Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ways et la chasse

+13
mariemaya
doggy
auluna
Bandita
Kes
Isa
Calou
cerf-volant
Dédé
steffy60
Chance2
hermione
Lajull
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ways et la chasse Empty Ways et la chasse

Message  Lajull Sam 22 Mar - 18:49

Bonjour tout le monde,
je vais vous parler d'un sujet qui occupe nombre de mes pensée, car comme vous le savez Ways et presque parfaite.....hormis la chasse...!!!
Donc je vais vous raconter notre parcours, attention, c'est parti...

Tout a commencer le 1er avril 2007, losque j'ai ranconter ma tchoukete d'amour, au tout debut ca se passé nickel.Elle a commencée a chasser des souris, je ne voulais pas qu'elle les mange alors je les attapais et lui disais c'est bien tout en la carressant et en lui montant la souris. Je ne saurai dire ce qui c'est passé dans sa tête, mais maintenant elle chasse toujours les souris, mais elle me les apporte....jusqu'ici, tout va bien.
C'est alors que j'ai commencé a l'amener dans la foret...et là, la premiere fois on a à peine fait 500m que 2 chevreuilles nous coupe la route....et voila, c'est la que les ennuis on commencés. Ca a pas fait un plis, elle est parti dessus, mais elle est revenu au bout de 20 secondes à peine.
Ensuite, pendant notre balade quotidienne elle partait de temps en temps mais revennait tjrs aussi vite.
Et puis elle a commencer à partir un peu plus longtemps....
Je ne m'inquiètais pas plus, car elle est trés collée à moi et elle sait remonter ma piste, donc elle me retrouvais a chaque fois, mais il fallais que je fasse quelque chose, alors je me suis dis qu'il fallait que je chasse avec elle...non ne rigolez pas....j'en ai fais d'autre, des pire en plus. Rolling Eyes
Donc quand je voyais une bestiole je m'approchais tout doucement avec Ways, la bestiole s'enfuyait et je mettais Ways sur la piste....trés mauvaise idée...je n'arrivais tjrs pas à l'arreter.
Et puis on a débarqué dans les Landes pour ma formation, parce des chevreuille à Toulouse ils y en a, mais dans les Landes je crois qu'il y a plus de chevreuille que d'habitant...
C'est la que la galère a vraiment commencait.
Ways a commencer à partir de plus en plus, elle les pistait, donc elle était toujours à fond, d'une piste à l'autre, d'un chevreuille à l'autre.
Alors j'en ai parlé, et on m'a conseillé de lui courrir à pret et de lui en coller une....oui, je sais...
J'ai essayé, ca à marché au debut, quand je disais "non" elle s'arretait, et puis c'est reparti de plus belle et en plus elle a commencais à avoir peur de moi quand je m'approchais d'elle.....la, ca a était l'horreur....voir quelle avait peur de moi c'était trop dur alors, j'ai tout arreter et j'ai reconstruit la confiance perdue....et heureusement pour moi, elle m'a pardonnée.
Mais le problème était tjrs la , en plus Ways partais de plus en plus longtemps.
Alors on m'a conseillé le collier électrique.....et oui j'en ai acheté un.
Et puis on est arrivais à l'école, on a rencontrais Dédé et vous, alors j'ai decidé attendre avant de m'en servir.
Dédé me disait, "il faut lui faire comprendre", mais j'avoue que j'étais septique, pour moi Ways me desobeissait quand elle allait chasser, elle manquait de soumission.
Et puis on s'est investi avec Ways dans la methode, ca m'a beaucoup fait reflechir, et j'ai compris plein de choses, et surtout j'ai compri que ce n'etait pas un problème de sousmission mais de comprehension.
Ensuite un de mes prof, un chasseur comme il en faudrait plus a essayé quelque chose : il a fait trainer une peau de chevreuille et avec Ways on est passées au dessus, et des qu'elle s'interressait à l'odeur je mettais un petit coup sur la laisse.....pour lui faire comprendre....
C'est la que tout est devenu claire, il y avais un gros souci de dialogue entre Ways et moi, je n'arrivais pas à lui faire comprendre ce que je voulais.
Donc maintenant on va en balade toutes les deux avec Ways, mais pas de copains sinon moi je discute et je vois rien et les copains de Ways sont des chasseurs aussi alors ca n'aide pas....bisous Poulaid. content

Je marche doucement comme Dédé l'a dis mais je n'ai pas pris de longe, enfin pas encore ce sera une autre étape. Et je l'observe beaucoup pour anticiper au maximum, et j'arrive en lui parlant doucement à la faire rester avec moi, c'est un réel bonheur de me promener avec ma chienne.

Il lui arrive encore de partir, mais moins longtemps, et beaucoup moins souvent. Je sais qu'il y a encore du boulo, surtout quand elle les a à vue, donc la prochaine etape, c'est le parc à dain de Belhade, en laisse puis en longe, et ensuite la longe dans les bois, jusqu'a ce que ca marche toUt le temps.

Enfin on a quand même fait de gros progres et je ferait tout pour que ca continue.
Merci Dédé pour tes lumières,
Voila, je vous tiendrais bien sur au courant des uites de nos aventures...

Il ne fallait pas me dire d'étre bavarde...
Bises à tous et caresse à nos bètes à poils, léchouille de Ways.
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse Empty Re: Ways et la chasse

Message  hermione Sam 22 Mar - 19:53

super tes progres...car je pense que ce n'est pas une mince affaire de désintoxiquer une ways de la chasse... continue a être bavarde... deviens une merveilleuse éducatrice...il en faut.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse Empty Re: Ways et la chasse

Message  hermione Mer 26 Mar - 9:08

Hier je suis partie en promenade SUR Gribouille avec Paddy et Gibbs, (je précise "sur" car les chiens ont un comportement différents selon que nous sommes sur ou a côté du cheval) et a un moment un chevreuil a déboulé a quelques metres de notre groupe. Paddy m'a regardée pour savoir ce qu'il convenait de faire (Ahhhhhhhhhhhhh Paddy.........) et Gibbs est parti... au petit trot.....S'informer. j'ai doucement félicité Paddy de rester aupres de nous, et j'ai bifurqué au trot dans une autre direction, Gibbs nous a rejoint immédaitement et a eu droit a de grandes effusions verbales...Je ne voudrai pas que mon chien devienne chasseur car dans ce cas je ne pourrai plus l'amener voir Gribouille et ce serai triste.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse Empty bravo

Message  Lajull Sam 29 Mar - 18:36

Un grand bravo à Gibbs et Paddy bien sur pour avoir délaissés un super gigot....
Contente qu'ils se soient remis de leur piro...
Gros bisous et léchouilles de Ways
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse Empty Des news

Message  Lajull Sam 26 Juil - 21:23

Patience, patience.....j'arrete pas de me le répéter.
Bon on a fais quelques progrés quand même, avec des hauts et des bas, pas mal de bas à vrai dire, mais il y a une bonne evolution tout de même.

Le jeux de cache cache a son petit effet aussi, quand elle part je la rappel (comme pour lui donner une chance), et ensuite je vais me cacher et je note une réelle évolution sur son temps de retour. En plus, maintenant elle n'est plus en panique quand elle ne me vois plus mais elle a tendance à vite se servir de son nez. Une fois je me suis cachée dans un arbre et j'ai pu l'observer, elle passe sur les chemins le nez au sol en zigzagant pour savoir si c'est le chemin que j'ai emprunté et quand elle sait que ce n'est pas le bon, passe à un autre jusqu'a retrouver ma piste. Donc dans les bois ca s'améliore, bon sauf quand elle est au cul de la bestiole, la elle reviens moins vite mais ca me laisse le temps de mieux me cacher et je pense que ca va venir.....patience.

Sinon de nouveaux souci sont venu se greffer, c'est a dire que j'ai l'impression qu'elle est devenu accro.
Quand je la promène dans des parcs plus ou moins en ville, il y a soit des chats, soit des lapins, et il suffit qu'elle en ai vu un à un endroit un jour pour que quelques jours plus tard elle me tappe un megga sprint sans prevenir pour aller à cet endoi, même si il est à 100, 200 voir 300m meme plus, même si il y a une route. C'est chiant et flippant parce ce que j'ai beau l'observer pour anticiper, c'est comme si elle avait une étincelle, qu'elle ce rappelait et qu'il n'y avait plus que ca qui comptait. Ca m'ennuis parce que du coup je lui met la pression quand je voit qu'elle lève le nez ou qu'elle se dirige vers un endroit ou elle a vu des chalenger pour la course, et j'ai pas envie qu'elle regresse dans son évolution, donc j'essaie de moderer la pression et de ne pas laisser mes nerfs parler, mais s'est pas évident parce que des fois elle se met en danger.
Je sais que je pourrai la mettre en laisse ou en longe mais elle n'a pas du tout le meme comportement, meme en longe de 15m elle sait qu'elle est attachée et meme si un lapin lui passe sous le nez elle ne tire pas....

Donc il y a encore du boulo, mais on y arrivera.....patience.
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse Empty Re: Ways et la chasse

Message  Chance2 Sam 26 Juil - 21:33

Formidable pour Ways mais je n'ai pas compris, tu travailles sans longe puis tu penses employer la longe par après...

Ne faut il pas d'abord travailler en longe puis sans longe??
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse Empty Re: Ways et la chasse

Message  Lajull Sam 26 Juil - 21:41

En fait au tout début j'ai commencé sans longe, aprés je l'ai utilisé et maintenant on fait sans. C'est compliqué mais j'essaie de m'adapter à Ways, je sais qu'elle est plus à mon écoute sans la laisse ou la longe, donc j'essaie de m'en servir.
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse Empty Re: Ways et la chasse

Message  steffy60 Mer 30 Juil - 11:55

je compatis car Léo m'a aussi fait le coup hier lors de notre grande balade...
Je marchais le long d'un petit bois, et le chien faisait des aller-retours entre moi et le bois... tout excité par les "bestioles"... puis d'un coup, le couinement classique de "j'ai trouvé quelque chose"... du bruit... et à l'autre bout du bois, je vois sortir une biche, puis une autre... bon, pas de Léo derrière... je laisse passer 5 minutes... je fini par le rappeler... rien... 10 minutes, rien... je reprend la voiture, me dis que je vais faire le tour du bois en voiture sur le chemin... en m'arretant et en appelant régulièrement... et je vois arriver mon Léo, la langue par terre, tout content, mais très très essouflé... mais moi contente de récupérer mon chien ! Very Happy

steffy60

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse Empty Re: Ways et la chasse

Message  Lajull Lun 18 Aoû - 20:56

Bon ca y est, aprés un petit remontage de bretelles, bien mérité et oui je suis tétue, donc ca y est, Ways et moi nous sommes remisent aux balades en longes.
Et bien je doit l'avouer, non seulement j'avais surestimé mon pouvoir de suggestion, mais en plus j'avais sous-estimé le plaisir de Ways a allé chasser....et oui Dédé tu avais raison, mais je n'en ai jamais douté sache le.

Donc nous avons repris les balades en longes, et tout ce passe bien. A la première rencontre avec un chevreuil, j'était à environ 3 mètres de Ways, elle a humé l'air avec frenesie mais n'est pas parti dessus, donc je lui ai dis "c'est biieen tu laaiisses". Ensuite, et ca s'est passé comme ca pour tous les autres chevreuils, elle était presque en bout de longe ou au minimum à 10 mètres et là elle est partie comme une dingue, donc je l'ai retenu, en lui disant "tu laisses.!" et ce n'est que lorsque qu'elle s'est apaisée et a accepté la "frustration" que je lui ai dis "c'est bien tu laisses".
Bon en est qu'au début mais je ne lacherai pas l'affaire, maintenant il faut qu'on aille jusqu'au bout.

Sinon j'ai remarqué quelque chose, c'est que depuis qu'on se balade en longe, lorsqu'on va dans des endroits ou je ne l'attache pas, elle a beaucoup plus souvent des coups de folie, elle court dans tous les sens, revient vers moi et repart en courant. Je ne rentre pas dans son jeu mais je me demande si elle fait ca parce qu'elle n'a plus de moments comme ca dans les bois. Je me demande aussi si ce n'ai pas la manifestation d'un manque et que à la longue elle va s'apaiser, et ne plus ressentir ce besoin d'adrénaline ou de sensations fortes.

La suite au prochain épisode.!!

Bises à tous et léchouilles de Ways.
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse Empty Petites questions.??

Message  Lajull Dim 14 Sep - 20:19

Je me pose quelques questions sur l'utilisation de la longe et je voudrai etre sur que je fais ce qu'il faut.

La première question, c'est lorsque Ways tire sur la longe. Quand elle arrive en bout de longe, je m'arrete et donne des petits coups sur la longe, elle recule un peu, puis on repart. Lorsqu'elle continue a tirer (aprés plusieurs fois comme je viens de le decrire), je m'arrete et met des petits coups (un peu plus fort quand meme) jusqu'a ce qu'elle revienne vers moi, et lorsqu'elle reviens je lui dit, "c'est biieen viens me voir", une caresse et je la laisse repartir. Quand pensez vous??

Deuxième question, lorsque nous croisons un chevreuil et qu'elle part dessus, je la bloque en lui disant "tu laisses", et je continue à avancer. Est ce que je devrai m'arreter et ne repartir que lorsqu'elle s'apaise, ou est ce que je doit continuer à marcher??

Dernière question (pour le moment), depuis que nous travaillons en longe, on continue de temps en temps à allé ce balader avec d'autres chiens, certains chasse et d'autres non. N'est ce pas trop demander à Ways de voir d'autre chiens chasser alors qu'elle est en longe, mais en même temps n'est ce pas ca la frustration?? Peut etre devrai je attendre un peu avant de faire des balades avec des chiens qui chassent??

Voila, je me dis, tand qu'à faire les choses autant etre sur de bien les faire.

Sinon tout ce passe bien, le matin et le midi on ce promène dans un parc où Ways ne chasse pas comme ca je peut la lacher, et le soir on fait au moins une heure de balade en longe en foret ou au bord des champs où il y a des lapins...je diversifie un peu...
Je ne dirai pas que s'est gagné, mais je vois des changement sensibles dans le comportement de ways et ca m'encourage à continuer.
Bises à tous
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse Empty Re: Ways et la chasse

Message  Dédé Dim 14 Sep - 20:33

Quel est ton rythme de marche lorsqu'elle est en longe (rapide, normal, lentement, ...) ?
Elle ne doit pas tirer sur la longe, tu ne fais pas de pistage. la longe entre ta chienne et toi ne doit pas être tendue et elle ne doit pas trainée par terre. Quand la longe est tendue, tu dois t'arrêter et sur la simple action sur la longe, tu fais revenir la chienne à côté de toi. Bien sûr tu la caresses, et tu repars gentiment sans donner dacoups à la longe, pour cela tu dois freiner la longe.

Deuxième question, lorsque nous croisons un chevreuil et qu'elle part dessus, je la bloque en lui disant "tu laisses", et je continue à avancer. Est ce que je devrai m'arreter et ne repartir que lorsqu'elle s'apaise, ou est ce que je doit continuer à marcher??
Quand tu dis : "tu laisses", tu ne dois pas bouger. Tu attends qu'elle s'apaise mais la longe ne doit pas être tendue. Elle doit revenir vers toi sans que tu l'appelles de la voix, agit simplement sur la longe comme je te l'ai dit précédemment.

N'est ce pas trop demander à Ways de voir d'autre chiens chasser alors qu'elle est en longe, mais en même temps n'est ce pas ca la frustration??
Dans la vie, il y a toujours des frustrations pour qui que ce soit, là aussi pourquoi pas. Ce qu'il y a par contre, tu lui fais comprendre que tu ne veux pas qu'elle court après le gibier, ce serait la même chose pour un vélo, une mobylette, un jogger.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse Empty Re: Ways et la chasse

Message  Lajull Dim 14 Sep - 21:06

Pendant la balade je marche normalement, d'un pas tranquil quand même, j'admire le paysage.
La longe n'est pas tendue, mais c'est vrai que lorsque Ways commence à etre à 10m elle commence à trainer par terre, pas trop, juste un peu, mais si je ne la laisse pas trainer par terre avec le poids c'est comme si je tiré dessus et Ways n'avance plus.
Une petite question par rapport à ce que tu me dis, lorsque Ways arrive en bout de longe, je doit m'arreter sans mettre d'accoup ou est ce que je doit continuer à lui envoyer des petits "messages" pour qu'elle revienne à moi.?

Désolais si je repose des questions dejà vues et merci pour ces reponces.
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse Empty Ways et la chasse

Message  cerf-volant Lun 15 Sep - 6:04

Juste un petit coucou

Je trouve que vous faites des super progrès toutes les deux!Bises et caresses !!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse Empty Calou et la chasse

Message  Calou Dim 12 Oct - 10:42

Lajull a écrit:Bon ca y est, aprés un petit remontage de bretelles, bien mérité et oui je suis tétue, donc ca y est, Ways et moi nous sommes remisent aux balades en longes.
Et bien je doit l'avouer, non seulement j'avais surestimé mon pouvoir de suggestion, mais en plus j'avais sous-estimé le plaisir de Ways a allé chasser....et oui Dédé tu avais raison, mais je n'en ai jamais douté sache le.

Donc nous avons repris les balades en longes, et tout ce passe bien. A la première rencontre avec un chevreuil, j'était à environ 3 mètres de Ways, elle a humé l'air avec frenesie mais n'est pas parti dessus, donc je lui ai dis "c'est biieen tu laaiisses". Ensuite, et ca s'est passé comme ca pour tous les autres chevreuils, elle était presque en bout de longe ou au minimum à 10 mètres et là elle est partie comme une dingue, donc je l'ai retenu, en lui disant "tu laisses.!" et ce n'est que lorsque qu'elle s'est apaisée et a accepté la "frustration" que je lui ai dis "c'est bien tu laisses".
Bon en est qu'au début mais je ne lâcherai pas l'affaire, maintenant il faut qu'on aille jusqu'au bout.

Sinon j'ai remarqué quelque chose, c'est que depuis qu'on se balade en longe, lorsqu'on va dans des endroits ou je ne l'attache pas, elle a beaucoup plus souvent des coups de folie, elle court dans tous les sens, revient vers moi et repart en courant. Je ne rentre pas dans son jeu mais je me demande si elle fait ca parce qu'elle n'a plus de moments comme ca dans les bois. Je me demande aussi si ce n'ai pas la manifestation d'un manque et que à la longue elle va s'apaiser, et ne plus ressentir ce besoin d'adrénaline ou de sensations fortes.

La suite au prochain épisode.!!

Bises à tous et léchouilles de Ways.

J'ai la même à la maison!
Dès qu'elle aperçoit un gibier (lapin, chevreuil...) elle détalle comme une furie sur ses traces.
Avec les lapins, comme ils sont malins et petits ils se planquent rapidement dans un trou donc elle ne part pas bien loin. Mais avec les chevreuils ses poursuites durent 5 bonnes minutes à chaque fois. Certes elles revient au bout d'un moment mais j'ai compris une chose en l'observant: elle part une première fois 5 mn, revient pour s'assurer que je suis toujours là puis repart aussi longtemps affraid
Donc maintenant je la balade en longe mais en relisant ton post j'ai vu que je commettais des erreurs! Donc merci d'avance cheers
Et comme Ways, quand je la détache, elle part court dans tous les sens à trois cents à l'heure.

D'ailleurs ce matin, j'étais à 100 mètres de la voiture, je me suis dis "allez je la détache pour le ci peu qu'il reste, y'a pas de risque" pale pale pale Et là un lapin a sauté au milieu du chemin, il était au niveau de la voiture et au même moment un joggeur est apparu 50m plus loin. Je n'avais vu que le joggeur donc je rappelle Calou et là quand je l'ai vu détallé j'ai compris qu'il y avait quelque chose d'autre albino . Elle fonçait droit devant, en mode profilé, et là je me suis dis le pauvre monsieur il va avoir la peur de sa vie. Comme par hasard il s'est arrêté pour s'étirer. Entre temps il m'a bien fallut 3mn pour que Calou accepte de revenir vraiment à moi (ça sent trop bon le lapin!). Je l'ai donc remise en longe, me suis dirigée vers le monsieur pour m'excuser. Et là surprise, il n'avait rien remarqué: il était myope tongue Coup de chance pour moi car j'avais vraiment honte de ne pas avoir réussi à anticipé la réaction de Calou; J'avoue que n'ayant pas vu le lapin un quart de seconde j'ai cru qu'elle fonçait sur le jogger pale pale pale Mais n'y croyant pas mon regard comme par instinct a débusqué le lapin fauteur de trouble.

Toujours étant que la longe est de rigueur pour un bon petit moment I love you


Dernière édition par calou le Dim 12 Oct - 17:39, édité 1 fois
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse Empty Calou et la chasse

Message  Calou Dim 12 Oct - 17:12

Je rentre tout juste de balade (en longe SVP Wink ).
Nous avons eu la chance de croiser plein de choses intéressantes: 3 albino , 1 cat , des lamas (il y a un cirque en ce moment dans mon village), des poneys...
Pour les plus grosses bêtes, je m'interroge sur le comportement que je dois avoir: est ce que je la laisse s'avancer jusqu'à la barrière pour qu'elle les sente (c'est ce que je préfère silent ) ou bien est ce que je lui interdit de s'en approcher? Si je la laisse les sentir est ce que le "tu laisses" ne perd pas de sa valeur après?

Pour les plus petites bébêtes ( albino cat ), Calou a coopéré relativement bien puisqu'elle n'a pas détallé. Je précise: je lui dis "tu laisses" dès que je vois la bestiole et en même temps je lui envoie un signal avec la longe. Je répète "tu laisses" et les signaux jusqu'à ce qu'elle se détourne de la bestiole en question. Sauf que là avec les albino et cat , elle garde tout de même la truffe au sol et il est impossible de la faire lâcher sa "piste".
Je rencontre le même comportement quand sur le chemin elle sent une odeur alléchante de lapin et qu'elle fourre sa truffe dans les herbes pour en savoir plus ("où il a bien pu passer celui là???").


Sinon j'ai profité de deux passages en bord de route pour lui apprendre à rester sur le bord grâce à la longe(ne pas "divaguer" à droite à gauche sur la route Shocked ). Je lui demandais "tu vas au bord?", "c'est biiieeennnn, vas au bord". Est ce une démarche possible ou bien y a-t-il mieux, différent?

Merci d'avance
content
Calou
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse Empty Re: Ways et la chasse

Message  Isa Dim 12 Oct - 19:35

Dites, ch'tite question concernant les "snifages" de "pistes" ou d'odeurs diverses.
Très très souvent -plusieurs fois par balade -, mon loulou se met à lecher les trucs qu'il renifle, et après il bave .... pas très ragoutant pig
J'evite un peu ses bisous après ça hihi cyclops

Je me disais que ça venait des odeurs de chiennes en chaleur, mais c'est tellement fréquent et tous les jours que je finis pas me demander si il n'y aurait pas autre chose.
Ils font ça vos loulous ? ça vient de quoi selon vous ?
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse Empty Re: Ways et la chasse

Message  Kes Dim 12 Oct - 22:45

Oui mes chiens font parfois cela. Les mâles peuvent le faire avec l'endroit où une femelle a uriné, même si elle n'est pas en chaleur, l'odeur les intéresse. Laughing C'est la nature !
De toute façon sachant ce que les chiens peuvent ingérer, je ne les laisse pas me faire des bisous sur la bouche. affraid rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse Empty Re: Ways et la chasse

Message  Isa Lun 13 Oct - 7:57

Kes a écrit:je ne les laisse pas me faire des bisous sur la bouche. affraid rire

LOL!!! alors la moi non plus !!! beurk .... déjà sur le visage j'ai du mal .... je cours me débarbouiller ! il lui arrive d'aller manger des crottes de chats alors bon affraid


Pour les snifs snifs léchouilles, j'suis d'accord c'est la nature, quelque part si il le fait, c'est que ça lui plait ou qu'il en a besoin content
J'm'ettais pas trop gourée sur leur origine alors héhé
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse Empty Re: Ways et la chasse

Message  Bandita Lun 13 Oct - 14:03

C'est bizarre, Bandit renifle Énooormément mais lèche rarement. Et bave pas non plus. Il mange des saloperies par contre ! Very Happy

Et lui, ce qu'il aime, c'est les bisous sur la bouche alors... je coince les lèvres !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse Empty Re: Ways et la chasse

Message  Kes Mar 14 Oct - 6:43

Bandit a écrit:C'est bizarre, Bandit renifle Énooormément mais lèche rarement. Et bave pas non plus. Il mange des saloperies par contre ! Very Happy

Et lui, ce qu'il aime, c'est les bisous sur la bouche alors... je coince les lèvres !!
Faut pas t'en mettre partout quand tu manges du chocolat ! Ca l'attire ! affraid rire

Pour rappel, Bandit est castré non ? étonné
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse Empty Re: Ways et la chasse

Message  Bandita Mar 14 Oct - 17:59

Oui, il est castré.

Mais quand il était entier (c'est horrible de dire ça ! Very Happy ) et qu'il devenait dingue avec les odeurs laissées par ces demoiselles, il ne léchait ni ne bavait.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse Empty Ways et la chasse......suite

Message  Lajull Sam 13 Déc - 20:05

Bon je peut dire maintenant qu'il y a de réels progrés.
Lorsque Ways voit un chevreuil détaler devant ele, elle essaie d'y aller bien sur, mais dès mon premier message, elle revient à coté de moi et s'apaise beaucoup plus vite.
Il y a même une fois ou il y en avez deux qui broutaient sur le bord du chemin, lorsqu'ils nous ont vu ils sont partis tout doucement, et du coup Ways n'a même pas essayé de les poursuivres, ce n'est que lorsque l'on est arrivé à l'endroit ou ils étaient qu'elle s'est un peu excité sur les odeurs mais sans plus, et nous avons continué notre chemin.
Je suis trés contente.
Bon j'ai tout de même fait une boulette, il y a deux semaines, je l'ai laché en foret, je savais trés bien que s'était trop prématuré mais j'avais envie. Ways ne c'est pas remis dans des état d'excitations comme avant, et elle n'est partie hors de ma vue qu'une seule fois.
Cependant il est claire qu'elle était à fond quand même. Et c'est surtout le lendemain que je me suis rendu compte qu'elle avait en quelque sorte "replongé", elle était trés excitable je dirai et surtout en permanence aux aguets.
Bien fait pour moi...!!! Donc on est repartis en longe, elle s'est recalmée et moi ca a calmé mes ardeurs.

Je fini bientôt le boulo et on va pouvoir retourner tous les jours, ce sera bénéfique je pense.
Bon voila, ils y a des progrés mais il y a encore pas mal de boulo. On y arrivera.

Bises à tous et léchouilles de la part de Ways
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse Empty Re: Ways et la chasse

Message  Calou Sam 13 Déc - 20:16

Contente pour les progrès de Ways cheers Bientôt tu pourras te rendre dans
le parc à dain de Belhade
lol!

En tout cas tu me fais prendre conscience que j'ai moi aussi encore un long chemin à parcourir car l'appel du chevreuil est encore trop fort rendeer Vive la longe cheers

Caresses à Ways
Claire
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse Empty Re: Ways et la chasse

Message  auluna Jeu 19 Mar - 16:19

Coucou!!

Bon, ben, je viens de relire ce post, car ma jeune chienne, Nada, elle aussi, semble devenir bien accro à la chasse.. et j'avoue que je me demande bien si j'arriverai à avancer sur ce point.. elle me fait de ses frayeurs..pff. j'ai tellement peur de la perdre que je n'ose pas me cacher..

Lajull, si tu passes par ici, et si tu le veux bien, peux-tu prendre quelques minutes pour nous dire où tu en es avec Ways??

Alala, l'appel de la fôret.. Rolling Eyes

chien à Ways et Seed!

auluna
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse Empty Re: Ways et la chasse

Message  Bandita Jeu 19 Mar - 17:32

Je ne sais pas si ça va vous rassurer (et durer surtout) mais Chipie, les 2 dernières fois chez Dédé n'est pas allée chasser le lapin de l'autre côté !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse Empty Re: Ways et la chasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum