Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ways et la chasse

+13
mariemaya
doggy
auluna
Bandita
Kes
Isa
Calou
cerf-volant
Dédé
steffy60
Chance2
hermione
Lajull
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ways et la chasse - Page 3 Empty Re: Ways et la chasse

Message  Kes Ven 27 Mar - 9:00

Doggy a écrit:tous les maitres peuvent devenir "cette" priorité pour leur chien...cela demande beaucoup de temps et bien plus encore...le temps c'est une chose, mais il faut la manière aussi, la motivation, l'humilité, le respect de cet autre monde...prendre le temps de se faire comprendre et persévérer!!
Ah Doggy ! Si on ne t'avait pas il faudrait t'inventer ! content
Ta manière d'expliquer rend les choses limpides. Tu es un pilier de ce forum.

Je vais donc persévérer avec mes jeunes chiens. Les plus vieux la question ne se pose même pas, ils peuvent aller partout avec moi sans laisse.
Il est dommage pour moi que j'aie mis de si longs mois à comprendre les subtilités de la méthode. Et encore aujourd'hui j'ai vu les limites de ma compréhension. Embarassed Que n'ai-je appliqué la bonne manière dès le départ avec mes jeunes ? pale
J'ai un bon feeling avec mes jeunes mais je n'ose pas encore les lâcher à certains endroits, notamment quand il y a une route à proximité, ce qui représente 90% du territoire dans ma région. Mad Si je n'avais pas cette crainte qu'ils suivent un animal sur la route, je n'hésiterais pas. Car j'ai la chance qu'ils ne s'éloignent pas très loin. Ils me suivent du regard. C'est qu'on s'aime mes loulous et moi ! Very Happy

Lèchouilles de mes arsouilles.
Merci à tous de nous aider par ce forum. super content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse - Page 3 Empty Re: Ways et la chasse

Message  doggy Ven 27 Mar - 18:59

content c'est fou comme un petit mot gentil peu motiver!!! Wink
ici, on est tous comme nos loulous...faut pas grand chose pour faire plaisir!! Ways et la chasse - Page 3 720477

Kes a écrit:Que n'ai-je appliqué la bonne manière dès le départ avec mes jeunes ? pale
hé!!!! chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il pense juste ou bien ou avec ce qu'il a appris!!
l'important c'est d'essayer de faire de son mieux et de ne pas se reprocher ce qu'on a fait ou pas fait avant!!
je vais te rassurer de suite...on fait des boulettes aussi!! Ways et la chasse - Page 3 116930 et heureusement que tout n'est pas nickel, parfait, génial,...on ne pourrait plus progresser sinon!!

J'ai un bon feeling avec mes jeunes mais je n'ose pas encore les lâcher à certains endroits, notamment quand il y a une route à proximité, ce qui représente 90% du territoire dans ma région. Mad Si je n'avais pas cette crainte qu'ils suivent un animal sur la route, je n'hésiterais pas

la peur de la route et de tout ce que cela représente est vraiment difficile à surmonter...trop peur de l'accident, trop protecteur parfois, surtout pas envi de prendre un seul risque...on les aime tellement...en plus tu as les courses avec eux qui sont importantes, qui mettent un peu la pression sur leur santé, leur état physique et tout et tout!
on peut tout comprendre!
mais, peut-être as-tu de belles forêts quand même, pas trop loin!
tu sais, les chiens sont encore plus proches de leur maître lorsqu'il n'y a pas une bonne visibilité, lorsqu'il y a des petits sentiers, des buissons, des fougères ou des taillis
peut-être que cela pourrait te permettre de te ballader plus sereine en constatant qu'ils sont et restent pas loin de toi!!
ce serait déjà une super ballade pour toi et pour eux, ensemble et en libre!
et ensuite, suivant le comportement des petits, suivant l'attitude des grands, suivant la confiance qui se développe, suivant le contexte aussi, tu pourras peut-être passer à un autre stade, mais là, tu es la seule à en juger!

lorsque tu te ballades, les "plus vieux" , qui eux sont à ton écoute, ne s'occupent pas des plus jeunes quand ils s'éloignent? pour les ramener en leur coupant la route, ou pour leur montrer deux ou trois trucs?
en général, les plus anciens aident sacrément les petiots dans divers apprentissages, comme Tosca et Darwin!!
mais bon, ils doivent le faire puisque tu as des endroits où tu les laches tous! ça doit être super de les voir!
caresses à tes trente deux pattes!! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse - Page 3 Empty Re: Ways et la chasse

Message  Calou Ven 27 Mar - 19:24

doggy a écrit:lorsque tu te ballades, les "plus vieux" , qui eux sont à ton écoute, ne s'occupent pas des plus jeunes quand ils s'éloignent? pour les ramener en leur coupant la route, ou pour leur montrer deux ou trois trucs?
en général, les plus anciens aident sacrément les petiots dans divers apprentissages, comme Tosca et Darwin!!
Je crois que j'ai compris mon problème Embarassed Je me mets trop la pression (c'est pas nouveau Mad ). Je rêve d'apprendre à Calou à rester auprès de moi en balade mais d'un autre côté je doute sur ma capacité à le lui faire comprendre...
En plus de cela (et surtout), je l'imagine déjà apprenant à Vico à chasser quand il pourra se promener en libre et idem pour le futur chiot(dans un p'tit bout temps quand même!).
"Confiance en toi tu auras" me dirait Calou (maître Yoda) Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse - Page 3 Empty Re: Ways et la chasse

Message  Kes Ven 27 Mar - 22:34

doggy a écrit:mais, peut-être as-tu de belles forêts quand même, pas trop loin!
tu sais, les chiens sont encore plus proches de leur maître lorsqu'il n'y a pas une bonne visibilité, lorsqu'il y a des petits sentiers, des buissons, des fougères ou des taillis
C'est mon prochain objectif.
lorsque tu te ballades, les "plus vieux" , qui eux sont à ton écoute, ne s'occupent pas des plus jeunes quand ils s'éloignent? pour les ramener en leur coupant la route, ou pour leur montrer deux ou trois trucs?
En y réfléchissant, c'est ce qui se passait du temps de mon vieux chef de famille. Ce n'est plus vraiment le cas maintenant. Il me manque un "maitre yoda" qui enseignerait aux jeunes. Cool Et comme mon jeune mâle de 22 mois cherche plutôt à affirmer sa place par rapport à l'ainé, qui n'est pas assez sûr de lui,... Je me contente d'une simple entente tacite entre eux. La maman des jeunes pourrait peut-être assurer ce rôle. Je vais lui en laisser l'occasion. Wink Suspect Cool
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse - Page 3 Empty Ways et la chasse

Message  cerf-volant Sam 28 Mar - 14:11

Kes a écrit:Et comme mon jeune mâle de 22 mois cherche plutôt à affirmer sa place par rapport à l'ainé, qui n'est pas assez sûr de lui,... Je me contente d'une simple entente tacite entre eux. La maman des jeunes pourrait peut-être assurer ce rôle. Je vais lui en laisser l'occasion. Wink Suspect Cool

Penses-tu que jusqu'à présent tu l'en as empêchée ?
Cela m'intéresserait de le savoir car nous avons souvent des discussions à ce sujet depuis quelques temps :en effet , il n'est pas toujours évident de laisser des inter-actions entre congénères se dérouler sans les interrompre quand nous les trouvons trop longues (soit parce qu'on craint que ça ne dégénère ,ou parce que c'est un peu énervant )
Or ,en interrompant ,ne brise -t-on pas un équilibre qui était en train de se mettre en place .
Bien sûr ,il faut connaître les chiens ....
Toscarenzo n'est jamais intervenue quand Tosca a remis Darwin en place ,et cela parce que Tosca avait eu l'occasion de nous montrer ses qualités avant .En ne connaissant pas ses antécédents on aurait pu croire qu'elle était une adulte qui ne savait pas se conduire avec les petits et qu'elle écraserait Darwin .Or Tosca a ensuite "déserré la bride " d'elle même .Et Darwin ,est déjà capable de "réinvestir "ce qu'il a appris .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse - Page 3 Empty Re: Ways et la chasse

Message  Kes Sam 28 Mar - 23:06

cerf-volant a écrit:
Kes a écrit:Et comme mon jeune mâle de 22 mois cherche plutôt à affirmer sa place par rapport à l'ainé, qui n'est pas assez sûr de lui,... Je me contente d'une simple entente tacite entre eux. La maman des jeunes pourrait peut-être assurer ce rôle. Je vais lui en laisser l'occasion. Wink Suspect Cool

Penses-tu que jusqu'à présent tu l'en as empêchée ?
Cela m'intéresserait de le savoir car nous avons souvent des discussions à ce sujet depuis quelques temps :en effet , il n'est pas toujours évident de laisser des inter-actions entre congénères se dérouler sans les interrompre quand nous les trouvons trop longues (soit parce qu'on craint que ça ne dégénère ,ou parce que c'est un peu énervant )
Or ,en interrompant ,ne brise -t-on pas un équilibre qui était en train de se mettre en place .
Bien sûr ,il faut connaître les chiens ....
Toscarenzo n'est jamais intervenue quand Tosca a remis Darwin en place ,et cela parce que Tosca avait eu l'occasion de nous montrer ses qualités avant .En ne connaissant pas ses antécédents on aurait pu croire qu'elle était une adulte qui ne savait pas se conduire avec les petits et qu'elle écraserait Darwin .Or Tosca a ensuite "déserré la bride " d'elle même .Et Darwin ,est déjà capable de "réinvestir "ce qu'il a appris .
Les discussions entre les mâles sont assez difficiles à gérer. Comme je l'avais expliqué ailleurs.
Mais concernant la mère, je l'ai toujours laissé complètement libre d'éduquer ses jeunes. Elle leur a appris la politesse. Wink Quand je dis qu'elle n'en a pas eu l'occasion, je parle des promenades. A la maison ou au jardin, je la laisse faire. Mais à l'extérieur, je ne les ai pas souvent lâché ensemble. Pour les raisons expliquées plus haut. J'ai une totale confiance dans la mère. Je verrai si elle peut m'aider à éduquer les jeunes. Je vous ferai un compte rendu de mes prochaines expériences.
Elle se charge déjà d'expliquer aux mâles qu'il ne faut pas l'ennuyer quand elle ne veut pas. C'est déjà ça ! Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse - Page 3 Empty Ways et la chasse

Message  cerf-volant Dim 29 Mar - 13:46

Merci de ta réponse ...Oui ,raconte nous tout!!!!!!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse - Page 3 Empty ways et la chasse

Message  catherine Jeu 2 Avr - 19:26

bonsoir,

Les adultes ont un rôle à jouer dans l'éducation de chiots lors des promenades. je me souviens que Velours partait dans les fourrés et qu'il laissait Bambou bébé avec moi, elle le regardait partir avec envie. En fait j'ai compris que Velours par certains jeux lui avait appris quand elle avait le droit de galoper et quand elle devait rester à un endroit ou avec moi. Souvent en promenade il partait en avant et se mettait en travers du chemin selon sa position caremment de face ou le corps perpendiculaire et la tête tournée Bambou savait si elle avait le droit de le rejoindre ou s'il elle devait rester avec moi. Si le message n'était pas bien reçu (parce que je continuais a avancer et qu'elle me suivait), l'expression de mon chien changeait les oreilles se redressaient et il "pinçait le museau" (les moustaches partaient en avant) si elle persévérait elle était scotchée au sol. Lorsque Bambou a grandi il est arrivé un jour où elle est partie toute seule dans les fourrées. Maintenant c'est elle qui lève le gibier en premier car elle est plus rapide et vive que Velours.

Lorsqu'elle était autorisée à le suivre je suis sûre qu'il lui a appris tout un tas de choses : suivre une piste, me retrouver....

Catherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse - Page 3 Empty Re: Ways et la chasse

Message  Koko Mer 8 Avr - 13:20

Ce matin lors de ma balade avec Koko et son pote Veence, nous sommes allés comme tous les jours dans les bois.
Ils ont partis suivre quelques pistes, comme tous les jours Very Happy . Il arrive fréquemment qu'ils "disparaissent" pendant 10/15 minutes. Moi je continue la balade et il me retrouve la langue traînant limite par terre Ways et la chasse - Page 3 407214 bounce .
Sauf que ce matin j'ai entendu un hurlement atroce affraid pale , pendant un instant je me suis demandée si un des chiens ne s'était pas gravement blessé. Et là je vois arriver Koko avec un faon dans la gueule affraid silent . J'ai foncé sur eux leur demandant de le laisser, ce qu'ils ont fait. Le petit était terrorisé; prostré au pied d'un arbre juste devant mes pieds. Il est reparti, Koko a hésité me regardant malgré mon "tu laisses"(j'ai pas du le dire au bon moment Wink) il est reparti lui courir après.
J'ai continué sur le chemin Veence sur mes tallons, on les a retrouvé 50 mètres plus loin. Là j'ai mis mon gros en laisse. Le faon était un peu blessé, je ne sais pas trop si c'était grave ou pas...
J'ai relâché Koko 50 mètres plus loin, il a hésité une ou deux fois mais finalement il est resté avec moi chien Ways et la chasse - Page 3 623835 Ways et la chasse - Page 3 711297
Je ne sais pas si j'ai agi comme il faut en tentant de sauver le faon... Peut être que je n'aurais pas du intervenir?? Ways et la chasse - Page 3 104833
Mais il était trop mignon ce petit Embarassed
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse - Page 3 Empty Re: Ways et la chasse

Message  Calou Jeu 9 Avr - 5:42

Dire que je me plains des parties de chasse de notre Tiloulou Ways et la chasse - Page 3 533647
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse - Page 3 Empty ways et la chasse

Message  catherine Jeu 9 Avr - 9:25

Difficile de dire ce qu'il faut faire dans ces cas là. Quand Velours était jeune il avait attrapé un levreau c'était sa première prise . Je me suis demandée ce que je devais faire , je n'ai rien dit j'ai changé de direction afin de le forcer à revenir à côté de moi, une fois qu'il est arrivé je l'ai caressé en prenant soin de ne pas regarder ni toucher l'animal; toujours sans rien dire j'ai poursuivi mon chemin au bout d'un moment il a fini par lâcher sa proie de lui même . Ce que je ne voulais pas c'était que mon chien s'il renouvelait l'expérience associe son retour dans ces circonstances avec une "punition" ou un vol de sa proie. Je voulais qu'il comprenne qu'il pouvait revenir jusqu'à moi sans craindre de se voir rattacher, ou réprimander.Je voulais par mon indifférence ne pas l'encourager à recommencer.
Catherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse - Page 3 Empty Re: Ways et la chasse

Message  Koko Jeu 9 Avr - 19:31

Merci pour ta réponse Catherine content
Pas simple ce genre de situation... scratch
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse - Page 3 Empty Re: Ways et la chasse

Message  didiz Jeu 9 Avr - 19:57

tu t'en est bien tiré quand même, il a fini par te suivre sans que tu l'ai forcé!
moi, je crois que je pourrais pas m'empêcher de sauver le faon I love you
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse - Page 3 Empty Re: Ways et la chasse

Message  doggy Ven 10 Avr - 12:22

comme Didiz, je trouve que tu t'en ai bien sortie!
le résultat, Koko t'a suivi toi...même si le choix n'était pas évident pour lui!

et c'est dans des cas comme celui-là que la relation entre le maître et son chien fait tout!
un rappel "autoritaire" ou avec "friandise" n'aurait pas forcément eu d'effet...l'appel de la nature étant trés fort, seule une belle complicité et une réelle écoute peut faire que le chien choisira son maître!
super chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse - Page 3 Empty Re: Ways et la chasse

Message  Lajull Sam 23 Mai - 11:18

Ben dites donc je n'avais pas vu tous ces post sur le sujet, j'avais pas mal de lecture en retard...

Auluna je vais t'expliquer notre progression avec Ways.

Donc nous avons fait à peut prés 6 mois de longe, tout comme il faut, en marchant doucement, sans trop parler, et surtout en allant dans des endroits où il y a du gibet.
Au début je l'ai mis en longe partout sauf 1 ou 2 coin en ville ou elle n'a jamains chassé.
Parallèlement à ca, j'ai commencer à lui apprendre "viens par là". Je lui ai appris dans des endoit pas trop stimulant mais ou il y avait quand même des lapins mais qui étaient éloigné des chemins que nous prenions, comme ca il y avait une tentation mais elle était loin. Lorsqu'elle s'éloignait trop de notre trajectoire, je me décalait dans l'autre sens en lui disant "tu viens par là", sur le ton de l'invitation et dés qu'elle revenait dans la trajectoire, j'en fesait de même en lui disant "c'est bien viens par là". Bien sur je ne le fesait pas à chaque fois mais dés que je voyait qu'elle avait quelque chose dans le nez.
Ensuite je lui ai appris "tu reste par là", avec le même principe mais là je n'attendais pas qu'elle s'éloigne.
Et bien sur le "tu laisse".

Plus on travaillaient en longe plus vite elle s'apaisait lorsqu'elle voyait du gibiet.
Et j'ai commencait à la lacher progressivement dans des endoit ou elle chassait mais jamais en foret, trop tentant.

Et puis Seed est arrivé et j'ai bien vu qu'il la suivrait si jamais elle allait à la chasse. A cette période là, il n'y avait plus qu'en foret ou elle allé (enfin aurait voulu) chasser. Au début Ways était toujours en longe,et puis un juor j'ai inversait. J'ai mis Seed en longe, et j'ai laché ma pépette. Les primère fois ou elle est partis, je lui disait "tu laisse" et partais avec Seed dans le sens opposé. Et puis au fur et à mesure je voyait qu'elle hésitait avant de partir, jusqu'au momnet ou elle n'ai plus partie.

Bien sur lorsque je suis en foret, il faut que je reste vigilente, je dois lui demander quelque fois de rester par là, ou de laisser, mais s'est un réel progrés.
Et puis il y a eu la biche il y a 10 jours comme je l'explique dans le post sur la tribu s'agrandit, et je suis sur que si je n'aait rien dit elle n'y serait pas allé quand même.

J'en ai discuté avec Dédé et il m'a dit que j'avais été trop vite, je l'avais relaché trop tôt, normalement le chien doit coopérer de lui même et s'est vrai que moi je dois encore lui demander à certains moments de ne pas s'éloigner si je vois qu'elle renifle en l'air.
Il arrive tout de m^me quelques fois qu'elle s'éloigne un peu si je n'ai pas pu anticiper mais elle reviens au bout de 1 ou 2 min.

Voila, j'espere que ca va te redonner confiance, en plus j'ajouterai et Ways fait parti des cas extrèmes (enfin je pense), car elle a vécu dans la rue, donc elle à du se nourrir toute seule, en plus s'était dans les landes (donc niveau gibiet, il y a ce qu'il faut). En plus elle est douée à la chasse, elle a déjà attrapé (chevreuil, lapin, martre, faisan, oiseaux, les souris ne comptent pas...), tué et manger, donc ca augmente leur envie d'y allé. De plus je pense qu'il y a encore un long chemin à parcourir pour nous mais je suis sur que maintenant nous sommes sur la bonne voie.

Voila poulette bon courage, et chien à Nada.
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse - Page 3 Empty Re: Ways et la chasse

Message  auluna Dim 24 Mai - 10:19

UN GRAND MERCI Lajull d'avoir pris le temps de tout m'expliquer!!
Je vois clairement que ce travail nécessite de passer par différentes étapes..
Personnellement, le "tu restes par là" est chez moi "tu vas pas loin", pas de contre-indication à cela? C'était dédé qui t'avais conseillé d'apprendre ces directives???
Mais je n'avais pas pensé à apprendre une directive telle que "tu viens par là", quand elle vire dans les bas-côtés des chemins dans les bois.. Je prends bien note!!

En tous cas, cela m'encourage beaucoup de voir que tu as avancé avec ta Ways, et que je ne dois pas désespérer, mais simplement faire preuve de BEAUCOUP de patience..

Un grand bravo à toutes les deux!! super

et de grosses caresses à ta 'tite tribu!! chien chien
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse - Page 3 Empty Re: Ways et la chasse

Message  Lajull Dim 24 Mai - 11:46

Auluna,

pour le "tu reste par la" et "tu viens par là" ce n'est pas Dédé qui me l'a conseillé.
Si l'on veut rester dans la pure méthode, ont doit attendre que le chien coopère de lui même avant de le relacher. Tand que le chien a des envies de course poursuite avec le gibiet, il doit rester on longe.

Ways et moi en sommes toujours au stade ou je dois rester vigilante, pour pouvoir anticiper et lui demander de ne pas partir, alors que si tu attend que le chien coopère de lui même, tu n'a pas besoin de lui demander quoi que ce soit.

Hier nous sommes allé faire une balade de deux heures en foret avec les loulous, et pas une seule fois je n'ai demandé quelque chose à Ways, s'est la premiere fois, et je l'espere pas la dernière, mais ca a pris du temps.

Et en la relachant trot tôt, j'ai pris le risque quelle montre à Seed la marche à suivre avec les chevreuils, j'ai eu de la chance. Il faut dire aussi qu'à certain moment je lui ai quand même mis pas mal de pression. Mais si tu arrive a etre plus patiente que moi et a vraiment attendre la coopération de Nada, votre relation ne sera troublé par la pression que tu pourrai lui mettre si tu la relache trop tôt.

Voila, bon courage et surtout n'oublie pas que dans tout apprentissage il y a des hauts et des bas, donc si des fois tu a l'impression de faire marche arrière ne te décourage pas.

Bises et chien à Nada
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse - Page 3 Empty Re: Ways et la chasse

Message  auluna Dim 24 Mai - 17:53

Auluna,

pour le "tu reste par la" et "tu viens par là" ce n'est pas Dédé qui me l'a conseillé.
Si
l'on veut rester dans la pure méthode, ont doit attendre que le chien
coopère de lui même avant de le relacher. Tand que le chien a des
envies de course poursuite avec le gibiet, il doit rester on longe.
J'ai accepté depuis peu l'idée que je faisais partie du comité des longes libérées pour Nada!! lol!


Ways
et moi en sommes toujours au stade ou je dois rester vigilante, pour
pouvoir anticiper et lui demander de ne pas partir, alors que si tu
attend que le chien coopère de lui même, tu n'a pas besoin de lui
demander quoi que ce soit.


Hier nous sommes allé faire une
balade de deux heures en foret avec les loulous, et pas une seule fois
je n'ai demandé quelque chose à Ways, s'est la premiere fois, et je
l'espere pas la dernière, mais ca a pris du temps.
Ben écoute, je crois que vu le passé de chasseuse de Ways, c'est plutôt hyper encourageant..!!

Et en la
relachant trot tôt, j'ai pris le risque quelle montre à Seed la marche
à suivre avec les chevreuils, j'ai eu de la chance. Il faut dire aussi
qu'à certain moment je lui ai quand même mis pas mal de pression. Mais
si tu arrive a etre plus patiente que moi et a vraiment attendre la
coopération de Nada, votre relation ne sera troublé par la pression que
tu pourrai lui mettre si tu la relache trop tôt.
Ben oui.. C'est Lune, l'été dernier qui a appris à Nada à chasser. A cette époque, je n'ai pas réalisé que je laissais trop de liberté peut-être à mes chiennes.. Je pensais en fait que Lune lui apprendrait aussi à lâcher l'affaire. Car au début, Nada suivait Lune et elles revenaient ensemble. Puis petit à petit, Lune a commencé à revenir seule, Nada se faisant de plus en plus attendre. Et puis après, il y a eu inversion des rôles. Nada pistait, et Lune qui jusque là faisait sa vie, s'est mise à suivre sa fille, voyant bien qu'elle avait été bonne professeur de chasse... Maintenant que je mets Nada en longe, Lune ne part plus, mais si un gibier passe dans le coin, je suis,obligée aussi de lui mettre la pression.. Rolling Eyes


Voila, bon
courage et surtout n'oublie pas que dans tout apprentissage il y a des
hauts et des bas, donc si des fois tu a l'impression de faire marche
arrière ne te décourage pas.
Merci encore pour tes réponses et tes encouragements, grâce à eux, je sais que l'instinct de chasse n'est pas une fatalité et ne condamne pas Nada à la longe à perpet'!!

En tous cas, si tu le peux, donne-nous des nouvelles de l'évolution de ta 'tite tchouquette chasseuse!!
Wink
chien pour Ways, sans oublier Seed!!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ways et la chasse - Page 3 Empty Re: Ways et la chasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum