Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

encore une bagarre la nuit pour le grand panier

+2
estelle
geraldine126
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier - Page 2 Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  geraldine126 Mar 23 Nov - 10:45

Barraband a écrit:As-tu déjà observé leurs atitudes, mimiques, placements,... lorsqu'ils vont à la gamelle d'eau ? Si tu n'as jamais apporté d'attention dans ces moments-là, peux-tu essayer d'observer sans qu'ils ne te voient faire ?



ils boivent ensemble quand ils descendent de la terrasse ou alors individuellement, jamais de dispute par rapport à l'eau



geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier - Page 2 Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  doggy Mar 23 Nov - 14:50

merci pour tes réponses Géraldine, les détails permettent toujours de mieux comprendre une situation, de se faire une idée un tout petit peu plus précise...même si il reste plein de questions à poser!

Géraldine a écrit:la plupart du temps c'est comète qui embête titout car elle veut tout contrôler et surtout madame adore le panier de monsieur car il est grand et je pense aussi pour essayer de faire assoir son autorité, alors titout doit en avoir marre de se faire piquer son panier, aller dans le petit , donc en général dans la nuit on entend 2 coup de griffe mais pas plus, mais là il devait vraiment en avoir marre alors il y est allé plus fort.
pas toujours évident de savoir ce qui se passe dans leur tête...
mettre un grand panier à chacun éviterait peut-être que Comète aille se coucher dans celui de Titout, tout en veillant à ce que les couchages soient bien éloignés l'un de l'autre...vu le contexte, vu qu'ils sont dans une petite pièce enfermés toute la nuit, il ne faudrait pas augmenter le nombre de couchages dans cette pièce car ils seraient beaucoup trop proches et cela pourrait engendrer des conflits, par exemple, un de tes chiens pourrait considérer que l'autre couchage proche de lui est aussi à lui, et donc en interdire l'accés, de différentes manières.

est-ce que la gamelle d'eau est éloignée le plus possible des deux couchages?
ainsi, celui qui va boire ne passe pas près de l'autre, ne le dérange pas, et peut aussi boire tranquillment, sans être sur le qui-vive.
que des chiens s'entendent bien et boivent ensemble à l'extérieur, c'est une chose...mais ensemble dans une petite pièce toute la nuit, certains choses peuvent changer pour eux.

tu écris que Titout fait toujours pipi...
uniquement la nuit, dans cette pièce? ou également dans la maison, le jour, de temps en temps?
je me demande pourquoi est-ce qu'il n'est pas encore propre...il y a peut-être quelque chose qui fait qu'il n'assimile pas ce que tu attends de lui.

à quel endroit fait-il ses pipis la nuit? as-tu remarqué si ils sont près de l'endroit où dort Comète? ou près de l'eau?
il pourrait y avoir une incidence aussi...beaucoup de chiens n'aiment pas dormir ( et/ou boire) dans des endroits souillés...Titout, de par son passé a peut-être été habitué à faire ses besoins n'importe où, ( par exemple si il a vécu en chenil) mais pas Comète...et elle pourrait très bien réagir contre lui si il fait mine de vouloir se soulager près de son panier.

voilà, tu as d'autres pistes de réflexions, pour essayer d'avancer!

doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier - Page 2 Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  geraldine126 Mar 23 Nov - 15:40

doggy a écrit:merci pour tes réponses Géraldine, les détails permettent toujours de mieux comprendre une situation, de se faire une idée un tout petit peu plus précise...même si il reste plein de questions à poser!

pas de soucis je réponds avec plaisir

pas toujours évident de savoir ce qui se passe dans leur tête...


oh ouiii

mettre un grand panier à chacun éviterait peut-être que Comète aille se coucher dans celui de Titout,

je dois aller les acheter mais comme je suis à 8 mois et sous pénicilline, je limite les sorties mais je vais le faire


tout en veillant à ce que les couchages soient bien éloignés l'un de l'autre...


en fait ils sont l'un contre l'autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et la titout est chez comete

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors depuis longtemps j'ai mis les coussins comme ça , personne est bloqué et l'eau est accessible




vu le contexte, vu qu'ils sont dans une petite pièce enfermés toute la nuit, il ne faudrait pas augmenter le nombre de couchages dans cette pièce car ils seraient beaucoup trop proches et cela pourrait engendrer des conflits, par exemple, un de tes chiens pourrait considérer que l'autre couchage proche de lui est aussi à lui, et donc en interdire l'accés, de différentes manières.

est-ce que la gamelle d'eau est éloignée le plus possible des deux couchages?
ainsi, celui qui va boire ne passe pas près de l'autre, ne le dérange pas, et peut aussi boire tranquillment, sans être sur le qui-vive.
que des chiens s'entendent bien et boivent ensemble à l'extérieur, c'est une chose...mais ensemble dans une petite pièce toute la nuit, certains choses peuvent changer pour eux.

ah alors il faut que je l'éloigne

tu écris que Titout fait toujours pipi...
uniquement la nuit, dans cette pièce? ou également dans la maison, le jour, de temps en temps?
je me demande pourquoi est-ce qu'il n'est pas encore propre...il y a peut-être quelque chose qui fait qu'il n'assimile pas ce que tu attends de lui.

titout est un réformé d'élevage, je l'ai récupéré il y a 2 ans maintenant , il avait 4 ans, les gens l'ont ramené par 2 fois parce qu'il n'etait pas propre et un parce que sa femme faisait une dépression donc il ne voulait pas s'occuper du chien.
donc quand je l'ai récupéré il était en état de choc, peur de tout, sans aucune éducation, car ce n'était qu'un reproducteur qui ballotait de caisses en caisses et au chenil et pas plus,
je lui ai appris pas mal de truc, le plus dur a été de ne plus avoir peur, genre on fait un geste brusque et là il fait un écart de 10m ou quand on l'appelait il fuyait en faisant pipi et je vous en passe.
la seule chose pour l'instant à ne pas lui avoir faire comprendre c'est de ne pas faire pipi à la maison, mais il y a un progres, car la nuit il faisait son popo et le mangeait, maintenant je le retrouve en entier.
les lieux ben, c'est un chien, donc sur les coins des meubles , j'ai mis un seau de javel, pour éviter qu'il aille ailleurs cela marche mais aussi quand par exemple si tu ranges pas un truc ou tu laisses trainer un truc , allez un pissou


à quel endroit fait-il ses pipis la nuit? as-tu remarqué si ils sont près de l'endroit où dort Comète? ou près de l'eau?
il pourrait y avoir une incidence aussi...beaucoup de chiens n'aiment pas dormir ( et/ou boire) dans des endroits souillés...Titout, de par son passé a peut-être été habitué à faire ses besoins n'importe où, ( par exemple si il a vécu en chenil) mais pas Comète...et elle pourrait très bien réagir contre lui si il fait mine de vouloir se soulager près de son panier.

la journée je les laisse sur la terrasse en haut , elle fait 25m², et ben titout arrive a faire son popo dans sa gamelle ou pipi et l"été je leur met des piscines bleu en forme de coquillage et ben qui fait popo dedans ahaha faut bien viser , vous vous rendez pas compte des années de dressage pour ça , même magax n'y arriverait pas

voilà, tu as d'autres pistes de réflexions, pour essayer d'avancer!


merci de votre gentillesse et patience

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier - Page 2 Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  geraldine126 Mar 23 Nov - 15:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



la 2eme photo c'etait celle là oups
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier - Page 2 Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  Chance2 Mar 23 Nov - 20:43


En toute honnèté, cela n'engage que mes trolls, je n'oserais pas mettre les couchages dans cette pièce, trop couloir et effet couloir..
Ce sera castagne assurée, ce n'est pas forcément la distance qu les miens refusent mais l'alignement, les couchages sont éclatés dans la pièce avec des meubles en obstacle, ..
Ce n'est que ma vision.. scratch
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier - Page 2 Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum