Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

encore une bagarre la nuit pour le grand panier

+2
estelle
geraldine126
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier Empty encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  geraldine126 Ven 19 Nov - 10:32

bonjour à toutes et tous,

cela fait longtemps que je n'ai pas posté pig
ben en fait je suis enceinte de 8 mois en seulement depuis le début du mois je suis à la maison , en effet, je travaillais sur paris donc A/R tous les lundi matin et vendredi soir , alors une vie pas terrible
bon maintenant me revoilà

cette nuit comme de temps en temps, comète aime aller dans le panier de Titout car il est + grand, en général, on entend 2 ou 3 coup de gueule et c'est fini mais cette nuit à 02h30 , cela à charclé dur, on s'est levé en urgence, je les ai séparé, Comète avaint une fois de plus la lèvre troué et un coup de dent sérieux sur le haut du museau.
je l'ai attrapé pour la désinfecter et là, boum, je me fais pipi dessus sans pouvoir m'arreter "mince je suis enceinte de 8 mois, peut être que je perds les eaux, finalement non

affraid
alors je les ai mis dans leur caisse pour la nuit, ce n'est surement pas la bonne solution mais d'un coup j'ai pris conscience que j'étais enceinte scratch
alors une solution me vient : acheter 2 nouveaux couffins de la même taille
ou alors les faire dormir dans 2 pièces séparés mais bon je ne trouve pas cela terrible
mais je n'ai pas envie de revivre le stress, je dois accoucher le 14 janvier, j'aimerai arriver à la date.

merci de m'aider flower

Embarassed
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  estelle Ven 19 Nov - 12:42

Bonjour à toi et a ton gros bidon !

a brule pour poing je te dirai que d'avoir plus de couchages que de chiens évite certain conflits , moi j'ai multiplié les lieux de dodos a mes loulous et du coup il y en a toujours un de libre et du choix !!
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  estelle Ven 19 Nov - 12:45

A oui j'oubliais ! en plus tes chiens sentent ta grossesse et il arrive que des comportements différents apparaissent a causes des hormones et du caractère que l'on dégage .....
bonne continuation a toi chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  geraldine126 Ven 19 Nov - 12:50

estelle a écrit:A oui j'oubliais ! en plus tes chiens sentent ta grossesse et il arrive que des comportements différents apparaissent a causes des hormones et du caractère que l'on dégage .....
bonne continuation a toi chien

oui t'as raison j'ai vraiment eu peur quand je me suis fait pipi dessus car sur le coup je n'ai pas pu distinguer si je perdais les eaux ou le reste, mais tu crois pas que si je rajoute un autre panier ils vont essayer tous les deux d'y aller?
dois je vraiment les laisser ce bagarrer comme je lis au fur et à mesure des divers sujets, je veux bien essayer mais ouf l'angoisse, c'est vraiment flippant et j'ai surtout pas besoin de ça en ce moment et en + à 02h30 du mat après j'ai fait nuit blanche encore une bagarre la nuit pour le grand panier 538269

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  estelle Ven 19 Nov - 12:58

Les laisser se disputer ca dépend ! si il y a des trous c'est peut être pas l'idéal ça dépend de leurs comportements au quotidien .
Tu va voir ce que te répondent les pros ...
En tout cas les séparer de pièces de couchage peut raviver les tensions le matin au lever ... a voir
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  geraldine126 Ven 19 Nov - 13:50

estelle a écrit:Les laisser se disputer ca dépend ! si il y a des trous c'est peut être pas l'idéal ça dépend de leurs comportements au quotidien .
Tu va voir ce que te répondent les pros ...
En tout cas les séparer de pièces de couchage peut raviver les tensions le matin au lever ... a voir

au quotidien cela va bien , il est vrai que comète aime bien diriger les choses et quand titout vient trop sur moi elle le mordille,
du coup maintenant quand ils sont excité , je reste droite je regarde au loin et j'attends , du coup ils comprennent que si ils ne se calment pas , pas de caresse, alors ils s'assoient et attendent et si trop d'excitation, je croise les bras et attend, de suite ils reviennent au calme
après quand j'en caresse un , je n'aime pas que l'autre le pousse alors dans le désordre et jamais dans le même sens , quand j'en caresse un l'autre doit rester calme à coté et apres cela vient à lui , ça ils sont bien compris
quand je les promène dans la campagne il sont lâchés, ils savent que je ne veux pas plus de 30 mètre de distance, quand j'arrête de marcher ils reviennent automatiquement
quand on croise des chiens je les laisse aller, je passe devant les gens, je donne mon bonjour et part sans appeler les chiens ( je préfère le geste à la parole), alors ils arrivent 5 mn après
en fait je ne m'arrête jamais de marcher ( c'est + dur en ce moment), quand il y a 2 chemins, je marche sans les attendre et du coup c'est eux qui me surveillent et arrivent à fond pour me retrouver.

en fait je préfère agir par geste car chez nous il y a bcp de vent alors criéer quand il y a vent de face trop dur.



voila mon fonctionnement
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  cerf-volant Ven 19 Nov - 14:09

Plus de couchages que de chiens est vraiment une bonne idée .Je n'ai pas le temps de développer mais j'ai réussi à installer 4 endroits pour deux chiens ,dans le même espace stratégique et les observer dans leurs choix est un vrai régal .Ce n'est pas forcément le confort qui les intéresse le plus ,c'est aussi la place stratégique par rapport à l'enjeu du moment : vue sur la cuisine par exemple ,ou proximité de la maîtresse .....etc .....(Platon est très jaloux ,Flore essaie d'avoir de plus en plus de droits ;elle met en place des stratégies pour être à côté de moi quand je regarde la télé par exemple .La disposition que j'ai adoptée me permet de me placer de façon à désamorcer sa stratégie sans renforcer Platon ).
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  cerf-volant Ven 19 Nov - 14:15

Essaie aussi de voir s'il y a des petits détails auxquels tu n'as pas fait attention dans les autres situations .Comme tu as plus de temps maintenant ,la lecture du post de Nanou "difficulté de gestion de deux chiens " te donnera peut-être des nouvelles pistes ?
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  geraldine126 Ven 19 Nov - 14:16

cerf-volant a écrit:Plus de couchages que de chiens est vraiment une bonne idée .Je n'ai pas le temps de développer mais j'ai réussi à installer 4 endroits pour deux chiens ,dans le même espace stratégique et les observer dans leurs choix est un vrai régal .Ce n'est pas forcément le confort qui les intéresse le plus ,c'est aussi la place stratégique par rapport à l'enjeu du moment : vue sur la cuisine par exemple ,ou proximité de la maîtresse .....etc .....(Platon est très jaloux ,Flore essaie d'avoir de plus en plus de droits ;elle met en place des stratégies pour être à côté de moi quand je regarde la télé par exemple .La disposition que j'ai adoptée me permet de me placer de façon à désamorcer sa stratégie sans renforcer Platon ).

ah super , en fait ils dorment la nuit dans une pièce fermé qui fait 10 m², car titout fait pipi alors je limite la zone, je l'ai récupéré c'est réformé d'elevage, il n'a jamais reçu d'éducation , à part celle que je lui donne depuis un an,
mais je vais essayer cela cette nuit

merci

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  geraldine126 Ven 19 Nov - 14:18

cerf-volant a écrit:Essaie aussi de voir s'il y a des petits détails auxquels tu n'as pas fait attention dans les autres situations .Comme tu as plus de temps maintenant ,la lecture du post de Nanou "difficulté de gestion de deux chiens " te donnera peut-être des nouvelles pistes ?

d'accord je vais le faire
j'étais en train de relire le livre de dédé, mais j'ai de la fièvre, je suis sous doliprane et pénicilline alors j'ai du mal a rester concentrer, j'ai la tête comme une coucourde
merci

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  doggy Ven 19 Nov - 14:28

Géraldine a écrit:en fait je préfère agir par geste car chez nous il y a bcp de vent alors criéer quand il y a vent de face trop dur.
la gestuelle est très importante et prime souvent sur le verbal!
puisque ça marche pour les balades, ne change pas!

Estelle a écrit:Les laisser se disputer ca dépend !
la plupart du temps, mieux vaut les laisser communiquer, interrompre la communication pourrait faire des renforcements, et/ou, sans le vouloir, faire reporter l'interaction canine interrompue à plus tard, elle sera peut-être plus rapide, plus forte...mais il y a des cas, aussi, où laisser faire n'apporte strictement rien, suivant les chiens, leurs histoires, le contexte...etc
et toi, en ce moment, tu n'as pas besoin de ça...donc l'observation, comme tu es là maintenant, devrait t'aider pour essayer de mieux anticiper, de te déplacer pour désamorcer quand tu sens que c'est tendu, pour les aider à défixer.

je proposerai comme Estelle et Cerf-volant, d'augmenter les couchages, d'avoir au moins un autre panier aussi grand que celui de Titout, et d'observer également, pour voir si c'est bien lié au panier, à sa grandeur, à son emplacement, à Comète, qui voudrait "agir" sur Titout ou à autre chose...

en tout cas, bonne continuation et repose-toi bien...pour l'heureux évènement qui se prépare!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  doggy Ven 19 Nov - 14:38

dans ton titre, tu as écris "encore une bagarre"...
tu en as eu plusieurs? dans ce contexte-là ou dans d'autres cas?
c'est juste pour essayer de mieux comprendre! Wink



doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  geraldine126 Ven 19 Nov - 14:39

encore une bagarre la nuit pour le grand panier 765571

merci merci


geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier Empty paniers

Message  geraldine126 Lun 22 Nov - 9:13

bon ben depuis j'ai mis in 3 eme panier, comme dab quand il y a un truc nouveau
Titout s'en sert d'arbre pour faire pipi, sinon les nuits sont très calme, j'ai laissé les vary ouvert , personne y va, pas dans le 3e panier non plus
alors je ne sais pas si c'est le fait d'avoir dormi une nuit dans le vary, il sont sage ou autre, mais en général je les trouve + calme , difficile de dire la raison
je vais quand même acheter 2 nouveaux paniers de la même taille

merci à toutes et tous
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  Barraband Lun 22 Nov - 10:37

Doggy a écrit:dans ton titre, tu as écris "encore une bagarre"...
tu en as eu plusieurs? dans ce contexte-là ou dans d'autres cas?
c'est juste pour essayer de mieux comprendre! Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  geraldine126 Lun 22 Nov - 11:00

Barraband a écrit:
Doggy a écrit:dans ton titre, tu as écris "encore une bagarre"...
tu en as eu plusieurs? dans ce contexte-là ou dans d'autres cas?
c'est juste pour essayer de mieux comprendre! Wink

la plupart du temps c'est comète qui embête titout car elle veut tout contrôler et surtout madame adore le panier de monsieur car il est grand et je pense aussi pour essayer de faire assoir son autorité, alors titout doit en avoir marre de se faire piquer son panier, aller dans le petit , donc en général dans la nuit on entend 2 coup de griffe mais pas plus, mais là il devait vraiment en avoir marre alors il y est allé plus fort.

quand titout vient vers moi , elle le pince quand il réclame des caresses, alors maintenant j'ai réussi à arrêter cela car soit je les caresse en même temps , soit je demande à un de s'assoir je caresse l'autre et après cela vient au tour de l'autre, je donc maintenant ils ont compris quand j'en caresse un , si l'autre veut être caressé il s'assoit et après il aura ces caresses, si tout le monde n'est pas calme , je m'arrête , les ignore et je m'en vais , alors du coup , tout le monde reste calme et attend son tour( jamais dans le même ordre)

quand il veut sortir et fait des aller retour et saute sur la porte comme un automate alors comète cela l'énerve et le mordille pour qu'il arrête.

sinon une fois j'avoue j'ai fait une bêtise, j'ai donné un bâton du barbuc au
en même temps, ils étaient attaché ensemble et cela dégénère, voila c'est ma faute j'aurai du casser le bâton en et en donner à chacun (mea coulpa)

voila les seules fois ou ils se sont bagarré , ah non j'oubliais, titout est un peureux alors quand on est allé chez mes parents ils ont une braque de Weimar, comète est en admiration devant ,et , veut jouer avec , titout comme il a peur , il essaye de la mordre aux pattes arrières et en fait quand comète voit titout s'en approcher elle fait barrage

ouf j'ai tout dis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





trop stressé cette chienne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  estelle Lun 22 Nov - 12:40

Les bagarres sont peu fréquentes alors ne t'inquiète pas , dit toi peut être que c'est leur mode de communication . ça te permettra de ne pas donner d'importance a leurs dialogues .

quand à ton petit "problème" lors des caresses , plutôt que de donner des ordres ( assis...) je pense que dans un premier temps, l'idéal est peut être de limiter les caresses sources de litiges . c'est une organisation mais la caresse au bon moment et bien faite est beaucoup mieux perçue par le chien même si elle se fait rare .

Avec mes chiens je suis passée par là , et je ne caresse pas n'importe quand . Mais quand je le fait je m'applique ! c'est couillon mais ça me déculpabilise aussi peut être !
je caresse quand je suis sur que ca ne partira pas en cacahuète , un par un quand l'autre n'est pas dans les coins . Maintenant lorsque peu à peu les comportemnts de " jalousie " disparaissent on peut se permettre de moins faire gaffe .. j'espère que tu vas comprendre mon charabia !! encore une bagarre la nuit pour le grand panier 856884

chien chien quand même !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  geraldine126 Lun 22 Nov - 13:28

estelle a écrit:Les bagarres sont peu fréquentes alors ne t'inquiète pas , dit toi peut être que c'est leur mode de communication . ça te permettra de ne pas donner d'importance a leurs dialogues .

quand à ton petit "problème" lors des caresses , plutôt que de donner des ordres ( assis...) je pense que dans un premier temps, l'idéal est peut être de limiter les caresses sources de litiges . c'est une organisation mais la caresse au bon moment et bien faite est beaucoup mieux perçue par le chien même si elle se fait rare .

Avec mes chiens je suis passée par là , et je ne caresse pas n'importe quand . Mais quand je le fait je m'applique ! c'est couillon mais ça me déculpabilise aussi peut être !
je caresse quand je suis sur que ca ne partira pas en cacahuète , un par un quand l'autre n'est pas dans les coins . Maintenant lorsque peu à peu les comportemnts de " jalousie " disparaissent on peut se permettre de moins faire gaffe .. j'espère que tu vas comprendre mon charabia !! encore une bagarre la nuit pour le grand panier 856884

chien chien quand même !

oui j'ai compris , je ne fais jamais de caresse gratuite c'est quand ils réclament et encore cela n'est pas systématique, ce qui me fait halluciner mais je suis bien obliger de le constater c'est l'ignore , tin c'est terrible pour eux que de les gronder c'est impressionnant comme c'est bcp + fort.
merci merci
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  Barraband Lun 22 Nov - 17:04

Peux-tu nous rappeler où tu as tes paniers ?
Les paniers servent que la nuit ou la journée aussi ?
Est-ce que toi tu interviens lorsque Comète prend le panier de Titou ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  geraldine126 Lun 22 Nov - 17:10

Barraband a écrit:Peux-tu nous rappeler où tu as tes paniers ?
Les paniers servent que la nuit ou la journée aussi ?
Est-ce que toi tu interviens lorsque Comète prend le panier de Titou ?

les paniers sont dans la pièce du fond ou il a l"aspirateur, les chaussures et le linge a repasser
ils s'en servent en journée aussi
avant j'intervenais pour dire à comete que cela n'etais pas son panier mais j'ai arreté , je les laisse faire
sinon ils ont 2 autres couvertures devant le radiateur dans la piece ou on a l'ordi et la tv , ou on passe la soirée
donc quand un veut être tranquille au silence, il va dans son panier a la pièce du fond
quand j'en gronde un il va automatiquement dans son panier du fond
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  Barraband Lun 22 Nov - 17:31

geraldine126 a écrit:les paniers sont dans la pièce du fond ou il a l"aspirateur, les chaussures et le linge a repasser
ils s'en servent en journée aussi
Est-ce que dans cet espace, ils ont des os, de la nourriture, de l'eau, des jouets ... ?

geraldine126 a écrit:avant j'intervenais pour dire à comete que cela n'etais pas son panier mais j'ai arreté , je les laisse faire
Depuis combien de temps, tu n'interviens plus ?
geraldine126 a écrit:sinon ils ont 2 autres couvertures devant le radiateur dans la piece ou on a l'ordi et la tv , ou on passe la soirée
donc quand un veut être tranquille au silence, il va dans son panier a la pièce du fond
Avez-vous déjà eu des querelles par rapport à ces deux couvertures ?

geraldine126 a écrit:quand j'en gronde un il va automatiquement dans son panier du fond
Lorsque les altercations sont arrivées, as-tu remarqué des similtudes dans vos soirées ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  geraldine126 Lun 22 Nov - 18:11

Est-ce que dans cet espace, ils ont des os, de la nourriture, de l'eau, des jouets ... ?

pas d'os; la gamelle d'eau, comete a juste un Kong mais elle y joue rarement, titout ne s'est pas joué à la balle et de toute façon , je ne lui lance jamais c'est interdit à la maison, si elle veut jouer avec , elle se débrouille

Avez-vous déjà eu des querelles par rapport à ces deux couvertures ?

jamais

Lorsque les altercations sont arrivées, as-tu remarqué des similtudes dans vos soirées ?[/quote]

aucune car lors du barbecue ils étaient attaché au parechoc de mon 4x4, il faisait nuit et j'etais à 5-6 mètres d'eux, sinon la bagarre c'était à 02h30 en pleine nuit

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  Barraband Lun 22 Nov - 18:41

geraldine126 a écrit: Est-ce que dans cet espace, ils ont des os, de la nourriture, de l'eau, des jouets ... ?

pas d'os; la gamelle d'eau, comete a juste un Kong mais elle y joue rarement, titout ne s'est pas joué à la balle et de toute façon , je ne lui lance jamais c'est interdit à la maison, si elle veut jouer avec , elle se débrouille
La gamelle d'eau est-elle proche des paniers ? Peux-tu enlever le kong de cette pièce pour la nuit ? Pourquoi fermes-tu la porte de cette pièce pour la nuit ?

Depuis combien de temps, tu n'interviens plus dans le choix des paniers ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  geraldine126 Mar 23 Nov - 7:45

La gamelle d'eau est-elle proche des paniers ? Peux-tu enlever le kong de cette pièce pour la nuit ? Pourquoi fermes-tu la porte de cette pièce pour la nuit ?


la gamelle est a coté des paniers, le kong , je nesais jamou il est mais il est rarement dans cette pièce car comete y joue tres rarement mais je vais faire attention, je ferme la piece car titout n'arrive pas a se retenir la nuit il fait 1 ou 2 pipi alors je concentre la chose, comme ça je n'ai qu'a nettoyer leur piece et non pas tout le couloir et leur pièce


Depuis combien de temps, tu n'interviens plus dans le choix des paniers ?[/quote]


cela fait longtemps, plus de 6 mois

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  Barraband Mar 23 Nov - 9:47

As-tu déjà observé leurs atitudes, mimiques, placements,... lorsqu'ils vont à la gamelle d'eau ? Si tu n'as jamais apporté d'attention dans ces moments-là, peux-tu essayer d'observer sans qu'ils ne te voient faire ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore une bagarre la nuit pour le grand panier Empty Re: encore une bagarre la nuit pour le grand panier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum