Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les progrès de Rio et Nikita

+16
Catchu
Chance2
Kes
laetitiaz
Dédé
Leila33
Toscarenzo
Bandita
Barraband
Calou
hermione
cerf-volant
vally
titouille
doggy
Couette95
20 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 6 Empty Les progrès....

Message  cerf-volant Mer 4 Juin - 20:30

C'est quoi cette balle ? rire rire rire
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 6 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Mer 4 Juin - 20:35

cerf-volant a écrit:C'est quoi cette balle ? rire rire rire

Cest une vieille trouvaille que ma mère m'a refilé car elle n'est pas trop adepte de la raquette! Normalement tous les jouets sont sur le balcon (ils n'y vont pas très souvent) mais là y en a un qui a dû la rentrer. Actuellement la balle est en haut de mon étagère car je trouvais qu'ils fichaient trop le bordel dans l'appart avec cette balle! Cest fou ce qu'on s'habitue vite au calme!!!! What a Face
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 6 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Bandita Jeu 5 Juin - 5:22

Ni dans l'appart, ni sur le balcon, jette-moi ça tout de suite !!!!!!!!! content
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 6 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Jeu 5 Juin - 5:33

Et ben je vais faire ma rebellion: je ne les jetterai pas! Je les donnerai à la SPA! Et toc! Razz
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 6 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Jeu 5 Juin - 7:32

Je crois que le "c'est finiiiiii" commence à porter ses fruits! cheers
Hier mon chéri part chasser la pitance (NDLR: chercher les pizzas Wink ) et en revenant il sonne à l'interphone. Niki et Rio se mettent à l'avant-poste devant la porte et Rio comme à son habitude aboie. J'appuie sur le bouton et je dis en regardant les chiens "alleeez c'est finiiiii" et je suis partie me rasseoir devant l'ordi. Niki est revenue se coucher à côté de moi. Rio est resté prêt de la porte mais il a cessé d'aboyer! cheers
__________________________________________________________________________________________________________________

Ce matin en balade, j'avais mes deux gros en laisse (pas trop le temps de leur courir après en plus il y a beaucoup de lapins le matin albino ) et je vois au loin une dame d'un certain âge avec ses deux petites créatures (york) et je l'entend rappeler ses chiens. Je lui dis qu'ils peuvent s'approcher, qu'il n'y a pas de danger, qu'ils sont gentils tous les deux. Et finalement elle m'a dit que ça l'arrangeait bien car elle aurait eu trop de mal à se baisser pour rattacher ses chiens! Very Happy Du coup on a échangé quelques mots. Très gentille la mamie! Encore une qui m'a dit qu'ils sont bien gentils mes chiens! cheers Et Niki a fini la balade en allant faire un groooos câlin à sa copine la dame qui nettoie notre hall d'immeuble. chien

Y a pas à tortiller, je suis de plus en plus fière et de plus en plus amoureuse de mes chiens! I love youI love youI love you
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 6 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Bandita Jeu 5 Juin - 11:29

Y a pas à tortiller, je suis de plus en plus fière et de plus en plus amoureuse de mes chiens!

Ah, si c'est pas beau de lire ça !! Razz
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 6 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Jeu 5 Juin - 11:59

Oui et je reconnais bien volontiers que c'est grâce à la méthode Dédé, ça m'a ouvert les yeux sur ma relation avec mes chiens et l'image que je pouvais en avoir! Surprised
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 6 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Jeu 5 Juin - 12:04

doggy a écrit:Chance a l'air de bien se tenir sur la photo entre tes deux loulous!!! rire il est d'un calme!!!

Ce n'était que le temps de la photo... Rolling Eyes Après il est reparti faire sa tornade dans l'appart... pale

Ah je te promets Dédé qu'il y a plein de boulot pour toi en région parisienne, il faut absolument monter voir ce qui se passe ici tu vas halluciner!!!!! Au besoin je pourrais même t'aider à trouver des stagiaires! Dans mes potes de SPA, il y en a certainement qui seraient intéressés! bounce
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 6 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Toscarenzo Jeu 5 Juin - 12:18

Autant pour moi, je viens de perdre ma réponse...
Je reprends donc, .. (peut-être que c'est parti ailleurs...)

Couette, tu dis souvent "allez, cest finiiiiiiiiii"...
Alors, je te souffle, .. parce qu'au club, y a un esprit d'entraide...

Le "allez" est banni dans cette configuration... tu dis en même temps "allez" à ton chien, et en même temps "c'est fini"... Ce "allez" on l'a tout le temps en bouche, et il ne correspond à aucune action que l'on invite à faire... donc, on le gomme....
(Ne t'en fais pas, ... on se fait toujours reprendre par Dédé qui, même sans ses "zoreilles", nous entend dans ces cas-là.... )
Cet automatisme verbal est un tic inutile et incohérent... donc, on l'élimine.... OK?
Allez, bom !
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 6 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Jeu 5 Juin - 12:30

Very Happy Toscarenzo!

Vais me mettre un post-it sur mon cerveau! bom
Comme tu dis c'est un tic verbaldonc ça risque d'être un petit peu difficile à éliminer mais bon, je vais tâcher d'y penser!
Merci pour le conseil! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 6 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  laetitiaz Jeu 5 Juin - 14:09

Effectivement, c'est bien une bête fauve, enfin la couleur bien sûr!!! Ok je Arrow

laetitiaz

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 6 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Lun 9 Juin - 13:17

Tiens j'ai oublié: Rio s'est fait cartonner par un chien vendredi aprem! affraid Bien fait pour lui, Rio lui est tombé dessus comme la misère sur le monde (pas de grognements ou aboiements, juste il lui a foncé dessus!) et l'autre l'a remballé aussi sec! Y a les crocs (ou les griffes???) qui ont raclé sa cuisse, il avait deux belles balafres rouges. C'était pas ouvert mais le sang était à fleur de peau. Du coup il est revenu vers moi en couinant "Mamaaaaaan l'autre il m'a fait maaaaaaaaal" triste Et Niki a grogné sourdement contre l'autre chien: il n'est pas venu la saluer et en plus il a fait mal à son pote!!!

C'est bizarre comment Rio autant peut être prudent et y aller doucement quand un autre chien l'approche mais quand c'est lui qui y va il fonce tête baissée! Y a encore du boulot de ce côté là! Je crois qu'il ne s'est pas encore assez fait retourner la gamelle! :réflexion:
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 6 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Mer 11 Juin - 20:00

Jeu de cache-cache aujourd'hui en promenade! rabbit

Dans le parc où je promène mes loulous, j'ai trouvé un "carré" presque clos: reste de rempart au fond, petite colline à gauche et buissons à droite et avec plein de "cachettes" possibles! Je n'ai fait que changer de place (tant qu'à faire hors de vue) pour voir comment Rio et Niki allaient réagir. Et ben ça s'est pas mal passé pour une première! Ils faisaient un tour et puis de temps en temps ils venaient voir où je me trouvais! Pour l'instant ils ne s'approchent pas trop car je pense qu'ils ont peur que je les rattache mais au moins ils m'ont cherchée! What a Face
Nota: javais les laisses à la main. Au début je ne cherchais pas à les rattraper mais bon, eux ne pouvaient pas le savoir! Wink Donc je recommencerai mais ce coup-ci en planquant les laisses. On verra s'ils se rapprochent un peu plus. D'ailleurs pouvez-vous me dire à quel moment je dois parler et si je dois parler alors qu'ils ne s'approchent pas encore assez pour que je les caresse d'être venus me chercher? scratch
A la fin de la promenade, j'ai réussi à reprendre Niki mais Rio était je ne sais où dans les buissons (je ne le voyais pas mais j'entendais les buissons bouger). Je suis donc partie avec Nikita sans rien dire et je me suis postée à une dizaine de mètres de l'entrée de ce carré (toujours hors de vue de Rio) et il a rappliqué dans la minute! What a Face
Ce qui était étonnant c'est que j'étais en train de discuter avec une dame qui promenait son chien quand Rio a déboulé pour me retrouver et coïncidence ou pas, du coup, il ne s'est même pas occupé de l'autre chien: il est venu se poster tout à côté de moi et c'est tout! cheers J'ai donc pu le rattacher tranquillement et remonter à la maison.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 6 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Jeu 12 Juin - 11:36

Couette95 a écrit: D'ailleurs pouvez-vous me dire à quel moment je dois parler et si je dois parler alors qu'ils ne s'approchent pas encore assez pour que je les caresse d'être venus me chercher? scratch

Personne pour me répondre? triste
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 6 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Barraband Jeu 12 Juin - 11:44

Dans quelle position es-tu quand ils viennent vers toi ?
Comme tu le dis, ils ont peur que tu les attaches, il leur faudra un peu de temps pour comprendre. Il te faut éviter de les recevoir de face, il faudrait que tu sois de profil ou 3/4 face.
Pour les caresser tu dois essayer un maximum de t'étirer, tu dois balancer ta main même si tu les effleures juste.
Quand tu le rappelles, il te faut parler dès que ton chien a l'intention de venir, c'est-à-dire lorsqu'il aura un regard vers toi, ou lorsqu'il commence à se déplacer et tu dois continues de parler jusqu'à ce qu'il soit à toi. Car si tu arrêtes de parler le temps que ton chien vienne, il risque de se détourner de son action si il trouve autre chose d'intéressant.
Quand je dis parler, c'est en fait : c'est bien, viens me voir.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 6 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Jeu 12 Juin - 11:52

J'étais accroupie ou assise derrière les buissons en fait. Je crois que je n'étais pas toujours dans le même angle par contre j'ai beaucoup ouvert les bras comme pour les inviter au câlin (en disant "c'est bien viens me voir") mais je pense qu'à ce moment là les laisses étaient trop en vue. Donc ce soir, je vais les cacher pour voir si ça va mieux.
J'ai un peu eu l'impression qu'en fait ils voulaient juste savoir où j'étais (enfin surtout Rio comme d'hab) et après qu'ils m'aient vue, ils repartaient comme s'ils disaient "ah t'es là, ok c'est bon, je vaque". Franchement hier, même en m'étendant de tout mon long je n'aurais pas pu toucher Rio au moins 3 fois sur les 5 où je me suis cachée!
Peut être n'ont-ils pas eu assez l'impression qu'ils pouvaient me perdre?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 6 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Barraband Jeu 12 Juin - 11:55

La prochaine fois, essaie de ne pas ouvrir les bras et de cacher les laisses.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 6 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Jeu 12 Juin - 11:57

C'est noté je vais essayer ce soir! Merci Barraband! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 6 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Jeu 12 Juin - 19:28

Re-jeu de cache-cache ce soir! bounce Barraband, j'ai pensé à planquer la laisse dans la poche kangourou de mon sweat! Wink

J'ai travaillé Nikita pour changer un peu: et ben c'est fou ce qu'elle s'inquiète vite quand elle ne me voit plus! Very Happy

J'ai lâché Rio et Niki au bout du premier plateau dans le parc (il est en hauteur par rapport au reste du parc). Naturellement, ils sont descendus dans le second plateau en contrebas. J'ai attendu que Niki parte assez loin (genre une trentaine voire une quarantaine de mètres), et qu'elle soit encore dos à moi, et je me suis planquée derrière un arbre. J'étais juste à 10m à droite de ma position initiale. Je jetai un oeil furtivement voire comment elle se comportait et v'la-t-y pas que je vois ma Niki revenir en trottant, la tête haute, les oreilles dressées et tournant la tête de droite et de gauche! Ne me voyant toujours pas, elle s'est mise à galoper vers l'endroit où elle m'avait vue pour la dernière fois. Elle avait l'air vachement flippée elle m'a fait trop pitié chien . Du coup j'ai sorti la tête de derrière mon arbre (sans rien dire), elle m'a vue et elle est venue chercher un gros câlin! I love you I love you I love you et "Oh Niki, c'est bieeeeen viens me voiiiiir"
J'ai fait ça 3 ou 4 fois. Du coup elle finissait par me suivre là où j'allais, elle me dépassait et hop je changeais de direction et rebelote. (ça ne l'a pas empêchée d'aller renifler des trucs mais elle a fait bien plus attention à moi!)
Quand j'ai voulu la rattacher, je me suis accroupie dos à elle (sans rien dire), en faisant mine de faire un truc hyper intéressant et ça n'a pas raté, elle est venue voir ce que je fabriquais. Je l'ai gratifié d'un "Oh Niki, c'est bieeeeen viens me voiiiiir" une grosse caresse et je l'ai rattachée et démuselée en prime.

Pour rattacher Rio, je suis partie avec Nikita à l'opposée de là où il était. Je me suis assise sur un rocher, de profil par rapport à là où il était, j'ai posé la laisse par terre et j'ai attendu. Quelques minutes après, Rio est venu nous rejoindre au triple galop, dés qu'il a été à portée de voix sans que j'ai besoin de crier, j'ai tourné la tête vers lui et lui ai dit "Oh mon loulou c'est bieeeeen viens me voiiiiir". Mais bon, il n'était pas encore convaincu alors il m'a dépassée. Je me suis retournée de nouveau (cette fois dos à lui) et il est revenu encore une fois mais plus près. Il tournait autour de moi, il hésitait alors je n'ai pas cessé de lui parler "mon loulou viens me voir" et "c'est bieeeen viens me voiiir" quand il faisait un pas dans ma direction et il a fini par venir à portée de main. Comme pour Niki, il a d'abord eu droit à sa caresse et "c'est bieeeen viens me voir" avant que je ne le rattache. Voilà pour ce soir!

En tout cas merci Barraband, effectivement j'ai bien eu l'impression que ça marche mieux quand je ne suis pas face à eux quand ils arrivent! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 6 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  doggy Jeu 12 Juin - 19:46

franchement, rien ne me ferait plus plaisir que de le lâcher (je le fais très occasionnellement) car il n'est jamais aussi heureux que quand il est en liberté mais à chaque fois je mets trop de temps à le récupérer...

Couette, c'était il y a quelques mois...dans un de tes tous premiers post!!
tu as réussi, il est heureux ton chien en liberté!!! Very Happy Very Happy
vive les micro-progrès...et ta persévérence!! :bravo:
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 6 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Ven 13 Juin - 5:37

C'est vrai Doggy... super Ce n'est pas si vieux mais pourtant ça me paraît si loin... Wink Et en même temps j'ai encore tant de chemn à parcourir c'est passionnant! What a Face
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 6 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Ven 13 Juin - 7:22

J'ai observé un comportement un peu bizarre de la part de Rio à la promenade de ce matin enfin bizarre, certainement que non mais je ne l'ai pas bien compris en tout cas!

J'avais Rio et Niki en laisse et il y avait un chien derrière nous avec sa maîtresse. Rio en bout de laisse a l'habitude de tourner à droite et de passer derrière moi pour se replacer à ma gauche. Donc Rio l'avait sans doute vu depuis un moment mais il ne disait rien et ne semblait pas vouloir aller le voir (moi je ne l'ai vu que sur le tard). Comme je laisse mes loulous renifler tranquillement les odeurs, elle avançait plus vite que nous donc j'ai fini par m'arrêter pour la laisser passer pour ne pas l'embêter dans sa balade (sans rien demander à Rio ou Niki). Et une fois que l'autre chien a été devant, Rio a aboyé à plusieurs reprises en sa direction.
Je tiens à préciser que l'autre chien est un peu bizarre avec ses congénères, il ne s'entend pas avec tout le monde (grogne voire aboie souvent) donc sa maîtresse ne le laisse pas trop approcher de ses congénères et en tout cas jamais des miens jusque là.
Bref, je ne comprends pas bien pourquoi Rio a aboyé à ce moment précis... scratch
Je me suis tâtée de dire "C'est bien, c'est fini" (pour qu'il ne rameute pas tout le quartier) mais c'est bien quoi? Est-ce qu'il me prévient qu'il y a un autre chien? (Je ne pense pas car il nous dépassait donc ne venait pas vers nous) Est-ce qu'il "l'engueule" de pas être venu nous voir? (Mais pourtant Rio lui-même n'a pas tellement été empressé de le voir quand il marchait derrière donc je ne crois pas non plus) ou quoi d'autre? Du coup, je me suis abstenue de dire quoi que ce soit. silent
Par contre, mea culpa, je n'ai pas pensé à regarder la queue de Rio... No

Quelqu'un a une idée néanmoins? scratch
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 6 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Dédé Ven 13 Juin - 7:44

As-tu remarqué le son de sa voix par rapport à d'habitude ?
On pourait faire des propositions mais il nous manquerait quand même la position de la queue.
Comme tu peux le voir, il est très intéressant de regarder l'attitude, le comportement du chien vis à vis d'une situation car vu qu'il ne parle pas il faut qu'on essaie de comprendre ce qu'il se passe.
Ce matin, tu as remarqué des choses et avec le temps, tu apprendras à observer encore mieux en essayant de scruter les moindres détails.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 6 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Couette95 Ven 13 Juin - 7:59

Désolée Dédé mais comme je l'ai dit à Péré, Rio aboie extrêmement peu donc j'ai très peu l'occasion de voir des différences dans le "son". Par contre ce n'était pas des aboiements à répétition. C'était un aboiement ( 2 maxi), une pause, un aboiement (2 maxi) une pause etc...
Et ça ne me semblait pas être un aboiement "de colère" car il ne grognait pas ou ne "ronflait" pas entre deux aboiements.
Quant à la queue, comme je l'ai dit dans mon message précédent, j'y ai po pensé sur le coup... :réflexion:

Ah si, un détail qui a peut être son importance: il aboyait après le chien mais revenait vers moi et me regardait et repartait aboyer. Et moi dans le doute de la signification je suis restée silencieuse et je n'ai pas donné de petit coup sur la laisse. J'ai juste continué la balade.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 6 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Barraband Ven 13 Juin - 18:13

Je suis désolée Couette mais avec le peu de renseignements que l'on a, il n'est pas trop possible de dire quelque chose par rapport aux aboiements de Rio.
Avec le temps, tu apprendras à observer beaucoup plus de détails qui nous seraient utiles.
Patience, il faut avncer par micro-progrès.
Au fait le temps que j'y pense, le jeu de cache-cache n'en abuse pas trop car tes chiens risquent de ne plus se promener du tout, ce serait dommage !
Sinon bravo pour tous vos progrès ! :bravo:
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès de Rio et Nikita - Page 6 Empty Re: Les progrès de Rio et Nikita

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum