Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

progrès de Baïne et Vally avec la longe

+4
doggy
hermione
Kes
vally
8 participants

Aller en bas

progrès de Baïne et Vally avec la longe Empty progrès de Baïne et Vally avec la longe

Message  vally Mer 2 Déc - 17:41

Je commence ce nouveau post pour arrêter de squater celui d'Elfenoir dans "Blinis et moi"

Comme je vous l'ai dit j'avais beaucoup de mal en début de promenade car ma louloute étant très excitée par la balade, j'avais un tracteur à la place d'un chien.

Catchuwoman sur le terrain et plein d'autres (désolée de ne pas tous vous citer) sur le forum vous m'avez fait ouvrir les yeux sur certains mauvais comportement que j'avais.

Par exemple, j'avais un pas de sénateur ayant une envie pressante quand je sortais de la maison ! Du coup, j'avais beau faire l'arbre, Baïne repartait toujours aussi excitée.

Mercredi dernier, la ballade ayant mal commencée (comme d'habitude) j'ai décidée de rebrousser chemin au bout de 20 mètres et de laisser tomber pour ce jour là. Je précise que Baïne a un jardin où elle fait ses besoins, les promenades sont vraiment pour le plaisir.

Aujourd'hui plusieurs changements. J'ai fait un footing de 10 minutes (quand on ne court jamais ça vaut bien 1 heure !). Je suis ensuite rentrée chercher ma fifille. Pour le coup le pas de sénateur était celui d'un sénateur de 90 ans souffrant de rhumatismes et ayant oublié sa canne ! Avant de sortir du jardin je suis passée devant le portail plusieurs fois avec Baïne en longe. Je ne l'ai franchi qu'une fois qu'elle ai réussi à passer devant sans vouloir se jeter dans la rue (et moi avec). Ensuite nous sommes partis dans la direction opposée à la ballade habituelle. J'ai dû m'arrêter plusieurs fois pour qu'elle ne tire plus et qu'elle revienne vers moi. Là, super caresses apaisantes. Petit à petit elle s'est vraiment calmée. Nous avons rebroussé chemin pour faire réellement notre ballade. Rien à voir avec d'habitude. Beaucoup plus de calme (de sa part et de la mienne) même si les arrêts ont été encore nombreux. Quand j'ai pût la lâcher parce qu'elle était en sécurité, elle a pût se défouler. Je n'ai pas voulu la remettre en longe pour le retour car j'ai pensé qu'elle avait assez travaillé à l'aller.

Bref un bon moment avec micro-progrès de sa part et de la mienne. C'est loin d'être parfait mais après-tout je ne suis pas pressée.

Donc encore merci pour vos conseils à tous mais je vous préviens que je n'ai pas fini de vous en demander !

vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

progrès de Baïne et Vally avec la longe Empty Re: progrès de Baïne et Vally avec la longe

Message  Kes Mer 2 Déc - 17:47

je n'ai pas fini de vous en demander
on est là pour ça ! progrès de Baïne et Vally avec la longe Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

progrès de Baïne et Vally avec la longe Empty Re: progrès de Baïne et Vally avec la longe

Message  hermione Mer 2 Déc - 18:12

C'est chouette ce que tu racontes, la prise de conscience est parfois difficile, on a du mal à repérer les mauvais comportements de nos loustics (dûs à nos erreurs), mais une fois qu'on les admet, on les travaille et tout va mieux, c'est une façon de progresser et d'instruire les autres.... Wink
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

progrès de Baïne et Vally avec la longe Empty Re: progrès de Baïne et Vally avec la longe

Message  doggy Mer 2 Déc - 20:21

coucou Vally!
au plaisir de suivre vos aventures à toutes les deux!! et vos progrès!
p.s: ça va les rhumatismes?! progrès de Baïne et Vally avec la longe 720477 progrès de Baïne et Vally avec la longe Icon_wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

progrès de Baïne et Vally avec la longe Empty Re: progrès de Baïne et Vally avec la longe

Message  titou Mer 2 Déc - 20:31

Pour le coup le pas de sénateur était celui d'un sénateur de 90 ans souffrant de rhumatismes et ayant oublié sa canne !
Pour le coup, tu as découvert le vrai sens du mot sénateur progrès de Baïne et Vally avec la longe 720477 même avec une envie pressante, il ne peut pas aller plus vite que ses jambes !

Contente de tes progrès et de ta prise de conscience. Ca ne pourra aller que mieux à chaque sortie

On attend la suite de l'aventure progrès de Baïne et Vally avec la longe Icon_biggrin
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

progrès de Baïne et Vally avec la longe Empty Re: progrès de Baïne et Vally avec la longe

Message  Toscarenzo Mer 2 Déc - 20:36

Tu as vu, le coup du sénateur nonagénaire et goutteux, c'est épatant!! progrès de Baïne et Vally avec la longe 173648 ... bon, moi, c'est naturel,.. pour toi, dommage, tu as besoin de faire un footing avant.. mais faut c'qui faut!!! progrès de Baïne et Vally avec la longe Icon_lol .. à t'entrainer comme ça, tu t'inscris quand pour ton premier marathon??? progrès de Baïne et Vally avec la longe Lol

N'empêche, quand on connaît Baïne, on est toujours surpris d'apprendre qu'elle t'en fait voir de quelques couleurs.... regarde, quand on va en balade, elle est top!! là, c'est simplement le plaisir de partir avec toi qu'elle exprime! quelques bons signaux adressés au bon moment, de bonne façon, Baïne comprendra que décidément, tu n'es pas aussi pressée qu'elle de gagner votre lieu de balade en libre!!!

Ta stratégie, progrès de Baïne et Vally avec la longe 316670 !! j'attends la suite du feuilleton!! progrès de Baïne et Vally avec la longe 802676 !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

progrès de Baïne et Vally avec la longe Empty Re: progrès de Baïne et Vally avec la longe

Message  Catchu Jeu 3 Déc - 12:39

progrès de Baïne et Vally avec la longe 316670 et progrès de Baïne et Vally avec la longe 711297 à vous deux.
Pour les courbatures, un bon bain avec des huiles essentiels, dans l'officine où tu travailles tu dois avoir ce qu'il faut ou alors un bain avec un cacher d'aspirine dedans, recette de grand-mère, mais après ne te sert pas de l'eau pour le mal de tête.
Des progrès de Baïne et Vally avec la longe 98608 à TractoBaïne.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

progrès de Baïne et Vally avec la longe Empty Re: progrès de Baïne et Vally avec la longe

Message  vally Jeu 3 Déc - 20:44

N'empêche, quand on connaît Baïne, on est toujours surpris d'apprendre
qu'elle t'en fait voir de quelques couleurs.... regarde, quand on va en
balade, elle est top!!

C'est qu'elle cache bien son jeu la diablesse ! progrès de Baïne et Vally avec la longe 259125

Quand au marathon je pense que je devrai être au top d'ici quelques mois sauf si les micro-progrès se transforment en méga-giga progrès ! Mais malgré tout je préfère que ce soit comme ça car ma chienne précédente je l'avais "cassée" en suivant tout simplement les idées reçues sur l'éducation d'un chien. Sans être allée dans un club je croyais qu'il fallait qu'elle s'assoit à ma demande, et surtout surtout qu'elle marche au pied et que je sois le Chef. Résultat elle me craignait et fuguait dès qu'elle en avait l'occasion. Donc hors de question de renouveler ça avec mon tracteur, la méthode douce est beaucoup plus enrichissante au niveau de nos relations.
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

progrès de Baïne et Vally avec la longe Empty Les progrès de ....

Message  cerf-volant Dim 6 Déc - 13:59

Toscarenzo a écrit:Tu as vu, le coup du sénateur nonagénaire et goutteux, c'est épatant!! progrès de Baïne et Vally avec la longe 173648 ... bon, moi, c'est naturel,.. pour toi, dommage, tu as besoin de faire un footing avant.. mais faut c'qui faut!!! progrès de Baïne et Vally avec la longe Icon_lol .. à t'entrainer comme ça, tu t'inscris quand pour ton premier marathon??? progrès de Baïne et Vally avec la longe Lol

N'empêche, quand on connaît Baïne, on est toujours surpris d'apprendre qu'elle t'en fait voir de quelques couleurs.... regarde, quand on va en balade, elle est top!! là, c'est simplement le plaisir de partir avec toi qu'elle exprime! quelques bons signaux adressés au bon moment, de bonne façon, Baïne comprendra que décidément, tu n'es pas aussi pressée qu'elle de gagner votre lieu de balade en libre!!!

Ta stratégie, progrès de Baïne et Vally avec la longe 316670 !! j'attends la suite du feuilleton!! progrès de Baïne et Vally avec la longe 802676 !!

On pourrait organiser un stage "pas de sénateur" sans les chiens ? progrès de Baïne et Vally avec la longe 802676 parce que c'est un art .....et que la maladresse des maîtres débutants met les chiens en difficulté .

Mamie Nova
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

progrès de Baïne et Vally avec la longe Empty Re: progrès de Baïne et Vally avec la longe

Message  vally Mer 16 Déc - 11:21

Pour l'instant rien de nouveau sur la longe.

Par contre nous avons pris Baïne en laisse courte pour aller en ville. Prise du tram : pas de souci. Circuler parmi la foule s'est avéré beaucoup plus dur. Je pense néanmoins que nous renouvellerons l'expérience assez souvent car il est vrai que nous nous mettons la chienne et nous dans une bulle en évitant tout ce qui peut poser problèmes. Mais quand on voyage on est bien obligé de s'adapter à l'environnement (bruit, foule, circulation). Comme l'apprentissage de la laisse courte n'est pas forcément évident dans le feu de l'action, je pense que je profiterai des ballades que je fais avec ma doudou pour alterner travail en longe et travail en laisse (pas les deux dans les mêmes ballades car ça risque de faire beaucoup)

progrès de Baïne et Vally avec la longe 110241

Peut-être d'autres nouvelles ce soir car c'est après-midi c'est ballade nature pendant une heure puis marché de noël à Andernos !
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

progrès de Baïne et Vally avec la longe Empty Re: progrès de Baïne et Vally avec la longe

Message  vally Mer 16 Déc - 19:51

Comme promis résumé de l'après-midi : pas brillant.

Pendant que Maëva était à son cours d'équitation, Baïne et moi sommes allées nous promener sans longe. Ma doudou en a profité pour courir après des lapins imaginaires pendant 3/4 d'heure. Ensuite je l'ai mise en laisse courte et là nous aurions pût faire pâlir n'importe quel club de dressage car au bout d'une ou 2 minutes, elle a compris que je voulais qu'elle marche au pied (en prévision de la ville). Ensuite après l'avoir chaudement félicitée, je l'ai détachée pour qu'on finisse notre promenade.

Une heure plus tard, nous sommes tous partis pour Andernos (côté ville). Evidemment cette ville (surtout en hiver) n'a rien à voir avec la fréquentation qu'il y a à Bordeaux par exemple. J'ai mis Baïne tout de suite en laisse car il y avait pas mal de voiture. J'ai eu un peu de mal à la faire marcher au pied puis tout d'un coup, je ne sais pas ce qu'il y a eu ça été la panique progrès de Baïne et Vally avec la longe 12863 . Elle s'est mise à tirer comme un cheval qui tire au renard avec queue entre les jambes. Bref très mal. J'ai essayer de l'emmener plus loin sans réussir à ce qu'elle se calme. J'ai été obligée d'élever la voix pour qu'elle se reconnecte". Mais ensuite elle est restée sur le qui-vive avec une queue très basse. Je n'aime pas la voir dans cet état, mon but n'est pas de la terroriser. Je ne m'explique pas ce qui s'est passé. Du coup j'hésite à renouveler l'expérience, qu'en pensez-vous ? progrès de Baïne et Vally avec la longe 170949 . Nous n'étions pas au milieu d'une foule, il n'y a pas eu de bruit violent ou soudain. L'environnement était quand même beaucoup moins stressant qu'à Bordeaux. J'ai sûrement fait une erreur mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Merci de me donner des pistes.
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

progrès de Baïne et Vally avec la longe Empty Re: progrès de Baïne et Vally avec la longe

Message  Catchu Mer 16 Déc - 20:01

Coucou Vally,
Tu es peut-être allée trop vite.
Des progrès de Baïne et Vally avec la longe 98608 à la princesse préférée de Catchu.
PS on te voit dimanche car je peux enfin réapparaître aux balades du dimanche.
progrès de Baïne et Vally avec la longe 110241
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

progrès de Baïne et Vally avec la longe Empty Re: progrès de Baïne et Vally avec la longe

Message  vally Mer 16 Déc - 20:06

C'est sûr qu'elle préfère les rencontres avec l'ours blanc qu'avec les arbres entourés de béton ! progrès de Baïne et Vally avec la longe Lol A dimanche progrès de Baïne et Vally avec la longe 110241
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

progrès de Baïne et Vally avec la longe Empty Re: progrès de Baïne et Vally avec la longe

Message  vally Lun 21 Déc - 15:45

Dimanche soir nouvelle expérience pour Baïne : elle a rencontrée la fée des neiges (c'était une personne montée sur des échasses avec un super costume illuminé qui lui faisait atteindre une hauteur d'au moins 3 mètres de haut). Et bien vous me croirez ou non, cela ne lui a fait ni chaud ni froid ! De même est elle restée de glace devant des sapins et des rênes chantant ! A croire qu'un lampadaire est beaucoup plus impressionnant progrès de Baïne et Vally avec la longe 533647 ! Ou alors c'est d'avoir fait plein de câlins musclés avec Catchu qui l'a fatiguée.

Merci Catchu ! progrès de Baïne et Vally avec la longe 98608
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

progrès de Baïne et Vally avec la longe Empty Re: progrès de Baïne et Vally avec la longe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum