Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

mon chien grimpe les autres chiens

+9
élizabeth
nadege64
Nacht 61
Loïc (Lmic)
didiz
Couette95
Calou
Barraband
nanou52
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Sam 3 Avr - 13:50

dur après midi au club

cette après midi je suis allé au club avec tyson
et la c'est le drame hyper agressif avec les mâle adulte
je ne peut pas croiser un autre mâle adulte sans qu'il se pende au collier et qu'il grogne
pour les femelles et les chiots aucun problème il ne si intéresse pas
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Barraband Sam 3 Avr - 16:53

Comment cela se passe d'habitude pour ton chien, le déroulement de la séance, sont-ils en laisse, ...? Essaie de donner le maximum dinfos.
Comment était ton chien (son attitude, ses comportements, ses mimiques ,...)?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Sam 3 Avr - 17:04

alors séance en laisse oui désolé rien d autre dans le coin actuellement
alors avec les femelle aucun problème on peut se croisé être a 1 m l'un de l'autre aucun problème aucun signe d agressivité
avec les mâles ça se gate il grogne sort les dents pour se battre mais même avec des mâles calmes des que y en a un qui passe il devient fou plus moyen de rien j ai plus qu'a m'éloigner des autres
pourquoi entre les autre mâles ça fait rien pourquoi le mien devient t il fou a l approche d un autre chien
si je le lache il se bat (deja essayé)
il a un gros probleme de comportement j espere que l implant va i remedier
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Barraband Dim 4 Avr - 7:27

nanou52 a écrit:alors séance en laisse oui désolé rien d autre dans le coin actuellement
Comment s'est passé la sociabilisation de ton chien dès le début ?

nanou52 a écrit:si je le lache il se bat (deja essayé)
Comment avez-vous fait pour les lâcher ?
Dans des posts précédents, tu nous dis qu'avec certains chiens, ils s'entend très bien. Ne peux-tu pas rechercher des oints communs avec les chiens avec qui il ne s'entend pas ?

nanou52 a écrit:il a un gros probleme de comportement j espere que l implant va i remedier
L'implant peut aider au point de vue chevauchement mais cela ne fera pas tout, je pense qu'il va te falloir travailler la sociabilité aussi.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Dim 4 Avr - 7:39

pour les lâcher j ai fait le test avec le chien d un amis le fameux golden (première rencontre)
on était en foret on les a lâcher en même temps puis on es aller plus loin ça a claquer aussitôt car tyson a essayer de chevaucher
il s entend bien avec les chien qu'il na vue que tous petit
exemple les chien de l'école du chiot ou les chien de mes amis qui sont plus jeunes que lui
mais déjà tout petit a l'école du chiot il chevaucher les autres
mais la il est devenu agressif depuis 6 mois avec les mâles qu'il na jamais vue ça pose problème pendant les séance d education
si un chien marche derrière nous il marche de coter pour toujours l avoir a l œil même des chiens qui lui demande rien il les grogne et aboie dessus je ne sais plus quoi faire des fois je me dit que la prochaine bagarre avec un chien plus fort que lui je n interviendrai pas histoire qu il comprenne les limitte mais bon j ai pas trop envie qu il se fasse abimer
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Barraband Dim 4 Avr - 8:47

nanou52 a écrit:pour les lâcher j ai fait le test avec le chien d un amis le fameux golden (première rencontre)
on était en foret on les a lâcher en même temps puis on es aller plus loin ça a claquer aussitôt car tyson a essayer de chevaucher
Normal qu'il se fasse remettre en place lorsqu'il veut chevaucher. mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Icon_wink Avant de les lâcher, quels étaient leurs comportements ?
nanou52 a écrit:il s entend bien avec les chien qu'il na vue que tous petit
exemple les chien de l'école du chiot ou les chien de mes amis qui sont plus jeunes que lui
Normal, pour les chiens qu'il connait depuis peit, il les connait très bien, il sait donc avec qui il peut faire le kéké, et pour les plus jeunes, idem, il n'est pas fou le peit gars.
nanou52 a écrit:mais déjà tout petit a l'école du chiot il chevaucher les autres
Sans vouloir juger, voilà pour moi, une des limites de l'école des chiots. Les chiots entre eux apprennent des choses oui mais il ne sont pas cadrés par des adultes si c'est nécessaire. C'est comme si on laissait des enfants de 3 ans dans un classe sans adultes pour maintenir une certaines sérénité. mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Icon_wink
nanou52 a écrit:mais la il est devenu agressif depuis 6 mois avec les mâles qu'il na jamais vue ça pose problème pendant les séance d education
Ton chien joue les kékés, il n'accepte pas d'être remis en place car jusqu'à maintenant cela n'a pas été réellement fait.
Tu peux lire les posts de Titou et voir le travail qu'elle a fait avec la longe, cela pourraitt'aider pour ton chien.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Dim 4 Avr - 8:51

avant de le lâcher il le regarder sans grogner je me suis dit c'est bon ça passe
le problème est que il la coller au sol en l attrapant par la nuque

je ne trouve pas le post sur le travail a la longe
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Barraband Dim 4 Avr - 9:07

nanou52 a écrit:avant de le lâcher il le regarder sans grogner je me suis dit c'est bon ça passe
Il ne suffit pas de regarder cela, il faut observer le comportement en général, les mimiques, le port de la queue, les oreilles. Par exemple, un chien qui en ignore un autre ne veut pas forcément dire qu'on peut les lâcher ensemble.

nanou52 a écrit:je ne trouve pas le post sur le travail a la longe
le post sur la longe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les posts de titou : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Kes Lun 5 Avr - 2:40

A t il l'occasion de côtoyer des femelles ? Comment est il avec elles ?
Tu dis qu'il ignore les femelles au club. Je m'étonne ! Si il était excité sexuellement, il serait intéressé par toutes les femelles. Apprenant avec l'expérience lesquelles sont bonnes à prendre. Ses chevauchements ne sont pas reliés à une poussée d'hormones semble t il. Je me demande quel effet aura la castration ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Lun 5 Avr - 5:08

les femelle aucun signe d agressivité mais si je le lâche avec elle il essaye de les grimper
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Catchu Lun 5 Avr - 7:14

Quand tu as lâché Tyson avec le golden et qu'il s'est fait remettre en place car il le chevauché, qu'avez-vous, êtes-vous intervenus ?
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Lun 5 Avr - 7:16

oui l autre chien a grogner mais tyson au lieu d arrêter la attrapé derrière la nuque est la plaqué au sol
donc on est intervenu car ca morder vraiment
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Barraband Lun 5 Avr - 8:22

Kes a écrit:Tu dis qu'il ignore les femelles au club. Je m'étonne ! Si il était excité sexuellement, il serait intéressé par toutes les femelles. Apprenant avec l'expérience lesquelles sont bonnes à prendre. Ses chevauchements ne sont pas reliés à une poussée d'hormones semble t il. Je me demande quel effet aura la castration ?
Sur le terrain, nous avons déjà vu des mâles s'intéressaient quasiment qu'aux mâles et cela pouvait déclencher des bagarres. Et là, la castration a permis déjà à ce que le chien ne reprosuise plus l'acte du chevauchement puis on a pu travailler la sociabilité qui avait été ébranlée par les différentes bagarres qui avaient été déclenchées par le chevauchement.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Lun 5 Avr - 10:28

ça me rassure j espère que l'implant va fonctionner mis a par le fait qu'il es bagarreur c'est un chien génial doué pour la RU
après si il essaye pas de chevaucher ca irra deja mieu
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Kes Ven 9 Avr - 22:32

Et pour une femelle qui chevauche, quelle est la solution ?
Quand elle chevauche le mâle, il s'en fout. Si c'est une femelle, elle ne se laisse pas faire sauf si elle est occupée à jouer avec le mâle. ??? Sont bizarres les loulous. mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Icon_scratch
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Empty bonjour

Message  nanou52 Jeu 3 Juin - 17:11

alors je viens aux nouvelles

un mois et demi d implant aucun kilo en trop toujours aussi actif
mais plus aucun chevauchement

par contre toujours aussi agressif avec les chien étranger mais bon ça peut pas être parfais

prochaine étape la castration définitive histoire de pas avoir a renouveler l implant tout les 6 mois
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Barraband Jeu 3 Juin - 17:15

nanou52 a écrit:un mois et demi d implant aucun kilo en trop toujours aussi actif
mais plus aucun chevauchement

par contre toujours aussi agressif avec les chien étranger mais bon ça peut pas être parfais

prochaine étape la castration définitive histoire de pas avoir a renouveler l implant tout les 6 mois
Donc la castration chimique a bien eu un impact sur son comportement : l'arrêt des chevauchements.
Il ne te reste plus qu'à travailler la sociabilité. mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Icon_wink

Ps : j'ai supprimé ton message dans le post de Doudouxxe puisque tu t'étais trompé d'endroit.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Empty re

Message  nanou52 Jeu 3 Juin - 17:24

ok merci pour la suppression
oui enfin la sociabilité vite fait j ai arrêter le club d educ je préféré me consacrer a la RU
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Barraband Jeu 3 Juin - 17:25

Chacun a ses priorités.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Kes Sam 5 Juin - 14:32

Je pense que la RU peut lui permettre aussi de travailler sa sociabilité. (sans doute plus que le club d'éduc je parie...)
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Empty bonjour

Message  nanou52 Sam 5 Juin - 14:35

non on travail chien par chien de plus on es pour l instant que deux et le president du club a un malinois tres tres chaud
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Kes Sam 5 Juin - 15:04

Tant pis. Tu auras d'autres occasions.

Sans vouloir te faire changer d'avis, il parait qu'il est déconseillé de castrer ou stériliser un chien qui fait de la RU. Cela nuit à son influx nerveux. Je ne sais pas si ça se vérifie toujours...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Empty pas d accord

Message  nanou52 Sam 5 Juin - 15:10

j ai lue la these sur la cyno chez les sp
il n es pas prouver que ca influence quoi que se soit chez les chien au niveau olfactif
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Kes Sam 5 Juin - 15:21

Je ne crois pas que ce soit olfactif mais peut être cela agit sur le tempérament et son envie de quête. Logique puisque son tempérament est diminué. (la sexualité fait un tout avec le reste). Je ne suis sure de rien. A toi de peser le pour et le contre et de faire ton choix. D'autre part, objectivement, le fait d'être plus calme aidera peut-être à sa concentration sur le travail de recherche. Je ne penche ni pour l'un ni pour l'autre. J'ai la chance de ne pas avoir de problème de ce côté et de pouvoir laisser mes chiens entiers jusqu'à la pension.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Empty re

Message  nanou52 Sam 5 Juin - 15:33

depuis la mise en place de l implant j ai continuer l entrainement d ete (soit cache d un morceau de bois puis lacher le chien derriere en recherche en gros cache d objet) et bien il est toujours autan motiver voir meme plus quant il ne trouve a la place de partir jouer avec un autre objet il insiste et continue a chercher on verra en fin d ete pour la nouvelle saison
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens - Page 3 Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum