Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

mon chien grimpe les autres chiens

+9
élizabeth
nadege64
Nacht 61
Loïc (Lmic)
didiz
Couette95
Calou
Barraband
nanou52
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens Empty mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Lun 22 Mar - 20:52

bonjour a tous

sur se forum a la base pour la recherche utilitaire
j ai un problème avec mon chien
en effet il grimpe sur les autres chiens et les mort derrière le cou si il se défende
que faire ? comment le reprendre ?
une femelle malinois lui avais "fait comprendre" qu'il ne faut pas faire ça mais ça recommence
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Barraband Mar 23 Mar - 6:24

Quel âge a ton chien ?
Est-il entier ou castré ?
Grimpe-t-il les mâles, les femelles ? tous ce qui croisent ou que certains ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Mar 23 Mar - 18:04

bonsoir il à 15 mois et il n est pas castré
il grimpe les males et les femelles
mais il es super agressif avec certain chien mâles (rotweiller en particulier, mais les mâles en général)
sauf ceux qui on grandi en même temps que lui et qu'il a vue tout petit (ceux qui n empêche pas d essayé de les grimper quant même)
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Barraband Mar 23 Mar - 18:10

A quel âge tu l'as eu ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Mar 23 Mar - 19:20

a 5 mois en provenance de la spa
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Barraband Mar 23 Mar - 19:47

nanou52 a écrit:a 5 mois en provenance de la spa
Donc tu ne connais pas son passé.
Ton chien peut avoir été enlevé trop tôt de la portée et il n'a pas complètement appris l'inhibition du chevauchement.
Si il n'a jamais sailli, tu peux le faire castrer, déjà comme ça il chevauchera plus. Et l'agressivité que tu penses est sûrement lié à ce problème de chevauchement. La castration en agissant sur ce comportement de chevauchement va aussi agir sur la sociabilité car il ne cherchera plus à chevaucher. Au club, nous avons déjà eu de tels cas.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Mar 23 Mar - 20:19

ok c'est se que je pensé
est qu'il aura toujours le même comportement hormis le chevauchement j ai peur de récupérer un chien différent après la castration
est qu il y a des autres solution a part la castration définitive ?
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Barraband Mar 23 Mar - 20:25

nanou52 a écrit:est qu'il aura toujours le même comportement hormis le chevauchement j ai peur de récupérer un chien différent après la castration
La castration n'a une incidence que sur le chevauchement. Tu auras peut être à surveiller un peu plus son alimentation, c'est tout.
est qu il y a des autres solution a part la castration définitive ?
Tu peux essayer la castration provisoire si tu as peur de faire la castration définitive dès le départ, mais il y a toujours un laps de temps nécessaire pour que les hormones redescendent.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Mar 23 Mar - 20:32

je pense que je vais essayer la provisoire car je fait de la recherche utilitaire et beaucoup de course a pied j ai peur qu il perde gout a la recherche ainsi qu'a l activité physique
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Barraband Mar 23 Mar - 20:35

nanou52 a écrit:je pense que je vais essayer la provisoire car je fait de la recherche utilitaire et beaucoup de course a pied j ai peur qu il perde gout a la recherche ainsi qu'a l activité physique
Dans les effets de la castration, je ne pense vraiment pas que de telles choses soient connues. mon chien grimpe les autres chiens Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Mar 23 Mar - 20:38

ok donc je vais en parler a mon véto il est très bien mais me répond que par oui c'est possible
donc je vais essayer de lui sous tirer des info ....
merci je vous tien au courant des suite
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Mar 23 Mar - 20:45

autre question quelle sont les techniques de castration provisoire ?
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Calou Mer 24 Mar - 8:40

nanou52 a écrit:a 5 mois en provenance de la spa
Si je ne me trompe tous les chiens sortants de la spa doivent être castrés obligatoirement mon chien grimpe les autres chiens Icon_scratch
La spa ne t'a pas donné de "bon pour le faire castrer" à présenter à ton véto lors de son adoption?


Dernière édition par Calou le Mer 24 Mar - 12:06, édité 1 fois
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Couette95 Mer 24 Mar - 8:58

Nanou, j'ai fait castrer mon chien il y a presque 2 mois (pas pour le même problème) et je peux t'assurer qu'il est toujours aussi sportif, il continue de courir derrière les lapins, il continue de jouer avec un autre de mes chiens, il est toujours aussi calin etc... Son caractère n'a pas du tout changé mais il ne perd plus la tête à l'odeur d'une femelle en chaleur (c'était pour ça que je l'ai fait faire) et il mange un peu plus. C'est tout! mon chien grimpe les autres chiens Icon_sunny

Calou, pour les stérilisations en SPA, sont faites obligatoirement pour les chats des deux sexes et les chiennes. Pour les chiens mâles (pour manque de temps et de fonds), ils castrent si ça peut leur être profitable (fugueurs, gros caractères etc...) ou alors si ce sont des chiens de race (ou catégorisés) pour éviter la convoitise de personnes qui voudraient se faire de l'argent en les reproduisant. Rio et Volt par exemple sont sortis entiers: Rio car pas un gros caractère et Volt pour éviter qu'il prenne trop de poids pour son dos.
Mais par contre effectivement, à Orgeval, pour les chiots, ils prennent une caution de 150€ pour que les gens viennent le faire castrer au refuge (gratuit) quand ils "ont l'âge".

Didiz? Tu sais comment ça se passe dans ton refuge par rapport à la stérilisation?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Calou Mer 24 Mar - 12:11

Couette95 a écrit:
Mais par contre effectivement, à Orgeval, pour les chiots, ils prennent une caution de 150€ pour que les gens viennent le faire castrer au refuge (gratuit) quand ils "ont l'âge".

Didiz? Tu sais comment ça se passe dans ton refuge par rapport à la stérilisation?
C'est bien de cela que je voulais parler mon chien grimpe les autres chiens Icon_biggrin
Là où nous avons adopté Vico (SPA Yvré l'Evèque), même pour un chien adulte les adoptants versent une caution de 150euros qui leur est redonné une fois l'opération effectuée mon chien grimpe les autres chiens Icon_wink la spa paye aussi l'intervention mais c'est notre véto qui la fait...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  didiz Mer 24 Mar - 13:47

Nous c'est un peu la même chose. Les chats et chiens sont stérilisés. Ils ont des tarifs avantageux, ce qui leur permet de stériliser les chiens mâles, mais quand il n'y a pas assez de sous, dans l'ordre ce sont les femelles, puis les "type racés" ou les caractère forts, puis les les autres mâles.

Ah oui, et les chiens catégorisés mâles ou femelles sont obligatoirement stérilisés.
Au refuge privé où était Taïwan, même principe. Par manque de sou, seuls les mâles au caractère très fort le sont.

Dans ces deux refuges, pas d'obligation à stériliser un chien mâle si on l'adopte "entier", en revanche, une interdiction formelle de faire reproduire le chien sous peine de se le voir retirer. C'est quelque chose qui pose parfois problème aux futurs adoptants, mais bon, chacun son rôle.. l'adoption n'est pas un acte anodin, il fait partie de la chaîne de protection animale qui vise en partie à diminuer les abandons.
Faut voir le nombre de portée de chiots qui sont déposés régulièrement..
Adopter, ce n'est pas "acheter" un chien moins cher car non lof. Il y a des gens qui arrivent en demandant une race particulière, couleur, sexe.., par ex un chiot femelle golden blanc crème. Heu, non messieurs dames, le super U c'est plus loin mon chien grimpe les autres chiens Alien

A propos de stérilisation, une question bête me trotte depuis longtemps. Barraband, tu disais que la stérilisation n'influait que sur le chevauchement (rapport entre chiens en fait); mais si on stérilise un chien avant la puberté, est-ce que le chien se contruit de la même façon? Traditionnellement, la croyance populaire dit que les mâles entiers ont un caractère plus affirmé; je ne sais pas trop quoi en penser.
Taïwan est resté "entier", il était plus sûr de lui.. mon chien grimpe les autres chiens Icon_scratch mais c'est peut-être lié à son ancienne vie, je pense qu'il a vécu depuis tout petit avec d'autres chiens de chasse où l'humain n'est pas forcément intervenu dans leurs rapports. Vous en pensez quoi tout le monde?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Couette95 Mer 24 Mar - 14:45

J'en pense que la question est intéressante mais qu'on dévie un peu du sujet... rendeer
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Loïc (Lmic) Mer 24 Mar - 14:58

je ne l'ai pas sous la main, mais il me semble avoir lu un truc dans un certain livre mon chien grimpe les autres chiens 170949 sur LES chevauchements.
De mon côté, mon petit nouveau Donut (pas castré) essayait de grimper sur Djuna (mâle castré) toutes les 2 minutes le premier soir après sa "libération"
puis plus rien, relation normale, jeu, courses folles.... ça devait être sa façon d'exprimer une certaine forme de joie ou d'excitation de se retrouver dans une nouvelle maison avec un copain.
Par contre il n'a essayé de monter sur Nora notre femelle non stérilisée qu'une ou deux fois (il faut dire que ses refus sont très explicites : grognement, babines retroussées et si tu continues petit coup de dents.... il a vite compris qu'il ne fallait pas embêter "la vieille")
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  didiz Mer 24 Mar - 18:58

Couette95 a écrit:J'en pense que la question est intéressante mais qu'on dévie un peu du sujet... rendeer

mon chien grimpe les autres chiens 352376

heu, oui, un petit peu! mon chien grimpe les autres chiens Icon_lol
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Mer 24 Mar - 20:38

bonsoir à tous

pour la question de la spa rien ne ma était imposé car tyson avais 5 mois quant je l ai récupéré
je ne sais pas comment fonctionne la spa dans tous les cas j ai était super déçus de l accueil que j ai reçu ainsi que des méthode de sélection pour les propriétaire
(j étais le premier a le demander ils m on fait attendre un mois pour me dire "il y a cinq famille qui le veulent maintenant on doit choisir" )
enfin bref maintenant il es a la maison .... mon chien grimpe les autres chiens Icon_biggrin

pour la castration j hésite encore le problème est que il mort derrière le cou pour immobiliser les autre chien donc c'est assez violent j'espère que ça va changer après la castration pourtant il y a cinq chien de chasse dans la ferme a coller a la maison et il monte que le petit dernier (c'est assez radical un fox terrier ...) mais avec les autre mâle qu il na jamais vue ca se passe assez mal
l autre jour il a rencontrer le golden d un amis un male de 3 ans au bout de deux minute il la grimper et mordu derrier la tete pour l immobiliser
donc ons les a separés et puis tyson a fini l apres midi a la maison.
c'est assez embetant j ai plein d amis qui ons des chien on aimerais les promener ensemble mais tyson est trop brusque avec les chiot
et les males adultes

donc voila j hesite encore
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Jeu 25 Mar - 18:24

aller je me suis lancer j ai rendez vous jeudi chez un veto pour poser un implant a tyson ( j ai changer de veto et la c'est autre chose il ma tout expliqué )
il n y a aucune garantie pour que ça marche mais au moins il ne sera pas castrer pour rien
si ça marche on passera a la castration classique
je vous tien au courant de l'évolution sur le comportement
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens Empty RE: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Nacht 61 Jeu 25 Mar - 22:09

Apres lecture de tout ce post , je ne trouverais pas de remarques intéressantes , utiles à rajouter au sujet du chevauchement et du bon sens que peut représenter la castration chimique dont vous avez parlé......Une seule chose au sujet du chien : il attrape au niveau du cou :je trouve que ça fait "chien qui s'énerve" , obnibulé par ses intentions et ce n'est pas tres rassurant et ,en fait voilà le point qui m'interpelle : Nanou , tu sembles très préoccupée , stressée ,par ce comportement de chevauchement dans son déroulement et je crois qu'il est regrettable d'avoir ou d'envisager une vie pénible avec son chien ,qui aura aussi une vie de chien insatisfaisante si :tout contact avec congenere doit être étroitement controlé ou impossible
si vous êtes pour le coup tous deux privés de communication
si tu ne peux travaillez et acquérir la confiance mutuelle du fait des ses élans hormonaux.
En ce qui concerne les effets sur le caractère l'excitation sexuelle lorsqu'ellle confine à l'agressivité donne de fausses apparences de chien à fort caractére ,il me semble.....
Il y a également à prendre en compte l'aspect de dangerosité pour les humains dont les enfants , on ne sait pas si ça pourrait concerner ton chien mais on sait que pour un chien excité l'excitation peut s'opérer sur le sujet le plus accessible ....
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Ven 26 Mar - 5:49

tout a fait d accord avec toi Nacht
pour les enfants ça c est toujours bien passé bien qu il n en ai pas vue beaucoup
préoccupé oui stressé non enfin je ne lui fait pas confiance car je sais se qu'il va faire
pour le fait de prendre au coup c'est uniquement si le chien en face se débat
j en ai parler au véto il ma dit que c était normal c'est un moyen d immobilisation
il n est pas agressive avec les humain bien au contraire c'est un chien doux affectueux pareil avec les chiots sauf qu au bout d un moment il essaye de les grimper mais sinon il s allonge au sol pour jouer avec eux
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nanou52 Sam 27 Mar - 8:36

bonjour a tous
bon voila implant poser plus tôt que prévu en même temps que ses vaccins
se matin pipi dans la maison tien bizarre peu être due au vaccin ou a l'implant ou pas
bon on verra bien l'évolution
nanou52
nanou52

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : saint dizier haute marne 52
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  nadege64 Sam 27 Mar - 10:32

Bonjour, pour l'implant, il faut attendre 3 semaine avant qu'il fasse effet; j'ai fait poser l'implant à Dickens en décembre, ce qui ne l' pas empecher de saillir Too much debut janvier mais depuis tout est en ordre et il ne la chevauche qu'exeptionellement ; quand aux tentetive de chevauchement sur les humains c completement terminé; en ce qui concerne le comportement general, je le trouve plus cool, mais il grandit aussi alors je ne sais pas si c la maturité (il a 17 mois) ou l'implant; cela n'a pas changé ses rapports avec les autres mâles, ces derniers ne sont pas plus ni moins agressif et DICKENS est resté pareil, il est vrai qu'il n'y a pas eu de mauvaises occasions ... en tout cas, je trouve cet implant super quand on n'est pas très sur de vouloir castrer, cela laisse le temps de bien voir les effets.

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon chien grimpe les autres chiens Empty Re: mon chien grimpe les autres chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum