Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

berger allemand de 9mois

+15
Toss
cerf-volant
Catchu
Kes
callie
elfenoire
Francoise Martin
didiz
Couette95
Barraband
Toscarenzo
catherine
doggy
Chance2
cortes
19 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

berger allemand de 9mois Empty berger allemand de 9mois

Message  cortes Sam 20 Mar - 23:04

j'ai un berger allemand de 9mois en cours en ce moment qui ne supporte pas que l'on s'approche de sa petite famille. IL aboit, attaque...ILS l'ont eu tout petit (beaucoup choyé) et depuis 2mois il agresse tous les gens qu'il ne connait pas a l'interieur du territoire et a l'exterieur.
Il a deja pincé a deux reprises des gens qui passait a cote de ses maitres en ballade.
il est ultra agressif pour son age....
IL a etait familiariser a l'être humain (marche, centre ville) par contre il etait peureux et les maitres l'ont reconforter en le caressant a cette epoque.
Pensez-vous que la muselière pour le travail peu agraver la situation?
Peut-il deja être surprotecteur a son age?
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand de 9mois Empty Re: berger allemand de 9mois

Message  Chance2 Dim 21 Mar - 0:07

Comment les maitres tiennent ils le chien: court, long?
Que font ils quand il montre des signes d'inquiétude ou quand il calcule les gens?
Comment se comportent les maitres pour croiser les gens?
Va t'il à l'éducation et comment se passe le cours, qu'a t'on fait ou que fait on encore avec le chien???
Le chien est il près de ses maitres quand il fait cela?
En longe ou loin de ses maitres quel est son comportement?
Plein de questions mais je pense que museler protègera les gens dans la rue, c'est sur mais il faut surtout commencer un vrai travail avec les maitres et le chien.
Si les maitres doivent se déplacer dans les gens, il faut museler afin d'éviter les ennuis.
Si il n'est pas nécessaire d'aller dans les gens, à leur place, je commencerais un vrai travail avec une longe , éviter toutes les attirudes de renforcement...Mais il faut en dire plus...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand de 9mois Empty Re: berger allemand de 9mois

Message  cortes Lun 22 Mar - 22:30

Les maitres tiennent leurs chiens avec une laisse de 2mètres pour le moment, il a deja pincé deux trois fois des gens.
J'ai fait un cours pour le moment avec eux et le chien.
Je leur ai conseillé d'enlever la muselière au maximun de façon a ce que le chien puisse s'exprimer et cela me permet de pouvoir le lire.(dans les milieu pauvre bien sur).
Je l'ai vu dans son territoire, au debut j'attend 15min a l'extieur eux sont dans le jardin avec le chien en longe, le chien se jete vers moi à la barrière et aboie sans grogner il aboie très fort et montre parfois ses incicives.
Je pense que se sont des aboiements d'intimidation le message est claire (casse toi de chez moi si tu rentres je te croque)
je continue a l'ignorer et au bout de 15 min, il se calme, je demande aux maitres d'aller au fond du jardin avec le chien en longe pendant que je rentre dans la propriété, et c'est reparti le chien aboie, comme il voit que je ne part pas il s'arête assez vite mais dès que je bouge au m'approche des maitres il m'attaque.

Troisième étape je rentre dans la maison le chien rentre secondairement il n'a pas le droit d'aller dans la salle donc les maitres me mettre dans la salle avec une petite barrière très basse qui me sépare du chien qui est en laisse.il ne m'aboit pas dessus je m'assoit.
Au bout de 5 min un enfant de la maison descend vient me faire la bise et laà le chien dechéné se jète sur moi en aboyant très fort plus grognement.... HEUREUSEMENT il est en laisse. Deuxième ados qui descend me dire bonjour pareil et aussi pour le troisème ados..
Dès qu'il est calme je demande au maître de donner quelques caresses aux chiens

Pensez vous qu'il faille mettre le chien en longe qd je rente dans le jardin avec le chien en muselière (car sans muselière il me croque) ou l'empêcher de me sauter dessus au dernier moment avec la longe sans muselière.
Je trouve que la muselière les rend plus agressifs mais bon..

les maitres me dise que plusieurs fois ils l'ont laissé aller voir les gens et le chiens renifle les gens et au bout de 20 secondes il mord les gens a leurs yeux sans raison ( je sais qu'il y en a une mais c compliqué)

le chien a etait très choyé tout petit sa famille l'adore vraiment,
ils l'ont quand même familiariser avec l'exterieur,

Je leur ai dit que ca aller être long
Moi pour l'instant mon rôle consiste a prendre contact avec le chien
combien de temp mettra t'il a ce que je l'approche?
je n'ai jamais eu un cas de ce genre aussi jeune...
AVEZ-vous des conseils à me donner?
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand de 9mois Empty Re: berger allemand de 9mois

Message  cortes Lun 22 Mar - 22:34

A PART ça c un très beau chien , quand il y a personne d'autre autour de lui il a rappel magnifique
les gens le promène tous les jours à la campagne sans laisse quand ils ont de la visibilité au loin...
QUAND ils sont entre eux c'est un chien extra
donc quand quelqu'un vient à la maison le chiens est dans la salle de bain depuis 2 mois
je leurs ai demandé de ne plus l'enfermé mais de le tenir en laisse qd les invité sont là.
ils me disent que la nuit le chien vient les reveiller 2 ou 3 fois juste pour les sentir..
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand de 9mois Empty Re: berger allemand de 9mois

Message  doggy Mar 23 Mar - 14:36

Cortes a écrit:il agresse tous les gens qu'il ne connait pas a l'interieur du territoire et a l'exterieur.
donc, on pourrait penser qu'il ne s'agit pas que d'une notion de territoire mais bien autre chose lié directement au chien et à ses maîtres, puisque où qu'il soit, il aura ce même comportement

Il a deja pincé a deux reprises des gens qui passait a cote de ses maitres en ballade.
des personnes arrivant de face ou dans leur dos?
le face à face est déjà menaçant, bien plus pour un chien craintif, si c'est son cas...mais arriver dans le dos le met encore plus sur le qui-vive surtout si le maître n'a rien vu
pour les croisement, les maîtres pourraient anticiper et se mettre de côté du chemin, de profil à celui qui arrive, en ce positionnant toujours entre l'étranger et leur chien
cela permettrait au chien de voir, de sentir, de s'informer sans prendre de risque (derrière son maître) et si il aboie et/ou charge, un message, sans parler, pour ne pas transmettre encore plus d'émotions de la par du maître (qui doit veiller à ce que la laisse ne soit pas tendu...sinon, il pourrait le lancer...)
cette anticipation pourrait rassurer les maîtres, le temps que leur chien s'apaise et prenne confiance...et eux aussi!

il est ultra agressif pour son age....
est-ce uniquement de l'agressivité ou peut-être une façon d'agir sur ce qui le met mal à l'aise par manque d'information, par crainte, par peur, par manque de confiance en lui-même...

IL a etait familiariser a
l'être humain (marche, centre ville) par contre il etait peureux et les
maitres l'ont reconforter en le caressant a cette epoque.
ce que tu viens de dire est important...il était peureux à deux mois...il en a neuf...comment a-t-il été familiarisé aux bruits de la ville? à l'être humain?
et trop le réconforter lors d'une peur ou d'une attitude craintive n'a fait, peut-être que renforcer ses propres craintes...trop réconforter ou imposer, sans le vouloir, des bruits ou des choses ou des individu qu'il n'était pas encore prêt à assumer non peut-être pas non plus aidé (ce sont des suppositions bien sûr, je ne connais ni le chien, ni les maîtres, ni leur histoire!)

il n'a peut-être pas appris à s'adapter à ce qui l'entoure, à s'y faire, à analyser, à se gérer face à tout ce qui le mettait mal à l'aise et donc à prendre confiance en lui et en tout ce qui peut l'entourer
peut-être que maintenant, il agit en premier, aboie, montre les crocs, charge...sans même prendre le temps de s'informer et de comprendre qu'il n'y a pas de danger...parce que c'est la seule attitude qu'il a...attaquer ou impressionner pour mieux se protéger, lui et ses maîtres, peut-être


les maitres me dise que plusieurs fois ils l'ont laissé aller voir
les gens et le chiens renifle les gens et au bout de 20 secondes il
mord les gens a leurs yeux sans raison ( je sais qu'il y en a une mais
c compliqué)
et parfois quand il s'informe...il y a quelque chose qui le pousse à attaquer...peut-être le regard des maîtres qui le fixe, leurs émotions à ce moment là (peut-être très tendus, trop stressés, une longe ou laisse tendue qui n'arrange rien) un geste trop rapide vers lui de la part des gens...etc, il peut y avoir tout un tas de raisons
le mieux serait de laisser le chien s'informer 10 secondes...pour ne pas le mettre en échec, pour qu'il puisse sentir, et donc apprendre, doucement, vraiment important, mais pas trop longtemps pour qu'il ne remonte pas en pression, pour apaiser les maîtres aussi et la prochaine fois pareil...puis suivant ce que montre le chien, de plus en plus longtemps, toujours en longe pour la sécurité et collier coulissant pour l'efficacité des messages, si possible bien sûr

pourquoi ne pas demander à des personnes que ce chien connait, et avec lesquelles il n'y a pas de problème, de venir, faire comme-ci, se laisser sentir sans bouger ni toucher ni regarder le chien, histoire de lui montrer ce qu'on attend de lui et surtout, qu'il n'y a pas de danger, ni pour lui et donc ni pour ses maîtres

Pensez-vous que la muselière pour le travail peu agraver la situation?
la muselière à l'extérieur, question de sécurité pour tous, bien sûr
sur un terrain de travail, chez les maîtres, la muselière pourrait le gêner...il faut faire avec ce qu'il est et ce qu'il montre pour pouvoir évoluer...il doit avoir la possibilité de communiquer avec tout ce qu'il a, aboiement, machouillage, salivation, grognement...dans la mesure où chacun reste très vigilent, et avec un matériel de qualité
- longe de bonne longueur pour que le chien soit loin du maître et "agisse" donc seul, sans renforcement
- collier coulissant pour les messages
- mousqueton de qualité avec sécurité pour ne prendre aucun risque que cela lache
- gants pour ne pas prendre le risque de se brûler les mains et donc de risquer de lacher le chien si il s'élance sans avertir, avec rapidité et puissance
ça pourrait faire sourire mais vu la description du chien, autant ne pas prendre de risque...et en plus faire du bon boulot!!!

le chien se jete vers moi à la barrière
comment est cette barrière?

je demande aux maitres d'aller au fond du jardin avec le chien en longe pendant que je rentre

quand tu es à la barrière, un des maîtres n'est pas avec toi pour détendre l'atmosphère?
est-ce que la maîtresse pourrait tenir son chien en longe, et toi, discuter avec le mari? et voir ce qu'il se passe
et d'un, si le maître discute, sourit, est détendu avec toi, cela pourrait montrer au chien que tout va bien, que son maître est bien, pas de danger et qu'il choisit de te faire rentrer et donc qu'il prend bien la relève
et de deux, mieux vaut le maître avec toi en train de papoter car ce chien pourrait montrer une réaction encore plus forte si tu es avec la maîtresse tout comme cela pourrait être l'inverse si la maîtresse est hyper stressée et le maître d'un grand calme (celui qui tient la longe influence le chien, suivant ce qu'il ressent!)
ce ne sont que des pistes à tenter pour observer divers réactions dans diverses situations et aider à mieux cerner ce loulou

mais dès que je bouge au m'approche des maitres il m'attaque.
d'où l'intérêt de créer un lien avec les maîtres, surtout si il y a discussions, sourires, gestuelles lente...etc
et le face à face doit être très déstabilisant pour ce chien donc il se protège (et protège ses maîtres comme il peut...en chargeant)

donc les maitres me mettre dans la salle avec une petite barrière très basse qui me sépare du chien
où est le maître qui ne tient pas la laisse? es-tu seule dans la salle?
si tu es seule et que les enfants de la maison arrivent, que les maîtres et le chien sont de l'autre côté de la barrière, c'est un peu normal, vu le contexte, que le chien soit déchainé!!
il ne peut plus protéger ses "petits" maîtres, (n'oublions pas que peut-être ce chien, lui, a peur et donc associe ses maîtres), il y a en plus une barrière, et en plus, les adultes ne sont pas avec les plus jeunes...normal qu'il ait agit ainsi...et pareil pour les trois!!
on n'aurait pu faire mieux pour le faire charger et pour l'exciter à fond, il faudra l'expliquer aux maîtres, les enfants avec les parents, ou plus tard pourquoi pas!
ne pas trop mettre de pression sur le chien pour le début!
la barrière n'arrange rien, à moins que tu boives un café en papotant amicalement "avec" les deux maîtres et que le chien soit derrière la barrière pour apprendre à observer, pour sentir, pour s'informer...à condition que la barrière soit assez grande et fiable!
si il y a trop de pression dans la maison au début, (pas de distance de fuite en plus) mieux vaudrait rester en extérieur, puis en balade quand il te connaîtra mieux, quand il se sera assez informé à ton sujet...mais là, il n'y a que toi qui pourra t'adapter en fonction de ce que tu vois

Dès qu'il est calme je demande au maître de donner quelques caresses aux chiens
oui...mais..."quelques" c'est peut-être déjà trop...ne pas trop en faire, ne pas le sur-protéger, trop le réconforter et/ou trop le félicité!
le juste milieu, mieux vaut une belle au bon moment que une au mauvais moment!
car cela dépend du chien, si, à ce moment là, il est en train de te regarder, de te fixer...alors là, aucune caresse et si le chien montre des signes de stress, d'excitation, pas de caresses non plus...sinon on peut obtenir l'effet inverse
est-ce qu'il bave?

Pensez vous qu'il faille mettre le chien en longe qd je rente dans le
jardin avec le chien en muselière (car sans muselière il me croque) ou
l'empêcher de me sauter dessus au dernier moment avec la longe sans
muselière.
je mettrai le chien en longe, sans muselière dans la mesure où celui qui tient la longe assure, juste avant ton arrivée pour pouvoir accompagner le chien dès qu'il te voit (merci le portable!!)

combien de temp mettra t'il a ce que je l'approche?
lui seul a cette réponse!
ne rien imposer, ni même avec un geste de la main vers lui...le laisser venir, observer, sentir, s'informer...oui, comme toi je pense aussi qu'il y a du travail, cela va prendre du temps mais c'est possible!!
la longe va être un outil d'une grande aide, avec toutes les nuances de son maniement!
les maîtres maîtrisent bien son utilisation? (pas tendue, les messages, le placement) au pire tu pourras leur expliquer!
ce qui est super, c'est la relation et le rappel qu'ils ont avec leur loulou!! ça va bien les aider dans la rééducation!

voilà! les copines complèteront ou corrigeront!!
ce ne sont que des avis, des pistes de réflexion...mais surtout, penser sécurité avant tout...et laisser le temps au chien de s'informer, lui permettre de venir, quand lui sera prêt...ce n'est pas être laxiste, c'est faire ce qu'il faut pour partir sur de bonnes bases!!


Dernière édition par doggy le Mar 23 Mar - 14:50, édité 2 fois (Raison : t'ites fautes d'ortho!!)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand de 9mois Empty berger allemand de 9 mois

Message  catherine Mar 23 Mar - 14:42

Bonjour,

je te faits partager mon expérience : Velours, mon chien, quand il était jeune s"interposait entre moi et les personnes qui s'approchaient de moi en fonction de l'individu il se contentait de le renifler ou il aboyait et l'empêcher de passer s'il passait essayait de passer "en force". En discutant avec Dédé j'ai compris que c'était moi qui avait sans le vouloir renforcer mon chien dans cette attitude : lorsque je voyais arriver quelqu'un je rappelais Velours mais, dans ma voix, mon chien sentait une tension qu'il attribuait à la personne qui arrivait alors que moi j'appréhendais ses réactions.... De plus je me rapprocher de mon chien pour le rattacher le renforçant encore dans son comportement et l'obligeant a être plus protecteur encore puisque je me rapprochait de "danger"...

Dédé m'a donc dit de partir en direction opposée lorsque quelqu'un arrivait et de disparaître de la vue de Velours (comme cela il n'avait plus rien à défendre)sans parler, de le mettre en laisse lorsqu'il revenait et de croiser calmement les gens et si cela était possible d'engager le conversation afin de faire comprendre à mon chien que ces personnes n'étaient pas des ennemis.Il fallait donc partir, ne pas parler pour ne pas renforcer le chien et ne pas l'obliger à pousser plus avant sa protection et lui faire comprendre que les étrangers ne sont pas nécessairement des ennemis.

Ayant rétabli une bonne communication avec Velours, celui ci a appris à gérer son tempérament un peu protecteur mais je dois faire très attention à mon intonation quand je parle : cet été un homme s'est présenté à notre portail un peu éméché je lui ai répondu d'un ton sec et sans le vouloir j'ai lancé Velours contre lui, il s'est précipité au grillage et aboyé comme un force né Cerf Volant et Nach 61 étaient là...

Donc l'attitude des maîtres est à observée avec attention, reste à déterminer s'il agit comme cela pour défendre ses maitres ou pour se défendre lui. Si les maitres sont absents comment se comporte-t-il?Tu devrais aussi te plonger dans le post de Catchu....Il joue?corde à noeud???

Catherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand de 9mois Empty Re: berger allemand de 9mois

Message  cortes Mar 23 Mar - 19:58

Merci pour vos réponses c'est toujours precieux...
Oui les maitres jouaient enormment avec leur chien, j'ai fait suprimer les jeux depuis le debut.
Je n'ai pas encore conseiller la longe car les gens le maitrise tellement mal le chien il est deja puissant. Il faudrait que j' initie les maitres a la longe sur un de mes chiens dans un premier tant.

La barrière est une petite barrière avec des barres verticale d'une hauteur de 1,50m

Je crois qu'il a agressé une fois de face et une fois de dos

Oui il a clairement etait renforcé dans sa peur depuis tout petit

où est le maître qui ne tient pas la laisse? es-tu seule dans la salle?

Dans la salle je suis avec la maitresse et le maitre est avec le chien derrière la barrière qui est instable est très base

est-ce uniquement de l'agressivité ou peut-être une façon d'agir sur ce qui le met mal à l'aise par manque d'information, par crainte, par peur, par manque de confiance en lui-même...

oui tout a fait
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand de 9mois Empty Re: berger allemand de 9mois

Message  Toscarenzo Mar 23 Mar - 20:35

Cortes, je t'invite aussi à relire l'arrivée de Catchu sur le forum...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ..

C-W a fait un travail remarquable avec Catchu! mais il faut du temps, ... donner le temps au chien de nous faire confiance.... car il a bien dû se passer quelque chose pour que ce BA soit ainsi... des choses peut-être pas encore dites, car passées inaperçues... on croit tellement bien faire! berger allemand de 9mois Icon_smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand de 9mois Empty Re: berger allemand de 9mois

Message  doggy Jeu 25 Mar - 9:27

Chance a écrit:Va t'il à l'éducation et comment se passe le cours, qu'a t'on fait ou que fait on encore avec le chien???
Cortes,
je remets cette question de Chance, vraiment importante! berger allemand de 9mois Icon_wink
et au fait, comment est la queue de ce loulou quand il aboie, quand il charge, quand il mord, quand les maîtres sont prêts de lui, quand ils sont éloignés?
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand de 9mois Empty Re: berger allemand de 9mois

Message  cortes Jeu 25 Mar - 11:33

Non le chien n'a jamais etait dans un club d'education. Ils sont dejà eu un BA dans le passé ainsi qu'un patou ils n'ont jamais eu de problème.
Ils veulent un chien de compagnie a emmener partout, ils allaient au sport d'hivers avec lui c'etait la catas en fevrier ils l'ont mis en muselière laisse courte. Il lui ont retirer de temps en temps et il a mordu (pincée) une jeune fille qui est arrivée sur lui pour le caresser.
Ils avaient constaté que c'etait le chien le plus peureux de la portée et malheureusement ne l'ont pas assez stimulé tout petit et dans les moments ou il le sortait le chien avait peur et il etait reconforté par toutes le famille (caresses, a bras...)

La queue du chien est très haute quand il aboie il a l'air sur de lui il veut persuader les etrangers de s'eloigner et comme il a vu au faire et a mesure que sa fonctionnait....

Quand il est plus calme a coté de ses maitres la queue est horizontal et dès que je passe près d'eux elle remonte..
Mais je le vois tout a l'heure je regarderais ce detail avec attention.
JE vous tiens au courant de son evolution le pire c'est d'expliquer au gens qu'il faut beaucoup de temp...mais j'inciste ils ont l'air comprehensif mais jusqu'a quand.

Le veterinaire leur avait parlé d'euthanasie pour moi il est hors de question j'espère qu'ils vont tenir le choc
J'ai espoir etant donné l'âge du chien.... ET la motivation des maîtres
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand de 9mois Empty Re: berger allemand de 9mois

Message  cortes Jeu 25 Mar - 11:37

j'avais lu le poste de catchu c'est vraiment un travail exraordinaire je relis encore c'est vrai c'est tellement riche, moi pour l'instant je travail avec ce chien sur la remation des êtres humains et ensuite se sera sur les chiens a moins que vous ne pensiez qu'il faille faire les deux en même temps ?
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand de 9mois Empty Re: berger allemand de 9mois

Message  Barraband Jeu 25 Mar - 11:45

cortes a écrit:j'avais lu le poste de catchu c'est vraiment un travail exraordinaire je
relis encore c'est vrai c'est tellement riche, moi pour l'instant je
travail avec ce chien sur la remation des êtres humains et ensuite se
sera sur les chiens a moins que vous ne pensiez qu'il faille faire les
deux en même temps ?
Pour Catchu, le travail sur les êtres humains et sur les chiens s'est effectué en même temps.

cortes a écrit:Le veterinaire leur avait parlé d'euthanasie pour moi il est hors de
question j'espère qu'ils vont tenir le choc
J'ai espoir etant donné
l'âge du chien.... ET la motivation des maîtres
J'espère que si ils venaient à baisser les bras, ils penseraient d'abord à le placer avant de penser à l'euthanasie.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand de 9mois Empty Re: berger allemand de 9mois

Message  cortes Jeu 25 Mar - 12:23

je le placerais s'il le faut moi même. j'ai dejà replacé des chiens difficile et c'esr vraiment interressant souvent avec la nouvelle famille le comportement du chien s'ameliore beaucoup plus vite.

En tous les cas cette am je vais demander au maitre de laisser le chien s'approcher de moi quelques secondes en longe car le chien a envi de venir de voir mais pour l'instant il a toujours etait empeché
(c'est ma troisième séances avec eux)

Pensez vous qu'il faille mettre une muselière?
cela ne va t-il pas fausser l'exercice?
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand de 9mois Empty Re: berger allemand de 9mois

Message  cortes Jeu 25 Mar - 12:25

c'est a dire que moi pour le moment je travail au domicile des gens donc il n'y a pas de chien autour de nous
je viendrais de temps temps avec mon chien deja devant le grille
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand de 9mois Empty Re: berger allemand de 9mois

Message  Barraband Jeu 25 Mar - 12:27

cortes a écrit:Pensez vous qu'il faille mettre une muselière?
cela ne va t-il pas
fausser l'exercice?
Je ne travaillerais pas avec une muselière mais je prendrai toutes les précautions pour éviter tous risques d'accident.
Comment est le portail qu'ils ont chez eux ?

cortes a écrit:c'est a dire que moi pour le moment je travail au domicile des gens donc
il n'y a pas de chien autour de nous
je viendrais de temps temps
avec mon chien deja devant le grille
J'éviterai de mettre un chien de l'autre côté de la grille car cela renforcera seulement son agressivité car il se sent renforcé.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand de 9mois Empty Re: berger allemand de 9mois

Message  Couette95 Jeu 25 Mar - 14:01

Je ne sais pas si ma question est pertinente mais est-ce que cela change quelque chose si c'est l'inconnu qui avance vers la famille ou si c'est la famille qui avance vers l'inconnu?
J'essaie de préciser: le comportement du chien est-il différent si "le croisement est normal" (la famille et l'inconnu se déplacent en direction l'un de l'autre <= arrive de face + regard = peut sembler menaçant) ou bien si l'inconnu est statique et regarde ailleurs (et donc seule la famille s'avance vers l'inconnu <= de profil, pas de regard = niveau de danger moindre)? Cela pourrait donner une piste de travail pour que le chien apprenne à s'informer avant d'agresser...

Un truc m'a interpelée dans ton récit: j'ai cru lire qu'il attaquait sans préambule donc sans grogner: ses maîtres l'ont-ils empêché de grogner?

Comment s'appelle-t-il? Ca sera toujours plus sympa de connaître le nom de ce petit caïd! sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand de 9mois Empty Re: berger allemand de 9mois

Message  cortes Jeu 25 Mar - 15:05

ILs ont deux barrières un petit portillon de 1,50m (hauteur) et 1,5 (largeur) cest sur celui ci que j'ai travaillé la dernière fois les barreaux sont verticaux et il y a un portail plus grand de 2,5 (hauteur) et 8m-largeur)
En faite quand quelqu'un passe le chien court sur un des prortail en aboyant puis sur l'autre en aboyant egalement et contini sa course dans les haie jusqu'a ce que la personne soit passé.

Moi en ce moment je reste au petit portail il m'aboit dessus je ne bouge pas je ne le regarde pas au bout de quelques minutes il termine par une note très aigus comme l'aboiement du chiot. Ca ma fait sourire car je vois bien qu'il lache a ce moment er ensuite je rentre le chien est tenu par la son maitre en laisse.

Le chien s'appelle (ethon)

Il n'a jamais vraiment grogné mais pour le peu qu'il est pu le faire je pense qu'il y une eu une traction sur la laisse.

Une fois rentré chez eux on fait plusieur simulation moi je suis a l'arret avec la maitresse et le maitre passe devant nous en laisse de 2 mètres le chien a envie de venir me voir mais pour le moment il l'empêche (car quand il vient vers moi il court ) et les dernières fois ou il a fait ça il saute sur les gens et les pince aux bras (c'est pour ca quue peut-être la muselière pour prendre confiance peu peutêtre aider) pourtant un chien en muselière me fait peur et je ne suis pas allaise...AU bout de deux passage il passe devant sans tirer et n'aboit plus il le regarde mais sans plus..
Par contre quand on fait l'inverse le maitre est a l'arret moi je passe avec ou sans la maitresse il m'aboit dessue en voulant sauter et au bout de 3 passage il s'arrete.. Le maitre donne une caresse.

Ethon leur saute beaucoup dessue egalement c'est surement du au jeu qu'ils ont pratiquer pendant 7mois
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand de 9mois Empty Re: berger allemand de 9mois

Message  cortes Jeu 25 Mar - 15:07

j'avais envi d'essayer egalement de mettre Ethon avec ses maitres dans la rue et moi dans le jardin ??
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand de 9mois Empty Re: berger allemand de 9mois

Message  Barraband Jeu 25 Mar - 15:17

cortes a écrit: il y a un portail plus grand de 2,5 (hauteur) et 8m-largeur)
Est-ce que ce portail là aussi à des barreaux verticaux ?
En faite quand quelqu'un passe le chien court sur un des prortail en aboyant puis sur l'autre en aboyant egalement et contini sa course dans les haie jusqu'a ce que la personne soit passé.
C'est normal, il est parti en excitation et il peut penser qu'en aboyant ainsi c'est lui qui fait partir la personne.

Moi en ce moment je reste au petit portail il m'aboit dessus je ne bouge pas je ne le regarde pas au bout de quelques minutes il termine par une note très aigus comme l'aboiement du chiot. Ca ma fait sourire car je vois bien qu'il lache a ce moment
Où sont les maîtres à ce moment là ? Que font-ils ?
er ensuite je rentre le chien est tenu par la son maitre en laisse.
Où se place-t-il par rapport à toi ?

Il n'a jamais vraiment grogné mais pour le peu qu'il est pu le faire je pense qu'il y une eu une traction sur la laisse.
Le chien ne grogne jamais ? Il attaque directement ?

Une fois rentré chez eux on fait plusieur simulation moi je suis a l'arret avec la maitresse et le maitre passe devant nous en laisse de 2 mètres le chien a envie de venir me voir mais pour le moment il l'empêche (car quand il vient vers moi il court ) et les dernières fois ou il a fait ça il saute sur les gens et les pince aux bras (c'est pour ca quue peut-être la muselière pour prendre confiance peu peutêtre aider) pourtant un chien en muselière me fait peur et je ne suis pas allaise...AU bout de deux passage il passe devant sans tirer et n'aboit plus il le regarde mais sans plus..
Par contre quand on fait l'inverse le maitre est a l'arret moi je passe avec ou sans la maitresse il m'aboit dessue en voulant sauter et au bout de 3 passage il s'arrete.. Le maitre donne une caresse.
Pourquoi vous travaillez chez eux ?

Ethon leur saute beaucoup dessue egalement c'est surement du au jeu qu'ils ont pratiquer pendant 7mois
Si c'est dû au jeu, il va falloir du temps pour que le chien se calme, ce qui est inscrit dans le cerveau met du temps à s'estomper.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand de 9mois Empty Re: berger allemand de 9mois

Message  cortes Jeu 25 Mar - 15:47

Est-ce que ce portail là aussi à des barreaux verticaux ?

oui MAIS AUSSI HORIZONTAUX, le grand portail ne ressemble pas a celui de chez dédé.

Où sont les maîtres à ce moment là ? Que font-ils ?

Les maitres a ce moment la sont dans le jardin derriere le chien en laisse de 2 mètres et evite d'intervenir verbalement et sur la laisse. JE vais leur apprendre aujourd'hui a utiliset la longe sur mon chien

Le chien ne grogne jamais ? Il attaque directement ?
Moi je ne l'ai jamais entendu grogner pour le moment n'y attaquer (mais il est en laisse) par contre aboyer très fort en voyant ses incicives

Pourquoi vous travaillez chez eux ?

je ne sais pas tu penses qu' a l'exterieur le travail serait plus facile? C'est vrai c pas mal
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand de 9mois Empty Re: berger allemand de 9mois

Message  Barraband Jeu 25 Mar - 16:24

cortes a écrit:Est-ce que ce portail là aussi à des barreaux verticaux ?

oui MAIS AUSSI HORIZONTAUX, le grand portail ne ressemble pas a celui de chez dédé.
J'utiliserai simplement le petit alors.

Où sont les maîtres à ce moment là ? Que font-ils ?

Les maitres a ce moment la sont dans le jardin derriere le chien en laisse de 2 mètres et evite d'intervenir verbalement et sur la laisse. JE vais leur apprendre aujourd'hui a utiliset la longe sur mon chien
Si la longe est bien travaillé, le chien peut être en longe au portail mais si il y a des incohérences, il vaudrait peut être mieux que le chien soit en libre. Lorsque le chien aboie très fort, il ne faut pas que les maîtres restent près du chien mais plutôt qu'ils s'éloignent sans rien dire. Et ils peuvent ravancer lorsque le chien se calme et continuer ainsi jusqu'à ce que le chien n'aboie plus. Le plus important, c'est que toi et les propriétaires du chien prenaient le temps de discuter le temps que vous êtes au portail pour que le chien comprenne qu'il n'y a aucune animosité entre vous.
Est-ce que tu ne peux pas emmener ton chien pour que leur chien ne se fixe pas trop sur toi au portail ?

Le chien ne grogne jamais ? Il attaque directement ?
Moi je ne l'ai jamais entendu grogner pour le moment n'y attaquer (mais il est en laisse) par contre aboyer très fort en voyant ses incicives
Aboyer fait parti de la communication, il ne faut pas l'empêcher d'aboyer, simplement de charger le portail.

Pourquoi vous travaillez chez eux ?

je ne sais pas tu penses qu' a l'exterieur le travail serait plus facile? C'est vrai c pas mal
Le chien a peut être plus tendance à être agressif en étant chez lui. Pour commencer le travail, est-ce qu'un terrain neutre ne serait pas plus facile ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand de 9mois Empty Re: berger allemand de 9mois

Message  cortes Jeu 25 Mar - 20:01

merci baraband pour toutes ces precisions

je viens de voir mon petit feroce.Monsieur n'etait pas là (travail) c'est madame qui tenait le chien

Nous avons repris un contact a la grille en longe(je me suis trompée elle fait 1.5 (hauteur) 8m l(ongueur) avec des barreaux verticaux egalement donc j'ai travaillé sur celle ci. Quand il me voit devant la grille il est très enervé aboit toujours autant et très fort c'est toujours très impressionnant.
Au bout de quelques minutes (3min) il se desinterresse de moi et vaque a ses occupations (renifle dans son jardin) mais si je bouge il charge.
Oui j'ai demandé a la maitresse de le laisser aboyer par contre dès qu'il saute sur la barrière elle intervient
(les gens vont acheter un collier demain et une longe)

Ensuite rapidement j'ai demandait a madame de sortir dans la rue navec ethon (muselière par précotion)
et de laisser faire ce qu'il voulait même venir me voir
Ben il a commencait par se jeter le nez dans la pelouse a renifler et passé à côté de moi comme ci je n'exstais pas et secondairement il est veni me voir me renifler se frotter contre moi pour retirer sa muselière je l'ai ignoré il a continué sa route.
j'ai fais retirer la muselière a la maitresse pendant 5min il a continué a renifler sans s'occuper de moi
j'etais obligé de donner des instructions a la dame en allant et en faisant un geste de trop il m'a chargé en aboyant de loin (c'etait ma faute) au bout de quelques minutes on a remit la muselière il est venu de voir de nouveau sans agressivité.

Dehors c'est un chien different plus detentu mais alerte sur chaque bruit en tous les cas c'etait nettement mieux moi j'allais attendre que le chien aille mieux a la maison pour le sortir (quelle erreur) merci

Oui je peux amener mon chien au portail mais là il va vraiment boquer sur le chien sa maitresse m'a dit que c'etait pire avec les chiens

je pense que le mieux va être de travailler a l'exterieur (même avec mon chien)

Ils m'ont raconteé qu'il,y a une semaine il se promener dans un chemin de terre que leur chien etait detaché (maintenant il sera en longe) et qu'il etait tombé nez à nez avec un couple et leur chien detaché et que ca c'etait bien passé donc...
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand de 9mois Empty Re: berger allemand de 9mois

Message  cortes Jeu 25 Mar - 21:07

JE LE revois lundi fin am en attendant n'hesitez pas a me donner vos avis et detail.
JE participe au stage dimanche sur Paris avec francoise martin sa tombe bien..
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand de 9mois Empty Re: berger allemand de 9mois

Message  cortes Ven 26 Mar - 8:50

La maitresse m'a raconté les trois fois où il a mordu,
la première fois c'etait une collègue de travail de la maitresse qui est entrée dns la jardin au moment d'ouvrir le portillon il lui a mordu la main
La deuxième fois c'etait au sport d'hiver une jeune fille leur a demandé si elle pouvait caresser ethon les maitres lui ont repondu non car il n'etait pas facile en plus il grognait, la jeune fille qui adorait les BA l' a carressé quand même là il lui a mordu la main
La troisième fois sa maitresse a voulu l'empêcher de sauter sur un ami des enfants qui arrivait le chien s'est retourné pour la pincer au bras
cortes
cortes

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/01/2009

http://www.educateur-canin-somme.com

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand de 9mois Empty Re: berger allemand de 9mois

Message  Barraband Mar 30 Mar - 18:50

cortes a écrit:JE LE revois lundi fin am en attendant n'hesitez pas a me donner vos avis et detail.
JE participe au stage dimanche sur Paris avec francoise martin sa tombe bien..
As-tu travaillé différemment lundi ? As-tu noté des différences de comportement ? On aimerait connaître l'évolution. berger allemand de 9mois Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

berger allemand de 9mois Empty Re: berger allemand de 9mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum