Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

exxon berger allemand quelques questions svp

+5
Kes
Toscarenzo
hermione
camille_bx
caprice
9 participants

Aller en bas

exxon berger allemand quelques questions svp Empty exxon berger allemand quelques questions svp

Message  caprice Mar 24 Nov - 9:13

bonjour tout le monde

ca y est exxon berger allemand est arrivé ,ca fait drole je réalise pas,moi qui vivais qu avec mes 2 chats et mon homme lol
pour les connaisseurs car moi suis novice de chez novice et je pense que j aurais souvent besoin de vous.
nous sommes allés hier le cher a caen fils de ARAK DE LA FERME MALGRE D EAU pere et CHRYS DE LA CASCADE ENCHANTEE mere.

il a 9 semaines.

il
veut jouer avec les chats biensure eux ne veulent pas,mon siamois le
suit partout ,surveille tout,je ne me mele pas d eux ,je surveille
seulement
je fais attention aux yeux.

par contre la nuit il pleure ,1h je me leve pipi dehors,4h il pleure je me leve pipi dehors,ensuite il se rendort,est ce que je fais bien de me lever? car j espere qu il ne va pas prendre cette habitude.


sinon il boit beaucoup est un jeu? je lui donne des croquette royal canin junior.

je
suis au chomage actuellement donc présente tous les jours, dois je des
aujourd hui commencer a le laisser seul 1h voir 2 h ou je peux attendre
une semaine pour qu il s habitue a moi.

aussi il marche en laisse a peu pres bien et je lui apprend assis .
si vous avez des conseils je suis preneuse.

caprice

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : vannes
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

exxon berger allemand quelques questions svp Empty Re: exxon berger allemand quelques questions svp

Message  caprice Mar 24 Nov - 9:30

j ai oublié a partir de quand puis je l envoyer au club education (chiot)?

et il commence a mordiller pour jouer je dit non tres ferme,mais entre les nons quand il essaie de mordre mes meubles,les nons quand il s allonge dans l herbe au lieu de faire pipi,les nons quand il tire sur mes rideaux.....

j ai peur d etre trop stricte avec lui.

exemple je dis non quand il s allonge dan l herbe et lui dit pipi ,apres qu il ai fait son pipi je le caresse je dis c est bien je lui dit assis et lui donne un petit bout de friandise.

caprice

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : vannes
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

exxon berger allemand quelques questions svp Empty Re: exxon berger allemand quelques questions svp

Message  camille_bx Mar 24 Nov - 9:32

bienvenue Caprice! exxon berger allemand quelques questions svp Icon_cheers
je pense que tu trouveras des informations très intéressantes sur ce post
https://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/l-accueil-du-chiot-bis-t541.htm?highlight=accueil+chiot

l'accueil du chiot dans l'esprit de la méthode Dédé...bonne lecture

une petite photo du petiot?
exxon berger allemand quelques questions svp 98608
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

exxon berger allemand quelques questions svp Empty Re: exxon berger allemand quelques questions svp

Message  hermione Mar 24 Nov - 9:36

Oui tu fais bien de te lever la nuit pour le faire sortir, c'est la seule façon, ton chien va petit à petit acquérir la maturité physiologique nécessaire pour tenir toute la nuit... En fait il est déjà propre, s'il te demande à sortir.... chien
S'il boit beaucoup c'est normal, il passe d'une alimentation maternelle, composée d'eau à 90 %, à une alimentation croquette à 8 %, fais le calcul....
Il faut commencer à apprendre la solitude à ton chiot dès maintenant, très progressivement, si possible après une petite promenade, quand il est détendu, nourri, juste quelques minutes, puis petit à petit tu augmente le temps de solitude... il y a de nombreux posts à ce sujet...
L'apprentissage de la laisse est important, pour le reste tu as le temps, ça ne sert pas à grand chose en fait, à toi de voir ce que tu veux faire avec ton chien...
Prends le temps de lire le site de Chienlibre, et tiens nous au courant de son évolution... et puis on veut bien des photos...
Wink
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

exxon berger allemand quelques questions svp Empty Re: exxon berger allemand quelques questions svp

Message  caprice Mar 24 Nov - 9:43

hermione a écrit:Oui tu fais bien de te lever la nuit pour le faire sortir, c'est la seule façon, ton chien va petit à petit acquérir la maturité physiologique nécessaire pour tenir toute la nuit... En fait il est déjà propre, s'il te demande à sortir.... chien
S'il boit beaucoup c'est normal, il passe d'une alimentation maternelle, composée d'eau à 90 %, à une alimentation croquette à 8 %, fais le calcul....
Il faut commencer à apprendre la solitude à ton chiot dès maintenant, très progressivement, si possible après une petite promenade, quand il est détendu, nourri, juste quelques minutes, puis petit à petit tu augmente le temps de solitude... il y a de nombreux posts à ce sujet...
L'apprentissage de la laisse est important, pour le reste tu as le temps, ça ne sert pas à grand chose en fait, à toi de voir ce que tu veux faire avec ton chien...
Prends le temps de lire le site de Chienlibre, et tiens nous au courant de son évolution... et puis on veut bien des photos...
Wink

je veux un chien equilibré bien dans sa tete ,un chien de compagnie ,qui partagera avec nous nos sorties.
je ne veux surtout pas un chien de garde ou méchant.

caprice

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : vannes
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

exxon berger allemand quelques questions svp Empty Re: exxon berger allemand quelques questions svp

Message  Toscarenzo Mar 24 Nov - 13:33

Tu t'imagines, toi, être sortie de ta famille et être envoyée toute seule chez des gens qui ne parlent pas comme toi, ne mangent pas comme toi, .. etc, etc???
Le premier conseil, c'est de donner du temps au chiot pour te connaître, vous connaître, se sentir bien dans ses nouveaux murs, être en confiance... et pour ça, il faut être patient... ne pas le submerger de calinous quand il n'en a pas envie, (tu embrasses tous les gens que tu rencontres dans la rue??)... cette patience et ce respect du chiot sont garants de la confiance qu'il t'accordera après, parce qu'elle viendra de lui, elle n'aura pas été "imposée"...

Camille t'a mis le lien avec "l'arrivée du chiot bis", dans lequel j'ai essayé de tenir à jour le journal de Darwin, que j'ai éduqué façon Dédé... cela peut déjà te donner bien des réponses, ...

Darwin a 15 mois bientôt,.. je n'ai jamais besoin d'utiliser les ordres "à la militaire" pour lui imposer des positions réglementaires, car ce qui est important au quotidien, ce n'est pas que le chien soit "aux ordres", .. mais plutôt qu'il soit à l'écoute... et que je sois aussi à son écoute... il sait rester seul, .. les mots que j'utilise le plus, c'est "tu attends?" et "tu laisses?"... le sésame pour un compagnon bien dans ses patounes heureux de faire plaisir aux gens qu'il aime... exxon berger allemand quelques questions svp Icon_biggrin

Bonne lecture!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

exxon berger allemand quelques questions svp Empty Re: exxon berger allemand quelques questions svp

Message  Kes Mar 24 Nov - 17:19

Bienvenue Caprice,

Avant de te tracasser de l'éducation (assis, non,...) de ton chiot, il faut lui laisser le temps de te connaitre et prendre le temps, toi, de comprendre ce dont il a besoin. Ses besoins fondamentaux sont de la nourriture, un endroit tranquille pour dormir (et les chiots dorment beaucoup) et de l'attention ! Le chiot doit savoir que quand il te parle, tu le comprends.

Par exemple il pleure la nuit pour signaler qu'il a besoin de sortir. Tu te lèves pour le sortir. C'est très bien ! Continue comme ça ! Tu as entendu son message. C'est un grand pas vers la compréhension mutuelle. Il est encore fort jeune et les muscles de sa vessie ne lui permettent pas de se retenir plus longtemps. Avec l'âge, il pourra espacer ses sorties et te réveillera moins souvent. Sois patiente et bien à son écoute et l'apprentissage de la propreté ne sera pas un problème. Il a déjà commencé.

Si tu le permets, je te poserai qq questions.
exemple je dis non quand il s allonge dan l herbe et lui dit pipi
,apres qu il ai fait son pipi je le caresse je dis c est bien je lui
dit assis et lui donne un petit bout de friandise.
Pourquoi ne veux tu pas qu'il s'allonge dans l'herbe ?
Que t'apporte de le faire assoir quand il a fait pipi ?
Pourquoi lui donne tu une friandise ?

A+ pour d'autres échanges exxon berger allemand quelques questions svp Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

exxon berger allemand quelques questions svp Empty Re: exxon berger allemand quelques questions svp

Message  caprice Mer 25 Nov - 7:05

Pourquoi ne veux tu pas qu'il s'allonge dans l'herbe ?
c est pas que je ne veuille pas mais des que je le mettais en laisse dans le jardin il s allongeait , et ne voulait plus se mettre debout, et ici en bretagne c est pluie tempete a gogo donc a 1h du mat ou 4 h c est pas trop la joie.mais ca y est il ne le fait plus,il fait son pipi.

Que t'apporte de le faire assoir quand il a fait pipi ?

je me suis mal expliquée assis quand il rentre dans la maison pour essuyer ses pattes.


Pourquoi lui donne tu une friandise ?


c est l eleveur et mon veterinaire qui mon conseillé,des qu il fait quelque chose de bien le feliciter enormément et lui donner un petit bout de friandise.

caprice

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : vannes
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

exxon berger allemand quelques questions svp Empty photos

Message  caprice Mer 25 Nov - 7:22

exxon berger allemand quelques questions svp Exxon_10
exxon berger allemand quelques questions svp Exxon_11
exxon berger allemand quelques questions svp Exxon_12
exxon berger allemand quelques questions svp Exxon_13
exxon berger allemand quelques questions svp Exxon_14

caprice

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : vannes
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

exxon berger allemand quelques questions svp Empty Re: exxon berger allemand quelques questions svp

Message  callie Mer 25 Nov - 8:16

Oh Smile c'est un poil longs Smile il est bien joli Smile

Pourquoi veux tu aller dans un club d'éducation ? je n'en vois pas l'utilité
Tu peux tout à fait toi même lui apprendre les règles de base d'une vie agréable et commune.
Tout d'abord c'est un bébé : alors faites connaissance , créer une relation forte , faites des balades pour apprendre à vous connaitre
POur ma part il n'y a pas "d'éducation" à faire de suite , mais laisser un individu bébé découvrir le monde, passer tranquillment la période de son enfance et surtout tisser des liens avec sa nouvelle famille
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

exxon berger allemand quelques questions svp Empty Re: exxon berger allemand quelques questions svp

Message  caprice Mer 25 Nov - 8:33

callie a écrit:Oh Smile c'est un poil longs Smile il est bien joli Smile

Pourquoi veux tu aller dans un club d'éducation ? je n'en vois pas l'utilité
Tu peux tout à fait toi même lui apprendre les règles de base d'une vie agréable et commune.
Tout d'abord c'est un bébé : alors faites connaissance , créer une relation forte , faites des balades pour apprendre à vous connaitre
POur ma part il n'y a pas "d'éducation" à faire de suite , mais laisser un individu bébé découvrir le monde, passer tranquillment la période de son enfance et surtout tisser des liens avec sa nouvelle famille

biensure je ne vais pas aller tout de suite ,en faite on m a conseillé d y aller,maintenant j arrive a etre perdue ,je ne sais plus qui croire.
hier mon veterinaire m a dit c est tres bien de l envoyer en club...

caprice

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : vannes
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

exxon berger allemand quelques questions svp Empty Re: exxon berger allemand quelques questions svp

Message  callie Mer 25 Nov - 9:00

Tu sais Caprice ...des habitudes deviennent des vérités parce qu'elles sont véhiculées perpétuellement.
Un vétérinaire est un médecin, il ne faut pas l'oublier , c'ets un professionnel de la médecin, ce n'est ni un éducateur, ni un nutritionniste, ni un comportementaliste ...
Moi je ne suis pas véto , chacun son rôle ...

Pouquoi mettre un enfant dans une maison de redressement alors qu'il n'a rien fait ?
Pour moi c'est quasiment la même chose.

Dans la plupart des clubs ( et je sais vraiment de quoi je parle, j'y ai exercé et j'en ai tenu un, il y a des années avant de changer ma pensée, vers une pensée respectueuse du chien) , donc , dans la plupart des clubs , les méthodes ne sont pas en édéquation avec le respect, l'écoute du chien et la coopéraion. La plupart sont encore aux méthodes de soummission, aux notions de "dominant / dominé" .....etc ....toutes ces choses qui sont obsolètes (études scientifiques à l'appuie)

svp laisser grandir votre bébé chien, avec des règles bien sûr, mais il y a la façon d'établir ces règles, et surtout créer votre relation forte, il sera le meilleur des compagnons
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

exxon berger allemand quelques questions svp Empty Re: exxon berger allemand quelques questions svp

Message  élizabeth Mer 25 Nov - 11:13

tout comme callie, j'aurais envie de vous conseiller de le laisser grandir, et de prendre le temps de parcourrir le forum et le site afin d'appréhender l'approche qui est ici proposée.
cela vous permettra de prendre conscience de l'impact d ela friandise, du pourquoi un club ou non ...etc
bref de mieux comprendre comment nous nous voyons l'éducation du jeune chiot.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

exxon berger allemand quelques questions svp Empty Re: exxon berger allemand quelques questions svp

Message  Chance2 Mer 25 Nov - 23:05

Pour toujours avoir fréquenté des clubs, je rejoins Callie et Elisabeth.
Mais si tu veux t'en assurer, laisses ta jolie petit chienne-splendide poils longs à la maison et va quelques fois regarder un club, tu verras des chiens bien dressés se conduirent comme des hooligans une fois hors du terrain, dès qu'ils croisent d'autres chiens, ou qui tirent..Ou qui portent un collier à pointes à deux ans alirs qu'ils vont au dressage depuis bébé..Poses toi la question, est ce normal?
Dans un club tu apprends des ordres qui ne sont pas l'éducation de tous les jours, ces ordres sont extraits de programmes pour faire les concours.
Un peu comme un cheval de courses, pas très facile d'en faire un cheval de famille , de balades, il reste dans son treap..
Comme un bébé, tu éduques avant d'envoyer à l'école..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

exxon berger allemand quelques questions svp Empty Re: exxon berger allemand quelques questions svp

Message  callie Jeu 26 Nov - 7:57

Très bien expliqué Chance Smile
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

exxon berger allemand quelques questions svp Empty Re: exxon berger allemand quelques questions svp

Message  Cantonyx Ven 18 Déc - 21:45

Un peu comme un cheval de courses, pas très facile d'en faire un cheval de famille , de balades, il reste dans son treap..

Excuses moi Chance mais un cheval de course peut parfaitement devenir un cheval de balade,il ne reste pas dans son"treap' comme tu dis si on prends le temps de lui faire comprendre que la vie peut-être beaucoup plus cool,j'ai un pur-sang (retraité à l'heure actuelle) issu des courses,réformé suite à une rupture des tendons puis vendu pour faire du CSO,je l'ai acheté il avait 8 ans,et il est revenu se balader sur les pistes d'entraînements de Chantilly sans pour autant avoir envie de tout "faire sauter" même capable de rester bien tranquille pendant ma cueillette de mûres,patience calme et confiance on peut tout obtenir......
Maintenant il se la coule douce au pré,nuit et jour hiver comme été,il va prendre 25 ans et se trouve très bien avec ses 8 potes qui eux sont montés régulièrement ................ exxon berger allemand quelques questions svp 249102
Caprice,
Tous les clubs ne sont pas à bannir,mais effectivement il est préférable d'aller en observateur (sans chien) plusieurs fois (plusieurs éducateurs qui ne fonctionnent pas de la même manière)pour savoir si cela correspond à tes attentes et ta façon de vivre avec ton chien ou pas . Ensuite c'est à toi de choisir si tu y vas ou pas !!!!!!!exxon berger allemand quelques questions svp 98608qui a du bien grandir ........
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

exxon berger allemand quelques questions svp Empty Re: exxon berger allemand quelques questions svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum