Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chelsea, jour après jour...

+32
Chayna
nona48
narcose
juliette
Marie et Thierry
motarde57
sevbe
titou
Sakura
camille_bx
RoxAnne
titouille
babsou
élizabeth
Barraband
granny
Kes
estelle
mariemaya
elfenoire
Calou
Couette95
cosanimal
doggy
cerf-volant
auluna
Mamzelle...
Chance2
didiz
Catchu
Toscarenzo
Toss
36 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 39 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Cath Dim 24 Avr - 13:38

Toss a écrit:Je n'oserai même pas lui mettre des croquettes en self, je pense qu'il en mourrait

Même pas !

J'ai essayé, avec Jules : on m'avait conseillé le self pour le "calmer" vu qu'il bâfrait un max, on m'avait même dit : "dès que sa gamelle est vide, tu la re-remplis, il va bouffer à s'en faire péter la panse, ça le rendra malade, il vomira un bon coup, et après, il sera définitivement calmé."

Tu parles !

En fait, il a englouti 3 ou 4 fois la ration "normale" pendant 2 ou 3 jours, il a été malade, il a vomi, et... il a tout re-bouffé, et ça ne l'a calmé que quelques heures.

Maintenant, il est moins "voleur", depuis qu'il a fini par comprendre qu'il aurait toujours à manger chez moi, mais il dévore toujours tout (croquettes, viande, volaille, poisson, légumes... sans parler de quelques petits bouts de fromage, fruits, biscuits...) aussi vite. Le seul truc efficace que j'aie trouvé pour lui éviter de devenir obèse, c'est de fractionner les repas, et de lui donner pas mal de légumes genre haricots verts : ça bourre la panse, mais c'est très peu calorique.
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 39 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 24 Avr - 13:58

Cath a écrit:
Toss a écrit:Je n'oserai même pas lui mettre des croquettes en self, je pense qu'il en mourrait

Même pas !

J'ai essayé, avec Jules : on m'avait conseillé le self pour le "calmer" vu qu'il bâfrait un max, on m'avait même dit : "dès que sa gamelle est vide, tu la re-remplis, il va bouffer à s'en faire péter la panse, ça le rendra malade, il vomira un bon coup, et après, il sera définitivement calmé."

Tu parles !

En fait, il a englouti 3 ou 4 fois la ration "normale" pendant 2 ou 3 jours, il a été malade, il a vomi, et... il a tout re-bouffé, et ça ne l'a calmé que quelques heures.

J'imagine que ce serait la même chose avec Rocky...
Déjà il ne "mange pas", il aspire ! à s'en étouffer (je l'ai vu faire une fois, ça m'a fait peur !). Du coup au début je lui mettais les croks par terre pour qu'il ne puisse pas prendre de pleines bouchées.. maintenant je lui mets de l'eau... il avale un peu moins vite (enfin, tout est relatif).

Maintenant, il est moins "voleur", depuis qu'il a fini par comprendre qu'il aurait toujours à manger chez moi, mais il dévore toujours tout (croquettes, viande, volaille, poisson, légumes... sans parler de quelques petits bouts de fromage, fruits, biscuits...) aussi vite.
Enfin, tout ça reste comestible ! Pour la crevette, tu peux rajouter morceaux de couverture, de plastique, éponge, carton, papier, casquette, stylos (si, si, je vous assure... après le cambriolage j'avais des affaires éparpillées un peu partout, il a pris (par 3 fois) des stylos pour les croquer (qu'il a d'ailleurs lâché sur un "tu laisses ?" Very Happy Wink ), et j'en oublie..... sans compter mes doigts si je lui tends quelque chose affraid
... pour anecdote, un jour je sors faire 3 courses. J'avais du courrier à la main que je devais poster... pas réfléchi le Rock'... m'a sauté dessus et a gobé les enveloppes !!!

Le seul truc efficace que j'aie trouvé pour lui éviter de devenir obèse, c'est de fractionner les repas, et de lui donner pas mal de légumes genre haricots verts : ça bourre la panse, mais c'est très peu calorique.
Ben... c'est pas vraiment pour sa ligne que je m'inquiète... Razz c'est plutôt la façon dont il se "remplit" maladivement. Il n'hésite pas non plus à engloutir (sans s'arrêter) 2 litres d'eau.... d'un coup... pour se remplir.
Faut que zhom le ramène chez le véto quand même (ben oui, je n'irai pas... faut bien qu'il "assume" un minimum son chien quand même Wink )

Avec tout ça... je le nourris + que Chelsea... ben l'a pas beaucoup grossi (un peu quand même j'ai l'impression)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 39 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 24 Avr - 20:06

hihi !!! content
Ca avance.... travail au corps "subtil", sans avoir l'air de rien....

Ce soir : Rocky a passé la soirée avec nous... pis l'heure du dodo des chiens ayant sonné :
Zhom : "va dire bonsoir et je vais te border"
... il se retourne vers moi en disant :
- de toutes façons, il ne fait pas froid... ça ne le dérange pas de dormir dehors...
- Ben, la température... effectivement il s'en fiche.. mais rester avec nous c'est autre chose...
- Ah, tu crois ? tu veux qu'on le laisse dormir ici ?
...
Là dessus je n'ai pas répondu... je le laisse trouver la réponse lui même... après tout, c'est "son chien" Chelsea, jour après jour... - Page 39 891893
bon, du coup, Rocky dort dehors ce soir... mais je pense que c'est pour la bonne cause... patience, patience...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 39 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  elliot Dim 24 Avr - 20:26

je suis certain que ton zhom,va bientot decouvrir un nouveau chien,
et l'en aimera bien davantage,mais peut etre que ton chien a decide enfin de se choisir un maitre,de la a ce que cela plaise a ton mari?
je suis content pour toi,et plus encore pour ton chien
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 39 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 24 Avr - 20:35

Chelsea, jour après jour... - Page 39 891893

Rocky, c'est "le chien de zhom".... Zhom, c'est "le maître" de Rocky

Je l'aiderai (les aiderai) simplement à avoir une relation la meilleure possible...
... enfin... pour ce que je sais/peux faire...

Et quant à moi... je donnerai à Rocky le meilleur de moi, pour qu'il puisse progresser... sunny
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 39 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  elliot Dim 24 Avr - 21:20

l'experience et l'age aidant
je reste persuadé que tu arriveras a faire croire a ton zhom,que c'est lui le maitre,c'est le chien qui choisit,et je pense que c'est ce qu'il a fait,un declic,et surement un nouveau compagnon qui vous reserve bien des surprises a mon avis,
j'ai eu le cas avec un chien de 9 ans sorti de la spa,il nous a observer un an,sans contact,puis du jour au lendemain nous a accordé toute sa confiance,je lui ai confié un chiot a elever tellement il etait super
Chelsea, jour après jour... - Page 39 Cles0110
mon vieux Titus ,un amour de croisé,avec un coeur gros comme ca
je suis certain que tu arriveras a garder les deux chiens en interieur,et a avoir ,enfin, des rapports "normaux" avec eux
je ne supporte pas l'idée d'avoir un chien qui partage pas tous les instants de la vie de famille,
bravo
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 39 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 27 Avr - 17:57

Bon, j'écris sur le post de Chelsea pour changer un peu... mais j'aurais très bien pu continuer sur celui des désespéré(e)s !

Balade du jour, la miss seule.

Je vais voir mon ami (+ Barry, Pepette et Chacour).
On se donne rendez-vous sur un petit pont. J'arrive la 1ère, fais sortir la miss (en libre), attends un peu, vais au bord et me penche au-dessus du parapet pour voir l'état de l'eau... et là Shocked Chelsea saute affraid Je l'ai attrapée au vol... j'ai failli avoir une attaque ! mes jambes en tremblent encore (au moins 5 ou 6 m pour l'atterrissage... eau d'accord, mais rochers aussi pale
Là-dessus je rattache (des fois que..) mon ami arrive avec ses chiens, puis un type arrive de l'autre côté... Chelsea charge affraid affraid
Petite précision quand même : on venait de passer 1 heure ensemble (avec ses chiens également), on s'est retrouvés là pour aller voir ses chevaux. La miss n'était donc pas dans "l'excitation des retrouvailles"...

Et pour finir, un peu plus tard, on va voir un autre cheval. Chelsea descend (toujours en libre), attend sagement que je l'autorise à passer la clôture... sauf que... j'avais pas vu les poules affraid affraid affraid
elle en a choppé une Evil or Very Mad .. qui heureusement a réussi à s'échapper en ne perdant que quelques plumes)

... dire que je reprenais un peu confiance, en me disant que c'est moi qui la lançait à force d'être toujours aux aguets... Sad
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 39 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Mer 27 Avr - 18:21

Toss a écrit:me penche au-dessus du parapet pour voir l'état de l'eau... et là Shocked Chelsea saute affraid Je l'ai attrapée au vol... j'ai failli avoir une attaque ! mes jambes en tremblent encore (au moins 5 ou 6 m pour l'atterrissage... eau d'accord, mais rochers aussi pale
Sont fous nos poilus parfois Chelsea, jour après jour... - Page 39 468816


Sinon tu disais que Rocky ne prenait pas de poids. Patience, PIrate commence tout juste à commencer à profiter de ses croquettes. Je m'en suis rendue compte en rentrant de l'hosto, je l'avais trouvé plus rempli! Nous sommes à + 3 kg en 4 mois!!! Encore 5 ce serait bien geek
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 39 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  babsou Mer 27 Avr - 19:10

Bon, je sais pas trop quoi dire si ce n'est que ta louloute a l'air d'être passé en mode c... cette sortie là... Aller, si c'est comme mon affreux, c'est toujours les jours où on a particulièrement pas la patate mais ça leur passe !!!! Accroche toi !!! Question Chelsea, jour après jour... - Page 39 8744
Et pis quand même chien chien
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 39 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Mer 27 Avr - 20:00

Oh ce Titus, le rève! Trop beau ce chien Chelsea, jour après jour... - Page 39 968891 Chelsea, jour après jour... - Page 39 968891
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 39 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  elliot Mer 27 Avr - 20:32

oui,ma femme ,c'est dit que cela ferait le lien
j'avais perdu un dogue,elle voulait un hirsute
et les grands chiens a la Spa restent souvent longtemps
Chelsea, jour après jour... - Page 39 Cles0410
on l'a garder un an tout seul,qu'il s'habitue avant de lui donner un copain


pour les c.......Es l'etait pas manchot non plus,il emmenait le petit voir les vaches!
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 39 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Jeu 28 Avr - 8:27

Toss a écrit:J'arrive la 1ère, fais sortir la miss (en libre), attends un peu, vais au bord et me penche au-dessus du parapet pour voir l'état de l'eau... et là Shocked Chelsea saute affraid
C'est dans de tels cas où on se rend compte de l'impact de notre gestuelle...
Toss a écrit:Là-dessus je rattache (des fois que..) mon ami arrive avec ses chiens, puis un type arrive de l'autre côté... Chelsea charge affraid affraid
Petite précision quand même : on venait de passer 1 heure ensemble (avec ses chiens également), on s'est retrouvés là pour aller voir ses chevaux. La miss n'était donc pas dans "l'excitation des retrouvailles"...
Lorsque tu es venue, on a pu voir que le face à face, certains croisements peuvent poser problème à Chelsea.... Et là tu t'es retrouvée dans une situation, qui lui a posé souci...

Toss a écrit:... dire que je reprenais un peu confiance, en me disant que c'est moi qui la lançait à force d'être toujours aux aguets... Sad
Il y a toi, bien sûr, qui a une incidence sur ses comportements mais il y a aussi elle... elle est très sensible à l'excitation...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 39 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 28 Avr - 9:02

elle est très sensible à l'excitation...
... c'est le moins qu'on puisse dire Exclamation mais je rajouterai également à la frustration.
Je m'explique :

Je me suis repassé le film de l'après-midi d'hier.
1/ Lorsque je suis arrivée voir mon ami, il taillait sa vigne. A l'endroit où il était, plein soleil, pas d'air. Ses chiens étaient donc vautrés dans l'herbe, sans envie aucune d'en bouger. Mis à part les bonjours d'usage, aucun n'a répondu aux nombreux appels au jeu de Chelsea (même Barry qui contrairement à son habitude semblait bien éteint).
Du coup, frustration de la miss : aboiements caractéristiques, "grattage" du sols, coups d'oeil à droite à gauche pour voir l'impact (comme au bord du lac avec Eris quand elle grattait comme une malade en nous jetant un coup d'oeil), pleurs...
2/ Je suis arrivée la 1ère sur le pont. Comme elle avait chaud, je l'ai d'abord emmené boire un coup (sous le pont donc). Puis j'ai cru voir la voiture de Michel, je suis donc remontée pour ne pas qu'on se rate. On s'est raté quand même (lui a vu ma voiture et a pensé que j'étais allée directement aux chevaux), j'ai donc attendu un peu, ce qui visiblement n'a pas plu à Chelsea qui s'impatientait de faire les 100 pas.

Est-ce pour ça qu'elle s'est "déchargé" en chargeant le type, sachant que j'étais en retrait, perpendiculaire à lui, qu'il est passé sans la regarder (facteur déclenchant)... bref, pas beaucoup de raison pour elle de réagir comme ça !
Idem pour l'histoire de la poule... un moyen de me faire réagir Question (habituellement elle s'arrête très facilement derrière des "plumes")
J'ai oublié de le dire, mais peu de temps après, alors qu'on s'apprêtait à partir, elle a réessayé de charger un autre type, mêmes circonstances (j'étais là encore en retrait, perpendiculaire, lui est passé à 2 m de nous).

Bref, une réaction à la "frustration" de l'après-midi ? Du genre : "n'importe quoi pourvu que quelqu'un (n'importe qui) s'occupe de moi" ?

Pour l'excitation... d'autres choses à dire... un peu plus tard...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 39 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 28 Avr - 15:04

Encore un mini-micro-progrès... Very Happy

Tirock' couché dehors, je sors... en général dans ces cas là, soit il attend en surveillant mes gestes, soit il se lève et part.
Là, il se lève... (je m'arrête)... et... il vient vers moi cheers (à ma grande surprise je dois dire !)
Ch'ui bien contente sunny

Calou a écrit:
Sinon tu disais que Rocky ne prenait pas de poids. Patience, PIrate commence tout juste à commencer à profiter de ses croquettes. Je m'en suis rendue compte en rentrant de l'hosto, je l'avais trouvé plus rempli! Nous sommes à + 3 kg en 4 mois!!! Encore 5 ce serait bien geek
Ben.. on ne peut pas dire qu'il soit obèse, mais je trouve qu'il a un peu "démaigri".. enfin, "les fossés" entre chaque côte sont un peu moins profonds Razz Bon, pour l'épine dorsale et les hanches.. c'est pas encore ça, ça reste vraiment très saillant !
On va lui laisser un peu de temps (de toutes façons, Noël est encore loin, tout le temps pour l'engraisser) Chelsea, jour après jour... - Page 39 27297
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 39 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 29 Avr - 10:46

affraid

quand je vous disais que Tirock avait un rapport hallucinant à la nourriture...

A midi... pour me réconforter de mes (trop nombreux) déboires, je m'offre quelques délicieuses crevettes.
Une bouchée pour moi, la tête et la queue pour les chiens.
Je partage donc équitablement mes "restes", en mets la 1/2 dans la gamelle de Rock, l'autre pour Chelsea dans le plat dans lequel elles étaient.
Je pose tout ça par terre, ils mangent, finissent en allant visiter la gamelle du copain... jusque là normal.

Sauf que... Tirock a léché soigneusement sa gamelle, puis est parti... avec l'autre plat entre les dents ! Shocked
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 39 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 29 Avr - 10:49

PS : Pour Calou...
Avec un tel régime (ben oui, c'est quand même un plat en terre cuite), il grossira plus vite que pirat Chelsea, jour après jour... - Page 39 27297
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 39 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Ven 29 Avr - 11:51

Toss a écrit:PS : Pour Calou...
Avec un tel régime (ben oui, c'est quand même un plat en terre cuite), il grossira plus vite que pirat Chelsea, jour après jour... - Page 39 27297
C'est pas du jeu Chelsea, jour après jour... - Page 39 51428



Tu parlais de sa colonne et de ses hanches saillantes, ici c'est pareil c'est encore très squelettique! Nous avons juste réussi à combler le vide entre les côtes Chelsea, jour après jour... - Page 39 284908
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 39 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 29 Avr - 21:04

Une bonne et une mauvaise nouvelle...

Devinez qui dort à la maison ce soir content

... la mauvaise, c'est que pour zhom, c'est "juste pour cette nuit" !

En fait, orage oblige, j'ai fait rentrer Rock ce soir (zhom est rentré tard).
Une 1ère fois d'abord, avant que la pluie ne commence, je le voyais faire les 100 pas entre le portail et le cabanon (chacun d'un côté de la maison, donc une 30aine de mètres), l'air un peu paumé.
Je l'ai fait rentrer, mais il semblait mal à l'aise, a fini par gratter à la porte, j'ai ouvert, il est ressorti et s'est mis à l'abri dans le cabanon.
Entre 2 grosses averses j'ai réouvert, l'ai appelé. Il est venu et cette fois il est resté. Quand zhom est rentré, il dormait profondément dans la cuisine (il a sursauté quand il est entré).
Zhom a diné, les chiens dedans, puis est ressorti chercher un truc dans sa voiture. Quand il est revenu, il avait "perdu" Rocky... qu'il a vu revenir du fond du jardin.
"Il a eu peur" lui dis-je, "il va toujours au fond du jardin quand il a peur".
(en fait je ne pense pas qu'il ait eu peur de l'orage... mais de... je ne sais pas bien quoi en fait, il a toujours peur de quelque chose ou quelq'un)
Du coup zhom me dit de le laisser rentrer pour la nuit, avec comme alibi supplémentaire, pour ne pas avoir l'air de céder totalement, qu'il risque de pleuvoir très fort cette nuit... bref, que le petit est mieux avec nous au sec.
Je lui ai donc fait remarquer que s'il dormait là ce soir, il aurait du mal à comprendre que demain il ne peut plus. "Mais non, il est très bien dehors, et puis c'est même pas sur qu'il préfère dormir là... !"


Du coup je ne sais pas quoi en penser et si je fais bien.. Il ne va plus rien comprendre ce pauvre chien. Mais en même temps, si je n'essaie pas quand j'en ai l'occasion, la situation ne risque pas de changer...
Bon, si demain il a ravagé la cuisine et/ou fait pipi partout, c'est sûr que l'expérience n'est pas prête de se renouveler. Mais sinon ?

Vous en pensez quoi ? (avant de vous coucher Wink pour que j'arrive à dormir...)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 39 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 29 Avr - 22:47

Chelsea, jour après jour... - Page 39 51428 Bon, ben finalement il dormira dehors.
Je l'ai fait sortir pour pisser (vu les litres d'eau qu'il avale !)... il n'a jamais voulu rentrer.
Je m'étais pourtant éloignée (à l'autre bout de la terrasse, lui tournant le dos), la porte étant restée grande ouverte, pour lui laisser le choix.
Puis je suis rentrée, l'ai appelé, sans succès.
Je l'ai ensuite entendu tourner autour de la porte, j'ai donc ouvert pour voir, d'abord en restant loin, puis je l'ai appelé, il est venu me faire un câlin, a regardé à l'intérieur mais n'a pas voulu (ou osé ?) rentrer.

Ce qui m'embête, c'est que zhom du coup va me dire "ben tu vois, j'avais raison, il préfère être dehors".. ça sera + dur de refaire une tentative maintenant...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 39 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  elliot Ven 29 Avr - 23:16

ne va pas trop vite,a te lire ,pour moi le soucis c'est z'hom!!pas le chien
laisse ton chien encore dormir dehors,et travaille ton mari en douceur,les femmes font bien ca ,"en general", désolé mesdames
mais a mon humble avis,ton chien a peur de rentrer chez vous,parce-qu'il a peur de "Z'hom",et la confiance qu'il t'accorde en ce moment faut pas la decevoir,
cela rejoint ce que j'ai dit avant, il t'a choisit pour le proteger, de l'orage,et du reste,
pour les degats a l'interieur ,c'est un autre soucis
discute avec z'hom,mettez vous d'accord,il comprendra pas deux point de vue different le chien,et pense au 2eme qui finira comme lui
je ne suis pas specialiste, je te donne juste mon ressentit, et ma vision des choses, je laisse les specialistes du site te repondre
courage, et amitiés
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 39 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 30 Avr - 10:02

elliot a écrit:ne va pas trop vite,a te lire ,pour moi le soucis c'est z'hom!!pas le chien
laisse ton chien encore dormir dehors,et travaille ton mari en douceur,les femmes font bien ca ,"en general", désolé mesdames
Ne sois pas désolé, à part de n'avoir pas dit que les femmes font TOUT bien Razz

Blague mise à part, je sais bien qu'un des soucis c'est "zhom" (beaucoup plus difficile que de gérer un chien Wink ), mais pas seulement.
Rock a quand même de gros soucis d'approche en général (là je ne parle que de zhom et moi, les autres... pas la peine d'en parler !).
Il rentre difficilement et ne reste pas volontiers à l'intérieur, portes ouvertes ou non.
A moi de doser mes "invitations"... très subtile ! Juste ce qu'il faut pour qu'il ait envie et/ou qu'il ose, mais pas trop pour ne pas qu'il se sente "contraint".
Mais rien ne presse... je suis patiente !

En revanche, contrairement à ce que tu dis, il vient quand même plus facilement avec zhom (qu'il suit partout, en lui sautant dessus...)

mais a mon humble avis,ton chien a peur de rentrer chez vous,parce-qu'il a peur de "Z'hom",et la confiance qu'il t'accorde en ce moment faut pas la decevoir,
cela rejoint ce que j'ai dit avant, il t'a choisit pour le proteger, de l'orage,et du reste,
pour les degats a l'interieur ,c'est un autre soucis
discute avec z'hom,mettez vous d'accord,il comprendra pas deux point de vue different le chien,et pense au 2eme qui finira comme lui
je ne suis pas specialiste, je te donne juste mon ressentit, et ma vision des choses, je laisse les specialistes du site te repondre
courage, et amitiés

affraid Tu parles de Chelsea ? Aucun risque... même pas en rêve !

Merci pour tes encouragements sunny
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 39 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Sam 30 Avr - 16:52

Juste un détail...

Mais d'une réelle importance Very Happy

Petite balade en tête à tête avec Chelsea, au "grand parc". Je lui dois bien ça, je ne m'en occupe pas assez en ce moment, honte à moi (j'ai le moral dans les chaussettes et pas du tout, du tout le courage Embarassed )

Pas de rencontre canine, sauf un petit chien au départ, croisé à 3-4 mètres (je me suis enfoncée entre les arbres). Vague tentative d'abordage de la miss, mais qui s'est arrêté très vite quand elle a vu que je continuais mon chemin sans y prêter attention (bon, un mini message quand même, mais sans plus).

Par contre le "détail" qui m'a fait bien plaisir :
On est passées une 1ère fois à côté de gamins qui jouaient au ballon (2-3 mètres seulement !!!) RIEN ! Elle n'a RIEN dit cheers alors qu'habituellement ça la met en transe sunny
Pareil en fin de balade où des gens jouaient au foot, elle semblait bien attirée, mais n'a pas tiré, ne s'est pas transformée en kangoudog, n'a pas aboyé, pas gratté... enfin RIEN quoi ! Comme je sentais que c'était un peu + dur pour elle de résister que la 1ere fois, j'ai bifurqué avant d'être trop près (5-6 m environ). Elle m'a suivie sans souci !

Voilà "juste un détail" qui me fais du bien I love you flower
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 39 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Dim 1 Mai - 6:53

Toss a écrit:Voilà "juste un détail" qui me fais du bien I love you flower
Et comme tous les détails ont leur importance... chien
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 39 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 1 Mai - 7:01

Barraband a écrit:Et comme tous les détails ont leur importance... chien


J'ai transmis Chelsea, jour après jour... - Page 39 232640

Dis-moi, ça voudrait dire qu'elle commence à mieux gérer son excitation ? et/ou sa frustration ?

... ou simplement qu'elle est trrrrèèès compatissante et trrrèèès gentille et qu'elle a voulu épargner ma patience mise à rude épreuve ces derniers temps Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 39 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Dim 1 Mai - 7:05

Toss a écrit: Dis-moi, ça voudrait dire qu'elle commence à mieux gérer son excitation ? et/ou sa frustration ?

... ou simplement qu'elle est trrrrèèès compatissante et trrrèèès gentille et qu'elle a voulu épargner ma patience mise à rude épreuve ces derniers temps Wink
Je ne peux répondre à ta question... Comme je te disais chaque détail a son importance... Ce n'est pas parce qu'un comportement est vu une fois qu'il est acquis... C'est ce comportement répété plusieurs fois dans différentes situations qui pourra permettre de dire que c'est acquis...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 39 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum