Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

+12
Dryade
Bandita
cerf-volant
doggy
Chayna
Barraband
Mamzelle...
cosanimal
auluna
didiz
Calou
melou
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 3 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Dim 14 Fév - 16:09

T'inquietes pas chance j'avais compris Wink C'etait une réponse en humour, comme quand on dit "oh bah tient encore un chien malheureux" quand on en voit sur le canapé ...

Chez Mélanie, Djane avait un fort caractère avec les chiennes. Toujours des jeux très bruts comme on a à la maison, des grognements, des coucs de crocs. Mais Mélanie a une autre femelle au caractère très très fort avec les chiens, et c'est souvent avec elle que ca se passait.

Sinon, avec ses 7 chiens, mélanie évite d'en croiser d'autres, car l'effet de meute n'est pas tip top pour ceux qui arrivent en face Laughing lol

La toute premiere fois ou l'on a revu Melanie après avoir eu Dora, Dora, Djane et une autre chienne se sont battues. Tous sur ma tifille Crying or Very sad . On s'est revu chez elle pour une expo, idem, Djane et l'autre chienne ont sautés sur Dora Crying or Very sad Les autres fois, rien du tout. Alors oui ca grogne, on a vu lorsque mon papa est venu me chercher chez Melanie pour ramener Djane, c'est parti une fois en cacahuete, sur Dora, Djane et l'autre chienne. Mais si on prend Djane sans cette chienne, elle ne dit rien aux autres chiens.

On doit se faire une ballade avec une personne qui a une chienne cane, une jeune rott' et un male dogo, puis une autre ballade toujours avec cette personn mais avec sa canette et sa rott' et une autre personne que jai deja vu avec un male cane. On s'est connu sur un forum et on voudrait se rencontrer un peu en meme temps. Le male dogo ne suporte pas les autres mâles, donc on fait 2 ballades Rolling Eyes
Je sais que je vais devoir faire très attention au début à Djane, parce que quand ca remue trop elle fonce dans le tas. Mais des présentations tranquilles et une bonne surveillance devraient permettre deux supers ballade =)

[j'ai mis du temps à écrire, il y a eu une réponse]
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 3 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Dim 14 Fév - 16:33

Melou, voilà ce qui m'interpelle le plus dans tes messages, tu parles de deux chiennes avec un caractère fort mais tu dis que l'éleveuse t'a laissé prendre Djane par rapport à son caractère, je trouve cela bizarre. Est-ce par rapport à toi ou par rapport à Dora.
En fait y'a un petit peu des deux. J'ai gardé un super contact avec l'eleveuse, quand j'ai une question je lui pose, quand ca va pas je l'appelle ... J'ai beaucoup appris grace a elle dans le comportement du chien, dans la manière de faire ... Et Mélanie a vu que j'en savais plus. De plus, Djane a eu une éducation, et mélanie sait son caractère. Je parle avec les humains. Avec les chiens, c'est une autre histoire ...Mais voilà Rolling Eyes

Par rapport à la chambre, ca, c'est ma vision qui diffère de la votre ....
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 3 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Chayna Dim 14 Fév - 16:57

Quand je parlais de balades en solo, je voulais parler de balade avec toi et une seule des deux.

Comme on en parle dans un autre post, les balades en solo avec le maître peuvent êtres bénefiques au chien, lui permettent de se détendre, de souffler, de prendre confiance. Permet aussi de travailler un comportement "génant" ou tout simplement de passer un bon moment seul à seul avec un de ses chiens.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 3 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Dim 14 Fév - 17:03

Ah alors oui dans ce cas je compte le faire. Doa n'ayant pas de rappel ca me fait un peu peur mais oui je compte bien faire des ballade seule avec une louloute. Et toutes les deux auront droit à tour de role à leur ballade en solo avec moi =)
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 3 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Kes Dim 14 Fév - 21:54

moi je retiens la photo 16 où si j'ai bien vu Dora à gauche attend le lancé du baton alors que Djane fixe Dora

Djane n'était peut-être pas la dominante chez l'éleveur vis-à-vis de l'autre chienne au fort caractère, mais je pense qu'ici, au vu de cette photo, que Djane n'est pas soumise à Dora. La rivalité pour les privilèges va être rude entre ces deux là. Je ne mets pas Djane perdante... surtout que Djane a l'habitude des relations entre chiens, entre chiennes. Dora non. Avantage pour Djane de savoir gérer les interactions.
(je ne pense pas comme toi Chance, et je vois que Melou a vu aussi Djane plus "forte" que Dora)

Je pense aussi que si Djane est obéissante (rappel,...) c'est parce que l'éleveuse l'a éduquée. Tu disais toi-même que Dora dans ses mains ne tirait pas en laisse. Les deux chiennes élevées par l'éleveuse auraient sans doute la même "obéissance" tout en gardant leur personnalité respective. Djane, après la période d'acclimatation peut se révéler plus difficile à tenir que prévu. Comme ce peut ne pas être le cas. Je ne suis pas madame soleil.

Reconnais que tu t'es mise un sacré défi sur le dos de tenir deux chiennes, soeurs de nichée, alors que tu as des difficultés avec Dora.
Tu en es consciente. Donc tu peux y arriver. Je te le souhaite.

Je pense aussi que tu influenceras l'entente entre les chiennes, c'est sûr ! A toi de faire pour le mieux. Mais tu n'es pas le seul facteur en jeu. Elle peuvent apprendre à s'apprécier comme ne jamais s'accepter. Question de caractère. Nous ne sommes pas maitre de tout !


Dernière édition par Kes le Dim 14 Fév - 23:16, édité 1 fois
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 3 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Kes Dim 14 Fév - 23:15

Djane est d'un caractère très calme, très posée, très douce. Donc
lorsque je sui fatiguée ou énervée, c'est vers Djane que je vais aller,
car elle a le filling pour me reposer.
Dora, très brute, toujours en
train de bouger, ne me laisse pas m'asseoir par terre pour lui faire un
calin par exemple. Donc quand je suis en pleine forme, que j'ai envie
de bouger, c'est vers Dora que je vais me tourner ...
Après Djane a le petit + qui fait que effectivement c'est elle qui m'attire le plus.
Mais
j'aime Dora, et pour rien au monde je ne m'en séparerais ... C'est elle
la 1ere, que j'ai eu à 2 mois, 10kg tout mouillée ... mon p'tit bout et
ca restera ma tifille. Dora c'est MA chienne, MA louloute ... !!
Djane a certainement eu beaucoup plus de moments calmes, seule, que Dora, reconnais le, sollicitée par le jeu et la présence des enfants. Elles ont un caractère différent, certes ! Dire que Dora est d'un naturel très nerveux et Djane très calme. Je demande à voir dans quelques mois.

Une partie de tes problèmes avec Dora vient de l'hyper excitabilité générée notamment par les jeux avec elle. Nous te l'avions dit. Il suffirait que tu abandonnes totalement les jeux pour avoir une chienne plus calme.

Une question me titille : Djane est en conditions d'élevage chez toi, ok ! Mais normalement elle doit rester définitivement chez toi ? Ou bien elle n'y est qu'en "famille d'accueil" ?
Parce que si les deux chiennes sont à toi pour rester, il serait bon de les voir comme TES CHIENNES ! Djane autant que Dora.

Ce serait vraiment chouette d'arriver à avoir les deux chiennes en connivence avec toi, autant pour les câlins que pour les balades actives. Ce serait peut-être un objectif à atteindre. Toutes les deux calmes quand tu es calme, toutes les deux partantes quand tu bouges.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 3 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Chance2 Lun 15 Fév - 7:23

En fait, Djane , on dirait qu'elle prend ses marques...
Tu as p'tèt bien vu juste madame Kes...
Quand Djane sera bien installée et confortée dans sa postition, vu son expérience de groupe, Dora n'ara que son hyper excitabilité pour arme et cela peut promettre de belles remuses en place...

Ce que je crains, c'est que lorsque deux donzelles de plus ou moins mème force ou idée se fritent, à la moindre incohérence cela devient une guerre violente et tant que les contencieux ne sont pas réglés, avec ou sans humain, on n'en sort plus...

Fais vite ton chenil Melou et sois juste...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 3 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Lun 15 Fév - 10:49

Une question me titille : Djane est en conditions d'élevage chez toi, ok ! Mais normalement elle doit rester définitivement chez toi ? Ou bien elle n'y est qu'en "famille d'accueil" ?
Parce que si les deux chiennes sont à toi pour rester, il serait bon de les voir comme TES CHIENNES ! Djane autant que Dora.

Djane reste "la propriété" de l'eleveuse pendant 2 ans, et début fevrier 2012 elle est à moi. Donc en fait si le contrat pendant les 2 ans est respecté, Djane est déffinitivement à la maison.

Fais vite ton chenil Melou et sois juste...
Oui mais le chenil ne sera pas fait pour séparer les deux chiennes ... ! C'est un pseudo chenil parce que la barrière n'est qu'à mi-hauteyr (je pense fortement d'ailleurs que Djane va sauter par dessus mais c'est mon papa qui fait le boulot alors je le laisse faire Laughing ), et on y mettra les chiennes quand on sera dehors avec les enfants ...
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 3 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Calou Lun 15 Fév - 11:42

Petite question... Tu as aujourd'hui 17 ans. Donc j'imagine que tu dois être en première ou terminale. Soit dans un an ou deux en études supérieures donc peut être dans une plus grande ville en appartement.
Comment est envisagé l'avenir des deux chiennes? Est-ce qu'elles te suiveront où bien resteront-elles avec tes parents?
Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 3 170949
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 3 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Lun 15 Fév - 12:04

Calou j'ai pris la voix du dessous ! lol. Je passe le BEP au mois de juin. Je pense entrer soit en école de pharmacie, soit en ecole d'auxiliaire puer a la rentrée. J'ai ca sur la ville ou je suis au lycée en ce moment donc pas de problemes.

Si je devais prendre un tout petit studio ou un chambre pour mes études, j'emenerais mon chat ! lol. Les louloutes resteraient a la maison avec mes parents, le jardin, et quelqu'un qui est là la journée pour s'occuper d'elles.

Par contre le jour ou je pars de chez mes parents pour mon petit chez moi ... je sais pas. J'avais toujours dit que j'emmenerais Dora. Mais ma louloute est très proche de mes parents. Pour l'instant Djane me connait beaucoup plus que mes parents donc c'est vers moi qu'elle vient ... Après ca ne fait qu'une semaine qu'elle est là, j'ai vécu 5 semaines avec elle plus quelques week end donc c'est normal ...

Je pense que je prendrai au moins un chien oui. Après Djane ou Dora je sait pas. Peut etre qu'elles resteront les deux chez mes parents et que je prendrai un loulou à Mélanie lors d'une portée ... Je sais pas. Je vais avoir 18 ans cet été, encore au moins 1 an d'etude, donc meme si j'y pense je ne me suis jamais posée la question très concrètement. Si ca ne tenais qu'a moi j'emmenerais le chat et les deux chiens mais bon ... je ne sais pas ou j'irai habiter, je ne sais pas quel type de logement j'aurai, je ne sais pas ce que je ferai comme métier, si j'aurai beaucoup de temps à consacrer à mes loulou ou pas ...

Ca reste flou
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 3 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Kes Lun 15 Fév - 21:55

un chien c'est pour 10-15 ans
ce serait une bonne question à te poser au vu de l'adoption de Djane...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 3 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Lun 15 Fév - 23:14

Mais mes parents sont "jeunes" et c'est pas parce que je quitterai la maison qu'ils se sépareront des chiens ... Ils n'ont pas beoins de moi pour s'en occuper Rolling Eyes
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 3 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Kes Lun 15 Fév - 23:59

j'ai envie de te poser une question qu'il ne faut pas prendre comme un reproche ni de la provocation, juste pour info

au départ quand tu as pris Dora, c'était toi qui voulait un chien et tes parents t'ont fait plaisir ou bien tes parents voulaient un chien aussi ?

je sais, c'est très indiscret comme question, tu n'es pas obligée de répondre (grosse curieuse que je suis Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 3 Icon_redface )
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 3 Empty Maintenant elles sont deux

Message  cerf-volant Mar 16 Fév - 8:08

A la lumière de tous ces échanges ,on voit bien que nous avons des manières bien différentes d'aimer les animaux ...... Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 3 Icon_question Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 3 Icon_question Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 3 Icon_question
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 3 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Mar 16 Fév - 9:42

Kes, je vais essayer de faire vite je n'ai pas beaucoup de temps, je serai de retou ce soir Wink

Lorsqu'on a perdu notre briard il y a presque deux ans, je revoulais un autre chien. Il faut dire que ma Pailette a eu des soucis de santé sur ses 2 dernières années, et ne pouvait plus monter les escaliers. Elle vivait donc continuellement avec moi dans ma chambre, et avait tout le rez de chauseé pour elle. Les portes étaient ouvertes, elle allait et venait comme elle voulait. J'ai donc passé 2 années avec un chien toujours à mes cotés. Un pur bonheur vous devez bien vous en doutez. Quand elle est partie, j'ai été la 1ere a resentir son vide puisque d'un coup je me retrouvais seule. J'ai donc demandé à mes parents un autre chien. Au départ ils n'etaient pas très partants mais regardaient avec moi sur internet les elevages, SPA du coins, ou annonces de particuliers. On a été dans 2 SPA, on aurait du avoir une jeune chienne croisée beauceron/rott, la vie a fait les choses et on ne l'a pas eue. Et puis on a vu des annonces sur un journal, on devait rendre visite a une famille qui avait des bb bobtail. En parallèle de ca, je suis tombée sur le site à Mélanie, je lui ai fait un mail et elle nous a téléphoné dans l'heure suivante. On est donc resté sur un cane corso.

Mes parents n'etaient pas supers motivés mais on dit oui, a condition que je m'en occupe. J'ai fait jusqu'a peu toutes les ballades toute seule, les calins, les jeux, l'éducation (je sais que ce n'est pas votre point de vue mais je voux explique). Ma maman s'occupait de la gamelle. Mon papa n'a jamais vraiment fait grand chose.

Donc c'est beaucoup plus moi qui voulait un chien que le contraire. Mais aujourd'hui mes parents sont très heureux d'avoir dora meme si tout n'est pas si simple qu'on le voudrait ...


Pourquoi dis-tu cela Cerf-Volant ???
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 3 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Mar 16 Fév - 9:46

Par rapport à ta tournure de question Kes, je pourrait dire qu'il y a un peu des deux. Je ne leur aurait pas parlé de chien tous les jours, je ne pense pas qu'on en aurait un. Ils ont dit oui pour Dora en partie pour me faire plaisirs. Mais on a toujours eu des chiens, ils savent ce que c'est, les frais que ca entraine, les consequences pour les vacances ... Donc ils voulaient eux aussi également un peu ce chien
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 3 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Calou Mar 16 Fév - 10:08

Et Djane... qui la voulait?
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 3 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Mar 16 Fév - 16:44

Principalement moi, comme Dora. Mais mes parents ont été ok puisqu'ils ont signés le contrat ...


Pourquoi ?
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 3 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Chance2 Mar 16 Fév - 16:54

Parce que tu es une grosse gatée et peut etre qu'ils ne savent pas dire non...?
Ma mère était souvent comme cela...
Cela n'apporte pas que du bonheur au final..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 3 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Mar 16 Fév - 17:46

Tu te trompes totalement Chance ...

Je suis loins d'etre "une grose gatée" comme tu le dis, et ne t'inquietes pas que mes parents savent me dire non.

S'ils ont dit oui pour le chien, c'est que eux aussi le voulait. Il faut etre réaliste, s'ils n'en avaient pas voulu, ils n'auraient pas dit oui pour me faire plaisirs. C'est pas moi qui paye le véto, les croquettes et j'en passe ..........
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 3 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum