Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

+12
Dryade
Bandita
cerf-volant
doggy
Chayna
Barraband
Mamzelle...
cosanimal
auluna
didiz
Calou
melou
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Jeu 11 Fév - 20:52

Bandita a écrit:Mais PERSONNE n'a dit qu'il ne fallait pas avoir plusieurs chiens, au contraire !!

Mais en prenant un autre chien, on essaie, justement pour éviter les conflits et vivre en "harmonie" de tenir compte de
- leur différence d'âge
- leur caractère
- leur sexe
- leur éventuelle stérilité

Et avec 2 chiennes de même âge, non stérilisées, de même sexe et de caractère fort, tu mets toutes les chances de ton côté pour créer des conflits.
Si en plus l'une est dans le couloir et sait que l'autre a le privilège de dormir dans la même pièce que la maîtresse (avec qui le lien n'est pas très fort qui plus est), tu vas droit dans le mur.

Mais si tu penses que même les humains se crient dessus adultes et se tapent dessus enfants, c'est certains que 2 chiens vont inévitablement s'entretuer...

Mais c'est pas possible, dites que je ne parle pas francais, je comprendrai alors pourquoi tous mes propos sont déformés Laughing

Ecoute, je ne suis pas la seule a avoir deux chiens du meme sexe issue d'une meme portée ...et asètu deja entendu pour autant que les chiens se sont entretués ?

J'ai l'impression de parler une toute autre langue, puisque j'essaie de te faire comprendre que si je sépare les chiennes c'est justement pour éviter toute bagarre ... c'est une phrase que meme les enfants comprendraient alors je ne pense pas que ca te pose un probleme.

Je ne pense pas que le humains se crient dessus, c'est une constatation de la réalité. Je ne sais pas comment tu fais si tu ne t'es jamais pris la tete avec personne .. si c'est le cas chapeau je t'admire.

Mais une fois de plus, je n'ai jamais dit que les chiens allaient sentre-tuer, mais simplement se remettre en question pour la hiérarchie .. oui, le dominant et le dominé, Djane ou Dora .....
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Dryade Jeu 11 Fév - 20:54

Nous sommes plusieurs à avoir plus d'un chien à la maison. Certes peu d'entre nous ont 2 chiens du même sexe et du même âge parce qu'avant d'en prendre un 2ème, on demandait conseil à Dédé, et il a toujours conseillé d'éviter cette configuration. Ce n'est pas pour cela que ça se passera forcément mal mais autant éviter les situations qu'on sait délicates dès le début. La vie est déjà assez compliqué comme ça, non ? Very Happy
Au commencement je n'avais qu'une chienne, Vicky. C'est grâce à elle que j'ai rencontré Dédé. Quand notre relation s'est améliorée, j'ai voulu prendre un 2ème chien, j'avais alors l'opportunité d'avoir une 2ème chienne mais l'écart d'âge était assez important selon Dédé (3 ans). Tout s'est toujours bien passé entre ces 2 là, aucune ombre au tableau, l'entente parfaite cheers Que du bonheur !
Et puis il y a quelques mois, à la suite du décès de Dédé, nous avons accueilli d'un seul coup d'un seul 3 chiens de plus What a Face Nous voilà donc aujourd'hui à la tête de 5 chiens : Rhéa la plus âgée aura bientôt 10 ans, Ulk et Ubie, son fils et sa fille auront 7 ans en mai, Vicky a 7 ans et la petite dernière Bliss aura 4 ans en juin. Les écarts d'âge ne sont pas respectés, il y a 4 femelles pour un mâle non castré et pourtant tout se passe bien.
Bien sûr au départ nous avons été prudent, nous ne les laissions pas tous les 5 tous seuls dans la maison (d'autant que ce n'est pas bien grand chez nous). Les tensions étaient très fortes entre Rhéa et Vicky depuis le tout début où je venais au club et je craignais les bagarres à l'intérieur dans un espace restreint qui plus est. Et puis je ne sais pas exactement comment c'est venu mais petit à petit j'ai su que je pouvais leur faire confiance, alors le temps de faire 3 courses je les laissais tous ensemble, puis le temps d'un resto, puis une matinée... et maintenant tout le monde a trouvé sa place dans la maison, les 5 mangent ensemble, bref tout ce petit monde vit en harmonie. Mais tout cela n'a été que possible que parce qu'à un moment on y a vraiment cru et qu'on ne s'est plus posé toutes ces questions.
Voilà, je ne sais pas si ce partage d'expérience pourra te servir, mais je te souhaite de trouver cette sérénité avec tes loulous parce que dans ces là c'est vraiment que du bonheur ! je me répète Wink
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Mamzelle... Jeu 11 Fév - 21:03

Puisque tu me prends comme exemple, je vais tenter de aire un bref ressenti sur mon cas ... même si je suis pastrès douée pour dire les choses !! (attention, c'est juste une comparaison sans aucun jugement! Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Icon_wink )

Je vais découper en 2 stades,
1. avant l'arrivée du male ....
Sur 5 chiennes, 3 sont stérilisées, donc aucunement guidées par leurs hormones et pas de rivalités "sexuelles" au sens strict. Les 2 qui sont encore entières ont un écart de 4 ans ... Ce qui est à mes yeux très important ...
Elles ont toutes les mêmes droits, aucune n'est mise à l'écart ni de moi ni de la vie quotidienne ...
C'est là, où, personnellement je pense que tu fais une erreur ... Djane dort dans TA chambre et avec TOI ... C'est à mon avis une erreur!
2. après l'arrivée du male ...
Rdv pris pour les filles pour une stérilisation ... Tout simplement parce que je ne veux en aucun cas qu'elles déclenchent une compétitivité sexuelle ... Seule la dominante se reproduit et donc gros risque de clash ...

Dans ton cas, Djane a été choisit pour reproduire par l'homme, est ce que Dora va l'accepter? C'est toute la question!

Je suis pas sure d'être très claire ...

C'est un peu comme nous quand on sort le samedi soir ... enfin dans mon cas dans une vie antérieure!!! Qui sera la plus belle pour aller danser!!!

Maintenant des bagarres, j'en ai eu 2 et c'était surtout suite à une erreur humaine ... Plus jamais je n'écouterais un éducateur canin (tout au moins celui là!!!)... et continuerais à faire come j'ai toujours fait ...

Maintenant je connais surtout les joies d'avoir plusieurs fifilles sous la même couette ... car la solidarité féminine chez les chiennes c'est au top!!!! Et c'est pas le poney qui s'en plaindrait!!! Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Icon_biggrin
Mamzelle...
Mamzelle...

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Brive (19)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Jeu 11 Fév - 21:11

Donc je suis d'accord sur le fait de la chambre que c'est quelque chose de discutable. Mais Djane ne vient dans ma chambre que le soir, lorsque Dora est deja dans le couloir. Donc je ne prive pas Dora de ma chambre pour prendre Djane, vu que le reste du temps aucune des deux n'y vient. Moi c'est comme ca que je vois la chose.

Après pour l'histoire de chef de meute qui se reproduit, comme tu l'as dis, Djane a été choisie pour cela ... Peut etre qu'un jour Dora sera stérilisée, je ne sais pas encore. La nature a faite Dora ainsi, je ne suis pas vraiment pour la stérilisation. Mais Dora a été malade a ses 1ere chaleurs, si jamais elle y est de nouveau alors je ne réfléchi pas ...
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  auluna Jeu 11 Fév - 21:58

Dryade Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 110241 !

Ca fait plaisir de te lire un peu! Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 802676

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 98608 à ton club des 5 Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Lol !!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Chance2 Jeu 11 Fév - 23:11

Melou, sur que c'est un sacré défi ces deux nénettes ..

Cela va peut etre très bien se passer et si cela dérape, tu en tireras bien les leçons, chaque chien qui passe dans notre vie nous apprend quelque chose..

J'ai eu plus d'une fois des chiens mème age et mème sexe, sans soucis, j'avais l'age de Melou..
Des erreurs j'en ai fait et j'en fait encore..
Pafois le chemin de la sagesse est long et tortueux.
Mais je crois que si on pense , avant de se mettre en route que ce chemin sera parsemé d'épines, on finira par ne plus voyager.
Moi, je constate une chose : Melou a drolement progressé, elle est de plus e plus patiente dans les échanges, n'est ce pas un sacré progrès?
Elle revuent faire partager ses photos, son quotidien, pour le reste , on verra bien comment cela se passera.
Et comme Dryade, coucou Dryade,
je dis qu'on fera notre possible pour t'aider en cas de problèmes, ou simplement te remonter le moral...
Caresses à Dora, ma préférée et Djane...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Kes Ven 12 Fév - 2:01

coucou melou !
bienvenue à Djane !
tu ne vas pas les confondre parfois ? Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Icon_lol avec mes 5 noirs qui se ressemblent (même famille) je dois regarder à deux fois pour savoir à qui je parle Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Suspect Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 173648


je te donne quelques unes de mes expériences avec une meute
j'ai gardé plusieurs fois deux jeunes de la même portée, mais toujours mâle et femelle. l'entente est toujours bonne même si les taquineries sont fréquentes.
j'ai aussi eu des chiennes d'âge très proche. c'est vrai qu'il y a parfois une certaine rivalité entre elles, comme de la jalousie vis à vis de moi, à celle qui aura le plus de câlins. ma gestion est alors primordiale. je ne peux provoquer, consciemment ou non, des conflits.
Bien que chaque cas soit différent, je peux retirer qq règles générales pour gérer la meute.

Il faut savoir que les relations entre chiens, de même sexe ou non, sont beaucoup plus complexes que simplement un dominant et un dominé. Il y a une hiérarchie situationnelle : certains premiers à leur gamelle, certains premiers à aller voir à la fenêtre, certains sont plus gardiens face aux chats et aux chiens et d'autres encore choisissent leur place pour se coucher près de moi. Ce n'est pas le même qui est chef partout. Cela dépend de l'intérêt du chien pour l'objet de convoitise, la gamelle, la caresse, la place dans le fauteuil,...

Entre Kes et sa soeur Bridget 1,5 ans plus âgée j'avais cette sorte de rivalité. Bridget aime l'indépendance et est peu collée à moi. Elle ne vient pas souvent demander une caresse. Elle dort à part des autres. Kes aime le contact des autres chiens, elle cherche les câlins. Kes étant jeune était assez chipie avec les autres. Je pensais qu'elle dominait sa soeur. Or au fil des ans j'ai vu que Kes ne venait plus en chaleurs alors que sa soeur était très régulièrement en chasses. En fait l'ainée dominait complètement la jeune qui ne pouvait plus venir en chasses. Ce n'est pas nous qui décidons de qui peut reproduire ou non, c'est elles !
Tout ça se passait sans jamais de bagarres. J'accordais mes faveurs à chacune selon ses demandes.
Bridget est partie chez un ami. Kes a de nouveau des chaleurs régulières.

Actuellement j'ai deux mâles d'âge très différent : Zappy a 9 ans et Gamin 3. Tous les deux entiers. (je songe à faire castrer Zappy pour son confort personnel car il est vraiment tout fou quand il est amoureux, trop perturbé à mon gout)
Bien sûr je fais attention quand une femelle est en chaleur (j'ai 3 femelles : Kes 8 ans, Ginger 3 ans, Belle 2 ans toutes entières). Je n'ai jamais de bagarre entre les femelles. Mais les mâles sont susceptibles à cette période et je sépare quand je ne suis pas là.

Je dois gérer les mâles. Je parle toute l'année, pas en période de chaleurs. Beaucoup de grognements, quelques prises de bec. Je veille à ce que ça ne dérape pas jusqu'à la bagarre avec blessure grave mais je les laisse faire. Ils doivent pouvoir s'expliquer ! J'interviens le moins possible en m'éloignant en cas de friction. Ce n'est pas toujours pour moi qu'ils ne sont pas d'accord. Je dirais même le contraire car quand ils viennent me voir, je les caresse ensemble dans le calme, sans problème. Mais ça peut être pour relécher la gamelle de l'autre ou pour une place dans le fauteuil. Eux savent, moi pas.
Je connais bien mes chiens. Je sais que ces deux là ne se feront pas grand mal. Ils sont tous les deux d'un naturel assez calme et posé. (sauf Gamin pour courser les chats Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Icon_rolleyes ) Ce n'est pas le cas de tous les chiens que j'ai eu. Il y en a que je n'ai pas réussi à faire cohabiter. Il fallait toujours les séparer. Question de tempérament. Tout n'est pas possible non plus, il faut le savoir.
(ceci dit, que ce soit avec des petits ou des grands chiens, tant qu'ils sont de la même taille, les dégâts entre eux peuvent être aussi graves)

L'important est de les laisser régler leurs différents entre eux. Je laisse grogner. J'observe, en le montrant le moins possible, leurs mimiques, les regards, les positions de la tête, du corps, de la queue... Si j'interviens en craignant une bagarre, inévitablement je risque de fausser la relation. Je vais sans le savoir encourager l'un et réprimer l'autre, alors que ce serait peut-être l'inverse qui semblerait juste. Ce qui est juste est de ne pas s'en mêler. Nous ne sommes pas des chiens. On ne comprend pas tout.
Je ne veux pas dire non plus qu'il faut tout laisser faire. L'accident chez ton éleveuse est arrivé dans un espace restreint. Si on voit que deux chiens dépassent le stade de la simple explication et veulent vraiment se battre, il faut d'urgence les envoyer dehors dans un endroit bien dégagé en s'éloignant d'eux et en écartant la source de conflit quand elle est clairement connue. (nourriture, chienne,...)

Il faut garder un climat serein. Éviter la montée en excitation.

Certains de mes amis m'ont dit que les bagarres entre femelles peuvent être plus violentes encore qu'entre les mâles. Je ne l'ai pas constaté. Je sais seulement que plusieurs femelles peuvent se liguer pour éliminer une rivale, pour de bon.

Par contre il y a des années, alors que je vivais autrement avec mes chiens, j'ai eu des conflits entre deux chiennes.
La "vieille" Aria devait avoir 8-9 ans alors que la jeune Cobra n'en avait que 2 ou 3 je pense. Cobra en chenil avec accès régulier à la maison. Aria en maison et parfois dans une annexe. Cobra sortait de son chenil (1,80 m) pour s'expliquer avec Aria. Pas de vraies bagarres mais un climat tendu et Aria très mal à l'aise. Je ne comprenais pas pourquoi. Un VT m'a donné une explication sans doute plausible mais qui ne m'a pas donné une solution satisfaisante. Il m'a dit que Aria vieillissant, elle perdait son statut de dominante et que en la gardant dans la maison, 1ère place près du foyer, alors que Cobra, la réelle dominante était reléguée en chenil, je perturbais l'ordre hiérarchique et que je devais renverser la vapeur et donner la première place à Cobra et mettre Aria en chenil.

Je ne sais pas si c'est si vrai. Question de jalousie, c'est évident. Domination entre elles, je ne crois pas, plutôt un accès différent aux privilèges qui a créé une inégalité et un conflit. Je n'étais pas du tout prête à écarter ma vieille chérie et à lui retirer tout ce qui faisait son bonheur. J'ai laissé la situation en l'état en limitant mes attentions à Aria en présence de Cobra et elles s'en sont accommodées. (je te renvois aussi au post sur les vieux chiens et comment ils sont perçus par les plus jeunes)
Il faut savoir quand même qu'Aria était pensionnée et que Cobra venait régulièrement avec moi seule au dressage, un privilège aussi.

Pourquoi je te raconte tout ça ? Sans doute pour me faire plaisir d'abord, Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Icon_wink et puis parce que tu parles de la place dans la chambre.
Il est très possible que Dora ne voient aucun inconvénient à ce que Djane dorme avec toi dans ta chambre. Mais rien n'est moins sûr.
Auparavant, Dora a aussi dormi dans la chambre. Elle aimait ça ? Elle préférait dormir en bas ? Dora a bien accepté sa place dans le couloir mais si, en fait, elle préfère dormir dans la chambre, Dora risque de ne pas apprécier du tout que Djane ait ce privilège. Pour Dora Djane est plus près de toi, c'est tout.
Quand tu rappelles Djane, Dora vient aussi. Pourquoi ? Je pense que Dora n'a pas très envie de te partager. Elle vient surveiller. Mais je me fais du cinéma peut-être ? A toi de voir.

Seule une observation neutre, objective et attentive des deux chiennes ensemble sans intervention humaine peut te donner les réponses.
Laisse les apprendre à se connaitre. N'interviens pas par des ordres quand la tension monte. Soit tu t'en vas, soit tu te places sans rien dire entre elles, sans les regarder, pour les diriger vers l'extérieur si besoin est. Ou tu les envoies au jardin. La plupart des conflits sont directement désamorcés quand les chiens sont dehors, seuls.

En bref, laisse les faire sous peine de risquer des rancoeurs et des règlements de comptes par après. Sépare quand tu n'es pas là. C'est mieux, surtout au début. Et donne leurs des faveurs selon leurs demandes dans les limites des règles de vie de la maisonnée, bien sûr. Je veux dire par là que si l'une demande plus de caresses, donne les du moment que l'autre n'est pas privée. Sans devenir une machine à caresses non plus. Ne surprotège pas. Si tu interviens, même régime pour chacune, toutes deux dehors, toutes deux dans des pièces séparées, mais pas une qui reste avec toi et l'autre qui est exclue, si tu vois ce que je veux dire.

Je ne pense pas que Dora te soit moins attachée que Djane. Elles ont une personnalité différente, c'est tout. Dora peut très bien t'aimer sans te coller. Elle est indépendante. Djane est câline et plus à l'écoute. Elles ont leur charme toutes les deux.

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 98608 Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 98608 caresses aux fifilles ! Beaucoup de plaisir avec elles ! Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 802676


(je me laisse aller et j'ai encore fait une tartine, désolée Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Icon_redface )
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Chance2 Ven 12 Fév - 6:59

Mais on aime bien tes pavés Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Icon_cheers Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Icon_cheers Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Icon_cheers Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Icon_cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  doggy Ven 12 Fév - 7:57

J'ai eu plus d'une fois des chiens même age et même sexe, sans soucis, j'avais l'age de Melou..
je ne pense pas avoir écrit que cela était impossible!
même si il est vrai que dans certains cas, l'arrivée d'un petit nouveau "même âge, même sexe" rend les choses plus difficile, à plus ou moins long terme!

mais, tout dépend du maître, du contexte, de la relation existante, de ce que l'on fait, de la manière de s'adapter et de ce que l'on ressent par rapport à bien des choses

en ce qui concerne Melou, rien à voir avec son âge une fois de plus!
l'âge n'est pas forcément signe de compétences ou d'incompétences par rapport au chien!
certains jeunes ont une merveilleuse relation avec le chien, bien plus belle et bien plus profonde que certains adultes pensant tout savoir!

certains détails m'ont interpellée à la lecture de ce post et franchement, je ne me voyais pas rester derrière l'écran et zapper sur un autre post comme si je n'avais rien lu...ben non! il y a des choses qui comptent dans la vie et Melou...elle compte aussi! Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Icon_wink

il me semblait important de soulever certains points sans pour autant agresser Melou (et sa réponse montre qu'elle ne s'est pas sentie agressée!!) et j'espère moi aussi que tout ce passera bien entre ce trio (mais ça, ce n'est même pas la peine de le préciser tellement c'est évident!)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Ven 12 Fév - 11:45

Auparavant, Dora a aussi dormi dans la chambre. Elle aimait ça ? Elle préférait dormir en bas ? Dora a bien accepté sa place dans le couloir mais si, en fait, elle préfère dormir dans la chambre, Dora risque de ne pas apprécier du tout que Djane ait ce privilège. Pour Dora Djane est plus près de toi, c'est tout.

Dora n'a jamais dormi dans ma chambre. Elle y venait la journée ca c'est vrai, mais la nuit elle était au couloir.

Quand tu rappelles Djane, Dora vient aussi. Pourquoi ? Je pense que Dora n'a pas très envie de te partager. Elle vient surveiller. Mais je me fais du cinéma peut-être ? A toi de voir.
C'est possible qu'elle vienne surveiller. Moi je vois ca du fait que Djane va quelque part, alors Dora la suit. Car j'ai l'impression que pour Dora le plus important c'est de ne pas perdre la copine Laughing

En bref, laisse les faire sous peine de risquer des rancoeurs et des règlements de comptes par après. Sépare quand tu n'es pas là. C'est mieux, surtout au début. Et donne leurs des faveurs selon leurs demandes dans les limites des règles de vie de la maisonnée, bien sûr. Je veux dire par là que si l'une demande plus de caresses, donne les du moment que l'autre n'est pas privée. Sans devenir une machine à caresses non plus. Ne surprotège pas. Si tu interviens, même régime pour chacune, toutes deux dehors, toutes deux dans des pièces séparées, mais pas une qui reste avec toi et l'autre qui est exclue, si tu vois ce que je veux dire.

Lorsque ca grogne avec des "jeux" très très brutes, je reste dans le coin histoire d'avoir un oeil sur elles, mais je ne dis rien. C'est ce que j'ai dis de nombreuses fois deja dans mes messages, il faut bien qu'elles se disent ce qu'elles ont à e dire ... !! Rolling Eyes Par contre, ces moments là ne se produisent que dehors. A la maison j'ai deux chiennes qui sont vraiment merveilleuses, d'un calme ... bonheur !
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Barraband Ven 12 Fév - 14:01

J'aimerais apporter des éléments pour aider un peu plus à la compréhension de certaines choses.

Je suis d'accord avec certains d'entre vous pour dire que nous sommes là pour aider en cas de problèmes, comme le faisait Dédé. Mais nous
sommes aussi là pour tirer la sonnette d'alarme quand on pense que c'est nécessaire. Il y a un proverbe qui dit : "vaut mieux prévenir que
guérir". Parfois Dédé, lorsqu'il pensait qu'une personne allait droit à la catastrophe avec son chien, et qu'il ne voulait faire courir aucun risque aux chiens, il demandait à la personne de prendre certaines résolutions ou dans le cas contraire, il lui disait ne pouvoir l'aider. Nous n'en sommes pas là. Mais je pense raisonnable d'avertir Melou qu'elle peut rencontrer des problèmes. Car à travers certaines photos, certains de ses propos, il peut apparaître des éléments annonciateurs de problèmes. Mais elle, seule, décide d'agir comme elle le veut… on a chacun sa personnalité, chacun ses ressentis.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Ven 12 Fév - 18:55

Barranband, pourrais-tu me dire quelles photos et quels propos te font penser cela ?

Ma question n'est pas à prendre comme une agression, mais un renseignement Wink
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Ven 12 Fév - 21:13

Les photos de la ballade d'aujourd'hui sont disponibles ici

https://www.facebook.com/album.php?aid=39963&id=1593763010&l=032ae0117e

Les filles se sont éclatées, mais Dora monte très vite dans l'excitation ... et ca grogne énormément. Mais Djane sait calmer le jeu et faire à comprendre à Dora que au bout d'un moment il faut savoir s'arreter Rolling Eyes
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Kes Sam 13 Fév - 1:38

je ne sais pas si tu joues parfois avec des jouets, balle ou autre, avec Dora, mais je te suggère de tout arrêter pendant le temps d'acclimatation des deux chiennes qui peut être assez long vu qu'elles sont jeunes et de grande race donc à maturité tardive
c'est juste une idée en passant...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Sam 13 Fév - 12:02

Je jouait beaucoup avec Dora jusqu'à ce que Djane arrive. Depuis qu'elle est là je suis moins dans le jardin avec elle, donc je joue quasi plus. Il arrive qu'en ballade les filles me ramènent un bâton, je leur lance quelques fois mais sans plus car Dora n'est pas "prêteuse" Rolling Eyes
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Calou Sam 13 Fév - 16:45

Ne sous estime pas le conseil de Kes... La seule fois où Vico s'est battu c'était à cause d'un jouet Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Icon_pale

Essaies d'être la plus transparente possible en leur présence, laisse les faire connaissance à leur rythme sans intervenir. Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Icon_wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Sam 13 Fév - 17:48

Oui oui c'est ce que je fais. Lorsque ca grogne, lorsque les jeux sont très brutes, avec les queues très relevées et le poils hérissé (ortho ?!) j'observe parce que voilà Rolling Eyes mais je n'interviens pas. Après il est évident pour moi que si ca venait à dégénérer j'interviendrais ... Mais dénégérer ne veut pas dire se donner un coup de croc pour s'expliquer ... Wink

Les jeux depuis que les deux louloutes sont là sont rangés. Je les laisse deja faire connaissance, savoir qui a le droit de faire quoi entre elles, et peut etre que cet été je ressortirai les cordes, que Dora aimait mordre, ou son anneau dont je vous avais mis des photos, que pareil dora passait son temps à "gignoter"
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Calou Sam 13 Fév - 18:04

Où peut-être que tu te seras rendue compte que sans, elle est toute aussi heureuse Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Icon_wink Je te taquine Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Icon_rabbit Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Icon_lol mais c'est tellement vrai...


Sinon tu dis "observer" quand ça grognasse. Ne sois pas spectatrice de leur communication, au contraire éclipse toi ou tout du moins tourne leur le dos et écarte toi d'elles. Il serait dommage que cela dérape parce que l'une d'elles se sentant plus forte grâce à ton regard.
Par contre, tu dis que tu interviendras Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Icon_exclaim Tu es toute fluette et elles si musclées et "dentées"... je crains que la prévention ne soit que ton seul avantage Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Icon_biggrin Comme nous tous d'ailleurs Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Icon_smile

ca c'est pour tes deux belles Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 98608 Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 98608
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Sam 13 Fév - 18:55

Quand je dis j'observe, je ne reste pas immobile à les regarder. Souvent ces moments là se passent en ballade, donc de toutes façons je marche. Je ne reste pas tout près d'elle "simplement" parce que ce sont deux bourrines, et que meme si je suis là elles vont me foncer dedans ... Et 80kg qui arrivent dans les genoux ca donne badaboum !!!! étonné rire

Mais je regarde plus ou moins parce que je "veux savoir" ce qui se passe. Je trouve que ca part tellement vite en cacahuete que en plus si je regarde à droite ou à gauche .... étonné lol

Quand je dis que j'interdiendrais, c'est un gros "oh". Il m'est arrivé de crier à la 1ere ballade parce que les filles partaient direction la route, et Djane s'est immédiatement arrêtée avec mon "hé ho" (et Dora a suivi Rolling Eyes ). Djane s'est plus ou moin "battue" une fois chez l'eleveuse dans le coffre de la voiture à un retour de ballade, idem un gros "oh" a stoppé la chose ... Après dans ce cas j'ai plus "peur" de Dora que de Djane .. Mais Djane n'est pas toujours fine Laughing
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Barraband Dim 14 Fév - 14:01

melou a écrit:Barranband, pourrais-tu me dire quelles photos et quels propos te font penser cela ?
Je te mets quelques-uns de tes propos qui peuvent laisser apparaître des éléments annonciateurs. Ce n'est pas les propos tels quels qu'il te faut prendre en compte mais tout ce qu'ils sous entendent. Je pense qu'on interprète les propos et les photos très différemment les uns des autres.
Vu que ca n'allait pas avec un seul bâton, que Dora ne
voulait pas partager et que Djane n'osait plus courir, on a trouvé la solution
...





Et c'est cette louloute qui est mon coup de coeur, aussi
bien de part son caractère que de part son physique.

Djane est une louloute qui a un merveilleux
caractère, et dont je ne craint pas vraiment une rébélion de par son calme et
son obéissance. Quand je dis obéissance, c'est le "non",
"file" par exemple, puisque Djane ne marche pas au pied nottamment
...





De six, je ne vois pas ou je privilégie une chienne par
rapprt à l'autre. Ah oui ma chambre, pardon ... Que Djane dorme dans ma chambre
ou a la cuisine ca ne change rien, je ne change pas les habitudes à Dora qui
dort dans le couloir depuis toujours ...




je n'ai jamais dit que les chiens allaient sentre-tuer, mais
simplement se remettre en question pour la hiérarchie .. oui, le dominant et le
dominé, Djane ou Dora .....




Lorsque ca grogne avec des "jeux" très très
brutes, je reste dans le coin histoire d'avoir un oeil sur elles, mais je ne
dis rien.




je leur lance quelques fois mais sans plus car Dora n'est
pas "prêteuse" Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Clip_image001
Pour les photos, pour celles qui sont sur le forum, je me suis arrêtée sur la 4ème 7, 8,10, 16 en partant du haut. Puis sur facebook : la 11/42 et dans l'autre série, la13/52, la 34/52 Bisous des soeurettes, la 36/52.
Melou a écrit:Ma question n'est pas à prendre comme une agression, mais un renseignement Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Icon_wink
Je ne l'ai pas pris comme tel, pour moi on échange simplement, et on peut très bien ne pas être d'accord tout en respectant l'autre.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Chayna Dim 14 Fév - 14:24

Petite rectification, je réponds à ta question juste après Wink
Dora n'a effectivement jamais ou presque été lachée. Mais lorsqu'il y avait des champs, elle était en longe avec un collier coulissant normal, pas le collier à piques. Je lui mets ce collier uniquement pour les marches en laisse, parce qu'elle n'est pas gérable en présence d'un autre chien ... Chayna j'ai vu que tu as des soucis, tu ne vas pas dire le contraire. Un chien de 40 kg voir plus qui devient fou en présence d'un autre, c'est loins d'etre facile à gerer. Parenthèse fermée.

Oui en effet j'ai eu des soucis avec Neo.
Mais si j'ai eu ces soucis c'est parce que je n'ai pas encore établit une relation de confiance avec lui. Il est chez nous depuis peu.
De plusce n'est pas un chien équilibré (pas encore!) à cause de son passé. Je pense que ces critères sont important et diffèrent de ta situation.
Dora est depuis chiot chez toi, tu aurais eu le temps de lui apprendre les choses autrement je pense et éviter ce collier. Ce n'est qu'un avis pas un jugement, tu es libre de faire tes choix.
Maintenant même avec ce qu'il s'est passé je ne mettrais pas le collier a piques à Neo.

Je pense que tout gros chien est plus fort que nous, alors il ne sert a rien d'essayer de "l'avoir" a ce niveau la. Comme la dit Cerf-Volant avec Platon qui malgré le collier a piques a pu la traîner. Je pense donc qu'il faut être patient; établir ou ré-établir une autre relation avec son chien, anticiper et montrer au chien le comportement que l'on attend de lui. C'est pas une mince affaire, et j'ai les pieds en plein dedans Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Icon_wink !

Tout ca pour dire que je ne jugeais pas ton choix du collier à piques mais que je m'étonnais de ce changement soudain c-a-d de passer du collier a piques et laisse de 80cm (si je me souviens bien?), à la liberté totale pour Dora.

Même s'il y a sa copine il faut rester vigilente, car quand elle connaitra mieux Djane, elle pourra s'intéresser à d'autres choses et la le rappel de Djane ne servira plus a rien. Autant essayer d'être "intéressante" pour ta louloutte dès maintenant.

Autre petite question (oui suis curieuse Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Icon_redface ), comment fais tu lorsque tu as tes deux loulouttes en libertés et que vous rencontrés d'autres chiens ? Comment est Djane avec les autres chiens ? Te ballade tu seule avec les deux ?
Est ce que tu compte faire des ballades en solo avec tes chiennes ?


J'ai un chat à la maison. Et meme si Djane est douce avec quand on est là, l'eleveuse m'a prévenue que si je la laisse seule avec je risque de ne plus revoir mon chat comme je le veut ... Donc cuisine non, salle à manger non, les autres chambres sont des pieces interdites. Il reste ... la salle de bain Embarassed lol. On a une autre piece qui ne sert pas à grand chose ou on pourrait mettre Djane, mais les filles sont séparées juste par une porte, et s'appelle sans arrêt ... Donc les nuits blanches, non merci ! lol

Donc tu as déjà essayé de mettre Djane dans cette pièce et les chiennes se sont appelées toute la nuit ?

Pour en revenir au dodo de Djane. Même si Dora n'as jamais dormi dans ta chambre, elle sait très clairement que Djane dort avec TOI (peu importe où), donc pour elle oui c'est un privilège.
Elle peut mal le vivre surtout que c'est elle "l'ancienne" et que en plus cela se passe dans la chambre, l'endroit qui lui est completement interdit.
Quand Neo est arrivé, les premiers jours Chayna était pas très cool avec lui, elle lui interdisait l'accès au canapé et s'il demandait trop de câlins. On a laissé faire, il fallait bien que Chayna fasse comprendre à Neo, qu'elle était là avant et que c'est elle qui pour l'instant "guide".
Quelques jours après Neo avait accès au canapé et aujourd'hui c'est le grand amour entre les deux, et je peux faire pleins de câlins à Neo près de Chayna elle ne dira rien. Mais je lui en donne tout autant et surtout je ne suis pas intervenue dans leur relation.

Je pense que Dora à le "droit" de montrer certains choses a Djane et qu'il faut donc leur en laisser la possibilité. Et surtout éviter de "favoriser" l'une à l'autre. Etre le plus neutre possible, voir même ne pas s'occuper d'elle pendant les premiers temps (câlins etc).

Dans tes phrases j'ai pu ressentir une certaine préference de ta part pour Djane, peut être inconsciente, peut être car c'est la petite nouvelle, peut être car ELLE elle écoute bien etc...
Ce n'est pas "mal" mais Dora peut le ressentir...

A toi de trouver ton juste milieu et de rester naturel

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 98608 Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 98608 à tes belles


Dernière édition par Chayna le Dim 14 Fév - 14:25, édité 1 fois

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Chance2 Dim 14 Fév - 14:24

Barraband, si j'ai bien regardé les photos référencées, on peut évaluer l'état d'esprit de Dora, plus fort que celui de Djane- jeu des queues...
Encore que moi, j'ai été frappée par le jeu des yeux, l'expression des yeux.Qui me disent la mème chose que les queues.
La chambre et le ressenti vont faire basculer les forces et Djane peut vouloir adopter des atitudes , des prises de positions qui ne sont pas forcément inévitables?

Je pense que Dora commence déjà à défendre sa place et ne va pas se laisser tomber en disgrace sans révolte..

De plus, je me demande si la vrai nature ne se révèlera pas maintenant qu'il n'y a plus le chenil et le groupe chez l'éleveuse?

Par expérience, le passage d'un chien occulté par la vie en élevage , la passage de ce chien en famille avec l'octroi de permissions non adéquates conduit aux pires conflits

Je ne parlerai pas uniquement de la chambre mais d'un état d'esprit: si dans ton coeur , Melou, tu a une préférence, ce que tu appelles des affinités pour Djane, saches que Dora le sait déjà..
Je la crois très intelligente, d'ou ses révoltes..

Sais tu que, rien que par son expression, c'est le genre de chien que j'adoptais en SPA?Je parle de Dora
Et je tapais toujours juste, le chien choisi se révélait un grand chien..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  melou Dim 14 Fév - 15:24

Merci Barraband pour ta réponse.

comment fais tu lorsque tu as tes deux loulouttes en libertés et que vous rencontrés d'autres chiens ?

Ca ne s'est pas encore produit, parce que volontairement pour l'instant on va dans des endroits vide. Dora n'a pas un super rappel, mais suit Djane, ca j'en suis consciente. Donc je ne tente pas le diable pour l'instant. Enfin, moi c'est comme ca que je le vois, peut etre que je fais une erreur ...

Comment est Djane avec les autres chiens ?
Si les présentations se font tranquillement, Djane est cool avec les autres chiens. Par contre, si l'aure l'embête de trop, elle saura lui faire comprendre très clairement.

Te ballade tu seule avec les deux ?
Non. Pour l'instant il y a ma maman avec moi, car on va dans des champs et on est obligé de prendre la voiture.

Est ce que tu compte faire des ballades en solo avec tes chiennes ?
J'aimerais beaucoup oui. Mais pour l'instant je ne le fais pas, car je ne me sens pas capable de tenir mes deux chiennes en laisse, que se soit s'il y a quelqu'un qui arrive au loin, ou si c'est parce que jai un peu de route à faire.
Dora a tendance à tirer en laisse si je la laisse avancer de sorte à ne pas etre au pied. Alors que Djane ne marche pas au pied mais ne tire absolument pas ... Les deux louloutes marchaient à droite, et je ne me sens pas de tenir 80kg dans un bras, si d'un coup ca se met à tirer.
Je veux deja laisser les chiennes évoluer entre elles, et je verrai les ballades en solo quand les beaux jours arriveront, car c'est là que je vais en avoir le plus envie.

Donc tu as déjà essayé de mettre Djane dans cette pièce et les chiennes se sont appelées toute la nuit ?
Alors on ne les a pas laissé une nuit, mais dans une après midi, pour qu'elles sechent leurs pattes au retour du jardin, et effectivement les chiennes ont abboyé et se sont répondues. Quand ca n'abboyait pas, ca pleurait ....

Quand Neo est arrivé, les premiers jours Chayna était pas très cool avec lui, elle lui interdisait l'accès au canapé et s'il demandait trop de câlins. On a laissé faire, il fallait bien que Chayna fasse comprendre à Neo, qu'elle était là avant et que c'est elle qui pour l'instant "guide".
Quelques jours après Neo avait accès au canapé et aujourd'hui c'est le grand amour entre les deux, et je peux faire pleins de câlins à Neo près de Chayna elle ne dira rien. Mais je lui en donne tout autant et surtout je ne suis pas intervenue dans leur relation.
Dora a fait la meme chose avec Djane. Pas avec le canapé car elle n'y va pas, mais avec son coussin par exemple, lorsque Djane approchait le chat Dora allait se mettre devant elle (je n'ai d'ailleurs pas compris la signification et ca me fait un peu peur. Je me demande si dora a voulu dire a djane "tu n'y touches pas c'est à moi" Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 12863 ou si elle a voulu lui dire "touches pas c'est interdit" , bref ). Djane a fait la meme chose avec sa gamelle et une friandise. Dora a toujours été seule, et je compare cela à l'enfant unique, dont toute l'attention est sur lui, que lorsqu'il y a un "cadeau" c'est rien qu'a lui, et qu'il y a un petit frere qui arrive .... Dora avait tout pour elle en exclusivité, et d'un coup il faut tout partager, ca ne doit pas etre facile pour elle.

Moi non plus je n'interviens pas dans leur relation, je les laisse se dire ce qu'elles ont à se dire. Il y a parfois un grognement dont je ne comprends pas le sens, mais je sais que entre elles elles se sont comprises et je m'en appercois ...

Pas plus tard qu'a la ballade cet aprem. Dora ma chiasse est tout le temps sur Djane, elle ne lui laisse pas une minute de répis. Les jeux sont très brutes, accompagnés de grognements, les queues hautes, les oreilles plus ou moins en arrière ... Mais lorsque Djane en a marre, elle fait la meme chose à Dora, et ca stop immédiatement ...

Je pense que Dora à le "droit" de montrer certains choses a Djane et qu'il faut donc leur en laisser la possibilité.
Quand tu dis montrer je ne sais pas de quoi tu veux parler exactement. Mais comme dit plus haut, je les laisse faire, je laisse dora interdire à djane d'aller sur SON panier si elle en a envie, je la laisse faire lorsqu'elles sont dehors et que ca grogne ...

Dans tes phrases j'ai pu ressentir une certaine préference de ta part pour Djane, peut être inconsciente, peut être car c'est la petite nouvelle, peut être car ELLE elle écoute bien etc...
Ce n'est pas une préférence. Je t'explique.
Djane est d'un caractère très calme, très posée, très douce. Donc lorsque je sui fatiguée ou énervée, c'est vers Djane que je vais aller, car elle a le filling pour me reposer.
Dora, trè brute, toujours en train de bouger, ne me laisse pas m'asseoir par terre pour lui faire un calin par exemple. Donc quand je suis en pleine forme, que j'ai envie de bouger, c'est vers Dora que je vais me tourner ...
Après Djane a le petit + qui fait que effectivement c'est elle qui m'attire le plus.
Mais j'aime Dora, et pour rien au monde je ne m'en séparerais ... C'est elle la 1ere, que j'ai eu à 2 mois, 10kg tout mouillée ... mon p'tit bout et ca restera ma tifille. Dora c'est MA chienne, MA louloute ... !!

si j'ai bien regardé les photos référencées, on peut évaluer l'état d'esprit de Dora, plus fort que celui de Djane- jeu des queues...
Je ne sais pas Chance ce que tu entends par "etat d'esprit" donc peut etre que ma remarque est tout à coté de la plaque. lol
Losqu'on se rendait à l'elevage avec Dora, la miss se soumettait à Djane, se couchait sur le dos quand Djane grognassait. Aujourd'hui encore, c'est ce que je disais plus haut, Dora essaie de passer au dessus de Djane (enfin c'est comme ca que je le vois, mais j'ai peut etre tout faux), en grognant, et se dressant sur son dos, en mettant sa tete au dessus de celle de Djane ... par contre, quand Djane grogne une fois, cest fini, Dora s'en va du tyle "non c'est pas moi j'ai rien fait Laughing )
Donc moi je vois Djane plus "forte" que Dora ... mais bon c'est une déduction dont je ne suis vraiment pas sure.

De plus, je me demande si la vrai nature ne se révèlera pas maintenant qu'il n'y a plus le chenil et le groupe chez l'éleveuse?
Je voudrais juste qu'on ne mélange pas le chenil au caractère de Djane. L'eleveuse met les chiens en chenil lorsqu'elle travaille, pour qu'ils ne soient pas tous ensemble. 7 chiens ce n'est pas rien, et certains se tolèrent mais ne sont pas très copain/copine ...
J'ai vécu 5 semaines chez l'eleveuse. J'ai vu les chiens dans tous leurs états, dans des situations très différentes les unes des autres. Alors effectivement, Djane peut me montrer une autre image d'elle parce qu'il n'y a plus les autres chiens, et que l'effet de meute a disparu d'un coup (bien que Djane et dora fassent à elles deux une meute !). Mais lorsqu'on allait en expo, Djane était sans les autres, et son caractère était identique ...

Sais tu que, rien que par son expression, c'est le genre de chien que j'adoptais en SPA?Je parle de Dora
Non non tu n'auras pas Dora!! lol. J'ai bien compris que tu ne dis pas que je vais mettre Dora à la spa ne t'inquietes pas Wink
Dora a de merveilleuses expressions, c'est une chienne qui nous dit énormément de chose. Quand on dit de certains animaux qu'il ne manque que la parole, c'est le cas de Dora. Dans son regard, dans sa manière de se tenir (plus ou moins recourbée, droite), suivant son port d'oreilles, elle nous fait passer pleins de choses ... je crois que de ce coté là, c'est la 1ere chienne que j'ai qui se comporte ainsi. Et comme un chiot doit apprendre les codes canins, je dois apprendre ce que ses différentes expression veulent dire ...
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Chance2 Dim 14 Fév - 15:50

Je ne pensais pas du tout à Dora, c'est que j'ai toujours adopté en SPA, et je prenais toujours des chiens aux yeux très expressifs, c'est ceque je voulais dire..
C'est pour cela que j'aime bien Dora...

Je ne connais pas bie la vie de Djane, comment était elle avec les chiennes chez Mélanie?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Catchu Dim 14 Fév - 16:05

melou a écrit:Djane était jusqu'à maintenant à l'elevage. C'est avec cette louloute que Dora se disputait la 1er place aux expos. Et c'est cette louloute qui est mon coup de coeur, aussi bien de part son caractère que de part son physique. Depuis très longtemps j'embêtais l'eleveuse en lui disant que j'allais lui piquer Djane. Et puis la vie à fait les choses, et l'eleveuse a décidé de placer Djane en contrat d'elevage. C'est a dire que Djane reste sa propriété, les papiers sont chez elle, mais Djane vit à la maison. Et la louloute repartira quelques fois a l'elevage pour des bbs !

Niveau organisation, disons qu'on s'en sort ! lo
Djane et Dora ne dorment pas dans la même piece. C'est deux louloutes au caractère fort, et on a peur qu'il arrive une bagarre. Alors oui il y en aura surrement un jour pour une question de hierarchie entre elle (je sais pas trop si vous appelez ca comme ca Embarassed ), mais on sera plus ou moins présents pour faire en sorte que ca ne finisse pas mal. Donc la nuit, Dora dort dans le couloir, là ou elle a toujours dormi, et Djane est dans ma chambre

melou a écrit:Pour des soucis de comportement que Dora a eu envers moi, elle n'a plus accès à ma chambre.

Djane est une louloute qui a un merveilleux caractère, et dont je ne craint pas vraiment une rébélion de par son calme et son obéissance. Quand je dis obéissance, c'est le "non", "file" par exemple, puisque Djane ne marche pas au pied nottamment ...

[quote] Il y a deja eu de gros grognements, sans que ca parte en bagarre, heureusement.
Mais ca reste 2 femelles, qui ont chacune un caractère assez fort ... Djane vient d'arriver, Dora est là depuis environ 17 mois. Un jour, il va y avoir remise en question des deux chiennes savoir qui sera au dessus de l'autre, et ca personne ne sait quand ca se produira. Ca reste du gros chiens, et une bagarre en espace restreint donne très vite de grosses blessures ...[quote]

[quote]L'eleveuse à fait cela en toute connaissance de choses. Par rapport au caractère de Djane et à tout ce qui s'en suit ...[quote]

[quote="melou"]
Dora n'a jamais dormi dans ma chambre. Elle y venait la journée ca c'est vrai, mais la nuit elle était au couloir.

Melou, voilà ce qui m'interpelle le plus dans tes messages, tu parles de deux chiennes avec un caractère fort mais tu dis que l'éleveuse t'a laissé prendre Djane par rapport à son caractère, je trouve cela bizarre. Est-ce par rapport à toi ou par rapport à Dora. Elle connaissait vos problèmes à Dora et à toi, ta chienne te parle par les seuls moyens qu'elle possède, elle te dit des choses, tu n'en tiens pas forcément compte, elle s'est rebellée, comme Catchu s'est rebellé auprès des personnes qui l'ont poussé à bout, il a dit merde, et alors qu'y-a-t-il de mal, tu ne dis pas merde toi aux gens quand tu essayes d'expliquer des choses et que personne ne t'écoute. Je ne sais pas si ta chienne a un fort caractère, mon ressenti vient de ce que je comprends à travers tes messages, pour moi ta chienne, comme Catchu a décidé de ne pas se taire, de dire ce qu'elle pense tout haut alors que d'autre ne dirait rien, pour moi ce n'est pas signe de fort caractère mais signe d'intelligence. Ce matin, Catchu s'est fait remettre en place par Loupinette car il lui sentait trop les fesses, et bien devant moi alors que Catchu est classé dominant (à fort caractère justement) par tous les spécialistes du comportement canin que j'ai croisé (sauf Dédé), j'ai eu un chien qui n'a pas fait le malin du tout et qui a fait plus que profil bas.
Et puis, cette punition faite à Dora qui n'a plus le droit d'accéder à ta chambre car elle a eu des problèmes de comportement envers toi, ça aussi ça m'interpelle, pour moi (c'est mon avis) c'est une idée étrange d'interdire l'accès à ta chambre, cela a résolu vos problèmes ?. Tu penses qu'elle est devenue agressive envers toi car trop de liberté ?, trop de gentillesse de ta part ?, si c'est pour cela, dans ces cas là qui ne te dit pas que Djane ne fera pas de même dans quelques mois.
Je n'ai jamais eu deux chiens en même temps (c'est un peu faux j'ai eu Catchu 4 mois et Tom 14 ans pendant 2 mois 1/2), j'ai eu 5 chats en même temps et toujours un chien voire deux (Tom et Catchu), 4 chats en ce moment plus un Catchu qui est dit dominant (une race qui ne peut vivre avec des chats m'a t'ont dit) et bien ce que je sais c'est que si j'en privilégie un par rapport à l'autre je vais droit au carton, mes chats ont tous les mêmes droits et interdictions, mon chien a les mêmes droits et interdictions que mes chats, pas de distinction, ni de comparaison, tout le monde est égal pour le bien de tous et pour la tranquillité des humains.
Catchuwoman


Dernière édition par Catchu le Dim 14 Fév - 16:09, édité 1 fois
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =) - Page 2 Empty Re: Maintenant, elles sont deux ... Présentation en photos =)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum