Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bruce Aidez moi

+20
Nacht 61
camille_bx
Toscarenzo
Toss
dito
elfenoire
babsou
Françoise
doggy
Couette95
callie
mitee
auluna
Francoise Martin
Kes
Chance2
Calou
Barraband
Petit Bonhomme
La petite brune
24 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 4 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Sam 21 Nov - 20:28

Merci a tous de me donner vos conseil et votre vecu.
Oui ce n'est pas bete du tout de mettre la longue a Essy.
Oui Bruce est comme sa depuix qu'il a 5 mois
Tres possesif de son territoire (panier, vary)
Mais vous me dite que c'est normal
Sinon il est comme sa quand les autres chien sont dans la piece
Il a peur que les autres prennent son vary il n'arrete pas de tourner dans la piece.
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 4 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Toscarenzo Sam 21 Nov - 22:31

Et si tu arrêtais d'intervenir, si tu laissais tes chiens régler leurs problèmes d'organisation,... Bruce, en tant que mâle au milieu de femelles ne me semble pas le problème majeur... (au départ... avant toutes ces interventions humaines, "éducation canine", etc...).. parce que tu parlais toujours de "chiens" au départ avant de nous dire que c'étaient des femelles... tu ne peux pas revenir en arrière, mais tu dois maintenant être d'autant plus patiente que ces problèmes ne sont pas, apparemment, des problèmes de chiens, mais des problèmes consécutifs aux interventions humaines, en croyant bien faire.. et des problèmes d'organisation... beaucoup de chiens, mais pour quel partage de vie????

Quand il y a eu cette escarmouche entre les 2 jeunes, qu'as-tu fait? qui était présent? qu'est-ce que les bipèdes ont fait? nous, avant que ça éclate, on s'éloigne, ... car on voit bien monter la moutarde... et c'est dès ce moment qu'il faut s'éloigner, sans rien dire....surtout que vous êtes énormément intervenus jusqu'ici..; donc, Bruce, il ne sait plus ce qu'il a droit de faire pour juste dire qu'il a envie d'être tranquille, et la petite Essy, elle croit qu'elle a tous les droits... une bonne leçon ne lui fera pas de mal (leçon donnée par les chiens, pas par les humains..)...

Veux-tu faire d'Essy une enfant gâtée? veux-tu faire de Bruce un enfant brimé? peux-tu être à leur écoute? et en même temps un guide sécurisant? si tu restes dans leurs pattes, tu renforceras les attitudes négatives des 2 garnements...
Ce que nous t'avons dit pour Bruce est valable pour Essy... n'enguirlande pas Essy... oublie le "non"! ... l'ignorance, (c'est à dire ne pas regarder, ne pas parler, ne pas intervenir, s'éloigner) est dans une grande majorité de cas plus "payante" que bien des interventions tonitruantes!!!
J'ai oublié le début... mais avec autant de chiens, j'imagine que tu as un jardin... peut-être serait-il bon qu'ils y passent plus de temps que dans cette pièce aux règles très humaines...

Tu aimes Bruce, tu aimes tes chiennes, ... alors, laisse les vivre leur vie de chiens, et donne le temps aux jeunes d'apprendre à te connaître et te faire confiance, ... tu verras l'amour qu'ils te porteront!!! .. mais, quand on est jeune, crois-tu qu'on aime quelqu'un qui est toujours en train de dire non, de faire régner l'ordre, ??? bon, j'imagine que tu ne fais pas que ça...mais c'est ce qui est important pour toi, pour toutes sortes de raisons que je peux comprendre... mais pour tes jeunes chiens, c'est peut-être une exigence un peu lourde...
Quand je relis l'arrivée de Bruce chez toi, c'est aussitôt la mise d'équerre... super, il est propre tôt, il va au club pour apprendre à obéir... tu t'imagines ton vécu, si tu avais été à sa place????
Il y a de plus en plus de chiens, on aime de plus en plus les chiens, ... mais comment les aime-t-on? et pense-t-on à la vie du chien? à ce qu'il ressent? ??? se demande-t-on ce que pense le chien de nous, de notre façon de l'aimer????
Aimons-nous les chiens pour nous, ou pour eux?
... et si nous les aimons pour eux, ... respectons les.... écoutons les...
Le chien étant l'animal domestique par excellence, on oublie trop souvent que c'est un animal... le "domestique" l'emportant, ... Bruce Aidez moi - Page 4 Icon_cry ...

Petite Brune, tu n'es pas visée par ces réflexions de vieille ronchon, ... par moment, on saisit une occasion pour dire des choses que l'on pense profondément... mais tu peux y penser aussi.... Bruce Aidez moi - Page 4 Icon_smile ...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 4 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Kes Dim 22 Nov - 0:01

Ce que nous t'avons dit pour Bruce est valable pour Essy... n'enguirlande pas Essy... oublie le "non"!
Exactement ! Tu ne dis pas "non" à Bruce mais tu le dis à Essy. Les chiens ne savent pas nécessairement à qui tu dis le "non". Chacun le prend pour lui. Il faut donc t'abstenir de ce genre de réaction.

Il ne faut pas t'affoler pour un trou. Essy semble avoir du mal à accepter et comprendre les messages de ses congénères. La leçon devra peut-être être plus forte. Ce n'est pas si grave.

Quand tu sens la tension monter, ne nomme aucun chien, dis leurs d'aller dehors : "aller les chiens, dehors, pipi", en disant "les chiens" et sans dire "Bruce" ou "Essy". C'est comme ça que je fais et tout de suite, les chiens se calment dans le jardin, espace plus large et surtout, loin du regard des humains.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 4 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Chance2 Lun 23 Nov - 9:49

Toscarenzo, Kes, bien résumé..

Courage Petite Brune, lausses les vivre leur vie de chiens Bruce Aidez moi - Page 4 Herz Bruce Aidez moi - Page 4 Herz
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 4 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Mar 24 Nov - 21:48

Bonsoir a tous,
Bruce n'a plus aucune "crise" avec son vary
Vue que je ne l'enferme plus la nuit.
Bruce s'amuse de plus en plus avec essy
Car ils communiquent plus entre eux.
Bruce grogne beaucoup sutr elle mais je laisse faire.
Je les regarde du coin de l'oeil sans rien dire.
J'ai laisser tomber la corde car Quand je la met a Essy
Bruce l'embete et quand je la met a Bruce c'est Essy qui l'embete
Un cercle infernale.
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 4 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Kes Mar 24 Nov - 22:02

Chouette ! De bonnes nouvelles dans l'ensemble.
Si la corde ne convient pas, ne la mets pas pour le moment. De toute façon comme tu n'interviens pas, elle ne me semble pas utile pour le moment.
Sois bien le plus "transparente" possible quand les chiens jouent ou s'expliquent ensemble, ils doivent t'oublier. Tu verras rapidement des progrès je pense.
N'oublie pas de demander aux autres membres de la famille de ne pas intervenir non plus dans les relations entre les chiens.

Tiens nous au courant de tes progrès et n'hésite pas si tu as une question ou simplement que tu veux parler. Bruce Aidez moi - Page 4 Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 4 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  mitee Mer 25 Nov - 9:33

le "trou" message a du passer alors ! ca plus votre "transparence" !

je suis contente de voir que ca se passe mieux ! Bruce Aidez moi - Page 4 4063
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 4 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  camille_bx Mer 25 Nov - 10:11

Bruce Aidez moi - Page 4 316670
tu dis ne plus l'enfermer la nuit...il y reste quand meme? comment fais-tu avec le fameux soucis du canapé en cuir?
j'espère que tout va continuer d'évoluer dans ce sens Bruce Aidez moi - Page 4 98608
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 4 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Couette95 Mer 25 Nov - 12:15

Je suis très contente que ça s'arrange! Bruce Aidez moi - Page 4 Icon_sunny
Si, quand il y a explication ou même simple grognement, toi tu sens que ça te démange d'intervenir, ou que ça te brûle les lèvres de dire NON, n'hésite pas à changer de pièce. Comme ça tu es sûre et certaine de ne rien transmettre comme émotion à l'un ou l'autre de tes chiens et bien au contraire, ça leur montrera que leurs chicaneries ne t'intéressent pas! Na! Bruce Aidez moi - Page 4 Icon_tongue

En tout cas, bravo pour les micro-progrès! Bruce Aidez moi - Page 4 316670
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 4 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Mer 25 Nov - 14:57

camille_bx a écrit:Bruce Aidez moi - Page 4 316670
tu dis ne plus l'enfermer la nuit...il y reste quand meme? comment fais-tu avec le fameux soucis du canapé en cuir?
j'espère que tout va continuer d'évoluer dans ce sens Bruce Aidez moi - Page 4 98608

Il reste dans son vary ouvert il dort dedans
pour le canapé je met des chaise dessu Bruce Aidez moi - Page 4 Icon_biggrin
Merci a tous pour votre soutien et vos encouragements
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 4 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Toscarenzo Mer 25 Nov - 15:06

Je suis heureuse de ces progrès... et de la sérénité que tu dois ressentir... et peu à peu, tu progresseras...

Le coup des chaises sur le canapé, j'avais fait ça avec mon premier chien qui appréciait le confort... (surtout, on avait trouvé très sympa de le prendre dans nos bras sur le canapé quand il était tout petit... Bruce Aidez moi - Page 4 Icon_wink !)
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 4 Empty Bruce aidez moi

Message  Nacht 61 Jeu 26 Nov - 21:27

J'avais envie de revenir sur l'abord du couchage , des couchages proposés aux chiens à la maison qu'une personne M.... je m'excuse comme j'écris je ne peux reprendre le prénom exact , a abordé en proposant la multiplicité des places ..... Je peux en apporter l'expérience positive avec Pipette et Poupoule . A la maison ,je fais "ce que je veux" pour l'organisation des locaux ce qui laisse forcément paraître un genre bohème dont j'assume sans pbs les remarques : ce sont mes chiens qui vivent ici et leur vie et l'observation de leur vie m'intéresse ...... J'ai tjrs aimé leur trouver des ustensiles de confort : nouvelles couettes , matelas , couvertures polaires que j'installais dans divers coins de la maison ( je n'ai pas bcp de meubles)les couchages les plus intéressants sont ceux qui se "bouchonnent" genre couette pour se "motter"; pour revenir vers le sujet j'ai ainsi sans le savoir améliorer leur quotidien sur le plan des risques d'affrontements qui étaient bcp plus rares que ceux de "petite brune" mais extrêmement violents =vingt minutes au total avec morsures multiples à traiter ...... Il y avait huit couchages pour deux chiennes en gros...... ET LES HABITUDES TOURNAIENT JE CROIS PARFOIS SUR PLUSIEURS MOIS , les couettes neuves déposées n'étaient utilisées qu'au bout de plusieurs jours (sans doute le temps d'imprégnation de l'odeur de la maison), tous ces choix diminuaient les conflits de place ......Il est sûr que s'il n'y avait eu que deux places ça aurait été l'enfer ....Et l'emplacement du lieu de couchage par ex ; surveillance de l'entrée n'est pas le seul impératif pour le chien ; le confort compte énormément on sait que le chien aime le canapé par exemple car il a le dos callé (ça c'est Dédé qui l'avait souligné contredisant ainsi l'idée du chien qui veut notre place ou braver un interdit) ..... Mes exemples de confort pour le chien sont bien sûr excessifs mais chacun ses petites folies personnelles , sur ce c'est sûrement intéressant d'avoir des "lits supplémentaires" pour assouplir l'ambiance canine , et observer les habitudes de chacun , les échanges........
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 4 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Kes Jeu 26 Nov - 23:53

Comme tu le dis Nacht, nos chiens aiment le confort et n'ont pas nécessairement envie de se coucher où le maitre a placé le panier. L'endroit peut être dans un courant d'air ou ne pas plaire pour les ondes qu'il dégage.
Il parait que la place qu'un chien choisit dans la maison est bonne pour nous alors qu'il faut fuir celle choisie par le chat. Bruce Aidez moi - Page 4 102148


On peut laisser aux chiens un certain choix de couchage. Certains aiment une place, d'autre une autre et cela change. Moi je les laisse choisir la place dans le canapé. Et je leur demande gentiment la permission de m'y assoir. Bruce Aidez moi - Page 4 720477

Ils aiment la chaleur et la douceur les loulous. Bruce Aidez moi - Page 4 98608
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 4 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Ven 27 Nov - 16:01

Merci de ce temoignage.
La relation entre Bruce est Essy commence a ce creer.
Bruce a vraiment remis en place Essy hier
Mais je n'ai rien dit ni fait quoi que ce soit
On voit bien que Bruce a changer
Il est plus joyeux moins stresser Bruce Aidez moi - Page 4 Icon_biggrin
Hier il a meme dormi dans le var avec Melodie
Chose qu'avant il n'avait JAMIAS fait!
On sent vraiment un appaisement chez Bruce
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 4 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  cosanimal Ven 27 Nov - 16:24

Des messages comme cela ....C'est que du bonheur !!!!Marlène Bruce Aidez moi - Page 4 Icon_sunny Bruce Aidez moi - Page 4 98608 Bruce Aidez moi - Page 4 711297
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 4 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Chance2 Ven 27 Nov - 17:11

Tu as aussi changé ton avatar, c'est comme un nouveau départ dans la communication???
Mes félicitations et encouragements, tu as bien progressé.
Notre peste de 7mois refera des tentatives pour reconquérir le vary, provoquer Bruce, ne sois pas étonnée.
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 4 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  doggy Ven 27 Nov - 18:49

bonsoir Petite brune

Petite brune a écrit:La relation entre Bruce est Essy commence a ce creer.
Bruce a vraiment remis en place Essy hier
Mais je n'ai rien dit ni fait quoi que ce soit
On voit bien que Bruce a changer
Il est plus joyeux moins stresser Bruce Aidez moi - Page 4 Icon_biggrin


les choses sont en train d'évoluer, tout doucement
as-tu envi d'aller encore plus loin dans le "travail" d'épanouissement de Bruce?!
le kennel est ouvert jour et nuit, c'est un trés, trés bon début!
aimerais-tu agir de manière à ce qu'il apprenne progressivement à s'en passer? Bruce Aidez moi - Page 4 98608

Hier il a meme dormi dans le var avec Melodie
Chose qu'avant il n'avait JAMIAS fait!
On sent vraiment un appaisement chez Bruce
cette constatation est trés importante Petite brune, par rapport à Bruce et à tout ce que cela sous-entend!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 4 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Jeu 3 Déc - 17:03

Bonsoir a tous,
Merci de temps me soutenir
J'ai un autre probleme
Depuis quelque jour Bruce est trés agressif envers les fille que sa soit Melodie Essy ou la memere
Il y a 3 jour j'ai du amener Essy chez le veto pour des point de souture a la machoire Bruce Aidez moi - Page 4 Icon_sad
Car Bruce l'a carrement attaquer.
Il fait que sa depuis quelque jour attaque sur attaque hier il a recommencer
Resultat deux super trous au ventre pauvre Essy.
Mais parents en on vraiment marre qu'il n'arrete pas de la mordre Bruce Aidez moi - Page 4 Icon_sad

Premiere attaque:
Essy dans la piece elle tourne autour de la table
Bruce assis vers moi la regarde.
Un moment il s'approche vers elle
Grogne
Au moment ou elle part vers la porte pour sortir
Il l'attaque tres violament
Donc j'intervien tres vite.
(resultat l'oreille qui saigne un peu)

Deuxieme attaque:
Essy veut boire mais Bruce y est
Il grogne. Elle attend.
Bruce s'enva
Essy boit et la bruce revien et l'attaque.
(Resultat 7 point a la machoire 2 dents arraches)

Une autre fois:
Bruce ete sur le canapé
Donc je lui dit gentiment "Bruce descend"
Essy vien voir Bruce
Il descend et attaque Essy
(Resultat deux trous dans le ventre)
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 4 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Chance2 Jeu 3 Déc - 20:01

As tu quelque chose de changé depuis ces quelques jours?
Vas tout de mème chez le véto faire un examen médical, tout est envisageable: problème médical, ou
un détail qui a changé à la maison???
Rien ne s'est passé ces temps ci??
Fait il uniquement cela avec les chiennes,
Ton vary est il resté ouvert, à la mème place?
Pas de changement de nourriture?
Pas de punition , de correction?
S'était il attaqué à la vieille mèmère auparavant?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 4 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Jeu 3 Déc - 20:35

As tu quelque chose de changé depuis ces quelques jours?
Rien de changer
Vas tout de mème chez le véto faire un examen médical, tout est envisageable: problème médical, ou
un détail qui a changé à la maison???
Rien n'a changer, rien du tout, ah si Melodie a ces chaleurs.
Mais il ne la monte pas rien.
Rien ne s'est passé ces temps ci??
Non rien j'ai beau chercher je trouve pas
Fait il uniquement cela avec les chiennes?
Ben oui jsute avec les 3 filles.
Avec nous sa va tres bien.
Ton vary est il resté ouvert, à la mème place?
Oui je n'ai pas toucher le vary
Pas de changement de nourriture?
Non
Pas de punition , de correction?
Non pas de punition, mais j'intervient vue que Essy est blesser je n'ai pas envie qu'il la rattaque de nouveau.
S'était il attaqué à la vieille mèmère auparavant?
Il n'attaque que Essy mais quand Lilie ou Melodie s'approche de lui il montre les dents et les mord doucement elles se soumettent a lui.

Il ne prend pas trop son haise?
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 4 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Chance2 Jeu 3 Déc - 20:48

Il est possible que les chaleurs soient la cause de son comportement, mais va chez le véto n parler, peut etre est il possible de donner un remède homéopathique pour l'apaiser...
Il serait sage de faire stériliser les deux jeunes femelles si le comportement est bien lié aux chaleurs.
j'ai un chien castré très aggressif quand les chiennes sont en chaleur ou approchent des chaleurs.
Mes chiennes non stérilisées sont aussi plus agressives ou font tout pour déclencher des combats entre les males..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 4 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Jeu 3 Déc - 20:57

Oui je comprend que les chaleurs rendent les males agressif
Mais la c'est le seul male
Et il s'attaque a Essy s'en aucune raison.
Et ne prete pas attention au chaleur de melodie.
Mes Parents ne veulent pas faire sterilisée leurs femelles
Je repete leur choix.
Essy n'a pas encore ces chaleur donc sa va pour le moment.
Lilie est sterilisée.
C'est pas que je ne veux pas aller au veto pour Bruce mais avec les blessure qu'il a caussé a Essy
J'suis un peu dans le rouge niveau budget Bruce Aidez moi - Page 4 Icon_sad
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 4 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Chance2 Jeu 3 Déc - 21:13

Je te comprends, il m'arrive d'etre souvent dans le rouge..
Mon male castré attaque aussi bien femelles dont sa propre mère que les males.
si Mélody n'est pas en chaleur dns le moment critaique c'est à dire entre le 9ième et 13ième jour environ, il est normal que Bruce ne la regarde pas mais les odeurs étranges qu'elle émet peu le déboussoler.
Vu la gravité des morsures il serait sage d'isoler la chiene en chaleur et la petite, afin d'éviter des frais et des coups de dent malheureux.
Suite à un coup de dent , une de mes chiennes a eu l'oeil crevé, 300euros d'opération en urgence.
Comme tu vois, les meutes peuvent générer des problèmes Bruce Aidez moi - Page 4 Affraid Bruce Aidez moi - Page 4 Affraid Bruce Aidez moi - Page 4 Affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 4 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Kes Jeu 3 Déc - 21:37

Femelle en chaleur ou pas, un mâle ne doit pas blesser les femelles.
Isoler les deux femelles est ce bien la solution ?
Pourquoi ne pas isoler Bruce ?
De plus stériliser les femelles est couteux, pas dans le désir de la famille, et n'empêchera pas Bruce d'attaquer. (et on ne stérilise pas une femelle en début de chaleur)

Je proposerais une solution d'urgence : isoler Bruce et quand tu es là tu peux les laisser ensemble à condition de bien anticiper et d'intervenir AVANT qu'il n'attaque Essy. C'est délicat.

Après les chaleurs, tu devras reprendre l'harmonisation de ta meute.

Pour le moment, il faut éviter les dégâts.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 4 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Jeu 3 Déc - 21:42

Oui quand je suis la je laisse bruce avec les filles
Mais comment intervenir quand il veut attaquer?
Que dois je dire et faire?
Pour ne pas le stresser.
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 4 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum