Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Bruce Aidez moi

+20
Nacht 61
camille_bx
Toscarenzo
Toss
dito
elfenoire
babsou
Françoise
doggy
Couette95
callie
mitee
auluna
Francoise Martin
Kes
Chance2
Calou
Barraband
Petit Bonhomme
La petite brune
24 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 5 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Chance2 Jeu 3 Déc - 22:13

Bruce souffre de troubles de comportements donc on ne peut attendre de réactions raisonnables du jour au lendemain...
Quand tu mets Bruce avec les autres, mets une grande laisse à son collier que tu laisses tout le temps qu'il est avec les filles et si il t'est possible de prévoir les "charges" de Bruce, tu attrapes la laisse sans dire un mot et tu l'éloignes...
Parce que si tu prends ouvertement la défense de la petite peste, il est possible qu'elle harcèle bruce pour vous voir la soutenir et intervenir...
Enfin, je ne vois pas de solutions autres à moins que de pouvoir séparer Bruce par une barrière à bébé, au moins le temps es chaleurs
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 5 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Kes Jeu 3 Déc - 22:26

En temps normal, comme nous l'avions dit, on n'intervient pas entre les chiens.
Mais ici Bruce est submergé par ses hormones et fort perturbé.
A mes yeux, l'important n'est pas de savoir si tu vas le stresser en intervenant, mais d'empêcher la situation de dégénérer.
Il ne faut pas qu'un contentieux s'installe entre tes chiens.

La cause de leurs disputes peut toujours être ta présence ou bien la présence de Melody. Soit Bruce pense qu'il doit remettre Essy à place parce que tu es là et dans ce cas, il ne lui fait rien quand ils sont tous les deux seuls au jardin, soit il veut empêcher Essy d'approcher Melody par une sorte de jalousie et alors tu peux attendre des bagarres quand ils sont tous les trois, dedans comme dehors, en ta présence ou non.

Observe bien chaque détail de la position des chiens, de leurs regards, des queues,... Que font ils quand Bruce grogne ? C'est avec les détails qu'on peut trouver le déclencheur.

Si manifestement, ta présence ni change rien, tu peux alors intervenir. Sans jamais toucher les chiens avec les mains !!!

Il faut observer Bruce. Dès qu'il se fixe sur Essy, distrais le en te levant, l'air de rien pour passer à côté d'eux ou même entre eux. Appelle le pour le mettre dehors. Trouve un subterfuge qui ne soit pas un encouragement ni une punition. Ne pas donner de caresse, tu ne sais jamais si tu renforces ou non la mauvaise attitude. Ne parle pas. Ton corps est un rempart, il doit apaiser. Et si il commence à se battre, essaye de placer un objet entre eux. Essaye de les envoyer dehors : "dehors tout le monde!"
Ne t'approche pas ni de Essy ni de Bruce après la bagarre. Laisse les se calmer. Par après il sera temps de regarder les blessures. Palpe Bruce aussi, pas de régime de faveur. Ne dis rien ! Essaye de ne pas montrer que tu plains la femelle pour ses blessures. Tu dois rester parfaitement neutre. Pas de "pauvre petite" ou autre réflexion du genre. Bruce risque de se sentir rejeté et de se venger par la suite.

Nous pensions que Bruce devait remettre au pas la petite chipie de Essy. C'est peut-être encore le cas. Le problème est qu'il y va trop fort, sans mesurer sa force. Il doit apprendre à se modérer.
Pour toi il te semble que les bagarres arrivent sans raison. Il y a toujours une raison. Avec un peu d'expérience, on peut la trouver. En observant bien les chiens. Peut-être Essy est elle fautive ? Peut-être que Bruce exagère et intervient à tort ?
Comme on ne sait pas, il faut rester le plus neutre possible et juste éviter l'escalade.

Pour la suggestion de Chance, il me semble que tu disais que Essy tirait toujours la laisse de Bruce, ou vice versa. Est ce toujours le cas ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 5 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  didiz Ven 4 Déc - 8:34

se lever, ouvrir la porte extérieure ne posera pas de problème, en revanche, pour dire "dehors tout le monde" ou n'importe quoi d'autre, i lfaut absolument que ta voix soit neutre, c'est à dire qu'aucune tension ou stress ne la trahisse à ce moment là.
Si tu te sens tendue (peur de la bagarre), mieux vaut ne pas parler, cela peut déclencher bagarre ou accentuer la tension entre eux. (je dis ça pour avoir fait la bétise.. je ne m'en suis aperçue trop tard)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 5 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Ven 4 Déc - 9:59

J'ai bien lus tout ce que vous avez dit.
Mais il est impossible pour moi de laisser faire Bruce quand il attaque Essy
Elle hurle comme une folle de douleur! Bruce Aidez moi - Page 5 Icon_sad
Et Bruce ne la lache pas! donc si j'intervener pas en les separant chose difficile a faire vue que Bruce ne veut pas la lacher.
Essy aurai des blessures encore plus grave! Bruce Aidez moi - Page 5 Icon_sad
Si je l'ai met tous dehors je pence que sa ne changera rien
Bruce va se venger quand meme.
Aujourdhui je vais observer les chiens.
Je vous tien au courant.
Je vais mettre la longe a Brunce.
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 5 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Ven 4 Déc - 10:11

J'ai mis la longe a Bruce
Et Essy ne vien pas l'embeter
C'est deja un bon debut Bruce Aidez moi - Page 5 Icon_biggrin
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 5 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  doggy Ven 4 Déc - 10:14

sur ce post et avec les situations décrites, laisser faire Bruce était, à mon sens, une erreur et c'est pourquoi le "bout de corde" avait été proposé dès le départ
il permettait d'agir sur une situation précise sans qu'il y ait ni la voix de la maîtresse ni le contact physique

on parle d'un bout de corde ou de ruban pour que cela ne soit pas lourd pour le chien, ni trop encombrant de par la longueur
plus c'est long et plus le chien peut se retrouver bloqué par un meuble, un coin de canapé...etc, et plus cela peut être tentant à attraper par un jeune chiot par exemple

ensuite, par tes description, Petite brune, on apprend que la plus jeune est "un peu trop collante"...donc le petit bout de corde est proposée aussi pour elle mais toujours dans le même but...apaiser l'ambiance dans la maisonnée...et ensuite faire comprendre ce qu'on attend du chien
elle s'amuse avec les bout de cordes?
on intervient en remplaçant ces bouts de cordes par une chainette en maillon de fer, très serrés pour que les crocs ne rentrent pas mais au moins, ce contact devrait être bien plus désagréable pour le chien et souvent, nombreux sont ceux qui laissent tomber

cela n'empêche pas l'observation qui va permettre d'anticiper et/ou d'intervenir en envoyant un message, ou par un déplacement entre les deux chiens sans les regarder, ou par un changement de pièce...etc

bien sur que souvent, rien ne vaut la communication canine mais pas dans ton cas, nous avons un chien en rééducation, Bruce, une jeune femelle à éduquer, Essy et des chiens adultes, autour d'eux, qui n'interviennent pas vraiment
la communication canine n'est efficace que lorsque l'action d'un chien sur un autre est justifiée et qu'elle est faite avec assurance, dans le respect des codes canins

par exemple, une des chiennes plus âgées que Essy aurait pu intervenir quand Essy colle trop Bruce tout comme elle aurait pu s'en prendre à Bruce, plus âgé et donc capable de s'en sortir tout seul face à la plus jeune, mais avec une réponse "juste" sur un chiot, sans blessures...si il blesse, la remise à l'ordre aurait dû être pour lui...car il ne maîtrise pas sa mâchoire et un chiot, c'est un chiot, c'est là aussi qu'on peut constater le manque de codes canins, le manque d'information de Bruce

seulement, le quennel est venu chambouler l'ordre des choses...l'un se renfermant sur lui-même et surprotégeant son "chez lui", l'autre n'en faisant qu'à sa tête avec l'insouciance de la jeunesse si on peut dire...Bruce tentant de retrouver une certaine autonomie, avec une porte du vary qui reste ouverte...qui essait de reprendre ses marques par rapport à toi, par rapport aux autres chiens...mais Essy voudrait bien t'accaparer aussi et vu que c'est Bruce qui est, était, enfermé c'est bien lui qui a été "sorti" de la meute donc, ta petite jeune défend ce qu'elle pense être sa place...ça n'en fini plus

je crois que seules l'observation et l'écoute te permettront d'anticiper
quand tu es disponibles, et donc attentive à tes deux loustics, Bruce et Essy, tu peux les laisser tous ensemble car à la moindre alerte tu pourras intervenir, grâce à la corde, ou à la chainette tout en ayant des moments paisibles, avec chacun d'entre eux
si tu es sur le canapé avec Bruce, il n'est peut-être pas bon de lui demander de descendre juste au moment ou la "petite qui lui crée des problèmes" arrive
en faisant cela, tu donnes un privilège à Essy mais Bruce lui fait comprendre que ce n'est même pas la peine d'y penser et la charge, en plus, géographiquement, il était en hauteur et à côté de toi, donc "plus fort"

dans ce cas, tu pourrais quitter le canapé sans rien dire, il te suis ou pas, c'est son choix et toi, dans ton déplacement, tu peux très bien donner une caresse à Essy, si Bruce n'est pas à côté
mais si à ce moment là, c'est toi qu'elle regarde ou lui qui te regarde, tu pourrais, sans le savoir, parce que tu ne sais pas à quoi ces deux là pensent au moment où ils te regardent, tu pourrais donc faire une incohérence et cela pourrait déclencher une attaque...comme lorsque Essy a attendu pour boire...ou pour n'importe quelle autre "occasion", j'en ai bien peur

vu l'ambiance entre Bruce et Essy, je crois que j'éviterai de les caresser lorsqu'ils sont proches...plus tard peut-être
j'éviterai de trop les regarder aussi, surveiller du coin de l'œil oui, et il le fauty en ce moment, mais pas avec des regards appuyés ou trop long...qui sait comment eux l'interprètent

nous ne sommes pas capable de tout voir, et encore moins de tout comprendre donc, le mieux est d'essayer de parler le moins possible, d'observer pour anticiper, quitte à séparer les chiens dans des pièces différentes lorsque tu n'es pas là ou pas disponible, ce qui éviterait, peut-être, des bagarres qui ne vont pas t'aider à régler cette situation

mieux vaut séparer et apaiser, par exemple en mettant Bruce dans la cuisine, avec de quoi boire ou manger et avec une super carpette à côté de son vary, au cas où il serait tenté d'y goûter, que les laisser ensemble, parce que depuis deux jours tout allait bien, et louper "un truc" et repartir chez le véto
il y a un temps pour tout et là, tu as vraiment un gros travail d'observation et d'écoute pour rééquilibrer ta petite meute et pour l'instant, certaines choses se mettent en place mais rien n'est acquis, loin de là

par rapport à Bruce et Essy, quel est le comportement des autres chiennes, les vois-tu intervenir parfois, comment, sur qui, pourquoi?!!!
ça pourrait nous aider aussi
je sais que tu n'as pas forcément le temps de venir nous résumer la situation tous les jours mais, cette situation est relativement compliquée et je crois qu'il est important de s'adapter à chaque détails que tu donnes, car ils ont vraiment leur importance, pour une meilleure compréhension...rien n'est figé et comme les situations évolues, Bruce a déjà changé, nous devons évoluer avec elle car il y aura toujours un détail qui va montrer "autre chose" et qui amènera peut-être une autre façon d'agir
dernière question, joues-tu beaucoup avec tes chiens, avec Essy?
courage Petite Brune
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 5 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Ven 4 Déc - 11:19

Tu as tout a fait raison.
J'ai remis la corde a Bruce
"Qui me fait la tete"
Je lui parle il ma grogne dessu en partant dans son vary
J'y comprend rien Bruce Aidez moi - Page 5 Icon_eek
Il se met dans un coin assis tout triste la tete en bas et quand je vien pour le carrésser il part dans son vary en grognant Bruce Aidez moi - Page 5 Icon_cry

Pour repondre a tes questions
Quand Essy et Bruce commence a tourner autour de la table Medolie va dans son vary (le sien)
Lilie a casiment toujours dehors. si elle rentre pendant que Essy cherche Bruce ou que Bruce cherche Essy
Elle ne reagit pas et se couche Bruce Aidez moi - Page 5 Icon_neutral
Par contre defois Medolie vien entre Essy et Bruce
Et ce soumet a Bruce
Si Bruce l'ignore elle ne le lache pas elle continue elle ce met devant lui et ce soumet.

Je ne joue pas plus avec Essy qu'avec Bruce
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 5 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  callie Ven 4 Déc - 11:31

Je te conseille de ne pas caresser Bruce quand il te fait ça près de la Vary
Il t'envoie encore un signal de son inconfort
alors il faut faire attention et trouver pourquoi
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 5 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  doggy Ven 4 Déc - 15:06

Petite brune a écrit:Qui me fait la tete"...Il se met dans un coin assis tout triste la tete en bas
je crois qu'il faut toujours se méfier de nos interprétations! (et ça, ce n'est pas facile à cause de l'affectif mais aussi à cause de ce qu'on pense avoir vu...et de la manière où on l'a interprété!)
souvent, le chien qui fait le triste et le malheureux n'attend qu'une chose, attirer l'attention de son maître, que son maître revienne vers lui pour être caressé ou pour détourner le maître de ce qu'il allait faire et parfois, le petit bout de queue se met en mouvement!
mais la réponse n'est pas le grognement


Petite brune a écrit:Je lui parle il ma grogne dessus en partant dans son vary
il était mal à l'aise, pas forcément à cause du bout de corde
je crois qu'il n'attendait pas de caresses de toi...il a grogné...tes paroles et le fait que tu t'approches ne correspondent peut-être pas à ce qu'il attendait car le grognement est une réponse à un malaise ou à un mal-être, pas à une attente
c'est dans des cas comme celui-là qu'il ne faut pas parler, ni s'imposer, ni se rapprocher, de lui ou de son vary
laisse-le "choisir" de venir à toi

Quand Essy et Bruce commence a tourner autour de la table Medolie va dans son vary (le sien)
je croyais que seul Bruce avait un vary
le fait que Mélody s'éloigne quand tes deux loustics se mettent à tourner autour de la table pourrait te montrer que "l'ambiance" va peut-être changer
peut-être à ce moment là devrais-tu bien surveiller ce qu'il se passe


Lilie a quasiment toujours dehors. si elle rentre pendant que Essy cherche Bruce ou que Bruce cherche Essy
Elle ne réagit pas et se couche Bruce Aidez moi - Page 5 Icon_neutral
peut-être qu'elle non plus ne préfère pas intervenir (elle se sent plus au calme dehors) ou préfère se coucher si elle est avec eux...une façon de ne pas se mettre en danger, peut-être

Par contre des fois Medolie vient entre Essy et Bruce
Et ce soumet a Bruce
peut-être qu'en "passant" entre les deux, elle essaie de "couper" la communication, d'apaiser, de les détourner l'un de l'autre, pour garder la sérénité du groupe
puis elle se soumet...cela m'interpelle
est-ce une manière de détourner Bruce de Essy car mine de rien, elle lui barre le chemin ou est-ce vraiment une soumission...surtout qu'elle ne le lache pas, comme tu l'écrit
peut-être sent-elle qu'elle doit vraiment apaiser Bruce, par rapport à la petite jeune et elle le fait en se soumettant...
il serait intéressant que tu l'observes encore plus!

Je ne joue pas plus avec Essy qu'avec Bruce
et n'aurais-tu pas envi de voir ce qu'il pourrait se passer pour Bruce et Essy si tu stoppais le jeu, pour un moment...juste pour voir
cela pourrait peut-être t'aider à vraiment apaiser toute la tribu...

et ne pas jouer avec son chien ne veut pas dire qu'on ne l'aime pas ou qu'on s'en occupe mal...il y a tellement d'autres occasions de lui montrer qu'on l'aime, paisiblement, sincèrement, en partageant

je ne parle pas pour toi mais beaucoup de maîtres qui travaillent trouvent dans le jeu un moyen de déculpabiliser, parce que leur toutou a été seul la journée, ou parce que c'est un chien et qu'un chien, ça a besoin de courir après une balle ou besoin de mordre dans un jouet

bref, sans s'en douter (et suivant le chien et l'intensité du jeu), le maître entretien l'excitation et le mordant...et il pense voir (et avoir) un chien heureux, la queue bouge vite, il saute, courre...alors qu'il a peut-être devant lui un chien excité qui aura du mal à se maîtriser dans certaines situations, qui aura plus de mal à retenir sa mâchoire, qui aura un seuil de tolérance ou de patience très bas, qui réagira trop vite, sans prendre le temps de s'informer...

écoute, c'est toi qui voit...nous, on est là si tu as besoin et si notre façon de voir te correspond! Bruce Aidez moi - Page 5 Icon_wink
ce n'est pas facile mais rien n'est impossible! Bruce Aidez moi - Page 5 98608
n'hésite pas Petite brune!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 5 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Ven 4 Déc - 15:35

C'est sur rien est impossible!
Je vien pour vous dire que j'ai mis Melodie a par
Car Bruce n'arrete pas de la sentir et sa n'enerver le beau pere!
Malgres que Melodie soit isoler. Bruce a encore attaquer a Essy!!!! Bruce Aidez moi - Page 5 Icon_evil
J'etait dans la maison les autres chiens dehors il n'y avait Que Essy et Bruce dehors
J'entant Essy hurler donc j'arrive en courant
Bruce ne la lacher pas! Bruce Aidez moi - Page 5 Icon_cry
donc j'ai trirai Bruce qui la lacher
Et Essy est parti dans un coin du jardin
Je rentre a la maison
Je regarde par la fenetre pour les surveiller
Et la je vois bruce aller vers Essy est la rattaquer.
Je n'en peut plus!
J'en ai marre! De tout ces conflis permanant! Bruce Aidez moi - Page 5 Icon_cry

PS: non melodie aussi a son vary comme bruce
Essy a un panier.
Et Lilie dort dehors
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 5 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Chance2 Ven 4 Déc - 15:45

C'est normal que Bruce retourne s'expliquer avec essy, tu as interrompu son explication, il y a une dette, il règle la dette.
As tu vu ce que faisait essy quand Bruce s'est empoigné avec???

Il y a visiblemant un problème avec essy, si bruce n'a pas de problèmes avec les autres, essy est peut etre le Problème????
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 5 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Ven 4 Déc - 15:56

Non je n'ai pas vue
Mais bon Essy est un chiot Il faut qu'il soit tellerant un peu quand meme!
Oui il s'en prend qu'a Essy Bruce Aidez moi - Page 5 Icon_cry
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 5 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  doggy Ven 4 Déc - 22:28

petite brune a écrit:Mais bon Essy est un chiot Il faut qu'il soit tellerant un peu quand meme!
vu le contexte, il me semble qu'il n'en est pas capable, en tout cas pour l'instant
je ne tenterai pas de les laisser ensemble, ou de les remettre ensemble juste aprés une bagarre
de la part de Bruce, il y a comme une fixation sur Essy et quand il la tient, on dirait qu'il s'acharne et agit pour blesser...il régle ses comptes comme le dit Chance, même si ses comptes ne sont pas forcément juste dans les codes canins, ils sont en tout cas justifiés par son vécu à lui...et les conséquences que ce vécu entraine

Essy est un jeune chiot qui a tous les privilèges, panier, caresses et certainement sourire du maître, un chiot, c'est toujours craquant!
Bruce est dans un vary, n'est plus dans la chambre et ressent certainement tes émotions envers lui bien différentes peut-être de celles éprouvées quand tu es avec Essy...tout le non-verbal parle pour toi ou pour Essy...contre lui
et même si tu essais d'être "équitable" envers tous tes chiens, il y a peut-être un déséquilibre

quand tu interviens et quand tu tires Bruce, il pourrait renforcer sa prise en serrant plus fort et tu risques aussi de blesser encore plus celui qui est enserré dans ses machoires, en déchirant les chairs...tu prends aussi le risque de te faire mordre...

c'est vraiment surprenant qu'un chiot attaqué aussi fréquement par un même chien ne se méfit pas plus de celui qui l'a attaqué et le défie ou le cherche (en tournant autour de la table par exemple)
sur le terrain, les chiots nous montrent régulièrement à quel point ils ont une excellente mémoire et à quel point ils savent s'en servir, pour ne pas se mettre en danger ou se re-mettre en danger...ça c'est l'apprentissage!

continue-t-il à s'en prendre aux mollets de ta petite soeur?
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 5 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Kes Ven 4 Déc - 23:36

Quand Essy et Bruce commence a tourner autour de la table Medolie va dans son vary (le sien)
Essy et Bruce tournent, mais qui est suit qui ? Essy suit Bruce ou Bruce suit Essy ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 5 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Sam 5 Déc - 8:24

Oui doggy je me pose la meme question.
Pourquoi Essy se mefie pas plus de Bruce?! Bruce Aidez moi - Page 5 Icon_eek
Vue qu'il la au moins attaquer une dizaine de fois!

Quand je tire Bruce il lache tout de suite.
Mais si j'intervient pas si s'acharne sur Essy

Essy n'est pas mon chien.
Je ne suis pas tres proche d'elle
Je suis plus fulsionel avec Bruce.

Non bruce ne "s'attaque" plus a ma soeur
Vue qu'il n'est plus dans la chambre.

Pour repondre a ta question KES
Le plus souvent c'est Bruce qui suit Essy Bruce Aidez moi - Page 5 Icon_cry
Mais Essy suit Bruce defois
On dirai qu'elle cherche le conflit!
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 5 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Chance2 Sam 5 Déc - 15:01

Euuuuuh, en fait, il y a un moment que je brukle de te poser la question, Essy a t'elle tous ces bois dans le mème panier ou sont ils bien rangés?
Expression chez nous pour demander si Essy ne serait pas un peu, hum, gogol???µ
Ce qui expliquerait l'acharnement de Bruce, lui mème un peu à coté de ses pattounes en matière de codes canins....

Ne pas rire, ma petite Choupette est une chienne un peu zinzin, Youna lui a revé un oeil, a essayé de la tuer plu de deux fois, quand je dis tuer, c'est tier!!
Choupette suit désespérément Youna comme si elle était collée..
Cela dure depuis toujours...
Choupette s'est déjà jetée dans un enclos à Rottweiler sans réfléchie alors que ces chiens tuaient les petits chiens..
Choupette n'a aucun style pour se préserver.
Elle est timbrée.
Parfois les fils de Youna ont essayé de la tuer, soyons claire, sans mon intervention et des précautions elle serait morte depuis longtemps...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 5 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Kes Sam 5 Déc - 19:50

Parfois les fils de Youna ont essayé de la tuer, soyons claire, sans
mon intervention et des précautions elle serait morte depuis
longtemps...
sélection naturelle...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 5 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Sam 5 Déc - 20:46

Oui je crois qu'elle est gogole Bruce Aidez moi - Page 5 Icon_razz

Je vien pour vous dire que Bruce ma attaquer
Je vous explique.
Ma mere me dit tu peux arroser les fleurs
Sauf que les fleurs sont dessu la vary a Bruce (etagere)
Donc j'i vais avec une bouteille d'eau naturellement
Bruce dans sa cage assis...
je commence a m'approche a 1M il grogne (2secondes) et arrive sur moi a fond en montrant les crocs
Une vraie belle agression.
Bruce est tres tres agressif je ne l'ai jamais vue comme cela
Il n'est pas lui meme pas du tout lui!
Donc je le prend par la "gueule" la main dedans (il ne ma meme pas serer rien)
(Je pence qu'il ne voulais pas vraiment m'attaquer)
je le met coucher par terre
Le temps qu'il ce calme
Calmer il ce redersse queue entre les pattes
Donc pour le rassurer je ne dit rien mais je n'arrete pas de le caresser pour le rassurer.
Je ne l'ai pas punis!
Je ne sais pas si j'ai bien fait?
Quesqu'il faut faire apres ce geste de sa part?

Ma famille a peur de lui
De s'approcher de son vary
Pour avoir la meme reaction.
Bruce a beaucoup raler et grogner aujourd'hui
Meme les gestes les plus banal pour nous.
genre: ce deplacer dans la piece.
Bruce n'aime pas il grogne et va au vary.

Heureuseument que vous me soutenez
Car ma famille c'est le contraire
Il dise de ces choses ces super blessant

Sachez que meme avec cette evenemant J'Aime toujours autant mon chien
Et que je n'ai pas peur de lui!
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 5 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Kes Sam 5 Déc - 22:16

Donc je le prends par la "gueule" la main dedans (il ne m'a même pas serré rien)
(Je pense qu'il ne voulait pas vraiment m'attaquer)
je le mets couché par terre
Le temps qu'il se calme
Calmé il se redresse queue entre les pattes
Donc pour le rassurer je ne dis rien mais je n'arrête pas de le caresser pour le rassurer.
Je ne l'ai pas puni!
Je ne sais pas si j'ai bien fait?
Je ne comprends pas bien ce que tu as fait ?? Tu as mis ta main dans sa gueule ?

Quelques suggestions.
- ne le touche pas, surtout sa gueule, quand il t'attaque, quand il attaque un autre chien ou même s'il est énervé
- le mettre couché ? je n'en vois pas l'utilité; il ne se calmera pas plus couché que dans n'importe quelle position je pense
- il se redresse queue entre les pattes : il est mal à l'aise, il craint une réaction de ta part, il ne sait pas très bien ce qui va se passer
- tu le caresses pour le rassurer, tu ne le punis pas (ça c'est bien); pourquoi faut il le rassurer ? Il a eu un comportement que tu ne peux approuver et tu le récompenses en caressant ! Bruce Aidez moi - Page 5 Affraid tu comprends l'incohérence ?

Bruce est très nerveux et ne sait pas bien ce qu'il peut faire ou non, ce qui est bien ou pas.
Quand il fait ce qu'il ne faut pas, tu dois l'ignorer en lui montrant que tu n'apprécies pas en te détournant de lui.
Dans ce cas précis, je suggère de l'envoyer dehors avec le minimum de mots. Il n'aime pas être loin de toi ce qui sera une punition suffisante. Il comprendra mieux que tu n'aimes pas son comportement ainsi. Ce délai te laissera le temps de te calmer comme lui et fera baisser la tension dans la maison.
Tu t'occupes des fleurs. Puis si il est calme, tu le fais rentrer en l'ignorant. Parce que tes émotions sont encore fortes à ce moment, il ne faut pas lui parler ou le caresser. Il peut toujours associer son "attaque" avec la caresse en récompense.
Un peu plus tard rien ne t'empêche de répondre à une demande de caresse ou à lui frôler le dos de la main quand il passe près de toi.

Tu vois, il est très difficile de ne pas réagir à contretemps, féliciter inconsciemment, intervenir à contrario... C'est pour ça que nous te recommandons de diminuer les interactions. Tu interviens chaque fois entre les deux chiens, tu ne choisis pas la bonne attitude quand il s'énerve,... ça peut durer longtemps ainsi. Bruce Aidez moi - Page 5 Icon_rolleyes

J'en retiens quand même que les vary sont un gros problème. Je pense, et ça n'engage que moi, qu'il faudrait les supprimer tous d'un coup plutôt que de continuer les bagarres et les soucis.
Je comprends tes parents. Les chiennes s'entendent et pour eux c'est ton mâle qui met le bazar !
Tu dois absolument réfléchir calmement à TON propre comportement envers Bruce.

Je reste persuadée que c'est ta présence et tes incohérences qui posent problème. Ne le prend pas mal. Quand on a le nez contre l'arbre, on ne voit pas la forêt. C'est donc difficile pour toi de savoir quoi faire. Ne te culpabilise pas. Tu fais ce qu'il faut en nous demandant conseil. Nous sommes nombreux et pourrons t'aider.
En attendant d'autres réponses, essaye de rester calme et pense bien qu'avec de la patience, tu trouveras la solution. Bruce Aidez moi - Page 5 Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 5 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Chance2 Dim 6 Déc - 0:02

Petite Brune, quand tu es venue vers le vary, si tu es venue face au chien, vu le climat des heures précédentes, les agressions avec Essy, il est possible que Bruce , désavoué, ne fasse plus confiance aux humains.
Quand il grogne, tournes simplement le dos sans un mot, ne caresses pas et si tu dois arroser les fleurs, reviens quand il est calmé en latéral, de biais..
Le climat familial que tu décris est très lourd et je crains que Bruce n'absorbe ces ondes négatives comme une éponge..

Une autre question qui me tracasse depuis des jours: es tu sur que lorsque Bruce est seul à la maison avec le reste de la famille n'est pas renvoyé au kennel, grondé ou rejeté à tort ou à raison?
Que fait ta famille quand tu t'absentes?
N'y a t'il pas des incohérences, des brimades?
Essy est elle sage quand tu n'es pas là???
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 5 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  didiz Dim 6 Déc - 0:30

je voulais simplement te dire que ta façon de t'accrocher et d'aimer Bruce tout difficile qu'il peut se montrer est admirable.. beaucoup n'ont pas ta patience ni ton cran.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 5 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Dim 6 Déc - 8:07

Merci a tous
Ne vous inquietez pas je ne me vexe pas du tout.
Vous etes realiste c'est tout.
J'ai tenue Bruce avec ma main dans sa gueule
Car sur le moment je l'ai attrapper par la.
Je l'ai plaquer sinon Bruce va ce vanger sur un chien ou meme quelqu'un peut etre vue sa furreur.
Je veux bien l'envoyer dehors mais si il y a lilie qui ne veux pas rentrer dans la maison Et Bruce dehors j'ai peur quil s'enprenne a elle.
Apres ce qui concerne de l'ignorai et de tournai de dos quand il grogne sa ce passe tellement vite un quart de seconde que je n'ai pas le temps.

Quand je ne suis pas la Bruce est fermer tout seul Dans le garage.
Car ma famille en a peur et surtout il ne veulent pas d'accident.
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 5 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Toscarenzo Dim 6 Déc - 15:15

Petite Brune, de tout ce qui apparaît dans tes propos, je me demande quelle est la place accordée à Bruce dans ta maison... et je trouve que ton chien a été vraiment sympa jusqu'ici, en fonction de son vécu...
Je résume ce que j'ai lu :
- climat familial assez lourd apparemment,
- enfermé au garage en ton absence pendant que les chiennes sont "en famille"
- impossibilité de communiquer avec ces chiennes sans qu'un humain intervienne aussitôt, intervention selon des critères d'humain, et des a-priori d'humain... si on avait laissé Bruce dire "merde" à la petite Essy au début, cela aurait été sans danger aucun, et la petite Essy aurait appris quelque chose... et apparemment, les chiennes plus âgées n'ont pas eu la liberté non plus d'intervenir avant, elles ne savent donc pas agir.. elles ne peuvent pas aider Bruce... ni la petite Essy...
- enfermé dans son kennel dans la maison, libéré depuis peu... mais le kennel obligatoirement, dans ces conditions, est devenu la "boite à névrose" que dénonçait Dédé... et même la porte ouverte, c'est son seul refuge, dans un univers qui ne veut pas de lui, à part toi... mais tu fais partie de cet univers, et tu en acceptes les règles... tu ne peux pas faire autrement...
- et le kennel sous les pots de fleurs... au milieu de la circulation...
Purée, j'exploserais, dans ces conditions de vie!!!
- et tu lui mets la main dans la gueule pour le "maîtriser"? .. il est bien sympa de n'avoir pas serré jusqu'ici!! il t'aime vraiment beaucoup!
- quand il grogne, tu ne tiens pas compte de ces avertissements, de son mal être, tu insistes, (il t'attaque, tu le prends par la gueule...) c'est du gâchis...

Ne pouvez vous pas mettre tous ces chiens dehors, même si cela salit les tapis quand ils rentrent? Franchement, dans ta situation, je dis quelque chose que je ne dirais pas autrement, mais si tu pouvais construire un vrai chenil pour Bruce dans le jardin, avec abri, isolé des autres chiennes qui ne pourraient pas venir le narguer, tu pourrais aller chaque jour te balader avec lui en libre ou en longe, dans la nature, 1, 2 ou 3 fois par jour, vous apprendriez à vous faire confiance et à vous respecter, et tu n'imposerais pas à ton chien une cohabitation qui n'est pas voulue ni acceptée par le reste de la famille...

Tu m'excuses, Petite Brune, pour ma franchise habituelle, mais je sens bien que pour toi comme pour Bruce, c'est invivable, cette situation... ta famille ne fera pas de concession, Bruce aura de plus en plus de limites, on protègera de plus en plus la petite, (qui risque fort de devenir une petite peste.. Bruce Aidez moi - Page 5 Icon_cry ), et tu auras de plus en plus besoin de "maîtriser" Bruce, et d'intervenir, au détriment de votre relation..

Tu as déjà eu de très bons conseils... mais nos conseils ne changeront pas l'atmosphère familiale et apparemment pas l'organisation intra-muros...
J'espère que les copines auront d'autres suggestions, d'autres pistes à explorer... mais pense que tu as un bon chien, et que tu passes plus de temps à "l'eng.....r" qu'à lui dire que tu l'aimes... et dire à son chien qu'on l'aime, ce n'est pas lui faire des papouilles quand l'envie nous en prend... Bruce Aidez moi - Page 5 Icon_cry ...

Je souhaite de tout coeur que tu aies le courage de faire ce qu'il faut pour Bruce, parce que je sais que ce n'est pas facile... mais actuellement, ce n'est facile ni pour lui ni pour toi, et cela risque d'empirer...

Bruce Aidez moi - Page 5 98608 au beau Bruce, et à son harem! Bruce Aidez moi - Page 5 Icon_smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 5 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Chance2 Dim 6 Déc - 15:45

Toscarenzo, tu viens de traduire notre pensée à Kes et moi.
Nous avons parlé cet après midi de la meilleure façon d'ouvrir les yeux à Petite Brune:
nous pensons que le climat familial n'aidera pas Petite Brune, que ce qui est fait est détruit aussi vite par des incohérences.
Nous concluons :
Que Bruce et Petite brune s'aiment
Que l'accident va finir par arriver, Bruce est déjà très patient, d'autres chiens se seraient révolté plus dangereusement depuis longtemps.
Le territoire es trop petit pour cette famille humaine et canine qui se le disputent avec les erreurs de comportement qui vont de pair
Que Bruce doit soit : etre mis dans un chenil au jardin et que seule Petite Brune 'en occupe jusqu'à ce qu'à son tour elle trouve une maison et un boulot ou que Bruce ait le droit à un nouveau foyer plus calme , sans chiens pour se remettre mentalement
J'entends par là que Bruce soit replacé si il ne peut avoir un chenil, un territoire à lui .
Que si aucune décision n'est prise, un gentil petit bull incompris sera euthanasié et que PetiteBrune sera très malheureuse..

Je m'excuse d'avance pour mon avis peut etre carré mais j'ai déjà vécu ce genre e situation avec Léo qui commençait à devenir aggressif jusqi'à ce qu'il soit retiré à sa famille
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 5 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Chance2 Dim 6 Déc - 15:59

D'autres chiens ont été aussi euthanasiés , ou ont fait la une des journaux avec au départ la mème histoire que Bruce..
Je n'ai pu que pleurer sur ce que j'ai vu comme issue , une issue qui choquait les familles concernées qui n'avaient pas voulu prendre les bonnes décisions et rendre une vraie place et le respect qu'attendait leur chien.

Bruce mis au chenil ne sera pas malheureux si tu es seule à t'en occuper ..Les promenades auront vite fait de lui rendre son équilibre.
Tu ne peux obliger ta famille à aimer Bruce, ce n'est pas de ta faute.
Mais Bruce ne supportera pas éternellement ce climat tendu et ce rejet familial.
Je pense également qu'Essy va empirer, surtout quand les hormones vont parler..
Bruce sera le souffre douleur de tout ce petit monde avec en prime le délit de "sale gueule ".On ne lui pardonnera rien

Sinon, trouves une famille d'accueil..
Si tu as besoin d'une adresse je te la communiquerai
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 5 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum