Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Bruce Aidez moi

+20
Nacht 61
camille_bx
Toscarenzo
Toss
dito
elfenoire
babsou
Françoise
doggy
Couette95
callie
mitee
auluna
Francoise Martin
Kes
Chance2
Calou
Barraband
Petit Bonhomme
La petite brune
24 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 2 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Kes Ven 13 Nov - 3:20

Je pense que le vary est un problème mais pour ne pas tout mélanger, suis les conseils de Barraband, on reparlera du vary plus tard. Si tu en as le temps, lis certains sujets comme celui sur le vary, justement.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 2 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Sam 14 Nov - 7:57

Hier Bruce n'a pas eu de crises d'agressivitées Bruce Aidez moi - Page 2 Icon_biggrin
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 2 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Chance2 Sam 14 Nov - 8:35

Petite Brune , félicitations mais décris nous ta journée d'hier qu'on puisse t'aider à etre la plus cohérente possible..
C'est génial mais tu vas avoir des progrès, certains tous petits d'autres, géants puis parfois tu auras la sensation que rien ne bouge plus: pour avancer le plus harmonieusement possible, décris ta journée, ce qu'ont fait ta famille...
As tu bien laissé le vary ouvert et en place comme te l'a demandé Barraband?
Bravo Bruce, bravo Petite Brune Bruce Aidez moi - Page 2 Icon_cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 2 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Francoise Martin Sam 14 Nov - 8:47

J'aurais une derniere questions: est ce que ton chien presente des phrases excitations subites? et est ce qu'il tourne autour de sa queue parfois?

Francoise Martin

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : orleans
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 2 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  auluna Sam 14 Nov - 10:32

Françoise Martin,
tu penses au spinning dont souffrent de plus en plus de bull terriers?
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 2 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  mitee Lun 16 Nov - 12:14

la maladie lui a déja été indiquée sur un autre forum et il lui a été indiqué un forum de bull pour en parler...
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 2 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Chance2 Lun 16 Nov - 12:39

OUi, as t'il fait le bilan chez un véto?

Il serait sage et prudent de faire un examen vétérinaire
et de ne pas laisser fausser son jugement par cette seule piste.
J'ai un terrier qui pourrait correspondre en bien des similitudes au comportement de Bruce, mais son passé , quelques erreurs sont en cause..
On doit tout envisager, sans parti pris
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 2 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Mer 18 Nov - 8:57

Bonjour a tous,
desole pour cette longue absence
Non mon Bull n'a pas le spinning
Il ne tourne JAMAIS autour de sa queue.


Oui je laisse toujours son vary ouvert comme d'abitute
Sans l'enfermer pour le punir.
Tout ce passe bien les journee sont comme d'abitude
Les chiens qui joue, ont joue avec eux
Ont fait des balades, ils font la sieste...

Sauf qu'avant hier et hier
Il m'a fait deux grosse crises!
Pour son vary
Comme tout le soir il va dedans
Il etait assis et c'etait l'heure pour moi d'aller au lit.
Donc je m'approche doucement de sa cage comme tout les jours
(Il ne bouge pas aucune reaction.)
Pour fermer son vary
quand je ferme il saute sur la porte force avec ses pattes
aboie et grogne en montrant les crocs
Heureusement qu'il y avait la porte Bruce Aidez moi - Page 2 Icon_sad
Ce comportement me rend super triste
pourquoi il esaye de me mordre Bruce Aidez moi - Page 2 Icon_sad
Je ne lui fait rien de mal!
Je ne comrpend pas Bruce Aidez moi - Page 2 Icon_cry
Hier c'etait la meme chose.

j'ai aussi un autre probleme
Avant je pouvais retirer sa nourriture de sa bouche
Et hier il avait un gros os donc pour ne pas que les autres chiens viennent je lui ai retirer
au debut il grognait je dit "NON" il continuer j'ai donc retirer l'os quand meme doucement
Et la il a esayer de chopper ma main Bruce Aidez moi - Page 2 Icon_sad
pourtant avant tout aller bien il etait super gentil

j'aurai des questions:

Je ne doit plus le punir?
quel punission est la plus juste?
Pourquoi reagit il comme sa dans son vary?
Je fais les choses mal?


Dernière édition par La petite brune le Mer 18 Nov - 9:06, édité 1 fois
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 2 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  callie Mer 18 Nov - 9:00

Il a grogné pour ne pas que tu t'approches de l'os il t'a envoyé un signal / un message
Tu n'en as pas tenu compte
donc ensuite il est passé au message supérieur : se servir de ses dents
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 2 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Mer 18 Nov - 9:01

Mais pourquoi avant il ne le fesai pas?
Et maintenant si?
Quesque je dois faire?
lui laisser l'os et que les chiens ce baguarre?
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 2 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Chance2 Mer 18 Nov - 10:55

Petite Brune, j'ai exactement les mèmes réactions avec mon chien Joseph et son Vary.
Tu ne dois plus fermer la porte, les grilles rendent certains chiens extrèmement aggressifs.
De plus tu enfermes, le message est clair, il ne veut pas etre enfermé, il l'est assez dans sa tète..
Nr peux tu pas oter la porte.?Est ce un vary ou une cage grillagée d'intérieur?

Quand un chien mange, il est normal qu'il défende sa nourriture, c'est un réflexe animal , l'instinct.
De plus comme dit Callie, il a donné un avertissement, il n'est pas fou..

Quand il mange, tu peux, si tu veux reprendre son os, lui proposer un échange , un morceau de steak contre son os..mais avant de te lancer dans cet exercice périlleux, il te faudra lire le post concernant l'échange, qui peut le retrouver?

Pourquoi ne pas le laisser libre la nuit?
Bouge plutot les deux autres chiens, mets les dans une autre pièce pour le dodo..

Ensuite, quand il aura encore progresser, il faudra remplacer le vary..
Promènes tu ton loulou tous les jours et comment??
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 2 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Couette95 Mer 18 Nov - 11:41

Petite Brune, je tiens sincèrement à t'envoyer tous mes encouragements. Je suis bénévole à la SPA et je peux t'assurer qu'étant donné les problèmes que tu rencontres, il n'y en a pas beaucoup qui s'accrocheraient comme tu le fais, donc vraiment, bravo et merci à toi de tenter tout ce que tu peux pour sauver votre relation! Bruce Aidez moi - Page 2 Icon_flower

Je ne reviendrai pas sur ce qu'ont dit Callie et Chance car je suis d'accord avec elles. Bruce Aidez moi - Page 2 316670
Je rajouterai simplement qu'avant il ne le faisait pas et maintenant si, sans doute car l'accumulation des incohérences et le fait de ne pas être entendu font qu'il se sent obligé de "hausser le ton". Pour inverser la tendance, montre-lui que tu l'écoutes, que tu le respectes, que sa voix compte. Alors je te rassure, ça ne veut pas dire qu'il faut le laisser tout faire, tu as tout à fait le droit de mettre des limites. Mais montre-lui que tu veux être un ami et pas un tyran(<= pardonne la brutalité du terme). Et un ami, je pense que tu seras d'accord, on le choisit parce qu'il nous écoute et nous comprend, pas parce qu'il dirige notre vie sans jamais s'inquiéter de ce qu'on ressent.

Quand la confiance sera revenue entre vous, tu pourras sans doute à nouveau lui reprendre des objets en gueule, ne t'inquiète pas. Pour l'instant, votre relation est trop "bancale" et conflictuelle. Laisse-lui du temps et laisse toi du temps aussi, le soleil reviendra dans la famille Petite Brune. Bruce Aidez moi - Page 2 Icon_sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 2 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Couette95 Mer 18 Nov - 12:03

Je suis désolée si je te fais répéter mais j'ai relu ton topic et je n'ai pas très bien compris pourquoi il doit dormir dans son vary (fermé) la nuit? J'ai compris qu'il ne dort plus dans ta chambre avec toi car il croque les mollets de ta soeur mais pourquoi absolument dans le vary?
Si c'est une question de le séparer de tes autres chiens, ne peux-tu pas simplement fermer la porte de la pièce? Ou alors y a-t-il un problème le matin au lever avec les autres membres de la famille s'il est en liberté?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 2 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Chance2 Mer 18 Nov - 12:24

J'insiste fortement sur la vary et les réactions de Bruce, je t'assures que ce n'est pas anormal, ce type de réaction, je l'ai rencontré régulièrement , surtout avec certains chiens, très sensibles aux incohérences de langage, à l'incompréhension de l'enfermement, surtout , désolée pour la citation des spécificités mais les terriers, les harceleurs, ainsi que certains loulous apparentés, ils sont ultra sensibles, la tète chaude, ne supportent pas l'injustice, démarrent au quart de tour et un autre trait typique, mème sans jouets, ils adorent mordre les jambes, harceler, acculer, c'est vraiment leur sport favori..

Nombreux sont mes clients qui prenaient cela pour de l'aggressivité.
J'ai mème rencontré des pensions qui refusaient ces "oiseaux" là, certains les surnomment les rokettes.. Bruce Aidez moi - Page 2 Icon_eek

Ils sont souvent, en réalité, vite peu surs d'eux, tout simplement et saisissent l'opportunité du grillage pour provoquer, bien à l'abri.. Bruce Aidez moi - Page 2 Suspect
Il faut vraiment ouvrir ce vary..
Courage, Bruce n'est pas idiot, il comprendra vite le plaisir de relations améliorées
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 2 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Couette95 Mer 18 Nov - 12:38

Chance, je te crois bien volontiers quand tu parles des réactions dans la cage. Il y a beaucoup de chiens qui ne supportent pas l'enfermement, indépendemment de leur race.
Je le vois à la SPA et pourtant les box sont plus grands qu'un vary donc j'imagine s'ils étaient en vary... Bruce Aidez moi - Page 2 Icon_rolleyes Certains dépriment et maigrissent et d'autres se montrent agressifs ou "hyperactifs" en cage (je mets des guillemets car je ne parle pas de la pathologie mais juste du fait qu'ils font les cent pas et n'arrivent pas à se poser) alors qu'une fois dehors ils sont parfaitement calmes et détendus. L'enfermement agit sur les chiens exactement comme pour nous! T'es-tu déjà retrouvée enfermée dans une pièce ou même dans une maison sans possibilité de sortir pour changer d'air? De quoi péter un boulon hein? Et bien dis-toi que pour Bruce c'est la même! Et son seuil de tolérance est d'autant plus bas qu'il se sent victime d'incohérences et qu'on ne l'entend pas.
Je vais faire une comparaison nulle mais c'est pas grave, j'ai honte de rien, je vais la faire quand même! Bruce Aidez moi - Page 2 Icon_geek Tu as déjà regardé le film Titanic? (Je pars du principe que oui) Est-ce que tu te souviens que Rose, l'héroïne, ne supporte pas le carcan dans lequel elle est enfermée de par sa classe sociale? A un moment elle dit "j'ai l'impression d'être dans une pièce pleine de gens et j'ai beau hurler il n'y a personne qui m'entende!" <= c'est juste avant la scène de sa tentative de suicide! Heureusement les animaux ont un instinct de survie bien plus développé que le notre donc ils ne se suicident pas mais logiquement, on est en droit de penser que c'est exactement ce que ton loulou ressent actuellement. Vois-tu ce que je veux dire? Je pense que Bruce se sent enfermé dans sa tête donc son enfermement physique doit lui être d'autant plus insupportable. Il va falloir réinstaurer le dialogue entre vous! Ton chien te parle, écoute-le! Bruce Aidez moi - Page 2 Icon_flower
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 2 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Mer 18 Nov - 13:29

Merci couette95 tes encouragement me touche profondement.
Avant bruce avait un panier
Mais tout les chiens aller lui piquer
Et cela creer des grosse bagarre
Car il defend et protege son panier contre tout approche
Des gens comme des chiens
Et cela est tres dangeureux
Surtout pour les membres de ma famille ou les amis qui viennent avec des enfants...
Donc j'ai opter pour un vary sur les conseils d'une amie
Quand il a peur ou quand il veut ce reposer il va dans son vary
Avec aucune peur.
La nuit.
Je dois l'enfermer car sinon il dort sur le canaper
Et je n'ai pas envi qu'il mordent quelqu'un de ma famille car celui ci le gronde.
Mes parents ne comprennent pas ces reactions incontroler.
Et il ne veulent pas comprendre et ils ont peur de ces reactions.
Mais moi je n'ai pas envie de le laisser comme sa.
Ni de l'euthanisier pour la peur des autres!
Donc je suis obliger a contre coeur de l'enfermer Bruce Aidez moi - Page 2 Icon_cry
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 2 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Couette95 Mer 18 Nov - 13:42

Attention! J'envoie une salve de questions! Bruce Aidez moi - Page 2 Icon_rabbit

Est-ce que vous interveniez quand l'un des autres chiens piquait le panier de Bruce? Est-ce que vous grondiez Bruce lorsqu'il défendait son panier? D'une manière générale, intervenez-vous dans les communications entre vos chiens?

Peux-tu nous dire où se trouve le vary dans la pièce? Est-il à la même place où était son panier? Bruce a-t-il un endroit au calme où se retirer quand il a envie d'être tranquille à part le vary?

Je comprends que tous ces évènements ne soient pas faciles à vivre y compris pour ton entourage. Par contre, il me semble important qu'autant que possible, tout le monde fasse la même chose que toi vis-à-vis de Bruce. Ca risque de ne pas être facile au début donc je t'encourage vivement à leur expliquer pourquoi tu fais telle ou telle chose et surtout quand tu observes un micro-progrès! Bruce Aidez moi - Page 2 Icon_wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 2 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Kes Mer 18 Nov - 15:25

Coucou,
Je comprends ton étonnement et ta déception devant la réaction de Bruce. Un détail n'a pas été signalé. Tu arrives près du vary quand il y est et tu fermes la cage sans le prévenir. Il somnolait peut-être. Il a sans doute pris ça pour une traitrise. Cela pour expliquer son attitude, pas pour donner des tuyaux pour l'enfermer autrement.

Les réactions de ton chien sont tout à fait cohérentes et prévisibles.
Il ne se sent pas à l'aise avec les autres chiens de la maison. Il veut se réfugier dans son coin, dans son panier, ce que les autres n'apprécient pas car ils sentent son malaise et veulent l'intégrer à la troupe. Le chien qui s'isole trop souvent montre qu'il n'est pas bien intégré. Les relations ne sont pas claires et harmonieuses. Cela ne peut changer que si aucun humain n'intervient dans leurs relations. Et si tu enlèves toutes les sources de conflit importantes. Comme le vary !
Dans le vary, plus encore que dans le panier, ton loulou fuit les autres, humains et canins. Au lieu d'apprendre à se gérer et à communiquer avec eux. Il montre ainsi comme il est peu sûr de lui. A la sortie du vary, il peut se faire attaquer par les autres qui lui apprennent que "ça ne se fait pas". Le vary étant son dernier refuge, il ne veut pas qu'on vienne l'y déranger. Toi non plus.
Ce chien manque de confiance aussi en l'être humain. Cela reviendra mais il te faudra beaucoup de patience.

C'est donc le premier objectif : lui redonner confiance.

Idem avec la nourriture. Il doit manger dans un coin tranquille et ne t'approche pas quand il mange. Il n'y a pas de raison de le faire. Ne laisse trainer aucun jouet ni aucun os. Sources de conflits entre les chiens. Si tu veux lui donner un os comme nourriture, tu peux choisir une cuisse de poulet bien charnue, crue, que tu lui donnes comme un repas, de préférence seul dans une pièce. Un régal pour lui et normalement, il devrait tout manger, donc pas d'os à lui retirer après. Les gros os qu'il ne peut pas manger entièrement sont à déconseiller.

Pour la nuit, et surtout le matin, si tu veux éviter les conflits avec les membres de la famille, il te faudra être la première à te lever pour t'en occuper. Tu l'as mis dans une pièce tranquille, pas le salon si tu ne veux pas qu'il aille sur le canapé, mais pas une trop petite pièce non plus. Tu lui ouvres le matin et le met dehors pour ses besoins. Si tu veux te recoucher, pourquoi ne pas le prendre seul avec toi dans la chambre ? (juste une suggestion, n'est-ce pas, je ne sais pas si cela s'applique à ton mode de vie)

Evite trop de directives, de règles de vie. Simplifie tout en mettant clairement les limites où tu veux qu'elles soient, les mêmes pour tout le monde, en évitant de laisser trainer des objets par exemple s'il a tendance à détruire.
Si il ne peut pas aller sur le canapé, ou si une personne veut s'y assoir, il faut le faire descendre en douceur, sans le toucher, se placer de profil, en laissant la place au chien pour descendre, montrer le sol du bras opposé au canapé en lui demandant gentiment : "Bruce, tu descends ?" et quand il s'exécute : "c'est biiieen, tu descends". Ton chien obéit mais tu lui as montré que tu le respectes.

Attention de ne pas le surprendre quand il dort. L'appeler doucement sans le toucher. Attendre qu'il soit bien réveillé pour lui demander quelque chose.

C'est par une attitude claire mais respectueuse que tu arriveras à lui redonner confiance. Quand il grogne, arrête ton geste. Cherche à comprendre pourquoi il grogne. Ensuite tu changes ton approche pour ne pas le brusquer en lui expliquant par qq mots simples ou mieux encore par des gestes clairs ce que tu veux de lui. Dans presque tous les cas, tu pourras l'obtenir.
Les termes vagues et agressifs comme le "non", "peux pas",... sont fortement déconseillés.

Pense à toi. Quand on te parle brusquement, qu'on te donne des ordres en criant sur toi, as tu envie d'obéir ? Non, bien sûr ! C'est la même chose pour ton chien. Bruce Aidez moi - Page 2 Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 2 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  doggy Mer 18 Nov - 15:26

petite brune,
les réactions de ton chien sont normales, vu le contexte et je peux t'assurer que tu es loin d'être la seule à constater ce type de comportements

comme tu peux le constater, chacun essai de t'aider et c'est vraiment de bon cœur!!
Barraband t'avait posée des questions, dès ton arrivée, elle t'avait aussi donner quelques pistes, et comme tu es venue demander conseils, on fait de notre mieux pour t'aider mais on a besoin de toi, sans tes détails, sans tes descriptions, on ne peut pas avancer...sans ton écoute non plus

rien n'est évident et suivant le comportement du chien, il faut s'adapter...et pour évoluer dans le bon sens, il faut agir sur un tout, pas sur une partie seulement

un bout de corde qui pend à son collier, il y avait une bonne raison, des raisons...
-envoyer un message sans parler justement, pour ne pas amplifier l'ambiance par notre intonation, notre humeur, pour ne pas "lancer" le chien non plus
-pour envoyer un message quand il aboit sur les chiens de la maison, pour lui faire comprendre que ce n'est pas ce qu'on veut,
-pour envoyer un message quand il veut s'en prendre aux mollets de ta petite soeur
-et pour toutes actions nécessitant une intervention, mais sans qu'il y ait "le contact humain" justement...as-tu pu essayé?

il y a d'autres choses qui pourraient t'aider, et l'aider
-peux-tu essayer de ne plus lui parler, ni de lui faire aucune demande, ni de "non"
-il serait bien peut-être de ne plus lui imposer de contacts, ni de caresses mais le laisser venir, de lui-même et en profiter quand il est content, offrir et partager
-quand tu joues avec lui, comment est-il? comment est-il avec les autres chiens? que fait-il quand le jeu s'arrête? où va-t-il?
-ne plus mettre la main dans "son" vary, ni pour le toucher, ni pour attraper quoique se soit, le bout de corde peut t'aider au cas où, si il y a urgence

tu comptes, ton chien compte aussi

rien n'est facile et c'est pour cela qu'il te faut poser des questions au moindre doute ou comportement qui t'interpelle, ou dès que tu perds le moral...ça aide de ne pas se sentir seule...

tu es libre d'écouter les conseils des personnes de ton choix, ce qui est normal mais si tu veux vraiment tenter "à fond" il va falloir agir non pas sur le vary, pour l'instant uniquement, mais sur tout ce qu'il se passe autour, toutes les interactions avec toi, ta famille, les autres chiens, les os...etc, en résumé, tout ce qui l'entoure et qui va avoir une incidence sur lui, de près ou de loin

pour le vary, je crois avoir compris qu'il est ouvert en journée et fermé la nuit pour ne pas qu'il monte sur le canapé...ne peux-tu pas mettre quelque chose sur ce canapé, ton chien ne peut-il pas dormir ailleurs, dans la cuisine, dans son vary ouvert?
et si personne ne s'en occupe au petit matin, il ne devrait s'occuper de personne non plus, à moins qu'il y ait eu d'autres interactions qui auraient entrainé un certain comportement avec ta famille, ta jeune soeur

il serait important de ne plus fermer le vary la nuit, essayer de trouver une autre solution, peut-être une pièce où il pourrait être tranquille, ou une barrière qui le sépare des autres, qu'il puisse se poser, mais avec son vary ouvert, ne surtout pas lui enlever, il n'est pas prêt à ça pour l'instant, je ne crois pas, il montre trop de signe de "l'importance" qu'à pris le vary
le vary finira par disparaître, mais il y a un temps pour tout, une manière de faire

au point où tu en est, tu n'as plus rien à perdre...
il a besoin de toi pour s'en sortir, et tu as besoin de lui, parce que tu l'aimes...et parce qu'il te montre des choses, comme il peut, avec ce qu'il a, avec son vécu...

le vary, les réactions de ton loulou...il y a une raison à chaque chose, une explication et malheureusement, j'ai bien peur que rien ne s'arrange si ce qui l'entoure ne change pas
tu peux l'aider, vraiment, tu peux changer les choses...

voilà, je ne veux surtout pas te blesser et ne voit dans ce message aucun jugement ni quoique se soit d'autre...juste une sincère envi de t'aider, de vous aider tous les deux, avec l'aide de toutes les copines bien sûr
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 2 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Kes Mer 18 Nov - 15:45

Tout à fait d'accord avec Doggy.

je voudrais cependant préciser un point
-pour envoyer un message quand il aboit sur les chiens de la maison, pour lui faire comprendre que ce n'est pas ce qu'on veut,
je trouve préférable de laisser les chiens régler eux-mêmes leurs différents. si il aboie sur un chien, on ne sait pas nous, pourquoi il le fait. de plus l'autre chien peut lui répondre dans son langage, en le remettant à sa place même.
il est trop tôt, je pense, pour s'en mêler. Bruce est en train de se faire doucement sa place. Quand il sera plus à l'aise avec vous il sera temps encore de voir si il faut intervenir entre les chiens. (juste un avis)
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 2 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Mer 18 Nov - 17:00

Merci a tous pour votre aide
Cela me touche beaucoup
Vous etes vraiment geniaux d'easayer de m'aider
J'espere qu'ensemble on y arrivera Bruce Aidez moi - Page 2 Icon_biggrin

pour repondre a tout les question.
Est-ce que vous interveniez quand l'un des autres chiens piquait le panier de Bruce?
Oui j'intervenai quand les autres chiens piquer le panier de bruce sinon il y avait baguarre!
Mais sa n'empecher pas les autres de revenir.

Est-ce que vous grondiez Bruce lorsqu'il défendait son panier?
Je ne gronder pas Bruce mais je lui disai "NON"
(ce qu'il ne faut pas faire apparament)

D'une manière générale, intervenez-vous dans les communications entre vos chiens?
Oui toujours, j'ai toujours un oeil sur Bruce
Car il faut que j'antisipe toute c'est reaction.
Surtout de grognement
Vue que c'est un signale d'alerte avant la morssure.

Peux-tu nous dire où se trouve le vary dans la pièce?
Le vary est dans le salon, le salon est une grand salle qui donne sur la cuisine et le couloir sans ancune porte.

Est-il à la même place où était son panier?
Oui la meme.

Bruce a-t-il un endroit au calme où se retirer quand il a envie d'être tranquille à part le vary?
Non il n'a que son vary

as-tu pu essayé? (la corde)
Oui j'ai esayer mais les autres chiens s'amusent a lui tirer Bruce Aidez moi - Page 2 Icon_neutral
Donc je ne la met pas souvent.
Et pas assez pour vous dire si cela fonction
Je suis desole.


quand tu joues avec lui, comment est-il?
Que sa soit dehors ou a l'interreur il adore sa.
Il est trés joueur.
Il atend qu'on lui lance a balle (assis)
Il la raporte.

comment est-il avec les autres chiens?
Quand ils jouent tous dehors
Il adore! surtout avec les autres car c'est lui qui a le plus souvent la balle
Il adore que les autres lui court apres pour la recoperai
Sinon il est tres gentil il ne mord personne.
C'est presque un autre chien.

que fait-il quand le jeu s'arrête? où va-t-il?
Quand le jeux s'arrete il lache la balle ou la garde rentre et va dans son vary.

C'est toujours moi qui se leve en premier
Avec bruce j'ai reveil matin!
Tres economique!
Donc je le sort mais c'est rare que j'aille me recoucher meme si il me reveiller souvent a 6h
Meme si je me reveille la premiere je ne peut pas me premettre de laisser la vary de Bruce ouvert
Car le beau pere ne veux pas que les chiens monte sur son canapé en cuir!
Je n'ai pas envi qu'il face du mal a Bruce Bruce Aidez moi - Page 2 Icon_cry
Car Monsieur n'aime pas les animaux!
Encore un sans coeur!
Peut etre que Bruce le ressent. Bruce Aidez moi - Page 2 Icon_neutral

En ce qui concerne les calins.
C'est partiquement toujours Bruce qui vien Bruce Aidez moi - Page 2 Herz
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 2 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Françoise Mer 18 Nov - 17:23

Il me semble, en lisant, que le canapé en cuir est source de pas mal de problème et de la mise en vary fermé pour la nuit.

Ne pourrait-on pas imaginer un système (type barrière) pour isoler ce si précieux canapé de manière à ce que les chiens n'y aillent pas pendant la nuit ? Au moins, Bruce serait libre d'entrer et de sortir de son vary, du moins pour l'instant vu que l'élimination pure et simple de ce vary devra être planifié dans le temps.

Je me demande aussi s'il ne faudrait pas laisser Bruce se débrouiller avec les autres chiens. Après tout, il a le droit de se faire respecter, même si quelques coups de crocs se perdent au passage (c'est un avis qui n'engage que moi Bruce Aidez moi - Page 2 Icon_biggrin )

Quant aux jeux de balles, en lisant le forum, tu pourras constater par toi-même que ces jeux ne sont pas recommandés en raison notamment de l'excitation que cela entraîne.
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 2 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Couette95 Mer 18 Nov - 17:25

Ah! Super! Toutes tes réponses vont nous aider à te faire corriger quelques détails qui, pris isolément, pourraient être insignifiants mais mis bout à bout, ça pèse sur la balance!

Je vais m'y atteler dans un instant. Pour le moment je dois aller faire à manger! Bruce Aidez moi - Page 2 Bom Mes camarades vont sûrement commencer à te répondre en attendant. Bruce Aidez moi - Page 2 Icon_wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 2 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Couette95 Mer 18 Nov - 17:56

J'attaque un bout le temps que la viande de mon chili cuise un peu! Bruce Aidez moi - Page 2 Icon_rabbit

La petite brune a écrit:

pour repondre a tout les question.
Est-ce que vous interveniez quand l'un des autres chiens piquait le panier de Bruce?
Oui j'intervenai quand les autres chiens piquer le panier de bruce sinon il y avait baguarre!
Mais sa n'empecher pas les autres de revenir.

Est-ce que vous grondiez Bruce lorsqu'il défendait son panier?
Je ne gronder pas Bruce mais je lui disai "NON"
(ce qu'il ne faut pas faire apparament)

En réalité il vaut mieux se mêler le moins possible des interactions canines. Pourquoi? parce que nous ne sommes pas des chiens, nous ne parlons pas le même langage. Seul un chien est capable d'expliquer proprement les choses à un autre chien.
Bruce est tout à fait en droit de défendre son dodo d'autant qu'il n'a qu'un seul endroit de couchage! Le fait de l'empêcher de s'expliquer, tu le désavoues devant tes autres chiens ce qui ne fait que les encourager eux!
Le problème c'est qu'en intervenant, on ne règle pas du tout le problème entre les chiens! Dans ce cas précis, Bruce reste frustré car il n'a pas pu aller au bout de son explication et les autres chiens n'ont pas compris qu'il ne faut pas y retourner, que ça appartient à Bruce et c'est tout. (la preuve: ils y retournaient! Bruce Aidez moi - Page 2 Icon_geek ). Cela paraît très anthropomorphique mais il peut rester de la "rancoeur" quand une explication entre chiens n'a pas été au bout et le risque c'est que les choses s'enveniment et que du coup, pour une broutille, une vraie bagarre éclate avec des conséquences bien plus graves niveau blessures que si on avait laissé l'explication de départ aller jusqu'à son terme.
La sociabilité entre chiens, ça n'est pas qu'ils s'ignorent ou se laissent tout passer mais qu'ils sachent communiquer et respecter les limites de chacun. Les explications peuvent être une forme de communication très saine car du moment que les interactions entre chiens sont respectées par les humains (donc sans interventions), en général, les "mises au point" sont très brèves car en général le fautif se rend compte très vite qu'il vaut mieux cesser la bêtise qu'il est en train de faire.



La petite brune a écrit: D'une manière générale, intervenez-vous dans les communications entre vos chiens?
Oui toujours, j'ai toujours un oeil sur Bruce
Car il faut que j'antisipe toute c'est reaction.
Surtout de grognement
Vue que c'est un signale d'alerte avant la morssure.

Pareil, le grognement est un moyen de comomunication très sain! Il n'est signe de morsure que SI son avertissement n'est pas respecté! En grognant ton chien a la délicatesse de te prévenir que ce que tu fais lui fait peur, lui fait mal, le met mal à l'aise etc... Prenons un exemple: le chien grogne quand on le réveille au panier. Soyons clair, nous non plus on n'aime pas que quelqu'un vienne nous secouer dans notre plumard et nous aussi nous aurions des raisons de râler! Bruce Aidez moi - Page 2 Icon_tongue
Ce que je veux dire c'est qu'il faut toujours se demander pourquoi le chien grogne et il ne faut pas le punir pour ça. Un chien qu'on empêche de grogner finira par abandonner ce signal d'alerte et enverra directement les dents la fois d'après!


Voilà pour l'instant, je finirai un peu plus tard! Vais voir où en est mon chili! Bruce Aidez moi - Page 2 Icon_rabbit
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 2 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Chance2 Mer 18 Nov - 18:00

C'est drole, en lisant, j'ai plutot l'impression que Bruce n'est pas le caractère fort du groupe, si les autres chiens tirent sa corde, l'embètent lui court après au jeu de balle , comme tu ne dis pas qu'il se fache, j'ai le pressentiment que Bruce est un peu écrasé par les autres et qu'il ne sait pas se défendre correctement..
Il réagit quand il est à bout, comme le vol de son panier, qui est normalement son abri, son havre de paix..
Comme un gosse que les autres frères de la famille jeteraient hors de son lit, de sa chambre, que c'est sur lui qu'on crierait parce qu'il se défend mal, que c'est lui qui serait isolé en vary parce que maladroit dans ses tentatives pour se faire respecter..
Les chiens sont stérilisés??
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 2 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum