Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bruce Aidez moi

+20
Nacht 61
camille_bx
Toscarenzo
Toss
dito
elfenoire
babsou
Françoise
doggy
Couette95
callie
mitee
auluna
Francoise Martin
Kes
Chance2
Calou
Barraband
Petit Bonhomme
La petite brune
24 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 6 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  estelle Dim 6 Déc - 22:14

Jusque là , j'ai lu ton histoire et les réponses que les pros de la méthodes ont écrites avec beaucoup d' intérêt !
Je suis de tout cœur avec toi et ton bruce .Ton histoire me touche beaucoup et a quelques points communs avec la mienne d' il y a 2 ans avec mon cocker .Il m'a mordu un matin après beaucoup de patience de sa part .Il a eu raison mais sur le coup je n'ai rien compris ! J'ai pu changer toute ma manière de faire avec lui, au pif ,car j'avais travaillé en club " traditionnel " aussi pendant 6 ans .
Néanmoins j'ai eu un avantage de taille par rapport à toi pour reprendre confiance en moi et en mon chien : j'ai interdit a mon compagnon de le toucher, de lui parler , d' intervenir sur quoi que ce soit pour lui ... car bien sur, il lui aurai bien volontier mis une énième volée ...
Je suis par conséquent d'accord avec l'idée du chenil car tu seras seule a t'en occuper et tu cassera cette machine infernale ou lui et toi ne comprenez plus rien a l' autre!
De plus ,pédagogiquement, tes rapports avec ton chien deviendrons tous positifs et en quelque sorte tu l'aimera mieux , car ta relation sera rebasée sur des ballades et des caresses de qualité sans conflits!
bon courage a toi et caresses à ton poilu ,
Le chemin est long mais il en vau la peine Pégase aujoud'hui il ne me grogne quasiment jamais plus dessus et j'ai réappris a réagir en fonction ...c'est toujours justifié!
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 6 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  didiz Dim 6 Déc - 22:50

Je rejoins aussi les filles.
Que se passera t-il s'il y a un réel accident avec l'un des chiens... s'il y a "vraie" morsure sur une personne de la famille..?
Je crois donc aussi qu'il faut trouver d'autres solutions (celle du chenil/enclos en est une). La situation actuelle génère des conflits de toutes part. Bruce/les autres chiens; Bruce/ta famille; ta famille et toi; Bruce et toi... d'où le risque que cela dégénère vraiment. La nécessité de réfléchir, puis d'en discuter calmement mais sérieusement avec tes parents.

Mieux vaut anticiper les choses, même si cela est vraiment dur, plutôt que d'en arriver à des décisions prises en urgences, de laisser la situation vous échapper malgré tous tes efforts et ceux de Bruce.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 6 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Kes Dim 6 Déc - 23:50

Petite Brune, nos paroles doivent te sembler dures et injustes. Et pourtant c'est ce qui risque d'arriver.

Tu as un bon chien, je le sens, j'en suis sure. Tu es une bonne maitresse pour lui. C'est certain. Si vous étiez seuls tous les deux, il n'y aurait que de petits problèmes vites résolus.
Puisque ce n'est pas le cas, il te faut prendre des mesures. Je suis aussi pour le chenil ou l'aménagement du garage ou d'une partie du garage pour séparer Bruce des autres chiens et pour que ta famille ne doive pas l'approcher en ton absence. (il faut que le garage comporte une fenêtre et que Bruce ne soit pas dérangé ou dans le chemin si on doit aller dans cette pièce)
Choisis la solution la plus facile à mettre en oeuvre.
Tu le mets toi-même dans son enclos quand tu pars, tu vas le chercher quand tu reviens. Tu le nourris, tu le promènes et tu négocies avec toute la famille des moments où il peut être avec toi dans ta chambre ou dans un coin du salon sans les autres. Tu sais il pourrait aussi avoir une petite place dans le canapé à côté de toi si tu y places une couverture propre que tu entretiens.
Explique bien à tes parents que tu comprends les désagréments que la présence de ton chien occasionne et que tu veux le garder en faisant ce qu'il faut pour que tout ce passe bien. N'essaye pas de dire que c'est de leur faute ou de la faute d'Essy. Ils ne comprendront pas vu qu'ils sont vraiment contre ton chien pour le moment. Ils ont peur de lui, ils ne l'aiment pas.
Tant que tu n'as pas ton indépendance, il te faut négocier et faire des compromis. C'est le mieux que tu puisses faire pour garder Bruce.
Car tu le sais, un ultimatum risque de tomber : "tu fais partir ton chien ou c'est la piqure ! " Il faut tout faire pour ne pas en arriver là.

Bise à toi et caresses à ton loulou. Bruce Aidez moi - Page 6 Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 6 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Kes Lun 28 Déc - 11:35

Plus de nouvelle de "petite brune". J'espère qu'on ne t'a pas fait peur et que pas de nouvelle = bonne nouvelle pour Bruce.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 6 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Ven 15 Jan - 10:01

Bonjour a tous et bonne année meilleur voeux!
Tout d'abord excuser pour mon absence
J'ai eu de gros soucis d'ordinateur "virus+reparation"

Depuis toute mon absence
Il y a eu beaucoup de changement.
Bruce n'a plus de vary contrairement au deux filles (melody et la petite peste)
Bruce a un gros coussin ou les filles peuvent aller aussi
Il n'est pas du tout agressif envers elle si elle s'approche ou meme si elles dorment avec lui
C'est deja un grand pas! Bruce Aidez moi - Page 6 Icon_biggrin
Mais la relation entre Bruce et Essy n'a pas changer!
Quand ils avaient une bagarre entre eux deux je ne disai rien mais Bruce ne la lache plus
Si il le lache quand elle "saigne" ou quand j'interrevien (moi aussi je me suis fait "mordre" les doigts car j'ai m'impossible de le faire lacher autrement que de mettre mes mains dans sa "gueule".
Malheureusement Essy a des nombreuses blessures oreille ouverte encore une fois.
Trous dans la peau...
Melody grogne beaucoup plus sur Essy tout le temps
Car Essy est collante et ce n'est meme pas le mot approprier.
Bruce mange aussi dans une piece a part sans personne.
j'ai remarquer qu'il etait beaucoup moins stresser.
Vue que Bruce n'a plus de Vary il va dans celui de Essy
Et ne veux pas que Essy rentre
Sinon bagarre.
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 6 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  doggy Ven 15 Jan - 14:09

on s'inquiétait Petit brune!

enfin, merci, pour ces nouvelles!

depuis combien de temps Bruce n'a plus de vary?
à quels moments va-t-il dans le vary d'Essy?

le fait qu'il aille dans celui de Essy, (comme par hasard!!) pourrait montrer aussi qu'il n'est pas encore totalement "sevré"...dommage que tu n'ais plus eu d'ordi, l'évolution de Bruce aurait été enrichissante par rapport au vary!
le petit problème est que si il en éprouve le besoin, il peut encore se réfugier dans un endroit très restreint, mais bon, avec le temps et tes observations, il finira par s'en sortir
plus il va gagner en autonomie, plus il va évoluer, et certains comportements vont évoluer avec lui

mais comme tu dis aussi, les filles vont dormir sur son coussin...peut-être que Bruce squatte aussi les places réservées aux autres!
en prenant la place de celle qui a besoin d'être remise en place justement! Bruce Aidez moi - Page 6 Icon_wink

pourquoi les filles ont un vary?
désolée, je n'ai pas tout relu, il me semblait qu'il n'y avait rien de spécial, que c'était plus en fonction "niche" (même si le chien le vit différemment)
y-a-t-il des situations où les vary des filles sont fermés, avec les filles dedans?

Melody grogne beaucoup plus sur Essy tout le temps
Car Essy est collante et ce n'est même pas le mot approprier.
Mélodie doit avoir des raisons! sacré Essy!
que se soit par rapport à Bruce ou à Mélody, je travaillerai vraiment cette jeune demoiselle pleine d'énergie et qui semble vouloir en faire à sa tête!
je crois qu'on t'en a déjà parlé!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 6 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Ven 15 Jan - 15:10

Desole je ne voulais pas vous inquietait!

Bruce va dans le vary de Essy pour dormir
Ou pour faire sa toillette.
Melodie aussi va dans celui de Essy
Pour dormir avec Bruce
Et Essy dans celui de Melodie
Enfin du gros n'importe quoi
Mais que dois je faire dans ce cas la?
Ne rien dire? Dire a bruce d'aller dans son dodo?

Les filles ont des vary car mes parents veulent les gardées en vary
Ce n'est pas mes chiens donc je ne vais pas leur dire ce qu'il devrai faire
Bruce et le seul a ne plus etre enfermer la nuit
Et reste sur son coussin toute la nuit
malgres le canape Very Happy

Oui Essy en fait cas sa tete
Mais comment la punir
Elle trouve tjrs quelque chose a detruir!
Manger ou casser!
C'est vraiment tres chiant!

Comment bien punir un chien?
On l'isole Essy mais rien a faire elle retourne faire sa betise
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 6 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Chance2 Ven 15 Jan - 19:04

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles et finalement, des nouvelles pas si mauvaises!

Tout d'abord, félicitations pour ton opiniatreté à essayer d'améliorer les relations des toutous.

Surtout, ne te faches pascontre tes parents, ils sont maitre chez eux et il faut parfois faire de concessions..

Ne surtout pas intervenir dans l'histoire des vary, je te rassure, beaucoup de chiens s'échangent, se squattent les paniers, canapés, coussins..et gamelles quand ils en ont l'occasion..

Fais tu de belles balades calmes avec Bruce?? Racontes nous!
C'est que j'ai souvent pensé à ton joli Bruce et à toi Bruce Aidez moi - Page 6 Icon_flower
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 6 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Toscarenzo Ven 15 Jan - 19:56

La petite brune a écrit:
Comment bien punir un chien?

Que signifie une "punition" pour un animal? a-t-il une notion du "bien" et du "mal", comme nous l'entendons, nous???..

Maman, je n'ai jamais "sanctionné" mes enfants "physiquement".. Grand-mère, je me pose bien des questions sur cette notion de "punition"...
La punition, c'est un échec... ça veut dire qu'on n'a pas su expliquer ce que nous attendions...
Punir après, pour un chien qui ne fera pas le lien entre ce qui est considéré par le maître comme une faute et la "punition" donnée, ça ne sert à rien...

et puis punir sur le fait, c'est surtout une façon de nous soulager, nous....

Alors, si on a besoin de pousser une "grande gueulante", oui, sur le fait... sinon, l'ignorance est la meilleure alliée,.... ignorer la bêtise, c'est ne pas lui donner d'importance... or, le plus souvent, les actions, bonnes ou mauvaises, sont faites pour attirer notre attention... Bruce Aidez moi - Page 6 Icon_smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 6 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Kes Sam 16 Jan - 1:33

je ne sais pas si c'est la bonne logique, mais si les femelles sont les chiennes de tes parents, je ne m'en mêlerais pas à ta place
tu t'occupes de Bruce, un point c'est tout !
si on te demande de t'occuper des filles, surtout Essy, alors il faudrait voir tout ce qu'il faut changer dans sa vie quotidienne
(c'est une manière de voir les chose, je suis peut-être tout à fait à côté de la plaque)

je pense qu'Essy fait des bêtises pour attirer l'attention; plus on fait après elle, plus elle fera de bêtises
j'essaierais de mettre à l'abri tout ce qu'elle peut démolir
quand elle prend qq chose, ignore la. tu auras plus de chance qu'elle le laisse tomber. plus tard tu iras ramasser
c'est en gros ce que j'essayerais.
quand tu dois absolument lui reprendre l'objet, agis le plus sobrement possible, pas de mots, pas de regard dans les yeux, ne pas lui courir après, ne pas montrer d'énervement ni d'exaspération

ma petite Belle est un peu comme ça : elle recherche toujours l'attention et est très possessive
quand elle prend une couverture, juste pour que je m'occupe d'elle, je lui dis très calmement : "Belle, tu laisses ?", une fois ou deux et quand elle lache, je reprends la couverture avec un tout petit "c'est bien, tu laisses" pour ne pas l'exciter. vraiment comme si ce qu'elle fait n'a pas d'importance.
c'est beaucoup plus efficace que de lui crier dessus.

la punition est totalement inutile et inefficace
essaie plutôt de comprendre pourquoi, quand, dans quelles circonstances, elle fait des bêtises ?
tu pourras ainsi agir en amont et éviter de la mettre en situation de frustration où pour elle la seule manière de faire entendre son malaise, est de faire une bêtise
on est souvent amené à frustrer son chien, comme nous subissons souvent aussi des frustrations
l'important dans ce cas est d'expliquer au chien ce qui va se passer et ce qu'on attend de lui

par exemple, tu emmènes Bruce en promenade et Essy doit rester à la maison; elle comprend vite qu'elle ne partira pas et va attraper un objet interdit pour que tu passes ton temps à le lui reprendre au lieu d'aller promener sans elle
dans ce cas tu dois anticiper et lui expliquer "tu attends, je reviens" qu'elle ne viendra pas !
si elle prend un objet, tu l'ignores et tu sors quand même; elle verra l'inutilité de son geste
avec le temps et de la patience, elle devrait moins s'exciter et attendre de voir si tu vas prendre sa laisse et l'appeler...
exemple à ne pas prendre au pied de la lettre mais plutôt à transposer dans tes conditions de vie, tu vois ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 6 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Sam 16 Jan - 9:41

Oui maintenant je passe plus de temps avec mon chein Brcue
On fait des long ballade ensemble
Je le prend partout avec moi (mac do, animalerie...)
Bruce c'est ce tenir partout

Concernant Essy elle n'arrete pas de chouiner toute la journee
L'autre jour nous somme aller moi et ma mere au veterinaire.
Elle ne sait pas ce tenir elle va a droit a gauche elle "pleure"
Ma mere peut lui dire NON
Elle n'en tien pas rigueuer
Une fois on etait a la poste avec elle
Pareil elle ne tien pas en place et chouine tout le temps!
Les betises qu'elle fais c'est detruire son superbe coussin dans son vary fermer ou pas
sa fait le 4 eme coussin....
Elle arrache les branches des arbres
meme si je m'approche doucement en regardant ailleur elle cour avec
la met en miette et l'avale.
Je n'ai JAMAIS vue une chienne comme sa!
Elle nous colle tout le temps.
Comment mes parents pourai la faire changer? sans la punir vue que cela ne sert a rien et toute vos information sur le sujet (merci)

Je tenais a tous vous remercier
Pour la force que vous me donnez quand je vous explique les divers probleme que je rencontre!
MERCIIIIII
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 6 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Kes Sam 16 Jan - 10:05

De rien petite brune.

Essy est une chienne anxieuse. Elle craint qq chose, elle n'est pas rassurée. A quoi servirait de la punir ? Tu en comprends bien l'inutilité. Tu comprends aussi que les NON de ta mère n'ont aucune signification pour elle. Non quoi ? Chez le vt très souvent les chiens sont anxieux. Elle pleure d'anxiété. Ce n'est pas un non qui peut changer ça.
Vous devez la rassurer sans la couver par une attitude calme. Elle pleure ? La belle affaire ! Ce n'est pas si grave. Laissez faire sans rien dire car c'est rentrer dans le dialogue que de parler. Juste une petite caresse apaisante sur le dos quand elle passe à proximité.
Pour le coussin, remplacez le par des serpillères en coton de peu de valeur, empilées dans le vary. Elle déchiquète, tant pis, laissez faire.
Et pour les branches dans le jardin, laissez faire aussi. A force de toujours l'enguirlander pour des broutilles, on renforce son stress.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 6 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Sam 16 Jan - 11:13

Merci Kes pour tout ces conseilles!
Je vous tien au courant pour la suite...
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 6 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Mer 10 Fév - 18:40

Rebonjour a tous,
Je vien vous dire que l'on a demenager
Dans un appartement et Bruce ce porte super bien
Vue qu'il n'y a aucun chien pour l'enerver ou le deranger.
Il vit une vie paisible dans son grand panier Smile
En tout cas merci a vous tous pour votre aide!
MERCI A BIENTOT.
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 6 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  elfenoire Mer 10 Fév - 19:17

merci pour ces nouvelles Bruce Aidez moi - Page 6 Icon_flower
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 6 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  auluna Mer 10 Fév - 19:20

Merci pour ces bonnes nouvelles Bruce Aidez moi - Page 6 Icon_biggrin !

Bruce Aidez moi - Page 6 98608 à Bruce
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 6 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  élizabeth Mer 10 Fév - 19:48

ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles, je suis vraiment contente qu'avec bruce ce démanagemment soit un plus Bruce Aidez moi - Page 6 98608
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 6 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Chance2 Mer 10 Fév - 21:36

Le printemps va bientot revenir et plein de bonheur pour toi Petite Brune, caresses à petit Bruce et compte sur notre soutien si besoin..... Bruce Aidez moi - Page 6 Herz Bruce Aidez moi - Page 6 Herz Bruce Aidez moi - Page 6 Herz


Bruce Aidez moi - Page 6 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 6 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  cosanimal Jeu 11 Fév - 1:53

Formidable et Bruce Aidez moi - Page 6 98608 à Bruce et Bravo à toi pour ton courage.
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 6 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  doggy Jeu 11 Fév - 7:37

merci de nous avoir tenus au courant Petite brune!
bonne continuation pour ce nouveau départ! Bruce Aidez moi - Page 6 316670
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 6 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum