Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bruce Aidez moi

+20
Nacht 61
camille_bx
Toscarenzo
Toss
dito
elfenoire
babsou
Françoise
doggy
Couette95
callie
mitee
auluna
Francoise Martin
Kes
Chance2
Calou
Barraband
Petit Bonhomme
La petite brune
24 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 3 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Chance2 Mer 18 Nov - 18:01

Bruce me semble vraiment normal si cela peut te rassurer Bruce Aidez moi - Page 3 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 3 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Mer 18 Nov - 18:20

Merci a tous de m'ouvrir les yeux!

L'un des chiens a eu le malheur de rentrer dans son vary
meme si je suis aller le secourrir
j'ai eu beaucoup de mal a le sortir Bruce Aidez moi - Page 3 Icon_cry
Il est resortit en sang.
Donc maintenant vous comprenez mieu pourquoi je ne le laisse pas grogner.
Ce que vous dites est vraie!
Bruce n'est pas le dominant.
J'ai remarquer qu'il n'y en avait pas
Pourtant dans une meute il devrai en avaoir un.
Bruce est sterilisé les autres non
les autres chiens sont des femelles
Et ne sont pas steriliser.
Elle ont 9 ans, 2 ans et 7 mois.
Je metrai une barriere des ce soir pour le canaper
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 3 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Couette95 Mer 18 Nov - 18:29

Mince! J'espère que ça n'est pas trop grave pour l'autre chien... Bruce Aidez moi - Page 3 Icon_pale

Je pense que malheureusement si l'autre chien (ça serait pas plus facile si tu nous disais les noms des autres chiens??? Bruce Aidez moi - Page 3 Fresse ) est ressorti en sang, c'est que comme il était dans le vary (espace très restreint), il n'a pas pu s'éloigner quand Bruce est venu s'expliquer. Je ne cherche absolument pas d'excuses à Bruce mais l'autre chien s'est mis carrément en danger en allant se fourrer dans le vary de Bruce e, plus sans aucune possibilité de s'enfuir!!! Bruce Aidez moi - Page 3 Icon_pale

Parler de dominant est un sujet à caution dirons-nous, ici... Bruce Aidez moi - Page 3 Icon_wink Connais-tu notre opinion quant à la hiérarchie? La hiérarchie est une affaire de compétences! Ce qui veut dire que tour à tour, l'un ou l'autre de tes chiens va prendre la tête de la meute suivant ses qualités naturelles! Si l'un est plus doué pour la garde ou un autre pour la chasse par exemple, ce sont eux qui dirigeront les autres pendant ces moments-là précisément. DOnc dire qu'il y a UN dominant dans une meute... non. Bruce Aidez moi - Page 3 Icon_clown
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 3 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  babsou Mer 18 Nov - 18:30

coucou!
petites questions : Bruce Aidez moi - Page 3 Icon_biggrin
Avec laquelle de tes chiennes Bruce s'est-il battu? Comment ça se passe en général avec elle? Etais-tu dans la pièce quand elle a voulu rentrer dans son varry? As-tu vu toute l'action? A partir de quand es-tu intervenu? Comment ça s'est passé exactement?
Bon, je sais, ça fait beaucoup de questions!!! dsl...
A part ça , j'espère que la chienne en question n'a rien de grave... et Bruce?
Je te souhaite plein de courage, accroche toi... Bruce Aidez moi - Page 3 Icon_biggrin
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 3 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Couette95 Mer 18 Nov - 18:42

Quand je te demandais où était son vary, je pensais où dans la pièce? Est-ce dans un endroit "de passage" ou dans un coin? Le problème du salon c'est que c'est la pièce principale où il y a globalement toujours de l'activité. N'y aurait-il pas un autre endroit plus retiré dans la maison où il pourrait s'isoler quand il veut être au calme? J'ai 3 chiens et dans ma mini-meute, ma grogrosse Nikita aime bien régulièrement aller se mettre toute seule dans la chambre (elle a un panier là-bas) pour dormir tranquille, loin de l'agitation de mes deux autres qui peuvent être parfois un peu plus agités!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 3 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Chance2 Mer 18 Nov - 19:13

As tu relevé les causes de bagarres avec les femelles?
Que peermettez vous aux femelles?
Je reste un peu étonnée , du fait qu'il est le seule male et que visiblement les filles semblent le "brimer" un peu..

Les femeles ont elles plus de prinilèges que Bruce?
Quand elles sont en chaleurs, comment cela se passe t'il entre elles et avec Bruce?

Couette a raison, Bruce ne semble pas avoir un coin à lui, tranquille, il est toujours embèté par les filles, l'activité familiale...


Quand il était petit, qui l'a éduqué , la jeune femelle, la vieille??

La vieille femelle, comment est elle avec les autres?

Qui commence la bagarre, je veux dire qui commence à chercher l'autre, la vieille , la jeune..??

Plus on aura de détails, plus on avancera..
Caresses à tiloulou Bruce Aidez moi - Page 3 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 3 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Mer 18 Nov - 19:42

Le chien mordu par Bruce dans son vary est Essy
Labardor de 7 mois la plus jeune qui lui colle toujours aux pattes
Bruce grogne sans cesse sur elle
Elle le prend pour sa mere
Il n'y a pas de moment tendre entre elle et Bruce.
En generale Bruce adore les chiot mais Essy est tres chiante de le coller.
L'oreille en vrac 6 points de soutures Bruce Aidez moi - Page 3 Icon_cry


Avec laquelle de tes chiennes Bruce s'est-il battu?
Bruce ce bat toujours avec la plus jeune Essy 7 mois
Avec Melodie (labrador) celle de 2 ans ils sont tres complice
Ils se comprennent tres bien.
Et lilie (berger allemend) la memere de 9 ans elle le mord quand il s'approche d'elle.
Mais lui ne reagit pas.


Comment ça se passe en général avec elle?
Comme je l'ai dit plus haut
Il lui grogne dessu dans la maison
Elle est toujours coller a lui.
Il doit en avoir mare le prauvre!
Sinon essy est vraiment adorable.
Mais elle aime trop Bruce.

Etais-tu dans la pièce quand elle a voulu rentrer dans son varry?
Malheureusement non!
Mais quand elle veux rentrer dans son vary
Et bruce a coter
Il arrive en courant ce fige devant elle la fixe et grogne.
Donc je dit "non" a Essy et elle part.

As-tu vu toute l'action?
Non je suis arriver en courrant
Quand la chienne hurler! Bruce Aidez moi - Page 3 Icon_cry

A partir de quand es-tu intervenu? Comment ça s'est passé exactement?
Je suis interrevenue malheureusement quand j'ai entendu qu'elle hurler.
Car je n'etais pas dans la piece dehors dans le jardin pour l'entretenir.
Je pence qu'essy etait dans sa cage quand Bruce a voulu y aller.
Et sa ne lui a pas plus.

Oops dsl couette95 je n'avais pas bien compris
Est-ce dans un endroit "de passage" ou dans un coin?
Non son vary n'est pas dans un lieu de passage
Mais dans un coin.

N'y aurait-il pas un autre endroit plus retiré dans la maison où il pourrait s'isoler quand il veut être au calme?
La chambre d'amis ou le garage
Mais il ne poura pas y aller pencdant la journee.
Car ma soeur a ces autres animaux dans le garage
Bruce veux s'en faire un croc.
Et le beaux pere ne voudra pas qu'il dorment dans la chambre d'ami.
C'est sa de ne pas habiter chez soit! Bruce Aidez moi - Page 3 Icon_pale

Que peermettez vous aux femelles?
Pareil que Brunce
Ont ne fait pas de difference.
Si juste une Bruce mange apres les filles
Car sinon il stresse et grogne et ne mange pas.


Quand elles sont en chaleurs, comment cela se passe t'il entre elles et avec Bruce?
Bruce n'est pas du tout exiter.
Il est comme tout les jours.
Sauf que les femelles se colle plus a lui.
Mais lui prend sa pour du jeux.

Quand il était petit, qui l'a éduqué , la jeune femelle, la vieille??
il n'y avait que la vieille,
Mais memere passe sont temps a dormir
et a mordre Bruce quand il s'approche delle.

La vieille femelle, comment est elle avec les autres?
Elle est pareil qu'avec Bruce elle ne veux voir personne.
aucun chien s'approche d'elle.
Mais c'est "gentil" elle ne va pas les croqués
Pour leurs faire mal.


Qui commence la bagarre, je veux dire qui commence à chercher l'autre, la vieille , la jeune..??
La vieille bouge peut.
Elle cherche pas la baguarre
elle c'est miss dodo elle est tres zen.
Melodie est adorable tres tres compllice avec Bruce
Elle sais tres bien que son vary est le sien
Quand Bruce lui grogne dessu elle part toute seule mais elle peut rentrer dans son vary Bruce ne l'attaquera pas.
Il grognera juste.
Par contre Essy ne comprend pas c'est grognement. elle reste devant son vary
Et veut toujours etre avec lui.
Elle est peut etre trop jeune?

Melodie aussi grogne sur Essy
Car elle a besoin de contacte et sa ne plait pas au autre chien.
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 3 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Kes Mer 18 Nov - 23:32

Bruce ce bat toujours avec la plus jeune Essy 7 mois
Avec Melodie (labrador) celle de 2 ans ils sont très complice
Ils se comprennent tres bien.
Et lilie (berger allemend) la mémère de 9 ans elle le mord quand il s'approche d'elle.
Mais lui ne réagit pas.
Pour moi les choses sont simples. Laisse tes chiens s'arranger entre eux. Tes interventions perturbent tout. Si les chiens devaient se battre gravement, ce serait déjà arrivé. Fais leur confiance.

A Lilie, droit d'ainesse, elle sait remettre Bruce à place. Bruce le sait car il ne réplique pas. Normal, Lilie est plus âgée et c'est une femelle. Tu parles de morsure, moi je dis pincettes. Des vraies morsures sont avec des trous. De toute façon, Bruce doit apprendre à ne pas l'ennuyer. Donc, laisse faire.

Avec Melodie, tout va bien. Ils s'entendent. Donc, pas de raison d'intervenir non plus.

Avec Essy, la jeune fofolle, là c'est Bruce qui doit la remettre à sa place. Il doit apprendre à s'en faire respecter. Ce qu'il ne peut pas faire quand tu t'en mêles.

La solution est donc toute simple : laisse les s'arranger ! Et tout va doucement rentrer dans l'ordre.

D'autre part, tu dois impérativement arrêter tous les jeux excitants avec tes chiens ! Joue plus calmement. Supprime toutes les balles ! Même entre eux les chiens s'excitent et finissent par se bagarrer à cause des jouets.

Pour le vary, dans un premier temps mets plusieurs paniers ou couvertures là où les chiens peuvent se coucher. Un seul panier pour 4 chiens, c'est trop peu. J'ai 5 chiens et ils peuvent tous avoir une place pour se coucher. Ainsi pas de bagarres. Place un des paniers dans un coin tranquille hors du passage, en espérant que Bruce l'adopte. C'est juste un coin couchage, pas un refuge inexpugnable comme le vary. Ce n'est pas la même chose.

Ensuite, tu fermes le vary dans la journée. Si aucun chien n'y va, il n'y aura pas de problème.
Et pour la nuit, soit tu protèges le canapé et laisse le vary ouvert, soit tu mets Bruce dans une autre pièce, avec un panier et pas de vary. A toi de voir. A plus ou moins long terme, le vary DOIT disparaitre.

Crois moi, j'ai l'expérience des meutes, je suis certaine que si tu respectes ces quelques consignes, quand les chiens s'entendront mieux entre eux, tu n'auras plus vraiment de problème de grognement et de méfiance vis à vis de toi.

Douceur, calme, observation de ton chien, et tu retrouveras ainsi une belle complicité avec Bruce.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 3 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Couette95 Jeu 19 Nov - 6:58

Je suis d'accord avec Kes! La communication de Bruce ne doit pas être si mauvaise puisqu'ils se comprennent avec Lilie et Melodie qui sont plus posées. Mais Essy est un peu jeune, il faut qu'elle apprenne les codes canins et la politesse. Je te suggère la lecture de "L'arrivée du chiot bis", c'est un topic de Toscarenzo. Notamment tu pourras y lire que Tosca la chienne repoussait Darwin le chiot quand il faisait la nouille. Et ça arrivait beaucoup au début!

Sinon, je trouve la suggestion de Kes justifiée: un seul panier pour 4 dans la pièce principale ça fait un sacré enjeu quand même! C'est logique que cela devienne source de conflits d'autant que c'est le seul couchage de Bruce. Y a-t-il possibilité de rajouter au moins un panier/tapis dans la pièce?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 3 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Chance2 Jeu 19 Nov - 7:41

C'est très important cette histoire de panièes, j'ai du rajouter des couchages partout, comme les humains, les chiens adorent leur intimité et ne soont pas forcément partageux de la couette
Sauf quand ils sont amoureux..

En relisant
Voici les erreurs relevées les plus flagrandes
Bruce n'a pas de coin à lui
Bruce se fait enrager par une ado déjantée de 7 mois et n'arrive pas à se faire respecter
Bruce a une amie mais est seul à gérer
Beuce se fait voler son coin intime
Bruce , coincé par sa boite trop étroite ne sait plus maitriser l'ado, vu l'étroitesse de son vary, il est impossible aux deux chiens d'envoyer les signaux d'apaisement, le coincement entraine l'affolement, les morsures incontrolées, c'est pareuil pour tous les chiens
Bruce est considéré comme coupable par les humains et se fait humilier
Bruce a été élevé par une vieille bique et est le seul garçon Bruce Aidez moi - Page 3 Affraid

Bruce est la victime et c'est lui qui purge une peine de prison Bruce Aidez moi - Page 3 898197


Que faire
Mettre des paniers
Ne plus intervenir si Bruce met une rouste à l'insupportable ado, elle l'aura mérité
Ne plus se mèler des affaires de chiens
Les filles sont des pestes, surtout les ado Bruce Aidez moi - Page 3 249102

Ne plus lancer des "non" , cela ne veut rien dire, Bruce , si il pouvait parler te dirait "non quoiiiii, moman????"

Quand la tension monte, l'air de rien, peut etre laisser tout ce petit monde aller prendre l'air au jardin, cela refroifit parfois les espritséchauffés...

NE PLIS LANCER de balles, supprimer les jouets POuetsi il y en a...

Dans l'impossibilité de raisonner la famille, mettre un coin tranquille, type niche au jardin pour Bruce, quand tu sens que la tension, familliale se répercute sui les loulous..
Aller faire de grandes balades avec Bruce et l'ado, les balades soudent souvent des amitiers, des apaisements..
Belades calmes, à pas lents, pas forcément des kilomètres mais beaucoup de buissons, prés, murs à renifler, Bruce pourra montrer ses compétences de grand frère à la jeune chienne, de souffre douleur, il deviendra le grand frère qui montre..
Essaies et prend une bnne paire de gants, des chaussures confortables, deux grandes laisses d'environ deux mètres, pas d'enrouleurs
Sors quand il fait calme dans la rue
Essaies de leur offrir une balade le matin tot et une le soir



Paies un cours de Yogga à ton beau père Bruce Aidez moi - Page 3 173648
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 3 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Jeu 19 Nov - 8:13

Je n'ai pas dit qu'il y avait un seul panier.
Avant Brunce avait un panier
Comme les autres d'ailleur
Mais tout le monde lui piquer.
Donc maintenant Bruce a un vary
Et Melodie aussi
Essy a un panier.
Et Lilie dort dehors car elle est abituer.
Pour le sujet de fermer le vary la journee
J'ai deja esayer
Bruce devien fou
il esaye meme de l'ouvrir car Essy ne le lache pas.
Au sujet des balades je prend souvent Bruce et Essy mais cela ne les a pas raprocher pour autant!
Et au sujet du jeu
si il ne faut pas de balle
Je joue avec quoi alors?
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 3 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Chance2 Jeu 19 Nov - 9:44

Tu ne joues avec rien , si tu joues, l'excitation s'installe dans leur tète, et à la suite, les pertes de self controle , si tu veux..
Barraband a dit de laisser ouvert..

J'ai fait comme toi, j'ai fermé mon kennel et Joseph devenait fou, il grattait et s'est déjà pris les griffes dans le grillage, bonjour les hurlements!!
Il faut sevrer en douceur sinon ton Bruce va s'énerver encore plus. C'est pour cela que Barraband a dit de laisser ouvert.

Mais si vous refermez la nuit, le sevrage ne se fera jamais, il vaut mieux mettre une barrière pour le canapé ou mettre le kennel dans une autre pièce
Mais si tu peux ouvrir le toit du kennel, si c'est un en plastic, en deux parties, ouvres..
Les promenades, comment les fais tu, Lentement ou à pas normaux, ou rapides?
Les laisses sont des enrouleurs?
Des laisses de deux mètres en cuir ou nylon ou des laisses courtes?
C'est important de connaitre le matériel..
Quand au fait qu'ils ne se rapprochent pas, c'est normal, la petite est en pleine crise d'ado,
as tu possibiliter de les laisser aller en libre dans un pré, sans danger, sans qu'ils ne se sauvent?
Prends patience, c'est comme un ado rebelle, tu as déjà vu qu'on rééducait un ado rebelle en un mois toi?

C'est peut etre bien de trouver un coin plus tranquille pour mettre ton kennel, une pièce ou vous n'etes pas tout le temps?
Désolée pour les questions Bruce Aidez moi - Page 3 Icon_redface
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 3 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Kes Ven 20 Nov - 14:21

Désolée, je ne savais pas que chez les accrocs du vary, le fait de le fermer causait tant de problème.

Mais si tu laisses tous les chiens dans la pièce avec le vary ouvert, il y aura encore des bagarres. Je suggère donc de commencer le sevrage du vary en le plaçant dans une autre pièce où tu mets Bruce seul. Ou de carrément enlever le vary la journée. Hors de sa vue, il va peut-être moins le chercher.
Si le vary ne sert que la nuit, ouvert, c'est déjà un mieux.

Que Bruce se fasse piquer son panier, ce n'est pas grave. Bon prétexte pour lui d'apprendre à se faire respecter. Laisse faire, encore une fois. Au lieu d'arranger le problème, la pose d'un vary n'a fait que l'aggraver. Bruce s'y réfugie et ne résoud pas son problème d'entente avec Essy.
Même traitement pour tous. Pas de vary pour Essy la journée. Sinon Bruce voudra aller dans le sien.

Coooool y a pas mort de chien quand même, ça va s'arranger avec le temps...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 3 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Barraband Ven 20 Nov - 14:26

Kes a écrit:Désolée, je ne savais pas que chez les accrocs du vary, le fait de le fermer causait tant de problème.
C'est justement là le problème, on ne s'aperçoit pas que le chien devient quasiment dépendant du vary dans certains cas. Dès que le chien ne peut pas supporter ou gérer une frustration, il peut chercher à s'y réfugier. Et dans ces cas-là, il ne faut pas vouloir enlever le vary complètement car le chien risque de développer d'autres troubles liés à l'anxiété.

Lorsqu'on voit le chien allait tout seul dans son vary, on entend souvent : c'est normal, il l'aime bien y aller ou il y va tout seul c'est qu'il n'est pas traumatisé.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 3 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  mitee Ven 20 Nov - 14:56

la base du probleme ne serai t elle pas dans le fait que chacun ai SON panier ? et que vous ayez "aidé" au bon maintient de l'ordre...

chez moi ya plus de couchage que de chiens (vu qu'y a les canapés aussi) et les places tournent allégrement, en fonction du soleil, de l'envie d'etre seul, de se planquer (DOra file dans la chambre en cas de frousse a la fermeture des volets par ex) et revient de suite, ou d'etre pret de moi...

Mais je pense aussi que bruce a encore besoin d'une solution de replis, qu'il doit pouvoir s'isoler un peu, un rideau peut peut etre faire office de "toit" de kennel ?


Par contre, je pense que le kennel peut etre bien vecu par le chien (meme si je ne nie pas le coté trop facile de la cachette toujours prete) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 3 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Barraband Ven 20 Nov - 15:03

Là je ne comprends pas ce que cette vidéo vient faire là. Bruce Aidez moi - Page 3 Icon_redface
J'ai simplement vu des chiens conditionnés à rentrer dans un kennel ou conditionné à ne pas en sortir lorsqu'on envoie des balles. Bruce Aidez moi - Page 3 Icon_eek
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 3 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  elfenoire Ven 20 Nov - 17:50

qu'ils soit ou ne soit pas bien vécu par le chien, ici on va essayé de trouver ce qui marche pour le plus de chien possible...
Je penses que le kennel apport plus de trouble que de bien être au chien
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 3 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  dito Ven 20 Nov - 20:51

je ne vais pas donner de conseils, cart tout ce que je pense est déjà dit. Je profite donc de se post, pour vous demander à mon tour un conseill. Mon chien est blessé à une patte, il a 6 points de suture. Tous les deux jours je dois lui changer son pansement. Le problème, c'est qu'il ne veut pas que je touche sa patte et grogne. En temps normal, j'écouterai son message et lui foutrai la paix. Mais comme le soin est obligatoire, comment procederiez vous à ma place ?
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 3 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Kes Sam 21 Nov - 0:31

Dito, il vaut mieux ne pas mélanger les sujets. Si tu veux bien nous laisserons celui-ci à Bruce.

Je me permets de copier ton post pour en faire un nouveau sujet. Il sera certainement passionnant.
Si cela ne te convient pas, dis le moi en mp et je le supprimerai, tu feras ensuite comme tu le veux. Bruce Aidez moi - Page 3 Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 3 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  dito Sam 21 Nov - 15:37

bonjour kes

il n'y a aucun problème, vous avez raison, il sera plus facile de s'y retrouver. Je ne pensais pas que cette question soit suffisament importante pour créer un post, mais si vous le pensez, cela me va tout à fait - merci
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 3 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  La petite brune Sam 21 Nov - 16:27

Bonjour a tous, Bruce Aidez moi - Page 3 Icon_sad
J'ai laisser tomber la corde car Essy n'arrete pas d'embeter Bruce avec sa!
Il lui grogne dessu mais rien na faire (je laisse faire je n'intervien plus)
Donc je lui dit "non!" avec une punition.
Mais elle ne veux rien savoir.
Il faut qu'elle embete tout le monde!
Depuis vos conseils je laisse Bruce "communiquer" avec Essy
Depuis que je les laisse faire leur vie,
Ils n'arretent pas de se chercher!
Bruce tourne dans la piece quand Essy y est
Quand elle arrete de le colle Bruce vien a elle lui grogne dessu et lui montre les cros
Hier il y a eu une baguarre!
Essy a un gros trous dans la babine bien profond!
J'ai vraiment eu peur! Bruce Aidez moi - Page 3 Icon_cry
Je n'ai pas envie qu'il la blesse!
Ils tourne mutuellelement dans la piece quand ils sont dans la meme.
Bruce n'arrete pas de grogner.
Il se met meme dans le panier de Essy pour ne pas qu'elle y aille.
Je ne sais plus quoi faire.
Je n'arrete pas de pleurer de cette situation! Bruce Aidez moi - Page 3 Icon_sad Bruce Aidez moi - Page 3 Icon_sad Bruce Aidez moi - Page 3 Icon_sad Bruce Aidez moi - Page 3 Icon_sad
La petite brune
La petite brune

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 3 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  callie Sam 21 Nov - 17:40

Barraband a écrit:
Kes a écrit:Désolée, je ne savais pas que chez les accrocs du vary, le fait de le fermer causait tant de problème.
C'est justement là le problème, on ne s'aperçoit pas que le chien devient quasiment dépendant du vary dans certains cas. Dès que le chien ne peut pas supporter ou gérer une frustration, il peut chercher à s'y réfugier. Et dans ces cas-là, il ne faut pas vouloir enlever le vary complètement car le chien risque de développer d'autres troubles liés à l'anxiété.

Lorsqu'on voit le chien allait tout seul dans son vary, on entend souvent : c'est normal, il l'aime bien y aller ou il y va tout seul c'est qu'il n'est pas traumatisé.

oui je suis assez d'accrod avec toi sur ce sujet
il y a souvent des soucis avec les cages , qui sont trop souvent appellées "cages d'éducation" mais qui peuvent créer plus de problèmes que de n'en résoudre
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 3 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  dito Sam 21 Nov - 17:57

nous ne sommes plus dans la problématique du départ.

Si j'ai bien compris, ton problème de base était le comportement de Bruce, or en lisant tes explications, à la base il y a le cas d'Essy qui ne connait pas les codes canins. Est-ce-que Bruce vous posait déjà des problèmes avant l'arrivée d'ESSY ?
dito
dito

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/11/2009

http://www.chien-complice.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 3 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  elfenoire Sam 21 Nov - 18:21

juste une chose...
Blinis et danaée c'etait dans le même genre...
au début la petite était toujours sur le dos de blinis,
elle voulait toujours jouer, blinis n'est pas très joueuse et ça finissait par l'ennuyer... énormément.
on s'en mêler constamment, ça n'a fait bien entendu qu'empirer la chose.

Ensuite en venant ici j'ai appris qu'il ne fallait pas s'en mêler, alors j'ai laissé faire.
Blinis devait absolument le dire à la petite..
au début ce n'était pas efficace...

ensuite en côtoyant les chiens dans les balades et sur le terrain, elle a compris qu'elle avait le droit de dire à la petite "fout moi la paix", chose qu'elle devait penser qu'on ne voulait pas...
en intervenant elle avait dû prendre ça pour elle, et on avait renforcé la petite...

maintenant qu'on intervient plus du tout, blinis au lieu de faire des vocalises inutiles grogne sur la petite qui comprends que là blinis ne veut plus.

il est vraiment important de les laisser se débrouiller.
tu ne sais pas vraiment qui tu renforces en intervenant, ni si c'est bien.

le soucis c'est qu'a force d'intervenir vous avez fait augmenté la tension entre les deux.
essy ne sait pas s'arreter même aux avertissements de bruce elle continue.
elle se mets en danger.

quand bruce répond il le fait fort...
car il a toujours été bridé...


je me demandais donc s'il ne serait pas plus utile que ce soit essy qui porte la petite longe???
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 3 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Toss Sam 21 Nov - 19:52

elfenoire a écrit:
je me demandais donc s'il ne serait pas plus utile que ce soit essy qui porte la petite longe???

Moi qui n'y connais rien, c'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant ce post.
Car après tout, tu appelles à l'aide pour Bruce. Tu as peur que Bruce fasse mal à Essy, tu as peur des réactions de Bruce, tu veux regagner la confiance de Bruce. Bref, tu veux que Bruce soit mieux dans ses poils (et toi mieux dans tes baskets Very Happy)... alors peut-être que d'éloigner une des sources de conflit (en l'occurence Essy) en l'éloignant gentiment grâce à une petite longe, serait bénéfique pour lui ? En tous cas, cela lui ferait une chose de moins à gérer pour le moment.
Encore une fois, c'est mon ressenti. Peut-être que je me trompe..
En tous cas, bon courage, ne désespère pas. Le simple fait de te poser des questions montre que tu peux trouver des réponses, même si ça te semble long !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruce Aidez moi - Page 3 Empty Re: Bruce Aidez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum