Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Conan et ses deux guides en rédemption

4 participants

Aller en bas

Conan et ses deux guides en rédemption Empty Conan et ses deux guides en rédemption

Message  Gabriel Jeu 13 Mar - 10:26

Bonjour à tous,

Après un sérieux temps de latence, je me décide enfin à vous présenter Conan qui n'a finalement pas grand chose de barbare...

Conan et ses deux guides en rédemption 18_06_10

Non Conan ne vient pas de téter sa mère, ni de boire un pack de lait crémeux, il vient juste de terminer une "bonne ballade" (CQFD)!

Alors pourquoi parler de rédemption dès le titre?

Car comme malheureusement beaucoup de maîtres nous avons, à nos débuts, mené Conan dans un "dressage canin dit classique" avec les conséquences que vous commencez d'ores et déjà à sentir poindre... Par dessus, nous avons usé abondamment de tout le cortège "jeux, excitations et contradictions en tous genres" qui trouvait dans notre méconnaissance ses fondements pervers.

Evidemment nos relations avec Conan en ont pâti, et on en trouve encore aujourd'hui les stigmates.

En revanche, et c'est d'ailleurs pourquoi il est question aujourd'hui de rédemption, notre vie a changé. En effet, ainsi que comme dans les plus beaux romans, dans le moment de "détresse", des amis qui viennent chez Dédé nous ont amené dans un premier temps à prendre du recul et à réfléchir à nos relations avec Conan, puis invité à nous rendre chez Dédé avec Conan (qu'ils en soient vivement remerciés!).

Petite interlude avant de poursuivre :

Conan et ses deux guides en rédemption La_lou10

Veuillez trouver ci-dessus présenté, Conan chiot, qui nous fait beaucoup rire avec ses postures et mimiques "loutresques"!

En tout état de cause, ainsi que j'avais commencé à l'expliquer depuis le jour où nous sommes allés chez Dédé, notre vie a changé et particulièrement nos relations avec Conan qui s'établissent désormais sur l'écoute, la compréhension, la douceur, l'intuition, le respect et tout autre qualificatif parfois de l'ordre de l'indiscible...
Ceci m'amène à prodiguer ici mes remerciements sincères à Dédé et tous ses camarades qui ont créé ce lieu si spécial, hors du temps, qui trouve ses bases sur une relation hommes/chiens des plus enrichissantes. Il est évident à qui veut bien écouter ses sentiments que ce lieu est sain, il est porteur d'un très bel espoir et c'est d'ailleurs une extraordinaire valeur-ajoutée.

Je me fit notamment à Gaëlle, la maîtresse de Conan et accessoirement ma petite-amie Wink , pour en juger. Elle a décidé dorénavant de s'extraire de sa peur des chiens au travers de ses venues chez Dédé, de ses intéractions avec les chiens et je ne crois pas me tromper en pensant qu'elle a frappé à la bonne porte : celle d'une école, désolé pour ceux qui trouveront ça trop utopiste, universelle!

A suivre...

Gabriel

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conan et ses deux guides en rédemption Empty Re: Conan et ses deux guides en rédemption

Message  doggy Jeu 13 Mar - 13:07

c'est un plaisir de te lire, le bon mot à la bonne place et tout devient trés clair !! super
on arrive à bien ressentir ce que tu penses d'autant plus que nous l'avons pratiquement tous plus ou moins vécu avec nos chers "zanimos"!!
Conan est vraiment un bon chien et il a la chance d'avoir des maîtres qui ont su s'adapter...le résultat en vallait la peine n'est-ce-pas?

amitiés à Gaëlle et bravo encore pour son courage et sa détermination
le vrai courage, c'est trembler de tout son être mais choisir de faire un pas de plus...

nous serons là, pour chaque pas qu'elle voudra faire pour venir nous rejoindre et pour pouvoir enfin aller vers nos amis à quatre pattes! chien chien chien
@++++
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conan et ses deux guides en rédemption Empty Re: Conan et ses deux guides en rédemption

Message  Caroline Ven 14 Mar - 20:29

Bienvenue à Conan et ses deux guides !
des amis qui viennent chez Dédé nous ont amené dans un premier temps à prendre du recul et à réfléchir à nos relations avec Conan, puis invité à nous rendre chez Dédé avec Conan (qu'ils en soient vivement remerciés!).
Encore une bonne initiative !

Elle a décidé dorénavant de s'extraire de sa peur des chiens au travers de ses venues chez Dédé, de ses intéractions avec les chiens et je ne crois pas me tromper en pensant qu'elle a frappé à la bonne porte
Mais avec Conan comment cela se passait ? Est-ce qu'elle avait un peu peur de lui ? ... Il est certain qu'en fréquentant le club de Dédé ses peurs vont disparaître ... j'étais à une époque terrorisée par les chiens et le fait d'avoir eu Uther m'a permis d'aborder sereinement les autres chiens, j'ai eu de la chance que cela se passe ainsi !
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conan et ses deux guides en rédemption Empty Conan et ses deux gudes en rédemption

Message  cerf-volant Ven 14 Mar - 21:53

" Il est certain qu'en fréquentant le club de Dédé ses peurs vont disparaître ... j'étais à une époque terrorisée par les chiens et le fait d'avoir eu Uther m'a permis d'aborder sereinement les autres chiens, j'ai eu de la chance que cela se passe ainsi "

Avant de venir chez Dédé j'avais une peur panique des bergers allemands(que j'appelais uniquement chiens loups)et des dobermans .C'est la raison pour laquelle mon fils a réussi à me faire acheter un rottweiler ,race dont je ne connaissais pas la réputation.J'avais déjà vu et réservé le chiot lorsque les médias ont commencé à diffuser les reportages alarmants à cause desquels je l'ai emmené dans une école de DRESSAGE dès l'âge de cinq mois .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conan et ses deux guides en rédemption Empty Re: Conan et ses deux guides en rédemption

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum