Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Paddy ou "la rédemption"

+6
Toscarenzo
cerf-volant
Lajull
Couette95
Kes
hermione
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Paddy ou "la rédemption" Empty Paddy ou "la rédemption"

Message  hermione Dim 25 Jan - 20:46

Paddy est un merveilleux chien très dynamique et très très excitable....
Il est arrivé dans ma vie à l'âge de 6 semaines, alors que mon vieux berger avait 15 ans.

Paddy a donc pris le relais d'une série de chiens de berger de fort caractère, bagarreurs et chasseurs pour certains, qui m'avaient parfois posé quelques problêmes mais avaient été ma passion de jeune fille puis de jeune femme.

Il y a 11 ans donc, Paddy fût mon premier chien de "jeune maman" Emilie avait 1 an et demi et j'avais quand même moins de disponibilité qu'avant.... Le jeune chien était très interessant, curieux, franc, observateur...un régal en perspective. Et je n'allais pas gâcher cela en le laissant devenir "dominant" et bagarreur, je lui ai donc bien vite appris les fondamentaux de l'éducation, et qui était le chef!!!
Mon vieux berger est mort lorsque mon chiot avait 5 mois, j'avais le coeur en marmelade, mais je n'ai pas eu le temps de m'apesantir sur mon sort...un démon était né. Twisted Evil .
Toute l'attention de Paddy s'est fixée sur moi, rien que moi, il ignorait totalement mon mari et supportait difficilement ma fille, étant de nature confiante et téméraire je ne me suis pas inquiétée d'autant que j'avais avec ce jeune chien une OBEISSANCE PARFAITE!!!!!
Ho oui !!!!!parfaite quand j'étais là!!!! un ange , doux comme une boule de coton, avec une bouille à croquer.... A croquer mes fringues, mes montres, alors évidemment le ton est monté!!!! la discipline aussi .... assis couché debout tout bien tout parfait... comment se fâcher??? et un chien de plus en plus éteint, de plus en plus soumis, dont les rares réactions de violences étaient fulgurantes et instantannées. (jamais contre nous mais a 2 reprises sur des chiens qui m'avaient grogné dessus) alors j'ai imaginé que cette colère se retourne sur l'homme et j'ai songé que je ne pourrais pas le garder .

Il faut savoir que des 6 chiots de la portée, je suis la seule qui ai gardé son chien.

Alors j'ai cessé d'imposer une place à mon chien dans la maison, j'ai cessé de lui donner des ordres, je l'ai invité à, au lui de lui imposer de, je l'ai observé au lieu de le scruter et j'ai finit par transformer la représentation que j'avais de lui, il était un bon et brave chien en qui je me devais d'avoir confiance et surtout je devais cesser de vouloir le contôler a tout prix!

La situation s'est alors grandement améliorée puis les années ont passé et j'ai découvert un merveilleux compagnon, fiable et structuré (merci mon chien d'avoir su saisir l'opportunité Wink )
Paddy n'a jamais de laisse, où que je me trouve je SAIS qu'il saura se comporter au mieux de la situation, il est resté excitable, uniquement si je ne suis pas dans mon assiette ou bien au travail (trop de mauvais souvenirs???) mais je sais aussi que la génétique n'y est pas pour rien!!!

Depuis l'arrivée de Gibbs et donc ma nouvelle avancée dans l'aventure Dédé, mon chien a encore évolué et j'avoue que j'ai le sourire aux lèvres lorsqu'il m'arrive encore de me "tromper" dans ma façon de m'adresser à lui Embarassed et qu'il s'arrête et me regarde avec un certain air interloqué du genre "es tu sûre que c'est bien à moi que tu parles????"

Bon voilà j'ai avoué Embarassed je n'étais pas parfaite avant ... que de chemin parcouru....mais bon depuis quelle perfection incarnée Laughing
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paddy ou "la rédemption" Empty Re: Paddy ou "la rédemption"

Message  Kes Lun 26 Jan - 0:17

Alors j'ai cessé d'imposer une place à mon chien dans la maison, j'ai cessé de lui donner des ordres, je l'ai invité à, au lui de lui imposer de, je l'ai observé au lieu de le scruter et j'ai finit par transformer la représentation que j'avais de lui, il était un bon et brave chien en qui je me devais d'avoir confiance et surtout je devais cesser de vouloir le contrôler a tout prix!
Connaissais tu Dédé à cette époque ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paddy ou "la rédemption" Empty Re: Paddy ou "la rédemption"

Message  Couette95 Lun 26 Jan - 7:05

Hermione,

Après une si jolie déclaration d'amour à Paddy, il ne manque plus qu'une photo pour finir en beauté! content
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paddy ou "la rédemption" Empty Re: Paddy ou "la rédemption"

Message  hermione Lun 26 Jan - 9:35

Kes a écrit:
Alors j'ai cessé d'imposer une place à mon chien dans la maison, j'ai cessé de lui donner des ordres, je l'ai invité à, au lui de lui imposer de, je l'ai observé au lieu de le scruter et j'ai finit par transformer la représentation que j'avais de lui, il était un bon et brave chien en qui je me devais d'avoir confiance et surtout je devais cesser de vouloir le contrôler a tout prix!
Connaissais tu Dédé à cette époque ?

Oui je connaissais Dédé, mais j'étais encore en conflit avec certaines de ces idées reçues qui nous poursuivent tous plus ou moins, c'est d'ailleurs pour cela que je comprends très bien la sensation que peuvent éprouver les nouveaux arrivés, car je sais à quel point ça peut être difficile de renoncer a ce que l'on a cru dur comme fer durant des années.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paddy ou "la rédemption" Empty Re: Paddy ou "la rédemption"

Message  hermione Lun 26 Jan - 9:42

Pour Couette:
Paddy dans la neige en corèze à l'âge de 5 ans.
pour ne pas alourdir le forum on le voit en pied, une photo de décembre, dans le post de Bandit sur le GUlmuck Very Happy



Paddy ou "la rédemption" Copie_10
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paddy ou "la rédemption" Empty Re: Paddy ou "la rédemption"

Message  Couette95 Lun 26 Jan - 9:48

Merci Hermione! Paddy est super beau! I love you I love you I love you
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paddy ou "la rédemption" Empty Re: Paddy ou "la rédemption"

Message  Lajull Mer 28 Jan - 12:47

Mon chouchou,
certe excitable, mais si Seed pouvait devenir comme Paddy ce serait une vrai joie pour moi.....avec un peu d'excitation en moins tout de même....en tout cas, Gibbs à un vrai bon exemple sous les yeux et je pense que ca peut etre trés bénéfique.
Bises
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paddy ou "la rédemption" Empty Re: Paddy ou "la rédemption"

Message  cerf-volant Jeu 29 Jan - 16:51

[quote="hermione"]
Kes a écrit:

Oui je connaissais Dédé, mais j'étais encore en conflit avec certaines de ces idées reçues qui nous poursuivent tous plus ou moins, c'est d'ailleurs pour cela que je comprends très bien la sensation que peuvent éprouver les nouveaux arrivés, car je sais à quel point ça peut être difficile de renoncer a ce que l'on a cru dur comme fer durant des années.


Jamais je n'aurais pensé que tu étais parties d'aussi loin !!!!!Je comprends mieux pourquoi ,dans un autre post ,tu disais que Toscarenzo avait moins de mérite étonné
Belle histoire !!!!!! I love you I love you I love you
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paddy ou "la rédemption" Empty Re: Paddy ou "la rédemption"

Message  Toscarenzo Jeu 29 Jan - 18:17

et zut! j'en ai marre d'avoir moins de mérite!!! Paddy ou "la rédemption" 940202 ... si toi aussi tu m'abandonnes.... (sur l'air de " le train sifflera 3 fois"... Gary Cooper, Grace Kelly... etc... Paddy ou "la rédemption" 468816 !)... j'ai quand même eu un mérite... j'ai suivi Dédé... malgré mon Chinois... Paddy ou "la rédemption" 27297 Paddy ou "la rédemption" 720477 ..


Plus sérieusement, ce que dit Hermione est important, ...en fait, le Chinois fait le même chemin qu'Hermione ... en moins pire, Paddy ou "la rédemption" 27297 ...

L'important, c'est d'avoir le déclic! de réaliser qu'en vivant autrement la relation, on vit comme on a envie... je ne redéveloppe pas... on l'a déjà raconté à plusieurs occasions...

Salut les copines!! Paddy ou "la rédemption" 891170
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paddy ou "la rédemption" Empty Re: Paddy ou "la rédemption"

Message  hermione Jeu 29 Jan - 18:22

Pour le "moins de mérite" c'était UNE BOUTADE les filles................ Suspect
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paddy ou "la rédemption" Empty Re: Paddy ou "la rédemption"

Message  Koko Jeu 29 Jan - 18:29

hermione a écrit:Pour le "moins de mérite" c'était UNE BOUTADE les filles................ Suspect

Qu'elle est susceptible Toscarenzo pfff! Paddy ou "la rédemption" 249102 Paddy ou "la rédemption" 352376 Paddy ou "la rédemption" 232640 Paddy ou "la rédemption" 940202
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paddy ou "la rédemption" Empty Re: Paddy ou "la rédemption"

Message  Toscarenzo Jeu 29 Jan - 19:05

Un peu de sérieux, la petite classe!!! Paddy ou "la rédemption" 98274 ..on revient au sujet... Paddy ou "la rédemption" 3389
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paddy ou "la rédemption" Empty Re: Paddy ou "la rédemption"

Message  Toscarenzo Jeu 29 Jan - 19:08

dernière parenthèse, .. après, promis, je redeviens sérieuse... Barraband, tu n'aurais jamais dû nous mettre des nouveaux jouets!!! t'as vu l'excitation? Paddy ou "la rédemption" 12863
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paddy ou "la rédemption" Empty Re: Paddy ou "la rédemption"

Message  Koko Jeu 29 Jan - 19:18

Toscarenzo a écrit:dernière parenthèse, .. après, promis, je redeviens sérieuse... Barraband, tu n'aurais jamais dû nous mettre des nouveaux jouets!!! t'as vu l'excitation? Paddy ou "la rédemption" 12863

Dommage que ces émoticones ne fassent pas pouêt pouêt

Oui oui fin de la parenthèse... content
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paddy ou "la rédemption" Empty Re: Paddy ou "la rédemption"

Message  hermione Jeu 29 Jan - 19:19

He!!! toscarenzooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai plus de mérite que toi heueueeuuuu!!!! rire
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paddy ou "la rédemption" Empty Re: Paddy ou "la rédemption"

Message  hermione Jeu 29 Jan - 19:20

Oups promis fin de la parenthèse Embarassed
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paddy ou "la rédemption" Empty Rédemp.....

Message  cerf-volant Jeu 29 Jan - 19:23

hermione a écrit:Pour le "moins de mérite" c'était UNE BOUTADE les filles................ Suspect

C'est bien comme ça qu'on l'avait comprendu ,on sait que c'est nous les m.......
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paddy ou "la rédemption" Empty Re: Paddy ou "la rédemption"

Message  auluna Jeu 29 Jan - 21:14

<blockquote>Toscarenzo a écrit:dernière
parenthèse, .. après, promis, je redeviens sérieuse... Barraband, tu
n'aurais jamais dû nous mettre des nouveaux jouets!!! t'as vu
l'excitation? Paddy ou "la rédemption" 12863
</blockquote>

Dommage que ces émoticones ne fassent pas pouêt pouêt

Oui oui fin de la parenthèse... content


Paddy ou "la rédemption" 720477 Paddy ou "la rédemption" 533647

Alors moi la parenthèse et les nouveaux jouets me font mourir de rire!! Paddy ou "la rédemption" 27297
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paddy ou "la rédemption" Empty Re: Paddy ou "la rédemption"

Message  Bandita Sam 31 Jan - 0:24

Rhooo ben dis donc, elles sont déchaînées les fifilles !!

Paddy ou "la rédemption" Mdr-co10
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Paddy ou "la rédemption" Empty Re: Paddy ou "la rédemption"

Message  hermione Sam 31 Jan - 11:21

Oui d'autant que c'est un topic SERIEUX, que c'est MONTOPICAMOI.... et que tout le monde le prend pour une cour de récré...

Paddy ou "la rédemption" Acupuncture-9302
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paddy ou "la rédemption" Empty Re: Paddy ou "la rédemption"

Message  Kes Sam 31 Jan - 13:44

Tu es fachée Hermione ? Paddy ou "la rédemption" 98274
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paddy ou "la rédemption" Empty MONTOPICAMOI

Message  Toscarenzo Sam 31 Jan - 13:50

C'est fou ce que ça dérape vite en ce moment!!! mais tu as raison, Hermione, ressaisissons-nous! étonné
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paddy ou "la rédemption" Empty Re: Paddy ou "la rédemption"

Message  Lou Sam 31 Jan - 14:06

Paddy ou "la rédemption" 259125 sa devien pire qu'une conversation.
Lou
Lou

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/01/2009

http://xtreme-ally.ogameteam.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Paddy ou "la rédemption" Empty Re: Paddy ou "la rédemption"

Message  auluna Sam 31 Jan - 17:27

Toutes mes excuses Hermione d'avoir contribué au dérapage, Embarassed Embarassed

Pour en revenir à l'histoire que tu as avec Paddy, si j'ai bien compris, c'est lorsque tu as réalisé que l'hyper-discipline ne servait à rien, masquait d'autres soucis, et nuisait au bien-être de ton chien que tu as pu réellement remettre en question ton approche et ta relation avec lui??

J'imagine alors à quel point la participation au cours du club ont dû te permettre de changer tout ça..
Mais penses-tu que tu aurais pu vraiment changer de cap, si tu n'avais pas pu y aller (au club de Dédé)?
Moi qui essaye d'opérer ce changement avec mes chiens, j'avoue que j'ai parfois peur de ne pas pouvoir le faire (ou mal), ne pouvant pas être suivie par le club.

Pensez-vous que malgré l'éloignement, il soit possible, notamment avec ce forum (et le livre), d'arriver à changer nos relations avec nos chiens?
Il y a bien sûr des témoignages, interventions (comme Couette par exemple, j'espère ne pas dire de bétise) qui prouvent que cela est possible.

Alors à toi, Hermione (puisque c'est ton témoignage qui m'interroge, mais libres aux autres bien sûr), quels conseils pourrais-tu donner afin que les "éloignés du club" puissent évoluer correctement dans votre sens?

chien à Paddy! Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paddy ou "la rédemption" Empty Re: Paddy ou "la rédemption"

Message  hermione Sam 31 Jan - 18:09

Lol, nan je suis pas fâchée... j'ai bien trop bon caractère pour ça.... et au contraire j'ai adoré ce petit interlude totalement délitrant ....hihihihi ça fait du bien parfois ....

Mais vous n'imaginez pas ce que ça peut parfois être douloureux ce sentiment d' avoir "raté" mon chien....

Alors auluna saches que j'ai opéré ce changement sans amener Paddy au club chez Dédé, c'était une histoire entre lui et moi, intime, douloureuse, car ce chien éveille en moi un côté un peu dur que je n'aime pas...(j'irai jusqu'à penser qu'il n'y est pas pour rien dans le sens ou c'est un chien tellement intutif qu'il a toujours su exploiter mes failles) et si je l'ai parfois mal compris je n'ai jamais commis l'erreur de sous estimer son intelligence!!!!!

Cela dit mon changement avec Paddy ne s'est achevé qu'à l'arrivée de Gibbs et à ma nouvelle fréquentation du terrain... j'ai ENFIN su que j'étais prête a recevoir cet enseignement là!!!

D'ailleurs je me souviens d'avoir demandé à Dédé, un jour ou j'étais venue sans chien, Pourquoi ais-je envie d'avoir un autre chien?
Dédé m'a répondu simplement:" parceque tu as envie de savoir où tu en es"...(sisi c'est rare mais parfois Dédé donne des réponses aux questions Laughing

Donc ma réponse à ta question est OUI auluna tu peux évoluer via le forum et le livre, parceque tu es prête, le terrain ne sert à rien si dans ta tête tu n'es pas prête a foutre^par terre toutes les vieilles théories ....

Et puis n'oublies pas il y a de nombreux stages chez nous et ça c'est GENIAL...
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paddy ou "la rédemption" Empty Re: Paddy ou "la rédemption"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum