Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Caroline et ses deux eurasiers !

+13
juliette
auluna
helene
Chance2
doggy
Choucroute
Dédé
Bandita
zamzam
Toscarenzo
hermione
Anthony
Caroline
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Caroline et ses deux eurasiers ! Empty Caroline et ses deux eurasiers !

Message  Caroline Ven 18 Jan - 22:19

Eh bien je commence puisque personne ne s'y met ! surtout pour mettre la photo de mes deux chiens évoqués déjà dans certains posts, deux eurasiers donc, Uther mâle de 4 ans et demi et After femelle de deux ans, nous vivons dans l'Eure, porte de la Normandie dans un lieu-dit et comme certains le savent déjà, rencontrer un autre chien est ici un événement exceptionnel !

Caroline et ses deux eurasiers ! 11a_ds10

Je n'ai peut-être pas assez réduit !
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline et ses deux eurasiers ! Empty Re: Caroline et ses deux eurasiers !

Message  Anthony Ven 18 Jan - 22:33

Je ne suis pas certain que les bijoux (collier) de ton chien (Uther ou After?) plaisent à Dédé...
La photo doit dater d'avant ta rencontre avec Dédé....
Je plaisante, dés que je trouve une photo convenable je présente aussi ma "meute"...
A bientot

Tes chiens sont magnifiques.... la position c'est naturelle???
J'aime taquiner... puis-je me permettre?

Anthony

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 51
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline et ses deux eurasiers ! Empty Re: Caroline et ses deux eurasiers !

Message  Caroline Sam 19 Jan - 10:58

Je savais bien que ma photo susciterait des commentaires ! Razz

Alors le rouquin c'est Uther et la noiraude After ! eh oui je sais bien que le collier d'Uther ce n'est pas le top ! auparavant il avait des colliers ronds en nylon mais bizarre je perd toujours ses colliers ...et malheureusement ici on ne peut pas dire que la gamme des colliers proposés à la vente soit diversifiée surtout dans sa taille alors j'ai pris le moins pire .... mais c'est vraiment histoire de dire qu'il a un collier puisqu'il n'est jamais en laisse ou très rarement !

La photo doit dater d'avant ta rencontre avec Dédé....
Je n'ai pas encore eu le bonheur de le rencontrer, cela devra se faire dans 3 mois environ ! donc je me permets toute fantaisie avant de me faire lyncher Rolling Eyes

la position c'est naturelle???
J'aime taquiner... puis-je me permettre?
Pour certaines photos on leur demande de s'asseoir, oui j'avoue j'ai appris à Uther à s'asseoir ! Comment ? eh bien dès que nous l'avons eu donc chiot de deux mois, quand il prenait cette position ou celle de se coucher je le félicitais par des "Uther, c'est bien assis bravo" idem quand j'ai désiré qu'il ne fasse pas ses besoins n'importe où ! d'autre part dans le parc que nous fréquentions à l'époque il y avait de nombreuses scéances croquettes avec d'autres chiens, Uhter n'hésitait pas à aller les voir pour récolter une friandise... After je ne lui ai jamais appris mais le fait donc par imitation vis à vis d'Uther ou tout naturellement ... un chien s'assoit non naturellement !

N'hésite pas à me taquiner !!! lol!
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline et ses deux eurasiers ! Empty Re: Caroline et ses deux eurasiers !

Message  hermione Sam 19 Jan - 12:33

Je les trouve superbes tes chiens Caroline, ils ont une belle expression, et ils savent s'assoir EUX....
Je plaisante, ce matin Dédé nous a fait faire un exercice sur un appareil, le tapis en caoutchouc incliné, et nos chiens se sont pratiquement tous assis, par simple sens du confort, pour compenser l'inclinaison du tapis. Ils sont malins ces loulous, c'était une super matinée, chui contente!!!!
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline et ses deux eurasiers ! Empty re-Caroline...

Message  Toscarenzo Sam 19 Jan - 13:59

Fais gaffe, Hermione, tu vas faire croire que c'est tout simple!!! mais pour que ce soit simple, il faut que Dédé soit "siouxxx"! il nous ramène aux "fondamentaux", comme tu me disais... Very Happy
et tu as raison, c'était super!! Very Happy Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline et ses deux eurasiers ! Empty Re: Caroline et ses deux eurasiers !

Message  zamzam Sam 19 Jan - 14:45

Il sont majestueux tes loulous, et magnifiques, j'ai un faible pour le roux à la gueule si bien dessinée;

zamzam

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : La ciotat
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline et ses deux eurasiers ! Empty Re: Caroline et ses deux eurasiers !

Message  Bandita Lun 21 Jan - 12:16

Et bien moi, je les connais en VRAI !!

Ils sont vraiment magnifiques !

Je dois dire que je suis tombée amoureuse de Uther, la force tranquille.

En tout cas, leurs 2 caractères assez opposés confirment bien que l'on ne peut pas faire de généralité sur les races.

2 chiens de même race, avec le même maître, la même éleveuse, donnent 2 caractères différents...
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Caroline et ses deux eurasiers ! Empty Caroline et ses 2 eurasiers

Message  Toscarenzo Lun 21 Jan - 13:20


2 chiens de même race, avec le même maître, la même éleveuse, donnent 2 caractères différents...
[/quote]

Merci!! tout comme les enfants, chaque chien est unique! si la prédestination existait, cela se saurait! (même avec les Nobel, çà n'a pas marché...)
Bien sûr, un lévrier sera plus rapide à la course qu'un chow-chow, mais son cerveau est capable de capter les mêmes infos, etc (voir Dédé, plus compétent en la matière...)
J'ai aussi 2 chiens de même race, ils ont des attitudes, des compétences, des caractères différents... même élevage, (même une parenté entre eux), mêmes maîtres (même si je suis seule à "gérer" la famille momentanément), et juste un an 3/4 de différence..
En revanche, j'observe de plus en plus leur complémentarité... qu'ils gèrent à leur façon.. sans intervention de ma part... mais toujours dans le but de se soutenir l'un l'autre, ou de me protéger.. c'est très beau à observer... et surprenant!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline et ses deux eurasiers ! Empty Re: Caroline et ses deux eurasiers !

Message  Dédé Lun 21 Jan - 13:25

Bonjour Bandit

Ton raisonnement est très juste. Mais tu as oublié une chose importante, nous avons à faire à un mâle et une femelle: Very Happy d'où cette différence. sunny
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Caroline et ses deux eurasiers ! Empty Re: Caroline et ses deux eurasiers !

Message  Choucroute Lun 21 Jan - 17:46

Ouah! Ils sont beaux, majestueux, somptueux! En noir et roux en plus, le contraste de ces couleurs les met bien en valeur, j'adore ! Cool
Oui, mâle et femelle, mais le mâle a été durant toute sa jeunesse en contact avec de nombreux congénères si je me souviens bien, alors que ce ne fut pas le cas pour la femelle, hein ?
Ca tombe bien que ce soit l'ainé qui ait vécu plein d'expériences, il a pu transmettre une bonne partie du langage chien appris sur le terrain la "petite".... Razz
J'oubliais un petit détail : Est-ce que tu as ton appareil photo au niveau de tes yeux quand tu les prends en photo ?
Parce que moi dans ce cas je ne peux jamais capter le regard de mon chien, il se présente de profil, ou détourne carrement a tête, le fait de ne pas voir mon regard le gêne visiblement beaucoup.
Je l'ai eu par surprise en pleine face 1 fois ou 2, sur des centaines de photos ! affraid

Choucroute

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 67
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline et ses deux eurasiers ! Empty Re: Caroline et ses deux eurasiers !

Message  Caroline Lun 21 Jan - 21:34

Oui, mâle et femelle, mais le mâle a été durant toute sa jeunesse en contact avec de nombreux congénères si je me souviens bien, alors que ce ne fut pas le cas pour la femelle, hein ?
Exact, Uther n'a pas du tout évolué dans le même environnement que la miss, un environnement riche (rencontres avec congénères de toutes races et de tout âge, rencontres avec de nombreux humains), After est arrivée dans un désert rural !

Ca tombe bien que ce soit l'ainé qui ait vécu plein d'expériences, il a pu transmettre une bonne partie du langage chien appris sur le terrain la "petite"....
Une petiote pas bien assidue au départ mais elle est plus à l'écoute maintenant, quand il nous arrive de rencontrer un chien, Uther la laisse de plus en plus gérer seule sa rencontre !

Oui différence mâle et femelle, évidemment il y a aussi la différence de la lignée, il y a aussi la différence de la période de naissance, lui au printemps, elle à l'automne, incidence ou non sur le développement et le comportement ?
Leur instinct de chasse les attire vers des proies différentes, After pratique relativement souvent l'activité de mulotage, elle a aussi une grande attirance pour les poules, en bordure de bois, elle débusque rapidement les faisans, Uther ne s'y intéresse pas plus que ça, il s'intéresse à des proies plus imposantes, brebis, chèvres et sangliers !
J'oubliais un petit détail : Est-ce que tu as ton appareil photo au niveau de tes yeux quand tu les prends en photo ?.
Avec un APN, non je ne mets plus l'appareil au niveau de mes yeux, mais quand j'utilisais l'argentique, Uther ne détournait pas non plus la tête !
Parce que moi dans ce cas je ne peux jamais capter le regard de mon chien, il se présente de profil, ou détourne carrement a tête, le fait de ne pas voir mon regard le gêne visiblement beaucoup.
Avec After j'ai plus de mal à capter son regard, elle sera plus de profil, il est certain que nos chiens captent beaucoup de choses dans le mouvement de nos pupilles, avec l'APN on a aussi le regard baissé ...
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline et ses deux eurasiers ! Empty Re: Caroline et ses deux eurasiers !

Message  Caroline Mer 18 Fév - 14:32

Aujourd'hui étant mon anniversaire, je me suis dit qu'il était peut-être temps de renaître sur le forum ! Certains, certaines ne me connaissent pas car cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum, par contre je connais beaucoup d'entre vous car je m'invitais régulièrement pour vous lire ! Je suis ravie de voir que certaines (ne fréquentant pas le club de Dédé) sont de grandes fidèles du forum, Couette, Calou, Calirique, Chance, Kes et bien d'autres et que le forum s'est élargit à toutes les régions et même hors de la France, Belgique, Canada, Egypte ... donc bravo à tous de faire vivre ce forum !

Certains ont dû s'étonner de mon silence sur le forum surtout que cela a coincidé avec mon retour d'un stage chez Dédé, je me suis excusée auprès de certains par MP, cela n'a pas de rapport direct avec les jours passés chez Dédé ...mais le retour a été difficile, après avoir passé une semaine merveilleuse chez Dédé, je me suis retrouvée ici dans mon lieu-dit dans une grande solitude, pas de rencontres humaines ni canines, ce fut une grande période de spleen, d'ennui, j'ai laissé passer une semaine sans écrire sur le forum pensant que j'irais mieux puis ce fut deux, trois semaines, etc, j'allais sur le forum, je vous lisais mais impossible d'écrire, le gros blocage et plus le temps passait moins j'osais !

Ensuite je suis partie en vacances d'été et j'ai passé de merveilleuses vacances avec mon mari et ma fille dans une région que j'adore, la Bretagne mais le retour fut aussi très difficile voire plus encore que le retour de chez Dédé ...

Voilà depuis tout ce temps j'ai dû mal à me bouger, à réagir, je tenais à un peu à m'expliquer vis à vis des personnes que j'ai pu rencontrées, Dédé, Cerf-Volant, Toscarenzo, Doggy, Dryade, Bandit et Hermione bien sûr, ces personnes m'ayant accueilli plus que chaleureusement et n'ont peut-être pas compris ce grand silence !
A plusieurs reprises j'ai été tenté de réécrire car certains de mes posts avaient été repris mais au moment d'écrire, impossible .... et puis ces derniers temps certains écrits ont aussi "titillés" mes oreilles, de plus Hermione, avec qui je suis toujours restée en contact me relance régulièrement pour savoir quand je reviens sur le forum, alors je me décide enfin !

Pour ceux qui ne me connaissent pas je remets des photos de mes loulous (peut-être les ai-je déjà mises celles-là mais ce n'est pas grave)
Au plaisir de vous retrouver sur les différents posts


Caroline et ses deux eurasiers ! Uther13


Caroline et ses deux eurasiers ! After11
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline et ses deux eurasiers ! Empty Re: Caroline et ses deux eurasiers !

Message  Dédé Mer 18 Fév - 15:28

Caroline, grand plaisir de te revoir parmi nous !
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Caroline et ses deux eurasiers ! Empty Re: Caroline et ses deux eurasiers !

Message  doggy Mer 18 Fév - 16:30

Caroline!!!

bon anniversaire Caroline et ses deux eurasiers ! 27614 et surtout contente de te retrouver!! cheers
AH!!!! cette chère Hermione!!!!
je te souhaite un bon retour parmis nous!
au plaisir de te lire!
à bientôt!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline et ses deux eurasiers ! Empty Re: Caroline et ses deux eurasiers !

Message  hermione Mer 18 Fév - 17:59

Caroline, ravie de te revoir ici, je me réjouis à l'avance du plaisir de te lire... sans vouloir te mettre la pression Very Happy

Une petite photo des durs momenst que nous passons chez Dédé No C'est pas une vie ça!!!



Caroline et ses deux eurasiers ! Dsc_0010
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline et ses deux eurasiers ! Empty Re: Caroline et ses deux eurasiers !

Message  Chance2 Mer 18 Fév - 18:26

Hou hou, rebonjour Caroline, toujours aussi beaux tes eurasiers chien Caroline et ses deux eurasiers ! 110241 Caroline et ses deux eurasiers ! 110241
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline et ses deux eurasiers ! Empty Re: Caroline et ses deux eurasiers !

Message  helene Mer 18 Fév - 19:25

magnifiques chiens! quel est le trait de caractère de ce chien?, est il indépendant comme je l'ai entendu?je ne connais pas bien cette race...

helene

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caroline et ses deux eurasiers ! Empty Re: Caroline et ses deux eurasiers !

Message  auluna Mer 18 Fév - 19:31

affraid affraid Tes chiens sont magnifiques!! drunken drunken

Au plaisir de te lire! Wink

auluna
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline et ses deux eurasiers ! Empty Re: Caroline et ses deux eurasiers !

Message  juliette Mer 18 Fév - 20:02

Bon anniversaire Caroline Caroline et ses deux eurasiers ! 27614
Ton tretour m'a permis de lire un sujet très intéressant sur les comportementalistes.
J'avoue que je ne l'avais pas encore lu Embarassed Je n'ai pas encore réussi à lire tous les sujets, mais j'y travaille !!!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline et ses deux eurasiers ! Empty Re: Caroline et ses deux eurasiers !

Message  didiz Mer 18 Fév - 20:53

bon anniversaire à toi! sunny

tes photos sont très belles, leurs regards sont magnifiques
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline et ses deux eurasiers ! Empty Re: Caroline et ses deux eurasiers !

Message  Toscarenzo Mer 18 Fév - 22:00

Caroline, quel plaisir de te retrouver!!! cheers comme tu dis, on se posait plein de questions.. Embarassed !! les poilus vont bien???
Et, .. bon anniversaire! content
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline et ses deux eurasiers ! Empty Re: Caroline et ses deux eurasiers !

Message  callie Mer 18 Fév - 22:21

Hello Caro Smile Bon Anniv Smile
Ravie de voir que pour commencer tu reprends du "clavier"
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caroline et ses deux eurasiers ! Empty Re: Caroline et ses deux eurasiers !

Message  Dryade Jeu 19 Fév - 7:48

Avec un peu de retard par rapport aux copines (mais ma vie est un peu chamboulée ces derniers temps) mais beaucoup de sincérité :
re-Bienvenue cheers et Bon anniversaire Caroline et ses deux eurasiers ! 27614
Au plaisir de lire sur ce forum ou de encore de te revoir sur le terrain avec tes 2 loulous chien

PS : Hermione, merci pour la photo, ça sera mon sunny de la journée !
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline et ses deux eurasiers ! Empty Re: Caroline et ses deux eurasiers !

Message  Caroline Jeu 19 Fév - 14:30

Merci à tous (toutes) pour vos messages !

Caroline, ravie de te revoir ici, je me réjouis à l'avance du plaisir de te lire... sans vouloir te mettre la pression Une petite photo des durs momenst que nous passons chez Dédé C'est pas une vie ça!!!
Si si Hermione tu me mets la pression, je ne sais pas si je serais aussi assidue qu'auparavant et puis un an de plus, je crois bien que mon cerveau est de plus en plus lent, mon temps de réaction entre ma pensée, la formulation et l'écrit a doublé ... quand je vois tous les messages auxquels je voudrais répondre .... Mais tu me nargues avec ta photo, que j'aimerais passer d'aussi durs moments !

Hello Caro Smile Bon Anniv Smile
Ravie de voir que pour commencer tu reprends du "clavier"

Tiens tiens Callie, on reprend aussi du clavier, tu ne repasses pas par la case présentation pour nous présenter tes petits loulous !!!!

quel est le trait de caractère de ce chien?, est il indépendant comme je l'ai entendu?je ne connais pas bien cette race...
Hélène, j'ai dû mal avec les généralités sur les races (comme souvent le sont les "dédéistes"), j'ai un mâle et une femelle eurasier et ils sont bien différents mais qu'entends-tu exactement par indépendant ?
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caroline et ses deux eurasiers ! Empty Re: Caroline et ses deux eurasiers !

Message  Bandita Jeu 19 Fév - 23:54

Caroline et ses deux eurasiers ! 27614 et bon retour sur le forum !!

Si tu veux venir faire une balade au bois, dépêche-toi je déménage dans 2 semaines pour aller vivre au pays de Dédé !!

Caresses aux 2 loulous, très particulièrement à Uther !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Caroline et ses deux eurasiers ! Empty Re: Caroline et ses deux eurasiers !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum