Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment tout reprendre à zéro ?

+14
mitee
robert
Françoise
élizabeth
titou
Couette95
elfenoire
auluna
Kes
Chance2
Toscarenzo
didiz
Calou
juliette
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Empty Re: Comment tout reprendre à zéro ?

Message  auluna Ven 30 Oct - 16:55

Je suis très contente pour vous... Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_biggrin Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_cheers !

Comme quoi des fois, il suffit de pas grand chose pour reprendre espoir et se remettre à progresser... Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_biggrin

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 98608 à ta grande!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Empty Re: Comment tout reprendre à zéro ?

Message  Calou Ven 30 Oct - 17:37

juliette a écrit: J'ai laissé dire Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 352376
Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 316670 Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 711297
Tu as bien raison de profiter de lieu comme cela. Tu y croiseras à chaque fois plusieurs toutous, la majorité est en libre et les propriétaires des surfeurs donc... des gens "normalement" détendus et toujours ok pour les contacts canins Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_cheers
Félicitations Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Empty Re: Comment tout reprendre à zéro ?

Message  Couette95 Ven 30 Oct - 18:26

Super ça Juliette! Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 316670 Cette bonne expérience va sans aucun doute te donner un peu plus confiance et tu seras plus détendue pour la prochaine! Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 110241

Quant à l'autre mégère, tu sais ce que disait un grand poète français sur un petit ton goguenard: "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con" (Merci Georges) Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Empty Re: Comment tout reprendre à zéro ?

Message  titou Ven 30 Oct - 18:40

Géniales les nouvelles Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_cheers
Tu vas reprendre confiance et les progrès suivront

Pour la harpie : du même auteur que Couette--->> "les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux"... laisse dire Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_wink

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 98608 à ton kangoudog
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Empty Re: Comment tout reprendre à zéro ?

Message  didiz Ven 30 Oct - 19:13

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 623835 pour Zénia!!
Juliette, sois fière de Zénia, fière de toi, et n'oublie jamais cette balade avec ta louloute!

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 232640 de la part de Taïwan
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Empty Re: Comment tout reprendre à zéro ?

Message  élizabeth Ven 30 Oct - 19:49

bravo d'avoir osé la sortie dans la foule des jours de vacances, et bravo à ta belle d'avoir tout compris.
cela me rassure aussi car pour le 8 novembre je compte avoir avec moi mes nains de jardin et j'avais pas trop envie de les voir transformé en crèpe par un kangourrou Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 196961
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Empty Re: Comment tout reprendre à zéro ?

Message  Chance2 Ven 30 Oct - 21:52

Que dire sinon que
Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 98608 à ta belle kangoodog

et à toi ce sera Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 711297
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Empty Re: Comment tout reprendre à zéro ?

Message  juliette Sam 31 Oct - 16:22

Merci les filles pour vos encouragements Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_smile

pour le 8 novembre je compte avoir avec moi mes nains de jardin et j'avais pas trop envie de les voir transformé en crèpe par un kangourrou Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 196961
Il n'y aura pas de soucis Elisabeth Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_biggrin
J'ai pensé à toi aujourd'hui car nous avons rencontré plusieurs nains comme les tiens...Aucun problème Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_biggrin Bien sûr, Zénia est en longe, et ne s'excite pas, elle se contente de dire bonjour tranquillement Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_cheers

Aujourd'hui, pas mal d'excitation sur la longe Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_bounce J'ai essayé différentes choses, et il y a un truc qui marche pas mal: je prends la longe le plus près possible du collier, donc plus rien ne pendouille devant son nez, et ça ne l'intéresse donc plus. Bon, ça ne l'a pas empêché de recommencer, mais ça désamorce l'excitation
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Empty Re: Comment tout reprendre à zéro ?

Message  juliette Mer 4 Nov - 14:44

Alors... Petit bilan !

Voilà 1 semaine que je travaille Zénia à la longe. Nous avons fait de gros progrès. Moi je stresse beaucoup moins, et elle est beaucoup plus cool....
Depuis 1 semaine , je prends sur moi pour me balader sur des plages fréquentées, que Zénia ne connaissait pas, et ça se passe bien , si ce n'est les moments d'excitation sur la longe Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_twisted
Mais bon , le plus important pour moi étant d'avoir une nénette sociable, j'apprécie beaucoup qu'elle puisse simplement "dire bonjour" aux loulous que nous rencontrons. Parfois elle se contente de sentir, et me suit, et d'autres fois ça joue un peu. Dès que Zénia commence à s'exciter, hop, un message, et c'est bon, elle vient.Elle est détendue, ne charge pas les chiens, et ne prête pas grande attention aux gens.

Aujourd'hui, il fait un temps épouvantable. J'ai eu la flemme de partir pour une grande balade, nous voilà donc partie sur notre balade habituelle (d'avant). Sur cettte plage, il n'y a pas grand monde.... Nous avons quand-même croisé 2 chiens, et Zénia a démarré au quart de tour, comme avant Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_cry , avec la crête et les grognements Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 601317
Je ne sais pas trop comment interpréter ça. Est-ce parce que c'est "sa" plage ?
Est-ce que quand il y a beaucoup de monde, ça lui fait trop de choses à surveiller, donc elle laisse tomber ?

Comme quoi, rien n'est gagné .... J'ai encore beaucoup de boulot !
En plus, quand nous sommes rentrées, un portail a claqué avec le vent, et Zénia a paniqué.... Elle s'est mise à ramper, et j'ai eu un mal fou à arrêter la longe

Voilà, c'était une mauvaise balade.... Mais je ne me décourage pas. Zénia m'a montré qu'elle était capable d'être civilisée Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Lol , on va continuer...
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Empty Re: Comment tout reprendre à zéro ?

Message  Couette95 Mer 4 Nov - 15:51

Les coupines diront si je suis à côté de la plaque mais je pense qu'il est possible que Zénia se soit montré courtoise car justement comme tu as changé de balade, elle ne connaissait pas donc elle avait plein de choses à observer et à sentir et sans doute beaucoup moins de temps pour focaliser sur les congénères. Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_rabbit
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Empty Re: Comment tout reprendre à zéro ?

Message  Françoise Mer 4 Nov - 16:02

On m'a toujours dit qu'un chien, lorsqu'il faisait la même balade tous les jours, la considérait à la fin comme une extension à son territoire, que ce soit une rue ou un chemin dans les bois, peu importe. A moins que ce ne soit encore une idée reçue ?
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Empty Re: Comment tout reprendre à zéro ?

Message  Kes Mer 4 Nov - 17:01

Françoise a écrit:On m'a toujours dit qu'un chien, lorsqu'il faisait la même balade tous les jours, la considérait à la fin comme une extension à son territoire, que ce soit une rue ou un chemin dans les bois, peu importe. A moins que ce ne soit encore une idée reçue ?
Je ne connais pas l'explication du phénomène, mais c'est vrai que le chien se comporte tout à fait différemment dans la promenade connue ou sur terrain inconnu. Il est moins sûr de lui peut-être ?
J'ai lu de personnes sérieuses (Conrad Lorenz peut-être ?) que le chien n'est pas vraiment territorial, pas comme le loup ou comme le chat. Allez savoir ? Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_scratch
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Empty Re: Comment tout reprendre à zéro ?

Message  juliette Mer 4 Nov - 17:47

C'est quand-même dommage de prendre la voiture, alors que j'ai une plage juste à côté ......C'est quand-même pratique pour la balade de tous les jours...

Je vais continuer les balades ailleurs,en espérant que le travail en longe porte ses fruits, et que je puisse revenir sur cette plage plus tard.

Avant, quand on changeait d'endroit de balade, Zénia était très mal à l'aise, toujours sur le qui-vive, pleine de trouille .Elle en oubliait de renifler, et pouvait rentrer sans avoir fait ses besoins.
De ce côté là, ça va nettement mieux Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 802676 C'est toujours ça de gagné !
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Empty Re: Comment tout reprendre à zéro ?

Message  Kes Mer 4 Nov - 17:58

micro-progrès Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_biggrin
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Empty Re: Comment tout reprendre à zéro ?

Message  juliette Mer 4 Nov - 19:53

micro-progrès Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_biggrin

Oui oui, je n'oublie pas Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_biggrin On peut même dire qu'il y en a eu des macros Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_flower
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Empty Re: Comment tout reprendre à zéro ?

Message  juliette Sam 14 Nov - 20:38

Quelques nouvelles de mon petit démon Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_biggrin

Côté balade, travail en longe obligatoire !!! Depuis hier , panne de voiture, donc je suis obligée de balader Zénia sur "sa" plage . Après un grand moment d'excitation sur la longe en début de balade , Zénia est tout à fait correcte .Il y a encore beaucoup beaucoup de travail, mais je ne désespère pas Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_biggrin

Un autre problème se présente, ou plutôt, ce problème existait déjà, mais ça se dégrade Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_cry
Depuis quelques jours, à certaines heures (le matin avant le départ au boulot, et le soir de 18h à 20h environ) Zénia est intenable à la maison. A chaque fois que je me déplace, elle me saute dessus en m'attrapant le bras, ou le pull. Bon, elle le faisait déjà avant, mais la nouveauté, c'est que maintenant elle grogne en le faisant. C'est un grognement d'excitation, d'impatience (je ne sais pas si c'est clair Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_scratch ), pas le grognement pour prévenir d'une morsure.
Je change de pièce, mais dès que je reviens c'est reparti !!!!
J'avoue que ce soir je me suis énervée. Je l'ai prise par le collier et je l'ai traînée dehors Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_mad
Elle le fait très peu sur mon fils, pas du tout sur mon mari et ma fille, et souvent sur moi.
Pourtant, je lui lâche la grappe depuis quelques temps déjà.....
Je ne sais plus quoi penser. J'ai l'impression qu'elle me "provoque" sans arrêt .
J'essaie d'ignorer ses conneries, mais plus j'ignore, plus elle en fait ! Elle attrape tous les torchons et me les déchire, tout ce qui traîne est détruit par Zénia Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_twisted C'est vraiment fatiguant... Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_pale

Que feriez vous dans un cas comme ça ?
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Empty Re: Comment tout reprendre à zéro ?

Message  elfenoire Sam 14 Nov - 22:00

avez-vous changé quelque chose?
Est-ce que ta petite famille fait comme toi pour l'excitation? pour l'éviter?

Penses-tu que ce soit le changement d'horaire, et cette luminosité en moins qui l'excite de plus en plus?

il est certain qu'entre toi et elle il y a quelque chose...

peux-u essayé de donner plus de détails? ton état d'esprit avant ce moment là?
est ce que tu le redoutes d'avance?
je sais c'est dur, mais il a surement quelque chose et on finira bien par t'aider à trouver ce qui cloche.

le truc ce serait aussi que calou parle de ce qu'elle pu voir de zenia lors des balades, et les autres aussi pour faire avancer le shmibilick avec des avis touts différent et qui peuvent justement nous faire avoir la vision... d'aigle (clin d'oeil a toscarenzo)
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Empty Re: Comment tout reprendre à zéro ?

Message  Toscarenzo Sam 14 Nov - 22:43

juliette a écrit:Quelques nouvelles de mon petit démon Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_biggrin


ah, tu dévoiles déjà bien des ressentis en l'appelant gentiment ainsi!!! Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_wink


Depuis quelques jours, à certaines heures (le matin avant le départ au boulot, et le soir de 18h à 20h environ) Zénia est intenable à la maison. A chaque fois que je me déplace, elle me saute dessus en m'attrapant le bras, ou le pull. Bon, elle le faisait déjà avant, mais la nouveauté, c'est que maintenant elle grogne en le faisant. C'est un grognement d'excitation, d'impatience (je ne sais pas si c'est clair Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_scratch ), pas le grognement pour prévenir d'une morsure.
Je change de pièce, mais dès que je reviens c'est reparti !!!!


Crois-tu que ta chienne de 15 mois doive être un ange de patience et de calme toute la journée? .. Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_lol .. j'ai la chance d'avoir 2 chiens... chaque soir, aux heures que tu dis, ils se font une partie... je ne te dis pas!! courses à travers la maison, ou bien jeux entre eux...
Zénia est avec toi, tu es sensible à ses excitations, elle est sensible à tes émotions, ça fait tilt! elle n'a pas meilleur partenaire pour ces moments d'exubérance!! .. pourquoi t'énerver? anticipe... si tu ne veux pas de ces moments, mets Zénia dehors avant.. oublie de penser à chaque fois qu'elle fait des choses pour te faire de la peine.... non, c'est une chienne joyeuse,, heureuse de vivre... qui a envie de partager des bons moments... au moment où toi, tu as autre chose à faire, ... donc, tu te raidis, et elle, elle insiste... alors, anticipe... et reste zen... Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_biggrin

J'essaie d'ignorer ses conneries, mais plus j'ignore, plus elle en fait ! Elle attrape tous les torchons et me les déchire, tout ce qui traîne est détruit par Zénia Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_twisted C'est vraiment fatiguant... Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_pale

les ignores-tu vraiment, ses bêtises? pas un regard? tu sais, hier, je ne sais pas lequel des 2 a piqué un gros pain resté sur la table.. mais j'ai trouvé Tosca avec le gros pain dans son grand sourire, et Darwin innocent derrière.... j'ai appelé mon mari, et pendant que je caressais Darwin, mon mari reprenait gentiment le pain dans la gueule de Tosca, .. et on ne leur a fait aucun reproche... on s'est plutôt demandé lequel avait fait le coup (je pense que c'est Darwin, et que Tosca avait récupéré..) et on s'est dit qu'ils avaient faim.. (ah, cette dictature de la ligne!!) Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_lol , et on s'est dit qu'on allait faire gaffe à ne pas laisser un aussi beau morceau sentant aussi bon à leur portée... et pourtant, du pain, on en a laissé trainer à leur portée x fois...
Les torchons, cherches-tu à les lui reprendre? ou as-tu cherché à les lui reprendre? il arrive que Darwin cherche à récupérer un nouveau doudou, ... et quand il me pique un torchon, il l'apporte dans sa malle à trésor... il me suffit d'aller le récupérer, et il me laisse mon torchon, .. mais je ne l'ai jamais réprimandé, je ne lui ai jamais retiré un objet qu'il avait pris...
Zénia cherche à attirer ton attention, et ça marche... décontracte-toi... plutôt que de t'énerver, anticipe.... ou ignore vraiment quand tu n'as pas pu anticiper... fais le piquet.... ne regarde pas dans les yeux... oui, je sais qu'elle est grande, .. mais penses-tu que Darwin soit gringalet??? parfois, sa joie et sa bonne humeur sont envahissantes et déstabilisantes (casse-figure!! Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_lol ), .. soit, je fais le piquet, soit je caresse calmement, paisiblement, longue caresse, ... et il s'apaise.... Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_smile !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Empty Re: Comment tout reprendre à zéro ?

Message  Chance2 Sam 14 Nov - 23:12

Mème interrogation qu'Elfenoire: pourquoi de 18 à 20 heures, faites vos quelque chose de précis..

Comment réagis tu exactement??

As tu changé son collier pour les balades??

Je m'expliqie, deux choses qui m'ont parues très problématiques: la longe élastique, Daviv a du prendre sa longe, quand tu envois un message, la longe s'étend.
Le collier fin qui ne s'ouvre pas et qui s'étend..

La longe combinée à ce collier, quand je tenais Zénia, j'ai rematqué un truc bizarre, enfin c'est la sensation que j'ai eue: tout était élastique et à chaque message, le cou de Zénia se durcissait...
Comme si elle se renforçait au lieu de se détendre .

Quand Zénia fatiguait un pi une partenare, elle trouvait une autre partenaire, elle n'arrètait jamais..

Quand elle fait l'andouille, que fais tu exactement???Et les autres, que font ils exactement à ce moment??
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Empty Re: Comment tout reprendre à zéro ?

Message  Kes Dim 15 Nov - 1:32

Comme dit Toscarenzo, ignorer c'est ignorer ! Même un soupir de ta part est un encouragement.
Courage ! Et patience ! Tu vas y arriver.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Empty Re: Comment tout reprendre à zéro ?

Message  juliette Dim 15 Nov - 10:35

Oulà !!! Pleins de questions !!! Mais les bonnes questions (et vous êtes douées pour ça Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_biggrin ) font réfléchir Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_scratch

Alors, je vais essayer de faire simple et pas trop long Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_lol

avez-vous changé quelque chose?
Est-ce que ta petite famille fait comme toi pour l'excitation? pour l'éviter?
Non , nous n'avons rien changé
Non, nous sommes 4, et je me bats contre les 3 autres pour qu'ils l'ignorent.....Finalement, je pense qu'il y a toujours quelqu'un qui s'intéresse à elle.
Quand elle me saute dessus et que je fais le piquet, mon mari intervient pratiquement toujours par un "Zénia !!!" tonitruant !!!!

les ignores-tu vraiment, ses bêtises? pas un regard?
Quand elle prend un torchon, elle me suit avec pour attirer mon attention. Si je veux le reprendre, elle tire dessus, mais me laisse le récupérer (elle ne donne pas, il faut que je le prenne)Quand j'ignore, elle se met toujours à côté de moi, et déchiquette son trésor Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_twisted , en tirant bien dessus pour que ça fasse du bruit, la peste!!!Mais je reste dans l'ignorance; Je ramasse quand elle est dehors.
Quand elle s'attaque aux télécommandes, ou chaussures ou autres, je récupère........
Donc non, je n'ignore pas beaucoup Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_cry

Mème interrogation qu'Elfenoire: pourquoi de 18 à 20 heures, faites vos quelque chose de précis..
Non, moi je suis souvent à l'ordi ou dans la cuisine, et les enfants en haut. Mais peu importe ce qu'on fait, le résultat est le même....Le repas est pénible. Si je la mets dehors(avec accès au garage ou elle a un matelas), elle se jette sur les fenêtres, fait des courses dans le jardin, et se rejette sur les fenêtres, sans arrêt !!!
Un détail qui a sans doute de l'importance: le jeudi soir je suis à la gym de 18H30 à 20h00. Zénia est très sage, ne saute sur personne, et dort pendant le repas......
Il va peut-être falloir que je songe à déménager Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Affraid

As tu changé son collier pour les balades??
Le bon collier est commandé, et j'ai acheté un bon mousqueton.

Quand Zénia fatiguait un pi une partenare, elle trouvait une autre partenaire, elle n'arrètait jamais..
Effectivement, elle fatigue toujours les autres chiens Il n'y a que les grand excités qui jouent avec elle, et là, il faut se pousser !!!!

Quand elle fait l'andouille, que fais tu exactement???Et les autres, que font ils exactement à ce moment??
Moi je fais le piquet, mais maintenant qu'elle mord en grognant, je change de pièce. A ce rythme là, je vais finir par vivre dans ma buanderie Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Lol

il est certain qu'entre toi et elle il y a quelque chose...
Entièrement d'accord, mais c'est quelque chose de négatif Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_cry

En core un pavé !!! Peut-être que ces détails vous aideront à cerner le problème....
Merci de prendre le temps de m'aider
Mon mari réagit....
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Empty Re: Comment tout reprendre à zéro ?

Message  robert Dim 15 Nov - 13:31

juliette a écrit:
les ignores-tu vraiment, ses bêtises? pas un regard?
Donc non, je n'ignore pas beaucoup Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_cry
mais faut il vraiment ignorer les comportements qui ne sont pas intéressants ?

si l'on se base sur "tous les comportements récompensés vont etre exploité par le chien. donc répété !"

- le fait de lui dire "non tu ne peux pas !" est une sorte de récompense puisqu'il a l'attention de son maître.
- d'ignorer le comportement d'un chien qui se rend gagnant dans son comportement (auto-récompense !)

ici dans les deux cas le chien est récompensé de ses comportements ! alors doit on intervenir ou ne pas intervenir ?

si l'on intervient , comment ? Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Affraid
si l'on intervient pas, comment ? Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Fresse
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Empty Re: Comment tout reprendre à zéro ?

Message  Chance2 Dim 15 Nov - 13:46

Quand elle me saute dessus et que je fais le piquet, mon mari intervient pratiquement toujours par un

Quand tu fais le piquet, comment fais tu exactement?
Peux tu te souvenir des causes exactes qui font qu'elle saute sur toi?
Cela permettrait d'anticiper avant la conséquence..

Es tu mis un bout de longe à son collier en maison?
Ton mari pourrait il s'impliquer dans l'éducation de Zénia?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Empty Re: Comment tout reprendre à zéro ?

Message  elfenoire Dim 15 Nov - 14:49

juliette a écrit:
avez-vous changé quelque chose?
Est-ce que ta petite famille fait comme toi pour l'excitation? pour l'éviter?
Non , nous n'avons rien changé,
Non, nous sommes 4, et je me bats contre les 3 autres pour qu'ils l'ignorent.....Finalement, je pense qu'il y a toujours quelqu'un qui s'intéresse à elle.
Quand elle me saute dessus et que je fais le piquet, mon mari intervient pratiquement toujours par un "Zénia !!!" tonitruant !!!!

malheureusement... en ne changeant rien vous ne résoudrez rien.. Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Icon_cry
tu sais que le soucis est de ce côté là aussi...
c'est vrai que quand on est plusieurs il faut que tout le monde se mette d'accord...
sinon les incohérence perdure...

juliette a écrit:
les ignores-tu vraiment, ses bêtises? pas un regard?
Quand elle prend un torchon, elle me suit avec pour attirer mon attention. Si je veux le reprendre, elle tire dessus, mais me laisse le récupérer (elle ne donne pas, il faut que je le prenne)Quand j'ignore, elle se met toujours à côté de moi, et déchiquette son trésor , en tirant bien dessus pour que ça fasse du bruit, la peste!!!Mais je reste dans l'ignorance; Je ramasse quand elle est dehors.
Quand elle s'attaque aux télécommandes, ou chaussures ou autres, je récupère........
Donc non, je n'ignore pas beaucoup

une seule chose anticipation... imagine que c'est un chiot... et donc qu'il ne faut que rien ne soit à porté de crocs... range et surtout fait ranger si tu peux, je sais c'est chiant mais il fait éviter que les choses que tu ne veux pas qu'elle prenne soit à sa porté, le reste ben tu ignores et tu va racheter un torchon plus tard ...

juliette a écrit:
Mème interrogation qu'Elfenoire: pourquoi de 18 à 20 heures, faites vos quelque chose de précis..
Non, moi je suis souvent à l'ordi ou dans la cuisine, et les enfants en haut. Mais peu importe ce qu'on fait, le résultat est le même....Le repas est pénible. Si je la mets dehors(avec accès au garage ou elle a un matelas), elle se jette sur les fenêtres, fait des courses dans le jardin, et se rejette sur les fenêtres, sans arrêt !!!
Un détail qui a sans doute de l'importance: le jeudi soir je suis à la gym de 18H30 à 20h00. Zénia est très sage, ne saute sur personne, et dort pendant le repas......
Il va peut-être falloir que je songe à déménager

elle sait qu'en faisant ça elle attire ton attention...
sans t'en rendre compte tu dois lui jeter des coups d'œil que tu penses qui passent inaperçu...
laisse la faire la bourrique ne regarde pas, au pire change de place si tu es face à la baie vitré de façon à ne pas voir son manège...

juliette a écrit:
Quand Zénia fatiguait un pi une partenare, elle trouvait une autre partenaire, elle n'arrètait jamais..
Effectivement, elle fatigue toujours les autres chiens Il n'y a que les grand excités qui jouent avec elle, et là, il faut se pousser !!!!

hmm le soucis c'est que ce type de jeu n'est pas bon.. c'est de l'excitation, ça n'arrange rien... Il va lui falloir apprendre à se poser, si ses congénères n'arrive pas
a toi de prendre la valeur de guide et de lui apprendre... avec la longe... et lui faire comprendre que son comportement n'est pas bien que celui-ci l'a mets en danger... et nuit à la sérénité du groupe...
le jeu entre congénère c'est bien, le jeu qui tourne à l'excitation ce n'est vraiment pas bien...
juliette a écrit:
il est certain qu'entre toi et elle il y a quelque chose...
Entièrement d'accord, mais c'est quelque chose de négatif

non, je ne pense pas... ce n'est pas "négatif", c'est chiant, c'est ennuyant, ça te mets dans tout tes états... mais ce n'est en rien négatif... un chien qui ne t'aime pas il n'essaye pas d'avoir ton attention... le soucis c'est qu'elle veut ton attention, et qu'elle sait qu'elle l'a comme ça...
Il v falloir que vous vous trouviez et que vous appreniez à vous comprendre et à communiquer, ça sera peut être long, mais ça en vaut la chandelle...
et TU Y ARRIVERAS sois en sur!!!!

robert a écrit:
juliette a écrit:
les ignores-tu vraiment, ses bêtises? pas un regard?
Donc non, je n'ignore pas beaucoup
mais faut il vraiment ignorer les comportements qui ne sont pas intéressants ?

Oui robert, ignorer le chien dans ses agissement et la meilleurs des choses,
le chien comprends très bien,
mais il faut être cohérent, ignorer tout le temps et non pas comme l'avait dit kes...
si au bout de la 11ème fois tu prêtes attention les 10autres fois n'auront servi à rien!!!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Empty Re: Comment tout reprendre à zéro ?

Message  robert Dim 15 Nov - 15:31

et dans le cas où le chien recoit une auto récompense comme déchirer le torchon. il y prend plaisir, un nouveau jeu donc à répéter. quelle est l'attitude à prendre ? ignorer ?
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout reprendre à zéro ? - Page 2 Empty Re: Comment tout reprendre à zéro ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum