Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Balade de rêve... enfin !!

+25
Toss
Bandita
Chayna
Calou
cosanimal
Catchu
argitxu
babsou
Barraband
doggy
Kes
didiz
Cath
camille_bx
elfenoire
élizabeth
auluna
Toscarenzo
juliette
mariemaya
Monique
Couette95
Chance2
cerf-volant
titou
29 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Barraband Ven 30 Oct - 16:37

Au loin passe un monsieur avec un chien de chasse à environ 100m. Les filles le voient et foncent, Atoll sur leurs talons Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_mad J'ai braillé "TITOU, demi-tour". Il s'est arrêté, m'a regardée, puis est reparti à fond
On ne peut dire qu'une chose : anticipation ! Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Ven 30 Oct - 21:20

Tu as raison Barraband.
Le hic sur ce coup-là c'est qu'il n'avait rien vu, la truffe dans le sable, le type passait à 100 m dans son dos (et pas de vent, donc pas d'odeur)
C'est "Havana la fusée" qui l'a vu en se tournant, et a foncé, entraînant les deux autres.
Il était tellement vautré que tout seul il n'aurait rien remarqué. C'est pourquoi je n'ai pas anticipé.

Mon erreur la plus grosse est ailleurs il me semble. J'étais tellement sure qu'il ne s'arrêterait pas que j'ai été sidérée de le voir s'arrêter et me regarder (j'étais convaincante dans la demande)
Et là j'ai répété "demi-tour", mais beaucoup moins fermement parce que surprise Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_eek et il a bien saisi l'indécision !!

Alors la solution absolue serait de le garder tout le temps en longe. Mais je n'arrive pas à m'y résoudre quand il joue avec des chiens en terrain découvert.
Pendant qu'il s'éclate, je surveille les environs tranquillement en discutant. Et je le rappelle si nécessaire (comme quand j'ai vu les deux yorks).

Encore du boulot pour la maîtresse Balade de rêve... enfin !! - Page 3 170949
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Barraband Sam 31 Oct - 7:11

titou a écrit:Il était tellement vautré que tout seul il n'aurait rien remarqué. C'est pourquoi je n'ai pas anticipé.
Quand on parle d'anticipation, c'est qu'on ne sait pas comment le chien risque de réagir et qu'on ne veut pas courir de risque face à une situation.

Mon erreur la plus grosse est ailleurs il me semble. J'étais tellement sure qu'il ne s'arrêterait pas que j'ai été sidérée de le voir s'arrêter et me regarder (j'étais convaincante dans la demande)
Et là j'ai répété "demi-tour", mais beaucoup moins fermement parce que surprise Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_eek et il a bien saisi l'indécision !!
A partir du moment où le chien s'est arrêté et où il t'a regardé, tu aurais du dire : "c'est bien demi tour" d'une voix enjoué. La voix ferme ne veut pas dire que ton chien va plus t'écouter, on voit plus souvent le contraire même.

Alors la solution absolue serait de le garder tout le temps en longe. Mais je n'arrive pas à m'y résoudre quand il joue avec des chiens en terrain découvert.
Ce n'est pas ce que je voulais dir mais lorsqu'il est possible que le chien voit quelque chose ou sente quelque chose, je ne pense pas qu'il faille prendre un risque, risque qui peut détruire le travail qu'on effectue depuis pas mal de temps.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Sam 31 Oct - 8:14

Ok ! encore plus de prévention, je vais m'y atteler

Et oui, j'aurais dû dire "c'est bien demi-tour". Mais trop rapide tout ça pour mon cerveau lent Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_lol (quand j'ai répété "demi-tour", c'était enjoué mais... mollasson, pas convaincue quoi...)

Ah les automatismes !!!
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  cerf-volant Sam 31 Oct - 13:50

titou a écrit:Ok ! encore plus de prévention, je vais m'y atteler

Et oui, j'aurais dû dire "c'est bien demi-tour". Mais trop rapide tout ça pour mon cerveau lent Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_lol (quand j'ai répété "demi-tour", c'était enjoué mais... mollasson, pas convaincue quoi...)

Ah les automatismes !!!

C'est encore plus convainquant si en le disant tu fais un demi-tour toi même,puis en ajoutant "c'est bieeendemi-tour "
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Chance2 Sam 31 Oct - 15:01

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_eek Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_eek Je n'avais pas pensé à cela, pourtant sur les appareils, Dédéfaisait faire demi tour quand on voulait le faire faire aux loulous, aaaah le détail qui tue Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Affraid Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_study
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Kes Sam 31 Oct - 23:10

Chance2 a écrit:Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_eek Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_eek Je n'avais pas pensé à cela, pourtant sur les appareils, Dédéfaisait faire demi tour quand on voulait le faire faire aux loulous, aaaah le détail qui tue Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Affraid Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_study
Ça me parait évident de faire demi-tour en même temps mais je ne suis pas sure que j'aurais la présence d'esprit de l'appliquer.
Je rejoins ton cerveau-lent Titou. Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_lol (on ne parle pas de toi cerf-volant Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_redface ) Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Lol
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Dim 1 Nov - 8:23

Kes a écrit:
Chance2 a écrit:Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_eek Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_eek Je n'avais pas pensé à cela, pourtant sur les appareils, Dédéfaisait faire demi tour quand on voulait le faire faire aux loulous, aaaah le détail qui tue Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Affraid Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_study
Ça me parait évident de faire demi-tour en même temps mais je ne suis pas sure que j'aurais la présence d'esprit de l'appliquer.
Je rejoins ton cerveau-lent Titou. Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_lol (on ne parle pas de toi cerf-volant Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_redface ) Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Lol

Et quand on pense que, en plus, je l'ai appris en club ! et on fait bien le demi-tour en même temps que le chien Balade de rêve... enfin !! - Page 3 446652..... enfin quand il est près de nous.
Parce que, appliqué de loin, je crois que personne n'a jamais eu l'idée de le remarquer Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_scratch C'est pourtant naturel (au minimum se mettre de profil ou tourner le dos)
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Chance2 Dim 1 Nov - 10:13

Titou, Dédé donnait les clés et veut la porte ouverte à la réflexion, ainsi on deviend auronome et quand on doit éduquer un nouveau chien, l'ouverture d'esprit et d'adaptation qu'a permis d'acquérir la méthode font de nous des gens autonomes et libres nous mème Balade de rêve... enfin !! - Page 3 802676 Balade de rêve... enfin !! - Page 3 446652
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Barraband Dim 1 Nov - 10:19

Chance2 a écrit:Titou, Dédé donnait les clés et veut la porte ouverte à la réflexion, ainsi on deviend auronome et quand on doit éduquer un nouveau chien, l'ouverture d'esprit et d'adaptation qu'a permis d'acquérir la méthode font de nous des gens autonomes et libres nous mème Balade de rêve... enfin !! - Page 3 802676 Balade de rêve... enfin !! - Page 3 446652
C'est pour cela que Dédé se battait contre le conditionnement qui empêche l'homme de s'adapter, de garder une ouverture d'esprit.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Chance2 Dim 1 Nov - 10:45

Cette méthode ajouterai-je va , en plus à l'encontre de toutes les autres, elle nous permet de sérieuses économies financières...

Depuis que j'ai compris, je ne suis lus assujettie à toutes sortes de gadgets, laisses inutilisables, kilomètres inutiles ,
contraintes du style, "ma banane, ma cage, mes bonbons, ma muselière, mes habits spéciaux anti-sauts..."

J'exagère bien sur Balade de rêve... enfin !! - Page 3 173648
Mais je dois juste me consacrer à la famille et aux balades avec les coupines..
Cette ouverture d'esprit est également utilisable dans tous les cas de figure , au quotidien, ce qui en fait une méthode remarquable,tant par sa logique et sa simplicité..

Et l'on retrouve les réflexes de la vie: observation
anticipation
réflexion
logique
bon sens
travail
et DROIT aux émotions
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Kes Dim 1 Nov - 12:14

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 802676 Balade de rêve... enfin !! - Page 3 316670
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Mer 11 Nov - 18:12

Bonsoir à tous Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_biggrin

Quelques news de mon délinquant qui n'arrête pas de m'épater !

Alors aujourd'hui balade enfin hors d'eau Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_sunny je décide de changer d'itinéraire et démarre par la rue (qui borde la forêt).
Deux situations un peu bizarres :
1- un chien dans son jardin de l'autre côté de la rue : il aboie très fort tout le temps qu'il nous voit. Atoll l'a juste regardé et s'est remis à inspecter l'herbe du bas-côté comme si de rien n'était...
2- un homme passe sur le trottoir d'en face : Atoll n'a qu'une idée : traverser pour aller le voir Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_eek pourtant on ne le connaît pas !
Bizarre ce chien non ?

Les surprises du cache-cache Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_wink Dans un coin tranquille il était devant moi sur la droite d'un chemin en Y. J'en profite pour filer à gauche et me planquer dans un buisson. Il n'y a jamais personne dans ce coin.
D'habitude, il est sur mes talons dans les 3 secondes, là il reste planté à regarder l'endroit où j'étais juste avant. Je regarde dans cette direction et Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Affraid : un cavalier au pas, avec deux chiens sur ses talons !! Trop tard pour le rappeler, je ne bouge pas.
Les chiens l'ont senti (2 mâles), le cavalier a continué son chemin, et mon titou a foncé.... sur ma cachette Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_lol

Nous voilà sur la piste verte (chien en laisse obligatoire). En face une dame avec une poussette et deux petits chiens en liberté Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_rolleyes (teckels mâles). L'un des deux fonce vers nous en hurlant. Atoll à peine hérissé, longe détendue... le petit est parti brailler plus loin. La dame s'arrête pour parler un peu de son chien dominant Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_scratch . Et mon gros sauvage renifle la poussette et........... se couche juste à côté, la truffe vers le bébé Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Herz

Pour finir cette balade riche en émotions, rencontre avec un grand toutou noir (comme Aïna). Les deux étaient libres, il a déboulé de je ne sais où. Pas de panique, je m'éloigne bien en vue de mon chien. Reniflage tranquille, Atoll prêt à revenir vers moi.......... j'entends crier COLT AU PIED !! et le maître qui arrive en courant Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Affraid
Dans la seconde, les deux chiens transformés en kangourous boxeurs Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_pale
J'ai fait signe au gars de s'éloigner et de se taire. Il s'est éloigné mais en continuant à appeler, pfffff !

Eh ben Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_exclaim Atoll la terreur a trouvé son maître Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_twisted En quelques secondes il a fait profil bas, tête détournée, dos arrondi. J'en ai profité pour lui dire "tu viens me voir ?", il s'est pas fait prier Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_lol Faut dire que le Colt il fait 15 kg de plus, courageux mais pas téméraire mon bulldozer Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Lol

Ensuite, nous avons discuté un moment, les deux chiens attachés. Le sien, laisse courte bien tendue, et le maître à lui rabâcher "assis" Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_cry (ben oui, il doit m'obéir) Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_rolleyes
le mien reniflant tranquillement autour de moi a fini par se coucher tout seul Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_biggrin
Après inspection, pas une égratignure de part et d'autre Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_wink

Heureusement que toutes mes balades ne sont pas aussi mouvementées Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_bounce
En tout cas, mon titou fait des progrès remarquables dans son comportement!! là il Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Sleep depuis + de 2 heures

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 98608 à tous vos loulous
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Kes Mer 11 Nov - 18:37

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 711297 Balade de rêve... enfin !! - Page 3 711297

je suis épatée !

il est formidable ton toutou !

qu'est-ce qu'ils sont intelligents nos loulous quand on leur laisse de l'autonomie !!! Balade de rêve... enfin !! - Page 3 316670
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  auluna Mer 11 Nov - 19:32

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 316670 génial ton loulou, et toi aussi, tu assures!!

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 98608 .. quand il sera reveillé.. Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  élizabeth Mer 11 Nov - 19:36

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 316670 des balades comme ça c'est que du bonheur ... c'est dans ses moments de la vie de tous les jours qu'ils nous montrent tout leur talent nos loulous.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Jeu 12 Nov - 18:18

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_redface Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_redface Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_redface vous êtes bien sympas Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_biggrin

Je voulais vous faire part d'un truc bizarre observé hier soir. J'ai attendu volontairement pour voir son comportement aujourd'hui.

Donc hier, après cette balade pleine d'émotions mon loulou a piqué un bon somme, comme tous les jours d'ailleurs.
A l'heure de la gamelle je l'appelle : petit rituel entre nous : "t'as faim mon titou ? on va manger ?"
D'habitude il réagit au 1/4 de tour et file à la cuisine. Hier, rien... je rappelle, niet... il dort ! ou fait semblant Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_wink
Je vais à la cuisine, sors sa carcasse de poulet du frigo, la pose bruyamment dans la gamelle. En fin le voilà qui arrive tout lentement.
Il choppe son poulet, le pose sur sa 'nappe' et repart se coucher Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_eek

J'ai pensé qu'il avait mal quelque part (suite à l'altercation). Auscultation, massage, bof... rien d'anormal, il commence à faire le pitre ventre en l'air !

Il a fini par manger à 21 h !!

Ce matin, gamelle engloutie en 20'' chrono. Et ce soir, il a bondi sur ses pattes et s'est occupé de ses cuisses de poulet en un temps record Balade de rêve... enfin !! - Page 3 232640

Comme il est toujours partant pour la gamelle, je me demande ce qui a provoqué son désintérêt hier soir. Il a passé une bonne partie de la soirée à rêver en couinant et s'agitant.

Pensez-vous que la (mini) bagarre où il a fait profil bas ait pu le perturber à ce point ? C'est la première fois qu'il fait acte de soumission, donc un grand évènement Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_scratch
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  babsou Jeu 12 Nov - 18:28

Je n'ai pas La réponse a ta question juste un témoignage. Kawa, qui est un vrai morfale les 3/4 du temps, a de temps en temps ce genre de réaction après trop d'émotions, de fatigue ou de stress. C'est souvent qu'après une vrai grosse balade, il me semble "trop fatigué" pour manger et il mange sa dose du soir en 2 ou 3 fois avec une heure de pose entre chaque.
Chaque chien est différent bien sur mais dans le cas du mien, je commence a m'inquiéter quand il fait ça deux repas de suite.
voili voilou
Balade de rêve... enfin !! - Page 3 98608 a ton "monstre"
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  elfenoire Jeu 12 Nov - 20:57

titou a écrit:
Pensez-vous que la (mini) bagarre où il a fait profil bas ait pu le perturber à ce point ? C'est la première fois qu'il fait acte de soumission, donc un grand évènement Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_scratch

le plus fatiguant pour un chien c'est justement de gérer les interactions.
cette rencontre lui a appris plein de chose et donc l'a fatigué plus que les autres balades..

Rappelle toi lors qu'on rentre chez soit après le terrain combien nos chien sont fatiguéééééééééééé
non pas d'avoir courru mais d'avoir du géré des tas de trucs Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_biggrin
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  doggy Jeu 12 Nov - 23:02

Titou a écrit:Pensez-vous que la (mini) bagarre où il a fait profil bas ait pu le perturber à ce point ? C'est la première fois qu'il fait acte de soumission, donc un grand évènement Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_scratch
tu viens de l'écrire, c'est en plus la "première fois" qu'il fait une soumission!
comportement trés intelligent d'ailleurs, comme quoi, ils savent trés bien ce qu'ils font ou ce qu'ils ont à faire, quand on leur laisse l'autonomie bien sûr!
ton loulou a reçu un sacré message, et le travail mental demande beaucoup d'effort!
il a été en quelque sorte "sonné" non pas par cette "mini-bagarre", mais bien par l'impact du message reçu!

comme le dit Elfenoire, aprés une matinée de travail sur le terrain ou en balade, les loulous roupillent à fond!
et même pour le chien...qui dort dînne!!!

sacré Atoll!
enfin, tu as vu...le lendemain, ça repart!!
en tout cas, bravo aussi, car les micro-progrés se pousuivent!
contente pour toi Titou! Balade de rêve... enfin !! - Page 3 316670 Balade de rêve... enfin !! - Page 3 98608 pour lui!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Lun 16 Nov - 19:04

Bonsoir à tou(te)s Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_biggrin

Bon, effectivement, c'est surement la gestion de sa soumission qui lui avait coupé l'appêtit ! Depuis il n'a pas boudé une seule gamelle

Par contre il continue sur la bonne voie Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_cheers
Hier il fouinait dans un fourré, le voilà qui part dans la descente du chemin. En bas une dame avec son chien. Elle a poursuivi sa route, moi je suis restée en haut du sentier, le coeur un peu affolé. Ils se sont sentis, Atoll l'a suivi sur 5-6 m, puis est revenu au galop vers moi, sans que je l'appelle Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Herz
Aujourd'hui, dans un autre bois à priori désert. On cherche des champipi, on se retrouve sur un sentier plus large avec un gars et son chien en laisse Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Affraid (un joli pépère lab). Là j'ai eu vraiment peur. Trop tard pour attacher Atoll, j'ai laissé faire en m'éloignant doucement. Le gars très à l'aise a détendu la laisse pour que son chien puisse s'informer.
Mon gros était un peu hérissé, il est passé derrière l'autre... je me suis dit "c'est bon, il va l'applatir" ! Ben pas du tout !! il est revenu lui sentir les babines calmement.
Puis il m'a regardée. J'ai dit gentiment "tu viens me voir ?" Très indécis sur le coup, j'ai répété deux fois. Et il est revenu avec un beau sourire Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_clown se coller contre moi pour une caresse.

Je suis drôlement fière de mon loulou Balade de rêve... enfin !! - Page 3 98608 A défaut d'être un bon truffier (on a rien à mettre dans l'omelette Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_cry ), il devient un bon chien poli
Pas sûr qu'il n'y aura plus de dérapage, mais on en est déjà à un bon nombre de rencontres correctes

Je vous dois un grand merci pour m'avoir aidée à trouver la bonne façon de faire avec lui. Même si j'aurais dû le garder en longe plus longtemps, j'ai opté pour la confiance dès que j'ai vu un début de changement. Et ça a l'air de payer Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_biggrin
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  elfenoire Lun 16 Nov - 19:32

super Balade de rêve... enfin !! - Page 3 316670 caresse a ton monstre Balade de rêve... enfin !! - Page 3 98608
comme quoi il ne faut jamais au grand jamais désespérer...
et tes progrès, nous donne à nous tous qui avons de soucis un espoir immense Balade de rêve... enfin !! - Page 3 802676
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  juliette Lun 16 Nov - 19:50

Je suis d'accord Elfenoire, ce genre de message nous donne de l'espoir Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_cheers
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  titou Lun 16 Nov - 20:25

Oh surtout ne jamais perdre espoir !
Si vous aviez connu Atoll sur le terrain de Dédé Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Affraid 2 heures au portail à répondre obstinément à Hulk
Puis se jeter sur la petite Chipie sans raison apparente (autre qu'une frustration redirigée), alors qu'il a toujours été correct avec les femelles... un vrai fou furieux Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_twisted

Et en balade, il retournait tout mâle à portée de patte (sauf Bandit, avec qui il voulait jouer)

L'essentiel à mon avis : d'abord se remettre en question, essayer de comprendre si le problème ne vient pas de nous, ce qui est souvent le cas
et surtout observer encore et encore son chien et lui faire confiance à chaque micro-progrès

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 98608 à vos gentils délinquants
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  doggy Mar 17 Nov - 8:08

quel plaisir de te lire Titou!

J'ai dit gentiment "tu viens me voir ?" Très indécis sur le coup, j'ai répété deux fois
tu peux aussi ne dire qu'une seule fois "tu viens me voir?" et dans la mesure où il te semble indécis ou si il t'a juste regardée c'est le "c'est bieeeeen vient me voiiiiir!!!!!" qui prend le relais!
l'encouragement va mieux t'aider car il est encore plus motivant pour le loulou!

si il ne t'écoute pas à la première demande, tu peux aussi changer de direction et dès qu'il amorce un virage pour te suivre lui dire "c'est bien viens me voir!!!!"
tu t'aides de la gestuelle pour appuyer ta demande!! Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_wink

parfois, (et cela ne te concerne pas Titou mais c'est interessant à préciser!!) trop demander ou trop insister peut inciter le toutou à faire tout l'inverse ou alors, il est tellement saoûlé par les mots qu'il n'y prête plus aucune attention!


bravo pour tous ces progrés! Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Icon_cheers Balade de rêve... enfin !! - Page 3 316670
Balade de rêve... enfin !! - Page 3 98608 il les mérite bien!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade de rêve... enfin !! - Page 3 Empty Re: Balade de rêve... enfin !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum