Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

mon rêve !

+4
Nacht 61
steffy60
Toscarenzo
robert
8 participants

Aller en bas

mon rêve ! Empty mon rêve !

Message  robert Lun 7 Juil - 12:10

une belle relation d'un humain avec un animal ! c'est mon rêve, que tout le monde soit comme ca avec leur animal préféré !

http://canecorso.com/lorenzo.htm
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon rêve ! Empty Re: mon rêve !

Message  Toscarenzo Lun 7 Juil - 12:58

Je ne vois pas le lien entre cette pub pour ce professionnel qui fait des spectacles (très bonne pub, très bon marketing... depuis longtemps mis en scène...), et la relation avec les animaux qui vivent avec nous... Je pense que c'est un post inutile... et en même temps tristement révélateur....

Si je commence à t'envoyer toutes les photos et les films édifiants de mes chiens s'ébrouant dans l'eau par une belle luminosité, çà ne fera pas avancer le schmilblic....

De la même manière que mon mari n'est ni Robert Redford ni Brad Pitt, que je ne suis ni Ava Gardner ni Angelina Jolie, mes chiens ne sont pas des animaux de cinéma ni de cirque....

Je suis désolée pour toi si tu rêves, au lieu de partager un quotidien plein d'affection, d'attention, et de découvertes...
Le bonheur est si souvent dans le pré....

Laughing
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon rêve ! Empty Re: mon rêve !

Message  steffy60 Lun 7 Juil - 12:59

qui plus est, le dressage que pratique lorenzo est fortement basé sur le conditionnement...

steffy60

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon rêve ! Empty mon rêve!

Message  Nacht 61 Lun 7 Juil - 13:25

C'est l'expression libre qui permet de révéler la spontanéité de chacun et la personnalité! A mon avis tu proposes des éléments de réflexion importants avec ce "mon rêve!": on retrouve sur cette vidéo "l'appel narcissique" surtout pour l'homme , l'enfant , c'est carrément fantasmatique mais si ça pouvait en rester là ;mais ce n'est que mon avis. La singularité est pour chaque individu et n'est pas dominée par des effets spectaculaires obtenus sans doute au détriment du respect , de l'écoute de personnes ou d'animaux......
Puisque le grand spectacle fonctionne et que les chevaux obtempèrent sans se débarrasser du dresseur , certains y voient une complicité!Le conditionnement nécessaire pour de telles épreuves de travail ne suggère et ne nécessite à aucun moment la complicité. Je ne doute pas que Lorenzo se sente complice de ses chevaux , en tous les cas sur la vidéo tout le groupe est au travail avant tout et tout est déjà prêt et bien ficelé, chacun sait ce qu'il doit faire ( équilibre pour tous , pas un pas de travers et du rythme!), la complicité se révèle dans les surprises bonnes ou mauvaises dans la vie , le terme n'a pas sa place ici à mon avis.
Ce qui serait intéressant pour nous serait non pas ce spectacle mais les séances pour l'obtenir qui permettraient de s'intéresser à la relation maître animal et pour nous de "lire" des séquences relationnelles , éducatives.
J'espère qu'aucun des chevaux n'a le "WOBBLER SYNDROME":concerne chevaux et chiens semble avoir des origines multifactorielles dont les tractions excessives colliers, poids et génétique et met parfois des années à être cliniquement décelable malgré l'attention qu'on leur porte!Bien évidemment , je "réagis" sûrement vivement mais c'est sûrement essentiel de se lire pour continuer à réfléchir, même si la "compréhension" des visions de chacun se révèle "impossible".Pour une fois que j'avais un peu de temps en journée! Je repart en retard d'ailleurs , travailler.
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon rêve ! Empty Re: mon rêve !

Message  Chance2 Lun 7 Juil - 13:33

Nacht 61 a écrit:C'est l'expression libre qui permet de révéler la spontanéité de chacun et la personnalité! A mon avis tu proposes des éléments de réflexion importants avec ce "mon rêve!": on retrouve sur cette vidéo "l'appel narcissique" surtout pour l'homme , l'enfant , c'est carrément fantasmatique mais si ça pouvait en rester là ;mais ce n'est que mon avis. La singularité est pour chaque individu et n'est pas dominée par des effets spectaculaires obtenus sans doute au détriment du respect , de l'écoute de personnes ou d'animaux......
Puisque le grand spectacle fonctionne et que les chevaux obtempèrent sans se débarrasser du dresseur , certains y voient une complicité!Le conditionnement nécessaire pour de telles épreuves de travail ne suggère et ne nécessite à aucun moment la complicité. Je ne doute pas que Lorenzo se sente complice de ses chevaux , en tous les cas sur la vidéo tout le groupe est au travail avant tout et tout est déjà prêt et bien ficelé, chacun sait ce qu'il doit faire ( équilibre pour tous , pas un pas de travers et du rythme!), la complicité se révèle dans les surprises bonnes ou mauvaises dans la vie , le terme n'a pas sa place ici à mon avis.
Ce qui serait intéressant pour nous serait non pas ce spectacle mais les séances pour l'obtenir qui permettraient de s'intéresser à la relation maître animal et pour nous de "lire" des séquences relationnelles , éducatives.
J'espère qu'aucun des chevaux n'a le "WOBBLER SYNDROME":concerne chevaux et chiens semble avoir des origines multifactorielles dont les tractions excessives colliers, poids et génétique et met parfois des années à être cliniquement décelable malgré l'attention qu'on leur porte!Bien évidemment , je "réagis" sûrement vivement mais c'est sûrement essentiel de se lire pour continuer à réfléchir, même si la "compréhension" des visions de chacun se révèle "impossible".Pour une fois que j'avais un peu de temps en journée! Je repart en retard d'ailleurs , travailler.

Qu'est ce que le Wobbler Syndrome?????
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon rêve ! Empty Re: mon rêve !

Message  Kes Lun 7 Juil - 13:38

Qu'est-ce que le : "WOBBLER SYNDROME" ? Même question que Chance. On a posté en même temps. Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon rêve ! Empty Mon rêve

Message  cerf-volant Lun 7 Juil - 17:25

Belles images ....Tu as les rêves que tu veux ,Robert !mais ce sont des rêves de gloire !Et ,qu'est-ce que les chevaux reçoivent en échange ?
!


Dernière édition par cerf-volant le Lun 7 Juil - 17:47, édité 1 fois
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon rêve ! Empty Re: mon rêve !

Message  Invité Lun 7 Juil - 17:45

Curieuse, j'ai fait une recherche sur internet :

"Le Wobbler Syndrome (WS), spondylomyélopathie cervicale ou «Mal de chien» est une des affections neurologiques les plus fréquentes du jeune cheval. Il est caractérisé par une sténose du canal vertébral cervical qui provoque une compression de la moelle épinière responsable de signes neurologiques d’ataxie. Les lésions du rachis ainsi que leur localisation dans la colonne cervicale peuvent être regroupées en deux catégories selon le type de sténose considéré. En effet, il existe des sténoses dynamiques du canal vertébral, basées sur les mouvements de l’encolure et des sténoses anatomiques ou permanentes. Toutefois, la nature et l’organisation de la moelle épinière conduisent les lésions médullaires et la clinique qui en découle, à être indépendantes du type de compression. Il existe un consensus sur l’étiologie plurifactorielle du WS : contraintes mécaniques excessives, vitesse de croissance trop élevée, déséquilibres alimentaires, influence de l’hérédité ou de la teneur en cuivre de la ration. Pourtant, même s’il semble indéniable, le rôle de chacun de ces facteurs reste encore à préciser."


Pardon, nacht si j'ai devancé ta réponse mais tu pourras peut-être expliquer cela plus simplement que le jargon médical ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon rêve ! Empty Re: mon rêve !

Message  robert Lun 7 Juil - 18:12

cerf-volant a écrit:Belles images ....Tu as les rêves que tu veux ,Robert !mais ce sont des rêves de gloire !Et ,qu'est-ce que les chevaux reçoivent en échange ?
Ps ,Nacht 61j'ajoute ma signature à la question de Chance et Kes !
contrairement à vous tous je regarde la vidéo et je me dis que l'équilibre entre le cavalier et les montures est bonne. Si tous les cavaliers avaient le même rapport avec leur cheval il y a aurait beaucoup de chevaux bien plus heureux et ce serait un net progrès.
Il en est de même pour les chiens. Que se soit des chiens en club ou qui ne fréquentent pas de club et qui sont mal menés par la communication par la sanction et la contrainte.
Je me dis également que si nous voulons du changement (pour un mieux !) nous ne devons pas nous attendre à un changement radical mais progressif.
Sans connaître le cavalier, je me dis ce serait un rêve d'être arrivé à ce que tous les animaux domestiques aient un maître de ce niveau.

Et ,qu'est-ce que les chevaux reçoivent en échange ? Peut être une remise en question de leur cavalier ! Et si le rêve de gloire de ce cavalier peut les y amener …
A travers le forum, ne donnez vous pas également un peu du rêve ? Et si vous y parvenez, à faire changer certaines idées … pour moi c’est parfait.
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon rêve ! Empty Re: mon rêve !

Message  Bandita Lun 7 Juil - 19:21

Désolée Robert mais je n'ai pas regardé jusqu'au bout.

Je vois du travail, beaucoup de travail !!

Je préfère de loin voir des chevaux libres (sans mord ni rêne) galopant ou se reposant dans la nature.

Mais nous sommes tous différents, c'est ce qui fait notre richesse.

Tu ne doutais pas que tu allais faire un tollé ici, sur ce forum, avec cette vidéo ? Je suis sûre que si... Razz
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

mon rêve ! Empty Re: mon rêve !

Message  robert Lun 7 Juil - 19:49

c'est pour mieux vous cadrer ! Laughing
robert
robert

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 66
Localisation : Louveigné Liège Belgique
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon rêve ! Empty Re: mon rêve !

Message  Bandita Lun 7 Juil - 20:04

C'est sûr que ce monsieur ne doit pas maltraiter ses chevaux, mais ici, nous sommes des puristes !! super
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

mon rêve ! Empty mon rêve

Message  Nacht 61 Lun 7 Juil - 21:21

Bonsoir , merci Jige pour Chance sur la question du WOBBLER SYNDROME que j'avais oublié de détailler.Il faut dire que Nacht ma chienne a cette pathologie et elle a quand même été bien tractée au niveau des cervicales plus surpoids à une époque donc même si existe une hérédité plurifactorielle la manipulation de l'animal chien , cheval mérite d'être revue et exige finalement l'amélioration des compétences relationnelles pour ne pas avoir à user du pouvoir de secouer le chien .Encore la notion de complicité qui revient .Quand je vois Lorenzo debout sur ses chevaux : ça procure indéniablement des sentiments de toute puissance même si c'est le fruit de nombreuses heures de travail et d'épreuves physiques et mentales pour le cheval et le dresseur, je ne peux m'empêcher de penser à cette dramatique pathologie , mais sait on jamais peut être ces chevaux de travail et spectacle avant tout sont ils facilement remplaçables et assez peu individualisés?.Je reviens quand même sur le "niveau de cet homme " qui suscite l'admiration et le respect de Robert( enfin il me semble donc pardon si j'exagère), il y a du "niveau " moins tape à l'oeil mais riche en confiance , autonomie,écoute mutuelle, complicité, .Sur la vidéo , guide tendu ,soucieux de l'image pour laquelle il a travaillé , les chevaux doivent le sentir: quel épuisement physique et mental!!! Pour parler du niveau relationnel homme chien , je préfère l'image du personnage en promenade avec son chien en liberté , pouvant croiser toutes sortes de situations: autres chiens, enfants ou adultes qui courent , vélos , motos , landaux, chats, personne avec baton , béquilles , parapluie , casquette.......en toute confiance du fait de bons messages d'éducation acquis lors de séances de travail d'éducation antérieure basées sur la complicité.Ceci permet aux deux partenaires homme et chien de vivre leur vie chaque jour pour des expériences différentes, autre qualité que :quelques minutes de "tape à l'oeil " pour de longues heures de labeur.
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon rêve ! Empty Re: mon rêve !

Message  Kes Mer 9 Juil - 0:09

nacht a écrit:Il faut dire que Nacht ma chienne a cette pathologie et elle a quand même été bien tractée au niveau des cervicales
ne parlons même pas du "halti" ! ce collier spécial qui s'attache sur le cou et le museau et qui tord le cou du chien quand il veut tirer sur la laisse. Shocked bonjour les accidents au niveau des cervicales ! (tellement plus commode pour le maitre que d'apprendre au chien à ne pas tirer Evil or Very Mad )
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon rêve ! Empty Re: mon rêve !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum