Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

aboiements dans le jardin

+9
auluna
doggy
titou
Chance2
laboulette
didiz
Toscarenzo
Couette95
Kes
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

aboiements dans le jardin - Page 2 Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Chance2 Jeu 10 Déc - 12:31

Y a pas à dire, loko dans le genre Gros Lourd Pataud il est le meilleur..
Doit se bidonner le chat aboiements dans le jardin - Page 2 249102 aboiements dans le jardin - Page 2 173648
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin - Page 2 Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  didiz Jeu 10 Déc - 12:34

J'ai plutôt l'impression que c'est une sorte de jeu entre eux.. ils se cherchent, mais il n'y a pas réellement d'agressivité.
Un chat vraiment agressif se fait encore 3 fois plus gros, la queue est méconnaissable tellement elle est énorme. Là ce sont des petits coups de patte qui ne visent pas à blesser.
Mais quand même, quel culot de se mettre à 10 cm de la tête de ton chien aboiements dans le jardin - Page 2 Icon_lol J'aime bien le coup d'oeil qu'il te jette "oh mais dis donc, t'as vu ce qu'il fait celui-là!" aboiements dans le jardin - Page 2 27297
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin - Page 2 Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Loko Jeu 10 Déc - 12:57

euh ... oui mais en fait, non. Faut s'avoir qu'avant ca, Elios s'est mis à courir apres le chat qui s'est réfugié là.

J'ai une autre vidéo aussi, les 2 au sol dans le salon, ou le chat se montre tres agressif (normal il a peur il se défend) et s'avance meme vers Elios pour lui planter les griffes dans l'oreille.
Loko
Loko

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin - Page 2 Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  elfenoire Jeu 10 Déc - 13:00

justement je me demandais si c'était bien bon...

Il pourait prendre ça pour une approbation et ensuite penser que son agissement est bien celui qu'il faut avoir.
Ça peut sembler marrant sur le moment, mais il faut penser au futur...

Et donc éviter de le mettre en erreur non?

Il n'y a pas eu de véritable approbation, mais le fait de regarder encourage le chien sans son action!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin - Page 2 Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  titou Jeu 10 Déc - 13:03

Quel majestueux voyou ce minou !
En fait il sait que là-haut il est en sécurité, il en profite pour pour narguer Elios aboiements dans le jardin - Page 2 Icon_tongue

"Plus tu t'énerves plus ça m'amuse"... pis il a le popo un peu lourd le poilu aboiements dans le jardin - Page 2 Icon_lol
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin - Page 2 Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Loko Jeu 10 Déc - 13:05

elfenoire a écrit:Il n'y a pas eu de véritable approbation, mais le fait de regarder encourage le chien sans son action!

probablement. M'enfin bon, ca arrive tous les jours, et j'ai filmé juste 2 fois ...

le reste du temps je fais comme si je ne voyais rien et je continue mes occupations du moment.
Loko
Loko

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin - Page 2 Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  elfenoire Jeu 10 Déc - 13:39

Oui mais comme l'a fait remarqué kes sur un autre sujet,
il suffit de faire 1 fois mauvais pour que toutes les fois oú tu as fait ce qu'il fallait soit réduit en poussière.
C'est pour ça qu'il faut faire bien plus attention! Wink
De plus il s'agit d'un jeune chien.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin - Page 2 Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Loko Jeu 10 Déc - 13:57

titou a écrit:pis il a le popo un peu lourd le poilu aboiements dans le jardin - Page 2 Icon_lol

je confirme que c'est pas un champion du saut en hauteur ! ;-)

Par contre passe partout, et très endurant lors des balades.
Loko
Loko

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin - Page 2 Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Loko Jeu 10 Déc - 14:03

elfenoire a écrit:Oui mais comme l'a fait remarqué kes sur un autre sujet,
il suffit de faire 1 fois mauvais pour que toutes les fois oú tu as fait ce qu'il fallait soit réduit en poussière.
C'est pour ça qu'il faut faire bien plus attention! Wink
De plus il s'agit d'un jeune chien.

ouais ... bon, la prochaine fois j'éviterai de poster quoique ce soit sur quelque sujet que ce soit, car à tous les coups je serai repris et on me dira que c'est pas bien ^^
(faut laisser respirer les chiens ... mais les maitres aussi un peu).
Loko
Loko

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin - Page 2 Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  doggy Jeu 10 Déc - 14:24

Loko a écrit:à tous les coups je serai repris et on me dira que c'est pas bien ^^
non...ne le prends pas comme ça...
les vidéos, les messages, les avis permettent de mieux nous connaître!

d'une manière générale, (je ne parle pas de la vidéo avec ton duo de choc!), on explique une autre façon de voir les choses, de les interpréter...en essayant de montrer les conséquences de nos comportements sur le chien, dûes bien souvent à des incohérences, à des détails

on partage des avis, on a des interprétations différentes suivant le sujet ou le ressenti et il est là l'interêt aussi!
on ne juge pas...on n'impose rien!

on explique, on donne un autre avis, mais ensuite, c'est à chacun de voir ce qu'il en pense, de tenter ou pas, d'observer "son" toutou autrement...ou pas!
chacun fait ce qui lui convient, avec sa vie et son ressenti...c'est juste bien parfois, d'avoir une autre vision des choses...et d'avoir le choix pour réagir, pour arranger les choses, pour faire évoluer une situation, pour renforcer une relation...etc!

le chien passe beaucoup de temps à nous observer, il nous connait bien mieux que nous, nous pensons le connaître!
il sait, il sent, il anticipe, il teste, il se sert de nos failles, il est intelligent, il est aussi une éponge affective...il est tellement de choses qu'il nous faut vraiment l'observer, pour essayer de mieux comprendre ses agissements!

il y a des détails qui comptent...et qui peuvent tout changé quand on les a repéré!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin - Page 2 Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Loko Jeu 10 Déc - 14:39

Oui, je sais bien tout ca, ca part d'une bonne intention, mais si c'est systématique, ca peut devenir lourdingue.

Faut savoir se lâcher aussi un peu, rigoler un coup, que diable ! ;-)
Loko
Loko

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin - Page 2 Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  doggy Jeu 10 Déc - 14:45

Loko a écrit:Faut savoir se lâcher aussi un peu, rigoler un coup, que diable ! ;-)
travailler sérieusement sans se prendre au sérieux!!!! aboiements dans le jardin - Page 2 802676 (dixit Cerf-volant!!)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin - Page 2 Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Kes Jeu 10 Déc - 14:48

Non non Loko, continue à poster.
Chacun te répond avec son ressenti en mettant en avant ce qui lui semble important. Tu en prends ce que tu veux. J'espère que ton message incitera à plus de modération dans les propos moralisateurs.
C'est vrai qu'il faut savoir rigoler aussi.

N'ayant pas encore trouvé de solution aux relations conflictuelles canin-félin, je ne pourrai te jeter la pierre. aboiements dans le jardin - Page 2 Icon_rolleyes aboiements dans le jardin - Page 2 Icon_lol
Et au fond, quand on les voit, c'est plutôt un jeu un peu corsé que de l'agressivité véritable.
Si en dehors de ça tu as des voisins qui ne supportent pas les aboiements du chien sur le chat... alors il te faudra prendre des mesures sérieuses ! aboiements dans le jardin - Page 2 Icon_lol

Caresse sur le popotin du sympathique lourdaud. aboiements dans le jardin - Page 2 Fresse
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin - Page 2 Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  cosanimal Jeu 10 Déc - 14:57

Ma Chère LOKO, je passe et repasse la vidéo à ma Fille de 9 ans qui reve d'avoir un Basset Hound. Elle en est Folle, elle a pourtant 5 chiens, ...Que Neni, elle veut un Basset... aboiements dans le jardin - Page 2 173648 J'essaye de lui refourguer un saint-hubert, ...Que neni, c'est un basset qu'Elle veut..... aboiements dans le jardin - Page 2 259125 Pourtant le saint hubert, il a les noreilles qui faut.... Que neni, ELLE Veut un Basset hound...C'est un S.O.S. pour une petite fille en detresse.. aboiements dans le jardin - Page 2 940202 Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin - Page 2 Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Loko Jeu 10 Déc - 15:04

cosanimal a écrit:Ma Chère LOKO

"mon cher", si ca ne vous dérange pas ;-)

Pourtant le saint hubert, il a les noreilles qui faut....

Exact ! Les fans de hounds sont généralement aussi des fans de Saint Hubert. C'est le chien que j'aurais si je n'avais pas un hound.

Par contre, la grosse différence, c'est qu'avec le SH, le matou il se fait bouffer recta à cette hauteur ;-)
Loko
Loko

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin - Page 2 Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  titou Jeu 10 Déc - 16:03

Pour en revenir à la relation chien/chat, je crois qu'il faut différencier le chat de la maison des matous du voisinage qui eux sont des "étrangers" pour le chien.
Quand Elios s'explique avec "son" chat ben oui, le laisser vivre ses expériences.
S'il se met à courser le chat du voisin, ne pas laisser faire je suis d'accord.
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin - Page 2 Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Chance2 Jeu 10 Déc - 16:41

Mon zhom est fou amoureux des saint hubert, continues à poster, il me fait trop rire ton lourd popo..
J'en ai dans ma clientèle et j'en connais un , 40 kilos qui saute sur la planche à repasser pour faire sa sieste..
de plus il a un caractère de pitt, un killer-hound quoi!!

Ils spnt très spéciaux ces longues noreilles, tu ne vas pas nous priver de vidéos hein? HEIN? HEIIIIN??!!
Caresses à ton gros dodu
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin - Page 2 Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  didiz Jeu 10 Déc - 16:45

Pour le chat, moi j'ai compris que c'était celui du voisin. C'est pas ça?? aboiements dans le jardin - Page 2 3389

Loko, continue à poster et n'hésite pas à mettre des photos et des vidéos.. le bouille de ton pépère me fait fondre aboiements dans le jardin - Page 2 Herz
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin - Page 2 Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Loko Jeu 10 Déc - 16:47

J'en ai d'autres, mais je ne sais pas ou les poster, je ne voudrais pas non plus trop dévier du sujet de ce post .. (réponse par MP si tu sais)
Loko
Loko

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin - Page 2 Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Loko Jeu 10 Déc - 16:50

didiz a écrit:Pour le chat, moi j'ai compris que c'était celui du voisin. C'est pas ça?? aboiements dans le jardin - Page 2 3389

Si tu parles de moi : non non, c'est un de mes 2 matous. Mais les voisins (de l'autre coté de la barriere) en ont 2 aussi. Elios aboie pas mal quand ils restent juste derriere, mais comme ca leur casse les oreilles ils restent pas longtemps (ouf ! Paske sur la vidéo la fenetre est fermée, mais il a déjà une belle voix de ténor le petiot !).
Sinon bah .. j'interviens.


Dernière édition par Loko le Jeu 10 Déc - 16:59, édité 1 fois
Loko
Loko

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin - Page 2 Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  didiz Jeu 10 Déc - 16:59

oui, je parlais de toi aboiements dans le jardin - Page 2 Icon_lol Ok, donc même si ça se fritte, ils parviennt quand même à cohabiter et à se laisser des temps de répit (?)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin - Page 2 Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Loko Jeu 10 Déc - 17:04

Les 2 matous savent qu'en allant sur le canapé quand on y est, ils seront à peu près tranquilles car Elios n'y a pas droit, et n'osera pas venir si on est là. (et meme quand on est pas là, il n'y monte pas).

Apres, va surement y avoir qqun pour me signaler qu'Elios risque de ne pas comprendre pourquoi ils ont droit et pas lui, mais c'est comme ca et puis voila. Les chats savent tres bien qu'ils n'ont pas le droit non plus d'aller sur son matelas douillet ! (je sais meme pas s'ils s'y sont aventurés rien qu'une fois, ca pue trop le chien pour les interesser je pense ;-) )
Loko
Loko

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin - Page 2 Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  didiz Jeu 10 Déc - 17:18

Non, tu sais, on a des points communs concernant notre façon d'être et de considérer le chien, mais on n'a pas les mêmes modes de vie, les mêmes règles à la maison aboiements dans le jardin - Page 2 Icon_smile

Pour certains, le chien peut sans problème monter sur le canapé, pour d'autres non. Le plus important, c'est de faire des choses en accord avec ce qu'on est!

Chez mes parents, la chienne n'est pas très commode avec les autres chiens, mieux vaut qu'ils se tiennent à carreau. Avec les chats... elle leut laissent quasiement tout passer. En fait, elle ne se sent absolument pas en "concurence" avec eux, elle sait bien que les règles ne sont pas les mêmes pour elle et pour eux. Eux, ils dorment sur le canapé, mais elle, elle a le droit de se balader avec son maître chéri (et pas eux aboiements dans le jardin - Page 2 Icon_tongue ).
La relation est aussi forte, mais vraiment différente et ils le savent bien
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin - Page 2 Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  cosanimal Jeu 10 Déc - 17:22

Monsieur Loko, c'est entendu !
aboiements dans le jardin - Page 2 Icon_redface
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin - Page 2 Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Chance2 Jeu 10 Déc - 17:52

aboiements dans le jardin - Page 2 173648 aboiements dans le jardin - Page 2 173648 On rougit??
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin - Page 2 Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum