Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

aboiements dans le jardin

+9
auluna
doggy
titou
Chance2
laboulette
didiz
Toscarenzo
Couette95
Kes
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty aboiements dans le jardin

Message  Kes Ven 25 Sep - 7:42

Je vous fais ici un petit constat en faisant appel à l'équipe pour des bonnes idées.

Mes loulous, spécialement mon mâle, vont dans le jardin pour voir si un chat ne passe pas par là. Et si un matou se promène dans un jardin voisin, Gamin ne cesse pas d'aboyer, appuyé par les femelles.

Je n'ai qu'une solution dans ce cas : le faire rentrer. Inutile de lui demander de laisser ou de se calmer. Je l'appelle par la fenêtre et une fois remonté, je ferme la porte de l'escalier de la cave. (Il faut passer par la cave pour aller au jardin.) C'est Gamin le meneur. Si j'appelle les femelles, il ne suit pas de toute façon. Par contre, si lui revient, les femelles viennent aussi.

Il y a quelques jours, je le rappelle ainsi, les femelles suivent et je ne dit rien quand ils sont rentrés. Deux minutes plus tard, ils courent à nouveau en bas pour aboyer. J'ai dû appeler plusieurs fois pour qu'il monte. J'ai compris mon erreur, outre de fermer la porte, mais ce n'est qu'accessoire, je n'ai pas fait de petite caresse pour montrer que j'étais contente qu'il soit remonté à mon appel.

Donc maintenant quand il ne cesse pas ses aboiements, je rappelle Gamin, gentiment, les autres suivent, et je leur dis "c'est bien, tu viens" quand ils sont remontés. J'ai vu la différence. Il accepte mieux ma demande. Je ne le fais plus monter pour rien puisqu'il reçoit sa caresse.

Pour qu'il reste calme dans le jardin j'ai aussi essayé la longe. Il a vite compris et reste calme avec la longe. Avec une petite difficulté pour faire ses besoins attaché. J'ai passé du temps ainsi en le descendant en longe, le libérant si il était calme, restant avec lui au jardin et le rattachant dès qu'il s'énervait. Cela a un peu calmé les choses mais pas résolu le problème. En libre, il recommence.

Bref, je dois toujours être vigilante sinon la cohabitation avec le voisinage risque de poser problème.

Je sais que Gamin n'aboie pas pour attirer mon attention car lorsqu'il me demande une caresse je lui en donne toujours une, même une petite ou je lui dis que je n'ai pas le temps. Il a toujours une réponse à ses demandes d'attention. Je trouve cela normal. Quand mon fils m'appelle, je lui réponds toujours, même si c'est pour lui demander d'attendre. Cela me semble la moindre des choses.

Avez vous une idée pour que Gamin aboie moins dans le jardin ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Couette95 Ven 25 Sep - 7:53

Ca me fait un peu penser à l'histoire de Taïwan qui veut montrer à Didiz qu'il a trouvé une proie potentielle. Se peut-il qu'il cherche ton approbation, ou qu'il cherche à te montrer "sa trouvaille"?
As-tu essayé de lui dire que c'est bien, que tu as vu le chat, qu'il a bien travaillé mais que maintenant c'est fini? Grâce à cette technique j'arrive à réduire sensiblement les aboiements de Rio quand l'interphone sonne. La situation est différente mais je pense qu'il est possible que ton loulou cherche à te prévenir.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Kes Ven 25 Sep - 8:10

Malheureusement la concentration de chats dans le quartier est ahurissante ! Ils passent et repassent 50 fois par jour. Je ne suivrais pas à le faire. Malgré tout, j'ai essayé en allant dans le jardin lui dire "tu laisses". Peine perdue. Il ferait bien son affaire au chat sans me demander mon avis. C'est une proie. Il chasse. C'est de la frustration de ne pouvoir l'attraper. (ils ont déjà tué un chat qui passait dans notre jardin)

Par contre quand un voisin est là, Gamin aboie pour prévenir. Et là je peux intervenir en lui montrant que j'ai vu et qu'il n'y a pas de danger. C'est un bon gardien. Il n'accepterait pas facilement une intrusion. Pas qu'il soit méchant car il attaque les invités plutôt à coups de lèches. Laughing

Merci de ta suggestion. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Toscarenzo Ven 25 Sep - 8:15

Moi, ça me fait aussi penser à Lune et Nada et leur voisine.. ou à mes chiens quand un chat passe dans le jardin, la nuit (quand eux sont dedans... pas complètement cinglés les chats du voisinage...) ou la journée (quand ils constatent qu'ils se prélassent au soleil, trop occupés à rêvasser..)..
Nos chiens disent les limites de leur territoire, du territoire qu'ils défendent... et n'oublions pas que le chat, ou le chien en face, "parle" aussi... et peut-être que ce n'est pas sympa, voire, un peu provoquant, un peu narquois, ce qu'ils disent...

Comme ce n'est pas fréquent, et que ça passe vite (le chat ne s'éternise pas dans les parages, une fois qu'il a réveillé les toutous..), je laisse faire... et ça s'arrête tout seul...
S'il y a vraiment insistance, je fais comme Kes, je rappelle, .. quand j'entends qu'ils cessent les aboiements, je place vite un "c'est bien, c'est fini", j'encourage leur retour vers moi "c'est biennnnnnn, viens me voir", et je suis tellement contente qu'ils aient bien voulu m'écouter, que je le leur dis quand ils sont rentrés!! .. parfois, c'est plus difficile, je le sens.. je n'insiste pas pour ne pas me metre en échec, je ferme bruyamment la porte, pour qu'ils sentent que, pas contente, je les ai enfermés dehors... généralement, c'est efficace!! bref, j'alterne, en fonction de l'aboiement... et de ma conviction!! aboiements dans le jardin Icon_lol
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Kes Ven 25 Sep - 8:25

oui oui, je vais réfléchir à ça
montrer que je suis fachée sans rien dire...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  didiz Ven 25 Sep - 8:42

Je pense aussi qu'ils communiquent à ce moment là avec "l'intru", plutôt que de te prévenir vraiment.

Je pense à Melba qui surveille son jardin et aboie sur les chats qui osent passer sur le mur. L'aboiement est plus marqué, c'est clairement "dégage de chez moi, si je t'attrape..!".
Si quelqu'un est à la porte ou devant la maison, c'est plutôt l'aboiement "hola, qui va là!!".. à la fois, elle prévient de sa présence envers l'intru, mais elle nous jette aussi un coup d'oeil :"regarde, il y a quelque chose!"

Donc, je ne sais pas si tu sens la même chose chez toi, mais dans le premier cas, le chien est "omnubilé" par l'intru, ça arrive que Melba ne nous entende même pas la rappeler dans ce cas là, trop concentrée sur le chat du mur (qui a filé depuis belle lurette en réalité)

ça me semble difficile d'empêcher ce genre de situation, parce que c'est instinctif chez le chien. Mais on peut essayer de le "défixer" et de l'encourager quand son attention revient vers nous
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Kes Ven 25 Sep - 9:00

En effet Didiz, les aboiements sont différents. Quand on y prend garde, on s'en rend compte. Il aboie encore autrement quand il est dans la maison et voit par la fenêtre, un chien passer sur le trottoir.

En fait, il parle beaucoup trop mon chien ! Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  laboulette Ven 25 Sep - 9:19

Arh j'ai le même problème avec Ciboulette. La week end chez mes parents à la campagne il y a trois chats sauvages. Ils ne rentrent pas dans notre jardin, mon chien y veille ! Mais par contre les chats passent devant la maison et cela ait aboyer ciboulette.
J'ai bcp de mal à le calmer et à le faire rentrer. J'ai aussi bien compris la différence d'aboiement entre qlq"un qui passe et un chat, d'ailleurs qlq'un qui passe, j'arrive à le faire rentrer mais le chat ... dur dur !
Le gros soucis également c'est qu'un des chats reste devant la maison quand ciboulette aboie, je ne sais pas si il le narge mais ça y ressemble bcp, il s'assoie ou s'allonge juste devant mon chien à 5 mètre ! Je me suis équipée d'un pistolet à eau pour le faire décamper.

Bref je vais suivre ce post avec attention pour essayer de clore de bec de ciboulette face à un chat.
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Kes Ven 25 Sep - 9:48

Le gros soucis également c'est qu'un des chats reste devant la maison quand ciboulette aboie, je ne sais pas si il le nargue mais ça y ressemble bcp, il s'assoie ou s'allonge juste devant mon chien à 5 mètre ! Je me suis équipée d'un pistolet à eau pour le faire décamper.
Ils font ça tout le temps ! C'est dans leur nature de chat de ce planter juste hors de portée. Evil or Very Mad Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  didiz Ven 25 Sep - 10:08

Je confirme.. une des grandes spécialités du chat, c'est de jouer à "l'Intouchable", le "Majestueux" aboiements dans le jardin Icon_cool
Ô toi humain, admire ma beauté (mais touche pas trop, tu vas me salir le poil)
Ô chien, ça ne sert à rien de t'énerver.. je suis Supérieur à toi, quand est-ce que tu vas l'admettre? (Pis d'abord, tu peux même pas m'attraper derrière ta vitre, ahah aboiements dans le jardin Icon_twisted )
Ah, c'est comme ça que je les aime ces filous! aboiements dans le jardin Herz mais c'est pour ça aussi que beaucoup de chiens les détestent à mon avis, outre le côté "proie".
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  laboulette Ven 25 Sep - 10:16

Mouais moi les chats je les trouve bien narquois. (surtout par méconnaissance).

Une fois ciboulette coursé un chat qui avait osé mettre une patte chez nous. Déjà la différence de taille ! Mon chien faisait environ la moitié du chat ! Bon j'avais les boules qu'il lui arrive qlq chose (je pense tjs aux yeux).
Mais le chat a pris ces 4 pattes et a couru pour échapper à ciboulette.
je peux vous dire que mon poilu quand il est revenu vers moi ne touchait plus terre, mon dieu, il marchait en faisant les pointes, le roi n'était pas son cousin aboiements dans le jardin Icon_cool !
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Chance2 Ven 25 Sep - 10:29

Trop aboiements dans le jardin 173648 drole, Léo fait cela devant les filles
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  titou Ven 25 Sep - 12:31

La chatte de mon voisin (nous sommes en résidence et elle est toujours dehors la journée) nargue Atoll en se planquant sous les voitures de l'allée. Elle pourrait partir plus loin, mais non ! c'est trop marrant de voir que mon gros ne passe même pas la truffe sous la carrosserie aboiements dans le jardin Icon_twisted Et que je te souffle !!

Grande victoire : depuis 1 ou 2 semaines dès que le chat est en vue (pour lui et moi), le "tu laisses" marche super bien. Atoll est même passé à côté hier en la snobant aboiements dans le jardin Icon_tongue genre 'même pas tu m'intéresses'.
Ca fait quand même juste 2 ans que je bosse 3 fois par jour ce problème aboiements dans le jardin 407214
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Kes Ven 25 Sep - 12:33

Ca fait quand même juste 2 ans que je bosse 3 fois par jour ce problème
Te voila enfin récompensée de tes efforts. Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  doggy Ven 25 Sep - 12:49

Titou a écrit:Ca fait quand même juste 2 ans que je bosse 3 fois par jour ce problème aboiements dans le jardin 407214
alors là...sacré mérite!!! aboiements dans le jardin Icon_cheers aboiements dans le jardin 316670 aboiements dans le jardin 711297
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  auluna Ven 25 Sep - 13:07

Kes,

Moi, ce ne sont pas les chats mais les chiens (particulièrement Patty quand elle va faire un tour seule dans le chemin) qui font aboyer beaucoup Nada (aboiement bien différent de celui lors d'un passant, je sais à la manière dont mes chiennes aboient si c'est un passant, chien, etc aboiements dans le jardin Icon_lol aboiements dans le jardin Icon_lol pratique dans le fond)

Toscarenzo fait allusion à mes chiennes et la voisine. Depuis qu'elles m'ont attaqué mon brise-vue, j'ai en quelque sorte "démissionné" sur ce point. Le jardin de mes grands-parents ne leur est accessible seulement lors de la dernière sortie. Patty n'y est jamais à ces heures et mes chiennes n'aboient ou ne la cherchent pas du tout.
Bizarrement, depuis que j'ai"baissé les bras", il y a de gros progrès aboiements dans le jardin Icon_eek , comme si depuis que je ne m'occupe plus de ce souci, Patty a perdu de l'importance pour mes chiennes. Elles y vont encore quelquefois, et répondent quand Patty les appelle, mais.. moi, je ne rappelle plus, elles cessent d'elles-même et reviennent aussi vite sans demande.. Je peux enfin les laisser à mes grands-parents. Même mon grand-père les fait revenir quand elles y vont quand ils leur ouvrent la porte (une fois, après fini)..
Comme quoi, faut jamais désespérer!!

Je comprends bien que ton souci est le voisinage. C'est important, mais essayer de ne pas accorder trop d'attention à leur fixation peut peut-être calmer les leurs aboiements dans le jardin Icon_question

Caresses au Gamin bavard aboiements dans le jardin Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Kes Ven 25 Sep - 13:30

Très intéressant Auluna ! Je me demande quand même si ils n'aboient pas pour attirer mon attention. En tout cas, je ne risque rien à essayer d'ignorer. Je n'interviendrai que si cela dure.
Pour compléter l'info, je suis une couche tard et je les mets parfois coucher à une heure trop tardive pour accepter le moindre wouf ! Dans ce cas j'ai pris Gamin en longe afin de le sortir calmement.
Il avait pris la bonne habitude, malheureusement un hérisson avait eu la mauvaise idée de se trouver dans le jardin. Je vous dis pas ! A cinq dessus ! Mon vieux mâle étant le plus acharné ! J'ai pas rigolé. Finalement les chiens rentrent sur mon ordre. Et comme la pauvre bête restait bien roulée en boule, pas moyen de la sortir du jardin en la passant par le grillage. J'ai dû le lancer par dessus la cloture. Je me suis dis que s'il avait résisté aux gueules des chiens, ce n'est pas un petit plongeon de 2 m qui allait le blesser. aboiements dans le jardin Icon_redface
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  titou Ven 25 Sep - 14:06

doggy a écrit:
Titou a écrit:Ca fait quand même juste 2 ans que je bosse 3 fois par jour ce problème aboiements dans le jardin 407214
alors là...sacré mérite!!! aboiements dans le jardin Icon_cheers aboiements dans le jardin 316670 aboiements dans le jardin 711297

Pfff ......... c'est pas pour rien qu'il a une tête carrée mon bourrin préféré. Tête de pioche, va !! Mais moi landaise, moi plus têtue que toi, na aboiements dans le jardin Icon_exclaim
(ça veut pas dire que la partie est gagnée aboiements dans le jardin Icon_neutral )
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  didiz Ven 25 Sep - 14:44

aboiements dans le jardin 173648 Titou
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Cath Ven 25 Sep - 20:49

Jules a un comportement, disons, très nuancé avec les chats :

- quand il est dans le jardin, il aboie, évidemment. Et les chats, bien en sécurité de l'autre côté de la clôture (que j'ai renforcée en bas...) s'en moquent éperdument, comme de bien entendu.
- quand, en promenade, on voit un chat "chez lui", ça dépend : si le chat ne bouge pas, même s'il se hérisse ou s'aplatit, c'est l'indifférence ; mais s'il a la mauvaise idée de se sauver, Jules démarre au quart de tour !
- et puis, il y a la chatte des presque voisins (2 jardins plus loin, des grillages entre), et son chaton... alors là, c'est la perplexité.

Il faut dire que ladite chatte cohabite avec une chienne, que Jules connaît, laquelle chienne a "adopté" le chaton.
Et Jules, quand il voit, à travers leur portail, sa copine Capucine toute attendrie à 50 cm du chaton, ou que le chaton s'approche sans la moindre peur de lui pour jouer comme avec la chienne... il regarde ça avec effarement !
Ce qui ne l'empêche nullement de leur aboyer dessus comme aux autres, s'ils viennent dans le jardin voisin.

Quand il aboie contre un chat, je lui dis "ah, tu as vu le chat ?" sur le ton de la plus parfaite indifférence, et en général, ça le calme.
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Kes Sam 26 Sep - 3:15

Quand il aboie contre un chat, je lui dis "ah, tu as vu le chat ?" sur
le ton de la plus parfaite indifférence, et en général, ça le calme.
Laughing Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  auluna Lun 9 Nov - 13:53

Coucou Kes!

Je viens aux nouvelles..

Où en es-tu par rapport aux aboiements de tes loulous sur les 'tits chats???

aboiements dans le jardin 98608 x5!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Kes Lun 9 Nov - 14:05

toujours pareil aboiements dans le jardin Kopfschuettel

je pense plus à les sortir à des heures raisonnables, c'est tout ce que je peux faire...

chasseurs dans l'âme...

quand je vais avec eux dans le jardin, j'essaie d'expliquer à Gamin que le chat est gentil "laisse le mon Gamin" pas très efficace mais j'ai fait ce que j'ai pu

il fait plus froid maintenant, on ne peut pas laisser la porte du jardin ouverte; il faut donc aller leur ouvrir chaque fois qu'ils veulent sortir; je peux ainsi les rappeler quand ils font trop de chambard


point positif, en promenade Gamin se calme beaucoup plus vite sur les chats, en longe bien sûr ! faut pas trop en demander quand même aboiements dans le jardin Icon_rolleyes aboiements dans le jardin Icon_lol
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  auluna Lun 9 Nov - 23:30

Souhaitons que vers ta nouvelle maison.. les chats ne rôdent pas! aboiements dans le jardin Icon_lol



aboiements dans le jardin 98608 aux 5 chasseurs
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Loko Jeu 10 Déc - 12:18

didiz a écrit:Je confirme.. une des grandes spécialités du chat, c'est de jouer à "l'Intouchable", le "Majestueux" aboiements dans le jardin Icon_cool
Ô toi humain, admire ma beauté (mais touche pas trop, tu vas me salir le poil)
Ô chien, ça ne sert à rien de t'énerver.. je suis Supérieur à toi, quand est-ce que tu vas l'admettre? (Pis d'abord, tu peux même pas m'attraper derrière ta vitre, ahah aboiements dans le jardin Icon_twisted )
Ah, c'est comme ça que je les aime ces filous! aboiements dans le jardin Herz mais c'est pour ça aussi que beaucoup de chiens les détestent à mon avis, outre le côté "proie".

J'ai meme mieux, à la maison : le chat qui reste non pas de l'autre coté de la barriere ou du grillage, mais tout simplement juste au dessus, tout juste 10cm trop haut pour que le chien ne puisse pas l'attraper ;-)

Illustration :


Bon ici, le matou est agressif, mais avec sa maman c'est pas le cas, elle reste très zen dans la meme posture ;-)
Loko
Loko

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

aboiements dans le jardin Empty Re: aboiements dans le jardin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum