Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les aboiements

+14
Cantonyx
auluna
elfenoire
Kes
Couette95
sylvia et sa chaussette
Dédé
Barraband
Lajull
Calou
doggy
vally
hermione
Bandita
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les aboiements Empty Les aboiements

Message  Bandita Jeu 1 Mai - 19:50

J'ai un chien et j'assume ses aboiements, sinon j'aurais pris un chat, mais...

J'habite en appartement et ma porte d'entrée est mal isolée, ce qui fait qu'à chaque fois qu'un voisin rentre ou sort de chez lui, Bandit se met à aboyer.

Je n'y prête pas trop attention quand je suis seule, mais ce n'est pas le cas du mâle dominant (le jules) qui supporte pas trop.

Comme je ne veux pas qu'il l'engueule, je prends les devants et lui dit, sur un ton rassurant "c'est bon mon chien, tout va bien". Si je l'appelle, il ne vient pas et je ne suis pas trop d'accord pour l'attirer avec un jouet ou une friandise.

Que faites-vous pour que votre chien cesse d'aboyer tout en respectant le fait que c'est son boulot et qu'on ne doit pas trop contrarier sa nature quand même ?
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements Empty Re: Les aboiements

Message  hermione Ven 2 Mai - 8:13

Tu fais déjà ce qu'il faut, mais tu peux dire à ton chien "c'est bien tu gardes.........., c'est fini.........., tu as bien travaillé............" en lui montrant que tu as pris acte de son action et que tu prends les choses en main.


Dernière édition par hermione le Ven 16 Mai - 5:31, édité 1 fois
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements Empty Re: Les aboiements

Message  vally Lun 5 Mai - 19:40

Je fait comme te l'explique Hermione et cela marche assez bien mais il ne faut pas que j'oublie de lui dire "c'est bien, tu as bien travaillé" et de rentrer car sinon elle se remet au portail et recommence. lol!
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements Empty Re: Les aboiements

Message  doggy Mar 6 Mai - 12:35

je crois qu'il y a aussi la méthode du "c'est bien aboie.....c'est bien aboie" puis "c'est fini!!!!" et "tu as bien travaillé!!!" aprés la caresse, on change de pièce en tournant le dos au chien pour qu'il nous suive!!! Very Happy

et pourquoi ne pas essayer ce qu'Hermione a fait avec Gibbs pour la clôture, le mettre en laisse et lui dire dès qu'il n'aboie pas "c'est bien tu laisses" et le tenter plusieurs fois? on sait jamais!!

lorsque quelqu'un venait à la maison, au début, Aïna aboyait et Dédé m'avait dit de la mettre en laisse pour la rassurer et elle s'arrêtait de suite!!
lorsque les voisines sont à leur portail toute leur meute aboie et Aïna les entendait et les voyait de l'intérieur, en disant "Aïna tu laisses, c'est bien tu laisses", elle a fini par ne plus s'en occuper!!

on va bien réussir à tous à trouver une solution pour toi aussi!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements Empty Re: Les aboiements

Message  Calou Dim 25 Mai - 17:43

Depuis peu de temps Calou commence à "protéger" son territoire: elle me signal l'arrivée de personnes par quelques aboiements (1 ou 2) très graves. Je dis "me signal" car elle ne le fait pas encore avec mon ami!
Ce matin quand mes parents (qu'elle n'avait pas reconnu) sont arrivés je l'ai retrouvé au portail, les poils tout hérissés dans une longue série d'aboiements graves et très sonores... Grande première pour elle, je vous dis pas ma surprise.
Je précise que nos voisins ont tous des chiens qui aboient quand une voiture, un piéton passe... J'ai peur qu'elle ne prenne modèle sur eux car eux me font peur quand ils se jettent sur le grillage en aboyant.

Ma question est donc: comment peut on intervenir pour modérer ses aboiements? Calou n'a que 10 mois et je n'ai pas envie qu'elle termine planté à notre portail à aboyer comme une dératée après tout ce qui bouge....

Merci pour vos conseils.

J'avais posté cette question dans un sujet "aboiement"! Excusez moi pour la redite! :réflexion:

Du coup mon soucis c'est que je ne peux pas encore prévoir ses aboiements car ils sont très aléatoires/imprévisibles.

Et je n'utilise pas les signaux
c'est fini.........., tu as bien travaillé............

Donc je crois que c'est un long apprentissage qui m'attend.
Merci Calou chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements Empty Re: Les aboiements

Message  Calou Lun 9 Juin - 20:29

Calou et ses aboiements

1ère cas: Ce week-end nous avons dormi en camping dans notre camion. Pendant la nuit de samedi, alors que j'étais endormi, un groupe de personnes s'est arrêté pour discuter à côté du camion. Calou s'est de suite levée et a émis plusieurs aboiements très graves (les mêmes que lorsque quelqu'un vient chez nous). Je n'ai pas réussi à les stopper, c'est seulement en reconnaissant la voix d'un copain qu'elle s'est recouchée...
Je parvenais à la stopper en lui disant "c'est bien c'est fini" mais dès qu'elle entendait les voix à nouveau c'était reparti pour un tour affraid Il était 3h du mat, les campeurs dormaient et moi aussi affraid

2ème cas: Au retour du week-end, nous avons interpelé un piéton sur un trottoir pour trouver une boulangerie ouverte (19h!). Calou était confortablement installée sur le lit à l'arrière. Et bien en deux secondes elle a fini entre nous deux en poussant de gros aboiements :réflexion: :réflexion: La honte :réflexion: Elle nous a fait peur et impossible de la faire taire...

Calou à l'arrière du camion en plein sommeil
Les aboiements 00111

Des conseils en plus à nous progiguer Question Exclamation Question
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements Empty Re: Les aboiements

Message  Lajull Mer 11 Juin - 21:29

Au tout début Ways ne gardait pas vraiment et "bizarement" depuis que qu'on est allé chez Dédé, elle garde de plus en plus...merci l'autonomie....
A un moment j'ai même au du mal à la faire taire. Donc je lui disais "c'est biiieen", puis "c'est fini", ensuite si elle s'enervais trop ,je regardais pourquoi elle aboie et lui repète "c'est fini", au début c'était chiant de toujours allé voir mais je pense que comme ca elle a compris que je savais ce qu'elle voulai me dire. Et maintenant il suffit que je lui dise c'est biienn, c'est fini...et elle va se recoucher.
Sinon tu as une autre solution c'est de la faire bouger, comme ca elle se défixera de ce qui la fesait aboyer, tu peut lui dire "c' est biieen", et "c'est fini", en l'invitant avec ton corps, pour qu'elle te rejoigne, et tu lui repette "c'est bien...c'est fini" en la caressant.
Bises à tous et léchouilles de Ways
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements Empty Re: Les aboiements

Message  Barraband Mer 11 Juin - 21:42

je regardais pourquoi elle aboie et lui repète "c'est fini", au début c'était chiant de toujours allé voir mais je pense que comme ca elle a compris que je savais ce qu'elle voulai me dire. Et maintenant il suffit que je lui dise c'est biienn, c'est fini...et elle va se recoucher.
Du moment que la chienne aboie, c'est qu'elle t'avertit pour que tu prennes la succession.

Sinon tu as une autre solution c'est de la faire bouger, comme ca elle se défixera de ce qui la fesait aboyer, tu peut lui dire "c' est biieen", et "c'est fini", en l'invitant avec ton corps, pour qu'elle te rejoigne, et tu lui repette "c'est bien...c'est fini" en la caressant.
Là tu te trompes Lajull, tu détournes la chienne de son action et tu la mets en erreur. Si tu détournes l'action de ta chienne alors qu'elle te prévient, ta chienne en viendra à ne plus te prévenir. Elle va stopper ce comportement car tu l'as détourné quand elle te prévenait.

Il vaut donc mieux aller voir pourquoi le chien aboie et lui dire c'est bien, c'est fini, tu lui signifies ainsi que tu as compris et que tu prends la relève.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements Empty Re: Les aboiements

Message  Lajull Mer 11 Juin - 22:21

mais si tu lui dit c'est bien, c'est que tu a pris note et que tu sais qu'elle aboie pour te prévenir, et quand tu dit c'est fini, ca veut dire qu'elle doit stopper son action, donc l'action d'aboyer..?...non...?
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements Empty Re: Les aboiements

Message  Dédé Jeu 12 Juin - 7:18

Ce qui nous a interpellé c'est ton gestuel, ton verbal et ta réflexion.
Ne perds pas de vue que lorsqu'un exrecice est terminé, nous disons c'est fini. Donc le chien a bien compris que l'action que tu demandais était terminée. Tandis que toi, dans la façon de faire, tu détournes l'action et le problème.
L'idéal, en période d'apprentissage, serait de sortir et de voir si il y a quelque chose car le chien, comme il est intelligent, peut aboyer pour que tu t'occupes de lui.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements Empty Re: Les aboiements

Message  sylvia et sa chaussette Jeu 12 Juin - 8:19

Calou,
Ton histoire me rappelle les débuts de mon chien précédent, c'était il y a 13 ans alors la méthode Dédé je ne connaissais pas, mais j'analyse certaines choses à postériori maintenant.
Il avait effectivement tendance à garder la voiture, c'est-à-dire que lorsque j'étais dans la voiture et que quelqu'un s'approchait il aboyait, au début ça à tendance à te faire faire un bon et te cogner au plafond bounce drunken . Mais je trouvais ça assez normal qu'il me prévienne, alors je n'en ai jamais vraiment fait cas mais je regardais toujours instinctivement pour voir "l'intrus" et ça, lui avait dû le remarquer et il avait compris : il s'arrêtait toujours sans que je ne dise quoi que ce soit.
Par contre, lorsque je parlais à quelqu'un par la fenêtre, il aboyait en s'approchant de la fenêtre (un mec avec un képi à eu la trouille de sa vie un jour No , il était pas content... Evil or Very Mad ), en fait il faisait comme d'habitude pour me signaler quelqu'un mais ce quelqu'un étant très près il voulait juste s'informer. Comme au début ça m'agaçait parce que je ne pouvais pas entendre ce que l'autre me disait avec mon verbe habituel Razz je lui disait (pas énervée mais plutôt agacée) "ohh mais ça va loute, tu vois bien que je discute" et c'est devenu "SA" phrase pour ces situations, vu la proximité des personnes il avait sans doute besoin que je lui signifie verbalement que j'avais la situation en main.
Voilà, c'était peut-être une erreur de ma part (allez-y les pros lâchez-vous bom ) mais je n'ai jamais cherché à ce qu'il n'aboit plus en voiture mais je ne l'ai jamais encouragé non plus. J'ai fait (inconsciemment) pareil avec Chaussette et le résultat est le même, il n'aboit quasiment jamais en voiture, du coup, lorsqu'il aboit je l'écoute et je le crois ...
sylvia et sa chaussette
sylvia et sa chaussette

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : FLOIRAC
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements Empty Re: Les aboiements

Message  Couette95 Jeu 12 Juin - 8:22

Ben moi Rio aboie quand je mets la clé dans la porte et que je rentre du boulot!
Ne sent-il pas que c'est moi derrière la porte ou alors est-ce une façon de me dire de me dépêcher d'ouvrir parce que je lui ai manqué? scratch
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements Empty Re: Les aboiements

Message  Lajull Jeu 12 Juin - 12:05

OK, je prend note, merci de corriger mes bétises...
Bises
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements Empty les aboiements

Message  Invité Jeu 12 Juin - 19:28

Bonsoir,

Pour répondre à Couette, écoute ton chien ses aboiements ne sont pas toujours les mêmes (ton , intensité rythme). Velours et Bambou aboient aussi lorque je rentre du travail mais ce n'est pas le même aboiement que lorsqu'ils veulent me prévenir.

Parfois Bambou aboie avec insistance je sais si c'est parce qu'elle est inquiète ou si le danger est proche à ses "intonations" au rythme de ses aboiements , à son poil et à sa queue. J'agit alors en conséquence : si cela ne semble pas trop sérieux je vais voir pour lui faire comprendre que j'ai bien compris et lui montrer qu'il n'y a rien de grave. Par contre en juillet dernier elle s'est mise à aboyer de façon insistante et particulière poil hérissé, queue en l'air, j'ai allumé la lumière mais ne suis pas sortie...le lendemain je me suis aperçue que ma voiture avait été fracturée

Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements Empty Re: Les aboiements

Message  Couette95 Jeu 12 Juin - 19:32

Ben Rio aboie tellement peu que je nai pas eu vraiment l'occasion de distinguer ses modulations... scratch
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements Empty Re: Les aboiements

Message  Kes Mar 17 Juin - 9:18

Couette95 a écrit:Ben moi Rio aboie quand je mets la clé dans la porte et que je rentre du boulot!
Ne sent-il pas que c'est moi derrière la porte ou alors est-ce une façon de me dire de me dépêcher d'ouvrir parce que je lui ai manqué? scratch
Mes chiens aboient tous quand mon fils rentre de l'école. Je leur dis : "Enfin ! Vous entendez bien que c'est Shami !" Sans doute leur manière de l'accueillir ! Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements Empty Re: Les aboiements

Message  elfenoire Mar 28 Juil - 15:05

Alors moi j'ai deux situation pour les aboiements.

un de garde donc maintenant j'irai voir et je dirai "c'est biiiiiiiien, c'est fini, tu as bien travaillé"

et j'ai l'aboiement de frustration quand un chien passe devant chez moi (elle le sens la bougresse) et là c'est dur de faire arrêter car ce n'est pas de la garde qu'elle fait mais de la frustration...
dans ce cas là que faire? la même chose? bon je pense qu'a force de voir des chiens elle frustra moins déjà donc on verra l'évolution de ce côté là Razz

et je crois que je l'ai demandé ailleurs mais je ne sais plus.... pauvre cerveau didju!!!

Dans la rue blinis aboie après les chiens qu'elle voit au loin ou de l'autre côté du trottoir (et bien entendu essaye d'aller les voir en tirant comme une vache (je ne sais pas si ça tire Laughing) ...)
Au portail on m'a dit d'envoyer le "message" quand elle fait ça.
Dans la rue ça ne marche pas un brin, je pense que c'est surtout parceque l'objet de la frustration bouge et s'eloigne donc.
tandis qu'au portail il restait et donc elle finissait par s'informer et se calmer.

que faire? envoyer le message et là aussi à force de voir les chiens en balade ça ira mieux ou avez-vous un exercice à me faire faire Laughing
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements Empty Re: Les aboiements

Message  auluna Mar 28 Juil - 19:26

et j'ai l'aboiement de frustration quand un chien passe devant chez moi
(elle le sens la bougresse) et là c'est dur de faire arrêter car ce
n'est pas de la garde qu'elle fait mais de la frustration...

Elefenoire,

j'ai pensé à ton post ce soir.. 3 chiens sont passés devant chez moi en une demi-heure..
La plupart du temps, c'est Nada qui lance l'alarme, Lune rapplique à fond, aboie un coup, puis regarde, la queue haute, on a droit alors au cri de guerre d'ondine, (la chienne de la famille à côté) Un aboiement très caractérisqtique du chien de chasse . Et les deux petits loulous en face, en stéréo..!!! affraid Les aboiements 12863
Nada, elle aboie pratiquement jusqu'à ce qu'elle ne voit plus le chien, et là, pareil que Blinis (avec les passants, ça va); dur dur de la faire taire!
(pour elle, j'ai plus l'impression que c'est la frustration certes, mais aussi le côté "grande-g***le), effet grillage Rolling Eyes . Ahh, l'effet grillage..!!! Twisted Evil )

Il me semble que beaucoup chiens dans leurs jardins sont beaucoup plus bruyants quand le passant a un chien que sans. ca fait une différence non pour savoir quoi faire dans les deux cas scratch

bref! j'men vais suivre les conseils que l'on va te donner study !

chien pour ta bella!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements Empty Re: Les aboiements

Message  Kes Mer 29 Juil - 23:05

+1

Pour le moment, c'est gérable, car mes loulous aboient à la fenêtre quand ils voient un chien ou un chat. Mais là où je vais habiter, le jardin a bien 50 m directement le long de la rue. Et j'imagine bien mes lascars poursuivre tout promeneur avec son chien avec des aboiements forcenés ! affraid Que faire pour l'éviter ? Je ne peux pas les rappeler chaque fois où alors ils ne pourront plus profiter du jardin. Les sortir en longe, au moins les plus turbulents, idem. Pratiquement pas possible.
Je compte bien planter une haie pour qu'ils voient moins les passants et même la clôture. Il faudra le temps qu'elle pousse. Je crains les ennuis avec le voisinage si ils aboient trop facilement. pale
Si vous avec des trucs...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements Empty Re: Les aboiements

Message  Barraband Jeu 30 Juil - 6:46

Kes a écrit: Mais là où je vais habiter, le jardin a bien 50 m directement le long de la rue. Et j'imagine bien mes lascars poursuivre tout promeneur avec son chien avec des aboiements forcenés ! affraid Que faire pour l'éviter ? Je ne peux pas les rappeler chaque fois où alors ils ne pourront plus profiter du jardin. Les sortir en longe, au moins les plus turbulents, idem. Pratiquement pas possible.
Je compte bien planter une haie pour qu'ils voient moins les passants et même la clôture. Il faudra le temps qu'elle pousse.
Attention Kes, avec la haie, tu risques de faire l'effet inverse ! Le chien entendra des bruits mais ne pourra les voir donc il sera encore plus aux aguets car il ne verra pas les bruits qu'il entend.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements Empty Re: Les aboiements

Message  Kes Jeu 30 Juil - 18:41

Barraband a écrit:
Kes a écrit: Mais là où je vais habiter, le jardin a bien 50 m directement le long de la rue. Et j'imagine bien mes lascars poursuivre tout promeneur avec son chien avec des aboiements forcenés ! affraid Que faire pour l'éviter ? Je ne peux pas les rappeler chaque fois où alors ils ne pourront plus profiter du jardin. Les sortir en longe, au moins les plus turbulents, idem. Pratiquement pas possible.
Je compte bien planter une haie pour qu'ils voient moins les passants et même la clôture. Il faudra le temps qu'elle pousse.
Attention Kes, avec la haie, tu risques de faire l'effet inverse ! Le chien entendra des bruits mais ne pourra les voir donc il sera encore plus aux aguets car il ne verra pas les bruits qu'il entend.
J'en tiendrai compte.
La haie a aussi comme fonction de protéger notre intimité. Que tout le monde ne voit pas ce qui se passe dans notre jardin. Notre terrain est un peu en contrebas de la route. Je ne sais pas si mes chiens seront fort tentés de monter le talus pour aller voir. ?? Et avec l'effet que tu me dis... je me pose bien des questions... Question Si la haie est clairsemée, j'aurai peut-être un juste milieu ? Ils peuvent aller voir et seront moins attirés que si la vue est tout à fait dégagée et qu'ils voient de loin les arrivants. ??? Si le passant est silencieux, ils ne remarqueront rien. Comme avec les chats par exemple ou un chien calme.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements Empty aboiements chien-cheval.....

Message  Cantonyx Dim 9 Aoû - 10:03

Bonjour à tous (tes),j'ai aussi un problème d'aboiements que je ne sais pas gérer.

Dés que je me mets à cheval,le chien tout excité à l'idée de faire sa balade préférée (ou se mettre au boulot,bouvier "troupeauteur" inné) a besoin de le signifier,tourne autour et jappements brefs mais percutants (tous dans les aigües) .Même chose pendant la balade si il estime que nous n'allons pas assez vite à son gré.
1-Pour le départ,
- je remets pieds à terre et lui passe une rêne dans le collier,en vous lisant (si je comprends bien) je renforce son idée de travail ????????
-Je continue en l'envoyant devant ??????????

2- Pendant la balade,
il aboie pour faire accélérer le rythme,regard vers moi le plus souvent,car lorsque je l'ignore il regarde la tête de ma jument "y'en aura bien une des deux qui m'écoutera........"
-j'ai essayé la longe,style "canne à pêche" (pour avoir une partie rigide longueur d'encolure) le message passe bien pour le ralentir afin qu'il se cale sur notre allure (pas,trot,galop) mais comment faire passer le message pour tais-toi????????
-quand il est libre,je m'arrête afin qu'il ne soit pas renforcé dans l'idée "je fais avancer" et repars quand il est calme,mais je n'ai pas l'impression que nous nous comprenons...........

Petit historique,la chienne (11 ans) a toujours donné de la voix pour les mêmes raisons (je n'ai jamais trouvé le truc pour la faire taire),donc quand le p'tit gars (aujourd'hui 3 ans) est arrivé, il se taisait se reposant sur la grande,les premières balades seule avec lui,je me disais super il ne dit rien..............Seulement maintenant qu'il est "majeur"il veut gérer la situation et ,chose que n'avait jamais fait mamie, il n'hésite pas à pincer le jarret (en évitant parfaitement le pied qui parfois décoche, non pour toucher,mais pour "fout moi la paix......."enfin jusqu'à présent).
Quand j'emmène les deux (petit tour au pas) mamie ne dit plus rien se reposant sur lui,elle derrière lui devant, ils se sont toujours relayés,jamais les deux du même côté.

Si quelqu'un peut m'aider à trouver la solution pour qu'il comprenne que c'est moi qui gère et pas lui cheers ............

Désolée je ne sais pas si cela correspond au post ou s'il fallait en créer un autre Embarassed
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements Empty Re: Les aboiements

Message  Cantonyx Mer 23 Juin - 9:04

Les aboiements Icon_cheers Les aboiements 709141 Coucou,désolée de remonter ce post mais je n'ai eu aucun avis...
Couette ayant partagée quelques balades équines pourra peut-être vous donner une version différente ou une analyse plus pointue sur l'attitude du chien. Surtout qu'elle le connait aussi en balade canine... Les aboiements 102148 Les aboiements 110241
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements Empty Re: Les aboiements

Message  Toss Mer 23 Juin - 16:43

Bon, puisque personne ne veut répondre, je me lance..... le seul problème, c'est que ça ne résoudra rien pour toi j'imagine.... :

Mon expérience : Avec Tilly, les balades à cheval étaient un enfer pour les oreilles !!!!
Ca ressemblait pas mal à ta description.
Ca commençait quand on préparait les chevaux, où elle se mettait en orbite autour en aboyant. Et elle ne s'arrêtait pratiquement pas de la balade (enfin, dès qu'on ralentissait en tout cas). Je me souviens d'une fois où une amie me dit : "tu es partie en balade hier ?... Parce que j'ai entendu ta chienne pendant 1 heure, je sais quel parcours vous avez fait...." Rolling Eyes
Il lui est également arrivé (une fois où pour je ne sais quelle raison j'étais descendue en cours de balade) de pincer la jument au flanc... affraid (ce jour là j'étais prête à la dépecer tellement elle m'avait chauffé les oreilles ! Les aboiements 284908 )
Rien n'y a jamais fait !

En fait, j'ai remarqué qu'elle s'arrêtait d'aboyer quand on arrivait sur le chemin qui ramenait vers le pré (même s'il restait plus de 500m). Je me suis donc dit que pour elle, la jument n'avait rien a faire en dehors de son pré, et qu'elle voulait tout simplement l'y ramener..
Puisque de la même façon, quand à l'époque je me promenais (à pied) avec mon ex-mari ou des amis, si on se séparait, elle n'avait de cesse de courir de l'un à l'autre pour nous "regrouper" (mais sans aboyer..)
Instinct "troupeau" ? (c'était une BA x malinois)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements Empty Re: Les aboiements

Message  Kes Mer 23 Juin - 22:06

je suis curieuse de lire une solution à ce problème... cela me permettrait de mieux comprendre les chiens...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements Empty Re: Les aboiements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum