Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les aboiements

+14
Cantonyx
auluna
elfenoire
Kes
Couette95
sylvia et sa chaussette
Dédé
Barraband
Lajull
Calou
doggy
vally
hermione
Bandita
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les aboiements - Page 2 Empty Re: Les aboiements

Message  RoxAnne Jeu 24 Juin - 11:59

Je vais méler mes "problèmes" d'aboiement aux votres! Ce qu'il y a c'est que les aboiements ne me gènent pas moi, mais que j'ai peur qu'ils gènent les voisins! Du coup, je pense que j'interviens plus vis à vis de cette gène, que par besoin personnel, .... Serais-je du coup moins crédible pour mes chiennes, inconsciemment?.... étonné Dax aboie quasiment pas, son cri d'alarme ressemble à des éternuements prononcés, .... Et toujours parce que Bony, cette "garce", l'a amorcée auparavant! Alors qu'elle n'aboyait jamais avant l'arrivée de Dax! Effet de meute?.... Désir d'initiation?.....Elles ont appris à reconnaître les voisins proches, donc ne leur disent rien, .... Mais Bony aboie un peu sur les gens qui passent dans la rue, au moment où ils passent devant le portail d'entrée, surtout ceux qui ont des enfants bruyants, et ceux qui passent très près avec un chien! Ceci dit, elle n'aboie pas longtemps! Et elles ne disent rien au facteur!!! (même Arwen, qui est très violente contre les facteurs chez elle, ne dit rien chez moi) Par principe, elles vont en courant au petit portail et en aboyant si on sonne, mais en suite elles cessent dès que je suis là, sans que j'ai rien à dire...... Par contre quand elles sont dedans, elles n'aboient pas, sauf si quelqu'un se permet d'entrer dans le jardin et apparait à la porte de la cuisine sans qu'elle l'ait accueilli! Et donc quand on les laissent, on ne les a jamais entendues aboyer ou pleurer quand on partait ou revenait, .... Elles n'aboient pas non plus quand un chien du quartier aboie, ....
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements - Page 2 Empty Re: Les aboiements

Message  Cantonyx Lun 28 Juin - 19:25

Les aboiements - Page 2 Icon_biggrin Franchement je ne vois aucun problème,seulement des toutous qui veillent sur vous.
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements - Page 2 Empty Re: Les aboiements

Message  Calou Lun 28 Juin - 20:55

Moi je fais parti des gens qui ne "supportent" pas que mes chiens aboient. Je n'ai pas envie de gêner mes voisins, qui eux n'ont pas décidé de vivre avec des poilus donc pourquoi devraient-ils supporter les aboiements des miens Les aboiements - Page 2 Icon_scratch
Du coup, Calou garde, mais juste comme il faut Les aboiements - Page 2 Icon_cheers Elle n'aboie ni les gens, ni les chiens, ni les voitures qui passent, elle ne se joint pas aux concerts des chiens des alentours, elle ne se déchaine pas au grillage quand quelqu'un vient à la maison Les aboiements - Page 2 Icon_biggrin

Par contre gare à ceux qui ne s'annoncent pas Les aboiements - Page 2 Icon_twisted Ils ont le droit à de gros aboiements de bonhomme Les aboiements - Page 2 Icon_cool Et la louloutte ne les laisse pas s'approcher, elle se poste entre eux nous et tant que nous ne prenons pas le relais elle ne baisse pas sa garde, même si elle redevient très vite silencieuse!

Je ne parle pas de Vico car lui n'aboie jamais Les aboiements - Page 2 Icon_silent
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements - Page 2 Empty Re: Les aboiements

Message  Chance2 Mar 29 Juin - 7:56

Pourquoi devrait il se fouler alors que la folle Guèpe travaille pour deux, Hein??? Les aboiements - Page 2 Lol
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements - Page 2 Empty Re: Les aboiements

Message  mitee Mar 29 Juin - 14:52

cantonyx : tu as résolu ton problème ou toujours pas ? je me demande si dans ton cas (promenades de chevaux) il ne faudrai pas travailler le chien en longe (avec quelqu'un a pied) et toi sur le dada Les aboiements - Page 2 Icon_question
avec les messages pour signifier "ceci n'est pas autorisé !"

et peut etre une sorte de tu attends ? je reviens de dessus le cheval ?
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements - Page 2 Empty Re: Les aboiements

Message  Barraband Mer 30 Juin - 18:52

Cantonyx, as-tu déjà essayé une ballade à pied avec ton cheval pour voir comment ton chien se comportait ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements - Page 2 Empty Re: Les aboiements

Message  Cantonyx Mer 30 Juin - 19:58

Hélas problème non résolu !!!!! Pour le "tu attends,je reviens" je ne vois pas comment le mettre en place par rapport aux aboiements? Car il sait attendre si je lui demande "je continue à cheval puis le rappel et il nous rejoint en silence mais trop longtemps au pas il est branché jument et non moi sauf si je lui demande à nouveau un "tu attends" ce qui ne résous pas le problème.

Oui, nous avons fait des balades à pieds cheval en main,il se place derrière ou tourne autour,est-ce une réaction de "jalousie" car dès que je la sors du pré il se met en orbite et ne s'arrête que si je lui demande de rester avec moi,là il se place à côté de moi et n'intervient plus. Autre situation où il n'intervient pas lorsque je suis à pieds dans la carrière et que je longe ou travaille en liberté..... Il va se placer soit dans un escalier qui mène à la sellerie commune soit là ou sont les affaires de pansage,alors que la chienne reste au bord de la carrière et observe .Dès que la séance se termine,il arrive alors que je ne l'ai même pas regardé et recommence le tourne autour sauf si je le remets à mon côté ou si Les aboiements - Page 2 98274 Les aboiements - Page 2 601317 "bien énervée je lui gueule silence"voir "ta g.......le".......
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements - Page 2 Empty Re: Les aboiements

Message  Barraband Mer 30 Juin - 20:09

As-tu eu des changements lorsque tu panses ton cheval ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements - Page 2 Empty Re: Les aboiements

Message  Cantonyx Mer 30 Juin - 20:19

Il est en orbite,n'hésitant pas à frôler gueule ouverte les genoux de ma nénette (d'une grande patience) il n'est pas rare de voir de belles traces de bave sur le genoux,quand elle se lasse et lui jette un regard tête basse oreille baissées il esquive hélas je souhaite parfois qu'elle le pince vraiment afin de voir s'il la comprend ?
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements - Page 2 Empty Re: Les aboiements

Message  Barraband Mer 30 Juin - 20:21

Est-ce qu'à ce moment-là tu ne peux pas avoir quelqu'un avec toi pour le travailler en longe ?
Si tu rencontres des chevaux en ballade lorsque tu es à pied, comment est-il ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements - Page 2 Empty Re: Les aboiements

Message  Cantonyx Mer 30 Juin - 20:25

Parfaitement calme,il a ce comportement uniquement avec le cheval dont je m'occupe personnellement........
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements - Page 2 Empty Re: Les aboiements

Message  Barraband Mer 30 Juin - 20:27

Donc tu vas être obligé de faire appel à quelqu'un pour t'aider comme je te le disais dans mon précédent post.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements - Page 2 Empty Re: Les aboiements

Message  Cantonyx Mer 30 Juin - 20:35

Les aboiements - Page 2 Icon_biggrin Merci je vais mettre Couette à contribution.... Les aboiements - Page 2 Icon_sunny Les aboiements - Page 2 Icon_cheers
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aboiements - Page 2 Empty Re: Les aboiements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum