Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Je ne comprends plus mon chien...

+19
mariemaya
Claire
cerf-volant
didiz
Koko
auluna
elfenoire
Couette95
doggy
Toscarenzo
Francoise Martin
Kes
élizabeth
Chayna
Calou
Partner
Chance2
doumé
kouettekouette24
23 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Chance2 Jeu 10 Sep - 17:18

Oui, Tommy a été terrorisé par le chiffon et a cherché un abti, une protection près de toi..
Pour ce que tu as écrit aussi, en effet, Tommy ne te déteste pas, il essaie seulement de reprendre confiance..
Continue comme cela, à vivre sereinement à coté de lui.
Pour info, lis le post de Mam'zelle concernant Cricri, c'est aussi l'histoire d'une chienne qui a une histoire ..de méfiance vis àvis de certains humains:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  auluna Jeu 10 Sep - 17:57

Les jours passent et ne ressemblent plus vraiment...je suis contente, j'ai l'impression d'avancer enfin

il s'approche de moi maintenant, sans me toucher mais suffisamment près
pour que je le caresse un peu ! Je suis ravie de cette avancée ! Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 709141

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 316670 Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Icon_cheers

Continuez bien et donne des nouvelles Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Icon_study
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  juliette Jeu 10 Sep - 18:47

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 711297 Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 316670
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Partner Jeu 10 Sep - 19:51

Je pense aussi que Tommy a eu très peur et que pour trouver refuge, il est venu vers toi. Ca a pu être instinctif mais le fait qu'il soit resté montre que tu es un élément rassurant pour lui Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Icon_cheers

Vous progressez tous les deux, c'est génial!!!!
Mais il peut y avoir des rechutes, je ne veux pas te démoraliser, vous êtes sur la bonne voie mais celle-ci n'est pas toujours linéaire. Mais continue comme ça et ça va venir!!!
Bravo! Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 709141

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Couette95 Ven 11 Sep - 5:44

Ah c'est super! Continue comme ça! Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 316670
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  laboulette Ven 11 Sep - 9:04

Super que ton poilu t'approche beaucoup plus.

Mon chien a également très peur des chasses à la mouche. Dernièrement il a été terrorisé par une chasse à l'araigné. J'étais dans une chambre, la porte fermée donc pas possible pour lui de sortir (bah oui j'habite un F1). J'ai poursuivi l'araignée non suicidaire avec ma chaussure. Ciboulette était juste derrière la porte, la queue entre les jambes et le dos rond. Après ma chasse effectuée il ne me lachait pas, était collé à mes jambes, j'essayais de lui faire des caresses apaisantes et d'être moi-même très zen mais il s'est calmé environ 20 min après.
Il a aussi une peur bleue de la tapette à mouche !
Peut être qu'il n'est pas habitué à voir des gestes 'violents' de ma part et ne comprend pas ce qu'il se passe. Ou bien il est un défenseur des mouches ou des araignés. A voir ! Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Icon_lol
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  didiz Sam 12 Sep - 6:52

Je suis bien contente poir toi, et pour ton boulot et pour ces avancées Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Icon_sunny

Comme je l'ai dit, je suis persuadée que ton pépère est tout sauf indifférent à ton égard. Humain ou chien, on ne fuit pas, on ne met pas autant d'énergie à éviter quelqu'un quand on ne ressent rien pour lui.
Sûrement quelque chose l'a blessé pour qu'il réagisse ainsi avec toi, mais c'est signe qu'il te porte un grand attachement par ailleurs.
Je crois aussi qu'il a eu peur et qu'il s'est réfugié près de toi (si c'est pas de la confiance ça !), ma foi ça lui a fait peut-être grand bien d'être dans les bras de sa "maman" Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Icon_biggrin
Continue à y aller tout doucement

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 98608 à lui quand il passera près de toi
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Couette95 Jeu 17 Sep - 7:22

Bon anniversaire Kouettekouette! Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Icon_flower

Alors, comment ça va avec Tommy?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  kouettekouette24 Jeu 17 Sep - 9:19

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Icon_biggrin Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Icon_biggrin Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Icon_biggrin Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Icon_biggrin Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Icon_biggrin Merci Merci à toi Couette95 c'est super gentil à toi !!

Bonjour à tous,

Mon Toto va bien et je suis contente, je me sens plus sereine avec lui et je n'en ai plus peur. Il s'approche de moi maintenant, même si ce n'est pas pour réclamer des caresses. Il ose marcher à côté de moi, me frôler quand il passe à côté, il me regarde très très souvent et depuis peu, il remue la queue (timidement, certes mais quand même !) quand je suis à côté de lui, en me regardant. De mon côté, je le caresse gentiment dès que j'en ai la possibilité mais ce n'est jamais lors d'un élan de ma part, mais plutôt de la sienne, par exemple, quand il se met à côté de moi. Il a l'air de ne plus me craindre. Ceci dit, je suis toujours distante avec lui ! Je ne crie plus pour un rien, je ne m'énerve pas après lui et résultat : il est beaucoup plus calme ! Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Icon_lol J'avais peut-être tendance à stresser et m'énerver pour pas grand chose. J'ai décidé de lui faire confiance. Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Icon_rolleyes Pour l'instant, ma foi, il est tout à fait à la hauteur !

Nous avons trouvé notre future maison hier. Nos loulous vont disposer d'un jardin clos avec des arbres et un accès continu au garage la journée s'il fait mauvais temps. Nous allons habiter à proximité immédiate d'un canal où mes loulous et nous pourrons nous balader. Bref, tout de présente bien ! Je m'inquiète un peu du changement pour eux. Je crains qu'ils n'aient du mal à s'habituer à ce nouveau terrain clos cette fois-ci et à la proximité des voisins et de leurs chiens. Nous n'avons pas du tout envie de les entendre aboyer toute la journée ou chouiner en notre absence... Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Kopfschuettel Je ne veux pas de problème avec mes voisins... Avez-vous des conseils à nous suggérer à ce sujet ? Mes chiens aboient assez facilement...quand je suis là, je les calme mais quand ils seront seuls...

Je vous remercie encore de tous vos conseils et expériences canines très instructives !
Bonne journée !
kouettekouette24
kouettekouette24

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  didiz Jeu 17 Sep - 12:15

bon anniversaire à toi!!! Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Icon_sunny

super nouvelles!!! Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 623835 ça doit te faire drôlement plaisir de ressentir ton chien à nouveau confiant!
Continue d'être calme et tranquille en sa présence, pour que ces nouvelles marques s'installent sur la durée. Et puis même encore un peu à distance, n'hésite pas à lui sourire dès qu'il vient près de toi (ça donne envie de rester un peu!)

Pour le déménagement, ne stresse pas trop à l'avance, parce qu'il se peut que tout se passe très bien. Il n'y a pas de raison qu'ils ne s'adaptent pas à leur nouvel espace, d'autant plus qu'à deux, c'est plus rassurant que tout seul. Les chiens des voisins sont très proches de votre terrain?
Pour donner un exemple de déménagement, je m'inquiétais pas mal parce qu'on est parti en juillet et que ça ne fait pas encore un an que l'on a adopté Taïwan (donc encore un peu anxieux). Je lui ai donné de l'homéopathie sur conseil du véto quelques jours avant et pendant 1 semaine après. Au début, il aboyait au moindre bruit, d'autant plus que notre terrain avant était "fermé", une rue passante, mais pas de voiture qui stationne, pas de voisin très proche.Tout ces nouveaux bruits le faisaient donc réagir au début, mais ça n'a duré que quelques jours. Dans l'ensemble, il s'est adapté beaucoup plus vite que je ne l'aurais pensé, il a vite pris ses marques. Donc à voir sur place à mon avis. Vous avez des chiens qui seront très proches? Beaucoup de piétons?

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 98608 à Toto
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Empty Je ne comprends plus mon chien

Message  cerf-volant Jeu 17 Sep - 13:13

Bon anniversaire !
Et merci pour les bonnes nouvelles ! Tu es sur la bonne voie .Tu me fais penser au Petit Prince avec le renard ....

Comme Didiz je te dirai de ne pas stresser d'avance .

Moi je commencerais par aller voir les différents voisins sans mon chien .....pour les prévenir qu'ils auront aussi ce nouveau voisin poilu .Que je ferai tout pour que cela ne devienne pas une gêne pour eux .Je leur expiquerais la différence entre les deux jardins et je leur demanderais de me prévenir si en mon absence il y a un problème .Comme cela ,d'une partils viendront tout de suite (car s'ils ruminent d'abord quelques jours dès le départ la situation sera faussée .)Tu peux en profiter pour leur demander d'ignorer le chien aux premiers aboiements éventuels (je n'ai pas le temps de développer )

Mes voisins actuels ont fait comme ça quand ils ont décidé de prendre un chien .Tout le monde a joué le jeu .....

Il y a d'anciens posts avec différentes situations qui peuvent t'intéresser ;place aux as de l'ordi .....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Kes Jeu 17 Sep - 14:10

Bon anniversaire kouettekouette !

Bonne continuation avec ton loulou ! Very Happy
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Couette95 Jeu 17 Sep - 14:30

Bon ben c'est chouette tout ça! Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 316670

Pour les voisins et les aboiements dans le jardin, je ne sais plus qui avait travaillé en longe dans le jardin et ça avait bien marché. Faut creuser pour retrouver c'était dans quel sujet... Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 170949
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Chayna Jeu 17 Sep - 14:35

Joyeux Anniversaire a toi !!!

Nous aussi allons demenager (d'ailleurs c'est pour ce week end), je stress egalement car depuis 1 an Chayna n'est jamais restée seule (elle detruit et hurle), et la on va reprendre le travail tous les deux donc faudra qu'elle s'habitue.
Je suivrais ton post pour chiper un peu dans les conseils Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Fresse

Bon courage!

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 98608

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Calou Jeu 17 Sep - 17:10

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 27614 C'est un vrai plaisir que de lire vos progrès Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 316670
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  doggy Jeu 17 Sep - 20:59

KouetteKouette??!!......bon anniversaire!!! Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Icon_cheers Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 802676
et bonne chance pour ce "petit nid douillet" à venir!!!
bravo pour vos progrés à tous les deux!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  kouettekouette24 Ven 18 Sep - 14:21

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 4286
Merci merci à tous de m'avoir souhaité mon anniversaire, ça m'a beaucoup touché !
Avec Tommy, ça va bien, j'ai même joué avec lui hier et il avait l'air d'apprécier. Il n'ose toujours pas s'approcher de moi. Hier matin, j'ai joué avec ma petite chienne et il est resté à l'écart. Il nous regardait en remuant la queue. Même s'il n'est pas venu, je le soupçonne d'en avoir eu envie !! J'apprécie de nouveau mon toutou...

En ce qui concerne mon anniv', je dois avouer que la journée a été pourrie car le chien de mes parents nous a quitté...c'est pour ça que le ton du message est triste. Jim était un colley de 16 ans que nous avons eu à la SPA à 1 an. J'ai donc grandi avec ce chien merveilleux : il jouait en permanence, du matin au soir, n'est jamais tombé malade, d'une gentillesse constante,...bref, le chien idéal ! Je lui ai appris plein de trucs quand j'étais ado et il aimait ça : donner la patte, sauter dans des cerceaux, faire le beau,...
Cette année, il a beaucoup décliné (l'âge oblige) et depuis quelques temps, ça allait moins bien. Hier, il a refusé de manger, était incapable de se lever et, même quand on l'y aidait, ne tenait pas debout. Il ne tenait pas sa tête. Mes parents voulaient attendre aujourd'hui pour soulager l'animal. C'était trop dur de le voir comme ça, dans cet état. Je ne voulais absolument pas que mon Jim souffre, même si c'était le jour de mon anniversaire. Nous l'avons donc emmené chez le véto. Ma maman lui a dit au revoir à la maison. Mon père était avec moi. Le véto nous a dit que la fin était proche. Ses organes commençaient à ne plus fonctionner correctement et il était dans un état comateux. Nous avons décidé que l'euthanasie était la seule chose à faire. Je suis restée avec lui jusqu'au bout. Je lui ai beaucoup parlé et carressé. Je l'ai remercié pour tout le bonheur qu'il nous avait apporté et je lui ai dit de ne pas avoir peur. Je lui ai dit au revoir. Le véto lui a injecté le produit. J'ai senti sous ma main son coeur s'arrêter de battre et son corps se relâcher. Il était parti, mon Jim. Je l'ai embrassé une dernière fois et nous l'avons laissé là, reposant en paix. Il est parti tout doucement, sans lutter, sans accroc. L'acte n'a duré que quelques secondes. Le véto a été d'une douceur incroyable, pour lui raser les poils de la patte, pour lui faire l'injection. Il nous a tout expliqué avant et nous avons accompagné mon chien dans sa mort. Malgré ma tristesse, je suis contente de l'avoir accompagné jusqu'au bout car il est parti calmement.

Désolée pour la longueur de mon message, je voulais juste lui rendre hommage. Jim était un chien extra et une nouvelle petite étoile brille au dessus de nous...

Nous aimons nos animaux comme s'ils étaient des frères, des enfants. Nous leur accordons notre amour, notre confiance et ils nous le rendent au centuple. Nous partageons notre vie, nos histoires avec eux. Un jour, ils partent vers d'autres horizons et nous prenons alors conscience de l'importance qu'ils ont dans notre quotidien.

Je voudrais vous demander si vous le voulez bien, de faire un gros câlin à vos toutous aujourd'hui, juste pour compenser ceux que je ne pourrai jamais plus faire à mon Jim et pour compenser ceux qu'un jour vous ne pourrez peut-être plus faire non plus. Longue vie à nos loulous.

Merci à toi, mon Jim.
kouettekouette24
kouettekouette24

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  auluna Ven 18 Sep - 14:26

On est de tout coeur avec toi.

Tu as été là pour lui jusqu'au bout, c'est ce qui compte.

courage.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Chance2 Ven 18 Sep - 14:38

Soupir......
Au revoir Jim...

Tu lui as fait un merveilleux cadeau, etre avec lui pour le grand départ, c'est tellement important de les soutenir jusqu'au bout.
Jim a eu une vie merveilleuse, il a été ton complice, ton ami d'enfance, je souhaite cela à tous les enfants..
Au revoir Jim.. Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  laboulette Ven 18 Sep - 14:44

Il est beau ton message, c'est très dur d'accompagner un chien dans ses dernières heures mais tu l'as fait et bien fait. Chapeau.
Le temps appaiserait ta douleur, il restera au fond de ton coeur pour toujours.
Courage à toi
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  didiz Ven 18 Sep - 14:45

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Icon_cry Je suis désolée pour Jim

l'accompagner, c'est sûrement une des plus belle preuve d'amour que tu lui donné. La vie, même courte, mérite d'être vécue au milieu d"une famille aimante

Au revoir petit loulou.. câlin pour toi en pensée, où que tu sois

gros bisou à toi Kouettekouette
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Couette95 Ven 18 Sep - 14:51

De tout coeur avec toi Kouettekouette... Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 4286

Tu as su lui épargner bien des souffrances en prenant LA décision. C'est un des plus bel acte d'amour qui existe je pense...

Bon vent à Jim... Une nouvelle étoile embellit le ciel à présent...



Et pour finir sur une note positive:

kouettekouette24 a écrit:
J'apprécie de nouveau mon toutou...


Ca c'est génial! Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 316670 Je me souviens dans quel état d'esprit tu es arrivée ici et grâce à ta patience, tu es en train de renverser tranquillement la vapeur et du coup toi-même tu te sens mieux face à Tommy! Bravo et continue comme ça! Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Icon_flower
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  doggy Ven 18 Sep - 21:12

désolée pour Jim, et pour la peine que tu ressents
l'absence est difficile à supporter quand on a aimé vraiment...
pensées pour Jim, là-bas...et pour toi aussi
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Toscarenzo Ven 18 Sep - 21:42

KouetteKouette, je comprends ce que tu viens de vivre... c'est un moment douloureux, mais très fort... une dernière marque d'amour...

Mais je voudrais revenir sur ce que tu dis... l'importance du véto, pour vivre le plus "sereinement", le plus doucement possible avec notre chien ces moments douloureux... on apprécie ces vétos qui savent garder et gérer leur part d'humanité dans des moments pareils...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Kes Ven 18 Sep - 23:21

Mon coeur est avec toi.

Jim court libre au paradis des chiens.

Il a eu une fin heureuse dans tes bras.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... - Page 5 Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum