Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Je ne comprends plus mon chien...

+19
mariemaya
Claire
cerf-volant
didiz
Koko
auluna
elfenoire
Couette95
doggy
Toscarenzo
Francoise Martin
Kes
élizabeth
Chayna
Calou
Partner
Chance2
doumé
kouettekouette24
23 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... Empty Je ne comprends plus mon chien...

Message  kouettekouette24 Sam 22 Aoû - 14:09

Bonjour !
Me voici nouvellement inscrite sur ce forum que quelqu'un m'a conseillé pour trouver une solution au problème que j'ai avec mon toutou. Bonjour donc à tous !
Voilà, j'arrive à un stade où je me demande pourquoi je garde mon chien, tant mon quotidien est compliqué avec lui. J'ai pas du tout envie de m'en séparer mais j'ai l'impression que l'un d'entre nous est de trop dans la maison... donc voici l'histoire :

Mon chien est un labrador croisé beauceron, mâle de 3 ans bientôt. Nous l'avons eu à 3 mois, à la SPA. Le chiot avait alors été retrouvé dans une poubelle et leur avait été confié. Il est arrivé dans une maison où nous avions déjà une petite chienne shit-zu. Il s'est tout de suite bien habitué à elle, ils jouaient d'ailleurs ensemble. Mon chien a toujours été très câlin, très pot de colle (tête sur les genoux, le ventre à l'air pour les gratouilles). Il n'est jamais monté sur le lit (chambre interdite), ni le canapé. Il a toujours mangé en dernier : nous en 1er, puis la chienne puis lui. Pendant 2 ans, tout s'est très bien passé. Seul changement : la chienne s'est arrêtée du jour au lendemain de jouer avec lui et s'est mise à le remettre en place assez régulièrement. Le chien l'a toujours respecté.
Il y a un an environ, le chien s'est mis à avoir des attitudes bizarres avec nous. Il rechignait à venir faire des câlins, était plus distant. A cette période là, nous avons déménagé. Nous sommes revenus vivre chez mes parents (soucis financiers...) Je ne comprends plus mon chien... 898197
Ils avaient à ce moment là une toute petite chienne adorable qui s'est tout de suite très bien entendu avec notre chien. Ils sont d'ailleurs toujours de très bon compagnons de jeu...
Les problèmes ont évolué quelques semaines après. Le chien nous fuyait de plus en plus. Nous avions du mal à l'approcher et surtout, il ne voulait pas qu'on le caresse. Il venait vers nous quand il le voulait mais l'inverse, pas question ! C'est allé du plus en plus loin, jusqu'au jour où il s'est mis à grogner et à remonter les babines. On a essayé de le corriger mais j'ai l'impression que ça n'a fait que le durcir. Mon ami a eu beaucoup plus de facilité à le calmer. A moi, il me faisait peur et il le ressentait certainement. Bref, on a décidé ce printemps d'aller voir un éducateur pour corriger le problème. Nous avons fait 12 séances. Il nous a dit que le chien s'était forgé un caractère de dominant et qu'il fallait lui montrer, par la force, qu'on était les patrons. Comme mon ami avait moins de souci que moi, c'était plutôt à moi que se destinait le message...
Il fallait donc que je lui rentre dans le lard pour m'affirmer et lui montrer qui commandait. Au départ, génial ! Les cours se passaient super bien et j'ai eu l'impression de retrouver le gentil toutou que je connaissais. Les séances ont pris fin il y a un mois environ, le chien étant considéré comme "fini" par l'éducateur. Depuis, c'est horrible ! Il est redevenu comme avant et même pire. Les grognements passent vite mais le chien me fuit en permanence ! Concrètement, quand je l'approche et que je veux le caresser, il me regarde de travers, fait le dos rond, semble se durcir de partout, hérisse le poil. Quand ma main reste trop longtemps à le caresser (10 secondes pas plus), il se met à grogner (grognement sourd, ses yeux me fixent mais il est toujours plié sur lui même, en rond...). Je suis les conseils de l'éducateur, je le provoque et le remet à sa place (il m'a dit par exemple de le charger avec une chaise de jardin ou lui donner un bon coup avec la main). Comme j'ai du mal avec la main (peur qu'il me morde), je prends donc la chaise... On tourne en rond un moment puis il s'arrête. Là, ou il grogne encore plus fort et j'y vais encore plus fort, ou il se couche. Quand il se couche, il lève sa patte arrière, tremble mais me regarde dans les yeux en donnant des petits coups de langue (colère??). J'attends un moment à côté puis je pars quand il est calmé. Je précise que je suis toujours très nerveuse quand ça arrive, c'est très éprouvant pour moi...
J'arrive donc à lui faire passer ses grognements comme ça mais mon chien ne supporte absolument plus mon contact. J'ai l'impression qu'il me déteste, me craint. Je ne peux plus le toucher sans qu'il fasse le dos rond et finisse par grogner. Il me regarde très souvent, l'air de rien, a l'air de me surveiller. Quand je le regarde dans les yeux, il soutient mon regard pendant longtemps (j'attends toujours qu'il baisse les yeux avant moi). Avec mon conjoint, il joue, grogne de temps en temps aussi mais il l'apprécie. Il lui fait la fête quand il rentre, lui propose le jouet. Avec moi, rien ! Il arrête de jouer quand j'arrive, fait des détours pour ne pas s'approcher de moi, même quand je rentre du travail. Hier, j'ai été le faire travailler pendant 1 heure, comme avec l'éducateur. Il a été très mignon, appréciait ma main qui le récompensait et était détendu avec moi. Quand on est rentré, il a recommencé son comportement. J'ai donc décidé depuis quelques jours de n'aller vers lui que pour quelque chose de positif : je l'emmène en balade, lui donne à manger. Le reste du temps, je l'ignore complètement. Il a l'air de s'intéresser un peu plus à moi. Déjà, il ne fuit pas quand j'approche Je ne comprends plus mon chien... 709141 Je ne comprends plus mon chien... 709141
Le souci, c'est que je peux toujours pas le toucher, ni même lui parler...il me fuit toujours.
Je ne sais donc plus quoi faire avec lui. Je pense qu'il ne comprend pas ce que j'attends de lui mais je ne sais plus m'y prendre. J'ai l'impression que les conseils de l'éducateur ont déplacé le problème. Mon chien n'est pas bien et je ne sais pas pourquoi ni comment remédier au problème...
Je ne vais quand même pas l'ignorer toute ma vie et simplement me borner à lui donner à manger ! Il n'y a qu'avec moi qu'il est comme ça. Il a tenté avec les autres mais il a très vite compris qu'il devait s'arrêter.
S'il vous plaît, donnez moi des conseils à suivre parce que c'est un chien adorable mais là, il me fait peur. Je n'ai pas du tout confiance en lui. Nous déménageons bientôt (nouveau travail) Je ne comprends plus mon chien... 4063 Nous cherchons une maison avec jardin bien-sûr. Cela peut-il le perturber un peu plus ou au contraire lui être bénéfique ? Excusez du pavé mais je voulais être précise...
Aidez-moi, je suis perdue avec mon toutou ! Si vous voulez des infos complémentaires pour comprendre, je suis tout-à-fait disposée à les fournir, je suis vraiment à bout avec lui, au point d'avoir une boule au ventre quand il est à côté...
Aidez-moi !! triste
kouettekouette24
kouettekouette24

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  doumé Sam 22 Aoû - 14:22

bonjour !
Il serait bon d'oublier tout ce que l'éducateur vous a enseigné, et de repartir de 0. Déjà, je ne le forcerais pas au contact. Le regarder dans les yeux est carrément une invite au carton. Au contraire, il faudrait désamorcer tout ça, ne plus avoir ce rapport de force avec lui. Ne surtout pas prendre une chaise ou quoi que ce soit d'autre pour "lui rentrer dans le lard".
Il faudrait essayer de ocmprendre ce qu'il s'est passé en lui lors du déménagement, et faire comme avec un chien sauvage : ne pas le forcer, ne lui apporter que du positif : repas pour l'instand. Ne pas chercher à le carresser, mais le laisser lui, venir vous sniffer la main.
Je laisse la main aux autres, mais ce que je pense c'est que les méthodes de cet éducateur a complètement cassé le caractère de votre chien.
Peut-être un petit stage chez dédé ....
doumé
doumé

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Chance2 Sam 22 Aoû - 14:32

Mon dieu, pauvre petite dame!!!

Je te rassure tout de suite, ton cxhien semble normal d'après ce que tu racontes.
Tu as juste travaillé à l'envers, fait ce qu'il ne fallait pas faire et les réactions de ton loulou disent clairement que vous devez absolument changer votre manière de le voir, parler, agir...

Première chose: ne te bases plus sur des soit disant relations dominant-dominé, le chien étant bien plus complexe que cela , bien plus subtil et sensible.
Deuxième chose: s'il te plait: ne t'occupes plus de lui, c'est à dire : ne lui parles plus, ne le regarde plus, ne le caresses plus.
Cela en sera ainsi toute la journée.
Si tu as donné des jouets à ton chien, ramases tout quand il sera absent, soit au jardin, en balade avec ton zhom..qu'il ne te voies pas et tous ces jouets, tu les donnes, tu les jettes, tu les enterres, ce que tu veux mais qu'il ne tombe plus jamais dessus.


Mème si cela te parait dur, plus de jouets artificiels, j'entends par là des objets fabriqués par l'etre humain!

Ne lui adresses plus la parole, vous avez beaucoup papouillé, causé, surveillé, sollicité ce chien et il en a assez, lachez lui la grappe

Ne le suis plus des yeux, suivre, fixer des yeux peut etre ressenti comme une aggression par lui, ine menace, si tu dois le regarder, regardes sa croupe, pas sa tète, et ne le fais qu'en cas de nécessité, pas pour le plaisir de le surveiller.

Ensuite, va acheter une longe de corde d'alpiniste 8mm, de 15 mètres de long, une paire de gants, un mousqueton solide..

Si tu as des colliers en mailles ou à piques, changes le par un collier de cuir rond, si tu as du mal à en trouver, mets un cuir coulissant en nylon, le temps de trouver tes fournitures..
Une laisse de cuir solide de deux mètres, un mètre étant trop court..

Nedonnez plus d'ordres , ilva falloir revoir ta manière de lui parler, de lui demander les choses, il va falloir revoir ta gestuelle, ne plus l'aborder de face mais de profil...


Te sens tu prète à essayer??

Poses les questions, toutes celles qui te passent par la tète, aucune ne serait bète, et nous répondrons du mieux possible, pour que tu comprennes bien ou on veut en venir.





Je laisse les copains et copines te trouver des exemples de chiens ayant eu le mème comportement que le tien, je suis un boulet pour rechercher les posts... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed




A toi
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  kouettekouette24 Sam 22 Aoû - 14:45

Je suis prête à faire ce qu'il faut évidemment ! J'aime beaucoup ce chien et je sais qu'il n'est pas fou !
Déjà, je voudrais comprendre ce qui se passe dans sa tête avec moi. Il semble essayer de vouloir s'affirmer mais il me fuit, me redoute on dirait. C'est pas contradictoire ?? Qu'ai-je fait qu'il ne fallait pas que je fasse ? Je n'ai fait que suivre des conseils qui, par ailleurs, se sont révélés efficaces, pendant un temps.
L'ignorer va conduire à quoi ? A apaiser les tensions j'imagine, mais pendant combien de temps ? Là, je viens de sortir pour rentrer du linge, il s'est levé, m'a suivi un moment, a tourné en rond autour de moi et est rentré. Je l'ai complètement ignoré mais il est parti quand même. Alors, qu'est ce qu'il veut me montrer ce toutou ?
kouettekouette24
kouettekouette24

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Partner Sam 22 Aoû - 14:50

Tout à fait d'accord avec les autres.
Fiche lui la paix à ce chien, arrete les calins, les bisous, les sollicitations en tous genres! STOP !
Laisse le t'observer, te sentir, venir vers toi ou pas selon son envie. Ne le fixe pas dans les yeux.
Ne base pas votre relation su "dominant-dominé". Oublie les conseils donnés par ce ...... d'éducteur, tu vas à la catastrophe.

j'ai connu ce genre de situation avec un chien qui me faisait trembler de peur dès qu'il était dans la même pièce que moi, qui grognait dès que je l'approchais. "ON" m'avait conseillé de lui filer des baffes pour lui montrer qui est le chef. Il pesait 80 kg ce qui m'a dissuadée de la faire et heureusement, car il m'aurait bouffée.

Nous avons repris tout en douceur et en respect, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde et plusieurs années après son départ il me manque toujours autant.

Tiens bon, arme toi de patience et de douceur. Oublie les conseils qui vont renforcer le rapport de force. Il faut casser ce cercle vicieux. Tout cela commnce par un réapprentissage de l'autre.

Pose toi la question de savoir ce qui aurait pu le traumatiser. Même si ça t'a semblé anodin, il s'est passé quelque chose de traumatisant pour lui. Et je répète, ça a pu te sembler rien du tout.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Chance2 Sam 22 Aoû - 15:22

Non, il n'est pas fou, tu as bien raison.

Pourquoi fait il cela? Simplement il te hurle à sa façon le ras le bol d'etre tout le temps sollicité quand il n'en n'a pas forcément envie.
Il te hurle que il en a assez d'etre le jouet , de te voir agir comme si les sentiments étaient à sens unique.
Je m'explique: essaies de comprendre ce que tu aurais ressenti si on venait tout letemps te demander de jouer, d'exister, d'accepter de recevoir des calins, de t'entendre dire fais ceci, fais cela...surtout au moment de la puberté, tu te souviens, si tes parents ne t'avaient pas laissée respirer??C'est cela qu'a enduré ton chien, et certains deviennent peureux, d'autres acceptent , d'autres encore, comme le tien, te fuiront , parce que tu ne les a pas laissé devenir adultes.

Reprenons depuis le début: essaies de te sortir de la tète que ton chien est un chien au sens ou tu l'as toujours imaginé, à la place, essaies d'imaginer que c'est toi qui est à sa place, rappelles toi tout ce que vous lui avez demandé, sans jamais vous poser la question de savoir si il était forcément d'accord??
Exemple, tu aurais eu envie de te coucher ventre en l'air et paf, on vient forcément te papouiller, et tu avais juste envie qu'on te laisse tranquille, tu n'avais pas envie que l'on te touche..
Tu rèvassais et paf, tu as entendu: KouetteKouette, viens ici, baballe...
Et tu te demandes si on te prends pour une débile...


Petit à petit, l'irritation te gagne , tu ne peux faire tes propres expériences, on dispose de toi, on te demande des trucs, on dis une chose avec la voix et on montre autre chose avec les gestes, on devient incohérent...

Ce que cela va t'apporter de l'ignorer?

De lui permettre de respirer
De te calmer et arrèter de focaliser danc d'augmenter la colère qu'il a envers toi, ainsi que le désarroi
De te préparer à vivre une nouvelle relation
De prendre le temps de comprendre tout ce qu'on va t'expliquer
D'apprendre la patience

Il va te falloir des semaines pour réparer les dégats de plus de deux ans et il n'existe aucune recette miracle pour obtenir un résultat immédiat, certainement pas douze séances.
ici, ce sera gratuit mais l'effet sera bien plus durable, à partir du moment ou tu es prète à accepter de traiter ton chien comme un ami, un etre vivant issu d'un autre monde, avec sa culture, sa propre vision des choses , qui n'est pas la notre;
on va juste t'aider pour te faire comprendre comment il interprète tes attitudes, comment tu vas passer les nouveaux messages, avec un langage qu'il comprendra.



Ne plus regarder un chien veut dire en langage chien que tout va bien, que tu as confiance, que tu ne la surveilles pas, que tu le respectes, qu'il es inclus dans ton clan

Ne plus regarder un humain veut dire que tu le rejettes, que tu ne l'aime pas, que tu l'exclu de ton clan

regarder un chien veut dire que tu es méfiante, que tu le défies, que tu le considères comme coupable, intrus que tu n'as pas confiance

regarder un humain veut dire que tu l'aimes, que tu es en confiance




Comprends tu pourquoi on te demande de ne plus le regarder???


Parler avec un chien fait naitre l'inquiétude, la notion d'alerte, de danger et fait naitre l'angoisse chez le chien, moins on en dit, mieux c'est

Parler avec un humain consolide les relations, explique, met en confiance


Comprends tu pourquoi on te demande e ne plus parler???



Cela va lui permettre de retrouver un semblant de confiance



Des questions??? confused confused confused
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Calou Sam 22 Aoû - 15:55

Bienvenue sur ce forum sunny C'est moi que tu as croisé sur Q/R Wink
Tu verras ici que plusieurs personnes vont te répondre, te conseiller. Mais l'avantage est qu'ici tout le monde est sur la même longueur d'onde. Tu n'auras pas de conseils différents d'une personne à une autre et si une copine (bin oui on est majoritairement ici What a Face ) dit des bêtises une autre viendra rectifier Very Happy
C'est avec plaisir que nous allons t'aider.

Jusque là le principal est dit.

Pour les jouets dont t'a parlé Chance: les retirer tous sans qu'il te voit...
Quelques explications:
- sans jouets ton chien va prendre à se poser, se calmer, s'occuper comme un vrai chien sans les artifices humains...
- sans jouets vous allez lui lâcher la grappe et en contre partie vous allez l'occuper en lui offrant de belles balades à son rythme pour qu'il puisse sentir le monde qui l'entoure. Le mot d'ordre pendant les balades: SILENCE.
S'il n'a pas un bon rappel, s'il a tendance à défier les chiens rencontrer, à filer vers les gens... munissez vous d'une longe de 15m en corde d'escalade de 8mm. Elle vous sera un outil pédagogique fort utile cheers

N'hésites pas à nous harceler de questions, on est là pour ça Wink Et si tu doutes, prends le temps de lire le site du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu y trouveras dans l'onglet "école" les bases sur lesquelles on s'appuie...

Au fait comment s'appelle ton loulou? Une chtite photo?! content
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  kouettekouette24 Sam 22 Aoû - 16:08

Waouuuhhh...
C'est pas facile de faire la part des choses dans tout ce que peuvent dire les gens. L'éducateur en question m'a dit qu'il fallait que le chien soit "disponible" (j'aime pas le terme mais en gros, c'est l'idée) lorsqu'on voulait aller vers lui. Par exemple, il est intolérable selon lui qu'un chien grogne quand on va le caresser dans sa niche. Je suis assez d'accord : s'il grogne et qu'un jour il morde ? Et si c'était la petite du voisin ? Je veux pouvoir avoir confiance en mon chien mais accepter ses humeurs... étonné
Je veux bien qu'il n'ait pas envie mais est-ce à lui d'imposer ça ? C'est pas ce que j'ai compris. Alors je fais quoi ? Je le laisse vivre jusqu'à ce que Monsieur se décide à venir vers moi ? J'ai pourtant pas l'impression de le solliciter tant que ça, je vais pas le voir toutes les 5 minutes ! De toute façon, vu la situation, je n'ai absolument pas envie de le caresser, ni même de le regarder ou lui parler. Mais bonjour la relation avec lui ! J'aurai voulu faire quelque chose de positif, de concret...
Merci en tout cas pour ces réponses.
kouettekouette24
kouettekouette24

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Calou Sam 22 Aoû - 16:24

Pour le moment on te demande de l'ignorer pour votre bien être à vous deux. Cela va te faire une pause, tu vas te reposer, réfléchir à ce que nous allons te dire... Comme ça tu vas petit à petit changer tes habitudes avec lui en les basant sur une communication accessible pour ton loulou.

Nos chiens ne grognent pas sur nous car nous savons les respecter, ne pas les écraser par notre présence... Tu vas apprendre cela et ça te permettra de construire une belle relation basée sur:
- observation - complicité
- confiance - épanouissement
- tolérance - écoute mutuelle
- respect - micro-progrès
- communication - humilité du plaisir partagé
Ce sont les maitres mots de la méthode d'éducation de Dédé Very Happy

Prends le temps de parcourir le forum et le site, tu y lira des témoignages, des conseils qui pourront t'aider à mieux cerner ce qui se raconte, et se passe ici study
A lire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Chayna Sam 22 Aoû - 16:32

Tout d abord bienvenue sur le forum flower !

Ensuite j ai envie de dire que cet educateur doit etre aveugle car quand tu dis:

Concrètement, quand je l'approche et que je veux le caresser, il me
regarde de travers, fait le dos rond, semble se durcir de partout,
hérisse le poil. Quand ma main reste trop longtemps à le caresser (10
secondes pas plus), il se met à grogner (grognement sourd, ses yeux me
fixent mais il est toujours plié sur lui même, en rond...). Je suis les
conseils de l'éducateur, je le provoque et le remet à sa place (il m'a
dit par exemple de le charger avec une chaise de jardin ou lui donner
un bon coup avec la main). Comme j'ai du mal avec la main (peur qu'il
me morde), je prends donc la chaise... On tourne en rond un moment puis
il s'arrête. Là, ou il grogne encore plus fort et j'y vais encore plus
fort, ou il se couche. Quand il se couche, il lève sa patte arrière,
tremble mais me regarde dans les yeux en donnant des petits coups de
langue (colère??).

Il faut vraiment etre aveugle pour penser que ce chien est dominant !!! affraid Le chien est terrifié, te montre qu il a peur et ton educateur te demande de le mater ??? Je n y crois pas! En courant derriere lui avec une chaise, comment veut tu que ton chien ais confiance en toi??? Des que tu t approche il a peur et te signale que tu dois le laisser tranquille, et toi tu lui rentre dedans!! Pouquoi devrait il avoir confiance?? Ne crois tu pas que sa reaction est normale?? Ton chien a perdu sa confiance en toi, et c est sa le plus triste! Cet educateur l as completement cassé; beau travail...

Comme le disent les autres, il va falloir t armer de patience, car la tu dois reconstruire toute ta relation avec ton loulou, basé sur le respect, l ecoute mutuelle. Tu va devoir oublié tout ce que tu as entendu jusqu a lors. Il faut tout recommencer a zero, et comme le dit Chance, tu dois imaginer que tu viens d accueillir un animal sauvage chez toi, donc tu lui laisse le temps qu il aura besoin pour s informer et reprendre confiance en toi. Tu ne force pas le contact. Laisse le venir a toi.

Quand tu dis qu il t as suivit dans le jardin, je ne sais pas ce qu en pense les autres, mais moi je me serais arreter de bouger, pour lui permettre de me sentir tranquillement, je ne le regarderais pas, et j essayerais de mettre mes mains le long du corps, paume vers l exterieur que le chien puisse sentir.
A cela tu vois que toute la relation que tu avais avec ton chien en deux ans, et ben l educateur la cassé en 12 séances... Lors de ton démenagement, ton chien t as montré qu il etait angoissé par quelque chose, tu ne l as pas ecouté et tu lui es "rentré dans le lard"...voila pourquoi votre relation a tourné comme ca...

N hesite pas pour les questions..on est la! Bon courage!

Chayna Je ne comprends plus mon chien... 110241

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  kouettekouette24 Sam 22 Aoû - 17:15

Merci de cet accueil, ça fait plaisir !
Merci à toi Calou de m'avoir fait découvrir ce forum. Effectivement on s'est bien rencontrées sur Q/R...
Sinon ça me fait bien mal au coeur ce que je lis ici...j'aurais donc payé 400 euros pour perturber encore plus mon loulou ??? affraid
C'est vrai qu'un novice a du mal à interpréter les choses. Beaucoup de gens me disent que mon chien est un dominant. L'éducateur l'a classé en dominant simple D Suspect
Je ne sais pas si ça évoque quelque chose pour vous mais pour moi non ! Bref, mon chien ne serait pas un dominant ? C'est une bonne nouvelle ça ! Au fait, il s'appelle Tommy et la petite louloute, c'est Vanda. Désolée pour les photos, je n'arrive pas à les mettre...
Je suis dégoûtée et en même temps, je trouve tout ceci bien logique. J'ai une mauvaise opinion de mon chien. L'éducateur m'a dit qu'il ne mordrait pas, qu'il n'a pas un caractère assez fort. J'avais confiance en lui. Il m'a dit de le provoquer et de le remettre en place, quitte à me faire mordre !!!! Je vous jure que c'est vrai. Il m'a dit que c'était pas si grave une morsure de chien. No C'est pour ça que j'ai toujours eu la trouille de rentrer en conflit avec lui. Le chien le sentait, du coup on se craint tous les deux, c'est ça ? C'est dingue...
Il y a un truc que je ne comprenais pas dans ses consignes : que la main puisse à la fois corriger et récompenser. Lorsque je vais vers le chien et que je veux le toucher, comment peut-il deviner si c'est pour une caresse ou une frappe ? Donc, maintenant, je l'ignore jusqu'à ce qu'il revienne ? Je le laisse s'approcher de moi ? Je continue quand même de lui donner à manger ou je laisse mon homme s'en occuper ?
Et mon homme, il fait quoi ? Il continue comme si de rien n'était ou il fait pareil que moi ? Tommy le rejette aussi parfois mais ne fait pas le dos rond comme avec moi. Je pense que le problème est entre nous. Désolée pour toutes ces questions mais je ne veux pas faire plus de dégâts...
En tout cas, je suis ravie d'avoir des avis unanimes sur ce problème parce que ça me manquait vraiment ! Je suis allée faire un tour sur le site et je dois dire que cette méthode m'interpelle. Je vais approfondir mes recherches...
kouettekouette24
kouettekouette24

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Calou Sam 22 Aoû - 17:32

Oui il serait bon que tout le monde reparte du même pied Very Happy
Ton mari doit tout comme toi se contenter de lui donner à manger et de lui lâcher la grappe tongue
Il va falloir que la main redevienne source de caresses. Donc pour le moment, ne chercher pas à la caresser, laisser le vous suivre, vous sentir mais ne chercher pas le contact (corporel, visuel et verbal).
Il va petit à petit se refamiliariser avec vous.
Je te remets ce qu'à dit Chance:
Ce que cela va t'apporter de l'ignorer?

De lui permettre de respirer
De te calmer et arrèter de focaliser danc d'augmenter la colère qu'il a envers toi, ainsi que le désarroi
De te préparer à vivre une nouvelle relation
De prendre le temps de comprendre tout ce qu'on va t'expliquer
D'apprendre la patience

Il
va te falloir des semaines pour réparer les dégats de plus de deux ans
et il n'existe aucune recette miracle pour obtenir un résultat
immédiat, certainement pas douze séances.
ici, ce sera gratuit mais
l'effet sera bien plus durable, à partir du moment ou tu es prète à
accepter de traiter ton chien comme un ami, un etre vivant issu d'un
autre monde, avec sa culture, sa propre vision des choses , qui n'est
pas la notre;
on va juste t'aider pour te faire comprendre comment
il interprète tes attitudes, comment tu vas passer les nouveaux
messages, avec un langage qu'il comprendra.



Ne plus
regarder un chien veut dire en langage chien que tout va bien, que tu
as confiance, que tu ne la surveilles pas, que tu le respectes, qu'il
es inclus dans ton clan

Ne plus regarder un humain veut dire que tu le rejettes, que tu ne l'aime pas, que tu l'exclu de ton clan

regarder
un chien veut dire que tu es méfiante, que tu le défies, que tu le
considères comme coupable, intrus que tu n'as pas confiance

regarder un humain veut dire que tu l'aimes, que tu es en confiance




Comprends tu pourquoi on te demande de ne plus le regarder???


Parler
avec un chien fait naitre l'inquiétude, la notion d'alerte, de danger
et fait naitre l'angoisse chez le chien, moins on en dit, mieux c'est

Parler avec un humain consolide les relations, explique, met en confiance


Comprends tu pourquoi on te demande e ne plus parler???



Cela va lui permettre de retrouver un semblant de confiance
Courage. Tu n'es pas la première à atterrir ici avec tout plein de problèmes, questions... flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  élizabeth Sam 22 Aoû - 17:58

affraid tu as volé mon avatar !!!
non je rigole mais 2 avec le même c'est pas top, ça perturbe la vison des échanges content
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Chance2 Sam 22 Aoû - 18:05

Courage Kouettekouette, je rejoins les copines, ton chien est démoli, ton éducateur est un malade...
Ton chien a peur de toi, il n'est pas dominant, juste effrayé et mal dans sa peau....

Si cela peut te consoler, il a ausi peur et peu confiance que toi...


Ne stresse pas, on va te trouver l'histoire de Platon...le chien de Cerf Volant, un rottoto qui était devenu comme Tommy
Chéri-Chéri, le chien de Monique, elle pensait le faire euthanasier...
Catchu, l'Akita de Sophie, idem, Cisko, le dogue, idem, les mèmes conseils de dingue et des femmes effrayées par leur chien, tu sais, je vais chez Dédé deux fois par an, plus de 4000 kilomètres en tout, ces chiens, ces gens sont réels...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Kes Sam 22 Aoû - 18:18

Bonjour Kouette,

Sur ce forum nous venons d'horizons très différents et malgré ça, nous avons tous compris le chien (au sens général) de la même façon. On ne peut pas tous se tromper ? Laughing

Alors si tu veux bien nous lire attentivement et essayer d'appliquer les conseils, tu ne le regretteras pas ! Oublie tout ce qu'on t'a dit avant, en particulier cet "éducateur" et ce qu'on entend partout sur l'éducation du chien. Tu as vu par toi-même que ce n'est pas bon.

Et comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, réfléchis toi-même si les conseils donnés, ici ou ailleurs, te semblent logiques. Si tu dois te forcer pour les appliquer, aller contre ton sentiment ou ta nature, ne les suis pas. Car la base d'une bonne relation entre ton chien et toi c'est l'amour que tu lui portes. En agissant avec patience et douceur tu ne pourras que reconquérir l'affection de ton chien. Wink

Je reviens sur ton premier post. Tu as remarqué que Tommy venait moins vers toi après ton déménagement chez tes parents. Et cela bien avant de t'être perdue chez l'éducateur. Ce serait bien de nous donner quelques détails de ta vie de tous les jours avec tes parents, avec les chiens. Il a dû y avoir un élément perturbateur déclencheur de son comportement. Par exemple vivait il en niche avant ou après ? Te voit il moins souvent ? Quelqu'un de l'entourage du chien fait il qq chose de désagréable avec lui qui l'aurait amené à se méfier ?

Bien sûr depuis que vous êtes allés à ce club, tout va plus mal, on l'a bien compris. Il te faudra du courage et de la patience. Ton chien en vaut la peine.

Commence par essayer de comprendre le langage canin et comment te faire comprendre de lui. Nous sommes là pour t'aider.
Respect et confiance mutuels = succès dans votre relation.


chien au toutou
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Kes Sam 22 Aoû - 18:18

élizabeth a écrit:affraid tu as volé mon avatar !!!
non je rigole mais 2 avec le même c'est pas top, ça perturbe la vison des échanges content
Qui va changer alors ? What a Face
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  élizabeth Sam 22 Aoû - 18:22

au pif ... ou truffe !

confused j'en ai oublié de te souhaiter la bienvenue, et surtout compte tenu de la situation relationnelle avec ton chien, je coris qu'ici tu as uen chance de repartir sur de bonnes bases, mais il va falloir tout remettre en cause dans ta relation.
mais cela en vaut vraiment la peine !
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Kes Sam 22 Aoû - 18:26

Je ne vais quand même pas l'ignorer toute ma vie et simplement me borner à lui donner à manger ! Il n'y a qu'avec moi qu'il est comme ça. Il a tenté avec les autres mais il a très vite compris qu'il devait s'arrêter.
Je ne comprends pas bien ??

Le chien a peur de toi et toi tu as peur de lui. Ça c'est la réalité actuelle qui a commencé il y a quelques temps. Pourquoi ? Comment ? Il serait très intéressant de le comprendre...

Qu'a t il tenté de faire avec les autres ? Les ignorer ? Ce n'est pas une action, ignorer, c'est plutôt une absence d'action. Alors qu'a t il compris d'après toi ? Et qu'a t il arrêté de faire ? Si tu veux bien essayer de répondre, cela m'aiderait certainement à comprendre un point qui me parait crucial. Smile
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Chance2 Sam 22 Aoû - 19:29

Tout simplement Tommy est devenu adulte et en a eu marre de se faire papouiller à tout bout de champ;
les signaux d'avertissement qu'il a donné ont été incompris et un éducateur canin s'en est mèlé, acevant de fausser la relation.
Un éducateur, des avis de gens qui , au lieu de traduire les attitudes e Tommy, pourtant très explicites, ont été salies, traduites mensongèrement et ont orienté les maitres de tommy vers la pire des relations, la violence, l'incohérence, la fameuse légende du "dominant -dominé"
Ce merveilleux éducateur a mème conduit kouetkouette à affronter un chien déjà effrayé, perdu, en décrochage, au risque d'un accident: imagines un Tommy de 70 kilos qui aurait riposté, on avait encore un pauvre chien qui faisait la une et une jeune dame peut etre sérieusement mordue...

Du grand n'importe quoi!!!

C'est un magnifique remake de l'aventure de platon et Cerf-Volant
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Francoise Martin Sam 22 Aoû - 20:14

bonsoir à vous tous et toutes, bienvenue à toi et à Tommy, comme dit Kes nous sommes tous d'horizons différents, de regions différentes, de pays différents, de vies différentes, de metiers différents, ce qui nous lie, ici, même si nous ne sommes pas toujours d'accord sur la forme du discours parfois, hein Kes Wink c'est un le respect que nous avons du chien et des chiens, c'est deux le respect que nous avons des humains, de leurs problemes et de leur souffrance, c'est trois la capacité que nous avons de ne pas juger et d'accepter que tout le monde peut se tromper, c'est quatre le ras bol commun de cette anerie de dominant -dominé!! qui ne veut rien dire et qui n'entraine que douleur et souffrance du chien et du maitre, c'est cinq la capacité de pouvoir donner des conseils qui ont "prouvés" leur valeur sur le terrain avec les "cas" que tu peux trouver dans le forum.
Et enfin c'est la reunion d'une multitude de personnes reunies autour d'un courant de pensée dont le leader André est un homme respectueux, de coeur et d'experience.
Rien de va changer chez Tommy par "l'operation du Saint esprit", Chance avec son franc parlé te l'a ecrit, ton investissement est indispensable, necessaire, c'est long, c'est dur, c'est parfois à s'arracher les cheveux, les moments de decouragements sont là, les remises en question sont terribles parce que cela va ebranler toutes tes croyances, toutes les certitudes mais la finalité de la symbiose avec ton chien est à ce prix, car effectivement comme les autres passionnés te l'ont dit, tout est à reprendre à zero parce que mal conseillé par un professionnel qui n'a encore une fois rien compris, qui n'evolue pas, qui ne respecte pas la vie et la différence de l'autre: le chien, alors si je peux me permettre un conseil, la premiere chose à faire c'est d'acheter le livre à André pour comprendre, comprendre autre chose, comprendre autrement, comprendre différemment cette espece différente dont fait parti ton compagnon Tommy.
Vide ta tête de tout ce qui touche au "dominant-dominé" et ouvres toi à autre chose de plus profond, de plus "vrai", de plus fort, parce que la relation avec le chien c'est quand il te regarde avec dans ce regard si particulier la possibilité qu'il te donne de te noyer dedans....et çà, çà fait quelque chose de drôle dans le creux du ventre quand tu le ressens....
Amicalement
Françoise Martin

Francoise Martin

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : orleans
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Partner Sam 22 Aoû - 20:32

Et pour compléter tout ce qui est dit, je voudrais que tu entendes qu'il ne faut absolument pas interdire à un chien de grogner affraid

Il grogne parce que quelque chose le dérange, parce qu'il a peur , mal etc. Il te met en garde. Mais il ne mord pas. Un chien à qui on a interdit ce type de communication est très dangereux! Il n'a plus de signal d'alerte et il mord directement sans prévenir. Et là, pour le coup, ça peut être la gamine qui vient vers lui.

Et pourquoi aller déranger un chien dans sa niche? Les enfants doivent apprendre a respecter le chien, c'est une très bonne base éducative qui lui sera utile toute sa vie car transposable sur de multiples situations de la vie courante. Pour rigoler, va déranger ce fameux éducateur quand il dort profondément, au chaud dans son lit. Et viens nous raconter sa réaction. Grognements? Ou attaque directe? Je ne comprends plus mon chien... 940202

Non, sérieusement tu vas y arriver avec du temps, de la patience et de l'amour!!

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Toscarenzo Sam 22 Aoû - 21:18

Je suis, en même temps, écoeurée par ce nouvel exemple de directives de "pro" et ses conséquences, et émerveillée par tous les conseils de nos "amateurs" du forum, mes "collègues"... mais "amateur" veut dire "qui aime"....

Je ne comprends plus mon chien... 711297 les filles!!!!


Comme le dit Chance, (je crois), j'ai vu arriver Platon, Catchu, Cisco, Wolf et d'autres.... tous abimés par l'homme, "l'éducateur canin qui apprend au chien à obéir", et par l'image relayée par les médias... "le chien doit être à sa place"....

Quelle place? et pourquoi prend-on un chien? (question traitée dans un post, déjà..)

As-tu pris un chien pour caresser une fourrure? non, j'imagine, .. tu as pris un chien pour l'aimer, et tu penses que le caresser est une manière de lui dire que tu l'aimes, et tu penses que s'il n'accepte pas ta caresse c'est parce qu'il n'accepte pas ton affection...

Comme te le dit Chance, mets toi un peu à la place de ton chien... tu t'imagines débarquer tout bébé dans une meute de loups et devoir illico comprendre leurs règles??? puis supporter leurs léchouilles quand eux auraient envie? tu ne crois pas que, lorsque tu aurais pris des forces, tu leur aurais dit "m...e", aux loups, à la première occasion??? .. surtout si on avait dérangé tes habitudes, ou fait une petite crasse en douce?

Avec Dédé, on apprend à aimer "bien" nos chiens.... à les respecter... on apprend à communiquer, en étant cohérent entre notre gestuelle et nos mots, notre demande... on apprend à comprendre ce qu'ils nous disent... enfin, on essaie!!... et la relation devient simple et vraie!

Ce n'est pas Tommy qui va apprendre! c'est vous qui allez apprendre à être patients d'abord, cohérents ensuite, pour permettre à Tommy d'avoir confiance en vous... (avant de vouloir avoir confiance en lui!).. quand il aura confiance en vous, il vous "reconnaîtra" comme ses guides... ce n'est pas du laïus, tu sais, ... mais il va falloir que vous lui donniez du temps pour se refaire, après toutes les expériences subies.... soyez patients, donnez lui ce temps qu'il mérite, et mettez vous d'accord tous les 2 pour agir pareillement... si l'un tire à hue et l'autre à dia, c'est la cata!!!
Mon mari a eu du mal, au début à l'admettre.... il n'avait pas de problème, selon lui... mais quand il est parti à l'étranger pour le boulot, et que j'ai pu faire avec mon chien d'alors selon les conseils de Dédé, sans interférences, il a été obligé de se rendre à l'évidence... Renzo avait beaucoup évolué... et je pouvais lui faire confiance! depuis son retour, mon mari est convaincu du bien-fondé de tous les conseils de Dédé, il a changé de voix, de mots, d'attitudes, avec nos 2 chiens... et tout se passe à merveille...

Alors, courage! patience!... et micro-progrès!!!

et chien à Tommy, en douce!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  doggy Sam 22 Aoû - 22:51

Toscarenzo a écrit:Je suis, en même temps, écoeurée par ce nouvel exemple de directives de "pro" et ses conséquences, et émerveillée par tous les conseils de nos "amateurs" du forum, mes "collègues"... mais "amateur" veut dire "qui aime"....
c'est exactement ce que je ressens aussi!!
en colère de voir que les éducateurs incompétents se suivent et se ressemblent toujours autant...avec les mêmes conseils, rien ne change, rien n'évolue, en faisant les mêmes dégats sur le chien...et sur le maître aussi...

par contre, quel plaisir de lire toutes les opinions et les conseils donnés!
entièrement d'accords d'ailleurs!!

Kouette,
je ne sais pas si ça va te rassurer ou pas mais ton cas (et le comportement de Tommy) est loin d'être unique
il y a tellement de maîtres désemparés et qui ne savent plus que faire ni qui croire...et pourtant, ils ont bien fait "tout ce qu'on leur avait dit"...ils sont perdus et ne comprennent vraiment pas ce qu'il se passe
donc, quand une manière ne marche pas, autant ne pas se prendre la tête, la laisser pour ce qu'elle est et passer directement à autre chose...tu n'as plus rien à perdre!

je crois que la chose la plus importante est d'arrêter de penser en "dominant/dominé", cela fausse toute la relation car à chaque action, tu vas penser que c'est à lui de céder, qu'il te teste, que tu dois avoir le dernier mot, que c'est toi qui doit avoir l'initiative de tout, que sinon, il va prendre le dessus...etc
comme te l'ont trés bien expliqué les copines, le chien vaut bien plus que cela et peut t'offrir bien plus que tu ne l'imagines
Tommy est loin d'être un dominant, ton éducateur n'a rien trouvé de mieux pour expliquer son incompétence à comprendre le comportement canin et justifier son besoin d'avoir le dessus sur un chien par la force ou l'autoritarisme, à défaut de l'avoir sur son patron ou ceux qui l'entourent...c'est trop facile...

on a plutôt l'impression que ton chien te craint maintenant mais rien n'est perdu, loin de là!
tu peux lire certains post du forum, ils vont te redonner du courage, ils vont te permettrent de mieux comprendre notre façon de faire, de saisir l'utilité de chaque chose, de chaque comportement, de comprendre le pourquoi du comment...et c'est en comprenant le pourquoi que le "comment" devient crédible, faisable puis évident!
les conseils qui t'ont été donnés sont judicieux, sensés, justes...à toi de voir si ils te correspondent

certains ont vécu ton histoire et savent de quoi ils parlent, tout comme ils savent que la relation peut évoluer, que le chien peut s'épanouir, il peut refaire confiance à son maître, pour mieux se dévoiler et montrer tout ce qu'il a à donner...ça vaut le coup...mais cela va te demander un effort, une réelle envi de réussir...il faut y croire et se lancer, faire confiance...
tu sais, ici, il y a une autre façon de faire, avec de superbes résultats...mais le plus important, c'est le vécu de chacun, des histoires vraies, partagées, des relations qui se sont intensifiées, des chiens sauvés...et des maîtres heureux...donc, c'est possible...sans autoritarisme, sans rentrer dans le lard, sans chaise...et nous ne sommes pas du tout des maîtres "dominés" par leurs toutous!!
il y a une réelle complicité et une écoute mutuelle...nous avons trouvé ce qui nous convient, pour le plus grand bonheur du maître et du chien!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Kes Sam 22 Aoû - 23:01

ouvre toi à autre chose de plus profond, de plus "vrai", de plus fort, parce que la relation avec le chien c'est quand il te regarde avec dans ce regard si particulier la possibilité qu'il te donne de te noyer dedans....et ça, ça fait quelque chose de drôle dans le creux du ventre quand tu le ressens...
Ça me fait des frissons de lire ça. C'est tellement vrai ! I love you

Ce que j'aime le plus avec mes chiens c'est la confiance totale qu'ils ont en moi ! C'est un tel cadeau !
J'essaye de rester digne de cette confiance. Et je ne me pose même pas la question si j'ai confiance en eux. C'est tellement évident pour moi que jamais mes chiens ne me feront du mal sciemment.

Tu peux aussi arriver à cette relation avec Tommy ! Crois le ! Pour cela, il faut seulement que tu en aies vraiment envie. La balle est dans ton camp. Nous on est là pour te dire comment jouer, mais on ne peut pas jouer à ta place. Razz

le chien peut s'épanouir, il peut refaire confiance à son maitre
Tu seras étonnée à quel point le chien donne de l'amour et, en fait, qu'il n'attend qu'une chose, c'est de t'en donner à toi ! Tommy ne sait pas comment te dire qu'il aimerait être avec toi. Quand vous saurez communiquer, il viendra chercher tes caresses. What a Face
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Couette95 Dim 23 Aoû - 6:49

Tiens, une deuxième K(C)ouette sur le forum! sunny

Bienvenue à toi et à Tommy! flower

Pour l'instant je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'ont dit les coupines: il y a clairement un malaise et menacer ton loulou d'une chaise c'est prendre un énorme risque, celui qu'il passe à l'attaque. Et je ne suis pas d'accord avec ton éducateur : une morsure de chien ça n'est pas rien!!!! Je ne comprends plus mon chien... 601317 Outre l'aspect physique, ça n'arrangera en rien le problème de confiance qu'il y a entre vous car malheureusement vous en êtes arrivés là (mais t'inquiètes ça se soigne Wink ).

Je suis certaine d'après tes écrits que d'une façon tu es déçue des conseils de l'éducateur car tu cherches une belle relation avec Tommy et l'éduc t'a réduite à jouer les bourreaux... Encore une triste histoire d'une personne incompétente et pourtant estampillée "initié de la filière canine". Rolling Eyes
Je pense que ce monsieur (je suppose que l'éduc était un monsieur) a oublié une part importante dans cette histoire: il t'a oubliée toi! Tu te sents déja un peu mal à l'aise face à Tommy et comme tu le dis, il le sent ce qui accentue encore son propre désarroi! Cercle vicieux! Si tu ne te sents pas très à l'aise face à ton poilu, comment dans ce cas être crédible aux yeux de Tommy (surtout avec une chaise dans les mains pour le provoquer Shocked ) ? Une relation basée sur la crainte (comme celle à laquelle te destinait l'éduc) ne peut qu'aller droit dans le mur! Et avec un chien puissant comme je pense que tu as, c'est prendre un bien gros risque sur l'avenir... pale


Et puis quant à la "disponibilité", ça me fait doucement rigoler! Le chien n'existe pas sur Terre
uniquement pour faire plaisir et être le serf de l'homme, le titre de ce forum est suffisamment explicite je pense content (pour te donner une idée, nous considérons nous que nos chiens sont nos amis et de vrais compagnons qui, à l'occasion, peuvent nous aider à faire des choses et SURTOUT qui nous apprennent des choses tous les jours!).
Le chien aussi peut tomber malade des fois, être de mauvaise humeur, être fatigué etc... et, mettons-nous à sa place, on n'aime pas être dérangés dans ces cas-là donc pourquoi lui devrait tout accepter? Et puis un grognement c'est plutôt sain! C'est aussi un mode de communication: "j'ai peur", "tu me fais mal, arrête" etc... Dans ces cas-là, dans une bonne relation de confiance, de respect et d'écoute mutuelle, devrait-on poursuivre notre action ?
Comme les coupines, je pense que ton loulou n'est absolument pas dominant. Moi je le trouve même très intelligent! chien Il te montre bien des choses avec son attitude corporelle, son regard, la position de sa queue, les mimiques faciales etc... il te suffit "juste" d'apprendre à le décoder! (On va t'aider pour ça, il suffit juste que lorsque tu nous décris une situation, tu nous donnes aussi un maximum de détails là-dessus) .

Voilou voilou!

Bon ben finalement j'avais pas mal de choses à dire! Je ne comprends plus mon chien... 249102


Dernière édition par Couette95 le Dim 23 Aoû - 7:01, édité 1 fois
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends plus mon chien... Empty Re: Je ne comprends plus mon chien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum