Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La rencontre de blinis

+34
juliette
foxie
clemenantes
babsou
Dryade
Barraband
Chayna
Toss
catherine
RoxAnne
Nanou
Françoise
titou
didiz
camille_bx
Catchu
laboulette
Petit Bonhomme
Lilivanille
élizabeth
Dédé
Koko
callie
Calou
Couette95
Kes
cerf-volant
auluna
Isa
Toscarenzo
mariemaya
Chance2
doggy
elfenoire
38 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 4 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Chance2 Jeu 27 Aoû - 6:19

Oui, je pense aussi qu'elle joue avec tes pieds, forts jolis surement mais bon, on ne peut jouer indéfiniment avec les pieds des autres, la situation finit par puer rabbit
Donc, un message plus vigoureux, mais tout le monde sait que je suis une killerdog, arf!!! geek
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 4 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Jeu 27 Aoû - 6:46

rah la la, déjà va falloir que j'agrandisse ma longe Rolling Eyes elle est plus proche des 4m... j'en ai une qui doit faire 7 m (je voulais faire 5 et 2 on va la laisser comme ça), je ne me trimballe pas avec celle de 15m car en ville euh... non mais ce serait vachement dangereux tout ça Razz

Mais franchement blinis... je crois qu'elle ressemble à sa maîtresse (zut c'est moi) elle têtue et borné !!!!
l'est pas bête mon monstre... j'essayerai la prochaine fois de venir d'une autre façon on verra bien Rolling Eyes

pour les messages faudra vraiment que je vois ça avec le dédéiste car j'ai bien l'impression que je fais mal... ou alors elle comprends mais c'est une La rencontre de blinis - Page 4 Cochon-ballons !!!

elle fait ça aussi devant chez moi quand on rentre la PESTOUILLE!!! MERDEUSE!!! TETE DE MULLE!!! de COCHON!!!...

ça fait du bien de crier content
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 4 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Chance2 Jeu 27 Aoû - 6:49

Fais la au BBQ La rencontre de blinis - Page 4 284908
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 4 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  laboulette Jeu 27 Aoû - 7:04

Coucou à toutes,

Mon chien souhaite parfois prendre une direction opposée à celle que je veux. Souvent ya deux raisons possibles : il a flairé un truc génialisme et monsieur se doit d'aller vérifier ou bien il me cherche un peu.

Qd il a flairé un truc en général je le laisse car c'est pas loin et après on reprend notre route (si j'ai le temps).
A ces moments là il ne me regarde pas mais je vois qu'il sens et il dresse son corps dans la direction où il veut aller.

Si il me cherchouille, on prend ma direction. J'ai remarqué dans ces cas là il me regarde bien. Si je le bloque avec la laisse pour l'empêcher d'avancer et quand même temps je m'approche à sa hauteur et que je prend la laisse plus près de son collier genre à 50cm et après une petite impulsion pour lui dire la direction, il n'y a aucun souci : on part dans ma direction.

Parfois également il s'arrête dans la rue sans vouloir s'arrêter en général à ma hauteur si je lui fait une caresse,ça y ait c'est repartit comme en quarante, on reprend la marche. J'ai du mal à comprendre ? Pourquoi a-t-il besoin d'une attention à ce moment là ? J'ai essayé de faire attention, ça me semble pas être lié à l'extérieur (genre bruit, ...).
Lors des promenades je ne lui parle pas, il fait sa vie de chien (sent, arrose un maximum de poteaux ..), on se regarde parfois, il est souvent devant et se retourne régulièrement pour voir si je suis. Il est toujours en longe de 5m enfin pour les promenades quotidiennes pas les balades.
Alors vous pouvez aiguiller mes lanternes ?
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 4 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Couette95 Jeu 27 Aoû - 7:33

Tout d'abord bon anniversaire Laboulette! sunny

Qu'appelles-tu "impulsion"? est-ce le fameux "message" dont on parle sur ce forum?

A-t-elle besoin de cette attention constamment? Ou c'est juste quand tu changes de balade et que le lieu est nouveau?
Si tu ne lui donnes pas cette caresse à ce moment-là que fait-elle?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 4 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  laboulette Jeu 27 Aoû - 7:44

Coucou,

et merci pour mon anniversaire ! ça fait plaisir ! Very Happy

Au fait mon chien est un mâle, bon OK il d'appelle Ciboulette ça ne reflète pas la virilité mais bon (son surnom Laboulette n'est pas mieux) !! Embarassed

Non impulsion ce n'est pas un message tel que vous le faites, en fait j'ai pas bien capté le mouvement je suis à la phase d'entrainement, c'est juste une petite secousse en arrière.

Et qd cela arrive non ce n'est pas un changement de promenade, il n'a pas besoin d'attention en permanence, c'est un pot de colle mais pas en pomenade. Si je ne le caresse pas, il glande.

En fait une fois il s'était arrêté en plein milieu, il ne souhaitait ni aller à droite ni à gauche, il c'est stoppé. Je ne comprenais pas je me suis baissée et petite caresse sur le flanc et il est reparti.
Depuis quand il semble faire la même chose ben petite caresse. Il ne le fait pas non plus souvent mais du style une fois par mois.
J'ai jamais essayé de ne pas lui donner.
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 4 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Couette95 Jeu 27 Aoû - 8:31

Oups, pardon pour sa virilité! pale lol!

Pour le "message": ta laisse doit faire une ondulation ou une vague verticale si tu préfères. Donc tu lèves ton poignet et tu le rabats plus ou moins sèchement (suivant la sensibilité de ton loulou) vers le bas (mais pas en arrière) donc du coup, on ne tire jamais.

On le voit sur la photo suivante:

La rencontre de blinis - Page 4 P1010111

Et n'hésites pas à dire quand tu ne comprends pas un truc hein, on est là pour ça! sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 4 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Jeu 27 Aoû - 9:15

Chance2 a écrit:Fais la au BBQ La rencontre de blinis - Page 4 284908

BEURK!!!! pas comestible ce machin là... La rencontre de blinis - Page 4 12863

laboulette je fais comme toi si c'est pour une odeur je laisse faire je vais avec elle...
Mais là je devine vraiment de la provocation de sa part... La rencontre de blinis - Page 4 935584

Dans mes moments d'attente je suis de profile et je ne la regarde absolument pas...
peut être que je devrais me mettre de dos carrément...
même a très petite allure la longe et bien trop petite pour exprimer à mon avis le fait que l'on doit continuer de ce côté là... 4m ça fait pas si loin... j'essayerai avec la 7m... le soucis c'est que de dos je perd du repert car je n'entend pas assez pour savoir si gens, chiens, enfants, voitures se rapprochent... les messages plus "gros" lui font juste mettre ses oreilles sur le côté genre dire "qu'est ce qu'elle m'em*** avec ses messages" La rencontre de blinis - Page 4 284908

Blinis : moi tête de mule moi vouloir allé par là...
la maitresse : moi tête de mule moi vouloir allé par là...
non mais là je crois que... La rencontre de blinis - Page 4 196961

Je pense que je devrais (en tout cas vers chez moi, car vers chez mes parents c'est plus compliqué)
faire des fois oui, des fois non.

le message je suis persuadée qu'elle l'a compris, si elle trotte et que j'envoie un petit message elle ralenti...

Dans ces cas là elle fait le piquet, elle ne me regarde pas elle regarde la direction où elle veut aller...
je pense que le soucis dans le trajet de chez mes parents c'est qu'on rentre par une partie le même chemin qu'au début...
ce n'est pas une histoire de durée car quelque soit la durée de la balade elle le fait...
Mais comme elle le fait ailleurs...
Quand c'est devant chez moi, madame exprime qu'elle ne veut pas rentrer... mais je ne peux pas rester éternellement dehors La rencontre de blinis - Page 4 601317
avant je donnais une traction... pas bien... maintenant je me demande... quoi faire La rencontre de blinis - Page 4 116930

j'ai encore énormément de chemin à parcourir dans mon rapport avec elle qui change et surtout dans ce conflit que j'ai avec moi même puisque je suis une "impulsive/impatiente" c'est très très dur...

Le soucis c'est que d'attendre je ne pense pas que ce sois la bonne chose
les yeux des autres je m'en fou...
Mais je ne veux pas lui donner de mauvaises manière, car c'est vite appris chez eux...
tiens elle attends donc je peux rester là tant que je veux... je ne pense pas que ce soit la bonne solution...
je pense d'ailleurs que d'avoir plusieurs fois attendu qu'elle vienne vers moi, ça a déjà peut être fait "tilt" dans son cerveau étonné
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 4 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Kes Jeu 27 Aoû - 12:50

Je crois que tu as bien compris qu'attendre n'avance pas. (c'est idiot ce que je dis scratch )

Si elle bloque vraiment quand tu essaies d'avancer l'air de rien, et que tu es obligée de lui porter attention, pourquoi pas venir à sa hauteur, l'entrainer en lui donnant une caresse et un encouragement verbal. Tu vois ? Je l'accompagnerais de la main en me tenant à côté d'elle. Pour marcher côte à côte. Je ne sais pas si l'idée est valable. J'attends l'avis des experts. La rencontre de blinis - Page 4 102148

Bon anniversaire Laboulette ! Very Happy
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 4 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  laboulette Jeu 27 Aoû - 15:01

Merci Kes ! J'ai 26 aujourdh'ui je deviens une vieille (et oui on est jeune entre 15 et 25 ans), finish !!!

Je pense comme toi sur le fait que d'attendre ce n'est pas avancer, quand je fais une caresse à Ciboulette quand il bloque, je ne pense pas que ce soit une recherche d'attention car qd monsieur se promène c'est la fête, il adore !! J'ai juste le doute s'il ne s'agit pas d'une manière de me commander, au même titre que certains chiens demandent à ce qu'on leur lance la baballe. Mais le contexte me semble différent car il est occupé en promenade.
Dans tous les cas celà lui change l'idée et doit oublier son 'caprice' si je puis l'exprimer ainsi.
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 4 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Jeu 27 Aoû - 16:01

oui tu veux dire de faire un espèce de : "tu avances ?" Very Happy
hé bien on va essayer ça... j'avoue ne pas y avoir du tout pensé, je ne sais pas ce que ça donnera Razz
on verra ce soir Laughing
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 4 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Kes Jeu 27 Aoû - 20:41

J'ai 26 aujourdh'ui je deviens une vieille (et oui on est jeune entre 15 et 25 ans), finish !!!
rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 4 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Ven 28 Aoû - 8:03

je pense peut être avoir saisit le message
je fais comme si je lançait ma ligne de pêche La rencontre de blinis - Page 4 4063
bon une petite ligne à gardon dans un petit ruisseau content

je ne crie pas victoire les messages passent mieux quand c'est possible et j'ai mis la longe de 6/7m et je crois que ça fait une différence énorme...donc je continue tranquillement mon chemin et je lance des petits message elle finit par me suivre.

là seul fois où cela n'a pas marché c'était quand elle était entre 2 voitures car elle voulait allé de l'autre côté de la rue alors je ne pouvais pas avancer et faire des messages car ça cogné contre la tuture content

alors là je suis allée vers elle et j'ai doucement détourné sa tête et je lui ai dit "tu avance?" et elle est venue.


allé hop ce matin j'ai pris la carte TER pour avoir les billet 1/2 tarifs en WE et les deux billets on paye pareil...
soit donc 4,30 pour pessac/la teste

je suis prête pour la baaaaaaaaaaalade de demain!!!! lol!
j'en profiterai pour en parler de ça, car les filles de la teste elles sont pas gentilles elles ont pas répondu!!!! La rencontre de blinis - Page 4 935584
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 4 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Koko Ven 28 Aoû - 15:10

Un petit tour en train pour Blinis??? content Pas de glou glou sur le contrôleur hein??? La rencontre de blinis - Page 4 27297

(Koko est très fort en mode tête de mule La rencontre de blinis - Page 4 468816 je compatis!!)
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 4 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Ven 28 Aoû - 15:13

roh la la... si elle glougloutte sur le contrôleur je me cache sous le siège lol!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 4 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Koko Ven 28 Aoû - 15:22

elfenoire a écrit:roh la la... si elle glougloutte sur le contrôleur je me cache sous le siège lol!

J'imagine ta tête oui!!! rire
Koko lui sent les fesses chacun sa croix étonné La rencontre de blinis - Page 4 940202
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 4 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Catchu Dim 27 Sep - 14:53

Il ne lui manque pas quelque chose La rencontre de blinis - Page 4 802676


La rencontre de blinis - Page 4 98608 à Blinis.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 4 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Couette95 Dim 27 Sep - 16:10

Une longe! La rencontre de blinis - Page 4 Icon_cheers
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 4 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Dim 27 Sep - 16:48

La rencontre de blinis - Page 4 Icon_lol
non mais je me marre un peu elle a des gouts cette blinis sur les chiens sur lequel faire le dindon WOUHOUHOU...

si y a twiggy c'est sur lui s'il est pas là... ben pourquoi pas la maréchaussée...

je vais préparer un post pour raconter un peu...
là j'émerge de ma sieste... j'ai le cerveau encore trop brumeux La rencontre de blinis - Page 4 720477
blinis elle elle dors encore La rencontre de blinis - Page 4 Icon_lol

PS : merci CW La rencontre de blinis - Page 4 Icon_wink
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 4 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Dim 27 Sep - 17:47

Bon après le succès de dimanche dernier du libre en petit comité, que l'on a raconté ailleurs...
je vais allé copier les recit de doggy ici ben oui doggy elle a l'âme d'une écrivaine La rencontre de blinis - Page 4 720477

elfenoire a écrit:ce dimanche j'ai appris avec doggy et catherine un
peu plus au sujet de la caresse non pas comment la faire mais plutôt le
moment propice.
et c'est vrai que ça fait toute la différence.

blinis a débuté ses pas en libre dans un petit groupe et donc bien entendu elle a batifolé par ci par là.
A un moment j'étais assise sur un banc et elle était derrière moi j'aurais pu la caresser mais doggy m'a dit d'attendre.
au bout d'un moment elle a fait le tour du banc et est venu devant moi demander la caresse.

c'est vraiment toute la différence, derrière j'aurais "imposé" la caresse tandis que là elle est venu la demander.

et là c'est vrai ça fait chaud au cœur La rencontre de blinis - Page 4 Icon_biggrin

doggy a écrit:
Couette a écrit:ROOOH j'espère qu'on aura une vidéo des premiers pas de Blinis en libre! La rencontre de blinis - Page 4 Icon_sunny
ben non!!! pas l'oeil d'une caméra dans le coin!!!

Elfenoire a écrit:A
un moment j'étais assise sur un banc et elle était derrière moi
j'aurais pu la caresser mais doggy m'a dit d'attendre.
tout dépend du contexte!!!
juste avant, il avait fallut faire cacher Elfenoire pour que mademoiselle Blinis s'inquiète un peu et cherche sa maîtresse!
ce
qu'elle a fait et dès qu'elle l'a trouvée, caresses et
félicitations...un petit instant passe, on bouge, Elfenoire s'assoie
sur le banc et là, dans son dos, on voit Blinis qui arrive et s'arrête
juste derrière!
superbe occasion de montrer que sa maîtresse la
laisse profiter de sa liberté, sans l'étouffer par des caresses trop
nombreuses ou des regards qui traduisent l'inquiètude, sans faire aucun
mouvement qui pourraient faire croire à Blinis qu'elle pourrait être
attrapée ou rattachée!
résultat, sa maîtresse l'ignore donc c'est
bien elle qui est venue chercher la caresse, elle l'a choisi et a
vraiment fait le tour du banc pour stopper pile devant sa maîtresse!
alors là...si on comprend pas! La rencontre de blinis - Page 4 316670 La rencontre de blinis - Page 4 98608

Elfenoire a écrit:c'est
vraiment toute la différence, derrière j'aurais "imposé" la caresse
tandis que là elle est venu la demander.
tu aurais
imposé une caresse dans le sens où il y a un contact de ta part quand
elle est prés de toi...il faut qu'elle se sente libre
rien à voir avec la caresse qu'il faut toujours faire quand on se déplace!! celle-ci apprend au chien à être à notre écoute!

en
la caressant "derrière" le banc, tu lui aurais aussi montré que tu l'as
toujours à l'oeil, comme si c'est toi qui la surveillait, qui la
protégeait tout le temps...maintenant, c'est elle qui doit apprendre à
être à ton écoute...si elle veut être prés de toi, elle doit faire le
tour du banc, ce qu'elle a fait!
et là, la caresse prend tout son sens, dans ton contexte, avec son comportement de la matinée, et le tien!

pour
d'autres chiens, dans d'autres situations, avec un autre caractère, on
aurait caressé le chien du bout des doigts, derrière le banc, même si
il avait fallut se tordre dans tous les sens, même pour un tout petit
effleurement!
belle matinée! La rencontre de blinis - Page 4 623835

elfenoire a écrit:Tu fais bien de préciser (comme d'habitude d'ailleurs) La rencontre de blinis - Page 4 802676

C'est bien pour ça que la méthode de dédé marche bien
a chaque chien SA solution, elle n'est jamais identique car elle dépende du couple maitre/chien La rencontre de blinis - Page 4 Icon_king

Heureusement pas de caméra La rencontre de blinis - Page 4 Icon_rolleyes non je blague les débuts de dindon et de sandra était mémorable La rencontre de blinis - Page 4 Icon_lol
doggy oeil de lynx La rencontre de blinis - Page 4 Lol

Toscarenzo a écrit:Sandra, tu sais, c'est un vrai plaisir de te lire,
de voir combien notre approche répondait, en fait, à ton attente...
combien tu piges, tu la ressens... et c'est un vrai plaisir de voir tes
progrès avec Blinis!! avec en plus Doggy, tu as dû te régaler!!!
continue!! et à la prochaine!!

doggy a écrit:
Elfenoire a écrit:Heureusement pas de caméra
pas d'accords!!!
on a vu de supers choses!!!
Blinis
qui prend le temps de sentir tout ce qui l'entoure, qui vient quand
même...aprés un temps certain...à l'appareil...te retrouver... bon,
aprés avoir senti deux crottes de lapins, six brins d'herbes, du bois,
une pigne...et bien sur, pas en ligne droite!!
c'est normal aussi,
il y a peu de chiens, c'est trés calme et elle se sent assez à l'aise
pour s'informer en s'éloignant de toi, elle prend de l'autonomie et de
l'assurance, tout doucement
c'est tout bon! La rencontre de blinis - Page 4 316670 il y a un temps pour tout!

on
a vu aussi Blinis qui a compris qu'on ne quitte pas le groupe ou qu'on
n'arrive pas à fond dedans non plus, qui reste avec toi pendant que tu
la caresses "paisiblement", Velour, qui patiente à tes côtés sans
stresser, rassuré par ta voix, ton intonnation, tes caresses lentes et
apaisantes pendant que sa maîtresse, Catherine, travaillait avec
Bambou...et j'en passe!!!
c'est toujours beau à voir, on ne s'en lasse pas!

tu
ne te rends pas compte mais tu as assimilé la manière de se placer
correctement par rapport à différent appareil, tu penses à la caresser
quand tu te déplaces, tu penses à l'observer pour l'encourager quand
elle vient vers toi pour travailler, tu penses à changer de place au
niveau de l'appareil pour rester face à elle, tu penses à la féliciter
quand l'exercice est fini...et tu ne viens que depuis deux
mois!!!!!!!!!!!! (donc ça fait à peine huit fois qu'on se voit!)

tu
n'imagines pas le temps qu'il faut pour que tous ces "détails"
deviennent des "habitudes" et toi, ces détails...tu n'en n'as pas
beaucoup oublié!
(la plupart de ces détails peuvent être appliqués dans la vie de tous les jours!!)
franchement, regarde le nombre de fois où Dédé crie "noooon!!" ou "stooooop!!" ou "et la careeeeeeesse!!!" La rencontre de blinis - Page 4 446652 La rencontre de blinis - Page 4 173648
bon, comme le rappelle toujours Cerf-volant, on est là pour travailler sérieusement...sans se prendre au sérieux non plus!!
d'où nos cagades aussi!!! La rencontre de blinis - Page 4 802676 faut rester naturels non?!! on est que des humains! La rencontre de blinis - Page 4 720477

je plaisante mais cela n'enlève rien au fait que tu as une capacité pour assimiler ce qui se passe assez impressionante!!
certainement
grâce à beaucoup d'ouverture d'esprit, d'observation, de motivation,
d'affection pour ta belle...et parce que tu te sents, comme elle, à
l'aise avec cette façon d'être et de faire!!
moi je dis chapeau et bravo!!!
hé! ça veut pas dire que tout est fini et qu'on n'a plus rien à faire, hein!!
pour l'instant, on ne pose que les bases...le meilleur va suivre!! La rencontre de blinis - Page 4 802676

ha! coucou Toscarenzo!!
tu as raison, avec Catherine, Elfenoire et nos loulous, on s'est régalés! La rencontre de blinis - Page 4 98608

Catchu a écrit:La rencontre de blinis - Page 4 711297 pour les explications les filles, très clair comme toujours, j'aurai aimé être là pour voit tout ça. La rencontre de blinis - Page 4 711297 à Blinis qui fait patienter sa maîtresse comme il se doit et La rencontre de blinis - Page 4 711297 à toi Elfenoire pour tout ton travail et l'application de la méthode.
A bientôt chez Dédé

elfenoire a écrit:bouarglll La rencontre de blinis - Page 4 Icon_redface non mais j'ai les oreilles toutes rouges maintenant je ressemble à une tomate La rencontre de blinis - Page 4 Icon_lol

doggy a écrit:
Elfenoire a écrit:Heureusement pas de caméra
pas d'accords!!!
on a vu de supers choses!!!

non
mais il fallait mieux que ce soit sans caméra pour moi car il fallait
que je sois dé-ten-du et avec un oeil qui enregistre ce serait plus
dur, déjà que j'avais œil de lynx à côté La rencontre de blinis - Page 4 Icon_razz

mais
c'est vrai que d'un côté j'aurai aimé revoir ça pour mieux analyser
tout ça car ça fait beaucoup beaucoup d'information d'un coup

velours est un super chien ça c'est vrai toujours prets à séduire la gente feminine (canine et humaine) La rencontre de blinis - Page 4 Icon_biggrin

CW franchement c'est en lisant ton post que j'ai voulu en apprendre plus!!!

et puis une fois là bas bah... y'avait pas photo ça ma plu tout de suite
les personnes étaient super et les chiens aussi
ça donne envie de revenir et de revenir et de... La rencontre de blinis - Page 4 Icon_lol

merci toscarenzo ça me fait plaisir La rencontre de blinis - Page 4 Herz

cerf-volant a écrit:Quel plaisir de vous lire Blinis en libre ,je me réjouis de voir ça !!

doggy a écrit:
Elfenoire a écrit:mais c'est vrai que d'un côté j'aurai
aimé revoir ça pour mieux analyser tout ça car ça fait beaucoup
beaucoup d'information d'un coup
et du coup, tu te
serais peut-être mis une pression supplémentaire pour ne pas refaire
les mêmes erreurs, ou pour penser à tout la fois suivante!
en voulant trop bien faire, on a souvent l'effet inverse!!
on
est fixé sur tout ce qu'on devrait faire une fois à l'appareil et
hop...on oublie la caresse alors que notre loulou vient de nous frôler!!
et ça, c'est du vécu! La rencontre de blinis - Page 4 446652 La rencontre de blinis - Page 4 802676

en
faisant simplement de son mieux, à chaque fois, on avance doucement, on
prend le temps d'apprendre, si on refait des erreurs, et bien, ce n'est
pas grave, elles serviront à tout le monde et de toute façon, il y aura
toujours quelqu'un pour répéter et pour expliquer!

seule la pratique nous permet de progresser, avec son lot d'erreurs justement!!
cool!!! micro-progrés!!!!
bon voini voina comme ça on se perds moins La rencontre de blinis - Page 4 27297
je vais pouvoir passer à aujourd'hui La rencontre de blinis - Page 4 Icon_sunny
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 4 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Dim 27 Sep - 17:47

Bon tout d'abord il faut que je précise que doggy a bien pris mes menaces aux sérieux...

j'ai donc eu droit à des bonbons ce matin La rencontre de blinis - Page 4 720477

Ce matin dédé m'a demandé si je n'avais pas peur de détacher blinis,
moi sur le terrain j'ai tout sauf peur, j'ai une entière confiance.

Donc dès le début elle a été détaché, elle s'éloignait un peu mais pas
trop, j'ai pas vraiment regarder sa queue honte à moi, mais de toute
façon j'arrive pas trop à la lire, je trouve ça trop piti piti...
je vois quand elle est haute, mais je ne fais pas trop la différence entre plaqué sur le fesses ou normal... La rencontre de blinis - Page 4 102148

Madame a au bout d'un moment joué le dindon... WHOUHOUHOU...

Donc j'ai dû la rattacher pour lui envoyer des messages, mais j'ai
beaucoup de mal quand il s'agit de l'aboiement, là j'ai comme
l'impression que mon cerveau est trop lent,

comme me l'a dit audrey on dirait que j'attends qu'elle arrête pour envoyer un message.

Mais en fait là je crois que c'est mon handicap qui me ralentit...

le temps que j'entends, que je réalise que j'envoie un message bah c'est trop tard...

dans c'est moment là j'ai beau essayé d'être rapide je peux pas...
Je dois avoir quelque chose qui me bloque le cerveau, pourtant je ne fume pas la moquette La rencontre de blinis - Page 4 102148

je regarde et j'enregistre beaucoup de chose chaque fois, ça rentre
dans des petites case de mon cerveau mais j'ai toujours du mal à
exprimer ces petites cases ensuite ici, je me fais vieille La rencontre de blinis - Page 4 468816

donc on va faire de notre mieux hihihihi

Nous sommes allé faire un plateau elle a suivi comme une grande La rencontre de blinis - Page 4 Icon_cheers
mais à côté du plateau madame n'a pas trouvé cisco à son gout reparti pour des WHOUHOUHOU
doggy me fait partir pour la défixer de cisco et elle me rejoint La rencontre de blinis - Page 4 Icon_cheers la maitresse étant longue du ciboulot il faudra attendre 2 fois avant que je la rattache La rencontre de blinis - Page 4 Icon_rabbit pour rejoindre le plateau en tout sérénité.

Elle a recommencé ses WOUHOUHOU dans le groupe alors dédé m'a fait venir juste à côté de lui et a pris la longe et aussi un des régulateur qui lui a touché 2 mots après elle était plus zen car elle s'est allongé et n'a plus fait le dindon de la farce... La rencontre de blinis - Page 4 27297

en bref elle progresse, elle progresse et sa maitresse aussi La rencontre de blinis - Page 4 Icon_cheers
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 4 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Dim 27 Sep - 19:39

notre cameraman de choc
La rencontre de blinis - Page 4 Notre_10

catchu est cooooooooool
La rencontre de blinis - Page 4 Catchu10

ca sent bon par ici
La rencontre de blinis - Page 4 Ca_sen10

ca sent bon par ici, les fesses de catchu
La rencontre de blinis - Page 4 Ca_sen11

gibbs une queue et des oreilles de rêves
La rencontre de blinis - Page 4 Gibbs_10

gibbs et hermione on s aime
La rencontre de blinis - Page 4 Gibbs_11

pan té mort façon bliss
La rencontre de blinis - Page 4 Pan_ta10

pan té mort façon cisco
La rencontre de blinis - Page 4 Pan_te10

plapla se fait les dents
La rencontre de blinis - Page 4 Pllapl10

allé chez dédé ça crève
La rencontre de blinis - Page 4 Alla_c10

vraiment très fatiguant
La rencontre de blinis - Page 4 Vraime10
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 4 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Catchu Dim 27 Sep - 20:00

Elfenoire, c'est bizarre mais cela se voit que l'on était à côté aujourd'hui La rencontre de blinis - Page 4 802676 . En tout cas, Blinis n'a pas fait le dindon avec Catchu. La rencontre de blinis - Page 4 711297 pour la photo de Platon avec le pneu cela fait des lustres que je veux la faire mais je n'ai jamais eu mon appareil photo avec moi au bon moment. Et Blinis qui dort, un poème, dire que je n'ai même pas réussi à faire la sieste aujourd'hui, entre tes photos et celles de Calou, je vais La rencontre de blinis - Page 4 Sleep .
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 4 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  camille_bx Dim 27 Sep - 20:21

beau résumé de vos progrès La rencontre de blinis - Page 4 Icon_cheers bravo à toi! et au dindon! La rencontre de blinis - Page 4 711297
Tu sais, le fameux déclic du message n'est pas plus évident pour moi je crois... réagir au 1er aboiement est difficile...
Superbes les photos! et qui dit Blinis sans longe, dit mains libérées, dit pleins de belles photos à venir! La rencontre de blinis - Page 4 316670
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 4 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  didiz Dim 27 Sep - 21:04

trop choute Blinis quand elle dort La rencontre de blinis - Page 4 Herz

La rencontre de blinis - Page 4 Icon_cheers Elle a dù être bien contente de pouvoir se balader librement chez Dédé, cool!

La rencontre de blinis - Page 4 98608 à elle (oh puis rajoute un groooos bisou, elle est trop mimi!!)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 4 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum