Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La rencontre de blinis

+34
juliette
foxie
clemenantes
babsou
Dryade
Barraband
Chayna
Toss
catherine
RoxAnne
Nanou
Françoise
titou
didiz
camille_bx
Catchu
laboulette
Petit Bonhomme
Lilivanille
élizabeth
Dédé
Koko
callie
Calou
Couette95
Kes
cerf-volant
auluna
Isa
Toscarenzo
mariemaya
Chance2
doggy
elfenoire
38 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 11 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  camille_bx Mar 19 Avr - 18:31

Connaissant Blinis, je doute que ce soit une question de chaleur... surtout que c'est encore supportable pour le moment...
Si tu te souviens bien, elle a eu plusieurs phases comme celle-ci, beaucoup d'entrain pour monter a l'aller, mais pas pour le retour! Et parfois meme pas pour l'aller Exclamation
Peut etre qu'il n'y a pas de lien avec ta voiturette Rolling Eyes
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 11 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Mer 20 Avr - 6:13

Oui ça lui ai déjà arrivé mais a ce point la non...
On sait très bien qu'un chien peut s'engouffrer dans une faille, là elle semble ennavoir trouver une s'il s'agit de "cinéma"!

Si en plus la séance du club c'était passée dans le style me faire attendre aux appareils, ou faire sa tête de linote ( pour une bonne raison, apprendre a sa maitresse a...) mais non,
bien au contraire... Elle m'a fait un gros "cadeau", une superbe écoute, elle a su se gerer les 3/4 du temps...

Quand elle la fait au début si je le souviens bien, c'était lors des chaleurs,
une fois cette période passée, elle a recommençé à monter sans soucis,
d'où mon interogation sur la chaleur...

Mais bon que ce soit du cinéma ou pour une bonne raison (que je ne vois vraiment pas...) je me demande comment faire pour désamorcer ça sans rentrer dans le conflit ou sans rentrer dans le fait de la mettre dedans...
Ni l'une ni l'autre des solutions n'est bonne!

J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup la pour profiter du fait que je suis en hacance cette semaine et que je vais en balade tout les matins et donc qu'en balade je peux prendre le temps de faire en sorte desomorcer ça...

Du coup comment faire au mieux pour faire rentrer un chien dans sa voiture quand celui-ci se plaque au sol devant la portière???? Crying or Very sad

Merci babs' c'est une bonne idée cette gamelle, en plus j'ai de la place dans le coffre!
Bises.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 11 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Toss Mer 20 Avr - 6:35

Dur de réfléchir à distance... surtout ne connaissant pas vraiment Blinis.

Est-ce qu'elle aurait pu se faire mal en montant et/ou descendant de voiture ?
Peut-être tu pourrais essayer en lui mettant une "rampe" pour monter ? (si tu peux trouver une bonne âme pour t'en prêter pour voir... avant d'investir)

A moins effectivement qu'elle n'ait eu du mal à supporter les trajets pendant les grosses chaleur... et qu'elle voit que "ça marche" (donc elle en rajoute un peu)

Je n'ai jamais eu de pb de chien ne montant pas en voiture mais la combine n'est-elle pas d'ouvrir les 2 portes (ça marche avec les chevaux également... enfin... pas pour monter en voiture mais dans un camion ou un van Razz ). Bon j'imagine qu'en ville ça ne doit pas être simple de laisser la voiture toutes portières ouvertes, mais si tu peux aller te garer pas loin sur un parking et essayer ???

Voilà ce qu'il me passe par la tête ce matin !
Bon courage à toi, y'a pas de raison que ça ne s'arrange pas Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 11 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Toss Dim 8 Mai - 13:08

La rencontre de blinis - Page 11 110241 Elfenoire !
Je viens un peu aux nouvelles... ça fait 3 semaines au moins..
Ca a évolué un peu ces problèmes de voiture ?
Ou tu es toujours bloquée devant la porte (ou le coffre) ???
(Ce qui expliquerait d'ailleurs que tu ne puisses pas venir nous en parler !) La rencontre de blinis - Page 11 27297
Ok, je La rencontre de blinis - Page 11 460557 avant de me faire La rencontre de blinis - Page 11 468816
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 11 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Calou Dim 8 Mai - 19:10

J'avais pas vu tes derniers messages Embarassed
Tout comme Toss, racontes nous l'évolution de la situation study

chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 11 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Catchu Sam 14 Mai - 14:09

Coucou Elfenoire,
Hier soir j'étais à Cannes et voilà sur quoi je tombe, du coup j'ai pensé tout de suite à toi et Blinis.
La rencontre de blinis - Page 11 P1040410
A bientôt La rencontre de blinis - Page 11 110241
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 11 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Toscarenzo Sam 14 Mai - 19:03

Dans la sélection officielle?? Laughing

et toi, dans "un autre regard"? Laughing

La rencontre de blinis - Page 11 713929 ... La rencontre de blinis - Page 11 196961

Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 11 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  mariemaya Dim 15 Mai - 10:47

Pâle imitation de la vraie à qui j'envoie une belle chien .
Bonjour à sa maitresse flower
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 11 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Lun 23 Mai - 17:37

rire j'avais pas vu la photo!!!!
Merci catchu-woman

ouaih comme dit marie maya (en passant la caresse a été donné t'as une lechouille)
ça ne vaut pas la vraie car elle en plus on peut l'entendre hurlé comme un cochon qu'on égorge La rencontre de blinis - Page 11 935584
clin d'oeil aux gens du club... qui ont pu 2 WE d'affilé entendre ce son phénoménal de mon cochounet d'amour
pour les âmes sensibles pas de soucis c'était du très gros cinéma!!!
genre "maman au secours on va m’égorger!!!" rire

pour la voiture que ce soit devant (avec la mienne plus de soucis en partant, en revenant couci couca mais a force de tu montes (avec message) elle monte et je la félicite chaudement!
pour le coffre de la voiture de camille bah je ne me pose plus de question n'ayant pas le temps de travailler ça,
plutôt que de me mettre en échec je la prends et je la dépose, c'est pas ça certes mais au moins pas d’échec,
enfin en qq sorte car elle sait s’engouffrer dans ce genre de chose la "merdeuse"... j'y travaillerai avec ma voiture,
(je n'ai pas encore la nouvelle) mais elle a un rebord faudra que je vois comment faire... peut être passerelle.
je prendrais le temps d'y réfléchir.

Beaucoup de boulot en ce moment et ça ne va pas s'arranger, puisqu'on me fait monter en compétence comme ils disent là bas...
plus de responsabilité plus de boulot... plein de paperasse à faire SNIF!!!

du coup j'avais oublié de mettre des photos de ma semaine de vacances en avril pendant laquelle j’étais allé chaque matin en balade soit à saint medard soit à cestas. deux bois que j'aime beaucoup.
Cette semaine aussi en vacances (je vais pas me plaindre je dois finir mes congés hihihi et ça me permet de ma reposer de ma semaine de formation à paris, bénéfique je trouve entre blinis et moi une petite coupure qui permet de se ressourcer!!)

La balade de ce matin était mitigé, surtout à cause des bourdes de ma part,
surtout dans la distance entre
en bref croisement de gens, de chiens et de chevaux.
Pour les chevaux elle marque beaucoup, si je suis suffisamment loin elle regarde\fixe mais ne tente ni ne dit rien, bourde de ma part à un moment j'ai dis c'est bien tu laisses que neni pas fait attention à la fixation du coup elle a fait une mini charge le cheval étant loin mais j'ai stoppé de suite et elle n'a pas tenté plus.
du coup le reste de la balade j'ai préférai ne rien dire pour prendre le temps de mieux regarder, j'y arrive pas vraiment, chui nulle en observation pfff enfin bref c'est avec la pratique qu'on s'améliore, et j'attends ce stage avec impatience vraiment vraiment ce que je veux bosser.
Les gens bah elle regarde voir "ils ont des chiens?" non! bah le brins d'herbe est bien plus intéressant rire

Les chiens, une fois 2 en libre qui vont vers elle tranquillement moi je m’écarte une vieille femelle la première à dire bonjour, bah nickel elle s'en va le mâle vient lui par contre vu sa posture... chevaucheur... ça loupe pas elle lui dit de rien tenter en se retournant et par un claquement de mâchoire ça s'arrête là le maitre rappelle ils partent elle ne tente rien les regardent partir... trop beau, ça fout du baume au cœur
Pas longtemps après un chien blanc donc demi tour et mise sur le côté elle le regarde passer il s'arrête et regarde (très belle queue j'ai regardé car je me suis dis après le premier croisement zut crotte de zut j'ai pas regardé les queues des chiens) ses maitresses continues leurs chemins il finit par partir,
croisement de pleins de gamin à l'arrêt au bord de l'eau (ruisseau en passant y a presque plus d'eau j'ai des photos d'avril avec de l'eau a des endroits et là niet) j'ai tracé mais tranquillement, et elle a été super, elle a fixé qq mètre plus loin car une gamine avait un filet de pêche\papillon. je me suis écartée et elle a continué son chemin sans regardé plus la fille.
J'ai recroisé le chien blanc mais là c'était plutôt serré mais j'ai pu me mettre sur le côté suffisamment, la maitresse à pris son chien au collier et a continué son chemin blinis à aboyer, car très petit moment de statique de la part des maitresses interloqué, et j'ai dis qu'elle avait des problèmes de communication donc je me mettais de côté pour travailler, mais pas du genre je vais te charger... une fois passé je me suis remise sur le sentier et elle n'a pas hésité et à continué son chemin tranquille avec moi...

Plus tard j'ai rencontré une personne avec son cheval il devait le travailler...
Mais bon, il faisait le tour des arbres et d'un coup il envoi son cheval au galops sur nous bon il était quand même loin,
mais ça n'a pas loupé blinis s'est arrêté prêt à en découdre (pfff nounouille vu les différence de taille étonné )
bon il s'est arrêté assez loin mais l'action a fait fixé blinis et elle a eu beaucoup de mal à continuer son chemin sans se retourner ce que je comprends fort bien...

Enfin bref bonne petite balade, même si j'ai fais des conneries dans l’ensemble les rencontres étaient bien je trouve
ça donne envie de continuer!!!
je devrais normalement faire une balade tout les matins!

pour le retour elle a fait un peu son cinéma pour monter, mais j'ai envoyé des messages en demandant de monter et elle est monté,
j'ai chaudement félicité et vroom...
je posterai des phots des balades d'avril tout à l'heure Very Happy
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 11 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Lun 23 Mai - 18:00

Balade à saint medard coin que j'affectionne est qui est pas trop loin de chez moi en voiture (bien pour les balades du soir parfois)
La rencontre de blinis - Page 11 110

Ci-dessous bah y a plus d'eau en ce moment...
La rencontre de blinis - Page 11 210

Là oui heureusement!!
La rencontre de blinis - Page 11 310

Balade à cestas :
avec la boulette de ma maman
elle a fait plouff dans la vase 2 fois, elle veut devenir bringé hihihi
La rencontre de blinis - Page 11 410

je vous présente peggy (danaée) rire
La rencontre de blinis - Page 11 510
La rencontre de blinis - Page 11 710

J'aime beaucoup depuis que je vais au club blinis prend de l'assurance et explore beaucoup d'elle même,
c'est beau ça me fait plaisir
La rencontre de blinis - Page 11 810
La rencontre de blinis - Page 11 910

Bon là rien à voir avec les chiens, des photos de la defense à paris,
où j'étais en formation pendant 5jours début Mai
La rencontre de blinis - Page 11 1010
La rencontre de blinis - Page 11 1110

Barraband tu m'avais demandé si elle dormait l'après midi après le club (avec les discussion d'eris)
regarde ça Wink
ça pionce SEC!!! (c'est de samedi et dimanche)
La rencontre de blinis - Page 11 1210
La rencontre de blinis - Page 11 1310

et voilà!!
bizs à vous et bonne semaine


elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 11 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Catchu Lun 23 Mai - 18:46

super content
chien pour ton petit cochon mais il faut la comprendre, dans ce monde de grand il faut bien se faire entendre La rencontre de blinis - Page 11 709141
La rencontre de blinis - Page 11 110241
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 11 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  auluna Lun 23 Mai - 19:11

Bé moi, je suis vachement contente d'avoir de vos nouvelles à toutes les 2 cheers !!

Ca change la vie une 'tite voiture hein? Wink

Merci pour les photos!

gros bisous miss!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 11 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Chance2 Mar 24 Mai - 5:40

Toujours en retard: félicitation pour la tite voiture..
Et comme d'habitude, trop géniales tes photos cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 11 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Toss Mar 24 Mai - 7:38

Super ton récit de balade super

... et ces photos La rencontre de blinis - Page 11 711297
Bien contente de ces nouvelles content

chien chien aux 2 ! (enfin, à toi de juger pour Danaé La rencontre de blinis - Page 11 794676 La rencontre de blinis - Page 11 27297 )
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 11 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  sevbe Mar 24 Mai - 8:20

elfenoire a écrit:
ça ne vaut pas la vraie car elle en plus on peut l'entendre hurlé comme un cochon qu'on égorge La rencontre de blinis - Page 11 935584
clin d'oeil aux gens du club... qui ont pu 2 WE d'affilé entendre ce son phénoménal de mon cochounet d'amour
En effet, de mon petit weekend à La Teste, je me souviendrai notamment des nombreux échanges vocaux entre ton cochounet et Eris Wink

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 11 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Mar 24 Mai - 18:07

Merci les filles

auluna a écrit:Bé moi, je suis vachement contente d'avoir de vos nouvelles à toutes les 2 cheers !!
Ca change la vie une 'tite voiture hein? Wink
désolé ma belle je viens de voir facebook,
je te ferai un message dans la semaine Wink
Oui ça change la vie, ça permet enfin de faire ce qui se doit avec son chien et ça nous apprends d'autre chose! Very Happy

voilà ce que ça donne aujourd'hui...
La rencontre de blinis - Page 11 1410

La rencontre de blinis - Page 11 1510

dingue non?

Pour aujourd'hui pas beaucoup de croisement,
on a revu le chien blanc d'hier j'ai bifurqué dans un chemin elle a regardé le chien arivé un chti moment m'a suivi un petit peu pour re-regarder,
j'ai envoyé un message et elle a suivi (faut dire j'étais "loin" car il me restait peu de longe)
on a longé les chevaux qui étaient proche elle a eu un peu de mal "mini" charge" en fait j'appelle ça plus "kéké style" que charge mouaih...
un message et elle a continué...
je pensais à toi ce qu'avait dit tshanka-woman et à toi toss justement au début
parce que j'avais du me lever du pied gauche (pour pas changer)
et au début je râlais beaucoup pour tout et rien sur blinis (la pauvre)
et c'est pour ça que je pensais que oui c'est vrai qu'une balade avec qq ce n'est pas pareil on fait moins attention au chien on le laisse plus vivre sa vie, car on vit la notre en même temps.
du coup j'ai respiré un bon coup et je me suis calmé.

Je remarque que blinis a des moments de "folie" avec des bouts de bois elle le prends le grignote trottine avec devant s'arrête le mâchouille cul en l'air, et je me suis rendu compte que je la renforcé non pas en la regardant vraiment mais a cause de la longe car dans ces moments c'est plus dur de ne pas l'avoir n'importe comment, du coup la voyant me regarder genre "t'as vu le joli bâton que j'ai ?"
bah j'ai arrêté de me soucié de la longe elle trenassouillé un peu mais tan-pis, et elle a fini par lâcher son "trophée".

Par contre j'ai honte... mais j'ai piqué un peu une crise à la voiture...
désolé doggy, c'est vrai faut que j'apprenne à me contrôler...
j'arrange rien en plus je complique encore plus la chose...
j'ai du mal sur ce coup là car je sais que c'est du cinéma, c'est ça le plus dur...
et je ne suis pas un model de patience et de calme rah la la pas du tout Rolling Eyes

enfin on verra bien demain...
je vais prendre un livre cette fois-ci et on va travailler (moi avec)

bizs!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 11 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Calou Mar 24 Mai - 18:24

elfenoire a écrit:
et c'est pour ça que je pensais que oui c'est vrai qu'une balade avec qq ce n'est pas pareil on fait moins attention au chien on le laisse plus vivre sa vie, car on vit la notre en même temps.
Et bien ce n'est pas le cas pour moi Rolling Eyes Je préfère me balader seule Embarassed Au moins je laisse le loulou faire sa balade, je n'ai pas à gérer les passages de longe "autour" de la personne, je peux m'arrêter quand je le veux pour le laisser profiter d'un odeur, pour le faire revenir car il arrive en bout de longe... Du coup parfois même les balades avec Jacques font que j'ai plus vite les nerfs face au comportement de Pirate.
Pas toujours facile tout ça!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 11 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  auluna Mar 24 Mai - 18:37

désolé ma belle je viens de voir facebook,
je te ferai un message dans la semaine Wink

t'inquiète! Quand tu veux, quand tu peux Wink

auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 11 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Mer 25 Mai - 13:02

auluna a écrit:
désolé ma belle je viens de voir facebook,
je te ferai un message dans la semaine Wink

t'inquiète! Quand tu veux, quand tu peux Wink

hmmm faut faire gaffe avec moi... après ça risque d'être repoussé puis... repoussé... puis ... Wink

calou a écrit:Et bien ce n'est pas le cas pour moi Rolling Eyes Je préfère me balader seule Embarassed Au moins je laisse le loulou faire sa balade, je n'ai pas à gérer les passages de longe "autour" de la personne, je peux m'arrêter quand je le veux pour le laisser profiter d'un odeur, pour le faire revenir car il arrive en bout de longe... Du coup parfois même les balades avec Jacques font que j'ai plus vite les nerfs face au comportement de Pirate.
Pas toujours facile tout ça!

Je pense que c'est parce que tu es bien Zen par nature, enfin cool quoi...
Moi bah me faut encore des "anges gardiens" pour que mon saloperie de caractère ne refasse pas surface Mad

Donc aujourd'hui rebalade pas de croisement canin, enfin si un qui arrivait en face sur un sentier donc je me suis enfoncée,
et elle n'a donc rien vu mais vu l'espace je pense que c’était mieux, en revenant sur le sentier elle a reniflé l'air : y a un chien! y a un chien!

mais croisement equin, dès le début un cheval qui marchait tranquille avec sa maitresse comme il arrivait de derrière je me suis mise tranquillement de côté elle a regardé sans rien dire, sans fixation, la vitesse,et la tranquillité de la bestiole devait y être pour beaucoup, il n’était pas "proche" non plus.
Ensuite on a longé un près avec un cheval en bordure je me suis mise de l'autre côté du chemin comme ça on avait 5\6m d’écart, elle a marqué un peu le voyant proche, donc j'ai mis de l'autre côté pour être entre elle et lui, elle a esquissé une envie de charge, mais comme je continuais elle a suivi s'est retournée une fois voir s'il allait suivre et a continué sa balade.
qq 100 aine de mètre plus loin un cheval qui arrive sur le chemin, comme la dame le mène au trot on voit par la stature de blinis que ça lui fait qq chose.
comme il va dans le même sens je continue ma balade, la dame s'arrête loin une 30aine de m à la perpendiculaire de notre chemin, donc blinis regarde beaucoup, s'arrête puis me rejoint, moi je continue y a plusieurs sentier, blinis s'arrête sur une odeur, puis renifle, renifle j'arrive aux 15m et donc je me retourne pour voir pq c'est si long surtout que dans ces cas là je marche encore plus lentement, et je vois que la dame arrive au trot derrière moi, c'est dans ses situations où je me rends compte que de ne pas entendre m'ennuie fortement...
donc vu la position prise par blinis j'ai envoyé un message assez fort et j'ai rembobiné pour la faire revenir à moi comme ça elle pouvait passer avec son cheval.

Pour la voiture... hmmm... elle a fini par monter, je ne me suis pas énervée... déjà ça...
Mais je pense que j'ai donné trop de mou... du coup ça n'a pas donné ce que j'espérais...
enfin demain une nouvelle tentative...
mais bon ça me casse les pieds monstrueusement cette histoire...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 11 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Calou Mer 25 Mai - 15:37

Je vois que tu profites un max de tes vacances sunny
Profites en bien flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 11 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Toss Mer 25 Mai - 15:49

Calou a écrit:Je vois que tu profites un max de tes vacances sunny
Profites en bien flower
La rencontre de blinis - Page 11 774283 et puis ça fait plaisir de te lire flower content

mais bon ça me casse les pieds monstrueusement cette histoire...
Tu n'arrives toujours pas à expliquer le pourquoi du comment ? (euh... si j'ai tout compris tu parles des problèmes pour monter en voiture, c'est bien ça ?) Une fois qu'elle est montée, elle est comment ? stress ou zen ?elle a fini par monter, je
je ne me suis pas énervée... déjà ça...
Ben oui... micro-progrès pour elfenoire content La rencontre de blinis - Page 11 623835
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 11 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  mariemaya Mer 25 Mai - 18:30

Les photos sont vraiment sympa et ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles après ce long silence.
Mais j'ai vu que tu étais bien occupée alors chien à la coquine qui fait de l'opposition à la voiture et plein de patience à sa maitresse pour la motiver mais vues les balades que tu lui offre, elle ne va pas tarder à comprendre !
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 11 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  babsou Jeu 26 Mai - 8:29

Merci pour les photos et les nouvelles !!! C'est super !!! Courage, ça finira par s'arranger pour la voiture Wink
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 11 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Barraband Jeu 26 Mai - 18:45

babsou a écrit: Courage, ça finira par s'arranger pour la voiture Wink
Au stage du mois d'avril, quand Juliette et Zénia sont arrivés, Zénia ne montait pas en voiture toute seule, sa maîtresse devait l'aider... Pendant le stage, on a travaillé ce point et depuis Zénia monte en voiture toute seule... Donc c'est possible pour Blinis...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 11 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  juliette Jeu 26 Mai - 19:55

La rencontre de blinis - Page 11 774283

Tu es sympa quand tu dis que je devais aider Zénia Very Happy En fait , vu le poids de l'animal , il fallait d'abord que je charge l'avant , puis l'arrière !!! Depuis le stage , je ne l'ai pas "aidée" une seule fois . Parfois ça peut prendre un peu de temps pour qu'elle monte , j'ai compris que si elle se colle à moi , c'est foutu et qu'on doit recommencer au début tongue Mais plus ça va , plus elle est rapide , oubliant même parfois de faire sa tête de mûle , et sautant directement dans la voiture content
Patience , patience ......
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 11 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum