Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La rencontre de blinis

+34
juliette
foxie
clemenantes
babsou
Dryade
Barraband
Chayna
Toss
catherine
RoxAnne
Nanou
Françoise
titou
didiz
camille_bx
Catchu
laboulette
Petit Bonhomme
Lilivanille
élizabeth
Dédé
Koko
callie
Calou
Couette95
Kes
cerf-volant
auluna
Isa
Toscarenzo
mariemaya
Chance2
doggy
elfenoire
38 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 2 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  callie Lun 27 Juil - 10:06

Je penses que les chiens réagissent sur l'instant T
Alors quand Blinis renifle le sol et qu'un BA lui saute dessus j'avoue ne pas comprendre
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 2 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Couette95 Lun 27 Juil - 10:10

De toutes façons, seuls ceux qui étaient sur le terrain sauraient nous éclairer éventuellement! bom
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 2 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Lun 27 Juil - 10:12

oui j'ai peut être tendance a dire ça trop sec peut être...
je me rend pas trop compte de l'intonation de ma voix... ça c'est à cause de mon handicape...

va falloir que je m'entraine hihihi Laughing

Pour la réaction de réha...
je ne peux pas voir la vidéo d'ici, je regarderai ce soir.
Mais bon connaissant le petit fauve, elle a beaucoup de caractère donc elle avait peut être une idée derrière la tête quand elle a sniffé par terre une petite jeunotte était près d'elle?
ou elle a juste signifié à blinis qu'elle l'avait à l'œil, et qu'elle devait se tenir à carreau...

Moi entre devoir me dépatouiller avec la longe, écouter attentivement ce qu'on me dit, surveiller blinis mon cerveau a trop d'info en même temps pour voir la scène dans sa globalité.
Comme quoi réha a réagit deux fois et je ne sais même pas pourquoi Laughing

Mais c'était des tout petit clash
j'ai même pas penser à demander pourquoi sur le moment...
comme quoi mon cerveau il a trop d'info il sature content
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 2 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Couette95 Lun 27 Juil - 10:17

Tu as raison de le souligner Elfenoire, quand on vient pour la première fois chez Dédé, c'est un peu déstabilisant, on reçoit tellement d'infos, on voit tellement de choses, qu'on ne comprend pas tout, qu'on ne voit pas la moitié de ce que voient les habitués! tongue

Pour l'intonation de ta voix, ne réfléchis pas trop on plus, bien souvent le fait de sourire en même temps que tu dis "c'est bieeeeeeen" et d'avoir sincèrement l'intention de féliciter, fait qu'on a naturellement la bonne intonation. Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 2 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  cerf-volant Lun 27 Juil - 10:43

Couette95 a écrit:Sur la vidéo, je ne vois pas non plus (en plus je n'étais pas sur place donc je ne peux pas te dire ce qui s'est passé avant) mais Cerf-Volant a fait un montage vidéo de plusieurs séquences donc il y a peut-être un truc qui s'est passé avant et le BA est venu se rappeler à son bon souvenir... C'était déjà arrivé entre Catchu et une louloute qui était venu le narguer quand il était en longe et ne pouvait pas "répondre". A la première occasion, Catchu lui avait rendu la monnaie de sa pièce alors que ça faisait un bout de temps que "l'incident" avait eu lieu! Mais ça n'est qu'une hypothèse... Wink



Je n'ai pas tout vu car Blinis a reçu l'autorisation d'entrer sur le terrain pedant que je filmais le travail avec la longe .Mais je sais que Réa ne relâchait pas sa vigilence ,ce qui a fait dire à Doggy "il y a quelque chose "
Mais ce quelque chose n'est pas forcément une information visuelle que nous pouvons percevoir aussi .(Lorsque Dédé a perdu son unique régulateur il y a quelques années ,trois semaines plus tard ,certains chiens que Juju avait à l'oeil alors que leur maître disait "il n'a rien fait ,je ne sais pas pourquoi il est toujours derrière lui" ont commencé mettre le bazard et faire de la provoc sur le terrain .D'où la phrase "si toi tu ne sais pas ,lui il sait ......"
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 2 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Couette95 Lun 27 Juil - 11:10

Ah oui Cerf-Volant, j'avais même presque oublié qu'en avril Twiggy avait calculé Rio avant qu'il n'ait bougé une oreille! geek
Ce qui veut dire qu'olfactivement ou autrement, Blinis a peut-être transmis un message que, forcément, nous les humains n'avons pas perçu, mais que Réa a reçu 5 sur 5! bom
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 2 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  callie Lun 27 Juil - 11:19

Quel espace y a t il pour tous ces chiens ?
quelle est la superficie du terrain où vous vous rencontrez ? Laughing
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 2 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Couette95 Lun 27 Juil - 11:20

J'ai pris le terrain en photos en avril, je vais tâcher de les remettre pour que tu te fasses une idée. rabbit
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 2 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Calou Lun 27 Juil - 11:23

Il y a trois parties chez Dédé:
- Celle où se trouve les appareils (là où se déroule la vidéo) qui doit faire 3000m²
- le "parking" avec l'étang, le chalet tout aussi grande
- et le terrain de détente qui est plus grand, je ne sais pas 4/5000m² scratch
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 2 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  callie Lun 27 Juil - 11:26

Couette95 a écrit:J'ai pris le terrain en photos en avril, je vais tâcher de les remettre pour que tu te fasses une idée. rabbit

Oki merci Smile
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 2 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  callie Lun 27 Juil - 11:26

Calou a écrit:Il y a trois parties chez Dédé:
- Celle où se trouve les appareils (là où se déroule la vidéo) qui doit faire 3000m²
- le "parking" avec l'étang, le chalet tout aussi grande
- et le terrain de détente qui est plus grand, je ne sais pas 4/5000m² scratch

ah oui c'est grand Smile
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 2 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  auluna Lun 27 Juil - 11:26

Très très instructif ce post, je me régale à vous lire study
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 2 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Calou Lun 27 Juil - 11:27

Au cas où Couette ne retrouve pas les photos je te mets le lien vers le post sur le stage d'avril
https://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-changes-f2/stage-avril-2009-t776.htm
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 2 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Couette95 Lun 27 Juil - 11:36

Calou, m'aurais-tu prise pour un jambon??? geek rabbit

Là en gros t'as peut-être une toute petite moitié de terrain:
La rencontre de blinis - Page 2 Sdc12023

L'espère de petite forteresse au fond avec les escaliers à côté marque le fond (il y a encore de l'espace derrière moi, je n'étais pas au plus loin) et on voit un peu le grillage à droite, derrière la grande passerelle.

La rencontre de blinis - Page 2 Sdc12024e

De mémoire, je m'étais retournée après la photo précédente donc voilà un bout de ce qui était dans mon dos.

La rencontre de blinis - Page 2 Sdc12011

Voilà ce qui était à droite de la passerelle précédente donc on voit que le terrain va encore loin, plus loin que le bout de la maison.

Voilà, donc en gros la première photo tu peux la multiplier au moins par 3 pour voir à peu près la superficie! sunny Et ça, ça n'est que le terrain à proprement parler! Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 2 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Lun 27 Juil - 11:48

comme quoi c'est marrant je suis rentrée dedans mais je ne me souviens de presque rien...
sauf d'un espèce de pont suspendu et du tunnel... et de la marre...
boarf pauvre cerveau Laughing
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 2 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  doggy Lun 27 Juil - 12:30

Callie a écrit:Bon, je viens de regarder 2 fois la vidéo de Blinis
et j'avoue ne pas comprendre pourquoi le premier Berger Allemand lui surgit sur le paletot alors que Blinis ne fais que sniffer le sol ?
( merci de ne pas me répondre ....si toi tu ne sais pas , elle , elle sait)
Si vous ne savez pas , cela peut aussi être dit
il est certain que nous ne savons pas encore tout décoder des attitudes de nos chiens

cela faisait bien longtemps! bonjour Callie

tu reposes pratiquement la même question que Kes juste avant toi!
pour toi elle ne fait que sniffer et pour Kes elle semble bien tranquille!

je pensais avoir essayé d'y répondre en emettant plusieurs raisons justement liées à ce qu'on avait vu en deux heures, pas uniquement sur un montage vidéo, où on ne voit qu'une partie...

effectivement, le "message" a été envoyé par la fille et juste aprés par la mère en fin de matinée, donc aprés avoir senti et observé la pépette

et oui, il y a une raison, qui doit figurer dans celles déjà citée un peu plus haut, en réponse à Kes justement, mais on aura confirmation pour l'une ou plusieurs raisons aprés l'avoir observée à plusieurs reprises, dans différents contextes, avec différents chiens, loin de sa maîtresse ou plus proche...

cette phrase "si toi tu ne sais pas...lui il sait" correspond exactement à la tienne "il est certain que nous ne savons pas encore tout décoder des attitudes de nos chiens"
en cela je suis totalement d'accord avec toi...cela montre qu'il nous faut un peu plus d'humilité et d'ouverture d'esprit face à nos chiens...pour interpréter correctement les attitudes


quant à ne pas savoir...le chien ne se dévoile pas en une seule fois et il serait prétentieux de prétendre avoir "la" raison en deux heures...par contre, on peut avoir cerné le chien suffisamment pour permettre d'éliminer certaines raisons et "diriger" l'observation sur des points plus précis (attitude avec les jeunes, caractère affirmé aussi, peut-être comèdienne quand la maîtresse est trop près...) c'est bien l'avenir qui va nous le préciser, comme je l'ai écrit aussi!!
ici le but n'est pas d'affirmer une réponse de suite et faire les kékés...mais plutôt de ne pas se tromper et réellement aider le maître et son chien...

quand on ne sait pas...ben on le dit clairement aussi!!!
et ça permet au contraire de belles discussions qui font évoluer tout le monde!

donc pas de problème non plus à dire qu'on ne sait pas quand on ne sais vraiment pas...se remettre en question, on en parle tout le temps ici!!


par contre, lorsque tu affirmes qu'un chien réagit à l'instant "t", je ne suis pas d'accords...cela dépend encore du contexte, parfois oui et parfois non...

il sait attendre le meilleur moment pour lui ou par rapport à l'autre
parfois Réha ou Hulk ne peuvent agir parce qu'il y a une priorité ailleurs (chien au comportement qui pourrait avoir des conséquences plus importante si il n'était pas stoppé de suite, plus importante que le petit chiot qui fait le fou au milieu du groupe) ou parce que le chien en question est trop entouré par les humains, l'action se fera dans un endroit plus large pour ne pas mettre l'humain en danger d'une manière ou d'une autre

sur la vidéo, le "message" est envoyé dans un espace plus grand, de l'autre côté de l'échelle, à l'opposé de l'endroit où nous nous trouvions et à la fin, on revoit Réha s'avancer, sentir et repartir, Blinis est parmis les humain, donc pas d'action sur le moment...peut-être l'aura-t-elle à l'oeil la prochaine fois, certainement d'ailleurs

autre exemple, le chien ne joue pas au milieu des humains
en ballade, celui qui veut jouer s'écarte de lui-même ou est entrainé en dehors du groupe, ou loin devant, par un autre

sur le terrain, on arrive à prevoir qu'un chien va se faire "remonter les bretelles", parce qu'on voit ce qu'il fait, à plusieurs reprises...et parce qu'on voit aussi que la maréchaussée l'a à l'oeil, régulièrement...et suivant l'action, l'excitation ou autre...le message arrive bien et est compris sans aucun problème!

comme Blinis, Aïna a eu droit à l'attention de Réha!! elle avait un an et demi!
elle faisait celle qui avait peur, marchait d'un pas coulant, la tête en bas, regardait partout et tout le temps
alors que lorsqu'elle jouait avec les copains, il n'y avait aucun problème, elle cotoyait tout le monde et a mis un souk pas possible pour ceux qui voulait travailler sur les appareils!!
...bref, Réha lui a dit en gros "arrête ta comédie" quand elle se trouvait au milieu du groupe...elle avait bien raison et Aïna s'est épanouie vis à vis des autres chiens à partir de ce moment là...aujourd'hui, elle discute trés bien, avec tous...jeune, vieux, à réeduquer...
encore parfois Réha lui jette un oeil...elle comprend de suite!!


tout cela pour dire que les choses ne sont pas si simple et si évidente...le chien est un être intelligent, il a une mémoire, un cerveau, plusieurs sens trés développés...et il y a parfois un fossé entre ce qu'on voit et la manière dont on l'interprête...
quand on arrive à mieux comprendre, les choses deviennent vraiment plus claires, plus simple et plus logique...

et chacun comprend à sa manière!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 2 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  doggy Lun 27 Juil - 12:55

La rencontre de blinis - Page 2 Sdc12010

pour toi Elfenoire!!
les trois ponts suspendus...
la photo est un peu sombre...tes souvenirs feront le reste!!
merci Couette pour la photo!! content(toujours dans le post stage d'avril 2009!!)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 2 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Koko Lun 27 Juil - 13:16

Bonjour Elfenoire,

je viens aux balades du dimanche donc je n'ai pas encore pu te rencontrer, sûrement la semaine prochaine...
En tout cas surper la vidéo de ta petite louloute super et bienvenue sur le terrain content

Je me permet une petite parenthèse juste pour Doggy parce que j'aime bien la taquiner.... La rencontre de blinis - Page 2 110241 content

doggy a écrit:

ailleurs, dans un autre club par exemple, ou sur un autre forum peut-être, on m'aurait dit "madame, vous avez un beauceron, vous devez être le chef" (comme Delphine je crois!!!)

comme quoi, le nom de la race ne veut vraiment rien dire...et le comportement du chien dépend bien de celui du maître et des choix qu'il a fait!! content

Et pour les Otaries, ils disent quoi les autres club???? étonné rire content
(pas pu m'en empêcher)
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 2 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  doggy Lun 27 Juil - 13:25

koko a écrit:Et pour les Otaries, ils disent quoi les autres club???? étonné rire content
heu...circulez??? Arrow Arrow ...c'est par là le spectacle!! La rencontre de blinis - Page 2 196961 rire
La rencontre de blinis - Page 2 720477 à dimanche!! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 2 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Couette95 Lun 27 Juil - 13:53

Doggy tes explications sont toujours passionnantes! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 2 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Lun 27 Juil - 14:04

donc le prochain RDV c'est samedi ou dimanche?
Mon papa peut m'amener et ma maman pense venir avec la tite louloute (qui n'a aucun soucis aves les gens et les chiens) et qui a 8 mois
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 2 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Koko Lun 27 Juil - 14:35

Euh c'est les deux! content
Toujours au même point de RV près de l'hippodrome...

A bientôt La rencontre de blinis - Page 2 110241
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 2 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  doggy Lun 27 Juil - 15:47

merci Couette, mais je peux te retourner le compliment!! super

Elfenoire,
c'est un plaisir de voir la famille au complet!
peux-tu dire quel jour tu viendras?

Callie,
pour répondre à ta question sur l'espace dont disposent les chiens, la surface totale est de 4 hectares dont trois réservés aux chiens, divisés en trois parties
-un terrain de travail
-un premier terrain de détente, menant au terrain de travail avec trois entrés (dont un espace ouvert)
-un second terrain de détente entièrement fermé
voilà!!
à bientôt!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 2 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Lun 27 Juil - 16:44

Mon père veux bien nous emmener samedi matin Very Happy
donc à samedi à l'hypodrome à 10h max c'est bien ça Question
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 2 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  doggy Lun 27 Juil - 19:14

Elfenoire,

le RDV n'est pas à l'hippodrome mais sur une petite clairière juste aprés, à droite de la route en quittant la Teste pour aller vers Cazaux (l'hippodrome est sur la gauche) Wink

si tu parts de chez Dédé, plus facile peut-être pour se repérer puisque là, tu connais, tu tournes à droite en quittant le chemin de Dédé, la petite clairière va se trouver à gauche, aprés un grand virage, l'entrée de l'hippodrome se trouvant un peu plus loin, à droite!
content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 2 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum