Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La rencontre de blinis

+34
juliette
foxie
clemenantes
babsou
Dryade
Barraband
Chayna
Toss
catherine
RoxAnne
Nanou
Françoise
titou
didiz
camille_bx
Catchu
laboulette
Petit Bonhomme
Lilivanille
élizabeth
Dédé
Koko
callie
Calou
Couette95
Kes
cerf-volant
auluna
Isa
Toscarenzo
mariemaya
Chance2
doggy
elfenoire
38 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 5 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Chance2 Dim 27 Sep - 21:39

Ouii mais qui est fatigué, hein?????? La rencontre de blinis - Page 5 601317

Le dindon ou sa petite maitresse, facile d'accuser une tit'loutte qui peut pas se défendre!!!!

Bravo à Blinis pour les progrès et ..les bonbons ça donne de vilaines caries pas belles La rencontre de blinis - Page 5 601317
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 5 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Lun 28 Sep - 5:37

d'ailleurs en parlant de fatigue je m'inquiète un peu ce matin...
donc je me demandais si c'était déjà arrivé au dédéiste...

blinis pour la balade de 23h a marché au pas de senateur de 80ans j'ai un peu insisté pour qu'elle fasse son pipi du soir... mais bon là ça ne m'inquiète pas trop, êre libre chez dédé c'est plus éprouvant qu'être en longe...

mais ce matin pour la sortie pipi, elle m'a refait le même cinéma mais j'ai quand même insisté car je travaille donc fallait bien qu'elle fasse son pipi et son chti caca...
je ne la vois pas boiter... j'ai manipuler un peu ses pattes arrière et son dos en massouillant elle n'a pas eu de réaction...

est ce sue vos chiens on déjà été super fatigué au point que même le lendemain matin ce soit comme ça?

elle a manger sans soucis ses croquettes c'est déjà ça...
j'hesite vraiment à aller bosser... La rencontre de blinis - Page 5 959311

je vais mettre ce post dans problème... c'est plus adéquat
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 5 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  doggy Lun 28 Sep - 5:57

Elfenoire,
oui, les chiens sont parfois bien fatigués ...

cela peut dépendre du travail qu'ils auront eu à faire, ou de la quantité d'informations qu'ils auront pu observer, ou tout ce qu'ils auront du faire pour s'adapter à des situations!

les nouveaux chiens sont parfois complètement "vidés" aprés avoir été sur le terrain...par rapport à ce qu'ils voient, ce qu'ils sentent, ce qu'ils ressentent, ce qu'ils font!

regarde Blinis, hier, elle a été libre, elle le savait, elle a observé tout ce qu'il ce passait autour d'elle, mais avec un impact différent sur elle car justement, il n'y avait plus la longe qui la liait à toi

vers la fin du cours, elle s'est vraiment posée, on la voyait se déplacer aux alentours mais plusieurs fois elle s'est couchée!
les fins de matinée sont difficiles!
l'impact du message de hulk, en plus de tout le reste, de tous ces chiens à proximité toute la matinée, avec toutes les interactions qui en découlent, tout cela donc, l'a vraiment épuisé "mentalement"

dans la mesure où il n'y a aucune blessure, ni aucune réaction à une manipulation, il me semble qu'il s'agit bien d'un épuisement lié au travail mental, dans le sens où beaucoup de chiens réagissent comme elle

tes photos de Blinis en train de roupiller nous montrent un bon sommeil, paisible...assez détendue pour avoir les quatre fers en l'air!

est ce sue vos chiens on déjà été super fatigué au point que même le lendemain matin ce soit comme ça?
oui!
et aprés les stages chez Dédé, on constate cette fatigue durant plusieurs jours!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 5 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Toscarenzo Lun 28 Sep - 7:27

Mes asticots ont eu la même attitude hier soir et ce matin.. les 2 ! peut-être ont-ils été piqués tous les 3 par une mouche tsé-tsé en vadrouille??? .. La rencontre de blinis - Page 5 Affraid ! La rencontre de blinis - Page 5 Icon_lol La rencontre de blinis - Page 5 Icon_lol !! moi, je ne m'affole pas parce que je peux laisser la porte ouverte sur le jardin, mais je comprends ton insistance, avant d'aller travailler!! La rencontre de blinis - Page 5 Suspect .. La rencontre de blinis - Page 5 Icon_wink La rencontre de blinis - Page 5 Icon_wink
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 5 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Lun 28 Sep - 8:25

Merci les filles La rencontre de blinis - Page 5 Icon_biggrin
je stress moins, mais bon j'ai quand même une boule dans le ventre en attendant ce midi...
c'est plus fort que moi... La rencontre de blinis - Page 5 Kopfschuettel
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 5 Empty La rencontre de Blinis

Message  cerf-volant Lun 28 Sep - 8:51

S'il y a quelque chose ça sera pris à temps car elle avait encore de l'appétit ....
Et regarde comme elle a bossé mentalement hier .....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 5 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Lun 28 Sep - 9:24

Merci La rencontre de blinis - Page 5 E085

vous avez vu ça... elle va demander sa caresse à doggy...
j'avais pas remarqué didju... La rencontre de blinis - Page 5 Icon_lol
et elle est toute contente de l'avoir eu La rencontre de blinis - Page 5 Icon_biggrin
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 5 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  titou Lun 28 Sep - 11:53

Oui, et Aïna qui tourne et retourne... finit par s'asseoir juste devant doggy, l'air de dire : "ça suffit maintenant, c'est ma maîtresse à mwoaaa !" La rencontre de blinis - Page 5 Icon_lol
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 5 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Lun 28 Sep - 12:16

avec aïna j'ai toujours le tourni La rencontre de blinis - Page 5 Icon_lol elle a dû faire le casting de : tourné manège La rencontre de blinis - Page 5 720477
mais je l'adore cette chienne La rencontre de blinis - Page 5 98608
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 5 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  doggy Lun 28 Sep - 16:07

Elfenoire a écrit:mais je l'adore cette chienne La rencontre de blinis - Page 5 98608
et je crois qu'elle te le rend bien!! (léchouille sans prévenir!! La rencontre de blinis - Page 5 232640 La rencontre de blinis - Page 5 Icon_wink )


Titou a écrit:Aïna qui tourne et retourne
coucou Titou!
en fait, sur cette vidéo, ça bouge derrière nous!!
et quand il n'y a rien derrière, ben...elle tourne quand même parce que ça bouge ailleurs!

perso, je préfère les chaises avec les copines!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 5 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Dim 11 Oct - 16:13

après le WE dernier sans balade retour de blinis,
hier et aujourd'hui balade au petit nice.

j'ai eu un petit coup de blues cet après midi,
en repensant à ce matin (bien pire qu'hier doggy)

après l'altercation d'hier avec dana, maintenant blinis fait attention
a elle, dès qu'elle l'a croise elle baisse la tête, elle compris la
leçon dana n'aime pas qu'on lui aboie après.

ce que j'ai bien compris blinis est très excité avec la présence proche de l'océan...

ça je sais pourquoi phase d'excitation lors de nos vacances d'été depuis 3 ans avant de connaitre dédé
au bord de l'eau.

et puis doggy je ne sais pas mais je pense tout de même qu'elle a quelque chose contre les bergers allemand, pas tous c'est vrai avec (betlem?) tout se passe bien et ce matin elle a amorcé un grognement\grimace envers elle mais elle a fait une tête du genre "s'il te plait non ne me tape pas" ce qui a totalement désamorcé blinis.

il y avait toujours (tixi?) et là comme hier soucis...
il y avait 2 autre berger allemand mais je ne sais plus trop qui... darlof je crois et un autre...
pareil soucis...

petit soucis avec dona mais Antony m'a fait gérer la chose sous ses conseils
alors après, tout c'est bien passé avec elle, faudra voir si ça tiens.

ma mère m'a dit qu'on lui avait dit que danaée essayait de "calmer" blinis quand elle s'excitait après un chien.
moi je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que danaé se jette sur blinis quand celle-ci s'excite.

enfin aujourd'hui j'ai vraiment eu l'impression de ne faire que ça pendant toute la balade.
à part quelque moment plutôt calme.
en plus ça n'a pas du s'arranger car je suis persuadée que ça a du plus ou moins m'énerver tout ça...

bref ça donne l'impression d'une rechute

Je sais très bien que la route est pavé d'embuche et qu'il ne faut jamais désespérer, mais ça donne tout de même un ti coup de blues tout ça...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 5 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Toscarenzo Dim 11 Oct - 17:12

Elfenoire, t'en fais pas! cool!!

Moi, je trouve bien que Blinis trouve face à elle des chiens qui lui disent enfin "eh nana, nous fais pas suer".. regarde, ... tu es heureuse de nous rencontrer parce que, lorsque tu nous dis que Blinis n'est pas sympa avec ses copains poilus, nous, on te dit qu'elle a besoin d'apprendre... c'est tout... et elle est en train d'apprendre et ce sont les copains qui lui apprennent!

Tu réalises? tu n'as qu'à tenir la longe!!! La rencontre de blinis - Page 5 316670 ..

Ne t'en fais pas! cool!! respire! et souris!!! La rencontre de blinis - Page 5 316670 .. et moi, je soigne ma cheville!!! La rencontre de blinis - Page 5 173648 !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 5 Empty La rencontre de Blinis

Message  cerf-volant Lun 12 Oct - 6:59

Elfenoire ,merci d'écrire et de décrire en détail toutes ces phases pour pouvoir les relire plus tard.....pour pouvoir montrer aux autres par où tu es passée et les encourager à ton tour .
Blinis ne se gène pas pour leur "gueuler dessus ",elle n'y peut rien ,elle est devenue commeça à cause des erreurs des humains .Mais la meilleure rééducation ce sont ses congénères qui la lui donneront .Observe pour percevoir des choses que tu ne pourrais pas apprendre si tu n'avais pas l'occasion de les voir .On doit connaître le plus de choses possibles ,les bonnes et les moins bonnes pour avancer ensemble .
Tu ne déranges personne en venant "troubler"une balade qui serait r-e-p-o-s-a-n-t-e sans tous ces petits incidents ,mais combien moins instructive et moins enrichissante .
Enrichissante aussi pour Blinis ,qui reçoit toujours la caresse bien méritée .Tu ne peux pas dire que la rééducation de Blinis est longue ,tu viens à peine de commencer .Nous sommes tous ravis quand tu te joins à nous et tu nous as déjà appris plus que tu ne penses .
oool !!!!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 5 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Lun 12 Oct - 7:32

je me suis dit qu'il fallait que je partage se petit désespoir que j'avais eu cet après midi là, comme ça il n'est que de passage.

Et puis parfois, j'aimerais tant que ça aille vite que tout s'arrange que j'en oublie qu'il faut être patiente que le maitre mot est micro-progrès
que c'est très important.
j'en oublie que pour si peu de temps elle a fait de magnifique progrès.

Alors je me dis que tu as raison , qu'il faut absolument partager tout ça.

j'ai d'ailleurs fait des petites vidéo de samedi matin, j'ai demandé à doggy si c'était OK.
je vais les mettre ici car dans la balade on voit bien les progrès blinis/dixie.
juste dommage je n'ai pas filmé le magnifique travail effectué par aïna sur blinis.

Merci vous êtes formidable, merci d'etre là, merci de transmettre la methode La rencontre de blinis - Page 5 Herz
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 5 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Lun 12 Oct - 7:45

C'est doggy qui tient la longe.
Et vous pourrez voir une petite altercation entre blinis/dixie



après on voit que la tension baisse elle ne font que se lancer des regards



elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 5 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  élizabeth Lun 12 Oct - 8:19

Et bien je trouve que cela fait plaisir de la voir ainsi au milieu des autres à se balader, il faut voir aussi tous les progrès qu'elle a fait La rencontre de blinis - Page 5 98608
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 5 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  auluna Lun 12 Oct - 9:18

Ce qu'elle est mimi cette petite Blinis La rencontre de blinis - Page 5 Icon_biggrin !

Un conseil donnée par notre Doggy que j'aime à ré-écrire souvent ici.. quand on sent une régression, ou un blocage, bref quelque chose que l'on ressent comme difficile ou négatif, il faut penser à tout ce que notre toutou fait de bien.. c'est moins bien dit que par Doggy, mais bon, l'idée est là La rencontre de blinis - Page 5 Icon_biggrin !

Dites-don' les filles, sur la première vidéo particulièrement, z'avez oublié le pas de sénateur, nan? La rencontre de blinis - Page 5 Icon_lol La rencontre de blinis - Page 5 Icon_lol La rencontre de blinis - Page 5 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 5 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Toscarenzo Lun 12 Oct - 10:34

auluna a écrit:
Dites-don' les filles, sur la première vidéo particulièrement, z'avez oublié le pas de sénateur, nan? La rencontre de blinis - Page 5 Icon_lol La rencontre de blinis - Page 5 Icon_lol La rencontre de blinis - Page 5 Icon_wink

La rencontre de blinis - Page 5 711297 pour cette remarque... je me disais qu'ils n'étaient pas encore élus sénateur, là... et ma Doggy qui souffle... je sais bien que le sable, ça use (les chevilles.. La rencontre de blinis - Page 5 283709 .. La rencontre de blinis - Page 5 173648 ) , que les dunes, faut les escalader... mais justement, faut prendre son temps... La rencontre de blinis - Page 5 98274 ... on voit qu'il y avait des absents... ceux qu'on remorque, d'habitude!! La rencontre de blinis - Page 5 249102 !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 5 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Lun 12 Oct - 11:44

mé euh les filles....

on venait de monter la "dune" et on marchait dans le sable c'est pas évident,
ensuite sur le sol plus dur (3eme vidéo) on va plus doucement La rencontre de blinis - Page 5 214393

auluna La rencontre de blinis - Page 5 623835

je vais réflechir un peu, pour voir si je peux retranscrire d'autre chose de ce samedi et de dimanche
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 5 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  didiz Lun 12 Oct - 11:56

En apparence, Blinis a fixé Dixie , en s'arrêtant, ce qui a provoqué la réaction de Dixie.

Pourtant, j'ai l'impression qu'elle est en fait méfiante des chiens qui peuvent arriver par devant, par derrière, en un mot qu'elle réagit ainsi par manque d'assurance.

Elle fixe, mais en restant à une certaine distance, ne tournant pas le dos, et puis un truc qui m'a frappé, c'est qu'à la riposte de Dixie, elle recule imédiatement en se rapprochant de toi.

Je peux me tromper complètement, je ne sais pas comment toi tu sens les choses La rencontre de blinis - Page 5 Icon_question
Mais peut-être que Blinis a besoin d'observer le groupe, en restant un peu à l'arrière au départ, pour pouvoir progressivement s'y intégrer??
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 5 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Lun 12 Oct - 12:49

ce n'est pas qu'une apparence blinis a fixé, observé dixie pendant une bonne partie de la balade.

Et oui c'est bien ça blinis à un manque d'assurance, pas assez côtoyé de chien et puis méthode barbare du club ensuite...
bref c'est pas comme ça que j'allais lui donné confiance en ses congénères...
pour elle congénère = danger (beaucoup moins maintenant)

ce n'est pas moi qui tiens la longe c'est doggy, moi je filme La rencontre de blinis - Page 5 Icon_wink

En fait on va dire qu'elle choisit une "cible" pour gérer sa frustration/excitation ...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 5 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Lun 12 Oct - 13:52

donc j'ai préparé en fait une description des deux balades...
plus pavé l'histoire que je garde une trace ici.
car comme l'a dit cerf-volant, c'est aussi bien pour moi pour voir l'évolution que pour les autres qui liront un jour ou l'autre...
enfin tout ça c'est ce que j'ai interprété avec mon cerveau d'humain et mes sentiments donc ...

Balade de samedi

On arrive avec Camille on va dire bijour à jean qui était déjà là (lui il arrive à l'heure La rencontre de blinis - Page 5 249102 )
et ensuite on sort nos monstres
quoique nelson devient vraiment vraiment un super chien La rencontre de blinis - Page 5 316670

blinis dit bonjour à darwin et tosca normalement.
ensuite dana arrive avec son maitre alrebu.

vous remarquerez je ne parle jamais de la queue de blinis, je n'arrive pas encore à bien décrypter et c'est tellement piti que j'oublie aussi par dessus le marcher de regarder, d'ailleurs je ne regarde pas encore les queues des autres chien, c'est pas du tout un automatisme.
bref...

blinis voit dana dons s'approche la renifle un peu et se met à faire le dindon, ce qui n'est pas du tout pour plaire à dana qui le lui fait bien savoir...
Et blinis a bien compris la leçon, si dana lui jette un regard du style "fout moi la paix" blinis baisse la tête, ou s'éloigne.

Toute la troupe arrive et barraband fait donc deux groupes, on était pas mal...

départ de notre groupe en premier, blinis ne connaissait pas dixie, je crois qu'elle ne l'avait jamais vu enfin je pense ou sinon pas approché de prêt. Bref de ce que je pense avoir vu au début Dixie fait un appel au jeu à blinis qui lui répond.. en faisant le dindon...
je crois que dixie revient à la charge et là aïna la repousse.

Au début tout va "bien" car dixie joue avec dana, mais blinis observe dixie...

Et comme on est prêt de l'océan je sens que la tension monte quand dixie s'approche, blinis a bien décidé de continuer la conversation pendant tout le chemin, donc dès que dixie s'approche blinis fait le dindon et dixie réplique, dans c'est cas là aïna vient et tape le cou de blinis avec son museau, elle ne s'en prend qu'à blinis, donc c'est elle la "merdeuse" maintenant.
Blinis cherche dixie très souvent elle l'a suit du regard et dès qu'elle est à porté fonce elle charge...

Moi je commence a m'éloigner un peu car je trouve ça un peu fatiguant d'être toujours en train de donner des messages.
doggy le voit et donc me propose de prendre blinis pour que j'évacue la tension qui devait monter en moi...
et donc qui devait bien entendu augmenter celle de blinis La rencontre de blinis - Page 5 935584

c'est doggy qui m'a raconté ce qui va suivre car je n'avais pas fait attention,

sauf lorsqu'on est remonté, où, sous l'emprise de l'excitation, elle a répondu à Aïna qui arrivait justement derrière, mais cela a été très court, elle a compris de suite et d'ailleurs, Aïna lui a "barré" la route jusqu'à ce qu'elle se calme, ensuite, juste des petits claquements de mâchoires pour lui rappeler le "motif" de la discussion
lors de cette remonté du chemin, la pression a été plus forte car Dixie était derrière nous, donc derrière Blinis, qui elle, voulait garder un œil sur Dixie (pour charger aux premier regard trop appuyé) et nous, on voulait lui montrer qu'elle pouvait continuer, sans danger...si elle se calme, l'autre chien se calme aussi
Blinis a reçu plusieurs petits messages pour défixer et surtout continuer d'avancer, elle a été à l'écoute autant qu'on puisse l'être "quand on débute" (et ce n'est pas facile pour Blinis d'avancer quand le chien dont elle se méfit est derrière)
et c'est pour ça qu'avant la fin de la remontée, on s'est arrêter pour laisser passer Dixie et son maître devant nous!
Blinis a fait des efforts pour continuer d'avancer, malgrés Dixie derrière, nous on en fait pour elle aussi...l'écoute est mutuelle et il faut le montrer au loulou
ainsi donc, on se mettait à l'écoute de Blinis en lui rendant la vie plus facile car elle pouvait observer Dixie devant nous, tranquillement...
loin de l'océan blinis se calme beaucoup plus vite, la cohabitation dixie/blinis peut se faire.
elles se regardent mais le calme revient peu à peu.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 5 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  elfenoire Lun 12 Oct - 13:56

Balade de dimanche

On reprend les même (ou presque) on en rajoute, on secoue et on fait une autre histoire La rencontre de blinis - Page 5 Lol
bon bref je suis le mouvement donc on va dire premier groupe La rencontre de blinis - Page 5 Icon_wink

donc au début je suis avec jacky qui arrive avec sa petite bande La rencontre de blinis - Page 5 Icon_biggrin
blinis commence à faire la grimace à belem qui baisse la tête du genre "ne me tape pas s'il te plaît"
ce qui désamorce totalement mon dindon.
on continue notre chemin, on se retrouve sur la plage (aie aie aie)

donc rebelotte blinis s'excite quand dixie s'approche...

et ensuite quand dona s'approche mais là Antony me fait gérer la chose.
il me dit de la laisser allé vers dona car elle soit tout de même s'informer, mais si elle charge message
puis pose longe détendu si elle recharge message ect...
on a fait ça un moment dona s'est allongé et à vocalisé envers blinis pour discuter avec blinis de même...
ça a duré un petit moment car blinis a retenté de chargé dona et j'ai refait comme Antony m'avait dit.
après ça s'est calmé entre les deux.

ah un moment blinis se mets à faire le dindon face à britt et sa mère
par ma faute, car j'ai envoyé un message alors qu'elle regardait et donc je l'ai lancé...
Antony m'a dit d'essayer de faire confiance à blinis, c'est dur car il faut anticiper et faire confiance
et la limite et tellement fine entre les deux.
bref britt où la mère ça ne lui plait pas et donc fonce sur blinis qui...
prends ses jambes à son cou en voyant cette mastodonte lui foncer dessus...
pas folle...
mais le message est là aussi passé et reçu 5/5...
dès qu'une des deux s'approche un peu trop prêt blinis fait un écart important La rencontre de blinis - Page 5 Lol

On continue notre chemin... moi avec tout ça je suis déjà pas mal fatigué...
et blinis aussi en quelque sorte, la langue pend...

on continue notre chemin dans la forêt, ma mère lâche danaée, la petite est à l'aise parmi les chiens, elle vadrouille
et ma mère prend l'occasion de se cacher 2/3 fois c'était mignon à voir la tite puce qui cherche ma mère (sourire)

et berger allemand passe à côté blinis vocalise pfffffffff
je ne sais plus de qui il s'agit... en tout cas pas darlof (mais elle aboie après lui aussi)

nadine et camille ont observés et danaée la petite, elle fonce sur blinis pour l'arrêter et lui faire comprendre qu'elle agit mal.

je crois que après tout s'est bien passé...

voini voina
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 5 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  doggy Lun 12 Oct - 14:04

attention, pavé qui ne parle que de la balade de samedi!!!

Didiz a écrit:Mais peut-être que Blinis a besoin d'observer le groupe, en restant un peu à l'arrière au départ, pour pouvoir progressivement s'y intégrer??
effectivement, je crois aussi que Blinis a besoin d'observer et de sentir, pour pouvoir trouver une place
d'ailleurs, quand elle sent un chien, elle prend vraiment son temps, et y revient parfois
elle a passé tout le début de balade derrière, pour avoir tous les chiens devant, pour pouvoir observer et sentir, pour prendre un peu confiance en ce groupe canin, pour approcher à son rythme
mais ensuite, si nous voulons vraiment l'aider, il faut lui montrer ce qu'on attend d'elle tout comme il faut qu'elle comprenne que les chiens aussi ont des "trucs" à lui dire...et que si elle se calme, en général, celui d'en face se calme aussi!
la preuve, les deux et troisième vidéo!

et ce sont toutes ces interactions, ces frustrations, cette manière d'apprendre à se gérer qui vont l'aider à gagner en autonomie...ce qui va aider sa maîtresse à se rassurer aussi!
elles ne pourraient progresser, ni l'une ni l'autre, si elles restaient derrière ou uniquement avec des chiens qui ne leur posent aucun problème!


j'ai aussi l'impression que Blinis manque de confiance en elle, et d'informations sur ces chiens qui l'entourent, certainement dû à un manque d'interactions avec le monde canin

dans la première vidéo, Blinis "fait sa vie", en longe, tranquille
elle revient vers moi et s'arrête, belle caresse,
elle regarde vers sa maîtresse qui arrive et l'attend
on voit Dixie passé sur la droite et on peut remarquer que Blinis la voit arriver mais détourne la tête à l'opposé, à ce moment-là, elle montre qu'elle ne cherche pas le conflit avec Dixie
le maître de Dixie approche et celle-ci fixe Blinis qui démarre, Elfenoire étant assez prés elle aussi
Blinis répond mais en reculant, en venant se mettre plus prés de mes pieds...elle n'est pas à l'aise et cherche la sécurité

il faut savoir qu'on venait juste de quitter la plage, sur laquelle Blinis est montée assez vite en excitation...il y a eu pas mal de messages, elle comprenait...mais rechargeait
Dixie écoutait son maître...mais revenait à l'assaut aussi, dès qu'elle le pouvait...

à un moment, Dixie ne la lachait vraiment pas, donc, on a proposé de mettre Dixie en longe pour voir ce qui allait se passer, en demandant à Elfenoire si on pouvait laisser Blinis en libre à cet endroit là (la plage)

aprés un oui des deux partis, et ça, par contre, c'est important de le souligner car chaque maître est prêt à tenter des trucs pour faire avancer les choses, pour qu'on puisse voir d'autres interactions, autant pour son chien que pour un autre!!
et mettre son loulou en longe n'est vraiment pas considéré comme une punition, loin de là!
(Beveness l'a bien proposé à un moment mais là, Ness en libre, même trés trés collant avec Bullrott, permettait de voir certaines facettes de Bullrott, qui a assuré d'ailleurs, le repoussant une fois, trés proprement...)

donc, pour en revenir à notre belle, voilà qu'on lache Blinis sur la plage qui, de suite...part sur Dixie!
expérience concluante!!
c'est bien Blinis qu'il faut travailler en longe!

elle ne s'en n'est pris qu'à Dixie, à aucun autre...donc, elle ne décharge pas son stress sur n'importe quel chien, Dixie est jeune et n'est pas forcément à l'aise face à Blinis

on pourrait penser qu'elle en veut aux bergers...
je n'en suis pas si sure car elle "charge" ou aboie sur ceux qui ont un "mental imposant", comme la maréchaussée ou Twiggy , là elle n'est pas à l'aise donc essait de se défendre en "attaquant" en premier... ou sur une jeune bergère comme Dixie, à peine un an, là, Blinis est bien plus âgée et pourrait avoir le dessus, donc se lance...tout comme elle pourrait sentir la peur de Dixie, ou autre chose, et charge avant...

par contre, elle ne s'est pas occupé du tout de Bélem, bergère de Beveness! (à peu prés même âge que Blinis je crois)

quant à Dixie, on pourrait penser qu'elle en veut aux petits chiens...ben non, elle ne s'est pas occupée de Védika, toute petite caniche
par contre, Dixie a eu des "interactions" avec un chien voisin, de petite taille, même couleur que Blinis, blanc et noir...apparement, pas de bons souvenirs de cet échange...ça pourrait expliquer une partie de son attitude avec Blinis

on pourrait penser que Dixie a "associé" Blinis à ce chien, mais surtout que les aboiement de Blinis n'arrangent rien et ne font que lancer Dixie

mais il se peut aussi que Dixie ressente la peur de Blinis...elle a peur...donc je dois me méfier moi aussi...et je charge...Dixie est jeune, elle n'est pas aussi sure d'elle que Belem, qui faisait sa balade tranquille juste à côté
Dixie est trés joueuse et peut-être a-t-elle impressionné Blinis en arrivant trop vite, avant le départ!

comme quoi, le comportement d'un chien n'est pas lié à une raison, mais à plusieurs interactions qu'il a eu, à un moment donné, et qui ont laissé des traces
il y a beaucoup de réactions, induites par tout un tas de circonstance ou d'éléments déclencheurs

à partir du milieu de la balade, Dixie s'est posée et Blinis aussi...ou Blinis s'est posée et Dixie aussi!
elles se sont croisées, frôlées, en étant parfois trés proche, comme le montre la dernière vidéo, et cela n'a pas posé de problème

à partir de la deuxième vidéo, Blinis n'est plus en arrière mais bien dans le groupe, ell est suivi par Védika et Bélem, Ness qui fait plus ou moins des aller-retour, elle a pris confiance, à trouvé sa place et à profité de la balade

quand on entend crier "hey!!!" ou "Ness!!!" ou "Dixie!!!", ce n'est pas pour faire le kéké, ni pour se faire remarquer...
simplement, en balade, le chien "et" le maître sont là pour en profiter, pour progresser, pour intensifier leur relation, on est là pour aider

et quand Ness fixait un peu trop Bullrott, un petit "hey!!" suffisait pour qu'il défixe!
quand il faisait la sourde oreille, un "Ness!!!!!!!!!" lui coupait le sifflet!
ensuite, un simple regard appuyé ou un pas vers lui le faisait décrocher...
mais le plus important dans tout ça, c'est la belle caresse qu'il recevait chaque fois, par sa maîtresse, lorsqu'il lachait le morceau et s'en retournait vers elle

pareil pour Dixie, chaque fois qu'elle se montrait à l'écoute, qu'elle laissait tomber Blinis et repartait vers son maître toute contente, elle avait sa caresse

le "cri" n'est pas lancé par le maître, il ne met pas de pression ni de frustration...mais c'est bien lui qui offre la caresse dès que le loulou revient...et ça, c'est du bonheur pour les deux!
il y a encore pleins de choses à dire mais là, je crois que c'est bon!
bravo à ceux qui ont tenus jusqu'au bout!
désolée!


Dernière édition par doggy le Lun 12 Oct - 14:10, édité 1 fois
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 5 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  doggy Lun 12 Oct - 14:09

et Elfenoire!!
tu vois qu'en racontant tout, tu finis par voir les belles choses!!
Blinis progresse doucement, à son rythme et en fonction de ce qu'elle vie!
bien sur qu'elle peut regresser, à un moment...mais c'est pour mieux avancer par le suite!
histoire que tu apprécies bien ses micro-prohgrés!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de blinis - Page 5 Empty Re: La rencontre de blinis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum