Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tu attends ,je reviens

+28
vally
Cantonyx
Catchu
clemenantes
Toss
Nanou
RoxAnne
camille_bx
titou
didiz
mitee
Bernard
élizabeth
Toscarenzo
mariemaya
callie
doggy
Barraband
auluna
Chayna
Couette95
elfenoire
Isa
Berlingen Angelika
juliette
Kes
Chance2
cerf-volant
32 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 3 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Bernard Mar 17 Nov - 11:39

Bonjour à tous,

Pas non plus de "pas bouger".

En extérieur, avec le "tu attend , je reviens" , Calou s'immobilise d'elle même (couché ou assis). Sa seule préoccupation à ce moment là , est de revoir son maître.

En intérieur ou milieu fermé, voiture..... en mouvement ou pas, peu importe. Il finissent bien par se poser un moment ou un autre.

En balade, il m'arrive d'utiliser le "tu attend" (rare balade hors longe....vive la chasse Tu attends ,je reviens - Page 3 Icon_evil ) lorsque Calou est trop loin à mon goût, ou à une intersection de chemins ou au bruit d'une voiture.
Là , elle s'immobilise, attend que l'on se rapproche, et repart mais sans jamais avoir de contact , même pas une tite caresse. La crainte de se faire attacher je pense.
Sauf si on la coupe dans son élan , en répétant "tu attend ??", elle se stop et l'on peut comme ça avoir un contact.

Tu attends ,je reviens - Page 3 98608 à vos loulous
Bernard
Bernard

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 3 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  doggy Mar 17 Nov - 12:27

bonjour "Bernard"!!!
contente de te lire!
caresses au duo d'enfer et p'tit coucou à ta moitié! Tu attends ,je reviens - Page 3 Icon_wink Tu attends ,je reviens - Page 3 110241
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 3 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Barraband Mar 17 Nov - 12:53

Bernard a écrit:Là , elle s'immobilise, attend que l'on se rapproche, et repart mais sans jamais avoir de contact , même pas une tite caresse. La crainte de se faire attacher je pense.
Sauf si on la coupe dans son élan , en répétant "tu attend ??", elle se stop et l'on peut comme ça avoir un contact.
Tout le temps que tu te rapproches, jusqu'à ce que tu sois à côté d'elle pour la caresser, tu dois dire : "c'est bien, tu attends". Cela va te permettre de pouvoir la toucher des doigts au départ pour par la suite quand elle aura compris qu'elle ne sera pas attaché, la caresser comme il se doit.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 3 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Bernard Mar 17 Nov - 14:38

Barraband a écrit:
Bernard a écrit:Là , elle s'immobilise, attend que l'on se rapproche, et repart mais sans jamais avoir de contact , même pas une tite caresse. La crainte de se faire attacher je pense.
Sauf si on la coupe dans son élan , en répétant "tu attend ??", elle se stop et l'on peut comme ça avoir un contact.
Tout le temps que tu te rapproches, jusqu'à ce que tu sois à côté d'elle pour la caresser, tu dois dire : "c'est bien, tu attends". Cela va te permettre de pouvoir la toucher des doigts au départ pour par la suite quand elle aura compris qu'elle ne sera pas attaché, la caresser comme il se doit.

Oui, dans ce cas ça marche.
Des fois, je veux juste quelle fasse une pose, le temps de la rejoindre jusqu'à deux mettre d'elle. A certains moment c'est vrai, il faut par besoin de sécurité , quelle attende le contact.

Mais en y pensant, il faudrait peut être continuer à le faire en répétant, "c'est bien, tu attend", jusqu'à ce que ce soit acquis. Puis plus tard, lorsque je n'aurait pas besoin d'attendre la proximité, casser l'attente par "c'est fini" parce que ça c'est bien acquis Tu attends ,je reviens - Page 3 Icon_lol . Comme quoi y sont pas fou.
Bernard
Bernard

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 3 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Kes Mar 17 Nov - 16:28

j'utilise le "tu attends" en laissant mes chiens dans la pièce à côté, quand je prépare leur gamelle; sinon ils sont tout le temps dans mes pattes
aussi quand j'ouvre la voiture

en balade, si le chien est trop loin, j'utilise un autre mot, comme "demi-tour" si je veux qu'il revienne vers moi, ou "pas trop loin" pour l'empêcher de s'éloigner plus, le "tu attends" me semble moins bien convenir à ce moment
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 3 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Chance2 Lun 23 Nov - 9:46

Cela me parait logique :
le tu attends pour moi inclutla notion de statique, une approche cousin du pas bouger trop statique surtout dans ce contexte..
Le demi tour me semble plus adapté car il permet la continuation du mouvement, donc de la balade donc moins freunant, donc la balade reste un plaisir, on ne casse pas l'enthousuaasme, on canalise Tu attends ,je reviens - Page 3 Herz
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 3 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  mitee Mer 2 Déc - 16:24

"tu attends" va permettre de faire attendre le chien, donc oui on peut s'en servir pour un passage piéton mais par contre lorsqu'on commence à traverser on dit "tu traverses", comme cela tu mets fin au "tu attends".

et quand on dit "tu traverses?!!" on avance le pied qui se trouve à l'opposé du chien, pour qu'il puisse bien voir le mouvement et associer la demande à cette action de traverser!

je retrouve là le positionnement par rapport au chien ! est il toujours aussi precis ? je n'ai pas encore lu toute la partie "pratique" , y a t il un autre referencement de la gestuelle a avoir en focntion de ce que l'on veut obtenir du chien ?

je me rends compte que je pratique deja certainnes positions (de face pour bloquer, de biais pour laisser passer...) mais je ne suis pas persuadée qu'il faille lever le pied oposé au chien a chaque fois ? apprentissage plus marqué et plus rapide peut etre ?

si c'est considéré comme du HS je créé un autre post sauf si il en existe deja un !
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 3 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  didiz Mer 2 Déc - 17:09

Je renforce souvent avec un signe de tête vers le trottoir d'en face quand on traverse. Je ne sais pas trop pour vous, mais quand je lui demande d'attendre avant de traverser, Taïwan me regarde souvent en attendant que je donne le "signal"
(comme i lme parle beaucoup par "signe de tête", j'ai tendance à faire la même chose pour lui Tu attends ,je reviens - Page 3 Icon_redface )
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 3 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Kes Mer 2 Déc - 17:32

mitee a écrit:
"tu attends" va permettre de faire attendre le chien, donc oui on peut s'en servir pour un passage piéton mais par contre lorsqu'on commence à traverser on dit "tu traverses", comme cela tu mets fin au "tu attends".

et quand on dit "tu traverses?!!" on avance le pied qui se trouve à l'opposé du chien, pour qu'il puisse bien voir le mouvement et associer la demande à cette action de traverser!

je retrouve là le positionnement par rapport au chien ! est il toujours aussi precis ? je n'ai pas encore lu toute la partie "pratique" , y a t il un autre referencement de la gestuelle a avoir en focntion de ce que l'on veut obtenir du chien ?

je me rends compte que je pratique deja certainnes positions (de face pour bloquer, de biais pour laisser passer...) mais je ne suis pas persuadée qu'il faille lever le pied oposé au chien a chaque fois ? apprentissage plus marqué et plus rapide peut etre ?

si c'est considéré comme du HS je créé un autre post sauf si il en existe deja un !
Quel pied avancer ? La belle question ! Tu attends ,je reviens - Page 3 Icon_lol J'en ris parce que nous avons eu une longue discussion à ce sujet. Les avis étant parfaitement contradictoires. N'est ce pas Toscarenzo ? Tu attends ,je reviens - Page 3 Lol

Pour finir, j'en ai retenu qu'il faut garder le naturel et avancer le pied qui te plait. En se forçant on est mal à l'aise et le chien se demande bien pourquoi. En plus tu marques une hésitation si tu dois réfléchir avant d'avancer la jambe. Pas bon non plus. On est droitier, gaucher, on a ses habitudes de marche. Ne nous tracassons pas et marchons d'un bon pas. (pour la rime) Tu attends ,je reviens - Page 3 4063
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 3 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Toscarenzo Mer 2 Déc - 20:47

[quote="KesQuel pied avancer ? La belle question ! Tu attends ,je reviens - Page 3 Icon_lol J'en ris parce que nous avons eu une longue discussion à ce sujet. Les avis étant parfaitement contradictoires. N'est ce pas Toscarenzo ? Tu attends ,je reviens - Page 3 Lol

[ /quote]

Tu attends ,je reviens - Page 3 173648 !! ah oui, ... avec Doggy, on s'était emmêlé les pinceaux... mais je reste sur mes positions... Tu attends ,je reviens - Page 3 249102 !! quand je fais attention ( Tu attends ,je reviens - Page 3 Icon_wink ), j'avance le pied du côté du chien pour l'inviter à me suivre, car c'est la jambe proche de lui, celle qu'il voit en premier... après, il y a plein de choses plus complexes, .. mais où en avions-nous parlé???
Tu attends ,je reviens - Page 3 116930 .. mais comme tu dis, Kes, le plus important est d'agir en harmonie, d'être nous-mêmes... Tu attends ,je reviens - Page 3 802676
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 3 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  titou Mer 2 Déc - 21:00

Cette histoire de pied à avancer, je pense que ça vient de la bonne vieille éduc' tradi (en obé) : en marche au pied, le chien doit être collé à la jambe du maître. Dès que le maître avance cette jambe, le chien sent le mouvement et suit "naturellement"

Mais même s'il n'est pas collé à nous, le chien ressent (voit) ce mouvement et ça l'incite à avancer.

Enfin, il me semble... mais j'ajoute toujours "on y va" pour finir l'action d'attendre.
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 3 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  doggy Mer 2 Déc - 22:08

Toscarenzo a écrit:avec Doggy, on s'était emmêlé les pinceaux... mais je reste sur mes positions..
et c'est toi qui a raison! Tu attends ,je reviens - Page 3 Icon_wink
on avance le pied qui est à côté du chien!
bon d'accord, Aïna a appris différemment...oups! Tu attends ,je reviens - Page 3 802676
c'est là qu'on voit que le chien assure plus que le maître parfois!


Mitee a écrit:mais je ne suis pas persuadée qu'il faille lever le pied opposé au chien
a chaque fois ? apprentissage plus marqué et plus rapide peut etre ?
comme écrit plus haut, ce n'est pas le pied opposé! en cela tu as raison aussi!
mais même en partant du "bon" pied (!!!!!) , ou pour tout autre exercice, la gestuelle nous permet de faire comprendre au chien ce que nous voulons, elle va guider, appuyer ou demander

par exemple, pour le rituel,
la gestuelle va rassurer le chien, pas de face à face, on est de profil par rapport au chien...la gestuelle devient une invitation à se rapprocher du maître

par gestuelle, c'est à tout le corps qu'on fait allusion, pas à "un" geste précis d'un seul membre (comme la main levé devant soi, ou qui fait un mouvement vers le sol ou qui s'écarte sur le côté...etc)
par exemple, les gestes ou mouvements de la main ont un but dans l'apprentissage, ils font parti d'un tout dans le sens qu'ils seront plus efficaces si ils sont associés à la gestuelle du reste du corps, aux mimiques du visage et si ils sont en accords avec notre ressenti, l'intonation, le calme, la confiance...etc

la gestuelle va aussi lui montrer ce que nous voulons car si nous sommes contre l'appareil et qu'il vient nous rejoindre, la main va en tout premier lieu, caresser...il comprend qu'on est content qu'il soit là!
mais on ne va pas se tourner vers lui en s'écartant de l'appareil, ni faire un pas face à lui ou tendre les bras vers lui...parce que là, la gestuelle pourrait faire reculer le chien, dans l'interprétation que lui en fera, d'après ses codes, et suivant la relation qui existe entre lui et son maître

suivant l'exercice, la main peut ensuite guider (en montrant) ou rassurer (en apaisant) ou libérer (en tapotant le haut de la cuisse deux ou trois fois) puis féliciter (en caressant plus énergiquement, que la joie passe quoi!!!)...

pour ne citer que quelques exemples,
quand on veut que le chien nous suive, on lui tourne le dos et on s'éloigne
si on ne veut pas qu'il nous saute dessus, on tourne sur nous-même, sans bouger les bras surtout
si on travail le "tu attends", on est de face...etc
si l'action qu'il est en train de faire ne nous convient pas, on ne le regarde pas
si l'action qu'il fait nous intéresse, on va le regarder, lui sourire, le caresser, le féliciter de la voix...

mais dans certains cas, pas mal de maîtres se trahissent dès qu'ils parlent et le chien, qui lui, se fit à l'intonation, au rythme des mots, aux odeurs, aux ressentis, au manque d'assurance ou de confiance...etc, ne va pas forcément aller dans leur sens!

la gestuelle nous permet de faire comprendre au chien ce qu'on aimerait qu'il fasse, ou pas, en étant bien plus compréhensible pour lui et en attendant justement que le verbal soit bien reconnu et compris
ensuite, suivant le contexte, le verbal peut prendre le relais pour les demandes à distances bien que la gestuelle reste présente à chaque instant, d'où nos incohérences parfois!

sacré gestuelle, c'est comme les odeurs qu'on émet, on a tendance à oublier à quel point nos chiens s'y réfèrent!
et un petit avis de plus!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 3 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Chance2 Jeu 3 Déc - 7:32

De lire ce pavé, ce n'est pas le pied Tu attends ,je reviens - Page 3 533647
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 3 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  doggy Jeu 3 Déc - 9:07

Tu attends ,je reviens - Page 3 316670 Tu attends ,je reviens - Page 3 720477
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 3 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Kes Jeu 3 Déc - 12:18

A propos de gestuelle, hier soir je regardais une video d'un club d'éducation canine de style assez tradi mais en douceur, sans brutalités, c'est déjà ça.
Pour apprendre le rappel, l'exercice est le suivant. Le but est de rappeler le chien, le faire assoir devant le maitre puis le chien doit se placer à côté du maitre, assis. Il est alors félicité.
- Le maitre fait coucher le chien, lui commande "reste". (faut déjà que le chien connaisse le couché et sache rester seul couché loin du maitre)
- le maitre s'éloigne ensuite du chien d'une dizaine de mètres. il part tout droit, en tournant le dos au chien (invitation à suivre)
- à distance, le maitre se place bien face au chien (contraire à l'appel) et commande "en face", mots choisis par l'éducateur, en frappant dans les mains si nécessaire et plaçant les mains devant ses cuisses pour montrer la place que doit prendre le chien. Pas de décomposition de l'ordre en "tu viens" et "en face". Les chiens montrent tous une hésitation bien compréhensible à venir, ils se demandent ce qu'on leur veut.

Je relève plusieurs incohérences :
- le chien se demande pourquoi on le fait coucher et pourquoi le maitre s'éloigne en lui tournant le dos ce qui l'incite à suivre au contraire
- le maitre, raide comme un piquet, se plaçant de face n'a pas une position engageante pour le chien, au contraire plutôt sévère
- l'ordre "en face" ne veut pas dire grand chose, pourquoi ne pas demander d'abord au chien de venir
- le chien vient, il n'est félicité que lorsqu'il s'est assis devant le maitre, puis en a fait le tour pour s'assoir à côté : récompense différée

Bref, je sais que cet exercice est pratiqué comme ça dans presque tous les clubs en tradi et même en "douce".
Ainsi fait je n'en vois pas la finalité autre que d'en faire un bon petit robot.

Si j'ai besoin d'apprendre ça à mon chien, je procèderais autrement. (le but du forum n'est pas de critiquer ce qui se fait ailleurs mais de proposer d'autres solutions, non ?) Je ne fais que redire ce qui a été expliqué en détails dans d'autres posts, juste pour le plaisir.

En premier, apprendre au chien à m'attendre quand je m'éloigne.
Je le place derrière une barrière ou j'attache la laisse souplement à un piquet. Je recule de quelques pas en restant face à lui et lui disant "tu attends ?" et je reviens le délivrer sans attendre. "c'est bien, tu attends" et caresse.
Quand il sait rester un peu sur place, je ne l'attache plus.
Ensuite je vais lui demander de venir. Position de 3/4 ou de profil, mains sur les cuisses, un peu penchée en avant, "tu viens me voir ?" d'une voix enjouée. Quand le chien est près de moi, "c'est bien, viens me voir".
Puis je me replace face à lui et demande en plaçant mes mains devant moi "devant ?". Le chien suit mes mains (bien que je ne récompense pas au bonbon, je vous jure !) et vient devant moi. S'il en a envie, il s'assied, sinon pas, pour moi l'exercice est complet : le chien se place devant moi en me regardant. Caresse sur le flanc "bien devant".
Et pour terminer, je fais un petit pas sur le côté en plaçant ma main le long du corps, écartée de ma cuisse, le chien va généralement venir se placer près de moi comme pour commencer une marche au pied, je le caresse sur la joue. Et nous sommes prêts pour la suite.

Dites moi si je dis des bêtises...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 3 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Chance2 Jeu 3 Déc - 12:50

C'est la partie B du programme PCU que tu décris et c'est la phase finale d'exercices sécantés en apprentissage..
Ne te casses pas la tète, un programme sportif a ses réglements et finalités basés sur de l'incohérence si on se place du point de vue éthologique.
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 3 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Kes Jeu 3 Déc - 13:03

C'est pour ça que je me demande si on ne peut pas adapter à la sauce Dédé les mêmes ordres de base, au cas où on en aurait besoin.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 3 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Chance2 Jeu 3 Déc - 20:19

Ben la sauce est déjà faite: pour le rappel

"Tricmuche, tu viens me voir,"


Pour le couché avec éloignement "tu attends, je reviens"
Peu se travailler sur un obstacle type table ronde extra basse , au début, tu invites à monter par la gestuelle, tu caresses, tu travaille le déplacement, comme pour la barrière ainsi de suite, jusqu'à pouvoir disparaitre,
C'est une questin de travail dans le temps.
En tradi, tu feix un résultat plus rapide en sautant des étapes, e méthode Dédé, tu expliques en très progressif, tu stoppes au premier progrès et tu évites la répétition, tu laisses réfléchir le chien

Pour le en face, pas besoin de décomposer l'ordre puisque le final est à nouveau le rappel.
Par principe on ne demande pas une position précise, juste que le chien vienne, donc pas de positionnement face au maitre ni de position type assis ou autre...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 3 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Kes Jeu 3 Déc - 21:04

Merci pour la réponse. Tu attends ,je reviens - Page 3 Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 3 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Chance2 Jeu 3 Déc - 21:21

Et pag 139 tu as les explications :Le réflexe conditionné s'établit à partir du centre nerveux périphérique tandis que le controle par l'apprentissage ou conditionnement non figé s'établit par les centres nerveux supérieur qui influence le centre nerveux périphérique...
Dans le premier cas, tu courcircuites une zone du cerveaux...
et tu auras un comportement qui devra etre entretenu par répétitions,
dans le second cas, tu auras un Acquis ne nécessitant pas répétition et utilisable dans la vie de tous les jours avec l'adaptation aisée dans des situations nouvelles et imprévues, tu y auras greffé : l'autonomie
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 3 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Kes Jeu 3 Déc - 22:30

Chance2 a écrit:Et pag 139 tu as les explications :Le réflexe conditionné s'établit à partir du centre nerveux périphérique tandis que le contrôle par l'apprentissage ou conditionnement non figé s'établit par les centres nerveux supérieur qui influence le centre nerveux périphérique...
Dans le premier cas, tu court-circuites une zone du cerveaux...
et tu auras un comportement qui devra être entretenu par répétitions,
dans le second cas, tu auras un Acquis ne nécessitant pas répétition et utilisable dans la vie de tous les jours avec l'adaptation aisée dans des situations nouvelles et imprévues, tu y auras greffé : l'autonomie
Sympa d'avoir repris les bons passages du livre. Tu attends ,je reviens - Page 3 Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 3 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Chance2 Jeu 3 Déc - 22:54

J'accepte avec condescendance ton admiration muette , tes remerciements éperdus, appelles moi Maitre Anakhin Walker......En toute simplicité.....


Tu attends ,je reviens - Page 3 891893 Tu attends ,je reviens - Page 3 18768 Tu attends ,je reviens - Page 3 18768 Tu attends ,je reviens - Page 3 18768
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 3 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Kes Jeu 3 Déc - 23:29

Chance2 a écrit:J'accepte avec condescendance ton admiration muette , tes remerciements éperdus, appelles moi Maitre Anakhin Walker......En toute simplicité.....


Tu attends ,je reviens - Page 3 891893 Tu attends ,je reviens - Page 3 18768 Tu attends ,je reviens - Page 3 18768 Tu attends ,je reviens - Page 3 18768
Tu attends ,je reviens - Page 3 173648 Grande sotte va ! Tu attends ,je reviens - Page 3 249102
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 3 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  mitee Mer 16 Déc - 8:29

je ne travaille pas encore réellement le "tu attends? je reviens!" mais je crois que je vais m'y mettre Tu attends ,je reviens - Page 3 Icon_smile mais j'ai une question. la semaine prochaine je vais chez mes parents. je vais surement les laisser là quelques heures pour des courses ou autre.

si je dis "tu attends? je reviens!" est ce que cela va empecher mes chiennes de suivre un eventuel parent motivé pour une balade ? Vont elles se rappeler en revenant de la balade que rien ne sert d'angoisser , je reviens ... ?

c'est un peu le meme principe dans un chenil : dites vous la phrase ? le chien se fait aux lois du lieux ? ou reste sagement là ou on l'a posé ? Tu attends ,je reviens - Page 3 Suspect


Pour info DOra a fait une fugue "retrouvons la maitresse" la dernière fois que j'y suis allé, par bonheur je rentrais 2 min apres et donc j'ai pu la retrouver facilement avec l'aide des frangins.

J'ai bien sur l'option de les laisser dans ma chambre mais bon je preferai qu'elles soient cool et detendues...
et vu que je n'ai pas encore travaillé cet "ordre" je les mettrais dans la chambre, mais ca fait partie des questions.

et si quelqu'un d'autre s'en occupe en mon absence ?
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 3 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Kes Mer 16 Déc - 12:35

Rassure toi, le "tu attends, je reviens" ne fige pas le chien dans l'attente désespérée de son maitre. Au contraire, il a pour but de rassurer le chien, de lui faire comprendre qu'il ne doit pas s'inquiéter puisque tu vas revenir. Quand il a bien intégré ça, le chien vit sa vie calmement en t'attendant, avec moins de stress; et peut ainsi profiter de ton entourage, des balades, de la friandise offerte gratuitement par ton parent,...
Si l'exercice est bien compris, Dora ne fuguera pas pour venir te rejoindre. C'est justement hors de son foyer rassurant que le "tu attends, je reviens" est le plus profitable, voir essentiel.
Bien sûr il est beaucoup plus facile de lui apprendre chez toi. Si tu en as le temps, exerce toi dès maintenant en prévision des vacances dans ta famille.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 3 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum