Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tu attends ,je reviens

+28
vally
Cantonyx
Catchu
clemenantes
Toss
Nanou
RoxAnne
camille_bx
titou
didiz
mitee
Bernard
élizabeth
Toscarenzo
mariemaya
callie
doggy
Barraband
auluna
Chayna
Couette95
elfenoire
Isa
Berlingen Angelika
juliette
Kes
Chance2
cerf-volant
32 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 2 Empty Tu attends je reviens

Message  cerf-volant Mer 22 Juil - 10:05

Il faut toujours veiller à ne pas commettre d'incohérences par rapport aux choses qu'on est en train d'essayer de leur faire comprendre .c'est pour cela que nous n'utilisons qu'un seul sens pour les mots et expressions choisis ,que nous évitons les paroles inutiles (sauf, bien entendu ,pendant les câlins ,papouilles etc) et que nous faisons très attention à nos gestes micro-gestes et mimiques ....Le chien nous observe tout le temps et si nous sommes incohérents nous perdons notre crédibilité .....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 2 Empty Tu attends

Message  Chance2 Ven 7 Aoû - 6:30

J'utilise le tru attends" pour les situations suivantes:

quand j'ouvre la voiture..;pour moi, il ne doit pas se précipiter dès l'ouverture des portes, trafic, chien qui passe..

Et depuis aujourd'hui, comme je fais beaucoup de longe en ville le matin-c'est mème possible de dérouler les 15 m presque toute la balade..
J' dis le nom du chien suivi du " ru attends " au moment ou le loulou est devant moi, qu'il arrive à une rue en coin et que je ne vois pas ce qu'il se cache après, un carrefour, chez le boulanger, devant la boutiqur..
C'est comique la tète du boulanger quand il voit des chiens différents devant sa porte..

9a à l'air defonctionner, le mot rentre bien dans les petits cerveaux des loulous.
Pour le boulanger, je dis "ru attends, je reviens"..Je ne sais pas si je fais bien, mais c'est plus facile d'utiliser le mot dans des occasions ou il se justifie bien et la ville me donne plusieurs occasions sur le parcours de l'utilise..

Qu'en pensez vous??
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 2 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  auluna Ven 7 Aoû - 13:07

Chance, je te mets un passage d'une réponse de Doggy sur le post Lune et Nada (p. 7-8, où je demandais des explications pour la situation attente devant la boulangerie:

le "tu attends je reviens" veut dire que l'on demande au chien
d'attendre notre retour, on le prévient qu'il va y avoir une séparation
mais qu'il peut être en confiance, on va revenir
donc, que tu
quittes ta maison pour aller faire tes courses et qu'elles restent à
l'intérieur, que tu les attaches devant la boulangerie, que tu sois
dans ta maison et elles a l'extérieur, que tu les laisses dans ta
voiture le temps d'un RDV ou autre, c'est la même chose!!
le chien
attend comme il veut en jouant si il est dehors, en se couchant ou en
allant où il veut dans la maison, en s'asseyant ou en observant les
passants autour de la voiture, en choisissant de t'attendre debout,
couché, de face, de dos par rapport à la porte de la boulangerie...

le
"tu fais ce que tu veux" (que l'on ne prononce pas, c'est une
interprétation!) veut dire "tu choisis comment tu veux attendre" mais
pas "fais n'importe quoi!!"
rassure toi, tu ne fais pas d'incohérences tout comme Chayna a fait la différence dans les divers façon pour elle d'attendre!!

le
"tu restes avec moi?" sert à demander à son loulou de rester près de
nous, dans un certain périmètre qu'on lui donne, suivant le contexte,
le chien, le maître!!!
si il va trop loin, on se déplace (ou on rappelle) pour qu'il se rapproche!
à la longue, ils savent trés bien à quelle distance se mettre
mais pour commencer, j'ai moi aussi fait "tout pareil comme Hermione", elle t'a tout bien expliqué!!

pour
les croisements, quand il y a peu de place, elle est vraiment près de
moi, quand les personnes sont plus éloignées, elle peut être à 1 ou 2
mètres, voire plus, cela dépend du contexte, une fois de plus!

donc,
quand tu vas dans la boulangerie, ce n'est pas le "tu restes avec moi?"
que tu dois utiliser puisque justement, tu rentre seule, elle, elle ne
rentre pas!!
c'est bien le "tu attends? je reviens!" puisqu'il y a réelle séparation, mur, porte, visuel si il n'y a pas de grande fenêtre!
et quand tu sors...tu reviens bien vers elles!!
là,
elles ont droit à un "c'est bien tu attends...c'est fini!!", inutile de
dire "c'est bien vous attendez...", cela complique tout et de toute
façon, la félicitation, le chien la prend bien pour lui, il a la joie
du maître, la félicitation, la caresse alors les accords du pluriel...

Peut-être répondra-t-il ne partie à ta question! Very Happy
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 2 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  elfenoire Ven 7 Aoû - 13:52

ce qui me fait penser au passage clouté... on dit quelque chose ou non?
un "message" pour le faire stopper et au fur et à mesure le chien comprendre passage clouté = j'attends que mon maitre traverse ou le c'est fini en tapotant.
car moi j'ai gardé l'ancienne façon elle arrive au passage clouté je dis "tu attends" mais ça j'ai toujours fait comme ça Rolling Eyes et c'est pas très cohérent avec le "tu attends, je reviens"...

comme quoi les questions des autres entrainent nos questions cheers
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 2 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  auluna Ven 7 Aoû - 14:09

car moi j'ai gardé l'ancienne façon elle arrive au passage clouté je dis "tu attends" mais ça j'ai toujours fait comme ça Rolling Eyes et c'est pas très cohérent avec le "tu attends, je reviens"...

Parce que "tu attends" (passage clouté) veut finalement dire "tu ne bouges pas, tu n'avances pas", et que le "tu attends dans "tu attends, je reviens" n'inclut pas cette notion d'immobilisation du chien?
Je me suis aussi posée cette question, car je suis comme un peu dans ton cas, même si depuis longtemps, Lune n'a plus besoin que je lui dise, je l'utilise pour Nada par contre toujours en laisse avec les routes, mais il ne semble pas que cela les gène, que cela soit incohérent, enfin, j'attends l'avis des autres!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 2 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Kes Ven 7 Aoû - 19:30

"Tu attends, je reviens", tu laisses le chien et tu t'éloignes. "Tu attends" avant de traverser la rue, tu restes à côté de ton chien donc pas besoin de dire "je reviens".

Le dire au début de l'apprentissage et le chien prend très vite l'habitude de s'arrêter à l'approche du carrefour avec un simple petit message sur la longe.

Je pense que la meilleure attitude est celle qui vous vient naturellement. Plus on est crispé, moins on a un bon effet.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 2 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Barraband Ven 7 Aoû - 19:41

"tu attends, je reviens" correspond à un moment où tu vas laisser ton chien, il va y avoir séparation, même brève.
"tu attends" va permettre de faire attendre le chien, donc oui on peut s'en servir pour un passage piéton mais par contre lorsqu'on commence à traverser on dit "tu traverses", comme cela tu mets fin au "tu attends".
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 2 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Chance2 Ven 7 Aoû - 20:01

Merci Barraband, sauf que je dis "on y va" car je lui sers du "ru attends" aussi aux angles de rie ou je n'ai pas visibilité donc risque d'accrochage avec gens, chiens, longe..Pas que pour traverser que j'utilise ce mot.



Pour Kes
J'ai besoin de pouvoir l'arrèter sans longe aussi, donc je ne me contente pas du message de la longe..
J'essaie de pouvoir les dirriger à la voix dans les rues, quand elles sont désertes , sans danger, tot le matin...

C'est peut etre idiot mais j'aime bien manier la longe pour ces exercices.. Embarassed Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 2 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  doggy Ven 7 Aoû - 22:11

"tu attends" va permettre de faire attendre le chien, donc oui on peut s'en servir pour un passage piéton mais par contre lorsqu'on commence à traverser on dit "tu traverses", comme cela tu mets fin au "tu attends".
et quand on dit "tu traverses?!!" on avance le pied qui se trouve à l'opposé du chien, pour qu'il puisse bien voir le mouvement et associer la demande à cette action de traverser!

à la fin on a un toutou comme Twiggy qui attend et traverse sur demande sans aucun problème...ah, si...les gens autour sont trés surpris d'une telle écoute sans ordre!!!
la semaine dernière, un gars a accosté plusieurs fois Barraband à propos de l'âge de Twiggy!!
il n'en revenait pas de l'écoute de Twig, sans pratiquement rien dire!!
il était persuadé qu'il s'agissait d'un vieux chien pour avoir une telle tenue en ville!!
ben non...pas du tout!!
content c'est juste de l'éducation!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 2 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Kes Ven 7 Aoû - 22:49

Pour Kes
J'ai besoin de pouvoir l'arrêter sans longe aussi, donc je ne me contente pas du message de la longe..
J'essaie de pouvoir les diriger à la voix dans les rues, quand elles sont désertes , sans danger, tôt le matin...

C'est peut être idiot mais j'aime bien manier la longe pour ces exercices...
Oui, bien sûr, je n'y pensais pas comme ça...

En bref, on apprend au chien à être attentif à son maitre. Et puis une rue à traverser, un coin à tourner,... ils savent vite quoi faire. Question d'habitude. Sont malins nos loulous ! What a Face
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 2 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  callie Lun 16 Nov - 11:40

Est ce que vous utilisez le "tu attends, je reviens" pour aller au boulot ou faire des courses ?
Dance ce cas si oui , est ce qu'il y a toujours une barrière pour que le chein reste à un endroit de la maison ?
Ou est ce que une fois l'apprentissage du "tu attends, je reviens" vous enlevez la barrière , qui était un outil ?

Quel est donc le futur de cet exercie pour le chien ?
comment le concevez vous ?
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 2 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Chance2 Lun 16 Nov - 12:11

Le"tu attends, je reviens" est employé pour tout déplacement incluant ta disparition visuelle pour le chien, donc, courses, boulot, tout ce qui implique un départ , une disparition du maitre ou un éloignement du maitre, je l'utilise.
La barrière à barreaux permet au chien de te voir visuellement pendant l'apprentissage donc de diminuer son angoisse.
Le fait de mettre une barrière c'est pour emoècher le chien de te suivre, c'est déjà une séparation psychologique, avant d'entamer la vraie séparation.
Donc au début, tu te mets derrière la barrière, à vue du chien, quelques secondes, quand son angoisqse stoppe, tu rentres le féliciter et libérer..
Puis tu t'efface un court instant, pour l'habituer à la disparition de ton image...puis tu changes de pièce pour l'habituer à l'éloignement de distance puis tu quittes la pièce, la maison pour l'habituer à l'éloignement de son milieu de vie et dans la durée..
La barrière n'est donc pas dans le but de l'empècher de changer de pièce mais bien de travailler
la séparation physique
visuelle
de distance
de temps

En progressif...

Quand c'est acquis, tu vois ton chien très souvent soit retourner au panier quand tu dis la phrase soit s'immobiliser dans la pièce..

Bien sur que l'on enlève la barrière, l chien peut circuler partout, il ne fera plus de bètises si tu as bien enlevé les sress généeés par la peur de la solitude.
L'erreur est de penser que le chien interprète la barrière comme un interdit d'autres pièces, l'apprentissage fait voir que le chien ne pense pas à la barrière , sa préoccupation est bien la crainte de la solitude, pas la restriction de territoire..

Cet ordre fonctionne , une fois bien assimilé dans d'autres lieux, camping, hotels..
Il n'a plus peur de rester seul..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 2 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  callie Lun 16 Nov - 12:16

OK , merci Chance
j'ai bien compris comment vous voyez la situation
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 2 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  mariemaya Lun 16 Nov - 12:24

La barrière sert le temps de l'apprentissage pour que le chien comprenne ce qu'on lui demande et ensuite, elle devient inutile,car le but n'est pas de confiner le chien dans une pièce durant notre absence, mais simplement de lui donner confiance pour qu'il sache qu'il peut attendre tranquillement car on revient.
J'utilise le "Tu attends, je reviens"aussi bien quand je change simplement de pièce pour que Maya puisse rester tranquille que, quand je pars pour plusieurs heures au travail. Quand je pars et que je ne l'emmène pas je le lui dis dès que je me prépare pour éviter qu'elle s'exite et je le lui répète en passant la porte. De même si elle doit attendre dans la voiture, je l'avertis dès que je m'arrête pour qu"elle sache qu'elle ne viendra pas.
Maya a très bien compris le principe et reste seule sans soucis...elle en profite généralement pour faire une grosse sieste et m'accueille à mon retour en s'étirant et en frétillant de bonheur.
Chance nos messages se sont croisés!
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 2 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Chance2 Lun 16 Nov - 12:48

Je ne pense pas trop que c'est une simple optique de la situation, c'est à l'usage qu'on a pu vérifier la perception du chien.
Maintenant , si l'apprentissage est fait avec un chien qui a été confiné dans un vary par exemple, la réaction du chien sera faussée par ses émotions liées à une autre dimension de l'enfermement, ainsi que des portes closes, des erreurs d'explications..
C'est pour cela que remplacer la barrière à barreaux par une autre sorte de barrière , grillage, bois plein va complètement fausser l'exercice qui ne donnera pas les résultats prévus
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 2 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Toscarenzo Lun 16 Nov - 15:33

Le "tu attends, je reviens", se travaille avec la barrière .. mais au quotidien aussi..

En club, ou sur le forum, nous expliquons le "travail" très précis de l'exercice... (ça a déjà été développé très clairement... Cerf-Volant a mis des vidéos en première page de ce post... ... Dédé corrigeait ou expliquait les erreurs... à voir et revoir pour ceux qui ne connnaissent pas ou ne comprennent pas nos explications)... accompagner le chien dans l'enclos/pièce où on lui demande d'attendre, le caresser en lui disant d'une voix douce "tu attends??, je reviennns...." .. reculer et refermer la barrière sur nous, .. stopper face au chien, qui peut faire ce qu'il veut, bouger, se promener, s'asseoir, se coucher, .. mais pas sortir... lui dire "c'est biennnnnn, tu attends.. ", et revenir vers la barrière, entrer dans l'enclos/pièce, faire la fête au chien avec un joyeux "c'est fini"... et de belles caresses...
peu à peu, on allongera l'exercice, en marchant à pas chassés sur le côté, un ou 2 pas au départ seulement, toujours visible par le chien, en scandant " c'est bien, tu attends, " à chaque pas (c'est bien... un pas, ... tu attends, un pas... ), très calmement... et toujours revenir au point de départ pour réouvrir la barrière.. quand on a acquis une confiance réciproque, on peut s'éloigner sur le côté jusqu'à disparaître de la vue du chien, ... mais ne mettons pas la charrue devant les boeufs.... aller trop vite casse tous les micro-progrès....

Par ailleurs, l'apprentissage peut se faire dans la vie au quotidien... j'ai habitué (et je me suis habituée..) Tosca et Darwin à cette petite phrase, depuis le premier jour... quand je le/les quitte pour aller dans une autre pièce, quand je le/les laisse dans la voiture, quand je quitte la maison sans lui ou sans eux, etc, etc, je lui/leur dis simplement "tu attends?? je reviens... "..même si les cas sont différents, il/ils ont compris que mon départ était une promesse de retour, à plus ou longue échéance, et il n'y a jamais eu de problèmes... je les laisse dans une chambre d'hôtel qu'ils découvrent, ils attendent simplement...


Dernière édition par Toscarenzo le Lun 16 Nov - 15:34, édité 1 fois (Raison : erreur de syntaxe!!)
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 2 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  juliette Lun 16 Nov - 20:16

Est-ce que j'ai bien compris ? (ah! ces détails !)

Quand on commence cet exercice, il faut se contenter de fermer la barrière.
Ensuite on dit au loulou "tu attends, je reviens", on ouvre la barrière, on dit "c'est bien, tu attends" et on caresse
Si le chien s'excite et bondit tout de suite, faut-il :
-ignorer et recommencer ?
-ignorer et reprendre l'exercice plus tard ?
-Et la caresse, faut-il la faire quand-même ?
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 2 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  élizabeth Lun 16 Nov - 20:34

par contre il me semble avoir entendu qq'un dire "tu attends ? je reviens" pour aller faire une photo du groupe.
comment le chien fait il la différence entre qaund on le laisse par exemple dans la maison mais où il peut se balader, sentir et bouger, et la façon de lui dire de rester là pour qu'il soit sur la photo même si la positon n'a pas d'importance, on attends de lui qu'il reste à peu près où il est ?
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 2 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Barraband Lun 16 Nov - 20:40

élizabeth a écrit:par contre il me semble avoir entendu qq'un dire "tu attends ? je reviens" pour aller faire une photo du groupe.
comment le chien fait il la différence entre qaund on le laisse par exemple dans la maison mais où il peut se balader, sentir et bouger, et la façon de lui dire de rester là pour qu'il soit sur la photo même si la positon n'a pas d'importance, on attends de lui qu'il reste à peu près où il est ?
Pour moi, là, il y a une erreur. Car la position n'a pas d'importance mais vu qu'il peut bouger pour la photo, ça ne devrait pas être top ! Tu attends ,je reviens - Page 2 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 2 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  élizabeth Lun 16 Nov - 20:46

ok mais alors il n'y a pas de façon de demander au chien d'attendre là, sans trop bouger, par exemple le temps d'aller à la boulangerie, on souhaite que le chien reste près de la porte, mais ne parte pas sur la route, après debout couché ou comme il veut mais ne bouge pas trop ?
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 2 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Barraband Lun 16 Nov - 20:51

élizabeth a écrit:ok mais alors il n'y a pas de façon de demander au chien d'attendre là, sans trop bouger, par exemple le temps d'aller à la boulangerie, on souhaite que le chien reste près de la porte, mais ne parte pas sur la route, après debout couché ou comme il veut mais ne bouge pas trop ?
Lorsque je prends mon chien à la boulangerie, pour attendre, il est attaché car je préfère jouer la sécurité même si il écoute bien, on ne sait jamais ce qui peut arriver et en plus on est en ville, donc chez nous, même si c'est une petite ville, le chien doit être en laisse. Et dans le cas où j'utilise la laisse qui est accroché à un crochet prévu à cet effet, j'utilise le "tu attends, je reviens", puisque je disparais de sa vue et qu'il peut bouger un peu mais en fonction de la laisse.
Lorsque le chien, ne doit pas du tout bouger, tu peux utiliser le "pas bouger" mais il faut qu'avant il ait été appris. Mais je n'en vois pas personnellement une grande utilité.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 2 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  doggy Mar 17 Nov - 7:52

tu peux utiliser le "pas bouger" Mais je n'en vois pas personnellement une grande utilité.
je ne l'utilise pas non plus, c'est le "tu attends? je reviens!!!" tout pareil!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 2 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Barraband Mar 17 Nov - 8:09

J'ai oublié une petite précision, nous utilisons également "tu attends", par exemple, lorsque le chien est en voiture et quand nous allons ouvrir la porte ou le coffre, nous disons au chien "tu attends" pour qu'il ne descende pas directement. Cela nous permet de garder un maximum de sécurité.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 2 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Chance2 Mar 17 Nov - 8:17

Ne fais t'on pas l'apprentissage du t"tu attends" sur une petite table, ou autre objet sorti de terre par rappor au "tu attends je reviens " qui se fait à la barrière?

Perso, je profite d'ue hauteur, voiture, plate-forme pour dire le "tu attends", sans partir..
Ou de demander de rester dans une pièce pour nettoyer l'autre pièce.
Je demande juste d'attendre puisque je reste tout près et j'avoue que ça marche bien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 2 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Barraband Mar 17 Nov - 8:21

Chance2 a écrit:Ne fais t'on pas l'apprentissage du t"tu attends" sur une petite table, ou autre objet sorti de terre par rappor au "tu attends je reviens " qui se fait à la barrière?
Oui Chance, l'apprentissage peut se faire dans diverses situations, pour aider le chien à comprendre ce que l'on attend de lui. Ce sera plus facile au départ de mettre le chien en confiance et pas devant l'échec si il est sur quelque chose ou dans la voiture par exemple, mais on peut aussi le travailler dans un couloir au niveau d'une porte.
Le "tu attends" et différent du "tu attends, je reviens", un tu es visible, l'autre tu lui apprends à disparaitre pour revenir.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu attends ,je reviens - Page 2 Empty Re: Tu attends ,je reviens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum