Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Max (chat) la terreur, Bounty (chien) peace & love

2 participants

Aller en bas

Max (chat) la terreur, Bounty (chien) peace & love Empty Max (chat) la terreur, Bounty (chien) peace & love

Message  Lee Jeu 12 Fév - 18:34

Bonjour,

Avec énormément de retard... Bonne année à tous (animaux & humains Wink) avec plein de bonnes choses.

Nous avons un chien Bounty (croisé Labrador), 7 ans, gentil, une crème. Il y a un peu plus d'un an, nous avons récupéré Max (à l'époque, chaton).
Les débuts auraient pu être pire...
Aujourd'hui, ils cohabitent relativement bien à part lorsque Max saute au cou de Bounty ou essaie de lui mordre les fesses...
Max cherche parfois l'"affrontement" mas Bounty n'a aucune réaction violente, quelques grognements mais c'est tout. Une fois même, il a riposté avec une lêchouille !
Pas grave me direz-vous ? Cependant, on sent chez Bounty une certaine lassitude ; parfois il cherche à s'isoler. On essaie d'intervenir mais peut-être un peu maladroitement.
D'après vous comment doit-on réagir ?
Merci pour vos avis.
Lee
Lee

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Châtellerault
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max (chat) la terreur, Bounty (chien) peace & love Empty Re: Max (chat) la terreur, Bounty (chien) peace & love

Message  didiz Sam 14 Fév - 9:59

bonjour!
ayant une chatte assez "cheftaine", j'ai déjà vécu cette expérience avec la chienne de mes parents. Cette chienne n'avait jamais connu de chats, comme beaucoup d'autres, elle gardait (et continue de le faire) son jardin et fonçais férocement sur tous les chats qui "osent" s'y aventurer. Avec de la patience et du temps, elle a fini par aimé ma petite chatonne. Mais au bout d'un moment, voyant qu'elle ne craignait rien vis à vis de cette énorme bête poilu, ma chatte a commençé par la "chercher" un peu. Un chat adore faire semblant d'attaquer, de "chasser", c'est son mode de jeu en fait. La chienne laissait faire, montrait beaucoup de signe d'apaisement, se montrait tolérante parce qu'elle sentait que la chatte était encore un peu "bébé", et que c'était aussi une espèce différente de la sienne.

c'est très délicat d'intervenir, mais de temps à autre, j'ai rappelé ma chatte quand je sentais que ma chienne en avait un peu marre de jouer la "nounou". Le mieux est de détourner l'attention du chat je pense, de le rediriger vers un autre jouet (avec un jeune chat, ce n'est pas très difficile, une plume, une boulette de papier, une ficelle..etc). Mieux vaut détourner l'attention que d'intervenir directement entre eux je pense. Cela dit, un jour où ma chienne en a eu ras le bol, elle a fini par lui dire: elle s'est retourné brusquement vers la chatte et a grogné-aboyé brièvement. C'est dire que ma chatte est "cheftaine"et se la joue "kéké": elle a craché (signe de peur), s'est hérissée et reculée, mais elle n'a pas couru se cacher pour autant.
Nous n'avons "grondé" personne, nous avons juste encouragé la chienne à aller dans le jardin pour se changer les idées, pour calmer le jeu.
Elle n'a pas cherché à attaquer, simplement à faire comprendre à la chatte de lui lâcher les basques, en soi, elle avait raison quand même.

Depuis, ma chatte a muri ( avant deux ans, c'est assez jeune, même s'ils ne sont plus des chatons)et quand elles se rencontrent, elle la cherche beaucoup moins, se contente de lui cligner des yeux. Bon de temps à autre, elle aime bien se cacher et lui faire peur quand elle dort, elle aime bien aussi se mettre en hauteur et la regarder de très haut, avec un air de Louis 14. Mais ça s'arrête là, elles ont su trouver des limites et des terrains d'entente, un respect mutuel et s'apprécient beaucoup sans pour autant se "coller".
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max (chat) la terreur, Bounty (chien) peace & love Empty Re: Max (chat) la terreur, Bounty (chien) peace & love

Message  Lee Dim 15 Fév - 13:56

Bonjour,

Merci Didiz pour ce témoignage. Nous allons essayé la distraction de Max en espérant que jeunesse se passe Wink tout en gardant un oeil sur "notre terreur".

Bonne journée
Lee
Lee

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Châtellerault
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Max (chat) la terreur, Bounty (chien) peace & love Empty Re: Max (chat) la terreur, Bounty (chien) peace & love

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum