Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Intéraction chien/chat

2 participants

Aller en bas

Intéraction chien/chat Empty Intéraction chien/chat

Message  Gabriel Ven 1 Fév - 14:01

Mon nouveau sujet porte sur un "problème" (sous réserve que l'on puisse réellement parler de problème) que je rencontre actuellement avec mon chien (Conan) et un de mes chats (Anja).

Voici d'ailleurs pour illustration les protagonistes :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Depuis un mois déjà, Anja a un abcès sur le front. Aussi, Conan lèche continuellement sa plaie dans un élan de "fraternité" instinctif.

Mon interrogation ne réside pas à ce stade-là, mais plutôt la phase qui s'ensuit à savoir que l'intérêt qu'il porte sur la plaie d'Anja dérive vers une excitation sexuelle... Il semble alors obnubilé par le chat et le poursuit partout dans la maison pendant parfois plusieurs heures...
J'évoque la notion d'excitation sexuelle, peut-être à tort, dans la mesure où Conan lui met la patte sur le dos et essaie de le "monter"...

Forcément au bout d'un moment, Anja en a marre, grogne mais n'est pas suffisament véhément pour que le chien arrête.

Je suis alors dans un dilemne quant à savoir s'il faut laisser faire, intervenir, de quelle manière, etc...? J'aimerai également comprendre quel est le lien entre le fait qu'il s'occupe de sa plaie puis l'excitation exacerbée qui s'ensuit...

Merci pour vos avis et vos conseils pour la marche à suivre dans ce genre de situation!

Gabriel

Gabriel

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intéraction chien/chat Empty Re: Intéraction chien/chat

Message  Dédé Ven 1 Fév - 21:41

Il semblerait que le léchage provoque en lui une excitation. Cette excitation déclenche le chevauchement.
Si cela dure trop longtemps, tu peux intervenir. Il faudrait surtout que tu fasses le nécessaire pour faire disparaître l'abcès.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Intéraction chien/chat Empty Re: Intéraction chien/chat

Message  Gabriel Ven 1 Fév - 22:12

Si cela dure trop longtemps, tu peux intervenir

Quel type d'intervention serait judicieuse, appropriée? Car, en dépit des erreurs de communication que je dois certainement commettre, il est peu à l'écoute dans ces moments-là...

Avant que je n'ai la chance de découvrir ta méthode, j'aurai eu tendance machinalement à utiliser "la force" que l'on m'inculquait dans le centre de dressage que je fréquentais auparavant, désormais j'aimerai aborder les choses différement, mais comment?

En ce qui concerne l'abcès, j'ai mené mon chat chez le vétérinaire qui lui a nettoyé l'abcès qui a percé et administré dans antibiotiques pour 15 jours. Y aurait-il des préconisations complémentaires à prendre en compte?

Gabriel

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intéraction chien/chat Empty Re: Intéraction chien/chat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum