Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bagarres

+18
Barraband
camille_bx
elfenoire
cerf-volant
didiz
Toscarenzo
Couette95
Calou
élizabeth
Lajull
Kes
callie
Françoise
Bandita
isarachtout
doggy
Stéph
Chance2
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Bagarres - Page 4 Empty Re: Bagarres

Message  juliette Mar 27 Oct - 14:41

Tu te plantes pas du tout Chance Bagarres - Page 4 Icon_biggrin
Je ne suis pas sereine du tout , et effectivement, je me rends compte que je la fais charger(et que je m'énerve après Bagarres - Page 4 Icon_scratch )Difficile de lutter contre soi-même !!!

Bon, grande avancée aujourd'hui, j'ai rencontré la famille Calou .Je n'étais pas stressée par la rencontre de Calou et Vico, donc aucune agressivité de la part de Zénia Bagarres - Page 4 Icon_smile Bon, beaucoup d'agitation, mais ça s'est bien passé. Il faut dire que Calou m'a prêté son collier et sa longe avec la super poignée (qui change tout!) et m'a expliqué comment manipuler tout ça. Nous avons rencontré quelques chiens, et aucun souci Bagarres - Page 4 Icon_biggrin
On avance !!!!!
Je vais pouvoir me lancer dans les balades en longe , en silence Bagarres - Page 4 802676
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 4 Empty Re: Bagarres

Message  Chance2 Mar 27 Oct - 18:48

Attends, j'arrive Bagarres - Page 4 Lol
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 4 Empty Re: Bagarres

Message  juliette Mar 27 Oct - 19:59

Mais j'y compte bien !!!! Bagarres - Page 4 720477
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 4 Empty bagarres

Message  catherine Mar 27 Oct - 21:18

l'intonation de la voix et la fixité du regard sont très importants. Il suffit que tu fixe un point pour que ton chien
perçoive ton inquiétude ou ton intérêt ajoute y un pincement de lèvres ou un froncement de sourcil et il a tout compris.

Catherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 4 Empty Re: Bagarres

Message  Kes Mer 28 Oct - 0:59

Moi j'ai des yeux partout en promenade, du moins j'essaie. En longe, je ne dis rien. Les messages se font par la longe. En libre, quand j'aperçois un chien, je rappelle Gamin en douceur, l'air de rien, avant qu'il voit l'autre chien. Il faut dire que mon chéri a toujours les yeux sur moi. Alors quand je sais il suffit de m'écarter pour qu'il me suive, et quand je ne sais pas éviter la rencontre que je préfère sous le contrôle de la longe, je m'arrête et je rappelle "Gamin" et je fais un signe. Il revient 9 fois sur 10 sans besoin d'en dire plus. Un petit "tu viens Gamin ?" est suffisant.

Je garde le "tu laisses ?" pour le moment où il a déjà fixé l'objet ou le chien. Il me semble illogique, dans mon langage, de dire "tu laisses?" quand il n'y a encore rien à laisser. C'est comme ça que je le ressens.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 4 Empty Re: Bagarres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum