Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bagarres

+18
Barraband
camille_bx
elfenoire
cerf-volant
didiz
Toscarenzo
Couette95
Calou
élizabeth
Lajull
Kes
callie
Françoise
Bandita
isarachtout
doggy
Stéph
Chance2
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bagarres - Page 2 Empty Re: Bagarres

Message  Chance2 Mar 17 Mar - 17:53

Merci pour la ruine rire rire
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 2 Empty Re: Bagarres

Message  Kes Mar 17 Mar - 18:02

Chance2 a écrit:Merci pour la ruine rire rire
Je parlais de son éducation pas de toi ni de ta maison ! Voyons ! rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 2 Empty Re: Bagarres

Message  doggy Mar 17 Mar - 18:07

Kes a écrit:Je parlais de son éducation pas de toi ni de ta maison ! Voyons ! rire
Bagarres - Page 2 720477
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 2 Empty Re: Bagarres

Message  Chance2 Mar 17 Mar - 19:58

Bagarres - Page 2 284908 Bagarres - Page 2 284908 Bagarres - Page 2 284908


Je sens le sous entendu!!!!

Plus de soupe!!!! Bagarres - Page 2 352376
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 2 Empty Re: Bagarres

Message  Kes Mar 17 Mar - 20:30

Chance2 a écrit:Bagarres - Page 2 284908 Bagarres - Page 2 284908 Bagarres - Page 2 284908


Je sens le sous entendu!!!!

Plus de soupe!!!! Bagarres - Page 2 352376
C'est trop injuste ! Bagarres - Page 2 409535 triste
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 2 Empty Re: Bagarres

Message  Chance2 Ven 10 Juil - 22:25

Des nouvelles d'Eva qui évolue lentement mais surement...
Toujours des promenades au bois, en libre ou sur la route en longe..
Elle s'informe mainenant de plus en plus et ne me surveille plus tout le temps..
Elle me surprend à parfois suivre les pistes , très absorbée au point de ne pas remarquer mes changements de direction.
Elle prend de moins en moins les morceaux de bois et si elle en ramasse un, j'ai trouvé comment lui faire abandonner: je fais demi tour, je tourne le dos et après quelques jours, elle s'est de plus en plus désintéressée de ces foutus bois.
Encore un nouveau progrés, Babette l'a heurtée fortement l'autre jour, elle s'est contentée de sourire et grommeler, elle commence enfin à maitriser ses nerfs..
Aussi, en promenade , en libre, elle repère un chat ou plutot tombe nez à nez avec lui, j'ai continué à m'éloigner en disant juste "tu laisses" et elle est revenue cheers

Pour le "tu attes", progrès aussi: elle ne saute plus de la voiture comme une sauvage.
Et aujourd'hui, aux carrefours, deux fois, après mon "ru attends", elle s'est arrètée cheers cheers

Quand je vais soigner les lapins, je lui demande aussi d'attendre à trois mètres des cages, elle se couche et attends calmement, mieux, elle a, la derniere fois gagner sa place -poste d'observation et s'est positionnée d'elle mème...
Avant, elle fonçait dans les cages

Petit à petit, elle assimile les consignes et devient une chienne très agréable.

Seul bémol, Tom doit toujours etre séparé d'Eva, il la provoque la cherche, il voudrait redevenir chef...
Vu sa taille, je n'ose pas du tout les laisser s'expliquer car il ne plie pas..
Tant pis... triste
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 2 Empty Re: Bagarres

Message  Lajull Ven 10 Juil - 22:45

Je suis ravie de voir les progrés de ta belle, un long travail récompensé.
Et je t'avoue que je t'admire assez pour ton dévouement envers tes loulous....chapeau bas...
Pour les relations entre Tom et Eva (un peu de mal avec ce prenom, ma soeur s'appel pareil et aussi un fichu caractère...), je ne peut pas t'aider mais espère qu'avec le temps tout finira pas s'arranger...

La bise à toi et à ton zhom...
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 2 Empty Re: Bagarres

Message  Chance2 Ven 10 Juil - 22:56

On se verra peut etre en aout??
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 2 Empty Re: Bagarres

Message  Kes Sam 11 Juil - 8:39

Chouettes progrès ! Félicitations ! Very Happy
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 2 Empty Re: Bagarres

Message  élizabeth Sam 11 Juil - 13:03

dit donc que de chemin parcourru en 6 mois !

j'ai aussi une chienne cassée du ring, une miss bouvier des flandres récupérée à 2 ans après 2 ans de chenil et d'entrainement intensifs car c'était un petit prodige au costume Evil or Very Mad mais la mienne à dit non, et du jour au lendemain (il parait ?) elle a refuse de mordre Rolling Eyes

c'est pas simple au début, ils sont hyper conditionnés. mais la mienne gère surper bien sa pression de machoire, j'aimais eu de blessure, très rarement d'excitation extrême, elle est au contraire très réfléchie et calculatrice presque froide dans ses prises de décisions. elle m'impressionne souvent, ces actions sont hyper calculées, prises avec beaucoup de sang froid et de détermination, jamais d'intervention sur un coup de tête. il m'a fallu du temps pour la comprendre et anticiper.

bonne poursuite, elle en a de la chance d'être tombée sur toi.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 2 Empty Re: Bagarres

Message  Chance2 Sam 11 Juil - 18:27

Ta grogrosse réccupérée, j'en ai un jour réccupéré une aussi, une femelle, Chester, morte à quatre ans d'un cancer foudroyant.
exactement ce que tu décris, une faculté de réflexion formidable...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 2 Empty Re: Bagarres

Message  Kes Sam 11 Juil - 19:21

Sans parler race, j'ai aussi récupéré un bouvier des Flandres de 4-5 ans qui faisait du ring. Un chien très calme et vraiment sympa. Euthanasié pour leucémie 5 mois + tard. Sad
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 2 Empty Re: Bagarres

Message  Chance2 Jeu 16 Juil - 6:23

Eva en ville:
ce matin, longeet ville..Eva progresse mais ressenble de plus en plus à un enfant qui a appris à lire et qui s'attaque à la bibliothèque du quartier, avide, elle essaie de collectionner un max d'info, jamais vu un chien mettre sa triffe partout à ce point, mème les appuis de fenètres, tout...

Il y a quelques mois, je lui avait montré deux murets de 60 cm environ séparés par un fossé de 50 cm de large et 60 de profondeur: mettre deux pattes sur le muret était difficile pour elle, méfiante, tendue..
Aujourd'hui, elle a sauté par dessus le tout alors que je redemandais de poser deux pattes..
Je suis descendue dans le fossé, elle a suivi sans hésité, couru tout le long et sauter d'un bond souple, toute joyeuse: j'ai vu ainsi comme son mental s'était déjà transformé..
Elle se met aussi à garder la maison plus vigoureusement, plus bavarde...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 2 Empty Re: Bagarres

Message  Calou Jeu 16 Juil - 6:27

Eva sera du voyage en août?
Je suis ravie que pour elle aussi les progrès soient bien réels, visibles... Very Happy

Belles caresses à tous tes poilus flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 2 Empty Re: Bagarres

Message  Chance2 Jeu 16 Juil - 9:31

Hey!! oui elle vient avec Rosi et quelques minus, Fanfan, Lili, Gouffi, Zama...Et Tosca, la Vieille cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 2 Empty Re: Bagarres

Message  Kes Jeu 16 Juil - 16:35

Ça fait plaisir de voir Eva s'épanouir. Very Happy
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 2 Empty Re: Bagarres

Message  élizabeth Jeu 16 Juil - 17:45

tu dois être drôlement contente de la voir ainsi redevenir un chien super
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 2 Empty Eva dit louloute

Message  Chance2 Lun 27 Juil - 10:36

Des nouvelles, toujours des nouvelles..
La transformation prend de la vitesse: Eva accepte de plus en plus les bousculades, un simple grognement pour rappeler l'autre chien à l'ordre, c'est tout.
Mème le pauvre Forest peut enfin protester, montrer un peu le beau sourire sans qu'Eva monte en excitation: les échanges verbaux via le corporel deviennent plus riches, les excitations se maitrisent mieux.

Il me faut toujours anticiper tout de mème.
Exemple, Forest, celui de l'avatar, Fanfan et deux ou trois autres se précipitent vers la porte, Eva arrive, directement, je dois me dégager de la masse et m'éloigner de la porte , pour disperser naturellement le groupe, éviter l'effet "porte"..
Cela fonctionne bien maintenant, depuis qu'Eva accepte les bousculades de dégagement...

autre très important progrès: les batons ne sont plus son obcession, elle préfère reniffler partout, regarder, toucher..

Eva avait peur des ruisseaux, cela fait six mois qu'elle observe l'eau qui coule mais ose à peine toucher l'eau du bout de la langue.
Aujourd'hui matin, elle va au ruisseau, fait mille manières pour approcher et boire..
Pour finir, je la lache et recule , comme d'habitude..Et, victoire, elle rentre dans le ruisseau, mord dans l'eau, regarde et part toute joyeuse dans le courant puis à contre courant..
Elle rit de toute sa gueule..

En ville, elle ose mettre ses grosses pattounes sur divers murets, elle respire moins vite, fait beaucoup aller sa queue..
La semaine dernière elle a osé monter un escalier de fer et le descendre.
après elle était toute sotte d'avoir réussi..

Quand elle découvre, touche de nouvelles choses, gens, objets, cela influence son caractère les jours suivants: elle est de plus en plus extravertie..
Elle a mème fait deux fois "wouf" pour demander ou à boire ou qu'on ouvre plus vite la porte..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 2 Empty Re: Bagarres

Message  Couette95 Lun 27 Juil - 10:41

Bravo pour les progrès de ta belle! Ca fait bien plaisir! chien
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 2 Empty Re: Bagarres

Message  Kes Lun 27 Juil - 22:22

Dans ta description de ses progrès, on voit bien qu'elle revient de loin cette pauvre Eva !

Je me demande bien ce qu'on lui a appris. C'était un chien-objet juste utilisé à la reproduction. Evil or Very Mad

Encore félicitations pour ce que tu réussis avec elle. Elle revit cette chérie ! content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 2 Empty Re: Bagarres

Message  doggy Mar 28 Juil - 6:26

comme les copines...contente de voir Eva "revivre"!!


Dans ta description de ses progrès
lorsqu'un chien a été cassé, c'est fou à quel point les répercutions sont nombreuses dans "sa" vie de tous les jours...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 2 Empty Re: Bagarres

Message  Chance2 Ven 9 Oct - 6:45

Des nouvelles, toujours des nouvelles.
Comme vous le savez, j'ai un peu de mal à accomoder Eva avec les autres loulous.
Après avoir décousu Tom, après avoir essayer de tuer Babette, je suis devenue plus mitigée quant à mes sentiments envers Eva..
Souvent je me suis dit que c'était une erreur cette rescue de plus, et que ma vie était moins drole depuis.
Dédé avait bien sous entendu qu'Eva n'était pas une bonne idée..
Elle est là il va falloir trouver un équilibre.

J'ai relu, repassé en mémoire tous les conseuls du forum, du terrain..et j'ai ressassé tous les détails:
j'ai fini par comprendre ceci: Tim a toujours attaqué les autres chiens au sortir du chenil, le chenil engendre une grosse frustration car ses attaques sont plus poussées que la normale..
Revenu sur Eva qui avait été lachée en second, Eva s'est sentie très aggressée avec la violence de Tom, d'ou dérapage, surtout qu'Eva a été poussée au jeu auparaant, ce qui est un facteur aggravant.
Babette a, depuis des années l'habitude d'attaquer traitreusement les gros chiens et plus encore en vieillissant, j'auraisdu etre plus attentive et ne pas oublier ce travers.
Ce jour là Eva revenait du chenil..

Le chenil, semble etre au coeurdu problème: depuis le dernier épisode Babette, Eva va au chenil quand je ne suis pas dans la maison ou que je travaille: et eva devient plus tendue, elle observe beaucoup, sans un mot.
Ses oreilles sont très oruentées vers les chiens, elle semble les calculer.
Ma méfiance est donc plus grande..

Et depuis trois jours, je me suis dit que ce n'était plus possible cette situation:
Eva observe les chiens
J'observe Eva..
Mais je ne m'observe guère.
J'ai donc tourné mon attention sur moi mème:
je n'ai pas anticipé
je connaissais le défaut de Tom
je pressentais l'incident
je ne me servait pas de longe pour corriger le défaut de Tom et ramener le calme
maintenir la mise au chenil fait grandir les rancoeurs, mème libre les chiens observent celui qui est au chenil
Babette, je n'ai pas pris en compte son caractère de mégère, empirant avec l'age
Je n'ai toujours pas trouvé de petit nom à Eva
Quand je sors Eva, je pense à éduquer, je me balade en privilégiant les rencontres canines..

Depuis hier, j'ai aussi remarqué qu'Eva me regarde et n'ose manifester sa joie de me voir le matin.
Je la salue pas forcément dès le premier contact, je reste sur la défensive.

Puis, je me suis dit qu'effectivement, je ne lui ai jamais dit sincèrement que je l'aime, je ne lui fait pas une vraie fète..

Depuis huer, je lui fait la fète, je la salue dès le premier tegard du matin
Quand je dois la mettre au chenil, j'entre la première systématiquement, mème si je suis pressée et je prends la peine de lui donner de vraies longues caresses, en lui demandant le tu attends..
Je ne laisse plus les autres loulous courir dehors quand elle est au chenil, je la rentre d'abord avec aussi de belles caresses;
Du coup, devant ses yeux timides et suppliants, j'ai un surnom qui m'est venu, Nina, la petite fille..

Enfin, elle a enfin son petit bom de tendresse.
La situation se débloque.
Du coup aujourd'hui, elle a senti mon nouveau regard sur elle, sa queue bat bien plus, en ville tot ce matin, elle se promenait très lentezment, explorait tout et pour la première fois , était totalement indifférente aux passants.
Puis on a rencontré un petit chien blanc.
Les autres jours, il me fallait de solides messages pour la maintenir,
Et ce matin, après un petit message pour défixer, elle a repris ses activités de flair, sans un seul regard pour le chien et sa maitresse.
Très calme, indifférente, jamais elle ne s'était conduite comme cela.

Moi je viens de comprendre ce que Dédé voulait dire "dil lui que tu l'aimes"
Il ne suffit pas de caresser, d'éduquer,
il faut trouver le petit nom affectueux, il doit surgir spontanément, naturellement..
Sans cela, tant qu'il y a une arrière pensée, on ne peut obtenir un vrai résultat d'éducation.

La patience et la longe font le reste.
Mais la patience et la longe sans la Réelle complicité et amour, cela ne marche pas bien..


La clé est vraiment AIMER BIEN et LE DIRE


Merci Cerf Volant , cette vidéo m'a tellement fait comprendre



_"......parce que je ne lui ai pas fait la fête!
Dédé ,
montrez moi comment on lui fait la fêtr !J'y ai paensé cette nuit,même
....C'est vrai ,au fond,je me suis dit "je vais lui renvoyer la
question .
...rires ...come toujours sur le terrain ...
_Christine ,tu veux que je te montre comment je fais la fête ?
_Oui
_Le
matin,...Ubi!...Rhéa!...le matin,c'est à la maison qu'il faudrait que
tu commences... Il faut .... quand il te voit ,le matin...Ah !maman!je
suis heureux de te voir!...alors il te fait la fête ?

_Ben il le fait pas ...
_Mais pourquoi il ne le fait pas ?C'est parce que tu le lui as interdit !
_Bon ,alors on va reprendre au départ
_Mais oui,dis lui que TU L'AIMES !!!!!"
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 2 Empty Re: Bagarres

Message  Toscarenzo Ven 9 Oct - 15:05

Oh oui, Chance, comme tu as raison... Cerf-Volant a eu une idée lumineuse en nous offrant ce petit bijou..

Aimer, apprendre à aimer bien avant de voulour éduquer..

Se faire connaître avant de vouloir se faire "reconnaître"...

Super ce que tu fais avec Nina! Bagarres - Page 2 Icon_sunny !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 2 Empty Re: Bagarres

Message  didiz Ven 9 Oct - 16:17

et la réciproque est vrai aussi Bagarres - Page 2 Icon_smile
on a besoin de connaître son chien et de l'accepter tel qu'il est pour le "reconnaître", l'aimer vraiment..
Bien-sûr qu'on l'aime bien souvent dès le départ, mais le sentir comme "notre" chien, on a besoin nous aussi de temps je crois.

Je comprends que ce temps a pu être plus long pour toi Chance.. Taïwan a aussi été cet "élément perturbateur"au sein de la famille (avec Cosette), et mes sentiments ont longtemps été mitigés, ou plutôt "parasités" à cause de ça. D'un côté je l'aimais, de l'autre je lui en voulais, ou plutôt je m'en voulais.
Il n'y a que quand je l'ai reconnu tel qu'il était que j'ai pu prendre ma décision.. Malgré les apparences, j'ai écouté, enfin, mes animaux et j'ai cessé de vouloir imposer.

Je souhaite que dans ta meute, les choses se passent autrement, et je pense vraiment que c'est possible. Plus tu l'aimeras, plus elle se détendra.. et elle en a bien besoin Bagarres - Page 2 Icon_wink L'amour ça rassure, ça protège, ça réchauffe, ça fait baisser les armes Bagarres - Page 2 Herz

Bagarres - Page 2 98608 à ta Nina
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 2 Empty Re: Bagarres

Message  Toscarenzo Ven 9 Oct - 16:28

didiz a écrit:et la réciproque est vrai aussi Bagarres - Page 2 Icon_smile
on a besoin de connaître son chien et de l'accepter tel qu'il est pour le "reconnaître", l'aimer vraiment..


oh que oui!! bien sûr!! Bagarres - Page 2 Icon_wink
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bagarres - Page 2 Empty Re: Bagarres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum