Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

+10
Kes
doggy
didiz
Catchu
calirique
Barraband
Chance2
Bandita
Toscarenzo
Couette95
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 4 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  didiz Ven 5 Déc - 10:40

en tout cas, cela aura été une expérience enrichissante pour tout le monde. ton regard et ton affection pour Bandit lui aura fait du bien j'en suis sûre. si un chien n'attire que des regards méfiants, si on lui colle une étiquette, cela ne peut pas lui permettre de montrer ses bons côtés j'en suis sûre (comme nous quoi!). peut-être que Bandit aura toujours des difficultés à vivre avec d'autres chiens (ou pas), mais le fait qu'il soit agréable et confiant avec les humains est déjà super, cela lui donne une chance de trouver une famille. et il a besoin des personnes comme toi, qui le regarde aussi "en mode détendu". bravo Couette, un gros calin à Bandit (et à Rio et Nikita aussi)!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 4 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Ven 5 Déc - 11:57

Merci Didiz! I love you
Je reste persuadée que Bandit est un très bon chien(surtout au vu de son vraisemblable passé) mais qu'il montrera tout son potentiel quand il sera plus zen donc notamment sans autres animaux sur son territoire. D'ailleurs, faites-moi confiance, je vais suivre son parcours jusqu'au bout! Je ne vais pas l'oublier comme ça. Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 4 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  calirique Ven 5 Déc - 12:04

Comme l'a dit avec justesse Didiz, un regard bienveillant comme le tien aura certainement déjà fait du bien à Bandit.
Esperons que le loulou trouve une famille qui lui convienne et dans laquelle il pourra pleinement s'épanouir alors, qu'on le voit plus souvent en kamol I love you Laughing
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 4 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  didiz Lun 8 Déc - 11:37

le petit Bandit est parti? tu as des nouvelles, ça se passe bien pour lui?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 4 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Lun 8 Déc - 12:36

Bandit est effectivement parti dans une nouvelle FA pas très loin de chez moi (mais suffisamment pour qu'on ne se croise pas en balade). Les conditions ne sont pas encore idéales pour lui car la personne a d'autres animaux et des jeunes enfants mais sa maison est suffisamment grande pour qu'ils ne se croisent pas. Apparemment, comme il est tout seul, il se montre sous son bon jour: câlin, calme et obéissant. Il doit voir un véto pour sa patte/hanche et j'aurais des nouvelles à ce moment-là.
Voilou.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 4 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  didiz Lun 8 Déc - 12:48

Bandit se méfie des jeunes enfants? sinon, c'est bien s'il ne croise pas trop les autres animaux, ça peut lui permettre de se détendre un peu et de reprendre confiance. Quand il se sentira mieux, il acceptera peut-être mieux par la suite. Par contre ça doit pas être facile parfois de changer de FA, il doit quand même s'attacher un peu, non? c'est toujours mieux que d'être en box au refuge de toutes façons. Le refuge près de chez moi a beaucoup de mal à trouver des FA, notamment pour un jeune chien, qui a bien besoin d'un cadre familial, il est adorable mais fais beaucoup de bétises car pas de repères (résultat: abandonné trois fois malgré les mises en garde du refuge concernant ses"bétises"...). La seule chose qui est possible actuellement c'est de la laisser en liberté au refuge avec un autre chien plus vieux, de façons à ce qu'il "apprenne"par un grand et qu'il ait un maximum de contact avec les humains. Bref, pour dire à quel point c'est important qu'il y ait des familles comme vous pour accueillir et redonner un peu d'affection aux chiens Wink . j'espère que les examens de Bandit se passeront bien
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 4 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Lun 8 Déc - 13:07

Oui il se méfie des enfants. Il se laisse un peu caresser par eux mais il montre vite qu'il est mal à l'aise. Il préfère les adultes et les gens calmes en général.
J'espère aussi qu'il n'aura rien d'irrémédiable aux examens.
Je ne peux pas cacher que j'ai un petit goût amer dans la bouche de n'avoir pas pu faire plus pour lui...mais c'est la vie. Là où il est il n'est pas en danger immédiat donc ça laisse un peu de temps pour lui trouver autre chose. C'est déja bien. Et puis s'il est au calme il remontera peut être plus facilement sa confiance quand même bien entamée envers les hommes.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 4 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Toscarenzo Lun 8 Déc - 13:43

Couette, tu auras été une étape pour lui permettre d'avoir, ou ré-avoir confiance dans les humains... ne t'en veux pas, .. nous faisons chacun à notre échelon ce que nous pouvons, mais tu ne peux pas sauver tous les abandonnés et maltraités de la Terre!!! et tu auras fait plus que bien d'autres!! Smile

Tes observations seront importantes, si la SPA fait bien son boulot, pour le choix d'une famille d'adoption... elles seront importantes si la SPA peut et veut y donner suite, d'un point de vue santé...

Mais tu as déjà sorti Rio et Niki du pétrin, ils sont sous ta responsabilité! et tu as eu raison de penser à eux!

"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé".. ( Le Petit Prince. Saint Exupéry )
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 4 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Lun 8 Déc - 13:49

Merci Toscarenzo, comme pour l'histoire avec Dolly, j'aime tes mots justes! flower Et j'ai bien retenu ce dont on avait parlé en MP à cette époque! rabbit
Petite rectification, l'assoc' qui "gère" Bandit n'est pas la SPA mais le CDA (Collectif de Défense Animale). Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 4 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  didiz Lun 8 Déc - 15:27

s'il a été marqué par des gens qui ne prenaient pas soin de lui, il peut l'être positivement par des gens comme toi, qui l'acceptez tel qu'il est I love you ça compte beaucoup
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 4 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum