Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

+10
Kes
doggy
didiz
Catchu
calirique
Barraband
Chance2
Bandita
Toscarenzo
Couette95
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  hermione Mar 2 Déc - 13:28

Avec tous les éléments que tu nous donnes jour après jour, on peut supposer que bandit veut jouer le kéké face à Rio.
Il faudrait que Rio communique et lui explique qu'il n'es t pas d'accord avec ce qu'il fait. Mais il ne le fait pas. Pourquoi ? Je n'ai pas eu le temps de relire tous tes posts du départ mais est-ce que tu n'as pas un jour ou l'autre interdit à Rio de grogner, n'es-tu pas intervenu dans une explication qu'il avait avec un autre chien,...? Je ne sais pas, je te donne des pistes de réflexion.

Il semble que Rio donne des signes d'apaisement lorsque Bandit le harcèle, et Bandit n'en tient pas compte... Cela ne peut il pas expliquer le fait que Rio n'ose pas lui expliquer son désaccord?
N'est il pas possible que Rio ait le sentiment d'être face à un individu peu enclin à la communication , "plus fort que lui" et que face à ce cas il n'ose plus s'exprimer normalement et se replie sur son tapis???

Cela me fait penser à une situation de harcèlement moral pouvant entrainer la "depression" ou autrement dit pour Rio le repli sur soi.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Mar 2 Déc - 13:40

Hermione, mon sentiment c'est que quand Bandit est arrivé à la maison Rio et Nikita étaient un peu décontenancés de son attitude envers eux comme s'ils sentaient qu'il y avait un truc qui cloche dans la communication, de la friture sur la ligne. Nikita est plutôt du genre maîtresse chez elle (j'ai coutume de l'appeler "la mamma" dans le sens noble du terme) et là, elle ne tente rien pour calmer le jeu ce qui m'étonne d'elle.(Y a sûrement une raison hein, c'est pas un reproche que je fais à ma chienne Wink )
Quant à Rio c'est tout sauf un bagarreur. Quand il croise un autre chien en balade, soit il sent que c'est un copain potentiel et il va l'inviter à jouer, soit il sent que l'autre en face n'a pas que de bonnes intentions et il préfère l'éviter. Ca ne l'empêche pas de remettre des jeunes blanc-becs de tout gabarit à leur place quand il faut, et ce à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison, mais effectivement, dés le premier pas dans la maison, Rio a fait profil bas face à Bandit.
Franchement, si Bandit grognait Rio uniquement à bon escient comme hier quand il s'approchait de son casse-croûte, ça ne me dérangerait pas mais c'est qu'il le houspille comme une vieille mégère alors que Rio ne fait rien qui m'ennuie. J'aimerai bien trouver le pourquoi du comment pour Bandit scratch
Donc ta question sur le "harcèlement moral" n'est pas bête je trouve mais je crois que là, seul Dédé ou Barraband sauront nous dire oui ou non et quoi faire ou ne pas faire...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  hermione Mar 2 Déc - 13:54

Couette95 a écrit:
Donc ta question sur le "harcèlement moral" n'est pas bête je trouve mais je crois que là, seul Dédé ou Barraband sauront nous dire oui ou non et quoi faire ou ne pas faire...

Tout a fait, c'est une question... Car moi, hélas, je me situe du côté du "harceleur", enfin pas moi hein, Gibbs, pas toujours, pas avec tous, mais bref difficile de prévoir ces réactions et d'anticiper, une vraie source de "prise de tête" pour moi Crying or Very sad
donc évidemment je comprends bien que ce soit préoccupant pour toi.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Mar 2 Déc - 15:08

En tout cas je tiens à dire que même si c'est anxyogène comme situation, et que j'ai des instants de doute et des coups de cafard comme vous avez pu le noter hier, c'est passionnant et je suis persuadée que grâce à Bandit, je suis en train d'en apprendre une sacrée palanquée sur les chiens! super Un cas pratique vaut plus que 10 cas théoriques! What a Face
Même si les chiens sont différents et les situations aussi, je ne sais pas pourquoi mais je me sens proche de Catchuwoman(dans le sens j'ai l'impression que je comprends mieux ce qu'elle devait ressentir) au début quand c'était Linka qui nous racontait ce que Catchu faisait. Very Happy
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Catchu Mar 2 Déc - 15:26

Couette, mon esprit Idea est entièrement avec toi et j'espère que cela va s'arranger car il est vrai que d'avoir un chien qui a des problèmes de comportement et qu'il faut tout remettre en question et se remettre en question à chaque action, chaque mouvement, c'est assez fatiguant Sleep . Mais quelle joie Very Happy quand il y a du mieux dans la communication canine/bipède et canine/canine.
Donc accroches-toi et s'avoures tous les bons moments et oublies les mauvais. De cette histoire il ne faut garder que le meilleur et en plus tu pourras être un guide pour des personnes qui vivront des problèmes similaires.
Des caresses à ta troupe.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Mar 2 Déc - 15:44

Merci Catchuwoman! Ca me fait du bien les bonnes ondes que tu m'envoies! I love you (et vous toutes et tous aussi hein! I love you I love you I love you ).
En tout cas c'est dans ces moments-là que je me dis que je déménagerais bien du côté d'Arcachon... tongue rabbit
Mais ma gloire n'en sera que plus grande si je m'en sors! content Oui bon d'accord, je sors avec ma grosse tête! afro
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Mar 2 Déc - 18:50

Préoccupée par la santé de Bandit... scratch

1/ Sa patte arrière gauche semble démantibulée
quand il court. Au lieu de rester bien dans l'axe de la hanche, sa
patte part sur le côté limite à l'horizontal. On dirait que sa patte a
été luxée et que ça s'est remis à la va-comme-je-te-pousse. Par contre
ça ne semble pas le faire souffrir car il ne s'en plaint pas même quand
on le touche. Quand il marche, sa patte bizarre avance plus que l'autre
du coup on a l'impression qu'il boîte.

2/ Malgré son excellent
appétit il ne grossit pas d'un poil. Il est en BARF (alimentation à
base de viande crue) chez moi. Je sais que ça fait peu de temps qu'il
est à la maison mais Aurore me l'a confirmé quand on a pris Bandit. Il était au ProP

3/Quand
il dort profondément, il semble pris de spasmes. Ca ne ressemble pas
des sursauts nerveux comme quand un chien rêve. Chaque fois qu'il
expire, ça lui fait des tremblements dans tout le corps.

4/Cet
aprem il a fait une "crise" bizarre: il dormait, d'un seul coup il
s'est levé, il a grogné, retroussé les babines et aboyé... envers le
mur!!!! Il n'était pas tourné vers Rio et Nikita n'était pas dans la
pièce. Il était vraiment tourné vers le mur!!!!Ca a duré une bonne minute...

5/ Il commence à
s'en prendre à Nikita en plus de Rio... et est de plus en plus nerveux
contre Rio. Maintenant il vient le chauffer dés qu'il bouge de son
tapis...

Ce qui est bizarre par dessus tout c'est que ça
semble lui venir par crises. Il a des quarts d'heure où il est presque
parfait et des quarts d'heure où il est insupportable tellement il est
sur l'oeil et grogne à tort et à travers...

Voici ce que j'ai envoyé à l'assoc' car j'aimerais quand même qu'il voit sérieusement un véto.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  didiz Mar 2 Déc - 19:10

ça me rappelle Taïwan, l'agressivité en moins.
Il est maigrichon et malgré des bonnes rations, il ne grossit pas. Pourtant il a vu le véto deux fois, pas de problèmes en particulier à part quelques petites allergies alimentaires. et il a souvent des spasmes quand il dort. Au début, je me posais des questions car il tremblait beaucoup et cela s'accompagnait de claquages de dents (à s'en casser la machoire!), dès qu'on lui parlait, qu'on se déplaçait, qu'on le carressait, quand on amnenait la gamelle.. bref, 50 fois par jour. ça commence à lui passer un peu, donc je crois que c'était lié à une certaine nervosité, à un "trop plein" (d'émotions?). Mais bon, on ne connais pas son passé, à part ses deux dernières années au refuge.
voir véto comme tu dis, et puis voir ce que ça donne sur la durée, pas facile pour lui tout ces changements. Calins à lui et aux deux ainés bien-sûr I love you
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Toscarenzo Mar 2 Déc - 21:04

Couette, je suis d'accord avec toi, ce ne sont pas les chiens qui ne nous posent aucun problème qui nous font progresser dans notre apprentissage.... tu as déjà fait un sacré boulot avec tes 2 poilus (nous avont beaucoup suivi "les progrès de Rio"..!), ton accueil de la petite chienne,... maintenant Bandit..

En suivant tes observations au fur et à mesure, je pensais à la rivalité de Gavroche et Michka, 2 chiens adoptés, au passé sûrement difficile, bien connus sur le terrain.. autant ils se comportent bien avec n'importe quel autre chien, autant entre eux, c'est une rivalité sans fin... conflit d'intérêts, certainement, dont A. est l'enjeu, et la bonne place dans la bonne maison...
Mais ce que tu dis sur le changement d'attitude avec Nikita, ses crises, ne relèvent pas de la rivalité de mâles... et je pense que tu as raison de demander une visite chez le véto...
Sais-tu s'il a eu des crises d'épilepsie? mon premier chien a eu des crises pendant lesquelles il perdait ses repères, il butait contre les murs, comme perdu... et repartait à la perpendiculaire, comme un zombie... bon, il n'aboyait pas, il ne retroussait pas les babines, mais il avait cette perte de repères et se tournait ainsi vers le mur... épilepsie ou autres troubles, c'est peut-être à voir... et le véto pourrait faire une consultation en fonction de tes observations...
Mais tu sais, je n'y connais rien en médecine vétérinaire....
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Chance2 Mar 2 Déc - 21:41

Je pense à une forme d'épilepsie ou une tumeur au cerveau?????

Mais cela a l'air sérieux pale

Je croise les doigts confused confused confused confused
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Mer 3 Déc - 7:14

J'ai eu une personne de l'assoc', ils souhaiteraient le changer de FA pour une famille sans autres animaux car effectivement pour l'instant sa mauvaise humeur est exclusivement dirigée envers les chiens. Nous on n'en fait pas du tout les frais sauf si on commet une erreur ou incohérence. Nikita commence à ne plus pouvoir se déplacer comme elle veut(mais c'est quand même moins pire qu'avec Rio) et maintenant il retrousse les babines sur Rio en plus d'aller le provoquer donc je pense qu'on est à 2 doigts de l'agression. J'ai bien expliqué que mes chiens faisaient profil bas jusque là mais que si Bandit venait à en chiquer un, je ne peux pas garantir qu'ils continuent à faire profil bas. pale
Sincèrement j'espère que c'est moi qui suis à côté de la plaque et qu'il n'a rien mais au vu de ce qu'il nous montre (sa "crise" contre le mur, son agressivité qui semble empirer et le fait que ça vient comme par cycles) je pense que ça vaut le coup de s'assurer qu'il n'a rien physiologiquement avant d'envisager quoi que ce soit pour lui. J'y ai repensé dans la nuit, sans que ça soit une tumeur, si effectivement il a subi des mauvais traitements, il a peut être pris un coup sur le crâne et a des séquelles qui altèrent son comportement... scratch En tout cas s'il a quelque chose au cerveau, méthode Dédé ou pas méthode Dédé, je ne pourrais pas grand chose pour lui. triste
Enfin bref je suis assez préoccupée... étonné Je vous tiens au courant de la suite.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Mer 3 Déc - 7:16

Concernant sa maigreur, ça fait 2 jour qu'il mange 3 fois ce qu'il devrait (je me suis dit aux grands maux les grands remèdes, comme ça on verra s'il grossit ou pas) entre sa ration et les + et franchement je n'ai pas du tout le sentiment que ça lui profite... pale Pourtant il mange de bon appétit!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  doggy Mer 3 Déc - 7:46

Couette,
ne pense pas être "à côté de la plaque", comme tu dis
ce que tu fais est extrèmement difficile

tu accueilles un nouveau loulou avec un passé difficile, tu as deux chiens qui sont trés proches de toi et avec lesquels tu as déjà fait du super boulot...
ne soit pas trop dure avec toi même, entre les trois toutous entre eux puis avec les humains, il y a une multitude d'interactions et tu ne peux pas toutes les voir, les comprendre, les maîtriser, c'est impossible et je trouve que tu fais déjà énnormement, tu observes et vois déjà beaucoup de chose mais est-ce pour autant que tu dois te culpabiliser lorsque la situation t'échappe?
il faut du temps et il y a des priorités, pour l'instant c'est la santé de Bandit mais aussi le comportement de tes deux autres loulous
essayer de comprendre ce qu'il y a de mieux pour Bandit, mais aussi pour toi-même et Rio et Nikita
comprendre que Bandit n'est peut-être pas à l'aise avec d'autres chiens dans la même maison, qu'il serait peut-être moins sur la déffensive ou exclusif ou grognon si il était seul (à cause d'un passé pas joli joli)
ou peut-être est-ce simplement une question d'adaptation, la transition n'est pas évidente...je ne sais pas

cependant, d'aprés tes écrits, on dirait que le niveau de tolérance ou de patience de Bandit à baissé...mais que se soit lié à un problème médical ou pas, il y a deux autres chiens avec lui, qui risquent "d'adapter" leur comportement aussi, d'une manière ou d'une autre, il faut être prudent

Nikita a toujours protégé Rio, quand c'était vraiment nécessaire, on touche pas à son copain et c'est pour cela que je te demandais comment réagissait Niki avec Bandit par rapport à Rio

enfin, cette situation n'est pas facile mais en tous cas, tu es seule à voir et à ressentir ce que tu observes alors quelques soit ton choix, il n'y aura jamais d'échec dans le sens où se sera en fonction du bien-être de Bandit, et du votre
l'échec serait de ne rien voir et rien comprendre

c'est loin d'être ton cas, tu t'investis tellement!
bravo et courage!! on est là aussi pour ça...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Mer 3 Déc - 8:30

Merci Doggy. Ca me réconforte ce que tu me dis. flower

Comme tu le dis, Rio et Niki ne vont peut être pas supporter hyper longtemps sa mauvaise humeur si ça dégénère et c'est pour ça que l'assoc' trouve plus prudent de la changer de FA. (j'en profite pour re-dire que je trouve que j'ai vraiment 2 chiens plus qu'exceptionnels et que je ne les en aime que plus!) Malheureusement, vu que Bandit est suspecté d'avoir un problème cérébral, les propositions ne se bousculent pas, ce que je peux comprendre... pale

Il y a un appel aux dons pour lui sur Rescue. Vous pouvez aussi commander des tirelires(même principe que les tirelires à pièces jaunes) pour aider cette association.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Couette95 le Mer 3 Déc - 10:23, édité 1 fois
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Mer 3 Déc - 8:44

Diffuser l'appel au dons c'est aussi aider Bandit! Wink
Merci pour lui.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Dédé Mer 3 Déc - 8:49

Couette, si il est fort regrettable ce qui t'arrive avec ton chien pour l'instant, pour l'esprit de la méthode, pour ce qui a été écrit dans le livre et pour toutes les personnes qui vont nous lire cela ne peut être qu'un service que l'on peut leur rendre.
Je m'explique ce qui est inscrit dans le cerveau de l'individu, quel que soit l'espèce, ne se gomme pas mais peut s'atténuer dans le temps à la condition que l'on ne fasse pas réssurgir quelque chose de semblable qui a marqué cet esprit.
C'est pour cela que nous essayons de faire la prévention :
- contre les excitations (particulièrement à travers le jeu excessif) et qui n'a rien de commun avec la culture canine
- contre les comportements humains coercitifs
- contre le non respect de la communication canine.
Ces 3 éléments et d'autres surement sont à l'origine de tes problèmes actuels.
Pour essayer de décanter tout cela, Barraband t'avait proposé de mettre en application la familiarisation. Cette période d'observation permet de faire une analyse de la situation et par la suite mettre en place une stratégie de rééducation. C'est pour cette raison qu'il est bon de se faire connaitre et non pas reconnaitre par le chien.
Se faire reconnaitre, c'est s'imposer. Tant qu'il n'y a pas la notion de danger, il n'y a pas lieu de vouloir se faire reconnaitre.


Dernière édition par Dédé le Mer 3 Déc - 20:28, édité 1 fois
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Mer 3 Déc - 9:20

Merci Dédé pour ce résumé très instructif qui servira à tout le monde! super

Pour la mauvaise humeur de Bandit, j'ai essayé plutôt de "désamorcer" en me déplaçant comme me l'a expliqué Barraband et les forumeuses. Ca a plutôt bien marché au début mais j'ai le sentiment que sa tolérance a baissé ces derniers jours puisque même Nikita ne semble plus tellement trouver grâce à ses yeux et qu'il a rajouté un signal d'agressivité envers Rio(retrousser les babines) en plus de grogner juste quand il se lève de son tapis... affraid Par contre il a encore des instants où il le croise sans rien dire même si ça raréfie. Ca fait vraiment penser à une personne qui serait bipolaire: un coup il est super calme et détendu et l'instant d'après il est teigneux comme pas possible.
A côté de ça il continue de faire des micro-progrès quand il est calme et qu'on peut "travailler".

Je suis persuadée que les 3 choses que tu décris comme étant à éviter ont fait partie du passé de Bandit mais tout indique qu'il a subi des mauvais traitements (notamment sa patte arrière qui semble luxée et mal remise) et ses "sautes d'humeur" pourraient indiquer qu'il a un problème physiologique au cerveau (coup ou autre?). Et puis sa maigreur constante en est un signal préoccupant sur sa santé. Personnellement, quand j'entends des gens qui ont un problème avec leur chien, je leur dis toujours de chercher d'abord à éliminer toute cause physiologique avant de penser à "serrer les boulons" dans la façon dont ils ont éduqué leur chien. C'est pourquoi j'ai bien insisté auprès de l'association qu'il faut qu'il passe des examens pour qu'on sache à quoi s'en tenir et éventuellement ne pas le laisser souffrir s'il s'avère qu'il a effectivement quelque chose et qu'on ne peut rien faire.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  patty* Mer 3 Déc - 9:50

brvo a toi pour ce petit chien Smile
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Mer 3 Déc - 19:20

Bandit en mode détendu.

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Sdc11470nh0

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Sdc11471zv3
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  titou Mer 3 Déc - 21:18

rire il est croisé bobox c'est sûr !!! Atoll dort toujours comme ça, je dis qu'il dort en "kamol" lol!

Il est vraiment très mignon, j'espère que tu vas trouver le mode d'emploi avec lui Wink
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  didiz Mer 3 Déc - 23:19

oh il me fait penser au renard dans le petit prince avec ses belles oreilles I love you (c'est un compliment!)
ça fait du bien de voir des photos de lui comme ça, en "mose détendu", je trouve que ça permet de le regarder aussi en "mode positif", malgré son humeur variable
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Jeu 4 Déc - 4:56

Oui tout à fait! Il nous aura causé des soucis mais il y aura aussi eu du positif dans cette aventure. Je veux aussi garder ce type d'image en tête.
Titou, pas mal l'expression dormir en kamol! lol!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  calirique Jeu 4 Déc - 9:02

Il est adorable en mode détendu! Effectievement c'est aussi et surtout les bons cotés de cette aventure qu'il faut garder en mémoire Couette, surtout que tu aura appris à ses cotés. Tiens nous au courant tout de même, pourvu que le petit loup n'est rien de trop grave Neutral

Je crois pas que cette façon de dormir soit exclusive aux bobox, bien que mon croisé boxer dormait aussi comme ça, mes deux ragondins font pareil!
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Jeu 4 Déc - 9:26

Les photos datent d'hier. A ce moment là Rio et Niki étaient hors de sa vue donc il était tout zen (d'où la position en kamol lol! ). Dés qu'ils ont remontré le bout de leur nez, il s'est levé tout de suite, le queue au radar et en grognant... Rolling Eyes Rio recommence à ne plus pouvoir venir se faire caresser: Bandit se lève, grogne, aboie et vient au contact. Hier ça n'a pas été la pire soirée mais il est quand même d'humeur assez variable envers Rio et Niki et ce, d'une minute à l'autre...
A côté de ça, je l'ai lâché pour la première fois moi-même en promenade et, même si on n'a pas croisé d'autres chiens pour voir ce que ça donne, il a été parfait et revient joyeusement quand on l'appelle. Dehors ça n'est pas le même chien.(comme beaucoup d'autres Wink ), ça se voit qu'il est mieux dans sa tête mais pareil, je ne me vois pas le laisser tout le temps dehors (d'autant que je n'ai qu'un petit balcon) juste parce qu'il est bien dehors.

Sinon sincèrement la présidente de l'asso n'est pas sérieuse et je vais être obligée de taper du poing sur la table... pale C'est Bandit qui va en pâtir, c'est injuste car il n'y est pour rien, ce n'est pas de sa faute s'il est comme il est mais si ça continue dans ce sens je vais être obligée de le garder constamment séparé de mes chiens donc de l'enfermer et je suis contre car être enfermé c'est une vie pour personne et surtout pas pour lui alors qu'au contraire il a besoin de contacts pour reprendre confiance.
A condition que quelqu'un puisse l'emmener (c'est en cours d'organisation), Bandit a rendez-vous jeudi prochain pour passer un scanner à Maisons-Alfort.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Couette95 Ven 5 Déc - 8:22

Empoignade dans la maison hier entre Rio et Bandit... affraid
Bandit a coincé Rio dans un angle puis il l'a chiqué. Rio s'est remarquablement défendu, sans en faire trop! Ca a duré 5 secondes et il n'y a eu de bobo pour aucun des 2 chiens donc ça va. Ca n' a toujours pas calmé Bandit qui continue de grogner Rio et de l'empêcher de circuler librement mais j'ai le sentiment que la tension est quand même redescendue d'un cran.
Quoiqu'il en soit, l'assoc a trouvé une autre famille d'accueil mieux adaptée pour Bandit, pas très loin de chez moi donc le petit père s'en va demain. Même si je suis soulagée par rapport à mes chiens, ça me fait drôle quand même car il est vraiment super sympa comme chien (si ce n'est son antipathie pour les chiens sur son territoire.) et je m'y suis attachée malgré tout.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai... - Page 3 Empty Re: Un deuxième Bandit sur le forum: passé pas très gai...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum