Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Stage

+11
Nacht 61
Toscarenzo
Calou
Chance2
Kes
Couette95
Barraband
Isa
doggy
Bandita
Partner
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Stage - Page 3 Empty Re: Stage

Message  cerf-volant Ven 17 Oct - 7:51

Kes a écrit:



. Peut-être que le stage m'en apprendra moins que je ne pensais ? Qui sait ?

Personne n'a la solution unique !



Il est normal que tu te poses ce genre de question .Nous ne prétendons pas avoir la solution unique et ce que nous faisons ne convient pas à tout le monde .C'est pour cela que nous ne demandons pas aux gens de notre secteur de s'inscrire tout de suite mais d'abord de venir voir si ça leur convient .......Et ça ne plaît pas à tout le monde .
On prévient tout de suite que nous n'avons pas LA solution .La première condition pour qu'un travail réussisse est la confiance ;penser que c'est possible .Quand on voit comment la cohabitation entre humains et canins se passe sur le terrain ,on est placé devant une évidence .Les nouveaux ont souvent du mal à se détacher de leur incrédulité par rapport à leur chien personnel ."Mais vous savez ,le mien ......." Mais en voyant comment ça se passe il y a des choses qu'on ne peut pas nier ;quelque part c'est déjà un premier pas vers la conviction .Je pense à certaines personnes qui revenaient quand même car malgré leurs doutes elles étaient intriguées .....
Souvent nous en voyons arriver en disant qu'ils n'ont pas de problème et petit à petit la liste de ce qui les dérange commence à s'allonger......

C'est en décriptant ce qu'on voit au cours des interactions permises par la liberté que nombreux sont ceux qui commencent à regarder d'un autre oeil des comportements qu'on les avait habitués à qualifier d'inadmissible ,dangereux ,idiot ,dominant ,rebelle ......(grâce à certaines émissions de télé entre autres)Chacun reconstruit de nouveaux repères en fonction de son vécu personnel,de ses habitudes et de ses contraintes .

Personne n'a la solution universelle ,dirais-je plutôt .

Mais toi qui aimes échanger des idées ,tu trouverais ici de quoi cogiter ,c'est sûr !


Dernière édition par cerf-volant le Ven 17 Oct - 9:21, édité 2 fois
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 3 Empty Re: Stage

Message  Couette95 Ven 17 Oct - 8:03

doggy a écrit:ou peut-être simplement que la distance qui nous sépare refroidie sacrément!!
Il est vrai qu'il n'est pas toujours évident d'organiser un tel déplacement, de tout quitter, peut-être y-a-t-il d'autres impératifs...bref, un tas de raisons...

Doggy, c'est clair que c'est un point important. Quand j'avais regardé pour venir de région parisienne, rien que le trajet aller-retour entre l'essence et les péages je devais débourser 300 euros. Et après ça il fallait encore que je me loge et que je me nourrisse. C'est clair que ça fait réfléchir. Et puis Jigé arriverait s'encore plus loin que moi donc bonjour la facture de trajet!!! affraid
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 3 Empty Re: Stage

Message  Toscarenzo Ven 17 Oct - 8:36

Couette95 a écrit: Quand j'avais regardé pour venir de région parisienne, rien que le trajet aller-retour entre l'essence et les péages je devais débourser 300 euros. Et après ça il fallait encore que je me loge et que je me nourrisse. C'est clair que ça fait réfléchir.

C'est clair que tout coûte, et je ne voudrais pas chipoter.... mais j'ai beaucoup fait l'aller-retour région parisienne/bassin d'Arcachon, je connais les péages et la consommation d'essence, .. pour arriver à 300 euros pour l'A/R il faut avoir un bolide qui consomme sacrément!! Rolling Eyes !
Depuis Meulan , près Orgeval, il y avait 640 km..

Par ailleurs, on peut éviter les autoroutes payantes, .. la N10 a été réaménagée ...

On a ici des possibilités d'hébergement dans un camping à un prix raisonnable..

Enfin, ... on mange tous les jours!! et ici, particulièrement bien.... Laughing

et puis, si on a bien travaillé, ... on a le médicament de Dédé... cheers
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 3 Empty Re: Stage

Message  Invité Ven 17 Oct - 8:39

Pour parler du trajet, je suis prête à le faire sans problème si j'étais persuadée que mon loulou reviendrait du stage plein de confiance en lui, sans méfiance envers les humains et dans toutes circonstances ...

Là où j'ai un doute, c'est que Elky, dans la foule, n'a pas peur - même s'il n'approche pas facilement des gens - et, s'il y a des chiens en plus, il est tout à fait à l'aise avec eux et les propriétaires de chiens peuvent l'approcher plus facilement et que le stage chez Dédé se faisant sur le terrain bien entendu, je ne pense pas (mais je peux me tromper !) qu'Elky aura des problèmes avec les humains sur le terrain ...

Là ou j'ai un doute, c'est que si Dédé me met devant le fait accompli : Elky a un problème avec les hommes et voilà ce qu'il faut faire ... - une fois revenu en Belgique, chez lui, n'ayant plus de contacts avec chiens et humains comme chez Dédé, Elky ne retombe dans son travers. Vous me direz que c'est à moi de savoir régler la situation !

En fait, en dehors de la maison, le fait qu'il soit très méfiant ne me gêne pas trop mais c'est quand j'ai un visiteur que j'aimerais qu'il n'aboie plus lorsque je lui demande ...
Et j'ai appliqué la méthode Dédé pourtant mais il aboie toujours autant si le visiteur bouge ...

Bien sûr, je vous ai demandé des conseils pour Elky et l'infirmier mais j'étais incapable physiquement d'appliquer la solution préconisée par Dédé et aucune autre ne m'a été proposée ...

Pour le kiné, celui-ci jouant le jeu, cela a été beaucoup plus facile - même si Elky aboie toujours autant - mais par contre recherchant toujours plus de caresses ...

Je précise que la laisse "outil pédagogique", ça ne marche pas bien avec Elky (en fait, il a tendance à être plus "féroce" en laisse que sans).

Il faudrait encore 4 mois de visites du kiné peut-être pour qu'Elky n'aboie plus !!!! (mais les séances de kiné se terminent aujourd'hui ...)

content

Ce qu'il faut savoir, c'est que si je vais chez quelqu'un, Elky n'aboie pas, visite la maison et est très à l'aise si on le laisse tranquille ...

On dirait que c'est un autre chien chez lui et en dehors de chez lui ...

Docteur Elky et Mister Wouf !

rire

C'est pour ça que j'ai parlé de simples rencontres avec d'autres chiens - je me doute bien qu'il y a là un travail d'observation et que des approches de solution sont réalisées - car, même sur une semaine, je doute d'appréhender toutes les subtilités pour résoudre le problème ...

Là où j'ai un doute, c'est que je ne pense pas que le fait de trouver une solution à ce que Elky ne soit plus méfiant envers les inconnus puisse améliorer notre relation ...

Si je voulais aller dans un club près de chez moi, rien de plus facile : je vais voir ce qu'on y fait et, si je suis convaincue que la méthode peut nous aider, j'y vais de suite ...

Vous comprendrez que la distance pour aller chez Dédé mérite un peu de réflexion avant de se lancer ...

Je vous rappelle que je vis seule et que ce n'est pas toujours évident de prendre la bonne décision ...

Il faut que vous soyez conscients que c'est très difficile de se faire une opinion d'après un forum et qu'il est normal d'avoir des doutes et de se poser des questions.

Une dernière petite chose : je n'ai jamais vu une telle méfiance envers les inconnus chez un de mes chiens et je me suis dit que c'était que c'est parce qu'il vit avec une femme seule ... Peut-être me détromperez-vous ...

J'espère qu'il n'y a pas de malentendu entre nous : je ne dénigre absolument pas tout l'excellent travail que vous faites, je me demande simplement si cette approche est la bonne dans mon cas ...

:coucou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 3 Empty Re: Stage

Message  Couette95 Ven 17 Oct - 8:45

Toscarenzo a écrit:
Couette95 a écrit: Quand j'avais regardé pour venir de région parisienne, rien que le trajet aller-retour entre l'essence et les péages je devais débourser 300 euros. Et après ça il fallait encore que je me loge et que je me nourrisse. C'est clair que ça fait réfléchir.

C'est clair que tout coûte, et je ne voudrais pas chipoter.... mais j'ai beaucoup fait l'aller-retour région parisienne/bassin d'Arcachon, je connais les péages et la consommation d'essence, .. pour arriver à 300 euros pour l'A/R il faut avoir un bolide qui consomme sacrément!! Rolling Eyes !

Ne crois pas ça Toscarenzo, j'ai juste une 206 mais c'est vrai que quand j'avais regardé sur Mappy le prix de l'essence était au plus fort. Maintenant que ça a redescendu ça fait sûrement moins. Mais il ne faut pas non plus oublier qu'on n'a pas tous la même bourse, les mêmes obligations etc... Pour moi 300€ sur mon budget (sans compter l'hébergement et la nourriture) c'est le bout du monde...

Tiens par curiosité je viens de refaire le trajet, ça serait descendu à 230€! Merci le baril qui baisse! Very Happy
Départ
Pontoise, Ile-de-France (95300, France)

Arrivée
La Teste-de-Buch, Aquitaine (33115, 33260, France)

Durée (1): 07H21
Distance : 668.85 km, dont Voies express : 584.09 km
Notes de frais

Véhicule : Petite voiture
Diesel : 70.85 € (44 l) + Péages: FRA : 45.10 EUR

De toutes façons c'est clair que je tâcherai de venir au max l'année prochaine mais faudra quand même que je fasse des économies et ça sera pas facile...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 3 Empty Re: Stage

Message  Toscarenzo Ven 17 Oct - 9:12

Couette, n'aie pas peur, je ne sous-estime pas le coût du voyage!! maintenant, je comprends si tu as calculé au moment où l'essence coûtait la peau des fesses... et il faut aussi compter avec le coût de l'essence sur les autoroutes...


Là ou j'ai un doute, c'est que si Dédé me met devant le fait accompli : Elky a un problème avec les hommes et voilà ce qu'il faut faire ... - une fois revenu en Belgique, chez lui, n'ayant plus de contacts avec chiens et humains comme chez Dédé, Elky ne retombe dans son travers. Vous me direz que c'est à moi de savoir régler la situation !

Jigé, Dédé ne te donnera pas une solution pré-machée... mais il observera ton chien, et tu pourras être étonnée, peut-être, des conclusions de son observation... Relis le post que Chance vient d'ouvrir : "la course"... Chance n'est pas restée longtemps, cette fois-ci, mais comme elle le dit, elle a beaucoup écouté et beaucoup regardé... et elle a sûrement beaucoup appris... et elle découvre de nouvelles choses...
C'est çà, Dédé: il nous pousse à nous remettre en cause... pas d'immobilisme.... Smile
C'est nous qui avons besoin d'apprendre!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 3 Empty Re: Stage

Message  cerf-volant Ven 17 Oct - 9:31

Je précise que la laisse "outil pédagogique", ça ne marche pas bien avec Elky (en fait, il a tendance à être plus "féroce" en laisse que sans).
J'essaierai de trouver le temps pour répondre à cette phrase ,mais là je suis obligée de m'attaquer à plein de trucs urgents à faire avant le WE .....

J'espère qu'il n'y a pas de malentendu entre nous : je ne dénigre absolument pas tout l'excellent travail que vous faites, je me demande simplement si cette approche est la bonne dans mon cas ...

Ne sois pas inquiète !!!! nous sommes entre passionnés ......
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 3 Empty Re: Stage

Message  doggy Ven 17 Oct - 11:43

Jigé,

il n'y a aucun malentendu!
et merci d'avoir pris la peine de nous expliquer ta façon de voir!
au plaisir de te lire

je voulais juste rajouter, par rapport à ce que j'ai écrit un peu plus haut, que même si le chien n'a pas de problèmes, il apprend énormément grâce à toutes les interactions avec ces congénères et les bipèdes!
quand à nous, les bipèdes, nous apprenons sans cesse
il y a toujours quelque chose de beau à voir ou de nouveau, quelque chose qui va renforcer ce que l'on avait observé une semaine avant, ou à l'inverse, nous faire remettre en question!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 3 Empty Re: Stage

Message  Catchu Ven 17 Oct - 12:09

Heureusement qu'il n'y a aucun malentendu ce serait le bouquet. Par contre, j'adore les bienvenues que tu trouves pour recevoir les gens qui se présentent sur le forum, il faudrait que tu me dises où tu trouves tout ces trucs.
Catchu
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 3 Empty Re: Stage

Message  Toscarenzo Ven 17 Oct - 12:45

Kes a écrit:Calmos Partner Merlous !


Revenons en au stage, et aux réactions diverses....

Soyons raisonnables, de la même façon que nous comprenons les réticences, et les interrogations que peuvent se poser ceux qui ne sont jamais venus, comprenons les emballements de ceux qui en reviennent, et qui viennent de vivre quelque chose de passionnant!!!

On accuse ceux-ci d'être trop vifs, mais eux aussi peuvent être blessés par les doutes qu'ils ressentent sur ce qu'ils viennent de partager.... et qu'ils essaient de transmettre....
Ce qui est intéressant avec Partner et Merlous, c'est que ce n'est pas leur premier stage.... le premier les avait intéressées puisqu'elles étaient revenues, ... et encore... et encore... elles étaient peut-être rétives au départ, ou sur la défensive... mais elle sont revenues.. et à chaque fois, elles pigent mieux, elles s'impliquent plus.... et le dernier a été superbe! ... elles les aiment, leurs chiens, çà, y a pas à dire... mais elles réalisent aussi tout ce que les séjours chez Dédé leur apportent... et apportent à leurs chiens!

Alors, de la même façon que nous, qui sommes sur le terrain plusieurs fois par semaine, nous sommes parfois intransigeants, et aimerions offrir à tous ceux qui aiment leurs chiens tout ce que nous Dédé nous permet de vivre et d'apprendre, les "stagiaires" tiennent à dire leur enthousiasme, s'étonnent de réticences qu'elles ne comprennent plus, et elles ont envie de dire "foncez"!!....

Mais comme nous le répétons, le terrain est ouvert à ceux qui ont envie de venir, libre à eux.... surtout, ne faites pas un aussi long voyage si vous le pensez inutile ou superflu!! ce n'est pas un problème, cela ne changera pas nos échanges sur le forum.... Smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 3 Empty Re: Stage

Message  doggy Ven 17 Oct - 13:03

tu as entièrement raison dans tes remarques, Toscarenzo!!
merci de l'avoir si bien expliqué!! super
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 3 Empty Re: Stage

Message  Invité Ven 17 Oct - 18:41

Catchu a écrit:Heureusement qu'il n'y a aucun malentendu ce serait le bouquet. Par contre, j'adore les bienvenues que tu trouves pour recevoir les gens qui se présentent sur le forum, il faudrait que tu me dises où tu trouves tout ces trucs.
Catchu

Je recherche l'adresse car il y a beaucoup de sites où trouver des Gifs animés (il suffit de taper gifs animés dans Google). Dès que j'ai retrouvé la bonne adresse, je te la transmet ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 3 Empty Re: Stage

Message  Chance2 Ven 17 Oct - 22:14

J'ai remarqué assi, pour les gifts, jigé, t'es une championne :bravo:
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 3 Empty Re: Stage

Message  Kes Ven 17 Oct - 22:20

cerf-volant a écrit:Personne n'a la solution universelle ,dirais-je plutôt .

Mais toi qui aimes échanger des idées ,tu trouverais ici de quoi cogiter ,c'est sûr !
Toujours les mots justes cerf-volant ! C'est sûr que me triturer les méninges avec vous me plairait ! content lol!

Toscarenzo, les malentendus risquent de se produire et il est difficile d'exprimer les nuances en quelques phrases. Tout cela n'arrive que parce que nous sommes des passionnés, tous autant que nous sommes. Et c'est là le grand intérêt de ce forum !
Entre bonnes volontés, on fini toujours par s'entendre. content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 3 Empty Stage

Message  cerf-volant Sam 18 Oct - 8:33

Merci ,c'est très beau...mais encore faut-il être capable de les envoyer ! :réflexion:
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 3 Empty Re: Stage

Message  Invité Sam 18 Oct - 8:46

cerf-volant a écrit:Merci ,c'est très beau...mais encore faut-il être capable de les envoyer ! :réflexion:

Serais-tu un des boulets dont on parle sur ce forum ????

rire rire rire rire rire

Par l'icône "héberger une image" tu vas chercher ton GIF sur ton PC (en cliquant sur "Parcourir" puis en cliquant sur "Envoyer" puis, dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur le 2e "Copier" à droite (celui qui correspond à la ligne "Image". Tu cliques alors sur "Autoriser l'accès" si Internet Explorer te le demandes puis, dans ta fenêtre du message (celle-ci !) tu fais "ctrl+V (pour copier). Tu vois alors s'afficher l'adresse de ton GIF. Pour voir ce que cela donne, tu cliques sur "Prévisualiser" en-dessous de la fenêtre). Si tu es satisfaite, tu cliques sur "Envoyer" ... et le tour est joué ...

A toi maintenant ....

Stage - Page 3 67111410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 3 Empty Re: Stage

Message  doggy Sam 18 Oct - 13:56

merci Jigé!!
pour les gifs et les conseils!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 3 Empty Re: Stage

Message  Catchu Sam 18 Oct - 16:45

Super, on va bien s'amuser avec tout cela.
Merci Jigé.
Caresses à Elky chien
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 3 Empty Re: Stage

Message  Invité Sam 18 Oct - 16:50

Dogghy et Catchu, c'est avec plaisir ...

D'ailleurs, en cherchant sur Internet, j'ai encore trouvé des adresses que je n'avais pas !

content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 3 Empty Re: Stage

Message  Chance2 Sam 18 Oct - 16:56

Et ouuuuuu qu'il est l'icone "héberger une image" Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 3 Empty Re: Stage

Message  Barraband Sam 18 Oct - 17:00

Lorsque tu as cliqué sur répondre, tu as une fenêtre où tu écris ta réponse et juste au-dessustu as une ligne d'icônes. Les 1ers icônes, c'est pour mettre en gras (B), en italique (I), souligné (U), ... et la 15ème icône, c'est l'icône héberger une image.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 3 Empty Re: Stage

Message  Invité Sam 18 Oct - 17:07

Chance2 a écrit:Et ouuuuuu qu'il est l'icone "héberger une image" Embarassed

Zut, je t'ai répondu mais je n'avais pas vu que Baraband avait répondu avant, donc mon message n'est pas passé !

Pas grave : je disais la même chose : 15e icône en partant de la gauche et 9e en partant de la droite ...

Allez, Chance, envoye-nous plein de Gifs ...

super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 3 Empty Re: Stage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum