Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Stage

+11
Nacht 61
Toscarenzo
Calou
Chance2
Kes
Couette95
Barraband
Isa
doggy
Bandita
Partner
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Stage - Page 2 Empty Re: Stage

Message  Toscarenzo Mer 15 Oct - 20:24

J'ai aussi une petite photo de Védika que j'aime beaucoup.. prise dimanche dernier..

Stage - Page 2 2008_110

Cà, .. c'est Vedika qui saute sur Clems le BA (gros pour elle..), parce qu'il veut aller embêter sa copine Belem et son copain Ness qui sont par derrière... c'est elle qui protège les grands de sa meute.... et Vedika se fait pareillement respecter par le gros Utinam..
Non, la taille du chien n'y fait rien, .. si le caractère y est, le bon caractère... elle est bien dans sa tête, Vedika!!

Je rejoins aussi Bandit! on arrive chez Dédé avec un chien qu'on aime beaucoup, on repart de chez Dédé avec un autre regard sur son chien, qu'on aime beaucoup mieux!! Smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 2 Empty STAGE

Message  Nacht 61 Mer 15 Oct - 20:55

Le fait de venir chez Dédé vaut pour tout ce que vous écrivez : il en découle une imprégnation plus vivante de l'esprit de la méthode , une approche plus concrète de sa singularité et ça permet par la suite de mieux "lire entre les lignes" et d'être moins surpris des élans d'enthousiasme retrouvés dans certaines discussions sur le forum !!!
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 2 Empty Re: Stage

Message  Kes Mer 15 Oct - 23:21

Bandit a écrit:Ah mais non mais non !!! Je ne suis pas d'accord du tout !!

On ne va pas chez Dédé parce qu'on a des problèmes !!

On va chez Dédé pour apprendre et découvrir son chien !

Et quand on repart, on ne voit plus son chien de la même façon !! En fait c'est comme si on changeait de chien entre temps. le chien n'a pas changé (enfin, si un peu quand même), c'est notre regard qui n'est plus le même.

Enfin, je trouve pas bien les mots tellement c'est géniaaaaaaaaaaaaal chez Dédé !! super
Je me doute que c'est génial ! Mais je ne pense pas que Jigé arrive à aimer mieux son chien qu'elle ne le fait. Il me semble que tout le monde n'a pas besoin de revoir sa relation avec son chien.Rolling Eyes

Moi j'aimerais faire un voyage d'agrément agrémenté de qq conseils pour mieux gérer certains de mes chiens. Je le reconnais, une visite au club serait très instructive. En attendant d'avoir cette opportunité, je trouve que je m'en sors assez bien pour que tout le monde soit heureux à la maison. On fait ce qu'on peut.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 2 Empty Re: Stage

Message  cerf-volant Mer 15 Oct - 23:55

Kes a écrit:[ Il me semble que tout le monde n'a pas besoin de revoir sa relation avec son chien.Rolling Eyes

Moi j'aimerais faire un voyage d'agrément agrémenté de qq conseils pour mieux gérer certains de mes chiens. Je le reconnais, une visite au club serait très instructive. En attendant d'avoir cette opportunité, je trouve que je m'en sors assez bien pour que tout le monde soit heureux à la maison. On fait ce qu'on peut.


Absolument d'accord ,surtout lorsque le chien a la possibilité de rencontrer des congénères ,ce qui est le plus beau cadeau qu'on puisse leur faire .Dans mon entourage je connais des chiens vraiment heureux qui ne viennent pas chez Dédé .J'en connais aussi qui le sont moins sans pour cela être maltraités .
Mais quand je pense à deux premières chiennes j'ai l'immense regret de penser que je suis passée à côté de quelque chose de mieux que ce que j'ai vécu avec elles .heureusement ,elles ont connu une vraie complicité avec mes enfants ,et à l'époque je n'aurais pas pu aller chez Dédé aussi souvent .Avec le recul je pense que mes chiennes et moi nous avons souvent eu un dialogue de sourds ....
J'ai eu un choc il y a quelques temps en revoyant une vieille photo sur laquelle nous étions toute la famille avec la première chienne que ma belle mère trouvait trop gâtée pourtant : l'un d'entre nous était en train de la caresser ...et elle avait la queue entre les jambes !pourtant on l'aimait et on avait des égards pour elle .
Petite consolation au sujet de la deuxième :on ne l'a jamais vue autrement qu'avec le "panache du chef ".
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 2 Empty Re: Stage

Message  Kes Jeu 16 Oct - 0:07

cerf-volant a écrit:
Kes a écrit:[ Il me semble que tout le monde n'a pas besoin de revoir sa relation avec son chien.Rolling Eyes

Moi j'aimerais faire un voyage d'agrément agrémenté de qq conseils pour mieux gérer certains de mes chiens. Je le reconnais, une visite au club serait très instructive. En attendant d'avoir cette opportunité, je trouve que je m'en sors assez bien pour que tout le monde soit heureux à la maison. On fait ce qu'on peut.


Absolument d'accord ,surtout lorsque le chien a la possibilité de rencontrer des congénères ,ce qui est le plus beau cadeau qu'on puisse leur faire .Dans mon entourage je connais des chiens vraiment heureux qui ne viennent pas chez Dédé .J'en connais aussi qui le sont moins sans pour cela être maltraités .
Mais quand je pense à deux premières chiennes j'ai l'immense regret de penser que je suis passée à côté de quelque chose de mieux que ce que j'ai vécu avec elles .heureusement ,elles ont connu une vraie complicité avec mes enfants ,et à l'époque je n'aurais pas pu aller chez Dédé aussi souvent .Avec le recul je pense que mes chiennes et moi nous avons souvent eu un dialogue de sourds ....
On peut toujours s'améliorer. Généralement cela va de pair avec la prise de bouteille. lol! Je serais certainement plus réceptive aux conseils que je ne l'étais il y a 10-15 ans. Question de tempérament ! What a Face
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 2 Empty Re: Stage

Message  Invité Jeu 16 Oct - 8:13

Bandit a écrit:Ah mais non mais non !!! Je ne suis pas d'accord du tout !!

On ne va pas chez Dédé parce qu'on a des problèmes !!

On va chez Dédé pour apprendre et découvrir son chien !

Et quand on repart, on ne voit plus son chien de la même façon !! En fait c'est comme si on changeait de chien entre temps. le chien n'a pas changé (enfin, si un peu quand même), c'est notre regard qui n'est plus le même.

Enfin, je trouve pas bien les mots tellement c'est géniaaaaaaaaaaaaal chez Dédé !! super

Je récidive en disant que 2.000 kms aller-retour, c'est beaucoup ...

J'ai toujours eu des chiens et nous avons toujours eu une complicité extraordinaire ... sans problème ... et il me semble que c'est dans la vie de tous les jours qu'on apprend à connaître son chien ... car, c'est beau, un stage chez Dédé mais, après ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 2 Empty Re: Stage

Message  Françoise Jeu 16 Oct - 11:56

J'avoue que j'aimerais bien venir aussi un de ces jours. Seuls petits bémols :

- Falco n'aime pas la voiture
- Falco aime encore moins la chaleur... Existe-t-il une saison froide chez vous ?
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 2 Empty Re: Stage

Message  Couette95 Jeu 16 Oct - 12:09

Il fait quoi en voiture? Il est malade? Il s'agite? Ca sera peut être un point à voir avec Dédé suivant la réponse. Sinon en attendant il existe des sédatifs légers à base de plantes qui sont vraiment pas nocifs.

Saison froide... en hiver comme toutt le monde! Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 2 Empty Re: Stage

Message  Françoise Jeu 16 Oct - 12:19

Il n'est pas malade, il est juste mal à l'aise. C'est surtout dans la voiture de ma mère que cela pose problème, dans le sens où il manque d'air, alors il s'agite. Je crois surtout que dans ce cas bien précis, c'est l'électronique embarquée à bord du véhicule qui pose problème (GPS, climatisation électronique). Mon précédent Sarpla ne supportait pas cette voiture non plus, alors que dans mes anciens vieux clous, il n'y avait pas de problème. Nous mêmes au bout d'un temps, on se sent comme en apnée, on manque d'air... Dans ma voiture (4x4), Falco se sent mieux : il a plus de place (même s'il se recroqueville toujours sur une 1/2 banquette), j'ouvre le toit et les fenêtres et j'évite de mettre le chauffage, même en hiver . De plus, je n'ai pas d'électronique Smile . Mais là, c'est à moi que cela pose problème : le sens de l'orientation et moi, c'est zéro !

Je crois que ce qu'il faudra à ce loulou pour se déplacer sur de longs trajets, c'est un mobile home bien confortable ! A votre bon coeur, Messieurs, Dames !
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 2 Empty Re: Stage

Message  Couette95 Jeu 16 Oct - 12:23

Peut être une question de place aussi en effet... Si tu te perds y a sos Mappy sur internet! Imprime-toi le trajet! Wink Je n'ai pas de GPS et je m'en sors bien comme ça et pourtant je suis aussi une truffe finie niveau sens de l'orientation!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 2 Empty Re: Stage

Message  Françoise Jeu 16 Oct - 12:31

Ah les trajets faits par Internet ! Grrrrrrrrrr Twisted Evil Twisted Evil ! Quand je n'avais pas de GPS, je faisais aussi des trajets via Internet pour mes stages de karaté partout en Belgique. Je ne compte plus les fois ou je me suis perdue quand même ! Quand le trajet te dit de prendre telle rue à gauche et que tu cherches le nom de la rue pour vérifier que c'est juste et que ce foutu nom est à l'autre bout... que fais-tu ? De même, la première fois que j'ai suivi un trajet Internet : jusqu'à la sortie de l'autoroute, OK, pas de lézard. Et juste à la sortie... route barrée, déviation ! Youpie, vive la découverte de la rase campagne !

Bon, je rigole... je pense que j'essayerais de trouver un mobile home avec gps...
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 2 Empty Re: Stage

Message  Couette95 Jeu 16 Oct - 12:31

rire c'est du vécu ça!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 2 Empty Re: Stage

Message  Toscarenzo Jeu 16 Oct - 14:59

Françoise a écrit:J'avoue que j'aimerais bien venir aussi un de ces jours. Seuls petits bémols :

- Falco n'aime pas la voiture
- Falco aime encore moins la chaleur... Existe-t-il une saison froide chez vous ?

J'ai aussi constaté que mes chiens n'apprécient pas particulièrement le confort de l'air conditionné... çà tombe bien, moi, j'y suis allergique! alors, je le coupe, et j'ouvre la fenêtre... et s'il fait froid, je me couvre!! (mon mari trouve que la femme + les chiens, c'est trop contre lui, .. il accepte!)

Question climat, ... on arrive vraiment dans des températures adéquates pour chien à poils!!! nous, on préfère 3 h dans la chaleur des matins d'été, ..mais on a aussi bientôt les 3 heures matinales dans les bois par temps frisquet, ... .. Laughing

Pour l'hébergement ici, tu peux te renseigner via Google en tapant La Teste de Buch,(dont Cazaux et Le Pyla), Arcachon, Gujan-Mestras, ... et un peu plus loin Le Teich, etc.. sur les sites de ces communes, tu trouveras les différentes possibilités d'accueil.. et si tu ne t'y retrouves pas, tu m'envoies un MP, et je te renseigne....

Quant à l'itinéraire, c'est pas compliqué!! tu prends l'autoroute qui descend vers le sud, et tu suis les camions qui descendent vers l'Espagne! Laughing
Après Bordeaux, tu bifurques vers le Bassin d'Arcachon...
C'est direct!!! lol!
Plus sérieusement, si tu as besoin d'aide aussi à ce niveau, tu n'hésites pas à me laisser un MP... les GPS ne sont pas toujours les meilleurs conseilleurs... une bonne carte te donnera une idée, déjà...

Mais ce serait sympa!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 2 Empty Re: Stage

Message  Chance2 Jeu 16 Oct - 16:01

Avec google, j'ai mis 20 heures pour arriver et sans google, avec une bète carte, 13 heures pour revenir en Belgique rire
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 2 Empty Re: Stage

Message  Kes Jeu 16 Oct - 16:17

Chance2 a écrit:Avec google, j'ai mis 20 heures pour arriver et sans google, avec une bète carte, 13 heures pour revenir en Belgique rire
En fait pour revenir tu tenais la carte à l'endroit. Twisted Evil
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 2 Empty Re: Stage

Message  Bandita Jeu 16 Oct - 18:30

J'ai toujours eu des chiens et nous avons toujours eu une complicité extraordinaire ... sans problème ... et il me semble que c'est dans la vie de tous les jours qu'on apprend à connaître son chien ... car, c'est beau, un stage chez Dédé mais, après ?

Pour les 2000 kms, je peux comprendre.

Pour le reste, c'est dommage de s'arrêter à "ça a toujours fonctionner donc je ne bouge pas".
Dédé nous ouvre les yeux sur l'intelligence du chien.
Et après, on ne voit plus nos chiens avec les mêmes yeux, on les voit différemment, tout en les aimant autant, voire plus.

En fait pour revenir tu tenais la carte à l'endroit.

T'es vache !! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 2 Empty Re: Stage

Message  Partner Jeu 16 Oct - 19:29

Jigé a écrit:Ce n'est pas que j'ai peur pour Elky parmi des grands chiens (il les adore aussi !) mais, n'ayant aucun problème (sauf avec les mâles humains dans SA maison), je trouve que votre magnifique région est un peu loin pour quelques rencontres avec d'autres chiens ...

Jigé, quand je lis ton post, j'ai de grosses interrogations.
J'ai lu régulièrement tes interventions sur le forum. J'ai lu les réponses qui t'ont été apportées. J'ai constaté l'évolution de la situation.
J'ai vu que tu fréquentais ce forum et que tu semblais t'y interresser, que tu semblais avoir envie de saisir le sens de ce qui y est dit. J'ai peut etre à tors, pensé que ton schéma de pensée s'était adapté à l'esprit de ce qui est appelé, faute de terme mieux choisi "la méthose Dédé"
Ce soir je suis triste.
Quand je te lis, je me dis que tu n'as rien compris, que tu est dans le "semblant" que ton regard sur les chiens et sur toi même n'a pas évolué. Tu ne montres pas la moindre remise en cause de tes certitudes, de ta vision de la relation au chien. Qu'est ce que tu as saisi?
Tu es dans la vérité? Que cherche tu sur ce forum?
Résumer un stage chez Dédé à une simple rencontre entre choiens me laisse dubitative. Du coup je m'interroge sur tous ces gens qui font des centaines, voire des milliers de Km pour aller sur le terrain. Sont-ils bien bêtes !!!! Ils peuvent rencontrer d'autres chiens bien moins loin!

Un stage c'est bien et après?
Et bien justement, c'est le "après" qui est important! C'est cet après qui permet de cheminer, de refaire le travail seul avec soi et son chien, d'expérimenter de manière écologique les enseignements, dans le contexte de vie. C'est cet après qui permet de revenir, de vérifier si on est en décalage, d'apprendre, de comprendre. La soif d'aller plus loin dans la relation, dans la communication.

Je suis triste pour toi et surtout pour ton chien

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 2 Empty stage

Message  merlous Jeu 16 Oct - 19:40

En effet Gijé, je sais bien qu'on ne peut pas se rendre compte avant d'être venu sur le terrain. Mais tout de même, ta façon de considérer le travail de Dédé me semble très réductrice pour ne pas dire blessante! Tu verra, si tu te décides à venir!! tu n'oubliera jamais cette fabuleuse expérience, pendant et APRES...ça coulera de source...
merlous
merlous

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 2 Empty Re: Stage

Message  Invité Jeu 16 Oct - 21:17

merlous a écrit:En effet Gijé, je sais bien qu'on ne peut pas se rendre compte avant d'être venu sur le terrain. Mais tout de même, ta façon de considérer le travail de Dédé me semble très réductrice pour ne pas dire blessante! Tu verra, si tu te décides à venir!! tu n'oubliera jamais cette fabuleuse expérience, pendant et APRES...ça coulera de source...

Ne vous méprenez pas toutes : je ne veux pas être blessante et je ne veux pas minimiser le travail de Dédé.

Simplement, je me dis que, puisque je n'ai pas de problème de communication avec mon chien, je ne vois pas l'utilité d'aller sur le terrain ...

Pour répondre à Partner, les gens qui ne vont pas chez Dédé ont tous des problèmes avec leur chien ?

C'est vrai que je suis intéressée à la "méthode" Dédé mais, au fil des posts, je me dis que cela concerne les chiens "à problèmes" ...

J'ai peut-être l'air bornée pour vous mais - et je me répète - auparavant, personne ne savait communiquer avec son chien (?) et, dans le futur, ceux qui n'auront jamais l'occasion de connaître Dédé auront des problèmes de communication avec leur chien (?)

Pourquoi être triste pour moi et, surtout, pour mon chien ?

Je vous assure que nous menons une vie formidable tous les deux et je ne crois pas que mon chien sera plus heureux après un stage chez Dédé car je pense qu'il sera difficile pour moi de mieux le comprendre que je ne le fais pour l'instant ...

Je ne prétend pas détenir LA vérité ... Chacun a SA vérité ...

Je suis très heureuse pour toutes celles et tous ceux du forum qui ont trouvé une solution à leur problème ou qui pensent qu'ils communiquent mieux avec leur chien et je les admire de faire tout pour le bien-être de leur animal.

Mais je ne pense pas que ceux qui ne connaissent pas cette philosophie sont moins heureux ...

Pardon si j'ai involontairement blessé quelqu'un, croyez que je ne suis pas comme ça ... Je suis quelqu'un de très tolérant mais permettez-moi d'avoir un avis différent des vôtres et de vous le faire savoir.

C'est le principe d'un forum de pouvoir "échanger" des idées et des expériences ...

Bonsoir et bonjour à tous.

:coucou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 2 Empty Re: Stage

Message  Invité Jeu 16 Oct - 21:20

Partner a écrit:
Jigé a écrit:Ce n'est pas que j'ai peur pour Elky parmi des grands chiens (il les adore aussi !) mais, n'ayant aucun problème (sauf avec les mâles humains dans SA maison), je trouve que votre magnifique région est un peu loin pour quelques rencontres avec d'autres chiens ...

Ce soir je suis triste.
Quand je te lis, je me dis que tu n'as rien compris, que tu est dans le "semblant" que ton regard sur les chiens et sur toi même n'a pas évolué. Tu ne montres pas la moindre remise en cause de tes certitudes, de ta vision de la relation au chien. Qu'est ce que tu as saisi?

Mais pourquoi faut-il toujours tout remettre en question ?

Je suis triste pour toi et surtout pour ton chien

Ne sois pas triste; mon chien et moi sommes un couple formidable !

chien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 2 Empty Re: Stage

Message  Kes Jeu 16 Oct - 21:27

Calmos Partner Merlous !

Faut pas non plus commencer à interpréter tout dans un mauvais sens.

Gardez votre ouverture d'esprit. Ce n'est pas parce qu'on pense autrement qu'on dénigre le travail de votre équipe !

Sur ce forum, la tolérance a toujours bien fonctionné. Je vous en remercie. Ne parlant pas à la place des autres, je parlerai en mon nom.

J'ai beaucoup appris de ce forum. Je devine que j'apprendrais beaucoup d'un stage au club.

Je vis une belle harmonie parmi mes chiens et il pourrait sembler blessant de m'entendre dire que j'aime mal mes chiens parce que je ne veux pas faire un stage chez Dédé. Mettez-vous à la place de celui qui vous lit !!

Pour moi un stage chez Dédé est un plus ! On a toujours à apprendre des autres. Et plus encore de certaines personnes qui voient "clair" sur les chiens. Dès que possible, je prends une semaine pour descendre chez vous.

Mais ce n'est pas non plus indispensable ! Dans l'immédiat, la lecture des conseils me suffit à évoluer. Peut-être que le stage m'en apprendra moins que je ne pensais ? Qui sait ?

Personne n'a la solution unique !

Je vous demanderai donc de rester cooooooooolll !!!!!!!!

Il n'y a pas de raison d'émettre un avis sur la relation qu'à une personne avec son chien sans la connaitre ni l'avoir vue.

Allez ! On oublie ça et on repart sur un bon pied !
Cool Cool Cool
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 2 Empty Re: Stage

Message  Barraband Ven 17 Oct - 6:18

Il ne faut pas rentrer dans une polémique, chacun fait et pense ce qu'il veut. Chacun a le droit de penser différemment. Chacun a le droit de vouloir venir se rendre compte de la pratique du terrain. C'est ça la liberté.

Toutefois, j'aimerais corriger une erreur :
C'est vrai que je suis intéressée à la "méthode" Dédé mais, au fil des posts, je me dis que cela concerne les chiens "à problèmes" ...
Heureusement que les gens ne viennent pas seulement si les chiens ont des problèmes. Il est vrai que l'on rencontre de plus en plus de chiens avec des troubles du comportement mais on voit aussi arriver sur le terrain des gens qui ne veulent pas commettre des erreurs.
Avec la méthode, on rééduque des chiens à problèmes mais pas seulement on éduque aussi. Et l'éducation est bien plus facile car le cerveau n'a encore rien enregistré de mauvais.
La rééducation est plus complexe car le cerveau a déjà assimilé des choses qu'il va falloir enlever avant d'y en mettre d'autres.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 2 Empty Re: Stage

Message  Catchu Ven 17 Oct - 7:10

Jigé,
Je t'assure que les chiens qui vont chez Dédé n'ont pas tous des problèmes et heureusement sinon où va le monde. La rééducation de Catchu ne pourrait être possible si il n'avait autour de lui que des chiens à problème, il faut des chiens bien dans leurs papattes pour aider un chien en difficulté. Et Dédé, quand il décide quel chien doit aller avec Catchu il le fait toujours en fonction de ce que chaque animal peut apporter au mien mais aussi ce que le mien peut apporter aux autres. C'est un échange sans parole mais un échange bien plus important que ce que je pourait essayer de lui faire comprendre avec des mots. Des chiennes comme Tosca ou Aïna, par exemple (il y en a bien d'autres) n'ont pas de problème, mais les maîtresses vont chez Dédé le plus souvent possible.
De plus, les forums sont des endroits bien particulier car le plus souvent ce sont les gens qui ont des problèmes avec leur chien qui posent des questions et c'est normal, car le but de cet endroit virtuel est d'échanger mais aussi d'aider l'autre à avoir une relation plus solide, plus proche de son chien. Même toi qui n'a pas de prolèmes avec ton loulou, tu as quand même posé des questions pour que ton chien puisse avoir une meilleure relation avec les autres humains. Et Elky chez Dédé pourrait travailler autre chose que sa complicité avec toi, vous pourriez travailler sa sociabilité avec les humains, voir comment il réagit au milieu d'une troupe de bipède. Et puis, c'est l'occasion de se retrouver tous ensemble, d'échanger de visu sur nos loulous et de visiter une région formidable. Et puis peut être qu'un jour ce sont les Girondins qui essayeront de se déplacer en Belgique pour quelques ballades.
Catchu
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 2 Empty Re: Stage

Message  Couette95 Ven 17 Oct - 7:20

Je comprends la réaction de Jigé. Moi aussi, certains trucs tant qu'ils fonctionnent, je n'ai pas spécialement envie d'y toucher. Et puis un jour ça me prend comme une envie de ... silent je le fais. Ou alors j'attends l'occasion...(qui fait le larron! What a Face ) Exemple: si vous relisez mon topic les progrès de Rio et Nikita je n'ai pas voulu changer tout de suite le collier de Nikita car comme elle marchait correctement en laisse, je n'ai pas vu d'urgence. Et puis là, une super promo qui tombe du ciel et je fonce! Peut être Jigé est de ce type de tempérament...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 2 Empty Re: Stage

Message  doggy Ven 17 Oct - 7:45

ou peut-être simplement que la distance qui nous sépare refroidie sacrément!!
Il est vrai qu'il n'est pas toujours évident d'organiser un tel déplacement, de tout quitter, peut-être y-a-t-il d'autres impératifs...bref, un tas de raisons...

il est vrai aussi qu'il ne faut surtout pas penser Dédé= chiens à problèmes ou maîtres qui ont des problèmes!!
Catchou a bien raison!!
il y a tellement de plaisir à aller chez Dédé juste pour ne pas faire d'erreurs et voir son loulou super bien dans ses pattes et communiquant sans aucun problème, capable d'analyser une situation et d'y répondre correctement par rapport à lui-même, mais aussi par rapport au contexte, à l'autre chien concerné, par rapport à son maître aussi...
c'est un plaisir simple et fort, justement parce qu'il n'y a pas de fioritures, rien ne vient parasiter l'échange qui en est réduit à ce qu'il y a de nécessaire, d'utile, d'indispensable, le bon comportement, le mot juste et la bonne caresse, au bon moment et de la bonne manière...des choses simples, naturelles et sincèrement pensées et données...

on pense aussi avoir une super relation parce qu'on la vit chaque jours et qu'on est comblé par la complicité mais chacun est en droit de se demander "et si il pouvait y avoir plus, ou mieux, ou autre chose...", mais là aussi, rien d'évident...

en tous cas, cela reste un immense plaisir de rencontrer des personnes connues grâce au forum parce qu'elles arrivent avec un autre regard, neuf ou emprunt de préjugés ou d'idées reçues ou préconçues...c'est une vrai richesse pour nous ce partage et cette chance de partager autre chose...
alors, Jigé, peut-être qu'un jour, nous aurons nous aussi la chance de te rencontrer!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage - Page 2 Empty Re: Stage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum