Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le "cas" bandit

+4
hermione
Dédé
Daliz
Bandita
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le "cas" bandit - Page 2 Empty Le cas Bandit

Message  cerf-volant Jeu 15 Mai - 4:38

TOUTES les préoccupations sont légitimes .Et il faut demander TOUt ce qu'on a envie de savoir,dire TOUT ce qui nous dérange etc.
Mais j'ai bien l'impression que tu connais la réponse et que tu voudrais que ça soit quand même magique,non?
Ben ,non ,ce n'est pas magique .Surtout pas sur une période courte .Encore moins quand les "mauvaises habitudes " sont installées depuis longtemps .Et après ,l'évaluation des résultats obtenus et ce que tu pourras en tirer dépendra de ta façon de fonctionner:certaines personnes veulent absolument que leur chien corresponde à l'image qu'elles se font du chien idéal et s'attachent à tout ce qu'elles n'ont pas encore obtenu ,alors que d'autres savent apprécier les micro-progrès.
Et les chiens savent très vite qui sont les régulateurs du terrain,et n'ont pas du tout le même comportement quand ils sont dans un autre groupe qu'eux ;tout comme les gens ,qui ne sont pas aussi attentifs quand Dédé n'est pas en train de les observer;(là ,nous ,les anciennes,nous sommes obligées de cafter pour leur rendre service! et on sait bien le faire maintenant).
Puis lorsque vous rentrez chez vous , d'une part ,vous risquez de retomber dans vos anciennes chaussures ,et d'autre part , les personnes de votre entourage peuvent aussi tout mettre en l'air selon les pressions qu'elles exercent ou non sur l'ensemble de la maisonnée (ce que nous ne pouvons pas savoir )
Je peux te donner l'exemple de Véro et Covaï:ici tout s'est super bien passé alors que tu peux lire sur le forum qu'ils ont toujours d'énormes problèmes .Pourtant je pense qu'elle n'a pas perdu son temps en venant voir Dédé car elle a trouvé deux atouts qui peuvent lui permettre d'avancer SI ELLE APPLIQUE CE QU'IL FAUT FAIRE pour mettre en place la COMPLICITE qui est l'élément INDISPENSABLE pour la rééducation .
Premier point :elle a eu la preuve que CovaÏ est un bon chien ,tout le monde a pu le constater .C'est très important pour la confiance qu'on peut avoir en soi et en lui .
Deuxième point : Dédé lui a appris à se servir de la longe correctement ,ce qui lui permet de le sortir pour de longues balades au cours desquelles il pourra s'exprimer et qu'ils pourront installer la complicité , comme l'ont fait tous ceux qui avaient une lourde rééducation à gérer.

Mais si elle ne peut pas mettre cela en pratique , ça ne peut pas marcher ,il ne reste que la magie ,ce que nous n'avons pas en magasin .
C'est un peu comme les appareils de gym qu'on achète pour se muscler mais dont on n'a pas le temps de se servir !!!

J'espère que je ne t'ai pas sapé le moral !

Je choisis AUSSI les heures où il y a le moins de monde possible pour les sorties de Platon et j'abandonne certains secteurs quand la pêche est ouverte et à l'époque des nichées de canetons .Ce qui permet de trouver du charme aux dimanches de temps pourri .....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum