Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

+5
Kes
doggy
Bandita
Chance2
geraldine126
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Kes Sam 23 Aoû - 22:47

Petite parenthèse : ne faudrait il pas mettre ce sujet dans la rubrique : différentes méthodes de dressage ???

Juste une suggestion... Rolling Eyes je dis ça et je ne dis rien. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Toscarenzo Dim 24 Aoû - 21:06

Kes a écrit:Si je puis me permettre, j'ai eu le sentiment qu'avec la méthode Dédé, le maitre soit trop laxiste avec le chien, lui permettant tout, en faisant un gosse "pourri-gâté". Le doute m'a effleuré, je l'avoue.
Il est très intéressant que tu nous fasses cette remarque...
Tu sais, nous ne sommes pas des "communicants professionnels", et nous nous sommes rendu compte lors du passage trop rapide de Calou que le terme "pas chassés, qui est pour nous très clair, parce qu'exécuté sur le terrain, pouvait porter à confusion... c'est un petit exemple... (il faut comprendre "marche en pas chassés sur le côté", pour éviter le pas chassé de danse, sautillé, et peu favorable à une communication apaisante...)
Dans l'esprit Dédé, il n'y a aucun laxisme, encore moins enfant pourri gaté, ... je dirais même que c'est le contraire... puisque l'on redonne au chien la responsabilité de sa communication, .. la liberté, ce n'est pas le caprice, .. c'est d'abord apprendre le respect de l'autre, et donc apprendre ses propres limites, ......
L'apprentissage chez Dédé exige beaucoup plus du maître et du chien ...


C'est pourquoi, après de longues réflexions, j'ai choisi de privilégier la relation et de garder à l'esprit que le "maitre" est le guide, rappelant au chien la meilleure voie à suivre

en gardant à l'esprit que la compétence est situationnelle, ... et que tu n'es pas toujours la mieux qualifiée pour gérer une situation, ... parfois, ton chien peut aussi être le guide, ...

Personnellement, j'ai un exemple frappant: tout le monde respecte Tosca, ... mais quand Tosca était petite, et faisait une "bêtise" (aux yeux des hommes), et que je voulais me facher (seulement de la voix..), Renzo s'interposait et grognait face à moi... ne voulant pas avoir l'air inconséquente, je disais à Renzo que Tosca était vilaine et je partais, .. et Renzo immanquablement se retournait sur Tosca, ... plus ou moins sévèrement, c'est lui qui jugeait... il a merveilleusement éduqué Tosca, .. si j'avais passé outre, j'aurais gaché cette chienne, ...
Il était mieux qualifié que moi...

Maîtres, soyons un peu modestes, .... Laughing
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Kes Dim 24 Aoû - 21:29

Maîtres, soyons un peu modestes, ....
Tu as tout à fait raison Toscarenzo. Very Happy

en gardant à l'esprit que la compétence est situationnelle, ... et que tu n'es pas toujours la mieux qualifiée pour gérer une situation, ... parfois, ton chien peut aussi être le guide, ...
en effet, dans plusieurs cas je demande à mon chien de m'informer, de me guider. Ex : il a entendu un bruit, il a senti une présence. Là je lui demande de me montrer ce qu'il a vu.
c'est lui qui jugeait... il a merveilleusement éduqué Tosca
Heureuse tu as un merveilleux régulateur avec Renzo. Je n'en ai pas encore eu un seul chez moi. Même si parfois la mère empêche les jeunes de trop se chamailler, passé un certain âge des jeunes, elle ne le fait plus. Et elle n'a jamais empêché un chiot de faire des bêtises.
Et depuis tant d'années, avec toujours plusieurs chiens qui vivent ensemble dans la maison, je n'ai jamais eu la chance d'avoir un chien jouant ce rôle.
A moins qu'il y ait un truc pour apprendre à un chien à devenir régulateur, il faut que vous ayez conscience, au club, que c'est une chance inestimable d'en avoir. Moi, je dois faire sans. No

Dans l'esprit Dédé, il n'y a aucun laxisme, encore moins enfant pourri
gaté, ... je dirais même que c'est le contraire... puisque l'on redonne
au chien la responsabilité de sa communication, .. la liberté, ce n'est
pas le caprice, .. c'est d'abord apprendre le respect de l'autre, et
donc apprendre ses propres limites, ......
J'en ai petit à petit conscience. Ce n'est pas en un jour que j'y arriverai. Micro-progrès ! Je persévère. lol!
C'est toujours un grand plaisir de te lire Toscarenzo. content content content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Toscarenzo Lun 25 Aoû - 10:13

Kes a écrit:[A moins qu'il y ait un truc pour apprendre à un chien à devenir régulateur, il faut que vous ayez conscience, au club, que c'est une chance inestimable d'en avoir. Moi, je dois faire sans. No

[

Kes, attention, !! Laughing Laughing Laughing ! modestie toujours!! ce n'est pas l'homme, le maître, l'éducateur qui apprend à un chien à être "modérateur" (comme j'appellerais Renzo, ..) ou "régulateur", comme le sont les chiens de Dédé sur le terrain...

On peut favoriser l'équilibre et l'intelligence d'un chien en évitant toutes les incohérences dès le début...
Tosca est aussi une chienne bien dans sa tête, .. comme Renzo, elle a appris avec ses congénères en allant très tôt chez Dédé, en apprenant au contact des autres chiens, ..
Hier, j'ai amené un ami angevin avec son beauceron de 18 mois.. il a découvert que son beauceron chevauchait, il était ennuyé, et me demande: "mais vous n'intervenez pas? ".. je lui ai dit d'attendre un peu.. et Ulk est venu lui rappeler les convenances, .. il y avait aussi une petite chienne qui sentait bon, il était empressé, .. Ulk, là, comprenait peut-être l'attitude du jeunot et se montrait tolérant... alors, Barraband s'est "innocemment" approchée de nous, .. et son chien a pris le rôle de régulateur, car il ne voulait pas de bazar dans son environnement proche... c'était magnifique, ... et son attitude était sans ambiguïté, le jeune beauceron a très bien compris, .. et sans bagarre, simplement en "dialogue", ... et le travail de Ulk, relayé par Twiggy était bien plus efficace que toutes les remontrances que nous aurions pu faire...

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 2008_010

C'est en laissant les chiots se faire remettre en place par les adultes, et en laissant de l'autonomie au chien dans sa relation avec les autres chiens, je pense qu'ils apprennent leur langage, et donc les règles canines... mais çà, il faut revenir au sujet, "chien régulateur"...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Kes Lun 25 Aoû - 14:22

Finalement, vous ne faites rien ! Ce n'est pas vous les éducateurs, ce sont les chiens régulateurs ! affraid affraid affraid rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Toscarenzo Lun 25 Aoû - 14:32

Kes a écrit:Finalement, vous ne faites rien ! Ce n'est pas vous les éducateurs, ce sont les chiens régulateurs ! affraid affraid affraid rire

On aimerait bien!!! Laughing Laughing Laughing !!

encore faut-il pour cela accepter que le "maître" réprimande ou donne des "fessées" à l'"élève" !!! Laughing Laughing Laughing !!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Kes Lun 25 Aoû - 14:37

Toscarenzo a écrit:
Kes a écrit:Finalement, vous ne faites rien ! Ce n'est pas vous les éducateurs, ce sont les chiens régulateurs ! affraid affraid affraid rire

On aimerait bien!!! Laughing Laughing Laughing !!

encore faut-il pour cela accepter que le "maître" réprimande ou donne des "fessées" à l'"élève" !!! Laughing Laughing Laughing !!!
Je ne suis plus ??? Qui est le maitre ? et qui est l'élève ? :réflexion: rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Chance2 Lun 25 Aoû - 16:35

D'accord avec vous Kes et Toscarenzo,....

Mais mème si je suis catholique de culture, j'ai ouvert aussi le Coran, le Petit Livre Rouge de Mao....
Mein Kempf....
Chaque lecture m'a apporté quelque chose: on peut n'etre pas d'accord avec l'idée générale, o peut interpréter, déformer, reservir à une sauce plus ou moins réussie, suivant son propre vécu...

Perso, j'ai encore du toiletter un chiot de sept mois aujourd'hui, hyperaggressif, il se lançait sur mes mains, mes outils , ma figure touts crocs dehors, ses morsures étaient fortes et maintenues....
J'ai dix secondes pour résoudre le problème: sans calmants ni muselières...
J'ai utilisé la prise par le cou, par la peau du coup exactement, j'ai également soulevé légèrement mon petit délinquant-croisement de spitz et jack russell, il écumait et se contorsionnait pour mordre...
Si je lachais, je n'aurais pu le toiletter...
Si je muselais, je ne pouvais faire sa tète...
Les calmants: tout à fait opposée...
Donc méthode dure....Pas le choix.
Histoire du petit bout: portée de cinq dans une famille défavorisée, ou se trouvent cinq chiens attachés à divers meubles...
Adopté par la personne qui me l'a amené, handicapée d'une main...
Qui m'explique aussi que le petit chien, avant d'etre donné, sortait de chez le véto, il avait servi de jouet aux enfants de la "éleveuse", il était salement arrangé, le véto n'avait pas voulu le restituer ...
Pour résumer: né dans une famille difficile, adopté dans une famille difficile....
Méthode Dédé, impossible en cinq minutes....

Après le toilettage, petit massage, puis récré avec quelques adultes de ma meute...le chiot est parti détendu, très gai...Pour l'avenir???A dieu va!!!

Mais j'ai donné quelques recommandations à cette dame, sortir son loulou en longe, aller partout avec, faire une grande ballade le soir avant de le mettre au dodo, employer une phrase clé pour le mettre au dodo...
Je ne peux pas plus, juste lui dire qu'elle a un petit loulou formidable, qui a juste très peur et qui ne connait que la menace comme langage...
Heureusement pour lui, sa maitresse est gentille, douce et veut améliorer un peu les choses, surtout elle aime son petit chien, son "bébé"!!!
Là, je lui ai expliqué qu'il fallait mettre une longe, donner de l'autonomie, le laisser grandir, favoriser les rencontres, ne plus le gronder en se penchant vers lui- il devient furieux- mais tourner le dos, se taire, l'ignorer...
C'est un peu raccourci comme conseil, mais cela marche et quand il montre les dents, la dame et son fils tournent le dos, le chien arrète de montrer les crocs et se calme...
Quand il est calme, on parle doucement, on caresse,....
Des gestes simples, ça, les propriétaires peuvent comprendre, avant ils criaient, menaçaient, le chien est en fait mort de frousse...
Dans mes chiens, il se conduisait très bien, se soumettait sans hésiter...invitait Fanfan , un an, à jouer...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Chance2 Lun 25 Aoû - 16:52

Je reconnais que c'est un peu raccourci, mon récit, mais sachez que pendant tout le toilettage, j'ai droit aussi au récit des difficultés familiales, pas des moindres, ...j'entends des choses abominables...
Les chiens subissent, d'accord, mais que dire des enfants???
Mème galère...

Depuis quelques jours, j'ai droit aux horreurs!
La camisole chimique, on l'emploie maintenant à tour de bras, pour des gosses de plus en plus jeunes...
la fourrière n'est plus non plus que pour les chiens....
Alors, le discours Dédé, une autre planète!!!!!!

Pour ces gens! Pas pour moi Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Toscarenzo Lun 25 Aoû - 17:54

Je comprends bien ta colère, Chance... bien sûr que, dans le temps imparti pour le toilettage, .. tu ne peux pas faire des miracles et sociabiliser un chien qui a été maltraité... mais en fait, tu continues de contraindre un chien qui a connu cela toute sa vie, et qui en a été traumatisé... et chaque fois que tu le reverras, il s'en souviendra...

Nous avons 2 cockers sur le terrain qui bouffent leurs maîtres quand ils les brossent... Dédé est en train de leur apprendre, au fil des séances, à être plus patients, plus doux, (j'ai des cheveux longs, j'ai connu enfant les tirages de cheveux...), à mieux communiquer, à ne pas les surprendre.. et à ne pas les tenir trop longtemps pour leur redonner confiance.. etc, etc.. même si le "travail" est imparfait... bien sûr, tu dois, en tant que professionnellle, assurer un résultat, mais tu peux aussi conseiller peut-être de ne pas chercher la perfection tout de suite ...

Il faut vraiment qu'il y ait eu souffrance ou brusquerie, .. car mes 2 schnauzers ont toujours adoré monter sur la table, .. et pourtant, çà dure un moment....

chien
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Toscarenzo Lun 25 Aoû - 17:56

[quote="Kes
encore faut-il pour cela accepter que le "maître" réprimande ou donne des "fessées" à l'"élève" !!! Laughing Laughing Laughing !!![/quote]Je ne suis plus ??? Qui est le maitre ? et qui est l'élève ? :réflexion: rire[/quote]

Kes, suis-moi!!! rire .. un petit effort! étonné étonné !!
le maître, c'est le régulateur, l'élève, c'est le jeune, et la fessée, .. ben çà va du grognement au pincement...; content
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Kes Lun 25 Aoû - 17:59

Toscarenzo a écrit:[quote="Kes
encore faut-il pour cela accepter que le "maître" réprimande ou donne des "fessées" à l'"élève" !!! Laughing Laughing Laughing !!!
Je ne suis plus ??? Qui est le maitre ? et qui est l'élève ? :réflexion: rire[/quote]

Kes, suis-moi!!! rire .. un petit effort! étonné étonné !!
le maître, c'est le régulateur, l'élève, c'est le jeune, et la fessée, .. ben çà va du grognement au pincement...; content[/quote]Ok ! Le franc est tombé ! rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Bandita Lun 25 Aoû - 18:15

Chance, je ne suis pas d'accord.

C'est quoi l'urgence ? Toiletter le chien et qu'il soit "joli" ou lui redonner confiance en l'être humain ?

Petite histoire : Une toiletteuse a "cassé" mon chien en 2 heures parce qu'il en avait marre d'être sur la table et couinait. Elle l'engueulait et était brute dans ses gestes. J'ai mis 1 an à pouvoir lui brosser ses cuisses à nouveau !

L'autre fois, la toiletteuse m'a expliqué que Bandit n'ayant pas de sous-poil et donc beaucoup plus sensible à l'épilation, avait commencé à lui grogner dessus. Elle l'a engueulé. Finalement elle s'est aperçue que c'était pire et l'a fini aux ciseaux. Je lui ai dit que la prochaine fois je préfèrerais qu'elle stoppe tout, ou prenne plus de temps, quitte à ne pas avoir un chien présentable. Je ne tiens pas à faire de la rééducation pendant toute la vie de Bandit.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Kes Lun 25 Aoû - 18:37

Toscarenzo a écrit:Je comprends bien ta colère, Chance... bien sûr que, dans le temps imparti pour le toilettage, .. tu ne peux pas faire des miracles et sociabiliser un chien qui a été maltraité... mais en fait, tu continues de contraindre un chien qui a connu cela toute sa vie, et qui en a été traumatisé... et chaque fois que tu le reverras, il s'en souviendra...
Nous avons 2 cockers sur le terrain qui bouffent leurs maîtres quand ils les brossent... Dédé est en train de leur apprendre, au fil des séances, à être plus patients, plus doux, (j'ai des cheveux longs, j'ai connu enfant les tirages de cheveux...), à mieux communiquer, à ne pas les surprendre.. et à ne pas les tenir trop longtemps pour leur redonner confiance.. etc, etc.. même si le "travail" est imparfait... bien sûr, tu dois, en tant que professionnellle, assurer un résultat, mais tu peux aussi conseiller peut-être de ne pas chercher la perfection tout de suite ...
Il faut vraiment qu'il y ait eu souffrance ou brusquerie, .. car mes 2 schnauzers ont toujours adoré monter sur la table, .. et pourtant, çà dure un moment....
Soyons réaliste ! Chance doit se laisser mordre ? En maintenant le chien sans brutalité, elle arrive à lui faire comprendre que ça ne fait pas mal. Tu ne peux pas demander à un chien qui n'a connu que la brutalité d'accepter gentiment de se laisser toiletter. Bien sûr c'est de la contrainte. N'oublie pas que le chiot est PANIQUE par la peur. Il n'est pas en état de comprendre un discours d'apaisement. Comment sort le chiot de l'expérience ? Traumatisé ? Pas du tout ! Il a vu qu'il pouvait être maintenu sans souffrir. Après une caresse il a été récompensé en jouant avec les autres. Vu le vécu décrit, cette approche me semble une bonne solution. Fermeté est différent de brutalité. La prochaine fois le chiot sera certainement plus calme. Il aura compris qu'il ne doit pas craindre Chance et sa table de toilettage.

Ce que je reproche à cette méthode est qu'elle ne peut être utilisée que par des gens d'expérience. Heureusement pour toi et pour tes clients Chance que tu as une solide expérience canine. Si tu expliques cela à une personne novice, elle risque d'être brutale et d'augmenter le stress du chien au lieu de le rassurer. C'est là que je doute que le maitre arrive facilement à appliquer les conseils de CM.

Un exemple : je dois couper les griffes de mes chiens régulièrement pour qu'ils ne se blessent pas en courant. Mes vieux se laissent faire et je sais le faire seule. Les jeunes ont des appréhensions. Ils ne se laissent pas faire. Si je le fais seule je risque de blesser, cela prend 3 fois plus de temps, le chien en a marre et stresse et tout le monde est perdant. Je demande à mon mari de tenir le chien dans ses bras. Mon fils lui cache les yeux. Et je coupe rapidement, sans douleur, sans stress. Il a fallu contraindre le chien. C'est la meilleure solution. Quand le jeune chien a vu qu'il n'a pas eu mal, j'arrive à le faire seule. J'espère que cet exemple vous parle.

Bandit : tu n'as peut-être pas compris comme moi les explications de Chance. Elle ne crie pas sur le chien. Elle ne l'engueule pas. Elle le contient. Le chien comprend vite qu'il est tenu mais qu'il n'est pas maltraité.
Tu es malheureusement tombée sur des idiotes qui ne comprennent rien au chien. Engueuler ne fait que rentrer dans l'escalade de l'agressivité. Ton chien en a marre, c'est normal, il a le droit de le dire. Si on lui fait mal en plus. affraid Chance ne pratique pas comme ça, je te l'assure.

Ton exemple illustre bien ce que je dis : le danger d'appliquer une méthode physique quand on ne sait pas rassurer le chien en même temps. J'espère que CM arrive à concilier contrainte et une forme d'éducation. Peu de gens en sont capable. D'où mes réserves sur la méthode CM.

Enfin, c'est comme ça que j'ai compris les choses. Sans prétention aucune d'en savoir plus que vous. Embarassed

NB : le toilettage n'est pas seulement pour faire joli. Il est parfois indispensable chez un chien mal entretenu pour éviter les graves problèmes de peau. Chance l'expliquera mieux que moi. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Dédé Lun 25 Aoû - 19:57

Chance

C'est très intéressant de nous faire part de tes problèmes professionnels. Tes propos me permettent de voir que des éléments de la méthode sont difficiles à faire comprendre, et qu'il faut travailler dans le sens de les faire comprendre au mieux. Crois-moi des problèmes de trouble du comportement nous en sommes "farcis" au club.

Tu nous dis :
"Méthode Dédé, impossible en cinq minutes.... J'ai dix secondes pour résoudre le problème: sans calmants ni muselières... J'ai utilisé la prise par le cou, par la peau du cou exactement, j'ai également soulevé légèrement mon petit délinquant croisement de Spitz et Jack Russell, il
écumait et se contorsionnait pour mordre..."

Sans être toiletteur, nous sommes confrontés aux mêmes problèmes que toi avec certains chiens pour être toiletté, tout comme certains maîtres ont des problèmes, avec leur chien, consécutifs à de mauvaise relation avec certains initiés de la filière canine qui au lieu de parler, caresser le chien passent de suite à l'action qui les intéressent, alors que le simple contact pourrait leur permettre de gagner du temps. Dans un premier temps, ils pensent gagner du temps mais si on regarde sur plusieurs séances, ils en perdent car le chien n'obtempère pas.

J'ai pu constater à maintes reprises que le problème venait du fait que l'homme cherchait à se faire reconnaître par le chien au lieu de se
faire connaître, ceci pour le prétexte d'une question de temps. Or dans la vie, il n'y a que le temps qui compte et rien ne peut se faire sans lui.

A l'heure actuelle, je travaille deux chiens sur le toilettage car ils mordent le maître, ne parlons pas du toiletteur qui marche aux cachets. Je montre aux adhérents comment approcher le chien dans de telles circonstances. Je me fais connaître et au moindre grognement j'arrête, je lui parle et recommence, autrement dit j'installe une communication et une confiance. Si le chien n'est pas entièrement toiletté, peu importe la relation avec le chien avant tout (la beauté ne s'est jamais mangée en salade).
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  geraldine126 Lun 25 Aoû - 20:14

Dédé a écrit:Chance

C'est très intéressant de nous faire part de tes problèmes professionnels. Tes propos me permettent de voir que des éléments de la méthode sont difficiles à faire comprendre, et qu'il faut travailler dans le sens de les faire comprendre au mieux. Crois-moi des problèmes de trouble du comportement nous en sommes "farcis" au club.

Tu nous dis :
"Méthode Dédé, impossible en cinq minutes.... J'ai dix secondes pour résoudre le problème: sans calmants ni muselières... J'ai utilisé la prise par le cou, par la peau du cou exactement, j'ai également soulevé légèrement mon petit délinquant croisement de Spitz et Jack Russell, il
écumait et se contorsionnait pour mordre..."

Sans être toiletteur, nous sommes confrontés aux mêmes problèmes que toi avec certains chiens pour être toiletté, tout comme certains maîtres ont des problèmes, avec leur chien, consécutifs à de mauvaise relation avec certains initiés de la filière canine qui au lieu de parler, caresser le chien passent de suite à l'action qui les intéressent, alors que le simple contact pourrait leur permettre de gagner du temps. Dans un premier temps, ils pensent gagner du temps mais si on regarde sur plusieurs séances, ils en perdent car le chien n'obtempère pas.

J'ai pu constater à maintes reprises que le problème venait du fait que l'homme cherchait à se faire reconnaître par le chien au lieu de se
faire connaître, ceci pour le prétexte d'une question de temps. Or dans la vie, il n'y a que le temps qui compte et rien ne peut se faire sans lui.

A l'heure actuelle, je travaille deux chiens sur le toilettage car ils mordent le maître, ne parlons pas du toiletteur qui marche aux cachets. Je montre aux adhérents comment approcher le chien dans de telles circonstances. Je me fais connaître et au moindre grognement j'arrête, je lui parle et recommence, autrement dit j'installe une communication et une confiance. Si le chien n'est pas entièrement toiletté, peu importe la relation avec le chien avant tout (la beauté ne s'est jamais mangée en salade).


Dédé c'est quand que vous passez dans le un trois car ici on se sens seul, vous parlez tous des cours mais cela me fait un peu loin pour venir?

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Chance2 Lun 25 Aoû - 20:33

Bon, je précse, je n'ai jamais un chien qui a peur du toilettage qand il est venu sur la table. Mieux plus d'une fois j'ai réobtenu des résultats avec des chiens brusqués dans d'autres salons.
Pour toiletter, il y a d'autres critères plus graves que de se rendre matre d'un chien une fois sur les quinze annes qu'il vient au salon.
-idem pour les chats, jamais sous calmants...-
Pour remettre les pendules à l'heure, comme pour les dressages, les toiletteurs qui font des bourdes monumentales, il y en a plein!
Primo, la tonte des cokers, ils se font à la pierrre, non à la tondeuse...Tondus courts, c'est particulièrement vrai pour les cokers, ils ont mal à la peau , et le ph se détruit!
Les cokers ne peuvent non plus avoir le dessous des pattes faits à la tondeuse, ils sont très sensibles de ce coté, les bons éleveurs disent cela.
un coker vexé , qui a eu mal , peut devenir dangereux en toilettage....
Beaucoup de toiletteurs n'aiment pas faire le coker...
Il me faut plus de trois heures pour faire un coker anglais, quatre pour un américain, et je ne demande pas mes heures!!!
Pour ton fox, un fox très trimmé n'a plus de sous poil, c'est normal!!!!!
Par contre, le trimmer quand le poil n'est pas pret, c'est là le problème!!!
Soit il est fait tous les deux mois, soit tous les six mois, pour ne pas lui faire mal!!!
Entre les cuisses, le ventre....
Aux ciseaux ou tondeuse, pourquoi faire mal et arracher là ou le juge s'en fout???
Quand il est intrimable, on peut faire le poil à la tondeuse 9mm jusqu'au prochain toiletage, sans destructurer le poil...
Comme en éduc, trop de toiletteurs refusent de dire la vérité au maitre ou de le remballer, par peur de perdre des euros!!!
Bandit, un fox s'entretient au coat king 12 dents entre deux toilettages, un instrument facile, professionnel, qui se manie comme une brosse et qui trimme naturellement le chien, comme à la chasse!
Sans douleur!!!

Quand à laisser sortir le chien inachevé, le maitre refusera totalement, et les salons pullulent...
Prendre mon temps est le seul luxe que je me permets.
Quatre chiens max en un jour, c'est peu le salon d'à coté en fait 22 de moyenne, un autre 20....
C'est devenu une industrie!!!

Certains chiens nt des traumatismes à peine guérissables en un an, tu ne peux demander au maitre de patiener , j'en ai mème eu une qui m'a affirmé froidement que mème si son york de 13 ans tournait de l'oeil parce que la séance devenait trop longue, la york est cardiaque, elle voulait que je démèle, tous les noeuds, des tas, collés à la peau!!!
Je me suis fait assassinée car j'ai coupé en affirmant que je n'étais pas payée pour faire du haché avec son chien...
Qu'elle risquait la crise cardiaque!!!
La proprio m'a déclaré que si elle décédait qu'elle ne rouspèterait pas mais que son york, avec ses poils coupés était comme tous les yorks!!!Et qu'elle voulait que je démèle la prochaine fois...Ect, ect...
Je l'ai envoyée balader..... Evil or Very Mad

Je peux vous en sortir des tas d'exemples, de la maltraitance, c'est tous les jours, ces derniers temps!!

Et le ravissant teckel nain, qui est venu, il y a deux semaines: il était déjà allé se faire euthanasié, peu avant, après l'anesthésie, on l'a réveillé, un remord!!
On pense tenir bon à la prochaine...
Motif, des pipis d'angoisses!
Heureusemet, j'ai offert de le replacer, si le besoin de le tuer se faisait encore sentir!!!
Le maitre était tout cntent d'avoir une bouée de secours,
ce petit chien de huit ans est magnifique et suit son maitre tout le temps des yeux, le colle partout, sans laisse ni collier: seul tort, son vrai maitre est décédé, le chien a huit ans, on ne lui donne pas le droit d'angoisser....ECT Evil or Very Mad
Le maitre ne veut pas entendre parler de solutions, il n'aime pas le petit chien point, il fait juste partie des meubles laissés par le vieux monsieur décédé...
Et Léo, mon voisin, un gentil croisé coker, qui était, à cinq mois déjà lié avec une grosse corde , sous l'orage, le popotin dans une caisse en carton, à qui j'ai donné une niche et un cable décent, à torillons, pour éviter l'étranglement.
Il passe toutes ses journées attaché à un arbre, sans avenir....
Ben, tu iras parler de culture canine à leurs maitres...

Tout cela pour dire que, mème si on est fondamentalement contre, il faut parfois envisager d'autres solutions pour éviter la mort à des animaux qui sont propriétaires de "maitres indignes et sans humanité"

Tout à fait d'accord que chez vous, existent les mèmes problèmes, mais vous, les maitres font la démarche de venir au portail chercher une ultime solution, c'est la volonté du maitre de vouloir instaurer un dialogue...
Mais si le maitre ne veut pas , c'est comme enseigner le latin à une mule!!!

Ce n'est pas une critique, juste une amère constatation.
Si j'avais écris "problèmes d'éducation" les gens viendraient me trouver pour cela, mais il est juste inscrit toilettage... No

Les gens qui viennet chez vous ont une demande, une démarche, pas les miens, la demande est tout autre!!!!




Sinon, nous aimerions descendre chez vous pour saluer tout le monde, et apprendre, comprendre, appliquer...
Mon mari et moi pouvons descendre la deuxième semaine d'octobre, le 10, 11, 12 13 octobre...
On viendrat avec six loulous dire bonjour et découvrir La Teste....
Pouvez vous nous renseigner d'urgence un camping, comment les contacter, qui acceptera deux belges et six clowns???Si vous voulez bien de nous bien sur???
Réponse urgente pour pouvoir réserver la camionnette, car on doit louer, la ford KA , zéro pour transporter notre bétail affraid affraid affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Dédé Lun 25 Aoû - 20:40

Chance, je comprends tes propos, je connais trop bien les gens pour te contredire mais la question n'est pas là. Nous parlons d'une méthode, nous essayons de la mettre en place, nous avons demandé à ce que les gens aient des réflexions sur les idées reçues et préconçues mais on ne te culpabilise pas pour quoi que ce soit, ce n'est pas notre but.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Chance2 Lun 25 Aoû - 20:54

Ben si, je culpabilise car je regrette d'avoir répondu au post sur Millan...C'est un nom qu'on ne doit pas évoquer en public...

Toscarenzo n'a pas tort: certaines vidéos, méthodes ont peut etre leurs raisons d'etre mais montrèes au grand public, cela va etre repris et peut engendrer encore plus de violence, avec bonne conscience puisque la TV daigne en faire une émission!!!

Pourtant, cette discussion m'a apporté baucoup, "je dois réfléchir aux conséquences et interprétations de mes actes, écrits, paroles....."
C'était ma leçon du jour triste :réflexion: :réflexion:
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Kes Lun 25 Aoû - 21:22

petit mp ma chère Chance
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 Empty allo

Message  geraldine126 Mar 26 Aoû - 9:15

allo allo allo

hou hou j'ai posé une question si cela vous dérange pas, je sais que vous aimez rester entre spécialiste, surtout que c'est moi qui est lancé le sujet, alors j'ailerai une réponse?
merci


geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Kes Mar 26 Aoû - 9:35

geraldine126 a écrit:allo allo allo

hou hou j'ai posé une question si cela vous dérange pas, je sais que vous aimez rester entre spécialiste, surtout que c'est moi qui est lancé le sujet, alors j'ailerai une réponse?
merci


coucou gé, cooool ! afro
ta question n'a pas de lien direct avec le sujet il me semble, n'aurais tu pas confondu avec le sujet que tu as posté concernant les cours dans le 13 ?
fais remonter le topic, ce sera bien.
:coucou:
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  doggy Mar 26 Aoû - 9:42

je crois que tu fais une erreur Gé, on n'aime pas spécialement rester entre "spécialistes" que nous ne sommes pas d'ailleurs!!!

en tout cas, pas moi!!
je ne suis spécialiste en rien, j'écris juste ce que je pense et j'aime beaucoup lire les avis et opinions de tous, tout en gardant le mien, quoique parfois, on se pose des questions et on continue de chercher, et c'est ça qui est bien!!
pour ta question, je vais retourner au début pour relire ce que tu as demandé, Ha! sacré mémoire!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  geraldine126 Mar 26 Aoû - 11:03

je ne sais pas si vous vous rendez compte mais en lisant vos réponses, vous etes super direct sur vos avis sans etre souple, je comprends que vous penssez votre truc à fond comme moi je défends le BARF, mais parfois je trouve que vous manquez de nuance et nous qui ne sommes pas au cours juste à lire le livre ou vos commentaires on a du mal à se rendre compte de la technique. Je suis loin de votre déépartement, je n'ai jamais aimé les clubs , associations avec les gens à fond qui dident "oui, il faut faire comme ci comme ça", c'est pour ça que je suis juste allée à 2 cours de chiots, car quand j'ai vu les gens uqi craient sur leur chien alors que normalement un chien attend 100 fois mieux que nous , bof bof, j'ai préféré m'isoler avec mon chien!! e truc, je veux juste qu'elle soit épanoui, qu'elle m'écoute , mais je veux pas non plus , le truc genre Camp militaire, c'est pour cela que j'ai commande le livre de césar et celui de Dédé et je ferai un mix, car étant seule ici ,faut bien se débrouiller!! il vrai qu'il y a le forum pour des infos mais c'est jamains vraiment pareil qu'un cours en réel.

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Kes Mar 26 Aoû - 11:39

Si tu me permets de donner mon avis, géraldine, je suis certaine que tu n'as besoin d'aucun cours pour vivre en parfaite harmonie avec ton chien.

Les clubs et les cours d'éducation sont une mode ! Ne le prenez pas mal vous tous.
C'est une mode venue avec la nécessité de retrouver du bon sens. Ce bon sens perdu par beaucoup de gens.

Comment était la vie il y a 20 ou 30 ans ? Les gens vivaient en famille. Les mères étaient souvent au foyer. Les grands-parents vivaient dans la famille. Ils apportaient leur expérience. Il y avait beaucoup moins de chiens. Les chiots étaient achetés chez des amis qui avaient une portée ou chez des éleveurs sérieux. Les enfants apprenaient à s'occuper d'un animal avec les conseils des anciens qui souvent avaient eu au moins un chien. On prenait le temps de vivre.

Actuellement on est toujours pressés. Les deux parents travaillent. L'achat se fait en animalerie ou chez des marchands toutes races. Les chiots souvent mals sociabilisés éduqués à la va-vite sont rejetés à 8 mois ou 1 an. Parcours par le refuge et le cercle vicieux des chiens à problèmes commence. Voilà le pourquoi de l'utilité des cours d'éducation. On a perdu le lien avec la vraie vie, comme à la campagne. On a perdu le bon sens.

Tout doit passer par des professionnels. Déresponsabilisation. C'est la faute de l'éleveur, c'est la faute du club, c'est la faute du comportementaliste,... Comme avec les enfants : faute de l'école, de la société, des éducateurs sociaux. Ce n'est pas la faute des parents, des maitres ! Mais non voyons ! Les gens fuyent leurs responsabilités.

Je caricature, je le sais. C'est pour mieux faire passer le message.

Ce forum aide à se rendre compte de notre richesse intérieure. Il faut oser s'écouter, se faire confiance. Quand tu cherches au fond de toi la solution des problèmes relationnels avec ton chien, tu trouves. Dédé nous dit de réfléchir !

Les avis de tous et le livre de Dédé nous donnes des outils pour arriver à comprendre.

Il faut savoir garder son libre arbitre. Ce n'est pas parce que on me dit de faire telle ou telle chose avec mon chien que je vais le faire. Cela me donne à réfléchir et je prendrai mes décisions seule.

Garde à l'esprit que tu es la mieux placée pour comprendre ton chien !

C'est sans doute pour cela que tu n'aimes pas suivre les directives d'un club où souvent on veut mettre tout le monde dans le même moule.

Chacun écrit son avis avec sa propre sensibilité. Il en est de même pour la manière dont on perçoit les écrits.
Avec notre vécu nous nous exprimons. Connaissant les forums, je peux te dire qu'ici on laisse chacun dire ce qu'il a à dire et qu'on ne critique personne. Il y a ici beaucoup de tolérance et d'amitié. Wink

Ce n'est que mon humble avis, il n'engage que moi. content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states - Page 2 Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum