Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

qu'en pensez vous?

+11
Loïc (Lmic)
elfenoire
Calou
narcose
cerf-volant
Monique
titou
Toscarenzo
Toss
Couette95
geraldine
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty qu'en pensez vous?

Message  geraldine Mar 22 Fév - 7:45

https://www.youtube.com/watch?v=qFP28ANXLLA

j'ai besoin de vos avis!!! le mien est très mitigé.... d'abord, est ce du dressage ou de l'éducation?????
geraldine
geraldine

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : marsac
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  Couette95 Mar 22 Fév - 8:18

Faudra que je revoie la vidéo pour les détails mais je trouve ça énorme comment ses chiens sont à son écoute et attendent bien un signal de sa part (en le regardant) pour traverser par exemple! sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  Toss Mar 22 Fév - 13:54

Ben moi, ça me laisse sceptique...
Trop beau pour y croire.
D'accord, c'est impressionnant. Sauf que... on ne voit QUE le résultat, pas comment il a été amené.

2 choses m'ont interpellée :

- Le "stick" qu'il tient à vélo pour ramener ses chiens.
D'accord, vue la quantité de chiens, c'est un prolongement de son bras pour pouvoir tous les ramener d'un côté ou de l'autre. Il n'a d'ailleurs pas l'air menaçant dans ces moments là. Mais est-on sur qu'il ne l'a pas été à un moment donné ?
(ça me rappelle Nouit qui a été "conditionné au mot "bâton" (tu veux un coup de bâton ?) No . Et bien il me suffisais de prendre un brin d'herbe (et je dis bien un brin d'herbe, j'en ai fait l'expérience) en prononçant la phrase magique "tu veux un coup de bâton ?" pour avoir un chien absolument "aux ordres" (j'ai horreur de ce mot, mais je n'en trouve pas d'autre) affraid

- Et puis, tout au début de la vidéo, la façon qu'il a de prendre un chien après l'autre, de le retourner pour lui caresser le ventre : une sorte de conditionnement ?

Bref, même si on ne peut contester le résultat visible et l'ascendant qu'il a sur ses chiens... moi ça me laisse songeuse... (et pas impressionnée pour 2 ronds)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  Toscarenzo Mar 22 Fév - 15:39

Ce genre de film me met très mal à l'aise.... bien sûr, c'est un joli spectacle, presqu'un numéro de cirque, .. certes, les chiens ont l'air joyeux, en bonne santé, .. mais quant à la relation que je recherche, moi, avec mes chiens, quant au regard que je pose sur la relation homme/animal, sur l'intelligence animale, sur le droit et la liberté de l'animal de vivre dans une relation équilibrée avec l'humain, je me pose bien des questions.. car je vois surtout des chiens qui suivent un leurre aveuglément, (ce stick doit avoir beaucoup de signification pour eux.. je ne sais laquelle.. ), des chiens qu'on retourne (et qui ne s'abandonnent pas d'eux-mêmes sur le dos), .. dans l'eau, on en voit quelques uns qui sont moins intéressés par la course après la balle, ... donc, des chiens qui courent, qui courent.. , comme des lévriers dans un cynodrome après un leurre.. (mais là, on parle d'activité sportive).. sans sentir à gauche à droite, sans autonomie, ... même quand ils "s'échappent" dans les prés, ils ne sont que des machines à courir.. pas un nez au sol, pas une cabriole, pas un jeu entre eux...

Ca me fait penser à ce vieux panneau sur le terrain...
qu'en pensez vous? 2011_011

.. .. pensez chien...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  Toss Mar 22 Fév - 16:01

car je vois surtout des chiens qui suivent un leurre aveuglément,
C'est un truc que j'ai oublié de dire, un truc qui me gêne également.
je ne sais pas si tu parles du "stick" ou de l'homme quand tu parles du leurre qu'ils suivent aveuglément.. j'avais justement envie de dire (à propos de l'homme) qu'ils sont comme hypnotisés... et ça, oui, ça me gêne, même si ça peut semble beau ou peut "impressionner" certains..

Comme tu dis Toscarenzo "pensez chien"... ben justement je ne sais pas, si j'étais chien, si c'est l'endroit que je choisirais pour vivre...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  titou Mar 22 Fév - 16:13

Oui, pour moi aussi, un "spectacle" avec des chiens robotisés qui ne font rien d'autre que courir, courir...
Aucun ne s'arrête pour identifier une odeur, forcément on ne leur en laisse pas le loisir.
A un moment, on en voit un qui s'arrête pour satisfaire un besoin naturel. Ca devait drôlement presser pour qu'il perde un peu de terrain. Et après il court comme un dératé pour recoller au peloton.

Et aussi ce retournement pour une caresse sur le ventre : rien ne vient du chien lui-même. Ils n'ont aucune possibilité d'initiative.

Ce genre de vidéo est un danger pour des maîtres néophytes.
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  Monique Mar 22 Fév - 16:54

Le style meute de la chasse à cour Evil or Very Mad
''le fouet claque'' avant obtenir ce style Evil or Very Mad
Monique
Monique

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 72
Localisation : Gauciel
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  cerf-volant Mar 22 Fév - 17:07

Comme le dit Toss ,on ne voit pas comment ça a été mis en place .

Les chiens confiés aux handicapés sont quelquefois bluffants ;Mais j'ai vu un reportage qui montrait certainses étapes de dressage qui ressemblaient fort à du sadisme .
Ils ne subissent pas tous le même dressage ,sans doute pas .
je me souviens aussi d'un témoignage d'Alain Bougrain-Dubourg ,qui a été montreur d'ours ou de singes ,je ne sais plus ....et qui dénonçait lka souffrance que cache l'animal dont le cpmportement nous fait sourire .
Moi ,je n'y crois pas .

mais ce film avait déjà été mis sur le forum ,ou quelqu'un me l'avait envoyé .

Et rien n'est efficace à 100 pour 100.Et on ne nou montre pas les "déchets "
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  narcose Mar 22 Fév - 17:39

titou a écrit:Oui, pour moi aussi, un "spectacle" avec des chiens robotisés qui ne font rien d'autre que courir, courir...
Aucun ne s'arrête pour identifier une odeur, forcément on ne leur en laisse pas le loisir.
A un moment, on en voit un qui s'arrête pour satisfaire un besoin naturel. Ca devait drôlement presser pour qu'il perde un peu de terrain. Et après il court comme un dératé pour recoller au peloton.

Et aussi ce retournement pour une caresse sur le ventre : rien ne vient du chien lui-même. Ils n'ont aucune possibilité d'initiative.

Ce genre de vidéo est un danger pour des maîtres néophytes.

j'avoue que je me suis fait exactement les mêmes réflexions... perso quand nous partons en ballade avec notre chien, mon plus grand bonheur est de le voir nous distancer pour renifler, prendre le temps de se détendre.. là j'ai l'impression de voir un peloton de militaires au pas de course confused
narcose
narcose

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  Calou Mar 22 Fév - 18:09

Nous avions déjà parlé de cette vidéo
https://chienlibre.forumsactifs.com/t1066-une-meute-de-chiens-promenade-en-liberte-video
Sauf qu'en revisionnant le lien de la précédente discussion j'ai pu constater que la vidéo avait changé scratch
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  Toss Mar 22 Fév - 18:34

Il me semblait bien aussi...
Ca n'est plus la même en direct sur le lien, mais on peut la retrouver (à droite)...

Cela dit, différents moments, différentes perceptions apparemment scratch
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  geraldine Mer 23 Fév - 7:59

je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à rester sceptique devant cette vidéo!!! vous avez remarqué comme les chiens ne dépassent pas le vélo sur les chemins étroits...... je fais pas mal de vélo avec mes loulous et si je veux le même résultat que lui, je mettrais un coup de baguette sur le nez dès qu'ils dépassent mon vélo.... de sorte qu'en suite, canalisés par l'étroitesse du chemin, ils n'auraient pas d'autres choix que de reculer devant la baguette. en fait, ce qui me gênait dans cette vidéo, c'est le respect IMPLACCABLE de cette p.... de baguette... je crois que j'aurais préféré voir des chiens plus indisciplinés..

il y a autre chose qui m'a étonnée... le gars traverse sans vérifier derrière lui si tout son petit monde suit..... :étonné 2:
geraldine
geraldine

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : marsac
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  Couette95 Mer 23 Fév - 8:26

Puisque je suis la seule à avoir un avis un peu différent je vais argumenter bom

Je suis désolée les filles, je vais dire carrément ce que je pense mais je vous trouve un peu "rigides" sur ce coup-là... Embarassed

OUI, je suis d'accord, ce n'est pas du Dédé,
OUI moi aussi certains éléments me gênent également (baballe par exemple)

MAIS vous l'avez dit vous-mêmes: on ne sait pas comment les choses ont été mises en place donc pourquoi partir immédiatement avec un a-priori plus ou moins négatif? Il faudrait discuter avec ce monsieur avant de se forger un opinion il me semble, ça serait le minimum!
On est les premiers à dire attention, nos vidéos sont détournées sur les autres forums, ce qu'on voit n'est que partiel etc... Je pense que dans un souci d'équité on se doit d'avoir la même démarche envers les autres vidéos, et laisser le bénéfice du doute parce que sur 100% de ce qu'il fait avec ses chiens on n'en voit peut-être que 10% et encore je suis sûre que je compte large! flower

La grande question que je me suis posée en regardant la vidéo c'est "est-ce que les chiens ont l'air traumatisés ?" Et la réponse est non! Je n'en ai pas vus qui avaient pas peur du stick (d'ailleurs pour les non-cavaliers, ce n'est pas parce qu'on a une cravache ou un stick qu'on est violent! De plus en plus on travaille en "touché" (et encore on ne touche pas forcément) et non en "coups". Wink ), les chiens n'ont pas la queue entre les pattes quand le mec les renverse doucement (sauf le dernier) et aucun n'a l'air de fuir son contact.
Je ne dis pas par là qu'il faut l'imiter hein mais je dis que même si on peut se poser des questions sur comment il en est arrivé là avec ses chiens et pourquoi il les renverse par exemple, moi personnellement, je le verrais passer avec sa meute, ça piquerait ma curiosité et j'aurais envie de discuter avec lui pour savoir comment il s'y est pris. sunny Pas vous?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  elfenoire Mer 23 Fév - 10:43

si si couette ça pique la curiosité!
et franchement ce serait intéressant de discuter.

et puis je ne pense pas qu'on pense toujours "Dédé"

Dédé nous a permis de nous interroger, de voir une autre façon son chien...
forcément ça déteint sur notre quotidien et sur tout ce qu'on regarde ensuite.
mais je ne pense pas oh la la dédé n'aurait pas fait comme ça,
mais ça me titille parce que je vois mon chien autrement...
parce que je pense autrement...
alors je trouve "normal" qu'on est parfois du mal ou qu'on s'interoge face à ce genre de vidéo. rendeer

Mais c'est vrai que sans savoir comment, on ne peut se faire une idée que par ce qu'on voit et donc très peu,
pas assez...
certaines chose nous heurte car c'est par rapport à notre sensibilité et notre vécu...
Mais tout ça toi tu le sais :-)

mais tu fais bien de le dire
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  Couette95 Mer 23 Fév - 11:10

D'accord avec toi Elfenoire. Il ne faut pas se leurrer, on est humain, on est intéressé par quelque chose D'ABORD par ce que l'on voit: le résultat, la façade, la vitrine, le spectacle peu importe comment on l'appelle. Ensuite seulement, parce qu'on garde l'esprit critique et qu'on sait qu'il ne faut pas se contenter de ce que l'on voit, on creuse pour découvrir le pourquoi du comment. Mais pour moi, la vidéo ne creuse pas assez les aspects de l'éducation de ces chiens pour qu'on puisse être trop affirmatifs.

Pour ma part, je suis admirative du résultat (comme je l'étais en voyant la vidéo du mini-repartage télé sur le site chienlibre) et je me dit qu'en ayant une si belle meute qui a l'air de bien s'entendre (pas de bagarres malgré les baballes alors qu'honnêtement je m'y attendais), il y aurait peut-être des choses sympas à apprendre de lui, avec lui, à approfondir ou plus simplement à échanger avec lui entre sa façon de voir et de faire et la notre. Vous l'aurez compris, je suis une partisane du "il y a du bon dans toute chose et on peut apprendre de tout et de tout le monde".
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  Loïc (Lmic) Mer 23 Fév - 12:19

c'est marrant, moi ce qui m'a interpellé, c'est la première image... toutes ces cages grillagées, ça ne correspond pas du tout avec ma vision de la complicité homme/chien.
J'ai cru d'abord voir un reportage sur un refuge...
Après, le retournement des chiens un par un... je ne vois pas bien l'intérêt...je pense que c'est mis en place comme le fait F.P. en France dans une logique de soumission... mais ça demanderai à être vérifié.
Effectivement, sans autres info, pour moi ça tient du numéro de cirque, en plus le maître, à part une satisfaction de son ego au croisement des autres promeneur, je ne vois pas trop ce qu'il retire d'une ballade comme ça.
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  BFirst Mer 23 Fév - 13:09

L'intérêt c'est que c'est un musher... il se doit de garder ses chiens dans un super physique irréprochable pour ne pas qu'ils souffrent à la saison hivernale quand ils reprendront les courses. Eh oui, la musculature ca s'entretien, hiver comme été!

Donc c'est loin, très très loin d'un simple numéro de cirque...
BFirst
BFirst

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  Couette95 Mer 23 Fév - 13:45

Tu le connais Bfirst? bom
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  BFirst Mer 23 Fév - 14:17

Pas personnellement, mais de loin, c'est quelqu'un de très très très connu dans le monde des chiens de traineaux. Un très grand musher. Il a encore remporté d'Alpentrail de l'an dernier et c'est quelqu'un qui force le respect quand on connait le lien qu'il a avec ses chiens, avec chacun de ses chiens je devrais dire.

Son bâton n'est vraiment là pour menacer ou frapper, mais vraiment comme dit plus haut, pour être le prolongement de son bras et permettre que chaque chien "voit" qu'il demande de serrer à gauche ou à droite.

Il est très respecté par ses chiens mais pas "craint".

Vu ce que j'ai pu lire sur ce post, je précise aussi que ces "promenades" ne sont pas les ballades hygiéniques des chiens. Mais le fait de courir accélère bien souvent le transit et certains chien s'arrêtent de temps à autres pour faire la grosse commission, mais ceci ne leur pose pas de souci, ces chiens sont capables (et sélectionnés) pour produire des efforts intenses en de longue durée et de faire des pointes de vitesse sur un temps relativement cours. Ce n'est donc pas un problème pour eux de perdre un peu de temps et de rattraper ensuite le reste du groupe.
BFirst
BFirst

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  geraldine Mer 23 Fév - 14:29

je suis aussi d'accord que le mieux serait de pouvoir discuter avec lui.... j'ai bien regardé l'attitude des chiens et tu as raison, ils ne semblent pas craindre la baguette. j'ai été voir l'autre lien sur l'autre post et effectivement, il s'agit d'un musher. c'est vrai qu'en replaçant cette vidéo dans son contexte, on peut mieux comprendre pourquoi les chiens courent aussi regroupés, par exemple... je reste malgré tout septique sur la manière de parvenir à ce résultat. c'est comme face à un numéro de dressage dans un cirque: il y a la partie visible (le résultat) et la partie invisible mais la plus importante (le comment)
j'ai vu les autres vidéos et je crois qu'en fait je ne suis pas fan des courses de chiens attelés....
geraldine
geraldine

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : marsac
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  Loïc (Lmic) Mer 23 Fév - 14:33

geraldine a écrit:
j'ai vu les autres vidéos et je crois qu'en fait je ne suis pas fan des courses de chiens attelés....

qu'en pensez vous? 774283

rien a voir mais vous avez lu ou entendu ça ?: http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201102/02/01-4366325-colombie-britannique-commission-speciale-sur-le-massacre-de-chiens-husky.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4367859_article_POS1
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  BFirst Mer 23 Fév - 14:58

On peut ne pas apprécier l'attelage sans dire que c'est du cirque... Rolling Eyes
BFirst
BFirst

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  Toss Mer 23 Fév - 15:46

Comme quoi encore une fois, on peut faire dire et/croire un peu n'importe quoi d'une vidéo tirée sur internet, totalement hors contexte...
Ma 1ère réaction a effectivement été "encore qq'un qui veut se faire mousser..."
Là-dessus, mea culpa de n'avoir pas chercher à voir plus loin que le bout de mon nez... (faut dire qu'on voit tellement de co...ries...)

Comme je le disais, le stick en lui même ne me pose pas problème quant à son utilisation sur la vidéo (je suis cavalière, et comme tu dis Couette, c'est un prolongement de la jambe, à cheval, ou du bras, à pied, utilisé comme indication, non pas en punition).
La "promenade musclée" en elle même ne me pose pas de problème non plus, si tant est que les chiens ont également des moments de détente pure et simple en dehors de ça.
Mais ça ne change pas mes questionnements premiers de "comment" tout cela a été mis en place (et je ne veux pas dire que ça l'a forcément été de "mauvaise manière"), ni le fait que le côté "hypnotisé" des chiens me mets mal à l'aise.

Mais en tout cas, merci Bfirst pour ces précisions, c'est vrai que ça remet un peu les choses dans un vrai contexte... et du coup, ça devient "regardable" (qu'on apprécie ou pas, au moins on connait la finalité, c'est pas pareil)

Bon, encore une fois, je ne suis pas sûre d'avoir exprimé correctement ma pensée... mal de tête persistant aujourd'hui... un peu abrutie de cach'tons... Embarassed
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  BFirst Mer 23 Fév - 16:00

Il n'y a pas des messages qui disparaissent? scratch

J'étais sur d'avoir vu un message de Couette95, j'allais y réponde et *zou* plus de message de Couette95 .... étonné
BFirst
BFirst

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  Couette95 Mer 23 Fév - 16:02

Bfirst on peut dire que tu es l'homme qui tombe à pic!!!! super En tout cas sur ce sujet, heureusement que tu étais là pour amener ta pierre à l'édifice et éclairer différemment la vidéo qui était bien partie pour être mal interprétée!
En tout cas, qu'on aime ou pas la discipline c'est différent mais en tout cas, c'est important donc de préciser qu'il s'agissait d'un entraînement et non d'une "simple" balade, ce qui, je trouve, change la donne sur certains aspects d'autat qu'il est un peu difficile de comparer les chiens de sport et les chiens de famille puisqu'on n'en attend pas les mêmes choses! sunny
Certes, reste la question de comment il est parvenu à ce résultat mais je persiste: à mes yeux, tant que ses chiens semblent heureux de vivre ensemble et avec lui, ça me va.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez vous? Empty Re: qu'en pensez vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum