Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

+5
Kes
doggy
Bandita
Chance2
geraldine126
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states Empty que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  geraldine126 Lun 11 Aoû - 10:01

sur je sais plus qu'elle chaine, ils passent ces emissions, apparement , il observe le comportement des maitres avec leur erreurs , apres cela les chiens retrouvent un comportement "normal" Basketball cheers

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Chance2 Lun 11 Aoû - 10:59

César Millan veux tu dire.... Very Happy

Je vais me faire tabasser mais son livre est tout simplement génial, il y raconte son enfance de gamin pauvre à la ferme, avec les chiens de la ferme qui vivaient libres...
Il adore les chiens, il travaille en meute car il pense que seule la meute peut rééquilibrer le chien, ....Eh oui, lui aussi....

Pour lui, un chien est un chien, la race est seulement un habit de couturier...

Quoi qu'on dise de lui, il a sauvé des centaines de chiens, et il faut pouvoir affronter des chiens de combat qui ont parfois été torturés, fouettés ppour apprendre à se battre....
C'est un fana des molossoides et amstaffs, il milite dur pour réhabiliter ces chiens et faire cesser leur calvaire.
Dans sa meute il y a des animaux très éprouvés comme oeil crevé, oreilles sectionnées...batards de toute sortes...

Il prend souvent en exemple les SDF qui éduquent naturellement leurs chiens, il prone le sport, le retour à un chien naturel...
Ses méthodes peuvent etre critiquables parfois mais tout n'est pas mauvais...
Perso, j'aime vraimentt son livre....qui ne traite pas du tout de dressage mais de considérer un chien comme un chien et de respecter sa nature...

Il m'a aussi aidé pour gérer la meute, les résultats sont très marquants également.
La pédagogie solide de Dédé, le bon sens paysan, du sport, de l'écoute plus mon propre vécu me permettent enfin de mieux vivre...
Hier encore, des gens sont venus manger à la maison, ils m'ont fait part à nouveau de leur étonnement devant la meute , très calme, assez indifférente aux invités, chacun à ses affaires....
Il est dommage qu'on rejette toujours tout en bloc, il faut prendre ce qui semble correct dans une méthode, humain, sensé et équitable....
Les livres de Dédé et Millan font partie de mes livres de chevet....
En fait de lui, j'ai pris l'état d'esprit: la force tranquille, le calme néécessaire à gérer 13 loulous dont six terriers rebelles Laughing Laughing Laughing
Millan dit: il faut croire en ce qu'on veut, en toute sincérité sinon le chien sent la faille, l'absence e sincérité et de conviction: pour moi, c'est très très vrai!!!
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  geraldine126 Lun 11 Aoû - 11:23

ah ben merci, avec autant d'infos!! bounce

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  geraldine126 Lun 11 Aoû - 11:33

hey je suis allée sur son site mais le livre est en US, sait tu s'il existe en français ?

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Bandita Lun 11 Aoû - 11:41

Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  doggy Lun 11 Aoû - 11:59

dans la mesure où certaines "différences" de comportement envers le chien existent, le résultat ne pourra jamais être identique entre ce monsieur et Dédé...ni même comparable, je pense...

lorsque je fais un flan, il m'arrive parfois de le parfumer au rhum ou à la fleur d'oranger, cela dépend,
je n'ai changé pourtant qu'un seul et tout petit ingrédient, mais le gôut de mon gâteau est complètement différent...suivant que j'ai utilisé l'un ou l'autre...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  geraldine126 Lun 11 Aoû - 12:03

Shocked tongue cheers rendeer lol! study Sleep :bravo:

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Kes Lun 11 Aoû - 19:19

BANDIT a écrit:Chance, je ne comprends plus ce que tu veux dire...

https://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/cesar-millan-t348.htm
En effet Chance, flagrant délit de contradiction ! étonné rire rire Qu'as tu bu ce soir ?

Ce sujet devrait être déplacé dans : "autour des livres des différentes méthodes", non ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Chance2 Lun 11 Aoû - 20:26

Non, je ne suis pas contradictoire: j'avais jugé sur une seule vidéo. puis je suis tombée sur une polémique le concernant, avec ses détracteurs et ses défenseurs.
curieuse, j'ai tapé son nom, suis tombée sur son site et j'ai visionné un max de vidéos.
Des bonnes et des plus "spéciales"...

Quelques jours plus tard, à la librairie près de chez moi, il y avait son livre, en français, je l'ai acheté...
Il est chouette à lire.
Bien sur que sa façon de penser est typiquement anglosaxonne, il faut des résultats, c'est aussi un bussiness...
Mais tout n'est pas à rejeter: j'ai bien retenu l'idée du sport, de la conviction de mes actions, du controle d'un groupe de chiens...
Pour certains chiens rès dangereux, parfois il faut agir très vite afin de lui éviter la mort.Ce type est appelé pour solutionner très vite des cas désespérés, de chiens massifs et devenus très dangereux, des chiens retirés des caves ou ils sontbattus et dressés au combat pour les paris clandestins.
Dans son livre, il explique comment les maffieux forment les chiots, des méthodes très barbares, également on y apprend que les banquiers new-yorkais, des magistrats descendent aussi dans les caves parier de grosses sommes sur les combats...
Les bètes que les SPA sauvent sont tout à fait folles, très difficiles à rééduquer...
Donc on peut comprendre que certaines méthodes soient "dures"...
Le regard des américains sur les chiens n'est pas celui des latins...
Mais tout n'est pas mauvais...

Et c'est louable de militer pour ces gladiateurs des temps modernes, de montrer que les chiens ne sont pas mauvais mème si leur passé est violent et que le délit de sale gueule , ça ne veut rien dire...

Partout dans le monde, les chiens de combat sont muselés, castrés, enfermés, interdits de balade...
Les bonscomme les mauvais , paient...Les politiciens sortent des lois de plus en plus inhumaines pour ces chiens..Les SPA débordent de molosses abandonnés, traumatisés...et très peu d'émissions prennent leurs défenses...
Lui, le fait et en sauve ...

Je n'ai pas dit que c'était un saint mais entre sa méthode, les bonbons, les jouets, les vary...je préfère sa méthode: il clame les vertus d'une meute pour stabiliser les délinquants, c'est pour lui le "remède" majeur
il proscrit les jouets, les cages...il prone le sport, la dépense physique, la natation, la montagne, toujours avec le chien, c'est mieux que l'enfermement, l'abandon....
Faites le tour des SPA, travaillez dans la section des amstaffs abandonnés, vous comprendrez la misère de ces bètes, leur immense détresse...

Mais il ne faut pas l'imiter, il faut juste remettre tout dans le contexte...
On fait pire dans les clubs en Belgique, dans certains clubs...
Et là, on interdit rien...
Quand à savoir si il est interdit au Canada, je ne sais pas, il est toujours regardé là-bas...

Pour ma part, j'applique l'idée du sport, tous les matins, je me lève plus tot et pars faire 20, 30 minutes de footing rapide dans le bois, c'est radical, les chiens sont bien plus calmes encore, je marche, ne leur demande rien, les autorise à gadouiller...et quand je suis disponible, je pars en ville faire de la longe avec Gouffi, Forest et Fanfan...
Ils sont devenus encore plus stables...
Mon bichon, si méfiant, va maintenant vers les gens, faire la fète, renifler, sautiller...un progrès immense...
Parfois, dans les sentiers étroits, j'en ai profité pour apprendre le mot "derrière" aux chiens...
Maintenant, mème dans un chemin large, ils suivent derrière moi, presque à la queue leu leu...
Puis quand j'autorise , ils me dépassent et recommencent à gadouiller, fouiner, courir les odeurs...
Voilà... bounce bounce bounce
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  geraldine126 Lun 11 Aoû - 20:58

ah merci, j'etais dans cet esprit mais difficile de le dire car parfois j'ai l'impression d'etre avec des inté.....

merci pour cette réponse, en fait c'est comme je parle à des gens des fausses idées sur les croquettes et leur explique le BARF, ils sont l'air completement hypnotisé par les pubs, lobotomisés!!quand je leur explique comment sont fabriqués les croquettes, ils me regardent comme si j'étais une extra terrestre, mais bon, c'est un autre débat!! sympa quand meme de vous lire

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Kes Lun 11 Aoû - 21:00

C'est mieux quand tu expliques. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Chance2 Lun 11 Aoû - 21:19

J'aurais pas pu expliquer avant puisque je viens juste de lire son livre Laughing

C'est comme la méthode Dédé, personne au dressage ne veut comprendre car on refuse d'admettre de considérer l'animal cmme une intelligence aussi valable que la notre mais de nature différente...
Les seuls qui comprennent immédiatement Dédé sont les personnes ages qui rient de moi en me disant" il vous a fallu acheter un livre pour comprendre votre chien ma p'tite dame???" Shocked

Une ancienne professeur a mème feuilleté le livre qui lui rapellait ses études de pédago, elle a mème pris les références du site...

On serait étonné de l'incompréhension que sucite le forum chez les "dresseurs" et "comportementalistes"...
Pourtant, cela démarre de l'observation et la logique...une denrée rare semble t'il... affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Bandita Lun 11 Aoû - 21:28

Pour ma part, j'ai vu des dizaines de vidéo sur des chiens qui semblaient tout à fait équilibrés, juste des petits soucis (saute sur les gens, tire en laisse, enfin des trucs "gentils") et ce type était d'une telle violence avec eux qu'ils en devenaient craintifs, la queue entre les jambes. Sûr qu'ils étaient sages comme des images après !!

http://fr.youtube.com/watch?v=uAJkFhOw6p4&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=DTl7cq5qnmE

Nous sommes TRES loin de la méthode Dédé !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Chance2 Mar 12 Aoû - 5:23

Ses chiens l'adorent...
Cela se voit...Mème couché au milieu d'eux, ils le couvrent de papouilles, ...
Bon, ce sont des vidéos, on fait ce qu'on veut avec un film...

Quand aux chiens sur lequel il intervient ne pas juger trop vite: n'oublies pas qu'il doit en deux ou trois minutes redresser un chien pourri gaté ou entagé, que les maitres ont démissionnés, laissent faire et apellent avant de faire piquer...
Ce sont des américains, vous savez tout de mème quelle est la mentalité des USA??qui autaurise l'ablation des cordes vocales, la castration, les enfermements permanents, le dégriffage des chats, la mise e couleur des chiens???
Le dresseur est un mexicain immigré qui doit prouver TOUT de SUITE que le chien est redressable...
Vaut mieux une strangulation temporaire que des coups permanents,
il ne frappe pas sur le chien , il travaille sans muselière......On n'a que des bouts de vidéos...

Son livre est profondément humain, j'ai été surprise...

Ne pas juger rien que sur des images...De plus, je le répète, on a , chez nous, en ring des violences bien plus graves qui se répètent sur les chiens, pendant des années,,,ouvrez les yeux, allez travailler dans certains clubs , vous y trouverz des violences bien plus traumatisantes qu'une strangulation de quelques secondes,
je connais la méthode de la strangulation, je l'ai vue appliquer dans des cas de chiens dangereux, par de très vieux gardes-chasse ou dresseurs, cela dure quelques secondes et le chien ne récidive plus dans 80% des cas...que choisir? Les coups permanents, les colliers électriques, à pointes dont on affute parfois les piques???

Bandit, les américains sont bien plus violents que nous, on ne peut pas comparer, ils sont excessifs et la méthode Dédé ne serait pas comprise...
Je vais te demander d'aller exposer cette méthode dans les banlieues à pittbulls, bonne chance...Tu sauveras un chien sur cinq cents, peut etre?

Les gens qui viennent trouver Dédé sont déjà bien dans leur tète, humains et cherchent une approche respectueuse de l'animal...va dire cela à Paris Hilton ou au maffieu de banlieue....
Va dire cela à l'éleveur des molosses de la Chenaye, un éleveur bien de chez vous, exposant et sadique , qui enferme ses jeunes chiens pour les laisser mourir de faim , parce qu'ils n'ont pas obéit tout de suite...
Les chiens sortis de ces enfers sont à la limite de la folie, ...On ne peut comparer.
Certains américains , bourrés d'antidépresseurs, d'argent, propriétaires d'animaux à moitié psychopathes, reflets de leurs maitres, qui va aller parler méthode Dédé???
Pas moi, pour déjà le faire avec des clients à problèmes, dits "normaux", je peux te dire que c'est un sacerdoce, ...

Une annecdote: j'ai toiletté un chien taille coker, type croisé caniche/griffon.
Il est entré au salon harnaché d'une muserolle/collier, plus un collier de cuir, plus une laisse courte de cuir à deux points d'attaches, un sur le dessous de la lanière qui fermait le museau, l'autre sur le collier de cuir.
Au bout de la laisse, une petite femme , mature, fragile...
Le chien a un an, douze kilos à tout cassé, tendu comme une crampe, bon comme le pain.
J'ai passé deux heures à parlementer pour faire comprendre à cette dame, qui se plaint que son loulou devient imposseble à tenir, que le chien va devenir fou:
cela fait un an qu'il sort , la tète en l'air, le museau ligoté, au pied, le reste de la journée enfermé en appartement.
J'ai passé un harnais gentle leader, une longe et on est allées faire un tour après le toilettage.
Le chien ne tire pas du tout, il marche le nez au sol, flairant longuement, dsa démarche est mal synchronisée, le corps est déséquilibré, hésitant, mal assuré, comme un gosse à qui on autorise pour la première fois , à marcher sans tenit la main.
Mon chien Fanfan que j'ai eu à huit mois, qui n'était jamais sorti de cage était comme cela aussi: une psychomotricité bizarre, il a fallu quatre mois pour qu'il courre , saute normalement...
De mème qu'un autre chien,après trois ans de vary, son arrière train flottait, tombait.
La fille qui a adopté ce pauvre BA l'a redressé, remusclé, c'est evenu un BA magnifique, super gentil...

POur en revenir à notre petit batard: sa maitresse est pleine d'angoisses, raide , elle a peur de sortir avec son chien
Le chien , lui, a peur , il sent l'angoisse, la tension de sa propriétaire, il est tendu car désinformé de tout, muselé, tenu court: tous deux sont crispés, effrayés.
Après la marche, elle m'a emprunté mon harnais, ma longe pour une semaine et pensait quand mème à acheter la longe et à emmener son chien dans les bois.

J'ai du preter mon mathos pour qu'elle soit rassurée, ce ne serait pas une dépense inutile.
Vous ne pouvez savoir ce que les gens sont paumés, fermés et mort d'angoisse à l'idée d'envisager que les animaux sont des etres vivants pensants et intelligents...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Chance2 Mar 12 Aoû - 6:18

Fanfan, mon chinois à houpette: 8 mois de cage, pas de sorties, laisse, collier...
J'ai commencé en agility directement puis, moins d'un mois après, méthode Dédé, cela me semble plus correct, les changemens opérés sur Gouffi, Forest, la troupe me pousse à continuer...
Longe, sorties, plus d'agility, de bonbons, ...
Il faut le voir maintenant, je vais partout avec, il est bien dans sa tète, me suit comme mon ombre, aboie très peu, presque jamais quand je suis là...Plus de destructions, rarement des pipis, ..
Grace à Dédé, j'ai bien pris conscience que je m'étais f....dans la kk... Embarassed avec 13 chiens adoptés ou presque...
Plus jamais car faire un chien, c'est comme faire un enfant, l'éduc prend du temps, donc un à la fois...

Mais pour gérer les 13, vous n'avez jamais répondu et il m'est impossible de rééduquer en mème temps 13 chiens.
Les aboiements avaient fort diminués mais la tension existait toujours.
C'est la méthode Millan, dans sa partie sensée qui a résolu le reste des problèmes: du sport, de l'exercice physique, ne jamais douter, croire profondément en ses chiens...
J'avoue avoir retourné Gouffi et forest, deux ou trois fois, mais cela a été radical.

Pas le choix, sinon mon zhom pétait les plombs et il aurait fallu donner des chiens...
Tout le monde n'accepte pas de vivreavec une meute...Il m'a bien fallu le comprendre...
Parfois il faut agir vite, c'est cela que je veux faire comprendre, etre dure cinq minutes pour gagner des années.
L'ENTOURAGE n'en à rien à FOUTRE des MICRO-PROGRES!!!

Et j'adore mes chiens!!!

Comme le barf, si il est mal compris, vaut mieux des crocs haut de gamme que des déchets de viande et des repas déséquilibrés.
Mes chiens barfent toujours mais mangent aussi des crocs, quand je suis fatiguée, que je termine trop tard au boulot...
Mon mari ne peut admettre de manger des tartines parce que je prépare le barf, donc compromis et recherche de l'équilibre humains/chiens....

Toute expérience a du positif, il ne faut pas etre radical...;
Merci de m'avoir lue, pour ceux qui sont allés jusqu'au bout.

Dites vous bien que derrière la toile, il y a des humains et des pétages de plombs aussi, qu'il est parfois difficile d'etre toujours juste et pure, quand soit mème, on cherche à retrouver son équilibre ...;


Non, suis pas gaga, pas encore affraid affraid affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Bandita Mar 12 Aoû - 6:51

Tu as raison, 1000 fois raison, c'est vrai que ce n'est rien comparé à d'autres tortures malheureusement courantes...

Il est vrai qu'ici, nous sommes des "puristes", alors forcément ce n'est pas notre truc !

Mais merci de nous rappeler ce qu'est le triste monde canin...
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Chance2 Mar 12 Aoû - 11:30

Je vais te raconter une histoire qui m'est arrivée au début ou je commençais mon salon de toilettage:
arrive une dame avec un caniche nain, son fils, elle me tend une muselière , surprise, je demande si le chien est méchant?
-non, coquin, mais c'est mieux d'avir une muselière...

-Ah, mettez lui donc que je voie...

Noooon, j'ai trop peur, (et elle me balance le chien et la muselière par terre) faites le vous mème.
Ah, mon fils reste avec vous, je dois aller en ville, je reviendrai tout à l'heure...

Sans réfléchir, je mets le chien seur la table de toilettage, je commence à tondre les horribles noeuds qui couvraient tout le corps...
Il y avait deux ans qu'il n'avait plus été fait m'a dit son fils.
J'arrive à la tète, je sens le chien se raidir et sans crier gare, il se jette à ma figure, en furie.
J'ai pu esquivé et étonnée, je demande au gamin....mais ou était le gamin???
Caché derrière un fauteil: faites ttention madame, Sam est dangereux, on en a tous peur...

De fil en aiguille, il m'explique que Sam est d'habitude anesthésié pour le toilettage, donc on le fait seulement tous les deux ans, au dernier toilettage, il a été frappé à coup de tondeuse, il portait de grosses marques sur le corps...Le chien a sept ans, quand il est couché , chez eux, devant une porte, mème celle des toilettes, tout le monde attend que le chien parte...

Bon, je demande le numéro de téléphone des parents au gosse, il se rapelle celui de son père: je sonne: un africain, avec l'accent et tout me répond, il est horrifié que sa femme aie pris le risque de mettre le chien éveillé au toilettage: il est dange'eux, tlès dange'eux, maaadam'....
Me voilà bien, l'homme est loin, pour toute la journée, la mère injoignable...
Résignée, je me décide à faire le chien, autant s'occuper.
Je prend une laisse, la passe lentement en noeud coulant autour du cou du Sam, maintenu par les sangles sur la table, le passe la laisse autour de la potence , je détache la sangle et attire le chien contre le pied de cette potence.
il écume, bave, mord dans la potence, de la bave , du sang macule le fer...il se blesse en attaquant la potence...
La tète étant maintenue près de la potence, je saisis les postérieurs et lentement, calmement pour ne pas le blesser, je fais tout l'arrière du chien. Il hurle, mord, s'étouffe, s'étrangle, je tiens bon...
Voilà qu'il pisse, fait kk, s'afaisse de stress...

bon, il est mur, je détache un peu mon lasso improvisé, retourne le chien dont la langue est devenue bleue, je parle toujours, je continue à tondre, à couper et millimètre par millimètre, le voilà fait, tout beau...
Quand il se retend, je pend un tout petit pru, pour lui rapeler le lasso, il se calme, se radoucit.
Je pourrai mème le laver, le sécher...
Quand les parents sont venus le chercher, ils m'ont dit que c'était la première fois qu'il était fait correctement, et sans etre endormi.
Par pitié pour le chien, j'ai accepté de le faire encore.
Sam est mort entre temps,
juste pour vous dire que la strangulation , ici, a été ma seule arme et que rien n'était la faute de ce pauvre caniche...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  geraldine126 Mar 12 Aoû - 12:29

ho pétard, tu as étais super courageuse!!!pauvre chien
Par exemple, je fais de la moto et en particulier de l'enduro (moto en colline), combien de fois on s'est fait coursé par les chiens, et bien ,je peux pas m'empecher au lieu d'acceler , je m'arrete et fait face au chien, eh ben , à chaque fois, ils ont l'air super surpris, Suspect mais je me vois pas fuir face à un chien , toujours lui faire face, peut etre dois je avoir des liens de parentés avec une mûle clown

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  illomael Mar 12 Aoû - 12:53

Par exemple, je fais de la moto et en particulier de l'enduro (moto en colline), combien de fois on s'est fait coursé par les chiens, et bien ,je peux pas m'empecher au lieu d'acceler , je m'arrete et fait face au chien, eh ben , à chaque fois, ils ont l'air super surpris, Suspect mais je me vois pas fuir face à un chien , toujours lui faire face, peut etre dois je avoir des liens de parentés avec une mûle clown

Le chien de ma tante court toujours aprés la voiture quand on arrive.
Un jour en voiture avec belle-maman, stresser elle crie: doucement tu vas l'écraser, arrete toi j'y vais a pieds...." Panique, raz le bol: j'ai pilé, klaxoner et ouvert la porte de la voiture avec mon regard bien comme il faut!
Il m'a regardé étonner, puis c'est mis sagement devant la porte.
Depuis, dés qu'il voit la voiture arriver, zou..... devant la porte!
Ca pourait paratre barbare mais ça a marcher!

Chance2, ton histoire me laisse baba! Bravo aux toiletteurs, car c'est pas toujours facile, un ami toiletteur a eu dernièrement unshitzu pas toiletter depuis 2 ans avec des griffes en escargot. J'était là pour mes 2 pin's, le chien hurler, mais il a garder son sang froid, a utiliser la même methode que toi, a la fin la dame n'en revenait pas! il lui a quand même vivement conseiller de venir plusieurs fois par ans.
illomael
illomael

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Castres
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  geraldine126 Mar 12 Aoû - 14:21

illomael a écrit:
Par exemple, je fais de la moto et en particulier de l'enduro (moto en colline), combien de fois on s'est fait coursé par les chiens, et bien ,je peux pas m'empecher au lieu d'acceler , je m'arrete et fait face au chien, eh ben , à chaque fois, ils ont l'air super surpris, Suspect mais je me vois pas fuir face à un chien , toujours lui faire face, peut etre dois je avoir des liens de parentés avec une mûle clown

Le chien de ma tante court toujours aprés la voiture quand on arrive.
Un jour en voiture avec belle-maman, stresser elle crie: doucement tu vas l'écraser, arrete toi j'y vais a pieds...." Panique, raz le bol: j'ai pilé, klaxoner et ouvert la porte de la voiture avec mon regard bien comme il faut!
Il m'a regardé étonner, puis c'est mis sagement devant la porte.
Depuis, dés qu'il voit la voiture arriver, zou..... devant la porte!
Ca pourait paratre barbare mais ça a marcher!

Chance2, ton histoire me laisse baba! Bravo aux toiletteurs, car c'est pas toujours facile, un ami toiletteur a eu dernièrement unshitzu pas toiletter depuis 2 ans avec des griffes en escargot. J'était là pour mes 2 pin's, le chien hurler, mais il a garder son sang froid, a utiliser la même methode que toi, a la fin la dame n'en revenait pas! il lui a quand même vivement conseiller de venir plusieurs fois par ans.


voila comme j'aime simple et efficace cheers

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Chance2 Mar 12 Aoû - 18:56

C'est ce que j'essaie de dire, vaut mieux etre dure une fois plutot qu'euthanasier, les gens veulent des résultats immédiats, surtout en toilettage...
Aussi en éducation, certains viennent pour la solution de la dernière chance, dans leurs yeux , on lit déjà que le chien va etre larguer....c'est dégoutant mais courant...

Lisez les forums d'éduc. quand je parle comme Dédé, on me traite quasi d'illuminée, il est impossible à certains de jeter un regard "humain" sur les animaux....on vous traite de secte....
Pourtant, tout est juste mais avec certains il faut des raccourcis et pas via les forums....
Mon idée, ouvrir une sorte de club ou on pratiquerait la méthode Dédé, un jour semaine ou l'on se rassemblera pour refaire une meute et travailler la longe, un parcours naturel...grace au ciel, j'ai déjà des "supporters", des gens sains avec des chiens sains, ....mais c'est un combat compliqué...

C'est un peu pour cela que je travaille dur, que j'observe la meute, la méthode Dédé, il faut la pratiquer, encore et encore...
Je me lève tot tous les jours pour aller au bois, c'est un peu plus dur mais payant...
De plus, il me faut etre en condition physiquement , moralement , j'ai déjà donné cours en obéissance de campagne, avec dix chiens max...
Le ring de campagne, j'en avait fait un amalgame, de l'obéissance pratique en nature, tous les chiens participaient, , de la natation, des obstacles, de la recherche du maitre...
Les chiens hurlaient pour venir travailler, on était une bande d'amis, de chiens, pas de buvette, beaucoup de balades...de la randonnée pour s'unir dans l'effort...
Cette formule donnait des résultats tellement supérieurs aux clubs traditionnels...
Mon objectif actuel est de faire comme les SDF, aller partout avec des chiens placides, bien dans leurs pattes...boire mon café aux terasses, sans m'accrocher à une laisse, hyperstressée...
alien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Kes Mar 12 Aoû - 22:35

Chance2 a écrit:C'est ce que j'essaie de dire, vaut mieux etre dure une fois plutot qu'euthanasier, les gens veulent des résultats immédiats, surtout en toilettage...
Aussi en éducation, certains viennent pour la solution de la dernière chance, dans leurs yeux , on lit déjà que le chien va etre larguer....c'est dégoutant mais courant...

Lisez les forums d'éduc. quand je parle comme Dédé, on me traite quasi d'illuminée, il est impossible à certains de jeter un regard "humain" sur les animaux....on vous traite de secte....
Pourtant, tout est juste mais avec certains il faut des raccourcis et pas via les forums....
Mon idée, ouvrir une sorte de club ou on pratiquerait la méthode Dédé, un jour semaine ou l'on se rassemblera pour refaire une meute et travailler la longe, un parcours naturel...grace au ciel, j'ai déjà des "supporters", des gens sains avec des chiens sains, ....mais c'est un combat compliqué...

C'est un peu pour cela que je travaille dur, que j'observe la meute, la méthode Dédé, il faut la pratiquer, encore et encore...
Je me lève tot tous les jours pour aller au bois, c'est un peu plus dur mais payant...
De plus, il me faut etre en condition physiquement , moralement , j'ai déjà donné cours en obéissance de campagne, avec dix chiens max...
Le ring de campagne, j'en avait fait un amalgame, de l'obéissance pratique en nature, tous les chiens participaient, , de la natation, des obstacles, de la recherche du maitre...
Les chiens hurlaient pour venir travailler, on était une bande d'amis, de chiens, pas de buvette, beaucoup de balades...de la randonnée pour s'unir dans l'effort...
Cette formule donnait des résultats tellement supérieurs aux clubs traditionnels...
Mon objectif actuel est de faire comme les SDF, aller partout avec des chiens placides, bien dans leurs pattes...boire mon café aux terasses, sans m'accrocher à une laisse, hyperstressée...
alien
super
Il n'y a pas UNE méthode. J'estime beaucoup mes chiens, je leur reconnais intelligence et sentiments, grâce à toi et tes conseils Dédé, ils ont renforcé ce que je commençais à penser. Parfois j'use aussi d'autorité et de contrainte. C'est nécessaire. J'essaye d'être juste et non violente. Je cherche le bon compromis. Supporter de Chance, je l'avoue. pirat
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  geraldine126 Jeu 21 Aoû - 21:37

Chance2 a écrit:César Millan veux tu dire.... Very Happy

Je vais me faire tabasser mais son livre est tout simplement génial, il y raconte son enfance de gamin pauvre à la ferme, avec les chiens de la ferme qui vivaient libres...
Il adore les chiens, il travaille en meute car il pense que seule la meute peut rééquilibrer le chien, ....Eh oui, lui aussi....

Pour lui, un chien est un chien, la race est seulement un habit de couturier...

Quoi qu'on dise de lui, il a sauvé des centaines de chiens, et il faut pouvoir affronter des chiens de combat qui ont parfois été torturés, fouettés ppour apprendre à se battre....
C'est un fana des molossoides et amstaffs, il milite dur pour réhabiliter ces chiens et faire cesser leur calvaire.
Dans sa meute il y a des animaux très éprouvés comme oeil crevé, oreilles sectionnées...batards de toute sortes...

Il prend souvent en exemple les SDF qui éduquent naturellement leurs chiens, il prone le sport, le retour à un chien naturel...
Ses méthodes peuvent etre critiquables parfois mais tout n'est pas mauvais...
Perso, j'aime vraimentt son livre....qui ne traite pas du tout de dressage mais de considérer un chien comme un chien et de respecter sa nature...

Il m'a aussi aidé pour gérer la meute, les résultats sont très marquants également.
La pédagogie solide de Dédé, le bon sens paysan, du sport, de l'écoute plus mon propre vécu me permettent enfin de mieux vivre...
Hier encore, des gens sont venus manger à la maison, ils m'ont fait part à nouveau de leur étonnement devant la meute , très calme, assez indifférente aux invités, chacun à ses affaires....
Il est dommage qu'on rejette toujours tout en bloc, il faut prendre ce qui semble correct dans une méthode, humain, sensé et équitable....
Les livres de Dédé et Millan font partie de mes livres de chevet....
En fait de lui, j'ai pris l'état d'esprit: la force tranquille, le calme néécessaire à gérer 13 loulous dont six terriers rebelles Laughing Laughing Laughing
Millan dit: il faut croire en ce qu'on veut, en toute sincérité sinon le chien sent la faille, l'absence e sincérité et de conviction: pour moi, c'est très très vrai!!!



bon ben je viens de finir le livre, je dirai pareil que toi, meme sentiment, maintenant je vais pouvoir lire celui de Dédé et on verra. Je pense quil faut toujours de la modération dans chaque idée, tout n'est pas parfait , tout n'est pas mauvais, je pense tirer un peu de chaque technique, car au fur et à mesure de mes lectures , je me rends compte parfois les gens parlent de la meme chose mais avec une approche differénte.

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Toscarenzo Ven 22 Aoû - 20:26

.. je reviens sur le forum, vous le savez déjà, et redécouvre les discussions de l'été au gré des interventions du jour...

Ce sujet me sidère.... et je ne sais pas si vous avez remarqué, .. mais à part une intervention rapide de Doggy, au départ, pas un membre du club ne s'est mêlé à ces échanges, ...

J'ai vu quelques émissions très télégéniques de ce monsieur... il me suffit de regarder les chiens, leurs attitudes, pour faire un distinguo entre le commentaire et les images, les 2 ne disant pas la même chose, ... il se peut que ce monsieur dresse momentanément les chiens qu'on lui confie, (et je reste sceptique sur la véracité des images dans leur continuité...), mais on ne va pas voir après le comportement du chien avec ses maîtres... .. quant aux récits autobiographiques, .. on raconte ce qu'on veut...
.. 0n sait ce que vaut la télé-réalité....

Ne mélangeons pas tous les sujets, .. nous ne sommes pas la SPA du monde pour tous les chiens battus, ... aux USA ou ailleurs, ... ne jouons pas sur le pathos! essayons de faire bien à notre échelle, ... peut-être alors le petit ruisseau deviendra-t-il un grand fleuve se jetant dans l'océan... mais ne rêvons pas trop....

Plus sérieusement, ce que ce monsieur fait, c'est ce qu'ils font tous, plus ou moins médiatiquement... vous savez, nous confierions bien nos chiens à Dédé pour qu'il nous les "dresse", .. il obtient ce qu'il veut avec n'importe quel chien, ... si c'est çà que vous voulez, .... mais quand vous repartez avec votre chien, qu'est-ce que vous faites???? .. c'est nous qui devons apprendre, ...

Si vous étiez sur le terrain, vous verriez qu'arrivent des chiens "cassés", abimés par des dressages stupides ou violents, et des chiens de grande taille (vous avez l'air impressionnées, mais chez nous, c'est normal...) .. et c'est le maître qui apprend à corriger ses erreurs et les erreurs pour retrouver une relation saine, confiante et respectueuse... et cela prend forcément du temps... on ne change pas d'un jour à l'autre..

Je regardais des nouveaux cette semaine... ne serait-ce que pour leur apprendre à "parler bien", et à "caresser bien", .. çà va prendre plusiers séances, ... travailler sa voix, et sa main... c'est moins rapide, .. moins télégénique, ... mais tellement plus gratifiant!!!!(enfin, quand on aime son chien!! Very Happy )

Je pense que vous devriez relire les grands principes de l'esprit Dédé concernant la relation "homme/chien" sur son site... car ici, on s'égare... il ne s'agit pas d'être puriste ou pas, il s'agit de revenir aux fondamentaux, comme on dit en sport...

Et je ne suis pas du tout d'accord avec l'esprit qui ressort des discussions qui précèdent...

Vous me semblez toujours dans la recherche du "résultat", de la réponse à un ordre, au lieu d'être dans la communication, l'échange, la complicité...

A mon avis, c'est dommage.... bom Laughing
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Kes Sam 23 Aoû - 22:13

J'aime beaucoup ta réponse Toscarenzo.

Je ne connais Millan que par qq vidéos de son site. Je n'émets donc pas un avis sur sa méthode, ne la connaissant pas.

Comme toi je me pose la question : il arrive à "dresser" ou "redresser" un chien à problèmes. Mais comment cela ce passe t il quand les maitres sont seuls avec le chien ? Je suppose que CM leur explique comment faire. Ce n'est pas fort expliqué sur le site. Question

Son vécu, et tout ça, je m'en fiche. Je m'attarde sur le type de relations établies avec le chien. Avec lui, le chien trouve "son maitre" et file doux. Je doute fortement que les maitres sachent vraiment appliquer cette méthode et s'imposer au chien, du moins dans la plupart des cas.

Je ne rejetterais pas en bloc tout ce qu'il dit. Il y a des points intéressants. Je vais le lire pour ne pas mourir idiote. Laughing

Dans l'ensemble, pour ce que je pourrais en dire, je te rejoins assez bien Toscarenzo. On ne parle pas de la relation véritable avec le chien. Et trop de show autour (mais ça c'est américain Laughing ).

Ma philosophie est plutôt : douceur, écoute, compréhension, confiance mais fermeté quand il le faut.

Je vois que si j'applique ces principes à mon fils, notre relation en est bien meilleure.
Very Happy Laughing

Si je puis me permettre, j'ai eu le sentiment qu'avec la méthode Dédé, le maitre soit trop laxiste avec le chien, lui permettant tout, en faisant un gosse "pourri-gâté". Le doute m'a effleuré, je l'avoue.

C'est pourquoi, après de longues réflexions, j'ai choisi de privilégier la relation et de garder à l'esprit que le "maitre" est le guide, rappelant au chien la meilleure voie à suivre.

C'est ce que j'entends par : "fermeté". Je ne permets pas tout, mais n'impose rien sans raison. Pas d'obéissance gratuite. Wink

Je m'écarte du sujet, excusez-moi. Je tente seulement d'expliquer ce que je vois : il me semble que la méthode CM part du principe de s'imposer au chien. En cela elle me semble très différente de la méthode Dédé.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states Empty Re: que penssez vous de ceasar millen, l'educateur aux states

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum