Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

chuchoteurs

+14
Nacht 61
Isa
Toscarenzo
cerf-volant
doggy
murata
Barraband
hermione
Dédé
Kes
Couette95
dda
Carine
Chance2
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

chuchoteurs - Page 3 Empty Re: chuchoteurs

Message  dda Jeu 3 Juil - 10:13

Chance2,
Il me semble avoir lu et entendu que le nombre de mots que le chiens sait comprendre et donc interpréter était limité en nombre.
J'utilise donc ce facteur là par des commandements très courts.

Si tu y ajoute des mots, c'est essentiellement pour toi ... ce qui effectivement ajoute une intonnation sur laquelle le chien réagit.
J'ai fait plusieurs expérience dans ce domaine : dire avec un ton mécontent "tu sais que tu es un gentil chien", le chien réagissait comme si il était grondé (c'était dans dans le cas d'une engueulage), l'inverse est aussi vrai : dire d'un ton très gentil "tu es vraiment au sale chien d'avoir fait tes besoins" ... sa queue battait la chamade.

Bon, moi aussi je fais des phrases avec mon chien, mais j'y intègre les mots clés Razz
Ex. : à la maison je dits "veux-tu bien rester là", s'il avance "ben alors reste là" ... la deuxième partie est souvent mieux comprise car c'est le mot "reste" au lieu de "rester", ce ui me fait croire qu'en effet la compréhension des mots en soit est limitée.
En concours et à l'entraînement ce sera très souvent "reste" ... clair net et précis.

Tu as certainement compris que dans le travail j'utilise plutôt de mots courts pour des commandements (entre, je lui parle évidemment) et en dehors c'est naturellement des phrases. Dans les 2 cas, je joue sur les intonnations.

EDIT : Quand je dits jouer sur l'intonnation, je dits plus souvent "Assssis" que "aaaSIS" (la 2me est si elle m'exaspère à faire semblant de ne pas comprendre Evil or Very Mad ) ... ce qui adoucit l'ordre qui claque avec le "A" et s'adoucit avec le "ssssis".

dda

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : BE - Dion-Valmont
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 3 Empty Re: chuchoteurs

Message  Chance2 Jeu 3 Juil - 11:33

J'ai fonctionné comme cela des années et j'avais les mèmes préjugés, j'ai développé les mèmes arguments avec les gens qui venaient au dressage.
C'est une erreur, il faut revoir son langage, par exemple, quand tu dis, je dis sur un ton mécontent.....ect,
tu fais du théatre , mais ta voix ne sonnera pas de la mème façon que si tu collais les mots véritables sur les sentiments que tu éprouves.
Je viens de comprendre que je dois rester "vraie"
Je reconnais que c'est subtil mais on s'habitue vite....
L'attitude des chiens me conforte dans ma certitude.
Essaies d 'avoir le mème respect pour ta chienne que pour un enfant, peut etre la verras tu autrement et que les mots changeront.
Attention, avoir du respect pour son animal ne veut pas dire le prendre pour un humain, je veux dire que je respecte son état de canidé et sa façon de fonctionner, que j'essaie de faire le "pont" entre son langage et le mien.
J'abandonne mes préjugés et les livres, je parle et j'observe, la façon de réagir de mon chien me guide dans ce nouveau langage.

Voilà, en fait, le chien me guide, je n'avai pas encore pensé à cela, j'avais lu sans comprendre, ben, il dirrige mon apprentissage de ce langage par sa façon de réagir, si j'ai faux, je le vois vite.
C'est assez dur et laborieux car il me faut remettre en place une confiance mutuelle.

PS, j'ai aussi retiré les parcs à bébé, .....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 3 Empty Re: chuchoteurs

Message  Kes Jeu 3 Juil - 16:26

Joyeuse troupe que tu as chance !

J'ai encore vu les résultats tout à l'heure. Je veux faire aller ma jeune chienne un peu timide au jardin et garder les mâles au salon. Je mets mes mains devant les mâles et dit à la femelle : "va faire pipi" en lui ouvrant la porte. Elle passe la porte. bon ok. puis j'ouvre la porte pour lui ouvrir l'autre porte, elle revient dans le salon. Qq secondes d'énervement : oh tu ne sais pas faire ce que je dis ? Puis en même temps que je le dis, je me rends compte de l'incohérence de mes gestes. Je l'appelle, elle vient soumise, petit câlin et je lui réexplique : "tu veux aller faire pipi au jardin ?" et là la peur (de moi, je le reconnais) passe et elle va tranquillement au jardin. Je lui aurais clairement expliqué la première fois j'aurais évité de l'énervement pour tout le monde.
j'ai encore beaucoup de progrès à faire. :réflexion:
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 3 Empty Re: chuchoteurs

Message  dda Jeu 3 Juil - 17:11

Chance2 et Kes,

J'ai vraiment l'impression d'avoir 2 enfants devant moi ... ils viennent de découvrir un nouveau jeux et sont tout émerveillés.

Chance 2,
tu rouspète presque sur moi pour quelque chose que j'ai noté et qui est identique à ce que tu rousquailles : relis mon texte les yeux bien ouverts, les mots sont différents, mais le contenus est très très ressemblant (cf 2me paragraphe) ... hummmm je vais prendre une pause

dda

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : BE - Dion-Valmont
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 3 Empty Re: chuchoteurs

Message  Kes Jeu 3 Juil - 17:47

dda a écrit:Chance2 et Kes,

J'ai vraiment l'impression d'avoir 2 enfants devant moi ... ils viennent de découvrir un nouveau jeux et sont tout émerveillés.
Hé oui dda ! Nous avons gardé notre âme d'enfant et notre capacité d'émerveillement. C'est plus facile pour apprendre de nouvelles choses. Very Happy cheers

Bise
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 3 Empty Re: chuchoteurs

Message  Chance2 Jeu 3 Juil - 18:26

Z'veux ma tutuuuuuuuuttt.....Areuuuuuh



Bise
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 3 Empty Re: chuchoteurs

Message  Kes Jeu 3 Juil - 19:17

Chance2 a écrit:Z'veux ma tutuuuuuuuuttt.....Areuuuuuh
Bise
Pas de friandise ! Pas de leurre ! Tu auras une caresse, c'est tout ! chien
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 3 Empty Re: chuchoteurs

Message  Chance2 Jeu 3 Juil - 20:17

Pour info, va sur le site : marc Merlen c'est intéressant à lire pour suivre ce que "Marco" dit.....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 3 Empty Re: chuchoteurs

Message  Kes Jeu 3 Juil - 22:38

Chance2 a écrit:Pour info, va sur le site : marc Merlen c'est intéressant à lire pour suivre ce que "Marco" dit.....
J'ai lu qq passage dont l'intro au livre. Pas du tout ma vision des choses que ce chien "objet" qu'il soit "on" ou "off". Evil or Very Mad
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 3 Empty Re: chuchoteurs

Message  Chance2 Ven 4 Juil - 6:48

Le problème estque tout tourne nécessairement autoour du chien de concours ou travaillant sur un programme dans le but avoué,conscientou inconscient de ......

Simplement, nous voulons dépasser cet état d'esprit: un simple chien de famille, inconnu,bien éduqué,intégré dans la société moderne.
Le problème,c'est que accepter ce nouvel esprit, c'est renoncer à la gloire, la reconnaissance de ses compétences spectaculaires, c'est l'artiste qui retourne cultiver les choes vraies, son jardin, sa famille...
Plus de sunlignts, juste le bruit des cigales....

Sérieusement,ce serait comme d'acquérir un enfant et l'inscrire dans des programmes de musique, ou judo,ou gymnastique,....et que cet enfant vous dirait, j'aime mieux aller en foret avec mes parents.
Mon fils m'a tenu le mème discours, et il est un des anonymes à avoir quitté le troupeau des enfants inscrits dans un, voir plusieurs clubs, un des rares à préférer passer son enfance dans les champs, à la ferme,....pas de diplome, de médailles....pas d'accomplissement de ma part à travers lui, et un jeune qui a réussi brilament ses études mais qui refuse de plier devant l'unique motivation del'argent, un jeune qui voyage et qui a des amis dans différents pays....

Avec son chien, c'est cela, c'est accepter de vivre avec, tout simplement, je crois que c'est la philosophie du club DD, en tout cas elle me convient fort bien.

Mais dommage qu'il n't ai pas plus de Marco, c 'est un regard nettement plus corect ur le chien qu'il nous offre, je préfère mille fois mieux ds clubs ou des moniteurs comme lui que la pléiade de clubs"dus,archaiques", qui pullulent toujours aujourd'huinet font le malheur du chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 3 Empty Re: chuchoteurs

Message  Kes Ven 4 Juil - 11:17

Chance2 a écrit:Le problème estque tout tourne nécessairement autoour du chien de concours ou travaillant sur un programme dans le but avoué,conscientou inconscient de ......

Simplement, nous voulons dépasser cet état d'esprit: un simple chien de famille, inconnu,bien éduqué,intégré dans la société moderne.
Le problème,c'est que accepter ce nouvel esprit, c'est renoncer à la gloire, la reconnaissance de ses compétences spectaculaires, c'est l'artiste qui retourne cultiver les choes vraies, son jardin, sa famille...
Plus de sunlignts, juste le bruit des cigales....

Sérieusement,ce serait comme d'acquérir un enfant et l'inscrire dans des programmes de musique, ou judo,ou gymnastique,....et que cet enfant vous dirait, j'aime mieux aller en foret avec mes parents.
Mon fils m'a tenu le mème discours, et il est un des anonymes à avoir quitté le troupeau des enfants inscrits dans un, voir plusieurs clubs, un des rares à préférer passer son enfance dans les champs, à la ferme,....pas de diplome, de médailles....pas d'accomplissement de ma part à travers lui, et un jeune qui a réussi brilament ses études mais qui refuse de plier devant l'unique motivation del'argent, un jeune qui voyage et qui a des amis dans différents pays....

Avec son chien, c'est cela, c'est accepter de vivre avec, tout simplement, je crois que c'est la philosophie du club DD, en tout cas elle me convient fort bien.

Mais dommage qu'il n't ai pas plus de Marco, c 'est un regard nettement plus corect ur le chien qu'il nous offre, je préfère mille fois mieux ds clubs ou des moniteurs comme lui que la pléiade de clubs"dus,archaiques", qui pullulent toujours aujourd'huinet font le malheur du chien
Pas bien compris ta dernière phrase ??
Ne nous leurrons pas sur les beaux parleurs. Si on veut une autre vision, on va voir sur d'autres sites. Pas certaine que le discours du susnommé soit en accord avec les convictions de l'esprit dd. En tout cas la manière de le présenter n'est pas pour me plaire. Cela manque de tolérance et de courtoisie (limite politesse).


Dernière édition par Kes le Sam 4 Oct - 18:06, édité 1 fois
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 3 Empty Re: chuchoteurs

Message  Pat Sam 4 Oct - 16:17

Je crois que j'ai encore du travail .... Il s'agit d'une philosophie pour les humains dont vous parlez là ????
Tout à l'heure sur un autre post j'ai lu des beaux mots et belles phrases toutes incendiant l'éducation en générale ????

KESAKO ce bintz ???? Réponse demandée de façon urgente, je n'y comprend rien ..... où est le chien ????
Pat
Pat

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : 92100 Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2008

http://educateur-canin.eu/

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 3 Empty Re: chuchoteurs

Message  Kes Sam 4 Oct - 18:08

Pat a écrit:Je crois que j'ai encore du travail .... Il s'agit d'une philosophie pour les humains dont vous parlez là ????
Tout à l'heure sur un autre post j'ai lu des beaux mots et belles phrases toutes incendiant l'éducation en générale ????

KESAKO ce bintz ???? Réponse demandée de façon urgente, je n'y comprend rien ..... où est le chien ????
?????????????
Vois pas le rapport avec les post au dessus. Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 3 Empty Re: chuchoteurs

Message  Toscarenzo Lun 6 Oct - 19:36

Pat a écrit:Je crois que j'ai encore du travail .... Il s'agit d'une philosophie pour les humains dont vous parlez là ????
Tout à l'heure sur un autre post j'ai lu des beaux mots et belles phrases toutes incendiant l'éducation en générale ????

KESAKO ce bintz ???? Réponse demandée de façon urgente, je n'y comprend rien ..... où est le chien ????

Le chien, et la relation maître/chien telle que nous la concevons, tu vas déjà les trouver sur le site "chienlibre"...
Le forum, c'est une façon pour nous de répondre et d'expliquer du mieux que l'on peut ce que nous avons la chance de vivre sur le terrain...

Qu'est-ce que l'"éducation"? c'est bien transmettre un savoir, ... et pour bien transmettre un savoir, il faut parler la même langue, ...
Si l'on ne parle pas la même langue, il faut apprendre les moyens de communiquer pour se comprendre l'un l'autre.... ce qui suppose qu'il faut apprendre à communiquer avec le chien, apprendre le langage du chien de la même façon qu'il apprendra notre langage.. mammifères supérieurs, nous ne sommes pas plus bêtes qu'un chien, non?

L'éducation, ce n'est pas imposer à sens unique... en ne tenant pas compte de l'intelligence de l'autre... en ne s'adaptant pas à son intelligence...
Enfin, pour moi... et c'est pour çà que nous parlons beaucoup, que nous "philosophons", ou plutôt que nous réfléchissons, analysons, observons, apprenons, .. grâce à Dédé, autour de Dédé, qui nous incite à toujours nous remettre en cause, à toujours progresser...
Nous ne sommes pas un club d'intellos, nous sommes un club où se retrouvent des gens qui aiment leurs chiens, et les respectent... nos chiens sont "bien élevés" et savent se comporter en société, en laisse en ville, en liberté dans la nature, .. ..

Nous avons par exemple un chien adulte qui arrive ces jours-ci.... son maître était passé "pour voir" cet été, et il fut ahuri de voir tous nos chiens en totale liberté, .. le nombre était particulièrement important ce matin là... Il est revenu ce week-end, et va revenir toute la semaine car on a un stage... eh bien son chien, qui marche si bien au pied en laisse, qui a très bien assimilé le "assis-couché" etc, il ne fait pas attention à lui, et ne le suit pas "naturellement", quand il est en liberté... où est la relation? donc, en fait, il ne le promène jamais en liberté....

Nous, ici, c'est chienlibre... çà ne veut pas dire chien qui fait n'importe quoi... mais çà veut dire chien qui agit par lui-même, qui répond à nos attentes de sa propre initiative, parce qu'il a confiance en nous, et qu'il comprend ce qu'on lui demande et qu'il est d'accord.... pas parce qu'on l'a conditionné pour le faire....
.. et la confiance est réciproque....

Va relire le site.. lis les témoignages, les grandes lignes de la "méthode", les appareils, etc, .. la définition de l'autorité, de l'assertivité donnée dans un post ...
Va voir l'histoire du "chien qui attaque" suivie par "les progrès de Catchu", ....
Va voir l'arrivée d'un chiot au club..
Va voir les photos des rencontres de 2 clubs Escafre...
etc...
et n'hésite pas à poser des questions, ... Smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 3 Empty Re: chuchoteurs

Message  doggy Mar 7 Oct - 13:21

nous ne sommes pas là pour faire de beaux mots et de belles phrases!! enfin, j'espère!
et chaque avis n'engage que celui qui l'écrit, mais, c'est peut-être dommage de commencer par lire les sujets les plus "chaud", il y a vraiment des post interessant!

peut-être que dès qu'il y a respect et sincérité, les choses apparaissent plus belles...ou sont montrées du doigt parce que vraiment trop différentes!

nous essayons de partager ce que nous vivons, en libre, trés trés regulièrement et avec beaucoup de maîtres et de chiens, donc des cas différents
tout comme toi tu as ton propre vécu qui fait que tu es telle que tu es et que tu penses ce que tu penses et que tu préfères être directe dans tes commentaires! (sans vouloir faire d'histoire bien sur!)

désolée si parfois on semble critiques mais je crois que c'est là le lot de tous...dans le sens où celui qui écrit sait à quoi il pense et surtout quels exemples précis il a en tête, alors que celui qui lit, lit avec son expérience, son vécu, ses idées, souvent bien différentes

et parfois aussi, on se laisse emporter par ses émotions, son ressenti, on est loin d'être parfait, en tout cas, je ne le suis pas!

mais par rapport à ce que je peux lire ailleurs, ce forum est vraiment "serein" et "bienveillant" et si il y a un éventuel malentendu au niveau de la compréhention d'un message, on explique, ce qui reste, je crois, extrèmement "sain" et ainsi, chacun peut en retirer quelque chose dans la mesure où nous n'avons pas tous les mêmes opinions...et heureusement, c'est ce qui fait l'interêt des forums
il y a toujours quelque chose à apprendre
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 3 Empty Re: chuchoteurs

Message  Calou Mar 7 Oct - 17:23

chacun peut en retirer quelque chose dans la mesure où nous n'avons pas tous les mêmes opinions...et heureusement, c'est ce qui fait l'intérêt des forums il y a toujours quelque chose à apprendre
Je reprend ta phrase Doggy parce que trouve qu'elle résume bien l'ambiance du forum.
On écoute les arguments, les descriptions de tout le monde et en réponse on développe en essayant de faire comprendre notre pensée. Ici chaque personne est respectée pour ce qu'elle pense et comme le précise Couette dans un autre post (mon chien tire en laisse):
La méthode Dédé est complètement à l'opposé puisqu'elle favorise au maximum les interactions canines. Donc au risque d'être cash, si vous, dans votre conception de votre relation avec votre chien, vous ne souhaitez pas qu'il rencontre fréquemment des chiens voire joue avec (et c'est tout à fait votre droit), je crains qu'on ne puisse pas grand chose pour vous puisque nous laissons nos chiens rencontrer autant de congénères qu'il leur plait.
En effet, ici les conseils iront toujours dans le sens de l'esprit de Dédé car nous sommes séduits par tout ce qu'il arrive à voir, comprendre du chien, par sa longue expérience. Et surtout, il a le "feeling" pour cerner les gens et s'adapter aux personnes qu'il rencontre. C'est pourquoi les conseils vont diverger d'une personne à une autre car chacun de nous interprètera les choses différemment, donc pas de conseils mode d'emploi ici.. Moi j'ai l'impression que Dédé arrive à lire en nous pour trouver les mots qui nous parlent. Il reste simple et entier ce qui le rend encore plus crédible. Un vrai régal d'avoir rencontré cet homme.

Mais surtout ne pas croire que Dédé est notre Gourou!
Il est juste là pour nous inciter à nous poser des questions, pour avancer dans notre relation avec notre chien.
On peut d'ailleurs remarquer que les interventions de Dédé et Barraband ne sont pas des plus courantes. En effet, ils nous laissent déblayer le terrain, éclaircir les situations, chercher des solutions, des conseils. Et seulement si nous coinçons ils interviennent. Attention, ils ne prêchent pas la bonne la bonne parole, leurs interventions sont très souvent des nouvelles questions qui mettent le doigt sur un détail oublié, sous-estimé. Ici tout le monde est acteur! cheers
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 3 Empty Pat raconte nous en plus....

Message  Calou Dim 12 Oct - 7:14

Péré a écrit:Il y a quelques jours une personne qui a commencé à lire le livre de Dédé, m'a demandé si Dédé était un "chuchoteur". Je n'ai pas su quoi lui répondre. Alors Dédé serait-il un chuchoteur? Que cache se terme que beaucoup revendique?

Catherine

Je reprend la question initiale de ce post car pour l'instant aucunes vraies réponses n'a été formulé.
Pat, je crois que tu pratiques cette méthode. Je me rappelle que tu m'avais dis sur l'autre forum que tu avais la même approche du chien que Richard et ce dernier m'avait dit être un chuchoteur.
Peux tu nous en dire plus si c'est bien ton approche du chien?

A toi de jouer!

@jout: sauf si comme tu l'as indiqué dans un autre post tu quittes le forum.
Bonne continuation à toi.
Calou
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 3 Empty Re: chuchoteurs

Message  Invité Jeu 16 Oct - 6:59

Calou tu as une façon bien à toi de réécrire l'histoire.
Si je suis venu sur ce forum au départ c'est suite à un copié/collé d'un texte provenant de mon forum. https://chienlibre.forumsactifs.com/autour-des-livres-des-differentes-methodes-de-dressage-f3/apprendre-a-ceder-t121.htm

Et par rapport aux insultes des membres de ce forum.
Vous n'avez rien rien d'autre de mieux à faire de votre vie que de lancer des croisades sur l'un ou sur l'autre? Si la méthode Dédé est la meilleure au monde elle s'imposera comme une évidence sans avoir à dénigrer pierre paul jacques ( ou marco, michel, césar si tu préféres). Tout comme il est inutile de lancer des croisades sur d'autres forums (chiens évasions, chien passion par exemple) pour convertir les hérétiques.
J'ai tenté le dialogue avec vous mais il est impossible. Il est impossible d'autant plus que rapidement arrivent les mp qui te demandent, trés courtoisement d'ailleurs, de la fermer : message mp donc message supprimé

C'est ce que j'ai fait je me suis retiré de ce forum pour vous laisser entre vous.
Alors je te donne un conseil : oublies moi. Oublies jusqu'à mon nom et évite de parler de moi.
Comme dit la maxime : il ne faut pas pousser le bouchon trop loin" Pour l'instant j'ai été gentil et concilliant mais ça risque de ne plus durer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 3 Empty Re: chuchoteurs

Message  Barraband Jeu 16 Oct - 7:37

Je me suis permise de retirer cette partie du message qui était un message privé. Dans le règlement du forum, dans la règle n°8, tu peux lire : "Il est formellement interdit de faire un copier/coller d'un message privé reçu afin de le rendre public sur le forum, même partiellement, et ce qu'elle qu'en soit la raison."
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 3 Empty Re: chuchoteurs

Message  Invité Jeu 16 Oct - 9:03

Règle n°4 :
Les insultes sont interdites.


Pourtant dans le post cité précédement, celui qui m'a fait venir ici, il y a bien des insultes qui n'ont donné lieu à aucune modération.
Forcément que tu supprimes le mp de mon post c'est toi qui l'a écrit. Vous avez des méthodes équivalentes à celles du kgb.
Je le répéte si la méthode Dédé est aussi efficace que ça il n'y a aucun besoin de toutes ces méthodes douteuses que vous employez pour répandre la bonne parole et pour faire taire ce qui osent vous contredire.

Juste un conseil à Dédé : je me suis personnellement séparé de bien des adeptes, les plus dangeureux ne sont pas forcément des gens de l'extérieur, certains "adeptes"sont les plus aptes avec leur motivations douteuses ou leurs bonnes intentions à foutre en l'air le travail de toute une vie. Si ce n'est pas intentionnel de ta part tu devrais modérer tes troupes. Cela te cause plus de tord que de bien.
Et je le répéte oubliez moi et ça sera réciproque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 3 Empty Re: chuchoteurs

Message  joel Jeu 16 Oct - 9:49

Moi je connais bien Marco et le respecte je trouve ce mec genial et il a vraiment un savoir faire avec les chiens .

De tout coeur avec toi Marco

joel

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 3 Empty Re: chuchoteurs

Message  Barraband Jeu 16 Oct - 10:18

Que ce soit un de mes mp ou d'autres, j'essaie et c'est mon rôle de faire respecter le règlement du forum.
Dans ce mp, je te demandais de ne pas continuer la polémique qui commençait, et je t'ai simplement suggérer de poster sur d'autres forums ou sur le tien car nous sommes sur un forum qui échange sur l'esprit d'une autre méthode.
J'ai reregardé le post dont tu parles et je n'ai pas vu d'insultes, j'ai simplement relu des posts où les gens expriment des idées qui sont différentes des tiennes mais si j'ai oublié un mot qui ne faudrait pas qu'il y soit, fais-moi le savoir et je l'enlève.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 3 Empty Re: chuchoteurs

Message  Invité Jeu 16 Oct - 10:35

Je t'ai demandé à l'époque la suppression de mon compte, ce qui n'a pas été fait. Cela m'évite simplement d'avoir à me réinscrire à chaque fois que l'on parlera de moi.
Puisqu'il faut te répéter quarante fois la même chose pour que tu fasses des micro progrés je recommence :
je ne souhaite pas que l'on parle de moi sur ce forum, chaque fois que ce sera le cas j'exigerai un droit de réponse comme la loi me le permet. Si ça ne suffit pas pour que vous m'oubliez complétement j'irai plus loin qu'un simple droit de réponse. Les choses sont assez claires comme ça ou je recommence?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 3 Empty Re: chuchoteurs

Message  Barraband Jeu 16 Oct - 10:44

Oui je n'ai pas supprimé ton compte et ce n'est pas notre façon de faire donc ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec nous qu'on doit supprimer tes messages postés ainsi que ton compte et comme ça tu as ton droit de réponse.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 3 Empty Re: chuchoteurs

Message  Invité Jeu 16 Oct - 10:55

Il n'y a pas de façon de faire ou de ne pas faire, il y a une loi qui est "la loi informatique et liberté" qui dit que je peux exiger la suppression de mon compte, point barre.
Donc c'est ce que je demande et j'exige : la suppression de mon compte.
C'est clair?
Car je suis revenu ici pour la derniére fois gentiment et à l'amiable. La prochaine fois que n'importe quel membre de ce forum parlera de moi tu as intéret à faire ton boulot de modérateur et à supprimer le message avant que j'ai le temps de faire une capture d'écran. Capture d'écran qui fait office de preuve au cas ou il faut que ça aille plus loin.
Sur ce, je clos définitevement la discussion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 3 Empty Re: chuchoteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum