Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

chuchoteurs

+14
Nacht 61
Isa
Toscarenzo
cerf-volant
doggy
murata
Barraband
hermione
Dédé
Kes
Couette95
dda
Carine
Chance2
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

chuchoteurs - Page 2 Empty Re: chuchoteurs

Message  Barraband Mar 1 Juil - 16:19

marco a écrit:Et bien oui, ce qui serait commercial de ma part c'est de dire le contraire mais cela serait un mensonge face à la réalité du terrain.
Il est certain que je ne t'attirerais jamais en disant ça donc qui est le plus commercial moi ou Dédé? Smile
Il est certain également que toute méthode qui se revendique comme méthode douce est promue à un grand avenir car c'est caresser le maître dans le sens du poil.
Marco, jusqu'à présent, je ne suis pas intervenu mais là je crois que tu commences à dépasser des limites. Oui, on demande une écoute, une ouverture d'esprit sur le forum mais il faudrait voir à respecter les personnes quand même.
Lorsque tu t'es inscrit, déjà tu n'as pas respecté les personnes et pourtant on t'a accueilli comme il se doit. Tu as dit dans ta présentation que les discussions stériles ne t'intéressaient pas , que tu n'avais pas de temps à perdre. Je ne sais pas comment on pourrait qualifier la plupart des échanges que tu as eu à présent sur ce forum.
Je pense qu'il serait temps d'arrêter de tels échanges, soit tu participes beaucoup plus calmement, soit tu ne postes plus.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 2 Empty Re: chuchoteurs

Message  hermione Mar 1 Juil - 16:23

DD n'est pas commercial Marco, il s'en fout!!! t'imagines même pas!!!
ON ne cherche pas a définir qui de vous 2 est le plus ou le moins ceci ou cela.... on s'en fout aussi, nous DD on connait ses qualités ET ses défauts... pour ce qui est de Marco on attend de comprendre ce qui justifie l'emploi de certains termes, comme "faire céder" .... on y revient....
La conception du chien est peut être tout simplement différente, on en a déjà débattu dans d'autres posts que je te chercherai...
Si c'est le cas il n'y a effectivement rien a opposer... Le chien d'intervention n'aura jamais la même vie que celui de famille... tout le monde est d'accord avec ça... promis!
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 2 Empty Re: chuchoteurs

Message  Kes Mar 1 Juil - 16:32

hermione a écrit:DD n'est pas commercial Marco, il s'en fout!!! t'imagines même pas!!!
ON ne cherche pas a définir qui de vous 2 est le plus ou le moins ceci ou cela.... on s'en fout aussi, nous DD on connait ses qualités ET ses défauts... pour ce qui est de Marco on attend de comprendre ce qui justifie l'emploi de certains termes, comme "faire céder" .... on y revient....
La conception du chien est peut être tout simplement différente, on en a déjà débattu dans d'autres posts que je te chercherai...
Si c'est le cas il n'y a effectivement rien a opposer... Le chien d'intervention n'aura jamais la même vie que celui de famille... tout le monde est d'accord avec ça... promis!
Cool Hermione ! Il ne sert à rien de demander des explications. J'ai l'impression que Marco est venu faire de la provoc plus qu'autre chose. Il nous trouve trop cons pour nous expliquer sa méthode. Tant pis ou tant mieux ! Moi ça ne m'empêchera pas de dormir. Je commence même à trouver ça très drôle.
A force de faire céder les chiens, Marco, tu oublies que tout le monde n'est pas manipulable. J'ai mon libre arbitre et n'ai pas besoin de publicité pour choisir mes lectures. Contente de t'avoir connu. J'ai encore appris sur l'espèce humaine. rire
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 2 Empty Re: chuchoteurs

Message  Kes Mar 1 Juil - 16:38

Chouette ta photo de Gibbs Hermione. content
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 2 Empty Re: chuchoteurs

Message  murata Mar 1 Juil - 16:51

Carine a écrit:http://video.google.fr/videoplay?docid=4668623933327651172

Donc c'est de ça qu'on m'avait parlé... C'est un faux chuchotteur alors si j'ai bien compris...

Dommage que le son ne soit pas meilleur, je ne comprends pas ce qui se dit!

murata

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 2 Empty Re: chuchoteurs

Message  doggy Mar 1 Juil - 16:52

je viens de comprendre que tu ne connais pas "vraiment" Dédé!!
il n'y a pas moins "commercial" que lui!!

il est ce qu'il est, il explique ce qu'il fait, comment et pourquoi...est resté simple et humble et partage juste son savoir avec celui qui vient le trouver...le chien est et reste sa priorité, rien d'autre...

et je t'assure qu'il ne caresse pas le maître dans le sens du poil!!
c'est au maître de comprendre et de se remettre en question afin de mieux comprendre et guider son chien...sans friandises ou croquettes, juste un maître et son chien et tout ce qu'il peut y avoir de beau entre eux, sans fioritures...avec le temps pour allier...et Dédé...

je n'ai jamais entendu Dédé parler de "méthode douce" mais plutôt d'une "méthode évolutive" dans le sens où même aprés plus de cinquante ans d'observations et d'analyses, il continue de se remettre en question, avec humilité et patience pour toujours progresser dans sa recherche du bien-être pour le couple maître/chien...dans le respect total de l'un et de l'autre!!

il ne fait pas de bruit, montre simplement son savoir-faire et son savoir-être, ce dernier étant, entre autre, le reflet de ce qu'il a et de ce qu'il est à l'intérieur...

ces propos n'engagent que moi bien sur!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 2 Empty chuchoteurs

Message  cerf-volant Mar 1 Juil - 18:10

Je fais partie des cas sociaux qui arrivent chez Dédé parce que plus personne ne peut rien pour eux ,ni pour leur chien .Il n'y a plus que là qu'on propose autre chose que l'euthanasie ou les médicaments à vie avec le kennel pour univers .
En acceptant tout le monde comme cela,Dédé prend des risques car les gens veulent bien que leur chien soit rééduqué ,mais pas en supporter le moindre inconvénient .

Cette prise de risque (attention ,je ne parle pas de risque de morsure pour les gens!!!!!) est très lourde à gérer mentalement (là ,c'est mon opinion) et il NE DEMANDE PAS D'ARGENT pour cela,contrairement à ce qui se faisait dans le premier club où j"allais :au bout d'un certain temps j'allais à des séances particulières d'une vingtaine de minutes que je payais en plus . Je trouvais cela normal .
Chez Dédé j'étais gênée car je trouvais qu'il me donnait vraiment plus d'énergie qu"aux autres .....Quand j'ai commencé à parler argent il m"a répondu qu'il était avant tout au service du chien .

Dans son club la personne qui arrête une rééducation ne pourra jamais dire que c'est pour des raisons d'argent .

Nous ,qui avons le privilège de bénéficier de sa compétence on s'en fiche du qualificatif qu'on va lui coller !Nous restons parce que nous avons trouvér quelque chose qui nous convient .
Personne ne peut prétendre qu'il n'y aurait qu'une seule manière de respecter le chien et qu'il ne se passe rien de génial ailleurs.
.

Si j'étais moins nulle en informatique je recopierais ici l'intervention de Nacht61 .....on devrait toujours garder à l'esprit ce qu'elle y dit .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 2 Empty Re: chuchoteurs

Message  Invité Mar 1 Juil - 19:02

En conclusion sur ce fil, deux choses :
-la premiére, les petits bonhomme à droite s'appelle des smilies. Ca permet de nuancer ses propos qui parce qu'ils sont écrits plutot que parlés peuvent être pris au pied de la lettre. Donc le petit bonhomme à la fin de ma phrase sur le coté "commercial" voulait dire que c'était ironique ou plutot un trait d'humour du deuxiéme degré. Si il faut préciser à chaque fois avec une pancarte que c'est de l'humour je vais le faire ça évitera d'écrire des pages pour rien. Very Happy (HUMOUR) (pas trouvé de pancarte humour) Laughing (re-humour)

- la seconde oui il est vrai que la conversation est stérile. Pourquoi car comme le dit la pub "c'est ceux qui en parle le plus qui en mangent le moins" Smile (humour) C'est à dire que les gens qui ne connaissent absolument rien au travail des chuchoteurs n'avancent que des lieux communs et des préjugés. Donc pendant que je passe mon temps à contredire ces préjugés et autres je "n'enseigne" pas. (guillemet précisant que le mot choisit n'est peut-être pas juste ou ne doit pas être pris au pied de la lettre car cela donnerait en effet pompeux qui n'est pas mon intention.)
Donc je laisse tomber ce fil de discussion il pourra éventuellement servir pour que chacun y mette tout ses préjugés lieux communs ect... sur le travail des "chuchoteurs". Smile (humour second degré)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 2 Empty Re: chuchoteurs

Message  Toscarenzo Mar 1 Juil - 19:21

Cerf-Volant, les interventions de nacht sont toujours très pertinentes... tu ne peux pas la copier, (tu sais le copié/collé) ou la citer?? regarde tous les petits dessins au-dessus, tu trouveras peut-être ton bonheur!! Laughing Laughing Laughing

Marco, pour le gros humour, tu as lol! , c'est plus sûr...

Mais tu réalises bien que tu as des "clients", comme tu le dis dans ta présentation, et que tu as donc besoin d'assurer une clientèle, ... alors que Dédé a une liberté totale ... sa retraite lui assure l'indépendance nécessaire... et il n'a pas de gros besoins.... et il est riche d'amis, de gens qui, comme moi, reviennent et reviennent encore au club... si je n'avais appris qu'une méthode, j'aurais juste pris le nombre de cours nécessaires...
C'est pour çà que l'humour décalé sur le "commercial" nous fait hurler de rire, ... ou nous désole pour ceux qui pourraient le prendre au 1° degré.... libre à toi de prendre la mouche....
chien
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 2 Empty Re: chuchoteurs

Message  Invité Mar 1 Juil - 19:51

Je ne désire pas non plus entrer dans un débat sur la morale judéo-chrétienne. Dans la morale judéo-chrétienne la prostituée est riche et le curé est pauvre.
C'est à dire que toute personne gagnant de l'argent le gagne forcément malhonétement ou vicieusement. le curé qui est bien sur au delà de tout soupçons est forcément pauvre.
Ca aussi c'est un débat stérile et rabbaché. Dans le monde du chien ça fait 25 ans que j'entends ce discours. Les bénévoles sont les purs, et les pros les impurs les bénévoles sont les bons parce que bénévoles et les pros des salauds parce que pros.
Sinon merci pour la pancarte je la remettrais à l'occasion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 2 Empty Re: chuchoteurs

Message  Isa Mar 1 Juil - 20:10

Salut Marco,

je ne me permettrais en aucun cas de juger ta façon de travailler, comment tu abordes les chiens ou quoi que ce soit, car je ne connais pas .... et même au delà de ça, je suis novice question chien, donc pas de risque de ce coté

Mais par contre, je me permettrais de te dire que je te trouve un peu "gonflé" , excuse-moi le terme ... humainement parlant ...
depuis hier tu provoques tout le monde en prétextant que personne ne comprends rien, que tu veux rétablir la vérité et tutti quanti.... soit ! Fais donc !
Mais au lieu de nous permettre de comprendre, tu viens faire la victime, l'incompris ou je sais pas quoi ! lol

Chapeau c'est du grand art Very Happy
Et ce qu'il y a de bon, c'est que plus t'insiste, plus c'est drôle Very Happy

Alors je t'en prie continue Razz
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 2 Empty Re: chuchoteurs

Message  Invité Mar 1 Juil - 20:56

Isa a écrit:Salut Marco,

soit ! Fais donc !

Comme je l'ai dit plus sur ce post et ça sera ma derniére intervention sur celui ci. C'est stérile donc inutile. J'en créerai un autre et on verra si c'est utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 2 Empty Re: chuchoteurs

Message  dda Mar 1 Juil - 21:09

Je crois que Marco est tombé dans la fosse au lion, qui ne voudront de toute façon rien comprendre par le fait même de vos conviction à sens unique vers Dédé.

J'ai pu remarquer que mes propos ont de toute façon été "descendu" par l'un ou par l'autre partisant de Dédé.

Soit dit en passant, je ne suis ni un chuchoteur, ni un "Dédé", je me qualifierait humblement de partisant de la méthode douce (naturelle pourquoi pas) et jamais je n'aurai jamais votre aval à cause de cela.
Maintenant, je lis et "vole" ce qui pourrait m'intéresser pour l'éducation de mes élèves et leurs chiens ... oui je parle bien d'éducation dont le conditionnement en fait partie.

Vous savez ainsi à quoi vous en tenir avec moi, mais Peace and Love svp.

J'accepte toute méthode qui n'est pas violente envers le chien, certaines vous semble parfois rustre, mais en voulant essayer de comprendre, elle son justes et non violente pour le chien qui n'ont absolument aucune crainte de leur maître.
Pour avoir vu des chiens de Marco, ils me semblaient très bien dans leur tête, sans crainte ou instinct violent.
Je parle de violent tout acte non contrôlé et inutile envers le chien.

dda

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : BE - Dion-Valmont
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 2 Empty Re: chuchoteurs

Message  hermione Mar 1 Juil - 21:26

Je crois que Marco est tombé dans la fosse au lion, qui ne voudront de toute façon rien comprendre par le fait même de vos conviction à sens unique vers Dédé.

Marco m'a tout l'air d'un grand garçon tout a fait apte a se défendre.... s'il daigne s'en donner la peine, puisqu'il est venu sur ce forum de son plein gré, et que certains d'entre nous sont tout a fait curieux d'échanger des idées et des points de vue courtois cela va sans dire...(mais c'est toujours mieux en le disant!!!)
Nous n'avons aucune conviction a sens unique vers DD................
Cette méthode nous convient et nous permet de résoudre l'ensemble des problêmes que nous rencontrons dans le cadre que nous avons choisit... "bien vivre avec son chien".... hors competition et demonstration....
lorsque nous trouvons des réponses objectivement interressantes a un problême nous sommes ravis d'évoluer encore vers cette direction... ce que DD ne cesse de faire depuis toujours.
Je pense qu'il est importrant de comprendre qu'il n'y a de notre part aucun rejet systématique des méthodes diverses mais simplement une autre façon de les apréhender, et d'y voir des failles selon notre façon d'envisager la relation avec nos chiens et cela sans aucune forme d'ostracisme.... Wink
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 2 Empty chuchoteurs

Message  Invité Mer 2 Juil - 5:49

je n’ai pas participé pour l’instant aux échanges car je ne voulais pas céder à la provocation, j’ai préféré consacrer mon temps, en historienne, à faire quelques recheches sur le thème des chuchoteurs : j’ai relu et annoté le livre de Nicholas Evans qui s’était inspiré d’un chuchoteur nommé Buck Brannaman et je me suis constituée un dossier grâce à wikipédia, chacun peut accéder à cette encyclopédie chercher chuchoteur et avoir déjà une idée de la question avec des liens et une bibliographie.

Une amie cavalière m’a proposée d’assiter à des séances avec un chuchoteur et de me préter les dvd de Pat Parelli réputé dans le milieu des nouveaux maîtres. Bien évidemment j’ai accepté et espère apprendre beaucoup de choses.

Pour faire plaisir à Couette je lui dirai que mon personnage préféré est Socrate, soumis aux dieux et pour éviter la démesure, il n’a qu’une seule certitude : “il sait qu’il ne sait rien” aussi va -t-il auprès de ceux qui sont réputés pour détenir le savoir afin de découvrir si quelqu’un détient la vérité, ou une partie, il pose des questions et prenant pour modèle les sages femmes il dévoppe l’art d’accoucher les esprits. A méditer...

Pour terminer une citation de Boileau à méditer: “ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément” Pour une fois ce n’est pas un dicton de ma grand mère.


Catherine (ps je vais être privée d’ordi pendant un certain temps donc vous aurez le temps de réfléchir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 2 Empty Re: chuchoteurs

Message  doggy Mer 2 Juil - 6:48

[quote="hermione
Je pense qu'il est importrant de comprendre qu'il n'y a de notre part aucun rejet systématique des méthodes diverses mais simplement une autre façon de les apréhender, et d'y voir des failles selon notre façon d'envisager la relation avec nos chiens et cela sans aucune forme d'ostracisme.... Wink
[/quote]
c'est exactement cela...nous sommes tous différents ce qui engendre une analyse différente et un comportement différent avec des attentes différentes!!

mais cela ne m'empêche pas de lire avec interêt les "moments de vie" de chacun et j'apprécie chaque post!!

la manière dont dda décrit et pratique l'agility avec ses chiens montre qu'il est passionné!!

nous aussi nous sommes passionnés ("partisant" est moins proche de la vérité, Dédé ne represente pas un parti mais plus une façon d'être!!) et nous expliquons nos opinions, pas pour "déscendre" les choix de quelqu'un, mais juste pour expliquer pourquoi nous voyons la chose différemment!!
ensuite, chacun fait et pense ce qu'il veut!!


il y a tellement de choses à voir et à apprendre...et à comprendre...pour chacun d'entre nous!!

Catherine, j'aime toujours autant tes proverbes!! super
d'accord avec toi, dda, quand tu écris "peace and love"! rire
ou "je lis et je "vole" ", surtout, prend tout ce que tu veux, tant que tu gardes le sourire!! content et que cela fait des heureux! chien
il est là l'interêt du forum...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 2 Empty chuchoteur

Message  cerf-volant Mer 2 Juil - 7:53

content Permets moi de cossigner ta réponse ,Doggy !

Mamie Nova
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 2 Empty Re: chuchoteurs

Message  dda Mer 2 Juil - 10:27

[quote="doggy"]
hermione a écrit:Je pense qu'il est importrant de comprendre qu'il n'y a de notre part aucun rejet systématique des méthodes diverses mais simplement une autre façon de les apréhender, et d'y voir des failles selon notre façon d'envisager la relation avec nos chiens et cela sans aucune forme d'ostracisme.... Wink

c'est exactement cela...nous sommes tous différents ce qui engendre une analyse différente et un comportement différent avec des attentes différentes!!

mais cela ne m'empêche pas de lire avec interêt les "moments de vie" de chacun et j'apprécie chaque post!!

la manière dont dda décrit et pratique l'agility avec ses chiens montre qu'il est passionné!!

nous aussi nous sommes passionnés ("partisant" est moins proche de la vérité, Dédé ne represente pas un parti mais plus une façon d'être!!) et nous expliquons nos opinions, pas pour "déscendre" les choix de quelqu'un, mais juste pour expliquer pourquoi nous voyons la chose différemment!!
ensuite, chacun fait et pense ce qu'il veut!!


il y a tellement de choses à voir et à apprendre...et à comprendre...pour chacun d'entre nous!!

Catherine, j'aime toujours autant tes proverbes!! super
d'accord avec toi, dda, quand tu écris "peace and love"! rire
ou "je lis et je "vole" ", surtout, prend tout ce que tu veux, tant que tu gardes le sourire!! content et que cela fait des heureux! chien
il est là l'interêt du forum...

T'inquékette pas j'ai le sourire ... je réponds sur le moment et ce n'est que sur le moment et sur le post (quand j'en aurai marre, je disparais et point c'est tout ... pas utile de tout casser en sortant Evil or Very Mad ).


Je te remercie pour ta phrase me concernant sur l'Agility super
Je suis compétiteur depuis longtemps et ma devise est "je cours de mon mieux et si je gagne c'est mieux" ... mais bon je fais aussi ce qu'il faut avec mon chien, ce n'est pas monter sur le terrain et dire "je m'en fout", je crois avoir trouvé un bon compromis avec mon chien qui reste joviale : sa punition au cas où elle a fait la forte tête durant le parcours est "l'ignorance" sans achever le parcours (une heure après c'est de toute façon oublié rire )

Je "vole" ce qui m'intéresse ... c'est évidemment afin de mieux connaître le chien ... j'ai attrapé un grande patience avec eux (au grand regret de madame ... j'en ai pas autant avec elle :négatif: )

N.B. J'ai remis un peu d'ordre dans le code = Edit

dda

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : BE - Dion-Valmont
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 2 Empty Re: chuchoteurs

Message  Kes Mer 2 Juil - 12:03

dda a dit :
Je suis compétiteur depuis longtemps et ma devise est "je cours de mon
mieux et si je gagne c'est mieux
" ... mais bon je fais aussi ce qu'il
faut avec mon chien, ce n'est pas monter sur le terrain et dire "je
m'en fout", je crois avoir trouvé un bon compromis avec mon chien qui
reste joviale
Voilà comment je comprends la compétition !

petite () je te trouve un peu susceptible dda, ici je sens qu'on respecte toutes les opinions et je n'ai lu nulle part qu'on t'aie "descendu".
tu sais parfaitement que dire ce qu'on pense et contredire ce qu'on aime pas est la base de tout forum. L'essentiel est de rester poli et correct, ce que tu fais comme les autres.
Dans ces conditions, continuons à deviser gaiement et "peace and love" ! afro lol!
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 2 Empty Re: chuchoteurs

Message  Chance2 Mer 2 Juil - 17:21

Pfffffff, je n'ai toujours pas de répone...... triste

C'est triste, tout le monde se bagarre ou presque mais ou est le bonheur de chien la dedans??? Shocked

Bon, tout ce que j'en dis, c'est que pour mon quotidien, la méthode DD améliore drolement les choses: les aboiements sont devenus très minimes quand on sonne.
Je ne mets plus mes chiens en vary.
J'ouvre les portes et si je dois fermer, plus de pleurs.
Quand je pars en voiture plus d hurlements de loups.
Deux chiens errants se sont introduits chez moi, la meute a bloqué les intrus et après les salutations d'usage , une explication musclée de Gouffi avec le terrier étranger, j'ai pu attraper les vagabonds, retrouver leurs maitres.
Le lendemain, le terrier revenait de son plein gré, remontait dans ma voiture pour le plaisir de se faire reconduire.
Le long de la cloture, il a fait la fète à la meute.

Avec le peu que j'ai appris, j'ai géré, sans bagarres avec du sang.

Depuis mon changement d'attitude avec mes chiens, la meute me suit partout, comme des enfants, c'est marrant.

Perso, je ne pensais pas obtenir cela en si peu de temps.
Donc, merci DD, c'est les seuls conseils efficaces que j'ai eu pour avoir une vie harmonieuse chiens/humains...

Voilà, .......... What a Face
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 2 Empty chuchoteurs

Message  Nacht 61 Mer 2 Juil - 22:24

Post intéressant de Chance 2 qui a dû obtenir"en peu de temps" des effets intéressants sur ses chiens en agissant sûrement moins dans les directives et les injonctions systématiques en observant , en appréhendant la logique de la cohérence qui rend l'éducation plus spontanée , moins fatiguante puisqu'il ne s'agit plus de réfléchir à la mise en acte d'attitudes éducatives "universelles".
Chacun avance à son rythme et il ne peut en être autrement , ça dépend du moment ou le maître va être interpellé par la problématique de son chien : c'est complexe et individuel, parfois très laborieux.
Personnellement je trouve regrettable les attitudes défensives systématiques des "spécialistes canins" (je profite du sujet pour évoquer cette généralité pas pour "attaquer" ici), ça n'inspire en rien la notion de compétence et surtout pas la confiance en soi.On retrouve la notion de "pouvoir" sur les maîtres désemparés pour certains , la notion de rivalité ou plus souvent de mépris envers toute méthodologie différente ou dissidente.Pourtant , s'informer est une manoeuvre intelligente qui peut servir.......
Pour conclure :heureusement que le chien est lui ,de son côté ,soucieux d'apprendre , de comprendre ce qu'on veut obtenir de lui car sa survie , du moins son équilibre mental en dépend depuis sa domestication.
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 2 Empty Re: chuchoteurs

Message  Chance2 Mer 2 Juil - 22:57

En effet, plus d'ordres systématiques.
Je ne dis plus:"recule", "file"...quand je veux passer dans une autre pièce de la maison ou nettoyer une pièce et ne pas laisser les chiens patauger dans mon eau de nettoyage.
C'est ce que je faisais avant.
Maintenant, je commence par entrainer tout le monde hors de la pièce à nettoyer par exemple, puis je me tourne vers le groupe , j'ouvre mes mains k bien à plat, paumes vers eux, dans le mème geste lorsqu'on veut marquer le "halte" gestuellement et je demande "on reste, dans cette pièce", j'ajoute, lorsque tous me regardent et se figent, "c'est biiiiieeeen",
et, je vous e jure, ils vont tous se positionner sur les divers coussins posés par terre.
Quand je pars, c'est "on reste et on attend",
quand j'apelle, j'ai toujours deux, Chance le houpette et Tom le terrier qui se mettent à l'assis et m'observent, je tourne le dos avec un "venez" joyeux et tout le monde finit par suivre.
^lus je fais cela, en variant les circonstances de mes invitations, plus le groupe suit: exemple, j'ouvre la barrière qqui donne sur le bois ou la prairie voisine, je les laisse courir un peu puis je rapelle, tous reviennent.
C'est un exercice anodin mais pour les ravoir, j'ouvre souvent les barrières car comme pour la laisse qui setransforme en longe, plus j'ouvre vers la liberté, plus facile j'ai à les faire revenir, et moins ils ont envie de transgresser les règles.
Ce qui m'amène à un confort nouveau pour moi, ne plus me bagarrer quand, les bras pleins de courses, de sacs, j'ouvre la barrière et doit me glisser entre l'ouverture toute étroite pour éviter les fuites.
Maintenant, je delmande juste "on reste, on arrend" et j'ouvre grand, sans stresser.
En fait, plus on ouvre, plus on explique, moinsle chien essaie de sortir, et dans le fond , c'est logique.

Ce qui m'épate, c'est que ce simple exercice a influencé aussi sur les aboiements, comme le fait de prendre la peine de me lever, d'aller vooir et de féliciter quand ils annoncent un fait inhabituel.
Les aboiements sont plus calmes et durent très peu, le temps pour moi de vérifier l'info qu'ils me donnent.

Maintenant, je vais aller en ville avec un chien une longe et au prochain épisode.....
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 2 Empty Re: chuchoteurs

Message  Chance2 Mer 2 Juil - 23:08

Ah oui, j'emploie des mots qui permettent de faire passer mon état d'esprit:
si je dis, tu restes, pas bouger
je sais que cette formule rend ma voix plus dure mème si je pense le dire gentiment, je crois sincèrement que les mots influencent la musique de la voix, donc mon "on reste et on attend" me semblent en effet etre la bonne formule pour une audition plus agréable et une définition plus précise de ce que j'attend d'eux.
On me l'avais fait remarquer dans un autre post et je l'ai compris comme cela.
En tout cas, ça marche.

Autre exemple: mon westie, est devenu, suite aux épreuves d'abandons successifs très méfiant, pour le faire passer d'une pièce à l'autre, il mordrait si on le pousse et s'exécute de mauvaise grace dans tous les cas.
Pluot que de dire "va dans l'autre pièce", pour bien canaliser ma voix, j'ai plutot dis, viens dans l'autre pièce , je vais nettoyer,.....c'est biiiieeen" et il est venu avec moi, en trottinant, pas les pattes de plombs habituelles puis l'éternelle désobéissance. Tout c'est passé sans heurts.
Les chiens, mème si ils ne comprennent pas le français , seraient donc sensibles aux explications , à une certaine courtoisie, ou respect
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 2 Empty Re: chuchoteurs

Message  dda Jeu 3 Juil - 8:08

Chance2,

Je suis surpris que tu n'utilisais pas ce système ... je pensais t'avoir montré le "reste" en Agility.
Je tends mon bras en avant, main ouverte vers eux et je lui dis "reste" ... en fin de compte le même principe que toi.
Le chien se mets comme il veux, mais doit rester (cela peut être dans la pièce, derrière une haies, ...).

Un complément à ce système : si je dis "couché" et tends le bras de la même façon, le rester est couché (peut aussi être une autre position).

Hummmmmm, il semble utiliser un peu la méthode Dédé sans le savoir étonné

dda

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : BE - Dion-Valmont
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 2 Empty Re: chuchoteurs

Message  Chance2 Jeu 3 Juil - 8:41

Non DDA, je ne dis pas "reste" à main ouverte, je dis "on reste et on attend" à main ouverte;
comme pour un égal, je ne dirai pas à un enfant "reste" mais reste dans la pièce et attend quej'ai nettoyé"
en clair, je nuance, je ne donne pas un ordre sec mais j'en donne la raison, ou la finalité, j'estime que l'enfant a droit à du respect et une explication.
en gros, je nuance , mon désir de voir les chiens attendre la fin du nettoyage.
En exprimant mon désir , je lui parle non pas comme à un inférieur à ma botte mais comme à un membre de la meute humaine/chien, et je reformule mon ordre pour qu'ils ressentent bien cette nuance.


Et cette étrange façon de parler porte ses fruits avec la meute.
Je suis dans un contexte de "groupe familial ou clan"

En agility, je ne sais pas encore comment je formulerai....

J'avance pas à pas, au fur et à mesure de la compréhension de la méthode.


Autre exemple, Gouffi était ingérable en laisse, quelque soit la méthode employée, et je parle de traditionelle dure comme coups secs de collier métal, changement brutal de direction....ect
Sa nervosité atteignait des sommets, il obéissait mais profitait de la moindre inattentionde ma part.
En résumé, la balade devenait un dressage permanent.
Avec la longe, l'arrèt si il tire, les petite coups répétés, un collier en cuir,"afin de ne plus inclure le claquement métallique" Gouffi très émotif!,
bref, des petits changements qui me permetent enfin de faire une vraie balade, et Gouffi ne tire plus comme il le faisait depuis son adoption. Juste de temps en temps la nécessité de lui demander de ne pas tirer.
Je me réfugiait toujours derrière son passé de chien maltraité pour justifier sa mauvaise conduite et mon incapacité à communiquer clairement avec.
Son passé n'excuse pas la ddifficulté de communiquer avec, c'était gagner sa confiance et employr les mots justes.
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chuchoteurs - Page 2 Empty Re: chuchoteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum